Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11005756
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-03-2007 à 19:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Il l'a dit de façon expresse : « je dis la vérité ».

Ca me rappelle ce que nous répétaient des témoins de Jehovah sur le topic idoine  :pt1cable:  

Répétez, répétez, vous trouverez bien un jour quelqu'un pour y croire

bourdail, ça marche  :sweat:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 19:10:41  profilanswer

n°11005762
CHubaca
Couillon
Posté le 25-03-2007 à 19:11:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca me rappelle ce que nous répétaient des témoins de Jehovah sur le topic idoine  :pt1cable:  

Répétez, répétez, vous trouverez bien un jour quelqu'un pour y croire

bourdail, ça marche  :sweat:

ne serais ce que parce que ça pourris le débat :sweat:

n°11005781
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2007 à 19:13:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

Le club de l'Horloge... ce gars est immonde à écouter, il a le discours de Le Pen.

Ben c'est normal... vous ne connaissiez pas, sérieux ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11005787
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 25-03-2007 à 19:13:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

ca donne pas plus envie maintenant en tout cas  :o  

[:sarko']

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°11005809
spartak01
Posté le 25-03-2007 à 19:17:38  profilanswer

Prends une petite laine.... :lol:  
Et évites de regarder le rapport de la Cour des Comptes sur les milliards d'aides publiques qui sont filés aux entreprises, parce que là tu vas choper une pneumonie... :whistle:

n°11005869
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2007 à 19:25:12  profilanswer

farib a écrit :

Manque de pot, la morale de la république, ça s'appelle la loi.

[:rofl]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11005878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 19:26:41  profilanswer

farib a écrit :

T'as séché les cours de philo?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11005909
Dantiste
Posté le 25-03-2007 à 19:32:00  profilanswer

farib a écrit :

Heureusement que ceux qui ont instauré la République en renversant la royauté avaient un peu plus d'envergure intellectuelle que toi sur le sujet.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11005910
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2007 à 19:32:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non désolé, enfin il me semble que j'en avais deja entendu parler mais vaguement

n°11005932
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 25-03-2007 à 19:34:10  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et le papy il pouvait pas l'arrêter ailleurs ? juste quand il attendait ses petits enfants tu trouves ça normal ? avec un peu de jugeotte y aurait pas eu de controverse hein...

Ils sont tombés par hasard sur lui dans le bistrot ?

Ils faisaient des controles dans le quartier et notamment dans les débits de boissons par rapport aux étrangers en situation irrégulières et au port d'armes prohibées. Avant de l'interpeler, les policiers lui ont laissé passer un coup de téléphone quand ils ont su qu'il allait chercher ses petits enfants et ils l'ont relaché le lendemain.
C'est sur qu'au vu de ce qui c'est passé, ils auraient du ne pas l'arréter. Mais bon ça ne change en rien mes propos, il y a eu une réaction très "hostiles" (un policier bléssé (10 jours d'arrêts) et une voiture endommagée) et dans le même temps une diablosiation de la police allant jusqu'à mettre des titres mensongers sur les articles.
Et ça un jour les policiers on n'auront assez et là ils arrèteront de faire leur travail et les premiers à en souffrir ça ne sera pas les personnes des classes aisées.

Message cité 2 fois
Message édité par steeveaustin le 25-03-2007 à 19:36:04
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 19:34:10  profilanswer

n°11005961
spartak01
Posté le 25-03-2007 à 19:38:01  profilanswer

On offre le logement aux sans-papiers ??? Va falloir que tu viennes expliquer ça au Prefet de mon département parce que même les étrangers en situation régulière dorment dans la rue...
Quant à la nourriture, ils ont le droit au Retos du Coeur et le gouvernement n'a rien à faire la-dedans puisqu'il verse pas un fifrelin... trop heureux de se débarasser de la misère créé par sa politique sur les assocs et la charité..
Quant à la santé, il y à l'AME, c'est vrai. Tu preferes qu'on laise crever les gens dans la rue ? :ouch:  Outre l'aspect inhumain de ce choix, ce serait completement con puisque laisser quelqu'un sans soin aujourd'hui risque fort de favoriser les épidémies et donc couter cent fois plus cher au final, sans parler du prix en vies humaines... Mais bon, pour un bon gestionnaire capitaliste, voir plus loin que les économies du jour, c'est virer gauchiste...
Quant aux sans-paiers et à la traque dontils sont l'objet, quelques infos sur le pourquoi du comment...
"Il y a l'étranger, je dis bien le « sans-papier », ce qu'on appelle l'ILE, infraction à la législation sur les étrangers, dans le jargon policier. Les ILE, il est recommandé d'en faire beaucoup, même si on sait qu'ils sont pas expulsables et qu'ils ne seront pas expulsés, parce qu'ils sont chez eux. Mais une loi leur permet de rester – j'en parlais récemment dans une réunion publique – une loi leur permet de rester et une autre loi refuse de leur donner des papiers. Donc, ils resteront pour diverses raisons : le droit du sol, les enfants etc. mais il est quand même conseillé d'en faire un maximum parce que c'est très intéressant. Parce qu'on constate le fait, on interpelle en même temps, et puis il y a une garde à vue à la clé. Et éventuellement un arrêté d'expulsion qui est notifié qui dans la plupart des cas ne pourra pas être effectif parce que la personne aura disparu, ils ne sont quand même pas tous mis en rétention, ou alors on s'aperçoit qu'il était pas expulsable, ou alors qu'il n'était pas irrégulier... mais c'est toujours très bon. Et il y a un autre avantage, c'est qu'on peut interpeller la même personne plusieurs fois dans le mois, ça c'est très intéressant, c'est juteux pour les chiffres. Il y a aussi l'outrage/rébellion, qui augmente en permanence. Alors là, on est dans quelque chose qui est exorbitant du point de vue du droit public puisque c'est l'agent constatateur qui est en même temps la victime, donc on ne peut rien faire contre un outrage/rébellion." La suite sur http://www.regardeavue.com/index.p [...] -de-police  

On a les philosophes qu'on mérite... :lol: Doc Gyneco, au moins, ça te fera pas mal à la tête...

IL faudra un jour grandir et oublier ce phantasme lepeno-villieriste de hordes humaines déferlant jusque dans ton salon. Bouges, lis, écoutes et voyages et tu verras que ceux et celles qui viennent en France sont une infime minorité. Ils sont chassés de chez eux par la misère économique à laquelle nos gouvernements et les institutions qu'ils soutiennent (Banque Mondiale, FMI, OMC...) ne sont pas étrangers...

On peut etre né en France et devenir sans-papiers simplement pour des raisons administratives... Et l'immigration choisie de Sarko ne vas pas arranger les choses puisqu'en liant contrat de travail et régularité du séjour, elle donne à n'importe quel employeur le pouvoir de retirer ses papiers à  une personne vivant légalement en France...

n°11005982
spartak01
Posté le 25-03-2007 à 19:41:04  profilanswer

Lhooq a écrit :

je viens de découvrir le club de l'horloge  :ouch: c'est quoi ce truc  :??:

edit : grillé sur ma question  :D

Le club de l'Horloge est un Think Thank du FN, un peu comme le GRECE...  Megret, Golnich y sont passés...
Bref, ça tache et ça sent mauvais :kaola:

n°11006019
spartak01
Posté le 25-03-2007 à 19:44:36  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Ils faisaient des controles dans le quartier et notamment dans les débits de boissons par rapport aux étrangers en situation irrégulières et au port d'armes prohibées. Avant de l'interpeler, les policiers lui ont laissé passer un coup de téléphone quand ils ont su qu'il allait chercher ses petits enfants et ils l'ont relaché le lendemain.
C'est sur qu'au vu de ce qui c'est passé, ils auraient du ne pas l'arréter. Mais bon ça ne change en rien mes propos, il y a eu une réaction très "hostiles" (un policier bléssé (10 jours d'arrêts) et une voiture endommagée) et dans le même temps une diablosiation de la police allant jusqu'à mettre des titres mensongers sur les articles.
Et ça un jour les policiers on n'auront assez et là ils arrèteront de faire leur travail et les premiers à en souffrir ça ne sera pas les personnes des classes aisées.

Enfin quelques précisions... Mais je serai curieux de savoir comment le pauvre s'est fait ça puisque les policiers sont les seuls armés sur la vidéo...  C'est quand meme pas la petite vieille qu'on voit sur la gauche qui lui a mis un coup de sac à main ???

n°11006025
yoyo173
Posté le 25-03-2007 à 19:44:54  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Quand on sait qu'ils ne font rien dans les quartiers  difficilles, je sais pas où sera la perte. Quand aux arrêts de travail, faut s'en méfier. Tpujpurs exagérés dans ce cas, et souvent (souvenir de manif) injustifiés (ou alors, s'est foulé la main en tapant sur une personne).
Ex: crs hospitalisé, mais introuvable dans les hôpitaux.

n°11006040
Dantiste
Posté le 25-03-2007 à 19:46:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non désolé, enfin il me semble que j'en avais deja entendu parler mais vaguement

Le Club de l'Horloge s'était mis à disposition de Chirac en 1988 et de Balladur en 1995.
Mais il faut surtout savoir qu'il a succédé au GRECE, avec la plupart de ses membres. Un mouvement d'extrême-droite avec quelques fleurons du catho-conservatisme. La tendance extrême-droite libérale fut représentée par Alain Madelin.
de Lesquen, le comique en chef, veut rapprocher la droite et l'extrême-droite pour faire un parti de gouvernement. Il s'est présenté aux municipales, mais où ? A Versailles ! Il est dans l'opposition, mais laquelle ? l'extrême-droite  :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11006386
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 25-03-2007 à 20:30:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

Enfin quelques précisions... Mais je serai curieux de savoir comment le pauvre s'est fait ça puisque les policiers sont les seuls armés sur la vidéo...  C'est quand meme pas la petite vieille qu'on voit sur la gauche qui lui a mis un coup de sac à main ???

C'est un liquide corrosif lancé d'un immeuble (qui serait un squat d'artiste).

yoyo173 a écrit :

Quand on sait qu'ils ne font rien dans les quartiers  difficilles, je sais pas où sera la perte. Quand aux arrêts de travail, faut s'en méfier. Tpujpurs exagérés dans ce cas, et souvent (souvenir de manif) injustifiés (ou alors, s'est foulé la main en tapant sur une personne).
Ex: crs hospitalisé, mais introuvable dans les hôpitaux.

Je pense que les policiers font un excélent travail dans les quartiers difficiles par rapport aux ordres qu'ils recoivent, aux pressions qu'on exercent sur eux et par rapport au système en général (ce n'est pas de leur faute si à chaque fois qu'ils arrêtent quelqu'un, il est relaché le lendemain).
Sans ceux la situation deviendrait catastrophique mais bon ça c'est un autre sujet.

n°11006654
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2007 à 21:01:35  profilanswer

Oui evidemment c'est la faute des juges gauchistes qui libèrent les criminels, tu as bien compris la propagande UMP.

n°11006747
yoyo173
Posté le 25-03-2007 à 21:12:06  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Je pense que les policiers font un excélent travail dans les quartiers difficiles par rapport aux ordres qu'ils recoivent, aux pressions qu'on exercent sur eux et par rapport au système en général (ce n'est pas de leur faute si à chaque fois qu'ils arrêtent quelqu'un, il est relaché le lendemain).
Sans ceux la situation deviendrait catastrophique mais bon ça c'est un autre sujet.

C'est sur que par rapport aux ordres (dont la suppression de la police de proximité) ils font du boulot acceptable, quand ils y sont. Parce qu'en fait, tu n'y vois que des groupes de crs qui contrôlent les papiers.
Et je ne comprends pas comment tu peux dire que sans eux la situation serait catastrophique vu le désengagement de l'état dans ces zones et leur absence.

n°11007628
markesz
Destination danger
Posté le 25-03-2007 à 22:40:26  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Moi c'est de cette manipulation dont je te parlais il y a quelques pages. L'arrestation c'est déroulée dans un bar mais tu as cru que c'était devant l'école car l'information était présentée de sorte à ce que tu comprennes cela. C'est de la propagande de base, dont les élèves se moquent dans les écoles à partir du moment où elle est Stalinienne ou Nazi.
En tout cas, si il y a bien une population qui est stigmatisée en France, ce sont les policiers. Ils sont la cause et la conséquence de tous les problèmes, de parfaits boucs émissaires.

Enfin bon ce qui est le plus triste dans cette histoire, c'est qu'au bout d'un moment, les policiers n'iront plus dans certaine zone car de toute façon quoiqu'ils feront, ils seront coupables. Et ceux qui vont en souffrir ce ne sont pas les gens ou les forumeurs habitant dans des beaux pavillons, qui hurlent leur indignation devant cette police raciste.

Les commerces ne viennent plus, c'est pas grave je peux aller à Auchan, c'est à 10 min en bus.
Le facteur ne passe plus, c'est pas grave je peux aller à la poste, c'est à 15 min.
Les répatateurs ne passent plus, c'est pas grave je peux aller acheter une nouvelle TV et la monter à pied.
Le médecin ne vient plus, cest pas grave je peux aller à l'hopital, c'est à 20 min.
Le bus ne passe plus, c'est pas grave je peux marcher.
Les pompiers ne viennent plus, c'est pas grave je peux bruler.
La police ne vient plus, c'est pas grave je peux me faire agresser...

Oui nous en sommes là...
Mais pour certains c'est tellement bon de crier au fascisme qu'ils en oublient que ceux qui sont vraiment agressés sont les personnes de la majorité silencieuse livrées à la loi des bandes. :pfff:  

n°11007638
la questio​n
Posté le 25-03-2007 à 22:41:27  profilanswer

markesz a écrit :

Oui nous en sommes là...
Mais pour certains c'est tellement bon de crier au fascisme qu'ils en oublient que ceux qui sont vraiment agressés sont les personnes de la majorité silencieuse livrées à la loi des bandes. :pfff:

ah oui, tiens ça manquait ce genre de dialectique.:/

Message édité par la question le 25-03-2007 à 22:41:53

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11007655
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 22:42:50  profilanswer

markesz a écrit :

Oui nous en sommes là...

c'est vrai ça, qu'est ce qu'il a foutu Sarko a l'interieur quand on voit les zones de non-droits, les trafiques de drogue etc..  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 25-03-2007 à 22:43:09

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11007681
markesz
Destination danger
Posté le 25-03-2007 à 22:44:39  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est vrai ça, qu'est ce qu'il a foutu Sarko a l'interieur quand on voit les zones de non-droits, les trafiques de drogue etc..  :pfff:

Dès qu'ils doivent faire leur travail, on leur tombe dessus! :fou:  

n°11007731
yoyo173
Posté le 25-03-2007 à 22:49:13  profilanswer

markesz a écrit :

ca dépends comment ils font leur travail.
Mais c'est vrai que l'augmentation des plaintes contre les bavures policières ne sont que des vues de l'esprit.

En fait, des flics qui font bien leur travail, ça existe, mais dans les zones difficiles, c'est plus rare apparemment.

n°11007801
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 22:53:48  profilanswer

markesz a écrit :

pourquoi les forces de polices sont si mal déployés en France ? tu trouve ça normal que dans certains quartier (pauvre) la police est quasi absente, alors que dans d'autres (riches) elle est en surnombre.

aisi que la gendarmerie au chateau (vide)des époux Chirac . j'y tiens au chateau

Message édité par Altarius le 25-03-2007 à 22:55:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11008013
38 Special
Posté le 25-03-2007 à 23:08:38  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'est un liquide corrosif lancé d'un immeuble (qui serait un squat d'artiste).

Tu as des infos là dessus ? Quand j'ai dis qu'on avait probablement affaire à des marginaux qui squattaient dans le coin (vu l'acoutrement et le comportement), on m'a dit que je délirais....

n°11008069
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 23:11:59  profilanswer

38 Special a écrit :

Tu as des infos là dessus ? Quand j'ai dis qu'on avait probablement affaire à des marginaux qui squattaient dans le coin (vu l'acoutrement et le comportement), on m'a dit que je délirais....

:heink:  

merde alors, ils on pas de costard-cravate, c'est des marginaux   :lol:  :pfff: (certainement drogués!)

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 25-03-2007 à 23:12:29

---------------
n°11008307
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 25-03-2007 à 23:29:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui evidemment c'est la faute des juges gauchistes qui libèrent les criminels, tu as bien compris la propagande UMP.

Je n'ai jamais critiqué les juges. Tu me prètes un discours que tu aimerais bien que j'adopte pour pouvoir me montrer que j'ai tord et que par extension j'ai tord sur mes précédents propos.
Quand je parle du "système en général", je pense plus au type de délinquance à laquelle ils font face. Une partie de la délinquance dans les quartiers sensibles, c'est des incivilités ou des petites infractions en grand nombre (graffitis, insultes, garage ou poubelle au milieu du quartier, bruit, groupe qui squattent les halls) qui se reproduissent et contre ça les policiers et les juges ne peuvent pas faire grand chose, ils appliquent la loi comme ils peuvent et c'est aussi despérant pour les policiers, les juges que les gens honnêtes des quartiers.

yoyo173 a écrit :

C'est sur que par rapport aux ordres (dont la suppression de la police de proximité) ils font du boulot acceptable, quand ils y sont. Parce qu'en fait, tu n'y vois que des groupes de crs qui contrôlent les papiers.
Et je ne comprends pas comment tu peux dire que sans eux la situation serait catastrophique vu le désengagement de l'état dans ces zones et leur absence.

L'état n'est pas désengagé de ces zones et les policiers font ce qu'ils peuvent avec leurs effectifs.
Sans les policers les commerces, les services publics, les zones pavillonnaires à coté des grands ensemble et les gens honnêtes des quartiers seraient en grand danger.

n°11008331
38 Special
Posté le 25-03-2007 à 23:30:58  profilanswer

Altarius a écrit :

:heink:  

merde alors, ils on pas de costard-cravate, c'est des marginaux   :lol:  :pfff: (certainement drogués!)

S'ils balancent du White Spirit par les fenêtres, c'est avant tout des gens qu'il faut interner.

n°11008343
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 25-03-2007 à 23:31:41  profilanswer

38 Special a écrit :

J'ai lu ça dans une dépèche AFP, mais l'information ne semble pas avoir été reprise dans les dépèches suivantes.
En tout cas tu as un sacré sens de l'observation.

n°11008519
yoyo173
Posté le 25-03-2007 à 23:45:42  profilanswer

steeveaustin a écrit :

L'état n'est pas désengagé de ces zones et les policiers font ce qu'ils peuvent avec leurs effectifs.
Sans les policers les commerces, les services publics, les zones pavillonnaires à coté des grands ensemble et les gens honnêtes des quartiers seraient en grand danger.

Si tu dis n'importe quoi maintenant.

Fermeture des mairies, des bureaux de poste, des commissariats, ..
Non, sur qu'il ne se désengage pas.

Quand aux policiers, ça se voit que tu n'est pas arabe vivant en quartier.
Perso, je ne le suis pas non plus. Mais à chaque fois que j'ai eu droit à un contrôle d'identité, c'étais avec des amis physiquement très bronzés. Et les propos tenus par les policiers de la bac ou les crs avaient de fortes connotations discriminatoires.
Et vas y en "banlieu" et décompte le nombre de policiers et de crs en  une semaine, ce sera édifiant.

Quand à ton laîus sur les pavillonaires/ commerces/ honnêtes gens en grand danger, il sent très fort la propagande frontiste et surfe sur la peur.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 25-03-2007 à 23:46:12
n°11008677
spartak01
Posté le 25-03-2007 à 23:58:47  profilanswer

38 Special a écrit :

S'ils balancent du White Spirit par les fenêtres, c'est avant tout des gens qu'il faut interner.

38 comme tu t'emballes... :sleep:  
Le monsieur dit produit coorosif et toi, bien sûr, ton imagination enfiévrée te fait voir des gauchistes chevelues et drogués balançant du white spirit par les fenetres... Comme quoi, tu lis et t'entend ce que tu veux... :sarcastic:  
Alors, c'est pas un produit corrosif mais "un produit irritant". De quelle nature ? La Préfecture de Police reste étrangement silencieuse sur ce sujet là... Amon avis, pour avoir dix jours d'arret, faut qu'il soit serieusement irritant... Au moins autant que les lacrymos que les policiers ont balancés sur les parents d'élèves...
Quant à l'auteur, aucune précision... alors la thèse du complot gauchiste semble s'éloigner... :hello:

n°11008713
ghost_face
Posté le 26-03-2007 à 00:03:07  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Perso, je ne le suis pas non plus. Mais à chaque fois que j'ai eu droit à un contrôle d'identité, c'étais avec des amis physiquement très bronzés. Et les propos tenus par les policiers de la bac ou les crs avaient de fortes connotations discriminatoires.

carrement ce genre de situations m'est arrivé aussi, et bizarrement les méthodes de fouilles étaient plus irrespectueuses vis à vis des personnes qui n'étaient pas blanches. Et combien de fois j'ai entendu des blancs que ce soit en voiture, ou autres qui ont assistés à des politiques séléctives (x personnes dans un lieu donné, on va faire chier la ou les personnes qui ont un teint plus bronzé)  et le problème c'est que ces quelques mauvaises experiences ( pour certains c'est de très nombreuses mésaventures ) vont faire qu'il y aura des généralisations et des préjugés tirés de l'experience personnelle sur la police française ce qui est  évidemment à déplorer pour tous les policiers qui sont respectueux,  et ne se prennent pas pour des cow-boys....

Message cité 1 fois
Message édité par ghost_face le 26-03-2007 à 00:04:30
n°11008754
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-03-2007 à 00:08:30  profilanswer

ghost_face a écrit :

carrement ce genre de situations m'est arrivé aussi, et bizarrement les méthodes de fouilles étaient plus irrespectueuses vis à vis des personnes qui n'étaient pas blanches. Et combien de fois j'ai entendu des blancs que ce soit en voiture, ou autres qui ont assistés à des politiques séléctives (x personnes dans un lieu donné, on va faire chier la ou les personnes qui ont un teint plus bronzé)  et le problème c'est que ces quelques mauvaises experiences ( pour certains c'est de très nombreuses mésaventures ) vont faire qu'il y aura des généralisations et des préjugés tirés de l'experience personnelle sur la police française ce qui est  évidemment à déplorer pour tous les policiers qui sont respectueux,  et ne se prennent pas pour des cow-boys....

C'est exactement le message qui passe dans les magnifiques films que sont : Ma 6t va craquer, ou : la Haine.

n°11008766
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 26-03-2007 à 00:10:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si tu dis n'importe quoi maintenant.

Fermeture des mairies, des bureaux de poste, des commissariats, ..
Non, sur qu'il ne se désengage pas.

Et vas y en "banlieu" et décompte le nombre de policiers et de crs en  une semaine, ce sera édifiant.

Quand à ton laîus sur les pavillonaires/ commerces/ honnêtes gens en grand danger, il sent très fort la propagande frontiste et surfe sur la peur.

Par rapport au reste de la France rien ne se ferme en banlieue, et même au contraire c'est en zone rurale que l'on ferme les postes ou les écoles. L'état a investi des millions d'euros dans les banlieues (associations, équipements sportifs, ZEP, zones franches, transport public, évènement en tout genre) pour un résultat nul.  Si il n'y avait rien en banlieue, il n'y aurait rien n'a bruler.
Moi j'y suis en banlieue et je n'ai jamais eu aucun problème avec la police. Ce que je vois c'est qu'ils sont débordés et qu'ils font ce qu'ils peuvent. Je vois pas concrétement ce que tu leur reproches.

Chez moi les commerces ont fermé les un après les autres car ils se faisaient braquer, Les types qui ont un pavillon se font cambrioler une fois par an. Les jeunes honnètes se sont fait rackéter au moins une fois et tout ça alors que la police faisait sont travail tant bien que mal. Alors je n'ose même pas imaginer la situation sans elle.
Et je parle d'honnête gens parce que moi je ne fais pas d'amalgame entre les délinquants et les autres habitants des quartiers.

n°11008802
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-03-2007 à 00:15:15  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Par rapport au reste de la France rien ne se ferme en banlieue, et même au contraire c'est en zone rurale que l'on ferme les postes ou les écoles. L'état a investi des millions d'euros dans les banlieues (associations, équipements sportifs, ZEP, zones franches, transport public, évènement en tout genre) pour un résultat nul.  Si il n'y avait rien en banlieue, il n'y aurait rien n'a bruler.
Moi j'y suis en banlieue et je n'ai jamais eu aucun problème avec la police. Ce que je vois c'est qu'ils sont débordés et qu'ils font ce qu'ils peuvent. Je vois pas concrétement ce que tu leur reproches.

Chez moi les commerces ont fermé les un après les autres car ils se faisaient braquer, Les types qui ont un pavillon se font cambrioler une fois par an. Les jeunes honnètes se sont fait rackéter au moins une fois et tout ça alors que la police faisait sont travail tant bien que mal. Alors je n'ose même pas imaginer la situation sans elle.
Et je parle d'honnête gens parce que moi je ne fais pas d'amalgame entre les délinquants et les autres habitants des quartiers.

Moi aussi je peux le faire... Quand j'habitais en cité j'ai jamais été cambriolé, jamais eut un problème avec la voiture (pneus creuvés etc..), jamais été racketé, jamais été embété par la police non plus (bah oui j'étais bien jeune et bien blanc..).
C'est pas parce qu'on martèlle 1 mec sur 100 qui braque un commerce, qu'on doit oublier les 99 autres qui sont tout autant affectés par cette situation sociale, qui sont tout autant victimes, mais qui n'expriment pas leur douleur, ou qu'il l'exprime autrement, ou tout simplement parce que dans tout type de population depuis des milliers d'années ya toujours eut des impulsifs et des malhonnêtes.

n°11008815
ghost_face
Posté le 26-03-2007 à 00:17:08  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Je vois pas concrétement ce que tu leur reproches.

va faire un tour sur les rapports sur ce sujet de la Commission nationale de déontologie de la sécurité ou encore d'organismes multiples tels que Amnesty International.

n°11008833
ghost_face
Posté le 26-03-2007 à 00:19:07  profilanswer

ZoXeN a écrit :

C'est exactement le message qui passe dans les magnifiques films que sont : Ma 6t va craquer, ou : la Haine.

:heink:  euh c'est ironique? ma 6t va craquer c'est tout naze réalisé par un prof de banlieue et donc forcément apte à faire un film sur les jeunes de banlieues et les rapports avec la police, la haine c'est deja mieux mais c'est pas non plus exemplaire même si j'ai du respect pour kassovitz.

n°11008847
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-03-2007 à 00:21:33  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Moi aussi j'y ai vécu en banlieue (cité nucléaire, à Strasbourg-Cronenbourg). Le désert niveau présence de l'Etat, un part un petit centre socio-culturel qui pouvait à tout casser accueillir une quinzaine de personnes ; niveau commerce : un mutant, une épicerie et une boulangerie. Beaucoup de batîments plus entretenus surtout, avec une odeur à faire tomber dans les vappes par endroit. Des CRS une fois tous les six mois, alors qu'ils sont posté en permanence au centre ville, bien à proximité du marchand de glace et à l'ombre de la FNAC... (pour donner deux exemples extrêmes - mais qui montre bien la mauvaise répartition des effectifs). Et qu'est ce qu'on brule ? La voiture du voisin, parfois celle de ses amis même, tout ce qui renvoie à sa propre misère sociale (il suffit de voir que les belles voitures, elles, sont en général épargnées). Alors concernant les policiers c'est comme dans le reste de la population : une partie est raciste, une partie ne se gêne donc pas puisqu'ils ont l'autorité avec eux, ce qui soulage toujours singulièrement les consciences. Il y a clairement un problème d'exemplarité de la police (étrange que nos commisariats soient si critiqué par amnesty international!), et de répartition des effectifs, tout dépendant peut être des lieux. En attendant de manière globale, nous sommes un pays avec beaucoup de policiers par tête de pipe, et pourtant... aussi un de ceux qui connaissent le plus de problème dans la "vieille Europe".  

n°11008912
yoyo173
Posté le 26-03-2007 à 00:29:49  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Des pavillons en banlieu ?
Tu habites où toi ?

pour le concret, j'ai déjà expliquer, mais peut être que les propos racistes ne te gênent pas concrètement, ni la discrimination raciale.
Quand au reste, tu persiste et signe. :(

n°11008946
Delusive
Posté le 26-03-2007 à 00:36:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Des pavillons en banlieu ?
Tu habites où toi ?

Tu insinues qu'il n'y a pas de pavillons près des grandes villes ?

n°11008947
spartak01
Posté le 26-03-2007 à 00:36:39  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Rien ne se fermes en banlieue ? Tu rigoles lou quoi ? La banlieue ou j'habitais précédemment à vu fermer le dispensaire, le café associatif, la poste...
Et pour ce qui est des milliards dans les banlieues, c'est de la poudre aux yeux. Grattes un peu derrière l'effet d'annonce et tu verras que les credits ont tous diminué.... Regardes un peu ce que sont devenus les ZEP, y'en a plus..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)