Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12125  12126  12127  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24180006
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2010 à 16:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'imagine les humiliations "ta femme à France 24!"  [:azylum]  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 16:17:22  profilanswer

n°24180029
zarkdav
Posté le 06-10-2010 à 16:19:22  profilanswer

Qui va encore le plaindre?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24180043
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2010 à 16:20:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:rofl]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°24180103
zad38
Posté le 06-10-2010 à 16:23:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Réaction surlaquelle il est revenu, mais tu as du le louper, normal.

Non mais après il dit ce qu'il veut hein, il a son avis et moi le miens.

Ibo_Simon a écrit :

Bizarre, comment tu expliques, que les impots et charges soient plus élevés outre-rhin, et que pourtant ils consomment plus que nous, et qu'ils aient même une relance avant nous?

Ce n'est évidemment pas le seul facteur à prendre en compte (au pif : absence de salaire minimum, savoir-faire industriel, etc.).

n°24180216
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-10-2010 à 16:31:43  profilanswer

Lettre gracieusement fournie par Kouchner, on l'aura compris.  :jap:  Monsieur se ménage une sortie qui se veut honorable. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24180220
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 16:31:54  profilanswer

zad38 a écrit :

ah oui, pratique.

zad38 a écrit :

Ce n'est évidemment pas le seul facteur à prendre en compte (au pif : absence de salaire minimum, savoir-faire industriel, etc.).

qu'est-ce que l'absence de salaire minimum a à voir avec cette discussion?

Surtout que parler de l'absence de salaire minimum en All, c'est une belle arnaque intellectuelle, vu que si il n'y a pas de salaire minimum interpro, il y a des salaires minima négociés entre partenaires sociaux pour chaque branche (je ferais l'impasse sur l'évoccation des syndicats allemands et de leur influence).

donc tu te moquerais pas du monde par hasard?

n°24180225
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-10-2010 à 16:32:19  profilanswer

zad38 a écrit :

zad38 a écrit :

Pas au niveau de l'Etat, mais au niveau des branches professionnelles, si.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24180285
ovrefoss
Posté le 06-10-2010 à 16:36:45  profilanswer

Enfin une bonne nouvelle :lol:  

La crise, c'est fini !  

Taux de revalorisation des retraites en 2010 : http://www.legislation.cnav.fr/bar [...] _reval.htm

Après ca, y en a des débiles qui se réjouissent parce que mémé va bientôt crever, mais ouf, grâce à Sarko l'héritage est détaxé   :cry:  

Spoiler :

http://ledoigt.free.fr/images/doigt_vieille.jpg

n°24180305
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-10-2010 à 16:37:59  profilanswer

cybercap a écrit :

Bon c'est quand que Borloo se pointe, ce gouvernement a besoin de sang neuf !
 [:power600]

in vino veritas  [:macatack]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24180323
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2010 à 16:39:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vu comment la chaine est gérée, elle tardera pas à dégager aussi. Ca nous fera un beau petit couple de retraités tout ca.

Message édité par thurfin le 06-10-2010 à 16:42:53
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 16:39:02  profilanswer

n°24180378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2010 à 16:42:23  profilanswer

en même temps il a 71 ans le Koukouch, donc bon, il a fait son temps

edit: mais finir sa carrière en tant que pantin de Sarkozy, voilà la lose quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 06-10-2010 à 16:43:10

---------------
rm -rf internet/
n°24180394
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2010 à 16:43:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps il a 71 ans le Koukouch, donc bon, il a fait son temps

et il a prouvé ces dernières années que le PS a eut parfaitement raison de le marginaliser :o

n°24180719
zad38
Posté le 06-10-2010 à 17:07:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah oui, pratique.

Comment ça pratique ? Qu'est-ce que ça peut bien me foutre ce qu'il ait dit ensuite ? En quoi ça concerne mon propos ?

Ibo_Simon a écrit :

qu'est-ce que l'absence de salaire minimum a à voir avec cette discussion?

Bah tu demandes pourquoi l'économie allemande est en meilleure forme que la notre malgré une fiscalité plus lourde, je te réponds. C'est pour moi l'une des raisons.

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que parler de l'absence de salaire minimum en All, c'est une belle arnaque intellectuelle, vu que si il n'y a pas de salaire minimum interpro, il y a des salaires minima négociés entre partenaires sociaux pour chaque branche (je ferais l'impasse sur l'évoccation des syndicats allemands et de leur influence).

donc tu te moquerais pas du monde par hasard?

GAS a écrit :

Pas au niveau de l'Etat, mais au niveau des branches professionnelles, si.

Je plaide coupable, pour être plus précis j'aurais du dire absence de salaire minimum universel élevé (relativement).

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-10-2010 à 17:07:38
n°24180845
Lhooq
Posté le 06-10-2010 à 17:16:18  profilanswer

cybercap a écrit :

Bon c'est quand que Borloo se pointe, ce gouvernement a besoin de sang neuf !
 [:power600]

J'espère que c'est une blague, cette histoire de Borloo premier ministre  [:quannum] Il y a des sources "crédibles" sur une telle catastrophe éventualité :??:  

n°24180993
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 17:25:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Comment ça pratique ? Qu'est-ce que ça peut bien me foutre ce qu'il ait dit ensuite ? En quoi ça concerne mon propos ?

Bah oui, pratique: tu te fous de ma gueule à cause d'un post de Rémy60, et quand Rémy60 revient sur ce dit post, tu disparais, pour ensuite dire qu'il pense ce qu'il veut. C'est pratique comme façon d'intervenir.

zad38 a écrit :

Bah tu demandes pourquoi l'économie allemande est en meilleure forme que la notre malgré une fiscalité plus lourde, je te réponds. C'est pour moi l'une des raisons.

Sauf que ce que tu dis est faux.
Super, tu trouves une raison qui n'existe pas.

zad38 a écrit :

Je plaide coupable, pour être plus précis j'aurais du dire absence de salaire minimum universel élevé (relativement).

Mais n'importe quoi.
Si les salaires minima sont négociés entre parternaires sociaux, branche par branche, bien évidemment qu'il n'y aura pas de salaire minimum universel.
Et vu qu'il n'existe pas, il est d'autant plus intelligent de reprocher qu'il ne soit pas élevé.

Ce qu'il faut pas lire sur ce topic.:/

n°24181184
zad38
Posté le 06-10-2010 à 17:37:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah oui, pratique: tu te fous de ma gueule à cause d'un post de Rémy60, et quand Rémy60 revient sur ce dit post, tu disparais, pour ensuite dire qu'il pense ce qu'il veut. C'est pratique comme façon d'intervenir.

Non mais déjà je vois même pas où est-ce qu'il revient là-dessus, tu pourrais citer le post en question ?

Ibo_Simon a écrit :

Mais n'importe quoi.
Si les salaires minima sont négociés entre parternaires sociaux, branche par branche, bien évidemment qu'il n'y aura pas de salaire minimum universel.
Et vu qu'il n'existe pas, il est d'autant plus intelligent de reprocher qu'il ne soit pas élevé.

Ce qu'il faut pas lire sur ce topic.:/

Ben merde alors, c'est exactement ce que j'ai dit. Si si, regarde : "absence de salaire minimum universel élevé (relativement)". C'était sous-entendu "contrairement à la France" vu qu'on comparait les deux pays mais bon t'as pas fait le lien, tant pis, t'étais sans doute trop occupé à chercher un prétexte pour me prendre pour un con et caser ton habituelle remarque méprisante + smiley.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-10-2010 à 17:38:11
n°24181280
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 17:45:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais déjà je vois même pas où est-ce qu'il revient là-dessus, tu pourrais citer le post en question ?

Non mais l'hallu.:/

zad38 a écrit :

Ben merde alors, c'est exactement ce que j'ai dit. Si si, regarde : "absence de salaire minimum universel élevé (relativement)". C'était sous-entendu "contrairement à la France" vu qu'on comparait les deux pays mais bon t'as pas fait le lien,

sauf que tu racontes n'importe quoi.

C'est comme Sarkozy qui sort qu'il n'y a pas de taxe professionnelle en Allemagne.
Là, tu dis qu'il n'y a pas de salaire minimum, tu te prends une porte dans la tronche.
Tu reviens pour affirmer qu'il n'y a de salaire minimum universel élevé, super, les s.m sont négociés branche par branche.  
Et ce sera quoi la prochaine, tu vas dire qu'ils n'ont pas un salaire minimum appelé SMIC?

zad38 a écrit :

tant pis, t'étais sans doute trop occupé à chercher un prétexte pour me prendre pour un con et caser ton habituelle remarque méprisante + smiley.

Désolé mais quand tu sors un truc aussi gros, et qu'ensuite tu tentes de faire le malin, on est obligé de le relever.

n°24181370
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 17:54:32  profilanswer

Et petite remarque:
C'est justement parce que les négociations par branche permettent d'obtenir des niveaux de salaire minmum élevés, que les syndicats salariés préfèrent ce modèle.

n°24181468
pcfal
Posté le 06-10-2010 à 18:03:51  profilanswer

quiet now a écrit :

je veux pas dire , vu que j'y connais rien , mais à vue de pif Le borloo il respire l'incompétence , non ?

il a des références, c'est un grand ami de tapie  [:pcfal]

n°24181529
zad38
Posté le 06-10-2010 à 18:09:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais l'hallu.:/

J'insiste, cite-moi le post en question. Ce que je vois c'est ça :

Citation :

ce n'etais pas méprisant mon post, juste que dire, comme tu l'as dit, que le pouvoir d'achats des ménages n'impacte pas l'économie c'est quand même un peu gros pour que ça passe.

C'est pas vraiment ce que j'appelle revenir sur son propos...

Ibo_Simon a écrit :

sauf que tu racontes n'importe quoi.

C'est comme Sarkozy qui sort qu'il n'y a pas de taxe professionnelle en Allemagne.
Là, tu dis qu'il n'y a pas de salaire minimum, tu te prends une porte dans la tronche.
Tu reviens pour affirmer qu'il n'y a de salaire minimum universel élevé, super, les s.m sont négociés branche par branche.
Et ce sera quoi la prochaine, tu vas dire qu'ils n'ont pas un salaire minimum appelé SMIC?

Tu vas arrêter de me prendre pour un con 5 minutes ??? Je sais très bien que les salaires minimum sont négociés par les syndicats merci, j'en avais déjà parlé plusieurs fois sur ce topic même d'ailleurs, exemples :

zad38 a écrit :

Petite parenthèse, j'aime assez le modèle allemand à ce sujet, où il n'y a pas de salaire minimum dicté par l'état, et où ce sont les syndicats (bien plus puissants qu'en France du coup) qui le négocient branche par branche.

zad38 a écrit :

Pour les y pousser, on pourrait faire comme en Allemagne : l'état ne se mêle pas de salaire minimum et laisse les syndicats faire leur travail, du coup ces derniers ne sont pas seulement composés des 3 cocos de la boite.

Et tu noteras que j'avais écris salaire minimum au SINGULIER, ce qui pour moi semblait suffisant pour sous-entendre universel (et donc décidé par l'état à priori) mais bon, c'était sans compter ibo_simon qui cherche toujours le moindre prétexte pour caser ses remarques à la con. Et c'était dans une parenthèse de surcroit (vu que c'était pas le sujet) et j'ai complété mon propos dès le post suivant donc si t'as envie de finir tes quotas d'insultes voilées et de smileys merci d'aller faire chier un autre. "tu te prends une porte dans la tronche", non mais on croit rêver là...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-10-2010 à 18:11:35
n°24181546
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-10-2010 à 18:11:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et petite remarque:
C'est justement parce que les négociations par branche permettent d'obtenir des niveaux de salaire minmum élevés, que les syndicats salariés préfèrent ce modèle.

Quelques exemples de ce qui se pratique en Allemagne en 2010 en matière de salaire minimum de branche (exprimé en "smic" horaire brut)

Construction :

Ouvriers peu qualifiés : 10,80 €
Ouvriers qualifiés : 12,90

Mine :

O.P.Q : 11,17 €
O.Q : 12,41 €

Toiture : 10,40 €

Peinture :

O.P.Q : 9,50 €
P.Q : 11,25 €

Gestion des déchets : 8,02 € (le plus bas que j'ai trouvé)

Etc...

En France, le smic horaire brut est de 8,86 €.

Message édité par p'tet'ben le 06-10-2010 à 18:13:32

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24181577
Quesque
Posté le 06-10-2010 à 18:14:45  profilanswer

quiet now a écrit :

je veux pas dire , vu que j'y connais rien , mais à vue de pif Le borloo il respire l'incompétence , non ?

A vue de nez, c'est surtout quand il expire qu'on la sent l'incompétence. :o  

n°24181637
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 18:19:07  profilanswer

zad38 a écrit :

J'insiste, cite-moi le post en question. Ce que je vois c'est ça :

Citation :

ce n'etais pas méprisant mon post, juste que dire, comme tu l'as dit, que le pouvoir d'achats des ménages n'impacte pas l'économie c'est quand même un peu gros pour que ça passe.

C'est pas vraiment ce que j'appelle revenir sur son propos...

Lis la suite.

zad38 a écrit :

Tu vas arrêter de me prendre pour un con 5 minutes ??? Je sais très bien que les salaires minimum sont négociés par les syndicats merci, j'en avais déjà parlé plusieurs fois sur ce topic même d'ailleurs, exemples :

Justement, comme je le disais:

zad38 a écrit :

Et tu noteras que j'avais écris salaire minimum au SINGULIER, ce qui pour moi semblait suffisant pour sous-entendre universel (et donc décidé par l'état à priori) mais bon, c'était sans compter ibo_simon qui cherche toujours le moindre prétexte pour caser ses remarques à la con. Et c'était dans une parenthèse de surcroit (vu que c'était pas le sujet) et j'ai complété mon propos dès le post suivant donc si t'as envie de finir tes quotas d'insultes voilées et de smileys merci d'aller faire chier un autre. "tu te prends une porte dans la tronche", non mais on croit rêver là...

Sois logique 5 minutes.
Si il n'y a de salaire minimum universel (parce que justement, ils se sont arrangés pour avoir des salaires minima plus elevés), il ne risque pas d'avoir de salaire minimum quelque soit le niveau.
Donc leur reprocher de ne pas avoir de salaire minimum universel élevé, c'est complètement absurde.

Quant à tes chouneries, je tiens à te rappeler que personne ne t'a demandé et de te foutre de ma gueule en premier lieu, et de raconter des conneries par la suite (par exemple sur le salaire minimum en All).  

n°24181734
zad38
Posté le 06-10-2010 à 18:26:38  profilanswer

Citation :

oui on va pas philosopher sur le sens et l'usage des termes direct et indirect, étant donné que ce qui compte c'est qu'il y ait un impact.

bref

Pour toi ça veut dire qu'il pense qu'il n'y a pas d'impact direct ?  [:million dollar baby]

Ibo_Simon a écrit :

Justement, comme je le disais:

Je n'ai jamais dit le contraire.

Ibo_Simon a écrit :

Sois logique 5 minutes.
Si il n'y a de salaire minimum universel (parce que justement, ils se sont arrangés pour avoir des salaires minima plus elevés), il ne risque pas d'avoir de salaire minimum quelque soit le niveau.
Donc leur reprocher de ne pas avoir de salaire minimum universel élevé, c'est complètement absurde.

Je le leur reproche pas, je dis que c'est un de leurs avantages au contraire, tu lis les posts ou pas ?  [:babonnguida:4]

Ibo_Simon a écrit :

Quant à tes chouneries, je tiens à te rappeler que personne ne t'a demandé et de te foutre de ma gueule en premier lieu, et de raconter des conneries par la suite (par exemple sur le salaire minimum en All).  

Champion HFR du foutage de gueule  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-10-2010 à 18:27:23
n°24181817
moonboots
Posté le 06-10-2010 à 18:32:59  profilanswer

mm, un fight Ibo/Zad    [:parisbreizh]

n°24181896
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 18:38:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour toi ça veut dire qu'il pense qu'il n'y a pas d'impact direct ?  [:million dollar baby]  

Pour moi, ça veut surtout dire que tu ne veux pas lire.

zad38 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Tu nous parles d'absence de salaire minimum, or on te montre, on t'explique et tu zappes qu'il y en a justement et négociés branche par branche.

zad38 a écrit :

Je le leur reproche pas, je dis que c'est un de leurs avantages au contraire, tu lis les posts ou pas ?  [:babonnguida:4]  

Tu oublies juste la partie en intro où justement je parlais des impots et charges plus élevées.
Mais bonne nouvelle, après avoir affirmé qu'ils n'ont pas de s.m, maintenant tu viens nous expliquer le contraire.

zad38 a écrit :

Champion HFR du foutage de gueule  [:implosion du tibia]

On a eu les sachets en plastique qui n'existaient pas en All,
puis on a eu le bouclier fiscal en vigueur en All,
là, tu nous as fait l'absence de salaire minimum en All.

Après tu t'étonnes qu'on sursaute à la lecture de tes posts.

n°24182017
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 18:48:02  profilanswer

Et il faut revoir le déroulement: c'est parce que les salaires minima sont négociés branche par branche, que l'Etat fédéral a décidé de ne pas intervenir dans les négociations.
Et pas le fait que l'Etat ne décide pas d'un s.m, qui a rendu les salaires minima élevés.

n°24182029
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-10-2010 à 18:49:23  profilanswer

tain mais Ibo qui raconte des conneries à longueur de temps.
Le mec est pas capable de nous donner le taux de l'IS en France et il vient nous rabâcher les oreilles avec son Allemagne.

L'Allemagne a un taux de prélèvements obligatoires inférieurs à la France. Point.
t'as beau retourner la situation dans tous les sens, tu ne changeras pas les faits...

Au fait Ibo, l'IS en Allemagne est plus élevé qu'en France?  :lol:  

n°24182039
zad38
Posté le 06-10-2010 à 18:50:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour moi, ça veut surtout dire que tu ne veux pas lire.

Ca veut surtout lire que tu devrais apprendre à lire oui :/

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous parles d'absence de salaire minimum, or on te montre, on t'explique et tu zappes qu'il y en a justement et négociés branche par branche.

Ibo_Simon a écrit :

Tu oublies juste la partie en intro où justement je parlais des impots et charges plus élevées.
Mais bonne nouvelle, après avoir affirmé qu'ils n'ont pas de s.m, maintenant tu viens nous expliquer le contraire.

Ibo_Simon a écrit :

On a eu les sachets en plastique qui n'existaient pas en All,
puis on a eu le bouclier fiscal en vigueur en All,
là, tu nous as fait l'absence de salaire minimum en All.

Après tu t'étonnes qu'on sursaute à la lecture de tes posts.

Bordel mais on va jamais y arriver. En Allemagne il y a des salaires minimums mais pas de salaire minimum (au singulier, ie unique et universel). Tu entretiens la confusion juste histoire de pouvoir continuer à me prendre pour un con mais ça commence à se voir. Ce que je dis, c'est que l'absence de salaire minimum unique, universel et relativement élevé (contrairement à la France donc) est un avantage pour l'Allemagne. Et depuis 3 posts déjà : on peut passer à autre chose ou ça va encore durer trois pages ?  [:tim_coucou]

n°24182093
zad38
Posté le 06-10-2010 à 18:55:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et il faut revoir le déroulement: c'est parce que les salaires minima sont négociés branche par branche, que l'Etat fédéral a décidé de ne pas intervenir dans les négociations.
Et pas le fait que l'Etat ne décide pas d'un s.m, qui a rendu les salaires minima élevés.

On est d'accord là dessus ( [:shay] ).
En France c'est l'inverse : l'état impose un salaire minimum à la place des syndicats, ôtant un rôle majeur à ces derniers qui se retrouvent au final affaiblis. Autres effets pervers : les hausses déraisonnables du SMIC pour des motifs purement électoraux, ce qui peut se révéler pénalisant pour certains secteurs et donc pour l'emploi. C'est pourquoi je trouve que ne pas avoir un tel salaire minimum est un avantage.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 06-10-2010 à 18:56:03
n°24182133
ema nymton
Posté le 06-10-2010 à 18:58:57  profilanswer

zad38 a écrit :

En France c'est l'inverse : l'état impose un salaire minimum à la place des syndicats, ôtant un rôle majeur à ces derniers qui se retrouvent au final affaiblis. Autres effets pervers : les hausses déraisonnables du SMIC pour des motifs purement électoraux, ce qui peut se révéler pénalisant pour certains secteurs et donc pour l'emploi. C'est pourquoi je trouve que ne pas avoir un tel salaire minimum est un avantage.

Oui enfin c'est les syndics Français qui sont pas foutus de faire leur job, de se faire respecter, ce que ils veulent c'est juste faire du boucan de temps en temps pour monter que ils existent, en fait ils en ont RAF du reste :o

n°24182154
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-10-2010 à 19:01:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Bordel mais on va jamais y arriver. En Allemagne il y a des salaires minimums mais pas de salaire minimum (au singulier, ie unique et universel). Tu entretiens la confusion juste histoire de pouvoir continuer à me prendre pour un con mais ça commence à se voir. Ce que je dis, c'est que l'absence de salaire minimum unique, universel et relativement élevé (contrairement à la France donc) est un avantage pour l'Allemagne. Et depuis 3 posts déjà : on peut passer à autre chose ou ça va encore durer trois pages ?  [:tim_coucou]

Il y a quelque chose que tu semble ignorer, ou tout au moins ne pas inclure dans ton raisonnement, c'est qu'en France aussi, il existe des salaires minimums qui sont négociés par branche, voire par région dans le cadre des conventions collectives. Ces salaires minimums ne peuvent évidemment pas être inférieurs au SMIC, mais je te rassure, les grilles salariales commencent toujours au SMIC.
Comme quoi, si le SMIC n'existait pas en France, on pourrait compter sur les patrons pour descendre les salaires mini dans le cadre de la négo par branche. Par quelle magie si un jour le SMIC était supprimé, le patronat de telle ou telle branche déciderait d'augementer plus que l'ancien SMIC les salaires mini, s'ils n'ont pas été foutu de le faire avant ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°24182218
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 19:07:02  profilanswer

zad38 a écrit :

sauf que non, ça n'a rien à voir.
Déjà parce qu'il existe des salaires minima,  
de plus parce que justement, en ce moment, commence à apparaitre des argumentaires sur la création d'un salaire minimum général, justement parce que même dans le cas actuel, des salariés passent au travers/des sociétés trouvent des failles dans le système.

n°24182230
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-10-2010 à 19:08:26  profilanswer

otobox a écrit :

Il y a quelque chose que tu semble ignorer, ou tout au moins ne pas inclure dans ton raisonnement, c'est qu'en France aussi, il existe des salaires minimums qui sont négociés par branche, voire par région dans le cadre des conventions collectives. Ces salaires minimums ne peuvent évidemment pas être inférieurs au SMIC, mais je te rassure, les grilles salariales commencent toujours au SMIC.
Comme quoi, si le SMIC n'existait pas en France, on pourrait compter sur les patrons pour descendre les salaires mini dans le cadre de la négo par branche. Par quelle magie si un jour le SMIC était supprimé, le patronat de telle ou telle branche déciderait d'augementer plus que l'ancien SMIC les salaires mini, s'ils n'ont pas été foutu de le faire avant ?

ben vu que ça servirait à rien on peut pas trop leur en vouloir :D

Moi ce que je me demande c'est plutôt comment on fait pour se loger en France avec un salaire plus faible que le SMIC :??:

Et j'ai tendance à penser que fouttre au coin disons 10% des smicards actuels et leur refourguer un salaire négocié plus faible pendant que dans le même temps, le reste des smicards seraient augmentés est assez injuste et discriminatoire, mais ça doit être parce que je suis un gauchiste :D

n°24182243
zad38
Posté le 06-10-2010 à 19:09:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sauf que non, ça n'a rien à voir.
Déjà parce qu'il existe des salaires minima,
de plus parce que justement, en ce moment, commence à apparaitre des argumentaires sur la création d'un salaire minimum général, justement parce que même dans le cas actuel, des salariés passent au travers/des sociétés trouvent des failles dans le système.

Bon j'abandonne.

n°24182245
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 19:09:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Voir ce que dit OtObOx.
Il m'a devancé sur le coup.

n°24182395
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-10-2010 à 19:25:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Autres effets pervers : les hausses déraisonnables du SMIC pour des motifs purement électoraux, ce qui peut se révéler pénalisant pour certains secteurs et donc pour l'emploi. C'est pourquoi je trouve que ne pas avoir un tel salaire minimum est un avantage.

Zad, tu as vu la petite récap postée au dessus ? Je n'ai réussi à trouver qu'une seule branche où le mini horaire brut est inférieur à la France. Le reste est au-dessus voire franchement au-dessus.

En quoi un SMIC "relativement élevé" en France est handicapant alors que les salaires mini de branche en Allemagne, plus élevés, ne le sont manifestement pas ? Y'a pas de piège dans la question, je cherche juste à comprendre ton raisonnement.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24182471
Moreweed
Posté le 06-10-2010 à 19:33:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

tain mais Ibo qui raconte des conneries à longueur de temps.
Le mec est pas capable de nous donner le taux de l'IS en France et il vient nous rabâcher les oreilles avec son Allemagne.

L'Allemagne a un taux de prélèvements obligatoires inférieurs à la France. Point.
t'as beau retourner la situation dans tous les sens, tu ne changeras pas les faits...

Au fait Ibo, l'IS en Allemagne est plus élevé qu'en France?  :lol:  

http://infos.lagazettedescommunes.com/wp-content/uploads/dossier_tp_tableau_moyen.jpg

Je vous demande s'il vous plait d'arrêter de raconter de la merde  [:fatgooz]

---------------
Comprend pas les gens
n°24182592
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-10-2010 à 19:49:00  profilanswer

Cherche pas, ozi veut pas lire ton tableau.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°24182628
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-10-2010 à 19:53:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

http://infos.lagazettedescommunes. [...] _moyen.jpg

je parle d'IS, tu me parles de taxe pro...

n°24182654
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 19:57:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

http://infos.lagazettedescommunes. [...] _moyen.jpg

Tu te fatigues pour rien, il est dans le troll total.

Gilbert Gosseyn a écrit :

Cherche pas, ozi veut pas lire ton tableau.

Raison pour laquelle j'ai préféré pas relever sa sortie.

ozidivision a écrit :

je parle d'IS, tu me parles de taxe pro...

CQFD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12125  12126  12127  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)