Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12296  12297  12298  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24378227
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2010 à 21:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Ce serait bien de comprendre un jour que ni Sarko ni sa politique ne sont libérales.

Les éléments supply-side economics, quand même, si.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 21:30:27  profilanswer

n°24378285
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:35:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est sur c'est rarissime. De la science fiction même.  :lol:

Toutafé, autant qu'une plainte pour diffamation du ministère de l'intérieur, il n'y a rien eu la dernière fois pour l'article du Canard, aujourd'hui plusieurs heures après la sortie de Mélench', toujours rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 25-10-2010 à 21:35:47
n°24378301
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-10-2010 à 21:37:23  profilanswer

alamanda a écrit :

vu que tu ne peux pas avoir une augmentation autre qu'à l'ancienneté et si tu changes de fonction, c'est la seule manière de mieux payer par exemple le directeur du labo qui engage sa responsabilité civile du chercheur lambda.  
Quand tu prends des responsabilités, on te donne des primes. prime parce que tu diriges le labo, prime parce que tu es directrice des études de ton école d'ingé. prime parce que tu encadres des thésards (là ça dépend de ton dossier de recherche aussi) prime parce que tu as la responsabilité d'une filière etc.  
en gras non.
Mais les primes sont de toute façon devenu beaucoup plus compliqué à avoir car on est passé dans les universités, école d'ingé en compétence élargi autrement dit, l'état ne gère plus rien donne une partie du fric à l'école et démerdez vous. C'est le meme principe que la decentralisation.  :lol:

OK, donc grace a toi on sait (du moins dans la mesure ou on porte credit a tes seules declarations) que pour la recherche et l'education, c'est complique le systeme.

En revanche, ca ne fait pas avancer le bouzin pour avoir une comparaison enfin objective du public et du prive, puisque d'apres certains, les regimes speciaux sont au final desavantageux (etonnant alors qu'on ait pas un mouvement de la FP pour qu'il y ait un alignement total sur le prive)

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24378315
Bollareck
Posté le 25-10-2010 à 21:39:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Toutafé, autant qu'une plainte pour diffamation du ministère de l'intérieur, il n'y a rien eu la dernière fois pour l'article du Canard, aujourd'hui plusieurs heures après la sortie de Mélench', toujours rien ...

Pour endosser encore un peu plus le rôle de l'état policier oppresseur et apporter de l'eau au moulin des sirènes de gauche ? Mais toutafay !  Quelle bonne idée ! :bounce:  

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24378366
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:44:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour endosser encore un peu plus le rôle de l'état policier oppresseur et apporter de l'eau au moulin des sirènes de gauche ? Mais toutafay !  Quelle bonne idée ! :bounce:

Alors qu'on pourrait ridiculiser cette gauche ? allons Bolla ...
D'ailleurs pour un obscur CD inconnu de rap, le ministère dégaine aussitôt dés la demande des syndicats ... http://www.20minutes.fr/article/58 [...] un-rappeur

Citation :

Deux syndicats de policiers, Alliance Police et Synergie Officiers, ont interpellé jeudi Brice Hortefeux pour qu’il engage des poursuites contre le rappeur Abdul X, auteur d’un clip intitulé «Tirer sur les keufs». Dans la soirée, c'est le ministère de la Justice qui a «demandé au parquet de Paris d'ouvrir une enquête préliminaire à la suite de certains propos - relevant de l'apologie de crime

Pourquoi ne le fait il pas pour des accusations autrement plus graves ?

n°24378399
alamanda
Posté le 25-10-2010 à 21:47:43  profilanswer

Anteus a écrit :

OK, donc grace a toi on sait (du moins dans la mesure ou on porte credit a tes seules declarations) que pour la recherche et l'education, c'est complique le systeme.

En revanche, ca ne fait pas avancer le bouzin pour avoir une comparaison enfin objective du public et du prive, puisque d'apres certains, les regimes speciaux sont au final desavantageux (etonnant alors qu'on ait pas un mouvement de la FP pour qu'il y ait un alignement total sur le prive)

parce que j'aurais un interet à mentir? tout ça tu le trouves sur le net suffit de chercher.  ;)  
http://www.univ-lille3.fr/fr/drh/v [...] seignants/  
oui c'est compliqué puisque ce sont des systèmes compliqués.
une comparaison objective, ça veut dire quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 25-10-2010 à 21:49:45

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24378400
zarkdav
Posté le 25-10-2010 à 21:47:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Info: le Ministère de l'Intérieur porte plainte pour diffamation pour moins que ça, d'habitude:

http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] on-pn/view
http://www.20minutes.fr/article/39 [...] mation.php
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -la-police

Mais il a peut-être changé, qui sait?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24378413
Bollareck
Posté le 25-10-2010 à 21:48:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Alors qu'on pourrait ridiculiser cette gauche ? allons Bolla ...
D'ailleurs pour un obscur CD inconnu de rap, le ministère dégaine aussitôt dés la demande des syndicats ... http://www.20minutes.fr/article/58 [...] un-rappeur

Citation :

Deux syndicats de policiers, Alliance Police et Synergie Officiers, ont interpellé jeudi Brice Hortefeux pour qu’il engage des poursuites contre le rappeur Abdul X, auteur d’un clip intitulé «Tirer sur les keufs». Dans la soirée, c'est le ministère de la Justice qui a «demandé au parquet de Paris d'ouvrir une enquête préliminaire à la suite de certains propos - relevant de l'apologie de crime

Pourquoi ne le fait il pas pour des accusations autrement plus graves ?

Trés simple : Parce que les djeunz écoutent les rappeurs.
Qui écoute Mélanchon ?  
D'ailleurs on parle peut etre dans le vent, attendons de voir dans les jours qui viennent ...

EDIT : Et d'ailleurs l'élection présidentielle est dans 16 mois... Autant le laisser grapiller quelques voix de plus au PS non ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 25-10-2010 à 21:52:26

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24378429
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:51:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

D'ailleurs on parle peut etre dans le vent, attendons de voir dans les jours qui viennent ...

On notera qu'en plein mois d'août, à une demande des mêmes syndicats, a répondu dans la même journée une action en justice du ministère ... contre d'obscurs inconnus ...

n°24378432
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2010 à 21:51:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce serait bien de comprendre un jour que ni Sarko ni sa politique ne sont libérales.

Le paquet fiscal était clairement d'inspiration libérale (défiscalisation des heures sups, entre autres).

Et tout aussi clairement de la merde.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 21:51:18  profilanswer

n°24378448
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 21:52:40  answer

babyboy4 a écrit :

Enfin on me parle d'injustice et bien moi je vais vous en donner une bonne.
Mon taux de cotisation retraite est calculé sur mon salaire total (traitement + prime) mais ma retraite  
ne prendra pas en compte les primes. Vu qu'il s'agit de 50% de mon salaire j'ai pas l'impression d'etre "privilégié"
sur le coup.

tout à fait !

n°24378467
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 21:54:55  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que j'aurais un interet à mentir? tout ça tu le trouves sur le net suffit de chercher.  ;)  
http://www.univ-lille3.fr/fr/drh/v [...] seignants/  
oui c'est compliqué puisque ce sont des systèmes compliqués.
une comparaison objective, ça veut dire quoi?

Une comparaison qui permet de determiner objectivement s'il y a equite, a competence equivalente, entre le traitement moyen dans le prive et le traitement moyen dans le public dans un premier temps.
Puis, se poser la question des cas particuliers tels que les (pretendues) primes iniques attribuees aux agents SNCF en sus de leur salaire de base.

---------------
n°24378488
pcfal
Posté le 25-10-2010 à 21:57:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le paquet fiscal était clairement d'inspiration libérale (défiscalisation des heures sups, entre autres).

Et tout aussi clairement de la merde.

si le paquet avait été libéral, il aurait dépénalisé le non paiement des heures sups  [:montgomery burns:1]

n°24378500
alamanda
Posté le 25-10-2010 à 21:59:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Une comparaison qui permet de determiner objectivement s'il y a equite, a competence equivalente, entre le traitement moyen dans le prive et le traitement moyen dans le public dans un premier temps.
Puis, se poser la question des cas particuliers tels que les (pretendues) primes iniques attribuees aux agents SNCF en sus de leur salaire de base.

mais tu fais ça comment?
tu compares le boulot d'un ingénieur de recherche du privé avec celui d'un ingénieur de recherche du public. ils n'ont pas les mêmes missions comment veux tu comparer?  
j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24378527
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 22:02:07  profilanswer

zarkdav a écrit :

Le noyau dur de la contestation, c'est difficile à dire. Certes, la SNCF était très présente médiatiquement parlant au début du conflit, mais depuis on nous sert principalement les éboueurs, les raffineurs et les lycéens. Question de point de vue rédactionnel, peut-être?

Sinon, pour une analyse pertinente des régimes spéciaux, tu peux lire ce qu'en dit le COR dans son document de synthèse, pp149 et suivantes: http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-723.pdf

Fiou, 221 pages, j'ai pas fini si je veux lire en profondeur [:bentley]

ph75 a écrit :

Déjà ton tableau est faux puisque les entreprises publiques sont alignées sur le privé au niveau des durées de cotisation ... c'est la fameuse "réforme" sarko qui a coûté (comme d'hab') plus cher qu'elle ne rapporte ...

Ca tombe bien que tu presentes ca comme un argument, je te renvoie a la page 149 du document soumis par zarkdav.

Citation :

La réforme de 2003 a sensiblement rapproché les règles de fonctionnement des régimes de fonctionnaires (civils et militaires pour l’État, agents des collectivités territoriales et des hôpitaux) de celles du régime général des salariés du secteur privé, s’agissant des conditions de durée d’assurance ouvrant droit aux taux plein et des règles d’indexation des pensions. Elle a organisé pour ces régimes un processus d’adaptation par étape, tout en maintenant certaines spécificités des régimes de fonctionnaires.
En revanche, elle n’a pas traité la situation des autres régimes spéciaux. Ces régimes se caractérisent par une grande diversité. Ils concernent (en se limitant aux sept principaux régimes) :
- les agents des établissements publics à caractère industriel et commercial gérant un service public : EDF-GDF (régime des IEG 165), SNCF, RATP, Banque de France ;

Pas de bol, mon tableau ne presente "que" les regimes qui n'ont pas ete touches par la reforme de 2003 [:bentley]

p'tet'ben a écrit :

J'ai posté, y'a pas une semaine, un tableau sur l'âge de départ effectif en retraite dans les fonctions publiques (hospitalière, agents territoriaux, agents d'Etat, bidasse) en provenance de la DGFP :  pour 2007 grosso merdo et de tête 59 ans pour la FP et FPT, 57 ans pour la FPH et 45 ans pour les bidas.

Je ne sais pas d'où la CGPME sort ses chiffres (sans distinguer les 3 fonctions publiques), mais visiblement, y'a un gap comme dirait l'autre.

Ces regimes-la ont ete modifies en 2003, cf le document ci-dessus :jap:

Mais personne ne semble plus se preoccuper du reste, qui sont pourtant les plus visibles puisque les premiers dans la rue des qu'une reforme est proposee.

---------------
n°24378530
babyboy4
Posté le 25-10-2010 à 22:02:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Quels sont les taux de cotisation patronale pour la FP, compares a ceux du prive?

L'information du tableau serait donc fausse, puisqu'il est stipule "7.85% du salaire hors primes" pour les agents de la SNCF, alors que tu m'indiques que tu cotises sur la base salaire+primes?

Puisque tu es agent SNCF, quelle est la realite des primes? Dans quelle mesure augmentent-elles reellement le salaire a brut equivalent entre un ouvrier du prive et un agent SNCF? On voit tout et n'importe quoi, j'aimerais bien voir la realite.

Les primes en question ne sont-elles pas deja une inequite en soi, compare a un ouvrier du prive? Qu'en est-il de la comparaison entre un cadre moyen de la FP et un cadre moyen du prive? Si on aligne tes cotisations et ta retraite mais qu'on supprime tes primes, l'operation est-elle aussi interessante?

Je veux bien qu'on me prouve que tout ce qui sort comme etudes soit nul et non avenu, mais je suis comme Saint Thomas: "Je peux te dire que" ne me suffit pas, desole :D

1) Oui les primes sont calculées dedans. Pour faire simple prime traction, alloc de déplacement, travail de nuit, dimanche et fête.

2) Alors pour nous c'est 35% de cotisations patronales. Il me semble pour avoir un peu bossé dans le privé qu'elles sont de 20% dans ce secteur.

3) Je suis un peu spéciale à la sncf puisque conducteur. C'est l'emploi ou les primes sont les plus fortes par rapport au salaire. Je trouve cela bien puisqu'elle reflète la quantité de travail effectué.
Par exemple plus tu fais de km et plus ta prime traction est forte.
Pour moi les primes représentent plus de 50% du salaire. Un peu moins pour un ancien puisque son traitement augmente mais pas les primes (sauf si tgv par ex).
Donc supprimer les primes pour tout mettre dans le traitement reviendrait à payer tous les conducteurs de la même manière ce qui serait finalement injuste pour ceux qui font beaucoup de nuit par ex.
Il s'agit juste d'une façon un peu spéciale de payer les agents mais rien d'inéquitable au contraire.

n°24378562
ph75
Posté le 25-10-2010 à 22:06:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca tombe bien que tu presentes ca comme un argument, je te renvoie a la page 149 du document soumis par zarkdav.

Attend tu te fous de nous, avant les réformes de la droite, tous les régimes étaient alignés en durée de cotisation, c'est la droite qui a instauré cette différence, et ensuite tu viens présenter ça comme un argument :pt1cable:  

n°24378576
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 22:07:26  profilanswer

alamanda a écrit :

mais tu fais ça comment?
tu compares le boulot d'un ingénieur de recherche du privé avec celui d'un ingénieur de recherche du public. ils n'ont pas les mêmes missions comment veux tu comparer?  
j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement.

Comme si, aujourd'hui, on ne pouvait pas faire ce genre de comparaison.

TOUS les moteurs de recherche d'emploi dignes de ce nom sont en mesure de te donner une estimation de revenu moyen par poste.
Et en tout etat de cause, il y a des axes qui sont tout a fait objectifs:
- Nombre d'annees d'etudes requises pour acceder a un poste.
- Nombre d'annees d'experience requises en moyenne pour acceder a un poste.
- Typologie des postes: Encadrement, expertise, main d'oeuvre, formation,...

Evidemment, je ne vais pas demander a comparer un directeur de these avec un chef de projet logistique :sarcastic:

---------------
n°24378593
babyboy4
Posté le 25-10-2010 à 22:09:19  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est un peu de l'enfumage ça. J'aimerais bien savoir dans quel ordre ça s'est fait :
-soit on a augmenté vos cotisations (et donc réduit vos salaires net) en même temps qu'en vous accordant la retraite plus tôt
-soit vos salaires nets n'ont pas bougé et vos salaires bruts ont été augmentés artificiellement (pas compliqué, ce sont les français qui payent) pour faire genre vous cotisez plus (alors que ce sont les français qui le font pour vous). Tout en vous donnant l'impression que vous êtes dans votre bon droit, et que vous mériteriez une hausse de salaire au cas où vous passeriez au régime général.
Bizarrement, je vois mal les fonctionnaires accepter une baisse de salaire, mon petit doigt me dit que c'est plutôt votre salaire brut qui est artificiellement haut pour donner un semblant de justice (lol) à vos avantages.

Ca je n'en sais rien vu que je ne devais même pas être né à cette époque.
Je ne pense pas que cela ce soit fait de cette manière. Il faut juste comprendre que notre régime est un régime à part avec ses particularités (certaine à notre avantage comme les 52 ans, les 6 mois), d'autres à notre désavantage (cotisation plus élevées, primes non comprises).
Maintenant le déficit de notre système vient aussi du fait du non remplacement des départs. Il y a quelques années la SNCF avait 2x plus de cotisants.

n°24378595
ph75
Posté le 25-10-2010 à 22:09:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Comme si, aujourd'hui, on ne pouvait pas faire ce genre de comparaison.

Nan mais soit sérieux 5mn Anteus, si le public était mieux que le privé au niveau matériel, ça se saurait, et tous les bac+5 (là je parle de ce que je connais, pas par mépris envers les autres) se battraient pour y rentrer ...

n°24378636
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 25-10-2010 à 22:14:01  profilanswer

oui là je confirme. Hormis quelques labos qui ont des sous, les autres font peur à voir.
Par contre, j'ai fais un stage à l'ONERA, public mais financé par des contrats privés.. et donc les mecs preferent taffer là (avantages, temps de travail, contraintes bcp plus cool) que dans le privé (pour un salaire legerement meilleur).

---------------
Last.fm
n°24378672
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 22:18:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

1) Oui les primes sont calculées dedans. Pour faire simple prime traction, alloc de déplacement, travail de nuit, dimanche et fête.

Ce sont les seules primes? On entend toujours parler de la fameuse "prime de charbon", c'est du flan?

Travail de nuit, dimanches et fetes ce ne sont pas des primes il me semble (mais je peux me tromper © Bollareck :D)

Alloc de deplacement=?

babyboy4 a écrit :

2) Alors pour nous c'est 35% de cotisations patronales. Il me semble pour avoir un peu bossé dans le privé qu'elles sont de 20% dans ce secteur.

Tout compris?

babyboy4 a écrit :

3) Je suis un peu spéciale à la sncf puisque conducteur. C'est l'emploi ou les primes sont les plus fortes par rapport au salaire. Je trouve cela bien puisqu'elle reflète la quantité de travail effectué.
Par exemple plus tu fais de km et plus ta prime traction est forte.

Si tu conduis autant sur TGV que sur fret, tu fais plus de km. Donc tu as plus de primes pour le meme temps de travail si tu es sur TGV?

babyboy4 a écrit :

Pour moi les primes représentent plus de 50% du salaire. Un peu moins pour un ancien puisque son traitement augmente mais pas les primes (sauf si tgv par ex).
Donc supprimer les primes pour tout mettre dans le traitement reviendrait à payer tous les conducteurs de la même manière ce qui serait finalement injuste pour ceux qui font beaucoup de nuit par ex.
Il s'agit juste d'une façon un peu spéciale de payer les agents mais rien d'inéquitable au contraire.

Mais le travail de nuit, ce ne sont pas des primes, donc tu ne peux pas le mettre sur le meme plan [:bentley]

---------------
n°24378678
zad38
Posté le 25-10-2010 à 22:19:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Nan mais soit sérieux 5mn Anteus, si le public était mieux que le privé au niveau matériel, ça se saurait, et tous les bac+5 (là je parle de ce que je connais, pas par mépris envers les autres) se battraient pour y rentrer ...

J'ai plutôt l'impression que le public avantage très clairement les faiblements diplômés : quitte à avoir un salaire pas terrible, autant être dans le public (stabilité, etc.).
Par contre en effet il désavantage les bac+5, qui peuvent espérer de bien meilleurs salaires dans le privé.

n°24378684
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 22:20:16  answer

Le travail de nuit en FP c'est des primes, rien à voir avec le privé... (compté pour le prélèvement de cotisation retraite, mais pas compté pour le paiement)

Et oui la prime charbon c'est du flan ca fait au moins 20 ans qu'elle n'existe plus

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 22:22:37
n°24378696
alamanda
Posté le 25-10-2010 à 22:21:37  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce sont les seules primes? On entend toujours parler de la fameuse "prime de charbon", c'est du flan?

Travail de nuit, dimanches et fetes ce ne sont pas des primes il me semble (mais je peux me tromper © Bollareck :D)

Alloc de deplacement=?

sur le site de la sncf c'est écrit que ça n'existe plus depuis tres longtemps.  

Anteus a écrit :

Mais le travail de nuit, ce ne sont pas des primes, donc tu ne peux pas le mettre sur le meme plan [:bentley]

oui ce sont des primes justement, c'est ça qu'on te dit.

---------------
n°24378711
veens34
Posté le 25-10-2010 à 22:22:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Alloc de deplacement=?

http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=45794

n°24378717
ph75
Posté le 25-10-2010 à 22:23:35  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai plutôt l'impression que le public avantage très clairement les faiblements diplômés : quitte à avoir un salaire pas terrible, autant être dans le public (stabilité, etc.).
Par contre en effet il désavantage les bac+5, qui peuvent espérer de bien meilleurs salaires dans le privé.

C'est la même impression que j'ai ...
Avec peut être le cas particuliers des grosses boites du privé où les faibles salaires peuvent gratter qques trucs pas inintéressants avec les CE et autres 1% patronal ...

n°24378724
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2010 à 22:23:58  profilanswer

Vous vous faites quand une sarkomousse tous ensemble ? :o

---------------

n°24378768
zarkdav
Posté le 25-10-2010 à 22:27:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Fiou, 221 pages, j'ai pas fini si je veux lire en profondeur [:bentley]

Oui enfin il n'y a "que" 7 pages sur les régimes spéciaux... qui est très nuancé et donne plusieurs explications:
- ensembles démographiques hétérogènes (tranches d'age et sexes différents de la population active en générale)

Citation :

La composition des affiliés par sexe et catégorie sociale est extrêmement variable selon les régimes, ce qui affecte les âges moyens au décès et donc la durée passée à la retraite. En outre, les moyennes des âges au décès et de la durée de service de la pension mentionnées dans le tableau précédant ne reflètent pas correctement l’espérance de vie des affiliés, dès lors que la structure par âge des affiliés du régime est déformée.

- montants des prestations (taux de remplacement) différent

Citation :

Des problèmes de comparabilité se posent également lorsque l’on rapproche les montants des prestations, les taux de remplacement, ou les taux d’efforts contributifs des différents régimes.

- équivalence entre régimes spéciaux et dispositifs de préretraite du privé (financé par l'Etat)

Citation :

Deuxièmement, les régimes spéciaux couvrent à la fois retraite et invalidité et, dans un certain nombre de cas, jouent le même rôle que les dispositifs de préretraite ou la dispense de recherche d’emploi (DRE) des salariés du secteur privé pour le traitement des fins de carrière. La comparaison devrait, en conséquence (pour autant que les revenus des personnes en préretraite et en DRE soient comparables aux pensions de retraite servies par les régimes spéciaux), porter sur les âges de cessation d’activité plutôt que sur les âges de liquidation de la pension.

- mode de financement différent faisant partie intégrante du contrat liant l'employeur et le salarié

Citation :

les grands régimes spéciaux d’entreprises publiques relevaient généralement de règlements internes et étaient gérés directement par un service interne des entreprises, dépourvu de personnalité morale.

Personnellement, je reste dubitatif quant au fait que les agents de la SNCF et de la RATP (j'ai rien vu chez EDF-GDF) soient dans la rue pour protéger leur pré-carré: dès Juin, Woerth leur a promis qu'il n'y toucherait pas dans cette réforme (http://www.france-info.com/france- [...] -9-44.html).

Il est certain qu'ils sont souvent les premiers dans la rue, mais quand ils ont la sympathie de l'opinion publique, puis sont rejoints par les salariés du privé, les lycéens et les étudiants, on peut être amené à penser que la grogne ne concerne pas les régimes spéciaux.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24378780
zarkdav
Posté le 25-10-2010 à 22:28:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah ben s'il faut commencer par là... j'ai perdu mon temps.

---------------
n°24378788
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 22:29:16  profilanswer

alamanda a écrit :

sur le site de la sncf c'est écrit que ça n'existe plus depuis tres longtemps.

Donc hormis la prime de traction et l'allocation de deplacement, il n'existe pas de primes a la SNCF?

alamanda a écrit :

oui ce sont des primes justement, c'est ça qu'on te dit.

Dans le prive, le travail de nuit et les week-ends, s'ils font partie du metier et ne peuvent s'apparenter a des heures supplementaires, sont soumis a une simple majoration et taxés au meme titre que n'importe quel autre horaire.  
Essayons de comparer ce qui est comparable, le travail de nuit et les week-ends, ce ne sont pas des primes pour le commun des mortels, a moins d'etre des heures supplementaires.

---------------
n°24378825
ph75
Posté le 25-10-2010 à 22:32:44  profilanswer

zarkdav a écrit :

Personnellement, je reste dubitatif quant au fait que les agents de la SNCF et de la RATP (j'ai rien vu chez EDF-GDF) soient dans la rue pour protéger leur pré-carré: dès Juin, Woerth leur a promis qu'il n'y toucherait pas

Nan mais les prend pas pour des idiots, ils savent que c'est la stratégie du diviser pour régner, et que leur tour viendra, c'était donc assez habile de faire grève maintenant, même si pour l('instant ça n'a pas marché ...
Tu penses que quelqu'un gobe encore les trucs du style  Il n'y aura "pas de changement de statut pour les agents d'EDF et de Gaz de France, c'est clair, net et précis",

n°24378837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2010 à 22:33:38  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est la même impression que j'ai ...
Avec peut être le cas particuliers des grosses boites du privé où les faibles salaires peuvent gratter qques trucs pas inintéressants avec les CE et autres 1% patronal ...

Je pense que les salariés de banques ou de boîtes type Dassault (avec souvent plusieurs milliers d'euros d'intéressement/participation par an + des CE de malades) explosent allègrement les salariés du public, et cela quel que soit le salaire.

Mais bon, on a compris que le référentiel pour certains, c'est la caissière de supermarché, voire le Chinois aux 3/8. A atteindre pour les salariés du public, bien sûr, pas à rehausser à leur niveau (sinon medef pas content).

n°24378852
babyboy4
Posté le 25-10-2010 à 22:34:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Alloc de deplacement=?

Anteus a écrit :

Tout compris?

Anteus a écrit :

Si tu conduis autant sur TGV que sur fret, tu fais plus de km. Donc tu as plus de primes pour le meme temps de travail si tu es sur TGV?

Anteus a écrit :

1)Pas de prime charbon comme dit plus haut. Pour nous le travail de nuit et le dimanche est une prime comme dit plus haut.

2)Les allocs de déplacement c'est super difficile à expliquer. Faut etre bac+8. Disons que ca varie en fonction de ton nombre de jours de travail, de ton nombre d'heures de travail, de ton nombre de repos hors résidence

3)Oui tout compris. Salaire total.

4)Non car la prime traction est en partie calculée sur un barème kilométrique. Par ex si un km en banlieue vaut 10 eur sur tgv il vaut 2 eur. La prime traction reste donc à plus ou moins 20% identique pour tous les conducteurs.
C'est un ex les 10 eur le km hein :D

Mais j'ai comme l'impression qu'on s'éloigne du topic là. :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 25-10-2010 à 22:36:30
n°24378890
ph75
Posté le 25-10-2010 à 22:38:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que les salariés de banques ou de boîtes type Dassault (avec souvent plusieurs milliers d'euros d'intéressement/participation par an + des CE de malades) explosent allègrement les salariés du public.

Non sur les salaires seuls je n'en suis pas persuadé, mais par contre avec les avantages que tu cites, mais qui peuvent être assez hétérogènes d'une grosse boite à l'autre, oui. En particulier sur les faibles salaires qui peuvent profiter à fond des CE et 1% patronal ...

n°24378906
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 22:39:48  profilanswer

:jap:

zarkdav a écrit :

Ah ben s'il faut commencer par là... j'ai perdu mon temps.

Je suis le premier a reconnaitre mes erreurs si on me met le nez dans la merde, hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24378911
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2010 à 22:40:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Non sur les salaires seuls je n'en suis pas persuadé, mais par contre avec les avantages que tu cites, mais qui peuvent être assez hétérogènes d'une grosse boite à l'autre, oui. En particulier sur les faibles salaires qui peuvent profiter à fond des CE et 1% patronal ...

Sur salaire + intéressement, ils sont largement gagnants, t'en fais pas.

Ensuite il est clair que ça ne concerne pas toutes les boîtes privées, loin de là.

n°24378916
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 22:41:22  answer

scOulOu a écrit :

Je pense que les salariés de banques

Dans les banques mutualistes y'a rien à bouffer, ça c'est clair. Dans les autres, ça dépend. J'ai fréquenté une grosse banque française à la réputation de bonus et stock-options douillets, ben sorti de la branche de financement et d'investissement, il y avait quelques avantages mais vraiment pas grand-chose au final. Et dans le réseau d'agences, ils sont carrément pauvres.

Et puis quand tu fais tes calculs, l'argument massue du crédit immo à 2% n'est valable que si tu es de ceux qui souhaitent s'endetter sur 30 ans, ce qui implique de ne pas quitter la banque sur cette période (sinon ton crédit est méchamment renégocié)... Et d'accepter des augmentations salariales ridicules pendant toute cette période.

De tête, je pense que les grosses entreprises qui gâtent le plus leurs salariés sont LVMH, L'Oréal, BNP Paribas.

Celle où il fait le mieux vivre, c'est Leroy Merlin qui remporte cette distinction depuis de nombreuses années. J'ai un ami qui y a travaillé en CDD et qui pleure pour y entrer à nouveau. (Au siège hein, dans le réseau ils doivent être aussi durs que n'importe quelle enseigne de distribution)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 22:43:33
n°24378934
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 22:42:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais pourquoi tu nous parles de la SNCF ? On s'en branle, de la SNCF :spamafote:

Parce qu'il y a quelqu'un qui est venu dire que les donnees etaient erronnees, en temoigne son cas a lui, agent SNCF.
Et de stipuler que par exemple, la cotisation est calculee sur la base du salaire + primes, contrairement a ce qui est indique sur le tableau.

Hors comme il qualifie les horaires de nuit et WE comme prime, je m'interroge sur la definition du concept de "primes", et par extension je m'informe sur la realite des primes a la SNCF, par opposition aux messages qui continuent a circuler ici et la sur internet.

---------------
n°24378935
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2010 à 22:42:35  profilanswer

Anteus a écrit :

T'es le seul droiteux/libéco/réac/modofacho/conservateur (raye les mentions inutiles) à pas être au courant :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24378967
ph75
Posté le 25-10-2010 à 22:45:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sur salaire + intéressement, ils sont largement gagnants, t'en fais pas.
Ensuite il est clair que ça ne concerne pas toutes les boîtes privées, loin de là.

Je parle des grosses boites, le CAC quoi ...
Mais attention, je suis bien placé pour en parler puisque je viens de signer, ces grosses boites tiennent compte dans leur grille de l'intéressement et de la participation, et quand tu fais remarquer le faible niveau de salaire, on te dis immédiatement qu'il faut ajouter les 2 éléments cités ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12296  12297  12298  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)