Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°8247865
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-04-2006 à 23:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

il existe toujours des quartiers sensibles.

Et si, mettre l'extreme minorité qui fout la merde dans ces quartiers va carément aider ! Parcequ'une fois la sécurité rétablie les commerces vont revenir, l'activité économique va reprendre, etc . De plus, avec de la sécurité dans ces quartiers, les gens se sentiront bcp mieux ! ces quartiers auront meilleurs réputation et les gens seront embauché.  

Bref, RETABLIR la sécurité, element primordial. Malheuresement, je pense que ses fonctions de ministre de l'intérieur ne permet pas de mener complètement a bien sa mission : il faut de nouvelles disposition législatives (réforme de la loi de 45 sur les mineurs, construction de nouvelles prisons pour lutter contre la surpopulation), il faut que la justice condamne plus sévèrement (1 mois pour avoir cramé une mairie, non désolé, ce n'est pas disuasif), etc.

Bien sur, il serait de mauvaise foi de dire que tout va bien dans les cités française.
Régler le mal par le pire, voilà la méthode Sarko.
M'enfin, si le bonhomme tient ses promesses, la France risque d'être bien pire demain qu'aujourd'hui.
Des prisons bien pleines et des flics partout, ça promet...
Enfin, bien sur c'est à condition que le monsieur tienne ses promesses en matière de sécurité.

Pour ma part, au dela de sa campagne sur la sécurité et l'immigration, ce qui me fait mal aux fesses c'est la truffe de neolibéralisme qui vient parfumer son programme. on va se régaler, c'est moi qui vous l'dit !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 23:55:55  profilanswer

n°8247877
Daemonovae
Posté le 24-04-2006 à 23:57:03  profilanswer

chimere a écrit :

lol, tout de suite l'extreme.
Améliorer les programmes de réinsertion ? ca n'a rien d'impossible. Et je ne pense pas qu'un mec qui a pris 5 - 10 ans de prison ait si envie que ca d'y retourner ! Mais bon, accompagner les ex détenues (leurs trouver un emploi par exemple) est une des solutions.

Alourdir considérablement les peines va servir d'"exemples" pour les autres. 1 mois de prison ca ne sert a RIEN, surtout si c'est la 10 condamnations. A ce titre la loi californienne sur la récidive me parait interessante. On peut allier prévention et répression, l'une n'est rien sans l'autre.

Non chimere tu fais fausse route. Le mieux en matière de réinsertion au Etats-unis, est de faire directement travailler les prisonnier alors qu'ils sont en taule. Après tout, un travail est bien suffisant pour se réinsérer, et puis c'est de la main d'oeuvre bon marché autant en profiter au lieu de les laisser oisifs dans leurs cellule ou se dépenser dans la cours, voir pire, les laisser se former en suivant des cours pendant leur détention.

Sinon, je remarque que tu ne dis rien à propos du rétablissement de la peine de mort... Et je trouve ça louche  :heink:

n°8247879
lp-c
Posté le 24-04-2006 à 23:57:07  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et pourquoi parler encore et toujours de stigmatisation des immigrés quand on parle d'agir contre la délinquance dans les banlieues?  :sarcastic:

Parceque justement il reprend des thème racistes. Le bon vieux "Love it or leave it" :lol:

n°8247885
Rumblepack
Encaisse
Posté le 24-04-2006 à 23:57:36  profilanswer

lp-c a écrit :

Pas d'accord. AMHA, le principe de la démocratie c'est qu'il faut l'ouvrir, et ce en permanence... Mais ce n'est plus le problème.
Le pb c'est qu'un gars en route pour l'Elysée tienne ses propos :pfff:

Je vais pas débarquer aux USA , au Japon ou au Danemark pour ouvrir ma gueule alors que je suis ni américain, ni japonais, ni danois. Y'a donc pas raison d'accepter ça chez nous.

On peut pas tout laisser dire et faire au nom de la démocratie, sous peine de dévoyer celle-ci [:spamafote]

---------------
Va te faire bourrer
n°8247898
Rumblepack
Encaisse
Posté le 24-04-2006 à 23:58:19  profilanswer

lp-c a écrit :

Parceque justement il reprend des thème racistes. Le bon vieux "Love it or leave it" :lol:

Ah ouais, le slogan de la californie "Love it or leave it" c'est un slogan raciste en fait... J'en apprends tous les jours  :ouch:  :sarcastic:

---------------
Va te faire bourrer
n°8247908
Rumblepack
Encaisse
Posté le 24-04-2006 à 23:59:29  profilanswer

gnarky a écrit :

Bien sur, il serait de mauvaise foi de dire que tout va bien dans les cités française.
M'enfin, si le bonhomme tient ses promesses, la France risque d'être bien pire demain qu'aujourd'hui.
Enfin, bien sur c'est à condition que le monsieur tienne ses promesses en matière de sécurité.

Pour ma part, au dela de sa campagne sur la sécurité et l'immigration, ce qui me fait mal aux fesses c'est la truffe de neolibéralisme qui vient parfumer son programme. on va se régaler, c'est moi qui vous l'dit !

T'as raison, vote Ségo, elle va règler tous les problèmes dans les banlieues, d'ailleurs Diam's et Jamel la soutiennent déjà  :o

---------------
Va te faire bourrer
n°8247972
Daemonovae
Posté le 25-04-2006 à 00:05:03  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Je vais pas débarquer aux USA , au Japon ou au Danemark pour ouvrir ma gueule alors que je suis ni américain, ni japonais, ni danois. Y'a donc pas raison d'accepter ça chez nous.

Mais tu parles de QUI là ?? Ya des Américains ou des Japonais ou des Danois qui s'installent en france et qui critiques ouvertement notre système et ça te dérange ?? C'est de la xénophobie à plein tube là. C'est quoi qui te dérange chez les américains ou les danois ? Et alors parce que sous prétexte qu'ils sont Japonais ou Danois ils n'ont pas le droit de dire ce qui va pas dans notre système ?? Et toi tu n'as pas le droit de critiquer leur système non plus alors ?? A bravo, on voit que t'est à l'écoute des autres :pfff:

Rumblepack a écrit :

On peut pas tout laisser dire et faire au nom de la démocratie, sous peine de dévoyer celle-ci [:spamafote]

Tout à fait d'accord, les groupes fachistes comme le KKK aux USA qui se permettent de tenir des meetings en place publique me révolte carrément (copyright M6  [:amel_the_white] )

Message cité 1 fois
Message édité par Daemonovae le 25-04-2006 à 00:06:46
n°8247981
lp-c
Posté le 25-04-2006 à 00:05:43  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Je te dis justement le contraire ! Chacun doit pouvoir s'exprimer sur l'état, le pays et donc critiquer, même fraichement débarqué.

n°8247983
jigawa
Posté le 25-04-2006 à 00:05:47  profilanswer

===== STOP =====

Pour remettre certaines choses en place et eviter à certains de raconter n'importe quoi car mal informé:

SARKO A DIT: "si certains n'aiment pas la France", ils peuvent "la quitter"

ET PAS : "aimez là ou quittez là", ca c'est une phrase de De Villiers.

Il y a une grosse difference entre ces deux phrases et cela me consterne un peu que depuis 2 pages, certains melangent completement les deux propos. D'un coté on impose d'aimer, de l'autre on indique que ceux qui ne sont pas content peuvent partir, ca n'est vraiment pas la meme chose. (meme et surtout, sortit du contexte)

La precision est importante pour la credibilité du debat.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 25-04-2006 à 00:08:14
n°8247993
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 00:06:21  answer

gnarky a écrit :

Sarko, ultra-libéral ? :o

Il ne l'est pas, et il n'est pas seulement libéral. Mais bon, il est moins pire que les autres, et s'il s'applique à mettre enfin en oeuvre la réforme de l'Etat, tant mieux.

Pour le reste, les accusations de facho, de raciste, etc. c'est du grand n'importe quoi.

En matière d'immigration, je rappelle qu'il propose le droit de vote des étrangers résidents en France aux élections locales, une politique assumée d'immigration, la discrimination positive, le financement public de mosquées, etc.

Rien à voir avec Le Pen ou avec Villiers. C'est même aux antipodes.

Si vous voulez critiquer Sarkozy, vous pouvez commencer à le faire en dénonçant sa manie d'aller voir ailleurs ce qui marche mieux qu'en France, et de parfois vouloir importer ce qui apparaît comme des bonnes idées.

Bref, ce n'est pas un coq gaulois qui prétend que la France sait mieux que tout le monde.

Et vous savez quoi ? C'est une des raisons qui font que je voterai possiblement pour lui en 2007. Parce qu'il accepte une ouverture au monde extérieur, que peu de nos politiques assument.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 00:06:21  profilanswer

n°8248017
lp-c
Posté le 25-04-2006 à 00:08:45  profilanswer

jigawa a écrit :

Il y a une grosse difference entre ces deux phrases et cela me consterne un peu que depuis 2 pages, certains melangent completement les deux propos. D'un coté on impose d'aimer, de l'autre on indique que ceux qui ne sont pas content peuvent partir.

La discussion c'est justement sur l'amalgame. Sarko est trop intelligent pour ne pas avoir utilisé sciemment la même sémantique... Faut pas nous prendre pour des cons non plus :pfff:  

n°8248030
lp-c
Posté le 25-04-2006 à 00:10:37  profilanswer

Alors pourquoi tirer une balle dans le pied de la droite avec cette phrase nauséabonde?

n°8248078
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-04-2006 à 00:14:38  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Mais tu parles de QUI là ?? Ya des Américains ou des Japonais ou des Danois qui s'installent en france et qui critiques ouvertement notre système et ça te dérange ?? C'est de la xénophobie à plein tube là. C'est quoi qui te dérange chez les américains ou les danois ? Et alors parce que sous prétexte qu'ils sont Japonais ou Danois ils n'ont pas le droit de dire ce qui va pas dans notre système ?? Et toi tu n'as pas le droit de critiquer leur système non plus alors ?? A bravo, on voit que t'est à l'écoute des autres :pfff:

Tout à fait d'accord, les groupes fachistes comme le KKK aux USA qui se permettent de tenir des meetings en place publique me révolte carrément (copyright M6  [:amel_the_white] )

toi t'as trop lut la presse poubelle. Personne ne dit qu'il ne faut pas critiquer le système.  

Encore une fois voici les propos exacts de sarko :

Citation :

Si l’on trouve en France des lois, des habitudes ou des coutumes qui ne plaisent pas, on a parfaitement le droit de le penser, mais on ne peut pas demander à un pays de les changer complètement, tout simplement parce qu’elles ne plaisent pas à une infime minorité.

t'as qqchose a redire la dessus ?  :??:  :??:

---------------
Genre !
n°8248123
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 00:18:38  answer

lp-c a écrit :

Alors pourquoi tirer une balle dans le pied de la droite avec cette phrase nauséabonde?

Il assume d'avoir un discours sur les problèmes liés aux migrations.

Sur LCI à l'insant, comparaison entre "l'immigration choisie" de Sarkozy et "l'immigration concertée" prônée par le PS.

Le reportage est construit sur un strict parallélisme des discours : clivage droite-gauche tranché dans le discours, mais beaucoup moins net quand on compare la philosophie des projets des uns et des autres.

[:airforceone]

n°8248133
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-04-2006 à 00:19:44  profilanswer

Rumblepack a écrit :

T'as raison, vote Ségo, elle va règler tous les problèmes dans les banlieues, d'ailleurs Diam's et Jamel la soutiennent déjà  :o

Etre anti Sarko ne veut pas dire être pro Ségo...
Avec le chantage du "vote utile", et l'inexistance de candidat crédible, ces éléctions à venir ne me donne pas envie de participer.
Meme si ça me fait de la peine d'en arriver la, je préfère largement ma façon d'être citoyen, en participant aux débats, aux tractages, aux discussions, que cette pale imitation de démocratie que sont les éléctions présidentielles.

n°8248137
jigawa
Posté le 25-04-2006 à 00:20:16  profilanswer

lp-c a écrit :

Concois que TU y vois une phrase nauseabonde, d'autres ne sont pas de cet avis. Mais peu importe l'avis de chacun et meme en respectant chacun de ces derniers, qualifier cette phrase de "raciste" ou meme tout simplement "de droite" est completement irrationnel.  

Dans n'importe quelle democratie, si le pays ne te plait pas, tu es effectivement libre de partir mais aussi de rester et faire en sorte de changer les choses ou encore de rester sans rien faire... Cette phrase est clairement adressée aux "nique la vie" de tous bords qui n'auraient rien d'objectif ou de constructif à apporter au pays si ce n'est la violence ou la destruction.  

Avant de critiquer une phrase, il faut s'enquérir des propos qui l'entourent, non ?

Message édité par jigawa le 25-04-2006 à 00:22:12
n°8248146
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 00:21:00  answer

suite :o

En clair : à gauche et à droite, dans les faits, on assume qu'il faut tenir compte des besoins économiques de la France à travers la politique d'immigration. Alors baver sur Sarkozy, c'est rassurant pour certains, mais ceux-là devraient lire le programme du PS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2006 à 00:26:30
n°8248189
Daemonovae
Posté le 25-04-2006 à 00:24:24  profilanswer

chimere a écrit :

t'as qqchose a redire la dessus ?  :??:  :??:

Surtout que tu n'as toujours pas nommé explicitement qui était visé dans cette phrase...

n°8248216
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-04-2006 à 00:27:46  profilanswer

en clair, au PS comme à l'UMP, on s'extasie devant les positions de l'UE, du FMI ou de l'OMC, sans aucune considération pour la situation, ni au sein des pays européens, ni dans le monde. Une logique qui jour après jour détruit la planète, mais qui fait du pognon pour certains.

n°8248271
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 00:34:14  answer

gnarky a écrit :

en clair, au PS comme à l'UMP, on s'extasie devant les positions de l'UE, du FMI ou de l'OMC, sans aucune considération pour la situation, ni au sein des pays européens, ni dans le monde. Une logique qui jour après jour détruit la planète, mais qui fait du pognon pour certains.

:non:  

Une logique qui, jour après jour, permet à des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté et de voir leur niveau de vie progresser considérablement.

Mais pour voir ça, il faudrait un peu sortir de France.

n°8248272
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-04-2006 à 00:34:18  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Surtout que tu n'as toujours pas nommé explicitement qui était visé dans cette phrase...

gné ?
as tu du mal a comprendre ?  

Citation :

’elles ne plaisent pas à une infime minorité

---------------
Genre !
n°8248309
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 00:40:06  answer

jigawa a écrit :

SARKO A DIT: "si certains n'aiment pas la France", ils peuvent "la quitter"

ET PAS : "aimez là ou quittez là", ca c'est une phrase de De Villiers.

Il y a une grosse difference entre ces deux phrases et cela me consterne un peu que depuis 2 pages, certains melangent completement les deux propos. D'un coté on impose d'aimer, de l'autre on indique que ceux qui ne sont pas content peuvent partir, ca n'est vraiment pas la meme chose. (meme et surtout, sortit du contexte)

La precision est importante pour la credibilité du debat.  :jap:

C'est bien plus soft:

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas"

Oh mon Dieu que c'est choquant,
on est simplement en présence de passionnés qui sont à l'affut de la moindre phrase qui pourrait leur faire conclure que Sarkozy serait d'extreme droite...

n°8248344
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-04-2006 à 00:45:00  profilanswer

clair, marre du politiquement correct  :pfff:  

la gauche caviar qui a fuit les problèmes des francais depuis 30 ans, s'étonne des problèmes actuels et ne propose rien.

Alors ils s'étonnent que l'on puisse trouver des Racailles, des cités a netoyer au karcher. La critique ca permet de masquer que derniere, on a aucun projet :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 25-04-2006 à 00:45:17

---------------
Genre !
n°8248392
Nidnogar
Posté le 25-04-2006 à 00:52:16  profilanswer

Ouais ben j'ai beau être de Droite, je trouve ces propos choquants dans le sens où les gens pas forcément éclairés peuvent comprendre que Sarkozy est raciste.
Ce que je veux dire, c'est Sarkozy est décidemment trop impulsif, et que le franc-parler ne convient pas à tous les sujets.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8248453
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-04-2006 à 00:58:36  profilanswer

source ?
non pacque bon, c'est vrai quoi, y a moins de pauvres, et moi on m'dit rien !
j'ai plutot l'impression que l'occident continue a piller les ressources naturelles et humaines de la planètes.

tiens tout à l'heure j'ai regardé "le cauchemar de Darwin" sur Arte.
mais bon, arte, le monde diplo, même combat!

n°8248473
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 01:00:30  answer

chimere a écrit :

marre du politiquement correct  :pfff:  

La phrase en elle même reste politiquement correcte de toutes facons.

Et puis quoi encore, a en écouter certains a défaut de siffler la marseillaise il serait acceptable de brûler des drapeaux francais en pleine rue... La France c'est pas une zone d'anarchie jusqu'a nouvel ordre.

n°8248495
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 01:03:42  answer

gnarky a écrit :

source ?
non pacque bon, c'est vrai quoi, y a moins de pauvres, et moi on m'dit rien !
j'ai plutot l'impression que l'occident continue a piller les ressources naturelles et humaines de la planètes.

tiens tout à l'heure j'ai regardé "le cauchemar de Darwin" sur Arte.
mais bon, arte, le monde diplo, même combat!

Ben, pour le coup, Arte et le Monde Diplo, oui. [:airforceone]

n°8248517
Con Smith
Posté le 25-04-2006 à 01:06:36  profilanswer

Non [:mr marron derriere]

Une logique qui mene droit a la destruction de l'environnement, de la planete et aux conflits pays riches- pays du tiers monde, de plus en plus nombreux et defavorises.  :jap:  

M'enfin bon, tous ces miserables crétins assoiffes de fric  qui detiennent le pouvoir economique ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,  faudra pas s'etonner que tout ca finisse mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 25-04-2006 à 01:09:58
n°8248544
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 01:12:02  answer

Stop ! :o

Un topic cultissime vient d'ouvrir : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8349-1.htm

Et oui, c'est de l'actu, ça vient d'arriver. :o

n°8248565
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 01:15:51  answer

Con Smith a écrit :

Une logique qui mene droit a la destruction de l'environnement, de la planete et aux conflits pays riches- pays du tiers monde, de plus en plus nombreux et defavorises.  :jap:  

M'enfin bon, tous ces miserables crétins assoiffes de fric  qui detiennent le pouvoir economique ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,  faudra pas s'etonner que tout ca finisse mal :o

Oui oui, bien sûr.

Faut pas prendre non plus tous les hommes politiques pour des cons. [:airforceone]

n°8248755
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-04-2006 à 01:46:44  profilanswer

Faudrait pour ça qu'ils arretent de l'être.
Bien sur c'est facile de se placer en opposant, sans rien proposer.
Alors je propose quelques trucs, qui font dans le sens d'une meilleure santée planétaire.
Tant que ces choses ne seront pas mises en place, les politiques au pouvoir resteront des gros cons à mes yeux.

1- Les armes. La France productrice d'armes, j'veux plus de ça. Si en plus l'état subventionne les fabriquant d'arme, y a maldonne.
2- Le logement. Y a assez d'habitations en France pour loger tous les SDF. Pourquoi laisse t'on alors des gens sur les trottoirs?
3- La justice. Comment peut-on accepter que nos politiques soient tous mouillés dans des affaires de fraudes et autres. D'autant plus lorsqu'ils continuent leur carrière politique trankilou...

J'pourrais rajouter d'autres revendications, mais la j'ai plus d'inspiration.

n°8248922
pastrabomb​er
No Pain, No Gain
Posté le 25-04-2006 à 02:10:55  profilanswer

Hello

La derniere phrase, de Mr Sarkozy est juste.

Et pleine de bon sens....

n°8248981
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-04-2006 à 02:20:26  profilanswer

Bref, c'est une belle phrase pour ne rien dire.
genre "Si tu as froid, mets un pull".
Mais ca va quand même chatouiller le racisme plus ou moins enfoui dans ses élécteurs potentiels.
Je dis une banalité volontairement ambigue, ça fait tache d'huile, et j'ratisse mon éléctorat...
Il utilise souvent la même technique, assez risquée mais couillue.

n°8249499
radisson2
Posté le 25-04-2006 à 06:02:38  profilanswer

chimere a écrit :

le problème avec la dette de la france, c'est déja son poid (rien que les interets coute l'intégralité de l'impot sur le revenu), mais c'est le fait aussi que les francais font partis des peuples les plus imposés, au contraire des autres pays de l'OCDE.

C'est a dire que l'on a une dette énorme, et qu'en plus on est ENORMEMENT imposé !!
Si les autres pays demandaient autant d'impots que la France, il y a bien lontemps que leur dette serait résorbée.  
Inversement, si on été imposé a hauteur de ce que sont les autres pays, on aurait une dette encore plus monstrueuse ^^

Je suis d'accord avec toi et je comprens ta réaction. Effectivement les prélèvements obligatoires correspondent à 48% du PIB français. Ces impôts, taxes et prélèvements devraient normalement rendre les services publics efficaces puisque l'argent de nos imôts servent à ca. Or notre système éducatif est en crise, tout comme le système de santé !

Regardons l'exemple du Danemark où les impôts pèsent pour 60% du PIB et où la protection sociale est meilleure du monde !  

Cherchons l'erreur.................... Il me paraît évident que la France utilise mal l'argent public où dans des politiques fallacieuses ! Bref, il est temps de faire une véritable modernisation de l'Etat afin que l'argent puisse être contrôlé et que les citoyens puissent savoir où il va.

n°8249505
radisson2
Posté le 25-04-2006 à 06:09:47  profilanswer

Pour répondre sur la phrase de sarkozy, je pense que Nicolas sarkozy n'a pas totalement tort et ce n'est pas être raciste que de dire cela. En effet, je ne vois pas pourquoi une personne (française de souche ou immigrée) qui ne se sens pas bien en France y rest. Elle n'a qu'à partir. Nicolas Sarkozy n'aurait pas du stigmatiser autant les étrangers. Cependant, il lit les sondages : 35% des Français se sentent proches de l'extrême droite.

n°8249583
Rumblepack
Encaisse
Posté le 25-04-2006 à 08:18:45  profilanswer

Con Smith a écrit :

Cest un peu manichéen comme vision des choses. Et faudrait être con pour croire qu'un candidat de gauche va être plus progressiste sur ces points là qu'un candidat de droite.

---------------
Va te faire bourrer
n°8249893
jimmythebr​ave
Posté le 25-04-2006 à 09:55:42  profilanswer

lp-c a écrit :

Parceque ça veut dire "si t'es pas content, casse toi", ça veut dire un système où la critique n'est pas autorisée, parceque ça veut dire un état avec moins de droits d'expression, ça veut dire un état qui dit "Ta gueule, j'ai raison"et d'un état comme ça, JE N'EN VEUX PAS !

Je crois que tu extrapole un peu trop. Ce qu'il a surtout voulu dire, c'est que la France n'a pas pour vocation première d'intégrer les minorités. Ce sont à elles de le faire. s'ils ne sont pas contents du sort qui est le leurs ici et bien oui qu'il aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

n°8249978
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 25-04-2006 à 10:10:20  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ouais ben j'ai beau être de Droite, je trouve ces propos choquants dans le sens où les gens pas forcément éclairés peuvent comprendre que Sarkozy est raciste.
Ce que je veux dire, c'est Sarkozy est décidemment trop impulsif, et que le franc-parler ne convient pas à tous les sujets.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas lorelei tient le meme discours et elle est pas extreme droite je pense ! :D

n°8250721
jigawa
Posté le 25-04-2006 à 11:43:56  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Libre à chacun de l'interpreter, mais les Francais ne sont pas aussi cons et ils ont en majorité bien compris le sens de la phrase. Ca aussi c'est recurrent de conciderer que tous les Francais sont trop betes pour comprendre un discourt politique et font forcement l'amalgame. Ok, il y a une partie "café du commerce" mais dans l'absolu tout le monde à bien saisi que cette phrase etait plus que normale ou moderée. Apres c'est plus un conflit entre personnes plus ou moins hypocrites.

n°8250734
jigawa
Posté le 25-04-2006 à 11:45:20  profilanswer

boubougna a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas lorelei tient le meme discours et elle est pas extreme droite je pense ! :D

Avec tout le respect que j'ai pour elle  :jap: , en quoi est-ce une quelquonque demonstration que de la citer sa position politique ?

n°8250836
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-04-2006 à 11:58:40  profilanswer

lp-c a écrit :

Je te dis justement le contraire ! Chacun doit pouvoir s'exprimer sur l'état, le pays et donc critiquer, même fraichement débarqué.

jolie rethorique, mais tu sais pertinament que tu es a coté du probleme.
Sarko ne vise pas la critique, mais le rejet epidermique de notre société.
tu le sais, je le sais, tous le monde le sais, mais on joue sur les mots, on fait comme ci, parceque l'important aprés tout c'est d'avoir raison, quelque soit cette raison...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)