Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5053 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12022  12023  12024  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24039546
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 15:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah le charme des italiennes qui vous chantonnent "arrivederci" avec le sourire.  :)  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 15:19:15  profilanswer

n°24039549
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 15:19:31  profilanswer

thurfin a écrit :

oui et oui
(d'ailleurs économiquement l'italie ne creve pas les plafonds en ce moment)

[:yo_play:1]

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24039557
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 15:20:17  profilanswer

boubougna a écrit :

T'as une bonne image de qui [:transparency] et de quel gouvernement dans le monde ?
[/retourne lurker]

Ibo il adore les allemands.  :)  

n°24039568
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-09-2010 à 15:20:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A quelqu'un qui avait parfaitement raison.
Les touristes français ont une image de merde à l'étranger, les expatriés français ne sont pas aidés, et pas mal n'aident pas non plus. Et ce sont donc les autres qui auraient tort?

Allons, même entre français, on se rend compte que pas mal de touristes ont un comportement de merde.

Pas mal =/= les Français (sous entendu tous les français) à l'étranger sont ceci-cela.

Oui, j'ai déjà vu des Français à l'étranger mal se comporter (en Grèce et en Espagne notamment) néanmoins, je ne mets pas tous les français qui voyagent dans le même sac.

Si toi ,tu cautionnes honteusement cette généralisation et ce cliché je suis réellement peiné.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24039596
ment@l
Posté le 22-09-2010 à 15:22:22  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Constaté par qui ?

Désolé j'ignore du gros cliché et je suis désolé pour toi si tu ne vois pas que toi aussi, tu sors des clichés. Je ne dis pas que la France est parfaite loin de là mais je ne cautionnerais pas ces facilités aux jugements rapides.

Bon pour être d'accord : Il y'a toujours des contre exemples, et c'est toujours délicat de faire dans la généralité.

Je ne sors aucuns cliché. Je me fie à:

1/ Des études menées de façon serieuses, avec des chiffres a l'appuis mais dont vous avez l'air de complètement vous foutre.

2/Mes discussion sur les differents forums étrangers consacrés a la politique, les discussion que j'ai pu avoir lors de mes voyages (espagne, usa, hollande, belgique, allemagne, maroc, suisse)

Et tu sais ce qui me fait penser que l'arrogance Française n'est ni un cliché ni une invention ? C'est de regarder la réaction de beaucoup de francais dont tu fais apparemment parti et qui s'insurgent a cris et a corps rien qu'a l'idée qu'on puisse envisager qu'ils soient ...arrogants.

Message cité 1 fois
Message édité par ment@l le 22-09-2010 à 15:26:15
n°24039598
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 15:22:31  answer

ozidivision a écrit :

Ibo il adore les allemands.  :)  

Effectivement, que des gens de gauche apprécie la cohérence et la dignité d'un gouvernement de droite en Allemagne ne t'effleure pas: dommage, il y a justement quelque chose d'essentiel à comprendre...

n°24039609
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2010 à 15:23:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ah le charme des italiennes qui vous chantonnent "arrivederci" avec le sourire.  :)  :ange:

Quand il y a une arrivée d'air ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème [:junk1e:1]  

[:cambronne3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24039611
Hazumaki
Posté le 22-09-2010 à 15:23:30  profilanswer

ment@l a écrit :

Mais de quoi tu parle ? On a pas à prouver que le Français est arrogant . Comment veux tu prouver cela ? Sur quelle échelle de valeur te pase tu pour prouver par A+B que le français est oui ou non arrogant ?

C'est le monde qui nous perçoit comme tels. Je ne l'ai pas choisi, il y'a eu des études, je te le répète, auprès des professionnels du tourisme et des touristes eux même. Qui est à même de mieux parler des différences entre ressortissants étrangers que ceux qui les visitent et ceux qui les accueillent?

Généralement, les clichés sont très durs à démontrer.
Sinon, j'aimerais bien voir les études.  :)

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24039619
ment@l
Posté le 22-09-2010 à 15:24:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

est ce que ca les gene les italiens l'image que véhicule berlusconi
et est ce que vous avez une mauvaise image de l'italie et des italiens?

Oui , malgré l'affection que j'ai pour leur culture entre les saluts nazis dans les stades qui sont devenus chose commune, l'application I Mussolini qui cartonne et cet amour immodéré qu'ils ont pour ce clown grotesque de Berlusconni...oui j'ai une image assez dégradée des italiens.

n°24039620
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 15:24:24  profilanswer

boubougna a écrit :

T'as une bonne image de qui [:transparency] et de quel gouvernement dans le monde ?
[/retourne lurker]

dans quel sens?
Du point de vue touristique, politique?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 15:24:24  profilanswer

n°24039635
Hazumaki
Posté le 22-09-2010 à 15:25:36  profilanswer

ment@l a écrit :

Bon pour être d'accord : Il y'a toujours des contre exemples, et c'est toujours délicat de faire dans la généralité.

Je ne sors aucuns cliché. Je me fie sur:

1/ Des études menées de façon serieuses, avec des chiffres a l'appuis mais dont vous avez l'air de complètement vous foutre.

2/Mes discussion sur les differents forums étrangers consacrés a la politique, les discussion que j'ai pu avoir lors de mes voyages (espagne, usa, hollande, belgique, allemagne, maroc, suisse)

Et tu sais ce qui me fait penser que l'arrogance Française n'est ni un cliché ni une invention ? C'est de regarder la réaction de beaucoup de français dont tu fais apparemment parti et qui s'insurgent a cris et a corps rien qu'a l'idée qu'on puisse envisager qu'ils soient ...arrogants.

Ouah, lutter contre la facilité des clichés, c'est me comporter en Français arrogant. [:serumm:5]

---------------
n°24039660
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 15:27:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dans quel sens?

allez avoue que tu aimes la bratwurst  :o

n°24039681
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 15:28:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Pas mal =/= les Français (sous entendu tous les français) à l'étranger sont ceci-cela.

Oui, j'ai déjà vu des Français à l'étranger mal se comporter (en Grèce et en Espagne notamment) néanmoins, je ne mets pas tous les français qui voyagent dans le même sac.

Si toi ,tu cautionnes honteusement cette généralisation et ce cliché je suis réellement peiné.

Qui te parlent de mettre les Français dans le même sac?
Le mec rappelle un constat, fait par un nombre quand même assez conséquent de personnes, les touristes français sont les plus mal perçus à l'étranger.
En même temps, via ta propre réaction tu montres à quel point ce constat est vérifié.

n°24039690
ment@l
Posté le 22-09-2010 à 15:28:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Généralement, les clichés sont très durs à démontrer.
Sinon, j'aimerais bien voir les études.  :)

Ah quand même !  :)  
C'est tout de même intéressant, des types qui reçoivent toute l'année des Italiens, des américains, des russes , des Japonais (qui sortent numero 1 de la politesse et du savoir vivre), d'avoir leur avis sur les français.

Je vais chercher cette étude sur le net .

n°24039695
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 15:29:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Du genre ? Quand Chirac reconnaissait la responsabilité et la faute de la France lors des rafles de juifs ?
Lorsque l'ambassadeur de France en Algérie s'excuse pour les massacres de Sétif au nom de la France, en reconnaissant leur caractère inexcusable ?

:gratgrat:

Il s'agit moins des déclarations officielles et solennelles que de la multiplication dans les débats politiques et par le biais de la création artistique  des petites allusions au passé " honteux " de la France.  

Surtout quand c'est tout simplement faux comme la légende des maghrébins qui auraient servi de "chair à canon " dans l'armée Française pendant la 2nde guerre mondiale.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24039699
alamanda
Posté le 22-09-2010 à 15:29:10  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ouah, lutter contre la facilité des clichés, c'est me comporter en Français arrogant. [:serumm:5]

alors on va reprendre. Mentol dit qu'écouter les ressentis des étrangers et comment nous sommes perçu,  ce n'est pas faire preuve d'auto flagellation ni de masochisme. Juste entendre ce que les autres disent et ensuite réfléchir sur cela.
Alors bien sur il y a aura le biais culturel mais peut être qu'il y a matière à s'améliorer aussi.
Mais on peut rester dans la position ce sont des clichés et tenter de trouver une mesure objective du ressenti des gens. Bonne chance.  :hello:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24039706
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2010 à 15:29:48  profilanswer

ozidivision a écrit :

question; qu'est ce qu'on en a à foutre de la presse germanophone?

Surtout vendue sous blister en plastique :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24039708
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-09-2010 à 15:29:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dans quel sens?

Ben voui le gouvernement c'est touristique [:icon3] On parle des italiens, de leurs images (via berlu) donc oui => politique, le pays où tu t'exiles si sarko est réelu en 2012 quoi  :jap:

n°24039716
ment@l
Posté le 22-09-2010 à 15:30:24  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ne pas tenir compte de l'unanimité des critiques, c'est exactement,  pour moi , la définition de l'arrogance.

n°24039725
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 15:30:41  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben voui le gouvernement c'est touristique [:icon3] On parle des italiens, de leurs images (via berlu) donc oui => politique, le pays où tu t'exiles si sarko est réelu en 2012 quoi  :jap:

hein?

n°24039729
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 15:30:52  profilanswer

boubougna a écrit :

moi si sarko est réélu, je fais comme Noah, je m'exile aux USA !

n°24039740
ment@l
Posté le 22-09-2010 à 15:31:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il s'agit moins des déclarations officielles et solennelles que de la multiplication dans les débats politiques et par le biais de la création artistique  des petites allusions au passé " honteux " de la France.  

Surtout quand c'est tout simplement faux comme la légende des maghrébins qui auraient servi de "chair à canon " dans l'armée Française pendant la 2nde guerre mondiale.

Toute grande nation à des cadavres dans la placard.
C'est en les assumant qu'elle confirme cette grandeur.

n°24039742
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 15:31:51  answer

ozidivision a écrit :

moi si sarko est réélu, je fais comme Noah, je m'exile aux USA !

...et tu continueras donc à payer tes impôts en France. :ange:

n°24039754
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 15:32:25  profilanswer

le rapport?  :heink:
ou alors tu n'as pas saisi le second degrés de mon post

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 22-09-2010 à 15:32:48
n°24039755
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2010 à 15:32:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Salauds d'artistes bobos et félons :pfff:  

---------------
n°24039774
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 15:33:09  answer

ozidivision a écrit :

le rapport?  :heink:
ou alors tu n'as pas saisi le second degrés de mon post

Si, justement. [:rofl]

n°24039782
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 15:33:33  profilanswer

[:manneke2]

n°24039786
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 15:33:58  profilanswer

Je ne sais pas, ta réaction était assez sérieuse, c'est pour ca.  
par contre ton pote de galere (comme il aime le dire) lui, n'a pas compris.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 22-09-2010 à 15:34:26
n°24039791
Bollareck
Posté le 22-09-2010 à 15:34:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Salauds d'artistes bobos et félons :pfff:  

Je trouve cette mentalité pitoyable en effet.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°24039796
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-09-2010 à 15:34:35  profilanswer

Ok plus simple. Je trouve que tu as tendance à tirer à boulets rouges sur beaucoup de monde / beaucoup de choses, selon quel gouvernement, de quel pays permet aux gens qui y habitent d'avoir une bonne image.
Ce qui se résume : de qui as-tu une bonne image dans le monde ? de quel gouvernement.

n°24039797
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 15:34:37  answer

ozidivision a écrit :

par contre ton pote de galere lui, n'a pas compris.  :lol:

[:moktar1er]  

[:ddr555]

n°24039836
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-09-2010 à 15:36:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je trouve cette mentalité pitoyable en effet.

moi je trouve pas.
J'ai trouvé ça vraiment vachement citoyen cette initiative qu'a eu ce collectif de chanteurs de vouloir chanter les "petits papiers" lors du mariage de Besson.
Dans cette atmosphere de haine et ce contexte de chasse aux roms et à l'étranger, c'est vraiemnt salutaire de lutter contre la lepenisation des esprits qui touche une majorité de francais dans cette France rancie du sarkozysme.

Hips/ Gorgée de champagne.

n°24039857
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-09-2010 à 15:37:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

Sont contentes que tu te barres ou quoi :lol:

n°24039868
darksword
publicitaire
Posté le 22-09-2010 à 15:38:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

:lol:
Plus sérieusement j'ai la flemme , et je ne me fais aucune illusion sur le fait que vous savez tous pertinemment que vous dites de la m... et que vous n'avez persisté que par goût de la joute verbale et par orgueil, autant dire par esprit de contradiction  :D

N'oublies pas que tu dois pondre la magnifique liste des 6501 journalistes mariées ou en couple avec un homme politique d'ici ce soir. Sinon hop, petite banane rouge pour pourrissement du débat.

Message édité par darksword le 22-09-2010 à 15:39:36
n°24039912
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2010 à 15:41:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Ok plus simple. Je trouve que tu as tendance à tirer à boulets rouges sur beaucoup de monde / beaucoup de choses, selon quel gouvernement, de quel pays permet aux gens qui y habitent d'avoir une bonne image.
Ce qui se résume : de qui as-tu une bonne image dans le monde ? de quel gouvernement.

Il y a plein de gouvernements respectables en Europe et dans le monde.
Merkel fait du bon boulot, les pays scandinaves ont pas mal de décisions et de voies qu'on devrait suivre.
Obama, Lula, idem.

Et au-delà de ça, pour les gens qui y habitent, il y a une question de mentalité individuelle.
Et quand j'entends du Ozi, du bolla, ou du Hazumachin, j'ai peur de l'image que ce genre de mentalité donne à notre pays et à ses habitants, à l'étranger.

n°24039918
Hazumaki
Posté le 22-09-2010 à 15:42:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qui te parlent de mettre les Français dans le même sac?
Le mec rappelle un constat, fait par un nombre quand même assez conséquent de personnes, les touristes français sont les plus mal perçus à l'étranger.
En même temps, via ta propre réaction tu montres à quel point ce constat est vérifié.

Bah quand tu dis "les touristes français sont les plus mal perçus à l'étranger." c'est bien une généralisation.

Ce qui me chagrine, c'est que si on change les termes et qu'on dit "Les Français puent" ou les "Français sont des sont des gros bouffeurs de fromages capitulards, selon le Monde entier", là je pense que le cliché serait effectivement perçu.

ment@l a écrit :

Ah quand même !  :)  
C'est tout de même intéressant, des types qui reçoivent toute l'année des Italiens, des américains, des russes , des Japonais (qui sortent numero 1 de la politesse et du savoir vivre), d'avoir leur avis sur les français.

Je vais chercher cette étude sur le net .

Oui, c'est exactement pour ça que je veux lire ces études. :)

alamanda a écrit :

Alors on va reprendre. Mentol dit qu'écouter les ressentis des étrangers et comment nous sommes perçu,  ce n'est pas faire preuve d'auto flagellation ni de masochisme. Juste entendre ce que les autres disent et ensuite réfléchir sur cela.
Alors bien sur il y a aura le biais culturel mais peut être qu'il y a matière à s'améliorer aussi.
Mais on peut rester dans la position ce sont des clichés et tenter de trouver une mesure objective du ressenti des gens. Bonne chance.  :hello:

S'améliorer pour soi-même ok, mais le faire pour les autres hors de question.

ment@l a écrit :

Ne pas tenir compte de l'unanimité des critiques, c'est exactement,  pour moi , la définition de l'arrogance.

Mais bien sur. Tu l'as trouves où ton unanimité ?

Après, il faudrait revoir la définition d'arrogance:

Citation :

Attitude hautaine et présomptueuse.

Où mon attitude a été hautaine et présomptueuse ? En faites, vous me rappelez ce livre que j'ai lu y'a quelques temps. C'est dans la prolongation des idées déclinologues d'un Baverez et autres déclinologues en chef.

---------------
n°24039930
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2010 à 15:43:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

moi je trouve pas.
J'ai trouvé ça vraiment vachement citoyen cette initiative qu'a eu ce collectif de chanteurs de vouloir chanter les "petits papiers" lors du mariage de Besson.
Dans cette atmosphere de haine et ce contexte de chasse aux roms et à l'étranger, c'est vraiemnt salutaire de lutter contre la lepenisation des esprits qui touche une majorité de francais dans cette France rancie du sarkozysme.

Hips/ Gorgée de champagne.

Tu mélanges un peu tout en fait :sarcastic:  

Et t'en penses quoi du mariage blanc de Besson ?

---------------
n°24039961
Hazumaki
Posté le 22-09-2010 à 15:45:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a plein de gouvernements respectables en Europe et dans le monde.
Merkel fait du bon boulot, les pays scandinaves ont pas mal de décisions et de voies qu'on devrait suivre.
Obama, Lula, idem.

Et au-delà de ça, pour les gens qui y habitent, il y a une question de mentalité individuelle.
Et quand j'entends du Ozi, du bolla, ou du Hazumachin, j'ai peur de l'image que ce genre de mentalité donne à notre pays et à ses habitants, à l'étranger.

Quelle mentalité ?

Entre tous les participants, c'est de loin toi le plus arrogant justement. En gros, nous sommes des merdes qui raisonnons mal et toi, le maître du bon raisonnement.

---------------
n°24039966
uxam
Posté le 22-09-2010 à 15:45:47  profilanswer

thurfin a écrit :

oui et oui
(d'ailleurs économiquement l'italie ne creve pas les plafonds en ce moment)

alamanda a écrit :

Oui, oui, et d'une partie des italiens oui.  :o  

Ibo_Simon a écrit :

1/ oui.
2/ oui.
3/ oui.

une bien belle brochette [:poutrella]

n°24039974
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 15:46:16  answer

uxam a écrit :

une bien belle brochette [:poutrella]

De ?

n°24039995
ment@l
Posté le 22-09-2010 à 15:47:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Mais bien sur. Tu l'as trouves où ton unanimité ?

Excuse moi mais, il y'a 3 pages,  on t'as cité une chiée de journaux , americains , allemands et autres, avec couv' a l'appui, qui vont quasiement tous dans le même sens en condamnant la politique de stigmatisation de Sarko.
Je sais pas ce qu'il te faut de plus.... Tu sais quand même que unanimité ...ça veut pas dire totalité ?

Message cité 1 fois
Message édité par ment@l le 22-09-2010 à 15:48:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12022  12023  12024  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)