| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
la_salace Fractales 2.0 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Publicité | Posté le 08-10-2010 à 21:23:55 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
|
Impacilla Carpisung |
--------------- Frédéric Lefebvre |
Ibo_Simon |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Ibo_Simon |
|
M00lko |
|
Vashfole |
|
|
Publicité | Posté le 08-10-2010 à 21:28:18 ![]() ![]() |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Vashfole |
|
Impacilla Carpisung |
--------------- Frédéric Lefebvre |
Ibo_Simon |
|
M00lko |
Message édité par M00lko le 08-10-2010 à 21:32:31 |
|
moonboots |
Je relativise simplement la notion de distribution des richesses, ça ne veut pas dire que certaines personnes ne sont pas plus méritantes que d'autres, même si ça me paraît bien difficile à évaluer (le mérite de tel gros patron qui a plombé telle boîte et mis au chômage des milliers de personnes par rapport à un pompier qui a sauvé des vies humaines ?), mais le mérite ne correspond pas au niveau de richesse, il y a un tas de paramètres qui n'ont rien à voir avec le mérite et qui font que untel ou untel se retrouvera dans telle ou telle situation financière en dehors de tout mérite, deuxièmement il est impossible d'évaluer le salaire mérité, parce que là aussi il y a tout un ensemble de facteurs qui jouent qui n'ont rien à voir avec le mérite (hasards, circonstances, contexte économique, politique, formation, culture....) en dehors de ça, mérite ou pas, au nom de quoi peut-on estimer qu'une personne en vaut 10, 100 ou 1 000 ? soyons plus pratique et plus caricatural pour être plus clair : les grandes fortunes ont vu leur richesse croître considérablement ces dernières années, alors que les bas salaires stagnent, est-ce que cela a à voir avec le mérite des uns et le démérite des autres ? Non... à un autre niveau de réflexion, que valent vraiment les Bill Gates par rapport aux petits chercheurs qui ont découvert tout ce qui a pu rendre possible l'informatique, l'internet, etc... et qui n'ont rien gagné ? à une échelle moindre, je suis aujourd'hui en profession libérale, il m'est arrivé de bien gagner ma vie, je n'estime pas que c'est parce que je le mérite, même si cela récompense en partie mes compétences, bien sûr (il faudrait aussi considérer ce qui m'a permis d'acquérir ces compétences), mais il y a un tas d'autres facteurs qui ne dépendent pas de moi qui interviennent. Mais j'ai aussi travaillé dans une grosse entreprise... Est-ce que les salariés étaient rémunérés selon leur niveau de mérite ? Non, et je dirais même au contraire, les hauts cadres se distinguaient par leur incompétence crasse, charge aux autres de rattraper leurs conneries et de rapporter le chiffre d'affaire suffisant pour payer le salaire de ces messieurs... Bon voilà, qq idées en vrac... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 08-10-2010 à 22:00:09 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 08-10-2010 à 21:38:16 |
M00lko |
|
M00lko |
|
Vashfole | Franchement j'en ai ras le bol des droiteux décompléxés, des fachos qui s'expriment de plus en plus librement dans ce pays ... Ca devient puant ... Message cité 1 fois Message édité par Vashfole le 08-10-2010 à 21:43:55 |
Ibo_Simon |
|
moonboots |
|
M00lko |
|
la_salace Fractales 2.0 |
|
la_salace Fractales 2.0 |
Vashfole |
|
Vashfole |
|
moonboots |
drôle de conception du monde, surtout de la part de soi-disant libéraux qui, sous prétexte de s'affranchir d'une oppression (le méchant état), valident une idéologie de la soumission à une nouvelle oppression (le rapport de force économique) je ne vois pas où se situe la liberté quand on t'explique que tu dois baiser la main qui consent à te reverser un peu de ce qu'elle t'a volé Message édité par moonboots le 08-10-2010 à 21:51:10 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2010 à 21:49:19 ![]()
|
M00lko |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2010 à 21:50:56 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 08-10-2010 à 21:52:15 |
M00lko |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2010 à 21:52:29 ![]()
|
remy60 |
--------------- Ebook 1984 |
Ibo_Simon |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique