Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6716 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12041  12042  12043  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24065050
rengzehn
Posté le 24-09-2010 à 15:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Responsabilisation, individualisation [:sir_knumskull]

mouais, jvois les gars de l'atelier de mon daron, beaucoup savent à peine compter et écrire alors leur dire de se démerder à gérer leurs simulations de capital sur un modèle actuariel, voilà quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 24-09-2010 à 15:56:50
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 15:56:11  profilanswer

n°24065061
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-09-2010 à 15:57:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Responsabilisation, individualisation [:sir_knumskull]

Comme si les gens étaient des gamins. [:lol wut]

Message cité 2 fois
Message édité par Hazumaki le 24-09-2010 à 15:58:48

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24065080
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 15:57:59  profilanswer

rengzehn a écrit :

mouais, jvois les gars de l'atelier de mon daron, beaucoup savent à peine compter et écrire alors leur dire de se démerder à gérer leurs simulations de capital sur un modèle actuariel, voilà quoi :/

t'as qu'à pas employer des sans-papiers :o

---------------
rm -rf internet/
n°24065091
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-09-2010 à 15:58:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je me suis renseigné sur le minimum vieillesse, c'est remplacé par l'ASPA. Apparemment à la mort du bénéficiaire, la caisse de retraite récupère sur l'héritage.

tain les batards  :heink:

n°24065101
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 15:59:44  profilanswer

thurfin a écrit :

en même temps si on faisait pas ça Liliane Bettencourt serait au minimum vieillesse :o

---------------
rm -rf internet/
n°24065115
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 16:00:40  profilanswer

thurfin a écrit :

Pourquoi ? Tes parents touchent l'ASPA ?  :o

Message édité par arthas77 le 24-09-2010 à 16:00:50
n°24065117
moonboots
Posté le 24-09-2010 à 16:00:42  profilanswer

les syndicats appellent à de nouvelles journées de grève et de manif     [:never let me down]  
et ainsi de suite    [:never let me down]  

faudrait qu'ils revoient leur stratégie, je vais commencer à croire qu'ils travaillent pour le gouvernement    :sweat:

n°24065130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 16:01:36  profilanswer

moonboots a écrit :

faudrait qu'ils revoient leur stratégie, je vais commencer à croire qu'ils travaillent pour le gouvernement    :sweat:

t'es un peu lent du ciboulot toi :o

---------------
rm -rf internet/
n°24065137
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 16:02:00  profilanswer

moonboots a écrit :

les syndicats appellent à de nouvelles journées de grève et de manif     [:never let me down]  
et ainsi de suite    [:never let me down]  

Le risque, c'est que le mouvement s'essouffle, personne n'a envie de poser des RTT ni de perdre des journées de travail pour manifester plusieurs jours dans l'année...

n°24065156
spartak01
Posté le 24-09-2010 à 16:03:36  profilanswer

dans les deux cas, le total a se partager dépend de nos enfants et petits enfants car ce sont eux qui produiront au moment où nous toucherons nos retraites....  :non:  
Tu peux toujours épargner des sommes astronomiques mais si tu n'as personne pour produire les biens et services au moment où tu en as besoin, ben ton épargne vaut pas plus que son poids en papier ou en infos nuémriques dans le serveur de ta banque...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 16:03:36  profilanswer

n°24065170
moonboots
Posté le 24-09-2010 à 16:04:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le risque, c'est que le mouvement s'essouffle, personne n'a envie de poser des RTT ni de perdre des journées de travail pour manifester plusieurs jours dans l'année...

justement, une bonne grève illimitée je ne vois que ça, et encore, quelle utilité ? le gouvernement retirerait sa loi et on passerait à autre chose...
ce qu'il faut c'est un nouveau mai 68 qui entraîne un changement de constitution...

n°24065187
spartak01
Posté le 24-09-2010 à 16:05:50  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Y'a qu'a voir pour qui ils ont voté en 2007...  :o

n°24065199
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 16:07:03  profilanswer

moonboots a écrit :

justement, une bonne grève illimitée je ne vois que ça, et encore, quelle utilité ? le gouvernement retirerait sa loi et on passerait à autre chose...
ce qu'il faut c'est un nouveau mai 68 qui entraîne un changement de constitution...

C'est pire, tu fais grève un mois, un mois non payé, c'est suicidaire pour bon nombre de salariés ! (les crédits, loyers, dépenses ne font pas grève...)
Ou alors demander à tous les retraités de faire grève  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 24-09-2010 à 16:07:29
n°24065204
Dolas
Posté le 24-09-2010 à 16:07:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils posent le 2 et le 12 octobre.

Le 2 est un samedi. Il faut voir si le privé va se mobiliser, çà sera un vrai bon test à mon avis.

n°24065210
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 16:07:53  profilanswer

Dolas a écrit :

Le 2 est un samedi. Il faut voir si le privé va se mobiliser, çà sera un vrai bon test à mon avis.

C'est le WE, on a piscine  :p

n°24065264
spartak01
Posté le 24-09-2010 à 16:11:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

ben s'ils se bougent pas le cul, c'est pas des journées de travail qu'ils perdront mais deux années... :whistle:

n°24065271
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-09-2010 à 16:12:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais la population si on lui demandait, elle voudrait la semaine de 30 heures et la retraite à 50 ans.
Soyons réalistes quand meme.

Je suis sûr et persuadé que la majorité de la population pense qu'en supprimant le bouclier fiscal on sauverait les retraites  :lol:

Ben regarde nous: jamais la population n'a même proposé une telle initiative. Y a que les bargeots assez fous pour proposer des trucs comme le départs des étrangers sous 48h.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24065292
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 16:13:48  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'administration, c'est simple [:alexmagnus:1]  

Et les employeurs font tous leur part du boulot.

D'ailleurs ça fait des films, avec un grand gamin :

http://www.ramboliweb.com/images/infos/mammuth-film.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24065293
spartak01
Posté le 24-09-2010 à 16:13:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pire, tu fais grève un mois, un mois non payé, c'est suicidaire pour bon nombre de salariés ! (les crédits, loyers, dépenses ne font pas grève...)
Ou alors demander à tous les retraités de faire grève  :D

Quan une grève est bien suivie, tu négocies le nombre de jours de retrait. après, c'est sûr qu'il faut pas qu'elle soit le fait d'une minorité et que les autres se contentent de regarder...

n°24065313
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 16:15:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quan une grève est bien suivie, tu négocies le nombre de jours de retrait. après, c'est sûr qu'il faut pas qu'elle soit le fait d'une minorité et que les autres se contentent de regarder...

Chiffres des syndicats ou de la police ?  :o  
Marrant, les journalistes ne font pas les vérifications de chiffres...

Message édité par arthas77 le 24-09-2010 à 16:15:49
n°24065321
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-09-2010 à 16:16:17  profilanswer

Dolas a écrit :

Avant de tester un samedi, ils pourraient déjà tester, le lundi (jamais grève c'est le retour du we, c'est machine à café et papottage), le mercredi (jour des enfants, on peut pas aller manifester) et le vendredi (c'est RTT).

Je crois qu'au cours des 5 dernières années à une ou deux exceptions prets, toutes les manifs ont eu lieu le mardi et le jeudi [:spamafote] les manifestants veulent secher le bureau rien d'autre :o

n°24065338
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 16:17:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Avant de tester un samedi, ils pourraient déjà tester, le lundi (jamais grève c'est le retour du we, c'est machine à café et papottage), le mercredi (jour des enfants, on peut pas aller manifester) et le vendredi (c'est RTT).

Et le dimanche ?  :o

n°24065343
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-09-2010 à 16:17:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et le dimanche ?  :o

Ya la messe.

Et Tele-Foot.

Surtout Tele-Foot.

Message édité par Anteus le 24-09-2010 à 16:18:06

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24065375
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 16:20:22  profilanswer

boubougna a écrit :

Je crois qu'au cours des 5 dernières années à une ou deux exceptions prets, toutes les manifs ont eu lieu le mardi et le jeudi [:spamafote] les manifestants manifainéants veulent secher le bureau rien d'autre :o

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24065378
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-09-2010 à 16:20:50  profilanswer

boubougna a écrit :

Je crois qu'au cours des 5 dernières années à une ou deux exceptions prets, toutes les manifs ont eu lieu le mardi et le jeudi [:spamafote] les manifestants veulent secher le bureau rien d'autre :o

C'est fait exprès afin que les grevistes manifestent. Les autres jours comme tu le dit la tentation de faire la greve buissonière est trop grande.

n°24065413
boubougna
Posté le 24-09-2010 à 16:23:38  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est fait exprès afin que les grevistes manifestent. Les autres jours comme tu le dit la tentation de faire la greve buissonière est trop grande.

Ben du coup on peut considérer que les grèves sont uniquement un moyen de secher le taf :o c'est beau la france

n°24065442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 16:25:57  profilanswer

thurfin a écrit :

Il me semble que dans la fonction publique, quand on fait grève un lundi ou un vendredi, on retire trois jours... d'où les grèves les mardi et jeudi.

---------------
rm -rf internet/
n°24065459
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 16:27:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il me semble que dans la fonction publique, quand on fait grève un lundi ou un vendredi, on retire trois jours... d'où les grèves les mardi et jeudi.

Merci pour ton idée !  [:simius_computus:4]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 24-09-2010 à 16:27:55
n°24065481
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 16:29:47  answer

rengzehn a écrit :

pas vraiment, ce sont des inconvénients, comme la retraite par capitalisation en a en cas de crise financiere : il est possible de perde complètement son capital retraite...

rengzehn a écrit :

Je pige pas, tu as l'air de préférer une retraite par capitalisation, c'est à dire qu'il y a presque autant de "régimes" différents qu'il y aura de contrats signés entre les entreprises (ou directement avec un travailleur) et les fonds de pensions. Et tu voudrais "égaliser" les régimes, c'est utopique et paradoxal.

Ton risque de perte en cas de crise financiere, il est intimement lie a ton type d'investissement. Sur des durees aussi longues, nul besoin de prendre des placements a risque.

En fait, ce que j'evoque n'est pas vraiment une retraite par capitalisation, ou alors fortement encadree sur le plan social, puisque tu fais varier le cout du point pour lisser les revenus.
De plus, la gestion reste collective et etatique : pas de privatisation du systeme ; en effet, le but est justement de donner une puissance financiere a la nation dont elle ne dispose pas aujourd'hui, notamment en raison du regime par repartition.

Quand je parle de regime unique, c'est tout simplement le cout du point et son rendement : tous egaux.

Et pendant l'intervalle, je le repete, je suis pour des mesures exceptionnellement dures sur les hauts revenus et le patrimoine pour financer le tout. Ceux qui ont le patrimoine en France aujourd'hui sont justement ceux qui coulent le systeme et demandent a ceux qui n'ont rien de les financer. C'est a eux de payer cette gabegie.

De memoire, c'est d'ailleurs assez proche du systeme adopte dans un pays scandinave il y a peu.

n°24065537
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 16:33:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Merci pour ton idée !  [:simius_computus:4]

nan mais je crois que c'est le cas, en tout cas pour les profs [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°24065551
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 16:35:35  profilanswer

boubougna a écrit :

Sauf que dans certains cas, tu peux te retrouver à perdre 3 jours de salaire si tu fais greve le lundi ou le vendredi, le WE étant compté comme en greve  [:smogl]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°24065757
bernardo56
Posté le 24-09-2010 à 16:50:52  profilanswer

Perso j'acquiesce a 100% la-dessus. si les investissements se font sur des valeurs sures et si c'est bien encadre, ca me va bien. Je ne suis pas du tout bloque sur le systeme par repartition car effectivement il est trop dependant des aleas demographiques.

n°24065850
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-09-2010 à 16:57:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Perso j'acquiesce a 100% la-dessus. si les investissements se font sur des valeurs sures et si c'est bien encadre, ca me va bien. Je ne suis pas du tout bloque sur le systeme par repartition car effectivement il est trop dependant des aleas demographiques.

Un peu comme Natixis ?  :D  

Citation :

Présenté comme un placement de "père de famille", le titre Natixis avait été proposé par les conseillers bancaires de la Banque populaire et de la Caisse d'épargne de façon insistante, selon Me Alain Géniteau, l'avocat de l'Adam.

L'introduction en Bourse avait connu un grand succès populaire, plus de 2,8 millions de particuliers souscrivant des titres Natixis.

Depuis la banque de financement et d'investissement a cumulé les déboires. Natixis a été l'établissement français le plus touché par la crise des "subprime" aux Etats-Unis. Elle a accusé une perte nette de 2,8 milliards d'euros en 2008 et de 1,7 milliard d'euros en 2009, avant d'entamer un redressement ces derniers mois

http://www.google.com/hostednews/a [...] c1IOUiMdbw

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24065857
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 16:58:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Parce que tu crois que la capitalisation ne l'est pas ? [:chalouf]  

Si t'as pas d'actifs derrière à être productifs et faire fructifier le capital, ta retraite t'en vois pas la couleur ;)

---------------
n°24065883
boubougna
Posté le 24-09-2010 à 17:00:25  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que dans certains cas, tu peux te retrouver à perdre 3 jours de salaire si tu fais greve le lundi ou le vendredi, le WE étant compté comme en greve  [:smogl]

entre perdre trois jours ou perdre deux ans, qu'est ce qui est le mieux ? faut se donner les moyens de ses amibitions hein :o

n°24065893
zarkdav
Posté le 24-09-2010 à 17:01:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais, pourquoi ils la font alors cette réforme ?
- elle est impopulaire et ils le savent
- elle sert à rien et ils le savent
- elle n'était pas dans le programme de Sarko
- ils pourraient refiler le bébé à la gauche vu qu'ils vont perdre les élections

Franchement je comprends pas bien la stratégie là  :??:  

La droite "économico-libérale" conchie le système de retraite par répartition. L'étape post-réforme c'est "on a tout essayé mais ça marchera pas donc on abandonne ce système et youpla la capitalisation" (avec Guillaume Sarkozy -- après tout une majorité de l'activité de Malakoff Médéric est la retraite complémentaire -- aux commandes of course).

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24065919
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 24-09-2010 à 17:02:41  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Dans l'imaginaire aride du droiteux de base, les fonctionnaires en grève sont payés, en plus ils jouissent de prendre les autres en "otage".  
C'est compliqué quand on regarde trop TF1 de différencier courage et soumission.

---------------
... Vous allez tous payer...
n°24065949
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-09-2010 à 17:04:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'administration, c'est simple [:alexmagnus:1]  

Et les employeurs font tous leur part du boulot.

D'ailleurs ça fait des films, avec un grand gamin :

http://www.ramboliweb.com/images/infos/mammuth-film.jpg

Tiens au fait ça vaut quoi le film ? le rat est doué ?

n°24065970
boubougna
Posté le 24-09-2010 à 17:07:33  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

Dans l'imaginaire aride du droiteux de base, les fonctionnaires en grève sont payés, en plus ils jouissent de prendre les autres en "otage".  
C'est compliqué quand on regarde trop TF1 de différencier courage et soumission.

Euh tu parles de ma remarque d'avant ? Je veux bien l'explication pour le mercredi du coup ? et on a déjà eu le débat payé/pas payé; juste noté que les greves étaient le mardi ou le jeudi c'est tout [:clooney38]

et sur la "prise d'otages" ? les seuls qui patissent des greves de transports (pour ne cité que cette grève là sur la grève général) c'est les usagers de la ligne B mais ils ont l'habitude, pour le reste ca roulait très très correctement hier :jap:

n°24065998
bernardo56
Posté le 24-09-2010 à 17:09:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que tu crois que la capitalisation ne l'est pas ? [:chalouf]  

Si t'as pas d'actifs derrière à être productifs et faire fructifier le capital, ta retraite t'en vois pas la couleur ;)

Le principe c'est que chacun prepare sa propre retraite, ce qui est different par rapport au systeme par capitalisation. Perso je ne suis bloque sur aucun systeme, tant que les comptes sont pas debiteurs...

pour ptet ben, oui sur qu'une banque peut meme se casser la gueule...de toutes facons, si tu places l'argent, on est jamais a l'abri d'une grave crise economique, placement dangereux ou pas...

n°24066011
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 24-09-2010 à 17:10:48  profilanswer

boubougna a écrit :

Euh tu parles de ma remarque d'avant ? Je veux bien l'explication pour le mercredi du coup ? et on a déjà eu le débat payé/pas payé; juste noté que les greves étaient le mardi ou le jeudi c'est tout [:clooney38]

et sur la "prise d'otages" ? les seuls qui patissent des greves de transports (pour ne cité que cette grève là sur la grève général) c'est les usagers de la ligne B mais ils ont l'habitude, pour le reste ca roulait très très correctement hier :jap:

Tu as tout à fait raison pour le lundi et vendredi. Pour le mercredi, je sais pas. peut etre parce que c'est le jour des enfants ?

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12041  12042  12043  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)