Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14506  14507  14508  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°29238016
alamanda
Posté le 13-02-2012 à 22:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Ca n'a rien à voir...et d'ailleurs je suis pour le SMIC et les 35 heures  :)  

C'est juste qu'on est une génération en train de se faire baiser, à payer pour les retraites des autres alors que personne nous payera la notre, et à payer pour la dette des vieux, et en plus il faut supporter des prix immo qui ont augmenté de 150 % en 15 ans (encore un fait en faveur des vieux)...et qu'il paraitrait légitime que ça cesse.

et c'est une raison de rajouter la vaseline ?
une retraite par capitalisation, c'est pas juste mettre des sous sur un livret A mais bon si vous pensez que c'est la panacée, tant mieux pour vous.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 22:17:44  profilanswer

n°29238034
dler
Posté le 13-02-2012 à 22:18:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca n'a rien à voir...et d'ailleurs je suis pour le SMIC et les 35 heures  :)  

C'est juste qu'on est une génération en train de se faire baiser, à payer pour les retraites des autres alors que personne nous payera la notre, et à payer pour la dette des vieux, et en plus il faut supporter des prix immo qui ont augmenté de 150 % en 15 ans (encore un fait en faveur des vieux)...et qu'il paraitrait légitime que ça cesse.

oui mais c'est la force de notre systeme qui est basé sur la solidarité entre generations.

n°29238041
c2800
Posté le 13-02-2012 à 22:19:31  profilanswer

alamanda a écrit :

une retraite par capitalisation, c'est pas juste mettre des sous sur un livret A mais bon si vous pensez que c'est la panacée, tant mieux pour vous.

Tout à fait, ce n'est pas que mettre des sous sur un livret A mais également apprendre à gérer son fric, placer sur les marchés actions, commencer à économiser tôt, bref, avoir une démarche un peu plus responsabilisante que celle qu'on a actuellement

@dler ou est la solidarité puisqu'on paye pour que des gens partent à la retraite des années avant que nous on le puisse ? la solidarité c'est aussi l'égalité...

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 13-02-2012 à 22:20:25
n°29238058
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2012 à 22:20:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah bon on a essayé ? quand ça ? Avant la seconde guerre mondiale ?

oui avant et meme apres, et si on en est revenu c'est tout bonnement parce que les laissés pour compte etaient trop nombreux avec ce systeme.
et c'est toujours le cas aujourd'hui.
un homme ne doit pas pouvoir jouer sa retraite a la roulette. c'est trop grave pour qu'il y ai une chance, meme faible pour qu'il doive bosser jusqu'a sa mort...
demande toi ou en sont tous les gens dont les fonds de pension ou les grosses boites ricaines ont coulé...

---------------
El predicator du topic foot
n°29238069
alamanda
Posté le 13-02-2012 à 22:21:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout à fait, ce n'est pas que mettre des sous sur un livret A mais également apprendre à gérer son fric, placer sur les marchés actions, commencer à économiser tôt, bref, avoir une démarche un peu plus responsabilisante que celle qu'on a actuellement  

@dler ou est la solidarité puisqu'on paye pour que des gens partent à la retraite des années avant que nous on le puisse ?

responsabilisante comme les fonds de pensions anglais ou américains?  :D  
vachement responsable ça, ya pas à dire. C'est impressionnant.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29238082
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:22:10  profilanswer

alamanda a écrit :

Ca marche comme pour l'assurance vie. Tu choisis le fonds monétaire qui rapporte pas grand chose mais placement très sûr. Ou on peut mixer avec le fonds obligations, actions francais/étrangers, etc...

n°29238095
dler
Posté le 13-02-2012 à 22:23:27  profilanswer

c2800 a écrit :

@dler ou est la solidarité puisqu'on paye pour que des gens partent à la retraite des années avant que nous on le puisse ? la solidarité c'est aussi l'égalité...

et oui , nos enfants paieront pour nous , c'est ca notre systeme qui a évité a des centaines de milliers de personnes agées de vivre dans la misere.

n°29238101
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 13-02-2012 à 22:23:39  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je pense qu'il est quand même symptomatique qu'on soit plusieurs à avoir eu séparément l'idée fugace de la "tentation totalitaire" sous une forme ou une autre, parce que je l'ai également eue. Les actions du bonhomme ne montrent qu'un fond de démago. Ce qui résume le mieux son règne, c'est une phrase d'un gouverneur de province romaine dans un album de BD, "Je suis nommé pour un an ! J'ai un an pour m'enrichir ! ".  

Alors ouais ça vire peut-être à la parano mais ça donne une idée de l'opinion qu'on peut avoir du personnage.

Orwell pensait que la corruption de la langue était un marqueur d'un totalitarisme naissant.

Dans notre cas, avec des "casse toi pov'con" au plus haut niveau de l’État...

Combo Orwell/point Godwin je sais. :o  

n°29238114
c2800
Posté le 13-02-2012 à 22:24:24  profilanswer

alamanda a écrit :

responsabilisante comme les fonds de pensions anglais ou américains?  :D
vachement responsable ça, ya pas à dire. C'est impressionnant.  :o

Et pourquoi pas des fonds de pension publics, à orientation écologiques, humanistes, ou focalisés sur la RD, avec comme main la caisse des dépôts et consignation ou bien l'agence France trésor ?

On est pas obligé de suivre l'exemple de ces rapaces de la finance, surtout qu'on a un retour sur leur propre expérience  (désastreuse parfois) :)

@korrigan73 ça a du m'echapper alors  :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-02-2012 à 22:24:46
n°29238119
pik3
Posté le 13-02-2012 à 22:24:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca marche comme pour l'assurance vie. Tu choisis le fonds monétaire qui rapporte pas grand chose mais placement très sûr. Ou on peut mixer avec le fonds obligations, actions francais/étrangers, etc...

Il n'y a aucun risque de tout perdre avec un fond de pension ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 22:24:45  profilanswer

n°29238135
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:25:29  profilanswer

dler a écrit :

et oui , nos enfants paieront pour nous , c'est ca notre systeme qui a évité a des centaines de milliers de personnes agées de vivre dans la misere.

Je ne suis pas sûr, je n'ai aucune confiance envers le régime par répartition...

n°29238140
c2800
Posté le 13-02-2012 à 22:25:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Une assurance vie n'est pas un fond de pension, et en effet ça peut être une solution dans une retraite par capitalisation.

Pour ma part il est certain que je vais économiser de mon côté sur une assurance vie, comme arthas j'ai aucune confiance : les promesses (en l'occurrence la retraite) n'engagent que ceux y croient, par contre le fric qui part tous les mois dans le système de retraite ça il est bien certain.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-02-2012 à 22:27:06
n°29238149
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:26:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas avec le fonds monétaire.
D'ailleurs même en France, les assurances-vie sont utilisés comme compléments de retraite.

n°29238166
pik3
Posté le 13-02-2012 à 22:28:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'ailleurs même en France, les assurances-vie sont utilisés comme compléments de retraite.

Même en cas d'explosion de la zone euro ?

n°29238180
evilguinne​ss
Posté le 13-02-2012 à 22:28:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Et pourquoi pas des fonds de pension publics, à orientation écologiques, humanistes, ou focalisés sur la RD, avec comme main la caisse des dépôts et consignation ou bien l'agence France trésor ?

Ouais, super idée la Caisse des Dépôts, la fameuse caisse dans laquelle sarko se sert pour filer 2,5 millions à la maison de disques de Carla (source : le Canard) ou quelques centaines de milliers d'euros d'argent public à un type qui a "marketé" sa campagne (idem). Un gage de sérieux et d'efficacité, la caisse des dépôts, une caisse faite pour l'intérêt général ! Et absolument pas détournée. Un gage de sécurité, quand on sait que les français sont donc actionnaires de la maison de disque de Carla Bruni par son biais.

---------------

n°29238187
c2800
Posté le 13-02-2012 à 22:29:08  profilanswer

pik3 a écrit :

En cas d'explosion de la zone euro, même les retraites par répartition sont menacées hein.

@evilguinness : raison de plus pour leur demander davantage de transparence en leur donnant plus de pouvoirs, et pourquoi pas les rendre un peu plus libres vis à vis de l'Etat (un peu comme la cour des comptes).

Message édité par c2800 le 13-02-2012 à 22:30:12
n°29238201
pik3
Posté le 13-02-2012 à 22:29:56  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ouais, super idée la Caisse des Dépôts, la fameuse caisse dans laquelle sarko se sert pour filer 2,5 millions à la maison de disques de Carla (source : le Canard)
ou quelques centaines de milliers d'euros d'argent public à un type qui a "marketé" sa campagne (idem). Un gage de sérieux et d'efficacité, la caisse des dépôts, une caisse faite pour l'intérêt général ! Et absolument pas détournée. Un gage de sécurité, quand on sait que les français sont donc actionnaires de la maison de disque de Carla Bruni par son biais.

Moralité: Je devrais lire le Canard plus souvent.  :lol:

n°29238205
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-02-2012 à 22:30:11  profilanswer

frozen_face a écrit :

Toujours le même système, on lance une idée, on voit la réaction des cons, s'ils gueulent, on dément; s'ils ne disent rien, on lance le truc.

http://hfr-rehost.net/preview/www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2011/05/ump-flowchart.png

:o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29238206
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:30:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Même, ca sera avec la nouvelle monnaie !

n°29238207
alamanda
Posté le 13-02-2012 à 22:30:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Une assurance vie n'est pas un fond de pension, et en effet ça peut être une solution dans une retraite par capitalisation.

Pour ma part il est certain que je vais économiser de mon côté sur une assurance vie, comme arthas j'ai aucune confiance : les promesses (en l'occurrence la retraite) n'engagent que ceux y croient, par contre le fric qui part tous les mois dans le système de retraite ça il est bien certain.

une assurance vie va te rapporter suffisamment pour avoir un bon niveau de vie dans 40 ans et pendant 20 ans?  

les fonds de pension sont des rapaces parce que les gens exigent un très bon rendement, c'est tout.

---------------
n°29238209
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2012 à 22:30:16  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Elle a attendu que sarko réaffirme sa position sur le mariage et adoption homo ainsi que sur l'euthanasie pour se retirer.
C'est peut-être surtout ça qu'elle cherchait à obtenir.

OU un fromage plus terre à terre pour elle et ses amis.

Setlel a écrit :

Chirac avait eu "manger des pommes" grace au guignols...Cette fois ci on aura peut être droit à "avaler des couleuvres"....

Un serpent, une pomme, wait [:transparency]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29238230
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 22:31:55  answer

korrigan73 a écrit :

oui avant et meme apres, et si on en est revenu c'est tout bonnement parce que les laissés pour compte etaient trop nombreux avec ce systeme.
et c'est toujours le cas aujourd'hui.
un homme ne doit pas pouvoir jouer sa retraite a la roulette. c'est trop grave pour qu'il y ai une chance, meme faible pour qu'il doive bosser jusqu'a sa mort...
demande toi ou en sont tous les gens dont les fonds de pension ou les grosses boites ricaines ont coulé...

Pas besoin de se demander longtemps. Tu vas à Walmart et ils t'ouvrent les portes ou mettent tes courses dans les sacs.

n°29238234
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:31:55  profilanswer

alamanda a écrit :

une assurance vie va te rapporter suffisamment pour avoir un bon niveau de vie dans 40 ans et pendant 20 ans?

Si on la provisionne suffisamment bien pendant la période active.

n°29238245
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2012 à 22:32:10  profilanswer

c2800 a écrit :

On est pas obligé de suivre l'exemple de ces rapaces de la finance, surtout qu'on a un retour sur leur propre expérience  (désastreuse parfois) :)  

@korrigan73 ça a du m'echapper alors  :o

une retraite par capitalisation signifie que tu places de l'argent et que tu en demandes un rendement. donc ceux sur lesquels tu investis, s'ils ne bossent pas toujours plus, plus vite et plus fort, te laisseront sur le carreau un jour ou l'autre. pire, un mauvais investissement, et ton magot disparait, ne beneficiant plus de la repartition, tu sombres dans la pauvreté. c'est un systeme qui n'accepte pas l'erreur.

alors les libécos me retorqueront que gniagniagnia, diversifications des investissements, toussa toussa, mais le risque restera toujours la, les monnaies s'effondrent, les entreprises disparaissent, seuls les enfants, eux, ne risquent pas de disparaitre...
la seule chose a gerer correctement c'est le ratio actif/retraités, les cotisations et les sources de cotisation. pas de risque de se retrouver a la rue...

---------------
n°29238274
alamanda
Posté le 13-02-2012 à 22:33:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

et ce Si represente combien?

---------------
n°29238297
Dantiste
Posté le 13-02-2012 à 22:35:14  profilanswer

Digotage a écrit :

Elle sera adoptée en séance publique de toutes façons, c'est pour ça que les députés UMP ne se sont pas pris la tête à venir en commission.

Si tu croises un député ump, ne lui parle surtout pas de la tva sociale, il va t'empoigne par le cou pour te faire cracher ta glotte.  

C'est le gros bouzin pour les places à l'AN, le groupe ump prévoit moins de 170 bourrins élus en juin sous les couleurs de cette e-curie.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29238303
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2012 à 22:35:52  profilanswer

oui, ca existe aussi en angleterre ca, les vieux qui te mettent les articles dans les sacs ou cabas. c'est honteux...

---------------
n°29238304
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 13-02-2012 à 22:35:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

avec un SMIC !!!

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°29238307
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:36:00  profilanswer

alamanda a écrit :

et ce Si represente combien?

Avec le régime par répartition, tu sais combien tu vas toucher la retraite dans 20, 30, 40 ans ?

can jouwe a écrit :

avec un SMIC !!!

En passant chez Free Mobile, on peut économiser  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 13-02-2012 à 22:37:32
n°29238321
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 22:37:23  answer

teiris a écrit :

Bah quoi, 2000€ net sans 13ieme mois ni rien après 15 ans pour un bac +5 c'est pas le tarif usuel ? :o

Les profs ne sont pas très bien payés (voire ils sont mal payés tout court), m'enfin c'est pas aussi simple (un salarié lambda n'a pas autant de vacances, quand même :D), surtout qu'il y a de sacrées disparités entre l'agrégé en collège (je trouve que c'est une honte perso, les agrégés devraient être au lycée où le volume d'heure diminué devrait compenser des cours plus techniques) et le certifié en lycée.

Enfin globalement on dépense peu en éducation, on a des profs mal payés, un système scolaire archi-lourd pour l'élève, et une école qui a surtout aujourd'hui pour effet d'accentuer les inégalités déjà criantes.

Après il y a régulièrement des études qui concluent au fait que le public paie mieux que le privé, mais c'est uniquement parce que ça manque de granularité. Les gens avec moins que bac+2 sont payés plus dans le public ce qui vue la gueule des salaires à ce niveau ne signifie pas que c'est bien payé dans le public, les gens avec bac + 2 ou plus sont moins payés dans le public. En agrégé ça va dans un sens ou dans l'autre mais ça a peu de pertinence, la comparaison doit être faite à travail comparable.

Aujourd'hui, dire que les fonctionnaires sont bien payés c'est bon pour l'IFRAP, m'enfin ça va pas chercher très loin :o

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 22:43:18
n°29238324
alamanda
Posté le 13-02-2012 à 22:37:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec le régime par répartition, tu sais combien tu vas toucher la retraite dans 20, 30, 40 ans ?

c'est quoi cette réponse?
je te demande combien il faut mettre environ pour ce garantir une bonne retraite et toi tu me dis ouais la répartition.

---------------
n°29238341
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 22:38:58  answer

arthas77 a écrit :

Le problème c'est avoir une période active de 40 ans qui rémunère suffisamment sans être pris à la gorge financièrement pour pouvoir provisionner.

Mais bon, le système à l'américaine est si séduisant avec ses vieux qui bossent à 70 ans à faire les larbins pour quelques dollars...

n°29238344
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 13-02-2012 à 22:39:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

OU un fromage plus terre à terre pour elle et ses amis.

Le Nain Sectaire ?

http://blog.skifute.com/wp-content/uploads/2011/02/st-nectaire.jpg

[:alka99]

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 13-02-2012 à 22:40:24
n°29238347
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:39:20  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est quoi cette réponse?
je te demande combien il faut mettre environ pour ce garantir une bonne retraite et toi tu me dis ouais la répartition.

C'est à toi de calculer combien tu veux toucher à la retraite.
En répartition, c'est impossible.

n°29238356
c2800
Posté le 13-02-2012 à 22:39:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une retraite par capitalisation signifie que tu places de l'argent et que tu en demandes un rendement. donc ceux sur lesquels tu investis, s'ils ne bossent pas toujours plus, plus vite et plus fort, te laisseront sur le carreau un jour ou l'autre. pire, un mauvais investissement, et ton magot disparait, ne beneficiant plus de la repartition, tu sombres dans la pauvreté. c'est un systeme qui n'accepte pas l'erreur.

alors les libécos me retorqueront que gniagniagnia, diversifications des investissements, toussa toussa, mais le risque restera toujours la, les monnaies s'effondrent, les entreprises disparaissent, seuls les enfants, eux, ne risquent pas de disparaitre...
la seule chose a gerer correctement c'est le ratio actif/retraités, les cotisations et les sources de cotisation. pas de risque de se retrouver a la rue...

La seule chose à gérer correctement ne l'est pas. Comment veux-tu que ça fonctionne ?  

Pourquoi on est toujours pas dans un système par point comme dans les pays évolués ?  

n°29238362
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:40:04  profilanswer

Et des vieux qui vivent dans des maisons de retraite confortables en Floride...

n°29238378
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 22:41:40  answer

arthas77 a écrit :

Le fond de pension de l'état de new york n'est pas d'accord avec toi.

n°29238387
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 22:42:36  answer

arthas77 a écrit :

Et des vieux qui vivent dans des maisons de retraite confortables en Floride...

Moui, mais pour un vieux qui se dore la pilule, y'en a combien qui crèvent de faim?

n°29238400
alamanda
Posté le 13-02-2012 à 22:43:48  profilanswer

et combien d'actif qui payent les pots cassés?  

---------------
n°29238413
arthas77
Posté le 13-02-2012 à 22:44:29  profilanswer

Rapport ? Si tu mets à 100% sur les actions, y a un risque...

n°29238430
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 22:45:27  answer

De toute façon le système par répartition est mort dans l'oeuf, on lui a juste accordé un gros sursis.

Mais il ne peut pas fonctionner, vu qu'il est basé sur un système pyramidal (il faut qu'il y ait toujours plus d'actifs que de retraités), or on a plus assez de ressources pour 7 milliards d'humains (bientôt plus de pétrole et d'uranium, entre autres), alors je vous laisse imaginer pour 14 milliards d'humains...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14506  14507  14508  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)