Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12055  12056  12057  ..  27599  27600  27601  27602  27603  27604
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24092438
sinbadlema​rin
Posté le 27-09-2010 à 20:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a la video où sarko dit à la luxembourgeoise de prendre les roms chez eux?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 20:45:15  profilanswer

n°24092607
Altarius
As de la digression
Posté le 27-09-2010 à 20:56:23  profilanswer

Citation :

Le procureur Courroye écarte la saisine d'un juge d'instruction

...
Philippe Courroye persiste et signe. Le procureur de Nanterre entend poursuivre son enquête préliminaire dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Il écarte de facto la saisine d'un juge d'instruction.  
...

Paf! Dans les dents la meute gaucho  [:pixounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 27-09-2010 à 20:56:45

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24092782
bernardo56
Posté le 27-09-2010 à 21:09:22  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Le procureur Courroye écarte la saisine d'un juge d'instruction

...
Philippe Courroye persiste et signe. Le procureur de Nanterre entend poursuivre son enquête préliminaire dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Il écarte de facto la saisine d'un juge d'instruction.    
...

Paf! Dans les dents la meute gaucho  [:pixounet]

Merde !  :o  :D  

Je me disais bien aussi que la nomination de Courroye allait etre payee en monnaie sonnant et trebuchante : nous y sommes !  

n°24092839
nakata
frog game
Posté le 27-09-2010 à 21:13:09  profilanswer

(Désolé pour le retard de 10 pages, grosse journée de cours, toussa...)

Hazumaki a écrit :

Oui, c'était un problème au vu de la démographie de l'époque. Néanmoins deux points:

• Contrairement à aujourd'hui, il n'y avait pas besoin du Baccalauréat (et plus) pour avoir un bon métier
  • Ce que je reproche à l'après Mai-68, c'est de ne pas avoir gardé le niveau d'excellence d'avant et d'avoir cédé au moins-disant culturel (avec des profs qui ne veulent pas te faire faire de dissertations parce que je cite "c'est socialement discriminant".) mais en aucun cas, je ne met en cause la massification scolaire.

Désolé, ce discours n'est pas cohérent. Tu ne peux pas dire d'un côté que tu es pour la massification scolaire, et de l'autre que tu es pour les méthodes d'enseignement traditionnelles. Tout simplement parce que les méthodes traditionnelles, à base de cours magistral et tout ça, étaient adaptées aux élites, aux bons élèves. Et qu'elles sont, dans le monde réel, incompatibles avec le fait de s'adresser avec un public de masse qui ne se destine pas forcément à de hautes études.  

Ce genre de discours me fait d'ailleurs sourire, parce que j'ai débuté dans l'enseignement avec ce genre d'idées préconçues. Etant donné que j'avais toujours été un très bon élève (comme la majorité de ceux qui finissent profs), très scolaire, donc à l'aise avec le système d'enseignement traditionnel, possédant tous les "codes" et comprenant vite ce qu'on attendait de moi, j'étais moi-même un grand partisan des méthodes d'enseignement traditionnelles. Sauf que stagiaire, j'ai été parachuté dans ce qui se fait de plus roots en terme de lycée du 93, et en plus, j'ai eu la charge d'une mauvaise 2nde, constituée d'élèves plutôt destinés au bac technologique (STG), souvent nuls en sciences physiques, et parfois instables psychologiquement. Et là, avec mes méthodes traditionnelles d'avant la massification, je me suis heurté aux limites de l'idéologie, lorsque celle-ci n'est pas adaptée aux réalités du terrain. Rester assis 8h par jour à écouter le prof, c'est sans doute possible pour 1% des élèves (donc, ceux qui allaient au lycée avant la massification) ; c'est physiquement impossible pour le gros des troupes.

Quand tu te retrouves face à ces réalités, avec une classe entière qui menace de te péter à la gueule telle une bombe, alors tu dois bien t'adapter, et là, certaines techniques de pédagogues modernes peuvent t'être d'un grand secours. Ça ne veut pas dire que je bois toutes les conneries pédagogistes comme la bible : simplement qu'il y a à boire et à manger, à faire le tri, et à utiliser ce qui marche sans a priori, du côté traditionnel comme du côté plus expérimental. On se retrouve en fait devant un sacré paradoxe : les profs, qui étaient pour la plupart d'excellents élèves dans leur matière, doivent réussir à se mettre à la place d'élèves qui sont tout le contraire, et sont en fait mal placés pour y arriver ! Prendre du recul sur des méthodes qui leur convenaient très bien en tant qu'élèves et comprendre que ces méthodes ne sont pas reproductibles sur une classe moyenne du 21e siècle, c'est pas facile. Je n'en demeure pas moins culturellement, fondamentalement traditionaliste dans ce que j'apprécie d'un prof lorsque je l'écoute. Sauf que je ne suis plus élève, mais prof, donc je dois en tenir compte.

Nombre de ceux qui prônent le retour à l'autorité du maître sur le modèle d'il y a 50 ans... ne tiendraient pas 10 minutes face à une classe de ZEP. Parce que l'autorité, comme le savoir, ça ne se décrète pas. Et on ne gagne pas le respect d'une classe d'ados en naufrage social et scolaire par le conflit frontal et autoritariste, mais par un peu de psychologie et de ruse.

Le mieux-disant culturel dont tu parles, et dont tu considères qu'il a été abandonné, n'a en fait jamais existé que pour un minuscule caste favorisée : la masse en était exclue de fait. L'équilibre qui permettrait de conserver un mieux-disant culturel tout en amenant une majorité de jeunes à la réussite, il requière un subtil dosage, si délicat à trouver, qu'on ne connait pas la recette idéale à ce jour. Il n'y a d'ailleurs pas de recette idéale : ici on travaille sur de l'humain, et donc, ce qui marche avec une classe ne marchera pas nécessairement avec une autre ! Mais si tu la connais, cette recette, écris un livre : tu feras fortune.  

n°24092947
rastafia
sélavi
Posté le 27-09-2010 à 21:20:15  profilanswer

Encore une absurdité : un rom fait de la prison pour une arnaque de... 15 euros

http://www.rue89.com/2010/09/27/un [...] -15-168509

On devrait renommer ce topic "Sarkozy, des attitudes incompréhensibles, vos théories?" (On ne me fera pas croire que le discours anti roms du président n'a pas joué au moins un petit peu)

n°24093603
Peredodu
Posté le 27-09-2010 à 22:06:11  profilanswer

nakata a écrit :

(Désolé pour le retard de 10 pages, grosse journée de cours, toussa...)

nakata a écrit :

Désolé, ce discours n'est pas cohérent. Tu ne peux pas dire d'un côté que tu es pour la massification scolaire, et de l'autre que tu es pour les méthodes d'enseignement traditionnelles. Tout simplement parce que les méthodes traditionnelles, à base de cours magistral et tout ça, étaient adaptées aux élites, aux bons élèves. Et qu'elles sont, dans le monde réel, incompatibles avec le fait de s'adresser avec un public de masse qui ne se destine pas forcément à de hautes études.  

Ce genre de discours me fait d'ailleurs sourire, parce que j'ai débuté dans l'enseignement avec ce genre d'idées préconçues. Etant donné que j'avais toujours été un très bon élève (comme la majorité de ceux qui finissent profs), très scolaire, donc à l'aise avec le système d'enseignement traditionnel, possédant tous les "codes" et comprenant vite ce qu'on attendait de moi, j'étais moi-même un grand partisan des méthodes d'enseignement traditionnelles. Sauf que stagiaire, j'ai été parachuté dans ce qui se fait de plus roots en terme de lycée du 93, et en plus, j'ai eu la charge d'une mauvaise 2nde, constituée d'élèves plutôt destinés au bac technologique (STG), souvent nuls en sciences physiques, et parfois instables psychologiquement. Et là, avec mes méthodes traditionnelles d'avant la massification, je me suis heurté aux limites de l'idéologie, lorsque celle-ci n'est pas adaptée aux réalités du terrain. Rester assis 8h par jour à écouter le prof, c'est sans doute possible pour 1% des élèves (donc, ceux qui allaient au lycée avant la massification) ; c'est physiquement impossible pour le gros des troupes.

Quand tu te retrouves face à ces réalités, avec une classe entière qui menace de te péter à la gueule telle une bombe, alors tu dois bien t'adapter, et là, certaines techniques de pédagogues modernes peuvent t'être d'un grand secours. Ça ne veut pas dire que je bois toutes les conneries pédagogistes comme la bible : simplement qu'il y a à boire et à manger, à faire le tri, et à utiliser ce qui marche sans a priori, du côté traditionnel comme du côté plus expérimental. On se retrouve en fait devant un sacré paradoxe : les profs, qui étaient pour la plupart d'excellents élèves dans leur matière, doivent réussir à se mettre à la place d'élèves qui sont tout le contraire, et sont en fait mal placés pour y arriver ! Prendre du recul sur des méthodes qui leur convenaient très bien en tant qu'élèves et comprendre que ces méthodes ne sont pas reproductibles sur une classe moyenne du 21e siècle, c'est pas facile. Je n'en demeure pas moins culturellement, fondamentalement traditionaliste dans ce que j'apprécie d'un prof lorsque je l'écoute. Sauf que je ne suis plus élève, mais prof, donc je dois en tenir compte.

Nombre de ceux qui prônent le retour à l'autorité du maître sur le modèle d'il y a 50 ans... ne tiendraient pas 10 minutes face à une classe de ZEP. Parce que l'autorité, comme le savoir, ça ne se décrète pas. Et on ne gagne pas le respect d'une classe d'ados en naufrage social et scolaire par le conflit frontal et autoritariste, mais par un peu de psychologie et de ruse.

Le mieux-disant culturel dont tu parles, et dont tu considères qu'il a été abandonné, n'a en fait jamais existé que pour un minuscule caste favorisée : la masse en était exclue de fait. L'équilibre qui permettrait de conserver un mieux-disant culturel tout en amenant une majorité de jeunes à la réussite, il requière un subtil dosage, si délicat à trouver, qu'on ne connait pas la recette idéale à ce jour. Il n'y a d'ailleurs pas de recette idéale : ici on travaille sur de l'humain, et donc, ce qui marche avec une classe ne marchera pas nécessairement avec une autre ! Mais si tu la connais, cette recette, écris un livre : tu feras fortune.  

[HS]Je ne suis guère favorables aux idées d'enseignement d'antan, mais par contre l'autorité que doit incarner le prof doit être rétablie, peu importe par quels moyens.
Un prof doit pouvoir faire cours normalement. 1ère étape, la destruction du collège unique... vite![/HS]

n°24093673
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 22:10:21  answer

qu'est qu'un collége unique ?

n°24093750
Terminatux
Communiste
Posté le 27-09-2010 à 22:15:21  profilanswer

Peredodu a écrit :

[HS]Je ne suis guère favorables aux idées d'enseignement d'antan, mais par contre l'autorité que doit incarner le prof doit être rétablie, peu importe par quels moyens.
Un prof doit pouvoir faire cours normalement. 1ère étape, la destruction du collège unique... vite![/HS]

Il y a autorité et autorité, le professeur doit être respecté et son savoir et son savoir-faire pédagogique également, mais de là à retomber dans une caricature d'autorité... :/
Enfin je ne sais pas trop ce que entend par autorité, c'est assez vague en définitive.

n°24093758
Peredodu
Posté le 27-09-2010 à 22:15:51  profilanswer

Ce qu'il y a en France depuis le milieu des années 70...

n°24093793
Peredodu
Posté le 27-09-2010 à 22:18:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il y a autorité et autorité, le professeur doit être respecté et son savoir et son savoir-faire pédagogique également, mais de là à retomber dans une caricature d'autorité... :/
Enfin je ne sais pas trop ce que entend par autorité, c'est assez vague en définitive.

L'autorité pour un prof c'est pouvoir faire son cours sans être emmerdé par ceux qui n'ont rien à foutre devant eux.
L'autorité pour un prof c'est arrêter d'accepter qu'un élève manque de respect à un prof (en lui donnant des sanctions bidons genre lettre d'excuse, commission éducative etc...)
Je n'y vois rien d'excessif.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 22:18:11  profilanswer

n°24093836
ph75
Posté le 27-09-2010 à 22:21:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je me disais bien aussi que la nomination de Courroye allait etre payee en monnaie sonnant et trebuchante : nous y sommes !

Bah tant mieux, car plus Sarko persiste, plus il s'enfonce ...
Réalisez que si demain :
- il vire Woerth et fait nommer un JI,
- il abroge le bouclier fiscal,
- il met aux oubliettes la régression sur les retraites,
- etc etc
il prend direct 15 pts dans les sondages et on a des chances de le voir passer en 2012 ...
On ne réalise pas la chance qu'on a d'avoir des Ozi et autre Bolla pour le pousser à la faute ...

Message édité par ph75 le 27-09-2010 à 22:22:43
n°24093848
M00lko
Posté le 27-09-2010 à 22:22:04  profilanswer

Verticalité, plus excatement  :jap:  

n°24093852
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-09-2010 à 22:22:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout que la chance qui l'a mené au pouvoir a tourné.

La chance, ça s'entretient. Il avait eu l'intelligence de bâtir son rouleau-compresseur pour gagner les présidentielles, pour ensuite ne pas l'entretenir et laisser la mécanique rouiller et se faire envahir par les rongeurs.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24093857
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2010 à 22:22:29  profilanswer

Mon bon gaston...
Tu veux desabiller paul pour habiller jacques.
C'est pas en mettant face a face le pauvre et celui qui arrve a surnager au dessus de l'abysse que tu donnerasnde bon arguments a ton discours...
Oui, ce que tu decris n'est pas acceptable.
Que tu mettes face a face les banques et les pauvres ok, elles nous defoncent.
Mais les pauvres face a la partie de la classe dite moyenne qui s'en sort correctement, sans richesses pour autant, c'est stupide.

---------------
El predicator du topic foot
n°24093898
Terminatux
Communiste
Posté le 27-09-2010 à 22:26:48  profilanswer

Peredodu a écrit :

L'autorité pour un prof c'est pouvoir faire son cours sans être emmerdé par ceux qui n'ont rien à foutre devant eux.
L'autorité pour un prof c'est arrêter d'accepter qu'un élève manque de respect à un prof (en lui donnant des sanctions bidons genre lettre d'excuse, commission éducative etc...)
Je n'y vois rien d'excessif.

Cette conception de l'autorité du professeur me paraît raisonnable en effet.
Mais certains pourraient en avoir une conception excessive, c'est comme tout.

n°24094030
damien57
Posté le 27-09-2010 à 22:36:09  profilanswer

Ferry tire une balle dans le pied de besson !

---------------
206 Diesel
n°24094063
Moreweed
Posté le 27-09-2010 à 22:37:47  profilanswer

damien57 a écrit :

Ferry tire une balle dans le pied de besson !

C'était énorme le passage  :love:  
La discorde dans le gouvernement et l'ump au grand jour.

---------------
Comprend pas les gens
n°24094087
sidela
Posté le 27-09-2010 à 22:38:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'était énorme le passage  :love:  
La discorde dans le gouvernement et l'ump au grand jour.

il s'est passé quoi ?

sinon ferry n'est ni a l'ump ni au gvt...

n°24094110
Ibo_Simon
Posté le 27-09-2010 à 22:39:51  profilanswer

tiens, c'est nouveau ce concept, il y a que des mecs de droite autour de la table.
Ah merde, c'est le concept de CDL'Air.

n°24094147
Ibo_Simon
Posté le 27-09-2010 à 22:42:15  profilanswer

Oui, ce que je disais, que des types de droite.

n°24094171
M00lko
Posté le 27-09-2010 à 22:43:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est Sarkozy qui a menacé Calvi  :jap:  normal.

n°24094187
Moreweed
Posté le 27-09-2010 à 22:44:05  profilanswer

sidela a écrit :

il s'est passé quoi ?

sinon ferry n'est ni a l'ump ni au gvt...

Besson qui défend la loi pour la perte de la nationalité et dans l'intervention suivante, ferry qui dit qu'il est contre que c'est une loi électoraliste impossible à mettre en œuvre sans aller contre la constitution. Et il rajoute une couche en disant qu'il y a du monde à droite qui pense comme lui et notamment au gouvernement et des personnes très bien placé.

---------------
Comprend pas les gens
n°24094230
sidela
Posté le 27-09-2010 à 22:46:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je suppose que tu es de ceux qui applaudissent Hamon faisant des bisous a Besancenot

n°24094292
Terminatux
Communiste
Posté le 27-09-2010 à 22:50:33  profilanswer

sidela a écrit :

je suppose que tu es de ceux qui applaudissent Hamon faisant des bisous a Besancenot

Lapin compris le rapport. [:transparency]  

n°24094392
sidela
Posté le 27-09-2010 à 22:55:57  profilanswer

Terminatux a écrit :

Lapin compris le rapport. [:transparency]

[:la monne]

n°24094588
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-09-2010 à 23:07:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mon bon gaston...
Tu veux desabiller paul pour habiller jacques.
C'est pas en mettant face a face le pauvre et celui qui arrve a surnager au dessus de l'abysse que tu donnerasnde bon arguments a ton discours...
Oui, ce que tu decris n'est pas acceptable.
Que tu mettes face a face les banques et les pauvres ok, elles nous defoncent.
Mais les pauvres face a la partie de la classe dite moyenne qui s'en sort correctement, sans richesses pour autant, c'est stupide.

Même la petite bourgeoisie présente une innocuité au niveau de leurs activités , ...même en votant à droite. Elle a même une certaine utilité. Mais il existe un fossé de classes avec les élites internationales. En fait, perso, je considère les plus grandes fortunes de la finance comme étant hors classe, elles sont de tout point de vue hors d'atteinte. Et justement, c'est ridicule de monter les classes les unes contre les autres, il faudra bien qu'on se pose tous un moment et qu'on fasse un bilan rétrospectif avec la tête froide.

Message édité par Innolis_Jevede le 27-09-2010 à 23:12:40

---------------
7666
n°24096307
spartak01
Posté le 28-09-2010 à 09:30:23  profilanswer

Je sais pas si c'est passé ça...

Citation :

L'enseignement privé s'élève contre les suppressions de postes
Un jeu sur les marges qui ne peut convaincre les fidèles du privé. Pour Béatrice Barraud, " la diminution, année après année, des postes d'enseignants sera intolérable à la rentrée 2011… de nombreuses écoles vont devoir fermer faute d'enseignants affectés ". La présidente de l'APEL sonne le tocsin et agite la menace de l'action collective via le site Intranet de l'association : " il nous permettra de mobiliser en un temps record l'ensemble des parents si les résistances politiques nous y conduisaient ".
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

l'histoire de l'arroseur arrosé, j'adore.  
Toujours pareil ; les suppressions de postes, c'est beau... chez les autres...  :sarcastic:

n°24096310
moonboots
Posté le 28-09-2010 à 09:30:38  profilanswer

n°24096449
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-09-2010 à 09:45:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je sais pas si c'est passé ça...

Citation :

L'enseignement privé s'élève contre les suppressions de postes
Un jeu sur les marges qui ne peut convaincre les fidèles du privé. Pour Béatrice Barraud, " la diminution, année après année, des postes d'enseignants sera intolérable à la rentrée 2011… de nombreuses écoles vont devoir fermer faute d'enseignants affectés ". La présidente de l'APEL sonne le tocsin et agite la menace de l'action collective via le site Intranet de l'association : " il nous permettra de mobiliser en un temps record l'ensemble des parents si les résistances politiques nous y conduisaient ".
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

l'histoire de l'arroseur arrosé, j'adore.  
Toujours pareil ; les suppressions de postes, c'est beau... chez les autres...  :sarcastic:

d'autant plus qu'on ne le rappelera jamais assez mais les profs du privé sous contrat sont payés par l'EN. Comme quoi les fonctionnaires c'est comme les chasseurs, y'en a des bons et des mauvais :o

n°24096631
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 28-09-2010 à 10:03:26  profilanswer

En même temps l'Etat est contre la liberté d'enseignement et force l'enseignement privé à être sous contrat. [:spamafoote]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°24096676
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-09-2010 à 10:08:01  profilanswer

rien les empêche de faire du non conventionné :o
bon après y a le fait que tu limite ta clientèle aux parents fortunés qui ont des sales gosses qui se sont fait jeter de partout :D

Message édité par blastm le 28-09-2010 à 10:08:34
n°24097401
moonboots
Posté le 28-09-2010 à 11:06:53  profilanswer

Le budget santé des Français s'est alourdi de 50% entre 2001 et 2008... à cause du coût des complémentaires santé

Citation :

"Le désengagement de l'assurance maladie impute une part croissante du financement de la santé directement aux ménages", ce qui contraint les consommateurs "à se tourner vers une complémentaire santé pour continuer à se soigner avec un impact budgétaire indéniable", a observé l'UFC-Que Choisir.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 39747.html

bravo le libéralisme     [:babouchka:2]

n°24097531
zad38
Posté le 28-09-2010 à 11:18:06  profilanswer

Et la consommation de médicaments elle a augmenté de combien entre-temps ? On est toujours champions d'Europe ?

n°24097670
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2010 à 11:27:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Le budget santé des Français s'est alourdi de 50% entre 2001 et 2008... à cause du coût des complémentaires santé

Citation :

"Le désengagement de l'assurance maladie impute une part croissante du financement de la santé directement aux ménages", ce qui contraint les consommateurs "à se tourner vers une complémentaire santé pour continuer à se soigner avec un impact budgétaire indéniable", a observé l'UFC-Que Choisir.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 39747.html

bravo le libéralisme     [:babouchka:2]

En parlant de Coppé, du bien beau godwin qu'il nous a fait. [:baarf:3]

n°24097714
moonboots
Posté le 28-09-2010 à 11:30:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Et la consommation de médicaments elle a augmenté de combien entre-temps ? On est toujours champions d'Europe ?

certainement pas de 50%

n°24097740
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2010 à 11:32:20  profilanswer

moonboots a écrit :

certainement pas de 50%

faut voir, on compte les vaccins ou pas :o

n°24097743
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-09-2010 à 11:32:25  profilanswer

d'ailleurs on est premier toutes catégories confondues, ou seulement sur les anti-dépresseurs et/ou somnifère?  :??:

*ed* c'est vrai qu'avec les vaccins, on a du tout déchirer sur 2009-2010 :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-09-2010 à 11:33:00
n°24097750
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2010 à 11:32:54  profilanswer

blastm a écrit :

d'ailleurs on est premier toutes catégories confondues, ou seulement sur les anti-dépresseurs et/ou somnifère?  :??:

la vaseline aussi :(

n°24097751
rengzehn
Posté le 28-09-2010 à 11:33:02  profilanswer

zad38 a écrit :

consommation ou prescription ?

pourquoi toujours tapper sur les gens. la pharma et la médecine sont sous des robinets ouverts de pognon mais ça, ça semble normal.

n°24097785
yoyo173
Posté le 28-09-2010 à 11:35:13  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

En même temps l'Etat est contre la liberté d'enseignement et force l'enseignement privé à être sous contrat. [:spamafoote]

Si il paye, normal qu'il veuille avoir un droit de regard et s'assurer des objectifs.
D'un autre coté il paye pour un enseignement religieux alors que la laïcité est n de nos fondamentaux. Si ce n'est pas de la liberté ça.

n°24097824
moonboots
Posté le 28-09-2010 à 11:38:26  profilanswer

trueslash a écrit :

faut voir, on compte les vaccins ou pas :o

ah oui, et les antidépresseurs depuis 2007    [:cerveau spamafote]   (grilled)

Message édité par moonboots le 28-09-2010 à 11:38:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12055  12056  12057  ..  27599  27600  27601  27602  27603  27604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)