Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12295  12296  12297  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24377846
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-10-2010 à 20:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

tu es entrain de dire que les 2 ans supp vont faire plus de mal au public qu'au privé?
donc que le privé est pour?

Non, je me pose la question de la motivation réelle du noyau de manifestants, et de sa capacité a (re)mettre sur la table des éléments qui semblent profondément inéquitables, alors que l'équité est au cœur du discours de l'opposition. Par la même, je pose la question de l'integrite des opposants.

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 20:51:53  profilanswer

n°24377858
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 20:53:24  answer

babyboy4 a écrit :

Bon déja on va reprendre depuis le début pour mon cas particulier étant agent sncf.

Je vois le taux de cotisation salariale mais étrangement pas celui patronale. Bizarre.
Pas tant que cela quand on sait que dans le public on cotise beaucoup plus que dans le privé.  
Ca les gens se défendent bien de l'écrire.
On va me dire que le patron c'est l'état et que donc l'état paie pour nos retraites. Peu importe,  
ce qui part dans les cotisations n'est pas dans mon salaire un point c'est tout.
Donc pour un mois je cotise plus que dans le privé. Je ne vois pas en quoi il serait illogique que je puisse
partir plus tot.

Ensuite pour le calcul de la retraite.  

Moi je veux bien qu'on le calcul pareil pour tout le monde. Pourquoi ne pas tabler sur les 6 derniers mois  
pour le privé (peut etre parce que si pèriode de chomage pouf plus de retraite).

Enfin on me parle d'injustice et bien moi je vais vous en donner une bonne.
Mon taux de cotisation retraite est calculé sur mon salaire total (traitement + prime) mais ma retraite  
ne prendra pas en compte les primes. Vu qu'il s'agit de 50% de mon salaire j'ai pas l'impression d'etre "privilégié"
sur le coup.
Enfin je dis cela mais il me semble que la ref de 2007 a changé un peu la donne sur le sujet ce qui fait que l'on  
coute plus chère depuis la réforme passée. Mais ça Sarko évite de le dire.

Tout ça pour dire que moi je veux bien m'aligner complètement sur le privé mais attention cela voudra dire une  
augmentation immédiate de salaire d'au moins 20% et une augmentation de retraite de 35% environ.

Eh oui, la question des cotisations salariales jamais mise sur le tapis... :fou:

n°24377866
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-10-2010 à 20:53:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Une vue sur les retraites qui est peut-etre deja passee (et dans ce cas je m'excuse pour le repost), dont j'aimerais que les detracteurs de la reforme commentent regime par regime ce qu'ils en pensent.

Je suis conscient qu'il manque evidemment la perspective des echelles de revenus sur le regime prive, mais je veux surtout qu'on me soumette des raisons de ne pas etre persuade que l'opposition sociale au projet de reforme des retraites n'est reellement orchestre que par une fonction publique - parce qu'on ne peut pas vraiment nier qu'ils sont le noyau dur de la contestation - qui se rendrait compte que remuer la question des retraites risque de leur couter tres cher dans la mesure ou leurs regimes apparaissent - sur ce tableau - tres avantageux.

SVP, sans remarque "c'est d'la merde ton tableau lol", soyez factuels et - autant que faire se peut - objectifs.

http://img219.imageshack.us/img219/6811/imageua.jpg

J'ai posté, y'a pas une semaine, un tableau sur l'âge de départ effectif en retraite dans les fonctions publiques (hospitalière, agents territoriaux, agents d'Etat, bidasse) en provenance de la DGFP :  pour 2007 grosso merdo et de tête 59 ans pour la FP et FPT, 57 ans pour la FPH et 45 ans pour les bidas.

Je ne sais pas d'où la CGPME sort ses chiffres (sans distinguer les 3 fonctions publiques), mais visiblement, y'a un gap comme dirait l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 25-10-2010 à 20:58:55

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24377870
ph75
Posté le 25-10-2010 à 20:54:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, je me pose la question de la motivation réelle du noyau de manifestants, et de sa capacité a (re)mettre sur la table des éléments qui semblent profondément inéquitables, alors que l'équité est au cœur du discours de l'opposition. Par la même, je pose la question de l'integrite des opposants.

Sarko a tout essayé, monter les syndicats entre eux, monter le privé contre le public, la bonne vieille méthode diviser pour régner, mais cette fois ça ne marche plus, tout le monde connait le truc, au final tout le monde est perdant sauf son frère qui va ramasser les pépettes de sa mise à bas des retraites, et ses potes du Fouquet's ...

n°24377883
etheriel
Posté le 25-10-2010 à 20:55:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Sarko a tout essayé, monter les syndicats entre eux, monter le privé contre le public, la bonne vieille méthode diviser pour régner, mais cette fois ça ne marche plus, tout le monde connait le truc, au final tout le monde est perdant sauf son frère qui va ramasser les pépettes de sa mise à bas des retraites, et ses potes du Fouquet's ...

[:farpaitement]

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°24377891
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2010 à 20:57:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi je comprends tout à fait que les Français soient majoritairement  opposés à la réforme des retraites. Parce que personne n'aime travailler et les Français encore moins.  

C'est dit.

Lu je ne sais plu où, un commentaire sur le portail chinois Sina, d'un internaute du même pays : La majorité des français sont paresseux.

Tu es donc indirectement d'accord avec un commentaire du style de ceux qu'on peut trouver sur Lefigaro.fr, tu es donc raccord, RAS [:ddr555]

Tu peux maintenant reprendre ton activité normale de troll te rendormir jusqu'à vendredi :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24377893
tiandji
Posté le 25-10-2010 à 20:57:10  profilanswer

Il y a un régime spécial qui n'a pas l'air de déranger beaucoup ici, pourtant il est scandaleusement avantageux, c'est celui des militaires et de la police.

n°24377916
alamanda
Posté le 25-10-2010 à 20:59:13  profilanswer

Anteus a écrit :

tu veux dire que lorsque celui qui a commencé à travailler jeune va se retrouver avec ses 41 ans de cotisations et qu'on va lui dire. tu dois encore bosser 2 ans parce que c'est comme ça et pas autrement sinon décote mais pas de surcote. c'est pas une motivation réelle de gueuler.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24377921
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2010 à 20:59:43  profilanswer

tiandji a écrit :

Il y a un régime spécial qui n'a pas l'air de déranger beaucoup ici, pourtant il est scandaleusement avantageux, c'est celui des militaires et de la police.

On ne touche pas à la police (sinon qui coursera les casseurs ?) ni à l'armée (sinon qui nous défendra contre le Luxembourg de cette pouffiasse de Viviane Reding ?) :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24377925
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-10-2010 à 21:00:05  profilanswer

Anteus a écrit :

S'il y a une majorité de fonctionnaires parmis les grévistes, c'est principalement parce que ceux ci ne risquent pas leurs place lorsqu'ils font grève, d'après les sondages 70 % de la population est contre cette réforme, ca fait beaucoup de fonctionnaires  [:itm] Remballe ton troll :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 21:00:05  profilanswer

n°24377930
alamanda
Posté le 25-10-2010 à 21:00:21  profilanswer

tiandji a écrit :

et celui des députés.  :p  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24377931
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 21:00:28  answer

LooSHA a écrit :

On ne touche pas à la police (sinon qui coursera les casseurs ?) ni à l'armée (sinon qui nous défendra contre le Luxembourg de cette pouffiasse de Viviane Reding ?) :o

T'es con. [:ddr555]

n°24377947
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:02:22  profilanswer

tiandji a écrit :

Il faut tenir compte des travaux de force et de la pénibilité du métier :
http://www.article11.info/spip/local/cache-vignettes/L350xH233/flic_casseur_gare_du_nord-00afd.jpghttp://bellaciao.org/fr/local/cache-vignettes/L500xH332/Policier_en_civil_qui_casse_une_vitrine-2986e.jpg

n°24377948
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-10-2010 à 21:02:35  profilanswer

Et puis les étudiants ont une raison évidente de gueuler : des départs en retraite plus tard ca veut dire moins d'offres d'emplois a court et long terme.

---------------
n°24377958
zarkdav
Posté le 25-10-2010 à 21:03:49  profilanswer

tiandji a écrit :

Citation :

[:rouliano34] Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n’êtes même pas humain, bande d’enfoirés ! Vous n’êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d’amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n’ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n’êtes que des vrais connards et j’ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n’ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c’est clair ?!

Est-ce que c'est clair?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24377960
pcfal
Posté le 25-10-2010 à 21:04:19  profilanswer

Il faut aussi se méfier des norvégiens, il nous ont déjà envoyé un drakkar de Troie.

n°24377961
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 21:04:30  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Bon déja on va reprendre depuis le début pour mon cas particulier étant agent sncf.

Je vois le taux de cotisation salariale mais étrangement pas celui patronale. Bizarre.
Pas tant que cela quand on sait que dans le public on cotise beaucoup plus que dans le privé.  
On va me dire que le patron c'est l'état et que donc l'état paie pour nos retraites. Peu importe,  
ce qui part dans les cotisations n'est pas dans mon salaire un point c'est tout.
Donc pour un mois je cotise plus que dans le privé. Je ne vois pas en quoi il serait illogique que je puisse
partir plus tot.

Ensuite pour le calcul de la retraite.  

Moi je veux bien qu'on le calcul pareil pour tout le monde. Pourquoi ne pas tabler sur les 6 derniers mois  
pour le privé (peut etre parce que si pèriode de chomage pouf plus de retraite).

Enfin on me parle d'injustice et bien moi je vais vous en donner une bonne.
Mon taux de cotisation retraite est calculé sur mon salaire total (traitement + prime) mais ma retraite  
ne prendra pas en compte les primes. Vu qu'il s'agit de 50% de mon salaire j'ai pas l'impression d'etre "privilégié"
sur le coup.
Enfin je dis cela mais il me semble que la ref de 2007 a changé un peu la donne sur le sujet ce qui fait que l'on  
coute plus chère depuis la réforme passée. Mais ça Sarko évite de le dire.

Tout ça pour dire que moi je veux bien m'aligner complètement sur le privé mais attention cela voudra dire une  
augmentation immédiate de salaire d'au moins 20% et une augmentation de retraite de 35% environ.

Quels sont les taux de cotisation patronale pour la FP, compares a ceux du prive?

L'information du tableau serait donc fausse, puisqu'il est stipule "7.85% du salaire hors primes" pour les agents de la SNCF, alors que tu m'indiques que tu cotises sur la base salaire+primes?

Puisque tu es agent SNCF, quelle est la realite des primes? Dans quelle mesure augmentent-elles reellement le salaire a brut equivalent entre un ouvrier du prive et un agent SNCF? On voit tout et n'importe quoi, j'aimerais bien voir la realite.

Les primes en question ne sont-elles pas deja une inequite en soi, compare a un ouvrier du prive? Qu'en est-il de la comparaison entre un cadre moyen de la FP et un cadre moyen du prive? Si on aligne tes cotisations et ta retraite mais qu'on supprime tes primes, l'operation est-elle aussi interessante?

Je veux bien qu'on me prouve que tout ce qui sort comme etudes soit nul et non avenu, mais je suis comme Saint Thomas: "Je peux te dire que" ne me suffit pas, desole :D

---------------
n°24377975
zarkdav
Posté le 25-10-2010 à 21:05:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Je veux bien qu'on me prouve que tout ce qui sort comme etudes soit nul et non avenu, mais je suis comme Saint Thomas: "Je peux te dire que" ne me suffit pas, desole :D

Je remets pas en question ton tableau. Par contre si tu ne lis pas les infos du COR, je pense remettre en cause ton intérêt réel pour les infos liées au tableau.

Dis Anteus, est-ce que tu trolles? :o

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 25-10-2010 à 21:06:02

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24377999
Bollareck
Posté le 25-10-2010 à 21:08:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faut tenir compte des travaux de force et de la pénibilité du métier :
http://www.article11.info/spip/loc [...] -00afd.jpghttp://bellaciao.org/fr/local/cach [...] -2986e.jpg

Ah oui ! C'est le retour de la légende des flics casseurs  :love:  

Evidemment Mélanchouille ne sait plus quoi inventer pour discréditer le gouvernement et faire enfler les cortèges de manifs. Ca fait trois ans qu'on nous dit tous les trimestres que ca va être la révolution en France. Trois ans que les syndicats nous disent à chaque automne et à chaque printemps que " ca va péter " . Eh bien on attend toujours le grand soir.  :)  

On parie qu'aux prochaines émeutes de banlieues, les syndicats vont faire comme d'habitude, courir aprés le  mouvement pour essayer de le récupérer et légitimer leur combat Néanderthalien ?

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24378000
bernardo56
Posté le 25-10-2010 à 21:08:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Nos partisans ?? Je suis tout seul là hein :o  
Et l'histoire de l'état qui frêne la croissance en réduisant ses dépenses, c'est un peu plus compliqué que ça. Faut prendre le truc à l'envers en fait : en dépensant plus que ce qu'il n'a, l'état créé artificiellement de l'activité qui n'aurait pas du exister normalement. Et vu qu'il ne pourra pas s'endetter éternellement, quand il arrêtera enfin les frais cette activité supplémentaire va logiquement se casser la gueule, et la dette va nous rester sur les bras : c'est ce qui va se passer. C'est d'autant plus stupide lorsque l'état s'endette avant tout pour financer ses dépenses de fonctionnement (tiens, comme en France) et non pas pour de réel investissements générant de la croissance.
C'est sûr que le discours qui voudrait faire croire que l'état génèrerait miraculeusement de la croissance simplement en dépensant comme un porc arrange beaucoup de monde, surtout chez nos dirigeants, mais y'a un âge où il faut arrêter de croire au père Noël. Après on peut discuter des conséquences d'un arrêt un peu trop brutal des déficits, mais la rigueur un jour ou l'autre va falloir y passer.

C'est sur que le discours des fonctionnaires qui seraient la cause de tout le mal francais et donc la solution de la situation francaise, c'est pas croire au pere noel non plus....

Toujours les memes discours continuels, c'est juste fatigant a la fin, tu crois qu'il s'est endette pourquoi l'etat ? tu crois que tous les etats s'endettent pourquoi ? le pays le plus endette de la planete c'est celui que tous les liberaux moralisant citent en exemple : les USA. Et que tu le veuilles ou non , payer un chomage a quelqu'un ca permet de faire tourner l'economie aussi un peu par la consommation.  

Bref tres franchement ton discours c'est du meme acabit que ceux qui ne veulent que prendre dans la poche des riches, on le connait...la croissance infinie blabla, liberons les energies blabla...en attendant, ce que je vois, c'est qu'on s'en sort pas trop mal de cette crise par rapport a d'autres et 'cest certainement pas grace aux fonctionnaires...et on a 9% des millionaires dans le monde en France...ha eux aussi doivent etre fonctionnaires ....Pourquoi c'est toujours plus complique que ca alors que t'es le premier a dire que c'est vachement simple ? il suffit de virer du fonctionnaire pardi !  

Sur le fond, oue va falloir faire des economies mais je sais d'avance qu'on sera jamais d'accord sur la methode.  

n°24378013
bernardo56
Posté le 25-10-2010 à 21:09:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Je mets sur la table des elements qui sont parvenus a mon attention. Je vous les soumets parce qu'effectivement, ils m'interpellent.

Je t'invite evidemment a etendre la perspective a ce "meme tableau avec certaines remunerations de patrons ou de cadres et te faire le meme discours" en le joignant au mien.

En revanche, le nombre des patrons et cadres que tu evoques, je le crains, n'est que tres faible compare au nombre de fonctionnaires concernes par ces regimes speciaux.

Oue mais ils sont beaucoup plus privilegies...alors l'un dans l'autre  :o  

n°24378016
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:10:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi je n'avais rien dit mais si tu confirmes :jap:  

n°24378027
alamanda
Posté le 25-10-2010 à 21:11:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Les primes en question ne sont-elles pas deja une inequite en soi, compare a un ouvrier du prive?

parce que les ouvriers du privés n'ont pas de prime peut etre?  
Tu bosses dans quoi?  

---------------
n°24378038
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 21:12:22  profilanswer

alamanda a écrit :

tu veux dire que lorsque celui qui a commencé à travailler jeune va se retrouver avec ses 41 ans de cotisations et qu'on va lui dire. tu dois encore bosser 2 ans parce que c'est comme ça et pas autrement sinon décote mais pas de surcote. c'est pas une motivation réelle de gueuler.

Personnellement je suis psychologiquement prepare a bosser jusqu'a 70 ans.

Mais c'est surtout la surabondance de la FP dans le mouvement de rejet qui me fait poser la question de l'exhaustivite de la contestation.

Faluja a écrit :

S'il y a une majorité de fonctionnaires parmis les grévistes, c'est principalement parce que ceux ci ne risquent pas leurs place lorsqu'ils font grève, d'après les sondages 70 % de la population est contre cette réforme, ca fait beaucoup de fonctionnaires  [:itm] Remballe ton troll :o

Parfois les sondages sont de la merde, parfois non. Ca depend du cote ou ils penchent, hein? [:cend]

---------------
n°24378052
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 21:14:27  profilanswer

zarkdav a écrit :

Je remets pas en question ton tableau. Par contre si tu ne lis pas les infos du COR, je pense remettre en cause ton intérêt réel pour les infos liées au tableau.

Dis Anteus, est-ce que tu trolles? :o

Je reponds d'abord aux elements qui me paraissent souffrir de lacunes evidentes, avant d'apporter une attention plus particuliere aux posts agrementes d'elements tangibles.

Je vais donc lire ton lien la, maintenant :o

---------------
n°24378066
alamanda
Posté le 25-10-2010 à 21:15:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Evidemment Mélanchouille ne sait plus quoi inventer pour discréditer le gouvernement et faire enfler les cortèges de manifs. Ca fait trois ans qu'on nous dit tous les trimestres que ca va être la révolution en France. Trois ans que les syndicats nous disent à chaque automne et à chaque printemps que " ca va péter " . Eh bien on attend toujours le grand soir.  :)  

On parie qu'aux prochaines émeutes de banlieues, les syndicats vont faire comme d'habitude, courir aprés le  mouvement pour essayer de le récupérer et légitimer leur combat Néanderthalien ?

donc lorsqu'on a filmé les CRS entrain de jetter des pierres sur les manifestations c'étaient un film.
Ah j'avais oublié tu n'avais pas vu la vidéo, c'est toujours le cas on dirait.  :sarcastic:

---------------
n°24378076
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-10-2010 à 21:15:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Parfois les sondages sont de la merde, parfois non. Ca depend du cote ou ils penchent, hein? [:cend]

ok fredo.

---------------
n°24378083
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2010 à 21:16:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ah oui ! C'est le retour de la légende des flics casseurs

[:johnbroot]  

Donc les flics provocateurs infiltrés parmi les manifestants ou les casseurs, ça n'existe pas ?

---------------
n°24378096
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:18:17  profilanswer

alamanda a écrit :

donc lorsqu'on a filmé les CRS entrain de jetter des pierres sur les manifestations c'étaient un film.
Ah j'avais oublié tu n'avais pas vu la vidéo, c'est toujours le cas on dirait.  :sarcastic:

Si on lui avait montré, mais bon des cheminots déguisés en CRS par les syndicats néanderthaliens :pfff:  
Sans parler du fameux hôtel QG des flics ... et qui a brulé après qu'on ait sagement attendu 30mn avant de débloquer les pompiers :lol:

n°24378106
Bollareck
Posté le 25-10-2010 à 21:19:46  profilanswer

alamanda a écrit :

1- c'étaient des photos interprétables à volonté et tu le sais bien. Si il y'avait des flics caillasseurs, il y'aurait eu au moins 10 plaintes de particuliers, une plainte d'association, et avec des juges reconnus pour leur " indépendance " crois moi, il y'aurait eu des sanctions. Mais je ne vois même pas pourquoi je me donne la peine de détailler ce que tout le monde peut trés bien comprendre.  

2- les crs étaient en groupe de patrouille et en tenue. Ce n'est pas vraiment comparable.  

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24378115
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:20:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais c'est surtout la surabondance de la FP dans le mouvement

Ca c'est dans tes rèves, au contraire on a noté la forte participation du privé aux grèves ... sachant que pour le privé les rétorsions existent, c'est une sacré performance ...  

n°24378131
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:22:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

1- c'étaient des photos interprétables à volonté et tu le sais bien. Si il y'avait des flics caillasseurs, il y'aurait eu au moins 10 plaintes de particuliers, une plainte d'association

Une plainte contre les flics ... [:rofl]
Nan Bolla arrête stp ...

n°24378135
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 21:22:53  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que les ouvriers du privés n'ont pas de prime peut etre?  
Tu bosses dans quoi?  

Justement je ne pretends pas l'absence de primes, je demande l'information qui invaliderait le fait que la FP beneficie (pretendument) dans certains secteurs de primes qui, d'apres certaines sources, en feraient des privilegies.

Existe-t-il un comparatif exhaustif et objectif de telles primes?

---------------
n°24378156
ph75
Posté le 25-10-2010 à 21:25:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Il n'y en a pas, c'est un vrai maquis ... dans la majorité des cas c'est pour compenser les faibles salaires, ensuite il y a les vrais privilèges mais c'est pour les hauts fonctionnaires et autres officiers supérieurs ... mais là on se garde bien d'y toucher et même d'en parler ...

n°24378160
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-10-2010 à 21:25:11  profilanswer

Va bosser 40 ans dans le public avec un salaire de 1400 net en fin de carrière au lieu de nous les briser avec tes prétendues primes.

---------------
n°24378170
zad38
Posté le 25-10-2010 à 21:25:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Boh c'est peau de balle, 250 millions.... La moitié du bouclier fiscal, 40 fois moins que le paquet fiscal. Une goutte d'eau dans la gabegie libéralo-sarkozyste :D

Ce serait bien de comprendre un jour que ni Sarko ni sa politique ne sont libérales.

babyboy4 a écrit :

partir plus tot.

C'est un peu de l'enfumage ça. J'aimerais bien savoir dans quel ordre ça s'est fait :
-soit on a augmenté vos cotisations (et donc réduit vos salaires net) en même temps qu'en vous accordant la retraite plus tôt
-soit vos salaires nets n'ont pas bougé et vos salaires bruts ont été augmentés artificiellement (pas compliqué, ce sont les français qui payent) pour faire genre vous cotisez plus (alors que ce sont les français qui le font pour vous). Tout en vous donnant l'impression que vous êtes dans votre bon droit, et que vous mériteriez une hausse de salaire au cas où vous passeriez au régime général.
Bizarrement, je vois mal les fonctionnaires accepter une baisse de salaire, mon petit doigt me dit que c'est plutôt votre salaire brut qui est artificiellement haut pour donner un semblant de justice (lol) à vos avantages.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 25-10-2010 à 21:32:01
n°24378184
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 21:27:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca c'est dans tes rèves, au contraire on a noté la forte participation du privé aux grèves ... sachant que pour le privé les rétorsions existent, c'est une sacré performance ...  

Quel ratio?

---------------
n°24378193
alamanda
Posté le 25-10-2010 à 21:27:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Justement je ne pretends pas l'absence de primes, je demande l'information qui invaliderait le fait que la FP beneficie (pretendument) dans certains secteurs de primes qui, d'apres certaines sources, en feraient des privilegies.

vu que tu ne peux pas avoir une augmentation autre qu'à l'ancienneté et si tu changes de fonction, c'est la seule manière de mieux payer par exemple le directeur du labo qui engage sa responsabilité civile du chercheur lambda.  
Quand tu prends des responsabilités, on te donne des primes. prime parce que tu diriges le labo, prime parce que tu es directrice des études de ton école d'ingé. prime parce que tu encadres des thésards (là ça dépend de ton dossier de recherche aussi) prime parce que tu as la responsabilité d'une filière etc.  
en gras non.
Mais les primes sont de toute façon devenu beaucoup plus compliqué à avoir car on est passé dans les universités, école d'ingé en compétence élargi autrement dit, l'état ne gère plus rien donne une partie du fric à l'école et démerdez vous. C'est le meme principe que la decentralisation.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 25-10-2010 à 21:30:30

---------------
n°24378196
Anteus
Posté le 25-10-2010 à 21:27:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Va bosser 40 ans dans le public avec un salaire de 1400 net en fin de carrière au lieu de nous les briser avec tes prétendues primes.

ok Faluja.

---------------
n°24378208
Bollareck
Posté le 25-10-2010 à 21:28:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Une plainte contre les flics ... [:rofl]
Nan Bolla arrête stp ...

C'est sur c'est rarissime. De la science fiction même.  :lol:

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24378227
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2010 à 21:30:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce serait bien de comprendre un jour que ni Sarko ni sa politique ne sont libérales.

Les éléments supply-side economics, quand même, si.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12295  12296  12297  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)