Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5796 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12024  12025  12026  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24041224
rastafia
sélavi
Posté le 22-09-2010 à 17:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

oh le copain de bolla est venu le défendre.  :lol:

blastm a écrit :

vu que t'en a rien a faire de la presse tout court, de toute facon :o

Ibo_Simon a écrit :

http://www.ecrans.fr/local/cache-v [...] -52267.jpg

Pas de débarquement de copain de galère ici, merci d'avance. [:simchevelu]

thurfin a écrit :

Etant donné que l'Allemagne est notre premier partenaire économique et politique l'opinion (dont la presse est un miroire) que ce pays à du notre revet une certaine imortance.
Enfin vu comment sarkozy a plombé les relations franco-allemande ...

LooSHA a écrit :

Surtout vendue sous blister en plastique :/

5 pigeons personnes de bonne volonté qui tombent dans un troll d'ozi.
Oh, en même temps, ça occupe  :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 17:15:31  profilanswer

n°24041228
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-09-2010 à 17:15:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non.  
Sincèrement, qui peut être enthousiaste à l'idée de travailler deux ans de plus ?

Sarkozy, il est meme pret à bosser 5 ans de plus lui :o

n°24041247
zad38
Posté le 22-09-2010 à 17:17:20  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, j'ai pas lu les dernières pages du forum et je sais pas si ça a été mentionné, mais l'affaire de la retraites des femmes ayant eu 3 enfants me parait un gros écran de fumée, à la fois du côté des partisans de la réforme des retraites et de celui de ses opposants tiédasses. On fait le focus sur ce détail pour faire oublier l'essentiel. Comme ça, si la mobilisation s'amplifie, le gouvernement pourra céder sur ce point, donnant l'impression de faire une concession alors qu'il ne revient pas sur le cœur de la réforme, et parallèlement, les opposants pourront dire qu'ils ont obtenu une concession et lâcher l'affaire, voire même renoncer à revenir sur la réforme si la gauche revient au pouvoir. Et ainsi, tout le monde sauve la face. Je note d'ailleurs que c'est une UMP, la présidente de la Halde, qui fait tout un foin là-dessus, se concentrant sur une catégorie de travailleurs, les femmes, alors que tous les travailleurs sont concernés. C'est un grand classique : de même qu'ici, certains jouent les jeunes contre les vieux, ou les célibataires contre les parents, on joue maintenant une catégorie contre une autre, pour mieux brouiller les repères de classes au bénéfice d'autre repères plus fumeux. Diviser pour mieux régner.

On peut aussi dire l'inverse, à savoir que la politique ouvertement pro-riche de Sarko est bien pratique pour faire glisser sous le tapis des injustices moins perceptibles mais qui arrangent bien certains, et que ni la gauche ni la droite ne veulent voir pour ne pas froisser les électorats concernés  :ange:

Message édité par zad38 le 22-09-2010 à 17:18:26
n°24041362
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-09-2010 à 17:27:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu ne te dis pas que ton intervention va forcément être utilisé par eux, pour servir de porte de sortie.
La prochaine fois, tu interviendras après ou différemment.

[:cerveau manust]  
C'est juste ce que j'ai fait, mais bon. (Regarde juste mes propos).

Ibo_Simon a écrit :

On t'a dit que les touristes français étaient perçus comme arrogants.
Il y a des études faites annuellement par et pour les hôteliers (pour leur permettre justement de s'améliorer) faites par Expédia et cie.

Ah oui, la perception. Ok. Mais la perception n'est pas la réalité.

Ibo_Simon a écrit :

Fais un tour à l'étranger et regarde autour de toi, tu verras vite fait si les études sont contraires à la réalité.

Comme je l'ai dit, j'ai déjà vu des français qui faisait les idiots à l'étranger. Mais pas que, des italiens, des allemands, des britanniques (surtout). Néanmoins, je ne me permet pas de généraliser.

Ibo_Simon a écrit :

Tu as l'air de faire une totale omission de l'autre dans le processus.
Quand j'apprends à faire une recette, une déco, ou changer une couche, ce n'est pas satisfaire mon confort ou mon estime, personnel.

Oui, mais là, c'est un processus d'apprentissage pas de changement en tant que tel. Dans l'apprentissage, l'autre a une place prépondérante (cf les études). Dans le changement, c'ets d'abord l'individu qui fait un choix: celui de changer.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24041395
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 17:30:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non.  
Sincèrement, qui peut être enthousiaste à l'idée de travailler deux ans de plus ?

pas mal de personnes.
Pour bcp de gens, la retraite, c'est le début de la fin.  
Statistiquement, il est prouvé que la probabilité de choper un cancer est plus forte lors de la premiere année de retraite.  

n°24041461
Quesque
Posté le 22-09-2010 à 17:34:53  profilanswer

Statistiquement on note une très forte proportion de décès lors de la dernière année de retraite...

n°24041465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 17:35:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas mal de personnes.
Pour bcp de gens, la retraite, c'est le début de la fin.  
Statistiquement, il est prouvé que la probabilité de choper un cancer est plus forte lors de la premiere année de retraite.  

supprimons la retraite  [:cabri74]  

de toute manière les gens ont une vie de merde quand ils ne travaillent pas, supprimons le temps libre  [:cabri74]

---------------
rm -rf internet/
n°24041467
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 17:35:13  answer

yep il est aussi prouvé qu'il y a plus de personnes qui meurent quand elles sont à la retraite que lorsqu'elles avaient un job..  I'm the king of stats :D

n°24041471
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2010 à 17:35:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Sans même parler de l'équipe de France... Aucune seconde de répit n'est laissée aux français expats  [:smileysex]

expat en Chine, imagine le lendemain de FRance Chine, déjà à 0-0 on sentait qu'on allait se faire chier mais à 0-1 [:totoz]

n°24041547
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 17:41:17  profilanswer

Je te mets la partie intéressante:

Citation :

Et les Français dans tout ça ?  

Parce que le cas français vus par les hôteliers de toute l’Europe regorge de surprise en tous genres, il était intéressant de réaliser un petit focus sur notre comportement en tant que voyageur. Une remise en question nécessaire si l’on veut revenir dans le Top 3 du prochain classement des meilleurs touristes de l’année…  

Les Français sont numéro 2 du Top 3 des touristes les mieux habillés avec 13 % des votes… Oui, nous sommes d’accord, c’est une bien maigre consolation quand on sait que c’est la seule catégorie dans laquelle nous nous démarquions des autres nations…  

Le Français en voyage reste persuadé que la langue de Molière est universelle et que c’est au pays d’accueil de s’adapter. Un péché d’orgueil qu’il serait grand temps de corriger si l’on veut continuer à entretenir des relations cordiales avec nos camarades européens.  
Avec 33% des votes, nous figurons donc en N°1 des réfractaires aux langues étrangères.

Autre point à améliorer : arrêter de penser que la France détient le monopole du goût et accepter de s’essayer aux expériences culinaires des pays visités.  
Avec 9% des votes, nous faisons les difficiles et prenons la 4ème place du classement des voyageurs les moins ouverts à l’art culinaire venu de l’étranger.

Fini le temps de la courtoisie à la Française ou de la galanterie de nos hommes, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d’une certain manque de savoir-vivre dans certaines circonstances…  
Avec 11 % des votes, nous occupons la 2ème place des voyageurs les plus impolis.  

Enfin, arrêtons de nous plaindre constamment… Les hôteliers européens ne souffrent plus nos gémissements intempestifs. Avec 9% des votes, la chute est sévère : nous occupons la 4ème place du Top 28 des « jamais contents »

le reste: http://www.tourmag.com/Expedia-dre [...] 19934.html

Ok, il a des critères difficilement quantifiables, mais que concernant les critères mentionnés dans l'étude que j'ai mis en gras, ce sont des trucs que j'ai pu souvent voire trop souvent constaté.

Et franchement, ce genre de récrimination contre les touristes français, tu peux ausi les entendre en France, de la part d'hoteliers français, ce qui a une sacrée signification.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-09-2010 à 17:44:28
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 17:41:17  profilanswer

n°24041565
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 17:43:04  profilanswer

Nous sommes un pays de râleurs de toutes façons, c'est bien connu.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24041573
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 17:43:58  profilanswer

Quesque a écrit :

Statistiquement on note une très forte proportion de décès lors de la dernière année de retraite...

Une grande majorité de ces décès se manifestant par un arrêt du rythme cardiaque, ce qui est tout de même inquiétant.

n°24041584
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 17:44:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te mets la partie intéressante:

Citation :

Et les Français dans tout ça ?  

Parce que le cas français vus par les hôteliers de toute l’Europe regorge de surprise en tous genres, il était intéressant de réaliser un petit focus sur notre comportement en tant que voyageur. Une remise en question nécessaire si l’on veut revenir dans le Top 3 du prochain classement des meilleurs touristes de l’année…  

Les Français sont numéro 2 du Top 3 des touristes les mieux habillés avec 13 % des votes… Oui, nous sommes d’accord, c’est une bien maigre consolation quand on sait que c’est la seule catégorie dans laquelle nous nous démarquions des autres nations…  

Le Français en voyage reste persuadé que la langue de Molière est universelle et que c’est au pays d’accueil de s’adapter. Un péché d’orgueil qu’il serait grand temps de corriger si l’on veut continuer à entretenir des relations cordiales avec nos camarades européens.  
Avec 33% des votes, nous figurons donc en N°1 des réfractaires aux langues étrangères.

Autre point à améliorer : arrêter de penser que la France détient le monopole du goût et accepter de s’essayer aux expériences culinaires des pays visités.  
Avec 9% des votes, nous faisons les difficiles et prenons la 4ème place du classement des voyageurs les moins ouverts à l’art culinaire venu de l’étranger.

Fini le temps de la courtoisie à la Française ou de la galanterie de nos hommes, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d’une certain manque de savoir-vivre dans certaines circonstances…  
Avec 11 % des votes, nous occupons la 2ème place des voyageurs les plus impolis.  

Enfin, arrêtons de nous plaindre constamment… Les hôteliers européens ne souffrent plus nos gémissements intempestifs. Avec 9% des votes, la chute est sévère : nous occupons la 4ème place du Top 28 des « jamais contents »

le reste: http://www.tourmag.com/Expedia-dre [...] 19934.html

Ok, il a des critères difficilement quantifiables, mais que concernant les critères mentionnés dans l'étude que j'ai mis en gras, ce sont des trucs que j'ai pu souvent voire trop souvent constaté.

Et franchement, ce genre de récrimination contrent les touristes français, tu peux ausi les entendre en France, de la part d'hoteliers français, ce qui a une sacrée signification.

Je cite  

Citation :

C'est vrai que les anglais sont les rois de la langue étrangere en Europe.
 :lol:  

n°24041603
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 17:45:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je cite  

Citation :

C'est vrai que les anglais sont les rois de la langue étrangere en Europe.
 :lol:  

ben oui, les anglais ont la chance de parler nativement une langue étrangère, qui plus est très répandue :o

---------------
rm -rf internet/
n°24041621
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 17:47:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Nous sommes un pays de râleurs de toutes façons, c'est bien connu.

:jap:    en effet, les libéraux sont les plus gros geignards de ces dernières années

n°24041650
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 17:51:20  profilanswer

Je veux bien l'admettre.  
Mais on va dire que la propension à râler des libéraux est proportionelle à la force d'inertie dégagée par les partenaires sociaux et l'administration.  
Il y'a des fois ou on se demande si on est un pays ou un musée.

Penser que la retraite à 62 ans puisse faire débat en 2010 dans la 5eme puissance mondiale c'est dingue.

Message cité 4 fois
Message édité par Bollareck le 22-09-2010 à 17:52:50

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24041677
alamanda
Posté le 22-09-2010 à 17:54:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je veux bien l'admettre.  
Mais on va dire que la propension à râler des libéraux est proportionelle à la force d'inertie dégagée par les partenaires sociaux et l'administration.  

Penser que la retraite à 62 ans puisse faire débat en 2010 dans la 5eme puissance mondiale c'est dingue.

sachant qu'à 50 ans on te fout à la porte, c'est un peu compréhensible.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24041680
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-09-2010 à 17:54:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je veux bien l'admettre.

Dingue.

C'est quoi réellement la retraite des autres puissances mondiales au fait ?

(le quadriptique hein: age légal, durée de cotisation, age de départ avec le maxi garanti, age réel moyen de départ)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-09-2010 à 17:56:48

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°24041718
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 17:58:37  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Dingue.

C'est quoi réellement la retraite des autres puissances mondiales au fait ?

(le quadriptique hein: age légal, durée de cotisation, age de départ avec le maxi garanti, age réel moyen de départ)

Renseigne toi, mais aux dernieres nouvelles nous sommes le pays de l'OCDE qui la prend le plus tôt , légalement . Et un de ceux qui la prend le plus tôt factuellement , loin devant tous nos concurrents.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24041728
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-09-2010 à 17:59:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Renseigne toi, mais aux dernieres nouvelles nous sommes le pays de l'OCDE qui la prend le plus tôt , légalement . Et un de ceux qui la prend le plus tôt factuellement , loin devant tous nos concurrents.

Il serait urgent que tu te poses la question de pourquoi on la prend le plus tot factuellement.
Si c'est voulu, ou subit.
Si c'est par capacité légale ou par système de pré-retraite [:itm]

C'est bien gentil de venir expliquer qu'il faut partir en retraite à 62 ans, mais quand on vire tout le monde à 58 ans, on fait comment pour avoir des gens qui prennent leur retraite réellement à 62 ans ? [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-09-2010 à 18:00:37

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°24041761
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2010 à 18:03:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Il serait urgent que tu te poses la question de pourquoi on la prend le plus tot factuellement.

C'est bien gentil de venir expliquer qu'il faut partir en retraite à 62 ans, mais quand on vire tout le monde à 58 ans, on fait comment pour avoir des gens qui prennent leur retraite réellement à 62 ans ? [:itm]

facile, on les fouts au chomage et du coup on baisse les pensions jusqu'à arriver à un point ou les retraites par capitalisation seront incontournables, bref, on privatise quoi, comme d'hab.

n°24041823
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 18:11:43  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ce n'est pas le problème.  

On peut faire des lois pour changer l'age légal,  mais désolé, il n'y a pas de baguette magique pour changer les mentalités. Peut être des sanctions plus lourdes en cas de licenciement abusif ou des indemnités plus importantes pour les licenciements aprés 50 ans ?Toujours est il que reculer l'âge légal ne peut aller que dans le bon sens et pourquoi pas aider à changer les mentalités des chefs d'entreprise et des recruteurs ...

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24041824
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 18:11:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je veux bien l'admettre.  

justement tu devrais te demander comment il se fait qu'on soit la cinquième puissance mondiale avec tous nos soi-disant handicaps   :D

n°24041842
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 18:13:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce n'est pas le problème.  

On peut faire des lois pour changer l'age légal,  mais désolé, il n'y a pas de baguette magique pour changer les mentalités. Peut être des sanctions plus lourdes en cas de licenciement abusif ou des indemnités plus importantes pour les licenciements aprés 50 ans ?Toujours est il que reculer l'âge légal ne peut aller que dans le bon sens et pourquoi pas aider à changer les mentalités des chefs d'entreprise et des recruteurs ...

pour qui? pour quoi?

n°24041854
rengzehn
Posté le 22-09-2010 à 18:15:29  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] edicis.htm

DPI ou le net en redirect chez tf1 et les sites de pokers. consommez ce qu'on vous dit bande de nobrains.

Message édité par rengzehn le 22-09-2010 à 18:15:45
n°24041871
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 18:16:53  profilanswer

moonboots a écrit :

justement tu devrais te demander comment il se fait qu'on soit la cinquième puissance mondiale avec tous nos soi-disant handicaps   :D

Parce que nous sommes trés intelligents.  [:moonzoid:2]

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24041873
bernardo56
Posté le 22-09-2010 à 18:17:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pour qui? pour quoi?

Pour et par le saint esprit  :jap:  

C'est une arnaque ce recul d'age de la retraite car il va falloir payer le chomage 2 ans de plus pour la majorite des vieux ...ou alors un RSA...donc on plombe la caisse chomage plutot que la caisse retraite...

Mais ca, bollareck est bien incapable de repondre la dessus...

n°24041877
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 18:17:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je veux bien l'admettre.  

suffit de visiter notre capitale pour se rendre compte que c'est un musée à ciel ouvert.

n°24041957
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 18:26:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pour qui? pour quoi?

Pour sauvegarder le système de retraites par répartition.  
Personnellement j'aurais préféré qu'on introduise une dose de capitalisation obligatoire et qu'on augmente le nombre d'années de cotisation sans fixer d'âge obligatoire mais bon on est en France tout de même ...

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24041969
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 18:27:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce que nous sommes trés intelligents.  [:moonzoid:2]

plus pour longtemps étant donné le niveau de nos élites et l'investissement qu'ils consentent à mettre dans l'éducation et la recherche
"le poisson pourrit par la tête", voilà comment une grande nation sombre dans la décadence...
tant pis, la roue tourne, à chacun son tour    [:cerveau spamafote]

n°24041986
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 18:29:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour sauvegarder le système de retraites par répartition.  
Personnellement j'aurais préféré qu'on introduise une dose de capitalisation obligatoire et qu'on augmente le nombre d'années de cotisation sans fixer d'âge obligatoire mais bon on est en France tout de même ...

Donc reculer l'âge légal ne peut aller que dans le bon sens pour sauvegarder le système de retraites par répartition. Ben mince alors, je pensais que l'objectif était d'assurer une retraite pour les travailleurs, pas que le système périclite sur le dos des retraités, des pré-retraités et des travailleurs.

n°24042022
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 18:32:26  profilanswer

Tiens Zapaterro vient d'apporter son soutient à la France sur la question Rom.

n°24042060
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 18:35:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tiens Zapaterro Zapatero vient d'apporter son soutient à la France sur la question Rom.

[:cbrs] tu confonds avec Zorro    [:sergent_garcia]

Message édité par moonboots le 22-09-2010 à 18:35:32
n°24042080
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-09-2010 à 18:36:33  profilanswer

moonboots a écrit :

plus pour longtemps étant donné le niveau de nos élites et l'investissement qu'ils consentent à mettre dans l'éducation et la recherche
"le poisson pourrit par la tête", voilà comment une grande nation sombre dans la décadence...
tant pis, la roue tourne, à chacun son tour    [:cerveau spamafote]

Certains ne laisseront pas faire.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24042134
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 18:40:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tiens Zapaterro vient d'apporter son soutient à la France sur la question Rom.

Sois plus rigoureux, écris:

Le figaro affirme que Zapatero viendrait d'apporter son soutien à la France sur la question Rom.

Un peu comme:

Le figaro affirmait que Merkel faisait elle aussi expulser des Rom et était d'accord sur cette question.

Tu vois là, c'est mieux.

n°24042156
alamanda
Posté le 22-09-2010 à 18:41:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sois plus rigoureux, écris:

Le figaro affirme que Zapatero viendrait d'apporter son soutien à la France sur la question Rom.

Un peu comme:

Le figaro affirmait que Merkel faisait elle aussi expulser des Rom et était d'accord sur cette question.

Tu vois là, c'est mieux.

Citation :

Rares sont les chefs d'Etat européens à avoir clairement apporté leur soutien à la politique d'expulsions menée par le président français. A ce jour, seules l'Italie de Silvio Berlusconi et la République tchèque ont publiquement soutenu Paris. C'est désormais au tour du chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, de voler au secours du président français, fortement malmené ces dernières semaines par la Commission européenne. Dans un entretien mercredi au Wall Street Journal, il affirme que les Roms "n'ont pas été expulsés à cause de leur origine ethnique".  "Les mesures ont été adoptées dans le cadre de la loi. Les principes d'intégration doivent fonctionner, mais l'ordre public doit également être respecté dans les camps qui n'ont pas les conditions sanitaires ou sécuritaires adéquates", a-t-il ajouté.

C'est la première fois que le chef de l'exécutif espagnol s'exprime aussi clairement sur le sujet. Très reconnaissant du soutien actif de la France dans la lutte anti-ETA et du rôle prépondérant joué par Nicolas Sarkozy pour que l'Espagne puisse participer au G20, il s'était gardé de critiquer le président français lors du conseil européen la semaine dernière.

extrait du monde.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24042179
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 18:43:46  profilanswer

c'est surtout que tous les élus européens vont tot ou tard soutenir la France car ils auront des comptes à rendre devant leurs peuples.
Les technocrates de la commission n'ont bien évidemment pas ce probleme.

n°24042194
alamanda
Posté le 22-09-2010 à 18:44:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est surtout que tous les élus européens vont tot ou tard soutenir la France car ils auront des comptes à rendre devant leurs peuples.
Les technocrates de la commission n'ont bien évidemment pas ce probleme.

de toute façon on s'enfout de l'opinion des autres non?

---------------
n°24042213
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 18:45:52  profilanswer

en tant que francais je me réjouis qu'un étranger apporte son soutien à la France.
Si maintenant il faisait son Merkel et bien je m'en foutrais.

n°24042246
alamanda
Posté le 22-09-2010 à 18:48:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

en tant que francais je me réjouis qu'un étranger apporte son soutien à la France.
Si maintenant il faisait son Merkel et bien je m'en foutrais.

ah c'est la technique ça me convient donc je prends sinon osef.
tres interessant comme façon de fonctionner.

---------------
n°24042253
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 18:48:43  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Rares sont les chefs d'Etat européens à avoir clairement apporté leur soutien à la politique d'expulsions menée par le président français. A ce jour, seules l'Italie de Silvio Berlusconi et la République tchèque ont publiquement soutenu Paris. C'est désormais au tour du chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, de voler au secours du président français, fortement malmené ces dernières semaines par la Commission européenne. Dans un entretien mercredi au Wall Street Journal, il affirme que les Roms "n'ont pas été expulsés à cause de leur origine ethnique".  "Les mesures ont été adoptées dans le cadre de la loi. Les principes d'intégration doivent fonctionner, mais l'ordre public doit également être respecté dans les camps qui n'ont pas les conditions sanitaires ou sécuritaires adéquates", a-t-il ajouté.

C'est la première fois que le chef de l'exécutif espagnol s'exprime aussi clairement sur le sujet. Très reconnaissant du soutien actif de la France dans la lutte anti-ETA et du rôle prépondérant joué par Nicolas Sarkozy pour que l'Espagne puisse participer au G20, il s'était gardé de critiquer le président français lors du conseil européen la semaine dernière.

extrait du monde.

Il est plutôt mitigé son soutien, pas étonnant qu'il arrive via une ITW du WSJ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12024  12025  12026  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)