Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5888 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11794  11795  11796  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23744039
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2010 à 10:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Maintenant tu veux me faire dire ce que Sarkozy a dit : ce rattrapage au branches [:maurice chevallier:5]  

Et pour ton information je suis pas à l'UMP et je vote Bayrou, donc comme porte parole sarkozien faudra trouver quelqu'un d'autre :mouais:

Cette maitrise ! cette technique !  :love:  

balancer le smileys qui s'applique à soi-même sur son interlocuteur et botter en touche avec un autre sujet "j'vot' bairou moé"

t'as pris des cours ?  [:yems93]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 10:16:19  profilanswer

n°23744042
ovrefoss
Posté le 26-08-2010 à 10:16:22  profilanswer

[:the este]

[:zing]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23744075
ovrefoss
Posté le 26-08-2010 à 10:19:35  profilanswer

C'est frais, c'est beau, c'est bon, mangez-en   :love:  :love:  :love:  

Qui a dit :  

Citation :

Manifestement cet impérieux devoir d'entraide et de solidarité ne semble pas être hissé à un rang prioritaire dans la hiérarchie des préoccupations des plus hautes autorités nationales.

Au contraire, la défaillance publique est patente dans ce domaine et le traitement de la difficulté par la seule voie de l'offensive médiatisée et de la répression en apporte un singulière illustration.

????

Une piste : à quoi ca sert que Sarkozy il se décarcasse pour démolir la justice ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23744078
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-08-2010 à 10:19:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben ouais dès qu'on tape pas sur Sarkozy à chaque page c'est qu'on est un fan avec son poster dans sa chambre  [:vapeur_cochonne]  

Binarisme powa.

Heu non, c'est plus que je lis tes posts depuis genre 2 ans et qu'à force on trouve clairement que tu es, et c'est un euphémisme, bien indulgent avec Minimo. Je t'avoue que, sans t'avoir catalogué sarkozyste (qualificatif que je n'aime pas), je te voyais bien plus proche de sarko que de bayrou.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23744096
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-08-2010 à 10:21:22  profilanswer

luckynick a écrit :

J'aimerai bien avoir ça moi déjà :/

Spoiler :

Et pour le top 1% ? ils ne respectent pas le modèle eux avec leur 100 smics / mois, on en fait quoi ? on les vire avec les roms ?  [:as253]

j'ai dit "maxi"  :D  

Citation :

Mouais, ok, c'est déjà un peu plus sensé comme post. Mais de là à en faire une fatalité faut peut-être pas exagérer, rien que le fait d'avoir une politique efficace sur le marché des exportations (ce qui n'est certes pas un jeu d'enfant) changerait beaucoup la donne, et sans changer de "système" pour autant.

mais d'une manière générale, faut que les francais prennent conscience de ca.
apres je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle et ce ne sont pas les solution saugrenues de Gaston qui changeront quelque chose.
A la rigueur comme tu le dis, il pourrait y avoir quelques ajustements mais relativement indolores.

Si on veut que les francais gagnent plus et bien il faut leur proposer clairement un choix entre prestations sociales et salaires.
Un truc simple (enfin c'est vite dit): suppression des cotisations salariales de moitié (environ 20% du salaire brut) et réduction des prestations sociales d'un montant équivalent.
Les francais seraient ils prets à accepter ca? Par exemple réduction des remboursements (médecins etc.)

S'ils ne veulent pas et ce que je peux comprendre parfaitement, il ne faut pas d'un autre coté prétendre vouloir gagner plus et se contenter d'un salaire relativement médiocre.

n°23744099
___alt
Posté le 26-08-2010 à 10:21:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah non. Le lien entre SMIC élevé et chômage, il est expliqué théoriquement et on l'observe en pratique hein. Suffit de prendre un cas extrême pour comprendre : si on passait le smic à 3000€ aujourd'hui, ce serait un désastre pour l'emploi, pour des raisons évidentes. T'auras exactement les mêmes mécanismes en jeu en l'augmentant de 100€, mais dans des proportions bien moindres et moins visibles.

Expliqué théoriquement ? Mais par qui au juste, en fait ?
Pas par les keynésiens (merde, j'ai du dire un gros mot) en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 26-08-2010 à 10:21:47

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23744118
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 10:23:57  answer

ovrefoss a écrit :

C'est frais, c'est beau, c'est bon, mangez-en   :love:  :love:  :love:  

Qui a dit :  

Citation :

Manifestement cet impérieux devoir d'entraide et de solidarité ne semble pas être hissé à un rang prioritaire dans la hiérarchie des préoccupations des plus hautes autorités nationales.

Au contraire, la défaillance publique est patente dans ce domaine et le traitement de la difficulté par la seule voie de l'offensive médiatisée et de la répression en apporte un singulière illustration.

????

Une piste : à quoi ca sert que Sarkozy il se décarcasse pour démolir la justice ?

Y'a le mot impérieux dedans, donc ça sent le Villepin tout ça  :o

n°23744125
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-08-2010 à 10:24:41  profilanswer

Comme quoi c'est bien vrai que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Et comme un HFRien est par définition intelligent... certains sont plus lents que d'autres, simplement.

---------------
n°23744151
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-08-2010 à 10:27:14  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un charlatan pour les libéraux.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23744155
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 10:27:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Jakes le 26-08-2010 à 10:27:48

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 10:27:28  profilanswer

n°23744184
zad38
Posté le 26-08-2010 à 10:30:04  profilanswer

___alt a écrit :

Par à peu près tout le monde en fait :

Citation :

L'analyse néoclassique  considère que l'existence d'un salaire minimum empêche les ajustements à la baisse des salaires qui permettent aux marchés de l'emploi de s'ajuster par les prix en cas de choc exogène. Lorsque ces ajustements ne sont pas suffisamment possibles, on voit apparaître dans une économie, un chômage structurel ou chômage classique.

Citation :

Les libéraux  estiment que le salaire minimum introduit des perturbations sur le marché du travail, et qu'il existe d'autres moyens plus efficaces d'assurer la redistribution des revenus dans l'économie. Le salaire minimum serait la principale cause du chômage dans les économies comme la France. Ainsi, le Prix Nobel d'économie Gary Becker  a-t-il écrit qu'« augmenter le salaire minimum, c'est augmenter le chômage ». Il ajoute que les travailleurs peu qualifiés seront les premières victimes de ces hausses du salaire minimum : « un salaire minimum plus élevé réduira encore les occasions d'emploi des travailleurs peu qualifiés »

Citation :

Selon la théorie marxiste moderne (le salaire minimum n'existait pas à l'époque de Marx), l'existence du salaire minimum est analysé comme l'un des instruments étatiques ayant pour objectif d'émousser les revendications ouvrières et salariales.

En effet, l'existence d'un salaire minimum en limitant l'exploitation rend moins évident la nécessité de la révolution en accordant des avantages immédiats aux exploités dans le cadre du capitalisme et de la démocratie bourgeoise.

Un salaire minimum élevé en créant du chômage tend à diviser le prolétariat entre ceux qui en bénéficient et ceux qui ne peuvent en bénéficier (les chômeurs). Cette division tend à rompre l'unité d'intérêt immédiat du prolétariat et freine les tentatives d'unification de celui-ci.

Au même titre que les lois sociales, le salaire minimum a pour objectif de tenter de résoudre par la voix démocratique les contradictions du capitalisme en repoussant à un avenir toujours plus lointain, la révolution.

Citation :

Pour les néo-keynésiens, l'analyse peut se résumer ainsi :

* En période de plein-emploi, le salaire minimum est peut-être inutile, mais il n'est pas nuisible car il ne s'applique pas
    * En période de chômage élevé, le salaire minimum assure un revenu stable, oblige les employeurs à rechercher d'autres ajustements que les revenus (formation, investissements…), mais au prix d'un surplus de chômage
    * Le salaire minimum apparaît comme une sécurité pour les salariés les plus faibles (même si des mécanismes de protections autres qu'imposés par la loi peuvent être inventés), c'est un pilotage de politique économique et permet aux partis politiques de gauche de fidéliser ou de mobiliser un électorat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] 9conomique

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 26-08-2010 à 10:30:16
n°23744201
pantalaimo​n
Posté le 26-08-2010 à 10:31:49  profilanswer

:D lâche pas Gaston

---------------
...
n°23744222
___alt
Posté le 26-08-2010 à 10:34:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Ok, j'ai eu tort.
Question suivante : en quoi laisser faire le marché est-il plus efficace ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23744228
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-08-2010 à 10:34:28  profilanswer

pantalaimon a écrit :

et en terme de salaire, la deuxieme économie mondiale se place comment?
et en terme de salaire, la suisse se place comment? Est elle une grande économie mondiale?  

Enfin bref, le niveau de salaire est décorrellé du PIB du pays.

n°23744240
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2010 à 10:35:38  profilanswer

mixoumix a écrit :

Heu non, c'est plus que je lis tes posts depuis genre 2 ans et qu'à force on trouve clairement que tu es, et c'est un euphémisme, bien indulgent avec Minimo.

Quel intérêt de taper dessus ici ? Vous êtes déjà 50 à le faire, souvent dans une ambiance type "supporter de foot" pas très agréable (il rate plein de truc mais il en réussit d'autres, le bashing systématique n'est pas très intéressant).

Citation :

Je t'avoue que, sans t'avoir catalogué sarkozyste (qualificatif que je n'aime pas), je te voyais bien plus proche de sarko que de bayrou.

Je suis libéral, y'a des trucs qui me vont chez sarko et d'autres pas (sa rhétorique sécuritaire actuelle par ex. est absolument insupportable)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23744268
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-08-2010 à 10:38:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

L'analyse néoclassique  considère que l'existence d'un salaire minimum empêche les ajustements à la baisse des salaires qui permettent aux marchés de l'emploi de s'ajuster par les prix en cas de choc exogène. Lorsque ces ajustements ne sont pas suffisamment possibles, on voit apparaître dans une économie, un chômage structurel ou chômage classique.

Citation :

Les libéraux  estiment que le salaire minimum introduit des perturbations sur le marché du travail, et qu'il existe d'autres moyens plus efficaces d'assurer la redistribution des revenus dans l'économie. Le salaire minimum serait la principale cause du chômage dans les économies comme la France. Ainsi, le Prix Nobel d'économie Gary Becker  a-t-il écrit qu'« augmenter le salaire minimum, c'est augmenter le chômage ». Il ajoute que les travailleurs peu qualifiés seront les premières victimes de ces hausses du salaire minimum : « un salaire minimum plus élevé réduira encore les occasions d'emploi des travailleurs peu qualifiés »

Citation :

Selon la théorie marxiste moderne (le salaire minimum n'existait pas à l'époque de Marx), l'existence du salaire minimum est analysé comme l'un des instruments étatiques ayant pour objectif d'émousser les revendications ouvrières et salariales.

En effet, l'existence d'un salaire minimum en limitant l'exploitation rend moins évident la nécessité de la révolution en accordant des avantages immédiats aux exploités dans le cadre du capitalisme et de la démocratie bourgeoise.

Un salaire minimum élevé en créant du chômage tend à diviser le prolétariat entre ceux qui en bénéficient et ceux qui ne peuvent en bénéficier (les chômeurs). Cette division tend à rompre l'unité d'intérêt immédiat du prolétariat et freine les tentatives d'unification de celui-ci.

Au même titre que les lois sociales, le salaire minimum a pour objectif de tenter de résoudre par la voix démocratique les contradictions du capitalisme en repoussant à un avenir toujours plus lointain, la révolution.

Citation :

Pour les néo-keynésiens, l'analyse peut se résumer ainsi :

* En période de plein-emploi, le salaire minimum est peut-être inutile, mais il n'est pas nuisible car il ne s'applique pas
    * En période de chômage élevé, le salaire minimum assure un revenu stable, oblige les employeurs à rechercher d'autres ajustements que les revenus (formation, investissements…), mais au prix d'un surplus de chômage
    * Le salaire minimum apparaît comme une sécurité pour les salariés les plus faibles (même si des mécanismes de protections autres qu'imposés par la loi peuvent être inventés), c'est un pilotage de politique économique et permet aux partis politiques de gauche de fidéliser ou de mobiliser un électorat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] 9conomique

Nan mais l'existence du salaire minimum en lui même ou le montant qui est à remettre en cause ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 26-08-2010 à 10:38:50

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23744328
zad38
Posté le 26-08-2010 à 10:43:12  profilanswer

___alt a écrit :

Ok, j'ai eu tort.
Question suivante : en quoi laisser faire le marché est-il plus efficace ?

Plus efficace pour quoi ? Le chômage ? Parce que les employeurs se contenteront de baisser le salaire des personnes les moins productives au lieu de les virer (ou de ne pas les embaucher du tout).

Hazumaki a écrit :

Nan mais l'existence du salaire minimum en lui même ou le montant qui est à remettre en cause ?

Perso je me contenterais du montant  :o

n°23744389
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 10:48:01  answer

pantalaimon a écrit :

Y'a aucun risque, ça n'a jamais été aussi facile d'avancer  :)  

Le 6 Juillet dernier, on a passé le cap de l'hégémonie culturelle de la contre-révolution néolibérale en France.

Cinq ans plus avant, je me faisais traiter de pol pot, de coupeur de tête qui dépasse, de nostalgique de la période soviétique.

Il y a trois ans, on me prenait pour un gentil idéaliste sympa qui n'avait pas bien compris les enjeux de la mondialisation.

Il y a deux ans, on commençait à répondre à certains de mes argumentaires et m'expliquant parfois qu'on aimerait bien faire ça, mais que c'était hélas impossible.

Il y a un an, on a commencé à voir la dangerosité de mes dires pour les intérêts des possédants et les rentiers.

Aujourd'hui, même la droite est d'accord avec plus de la moitié de ce que je raconte...

n°23744433
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2010 à 10:51:48  profilanswer

C'est normal, on naît gaucho et plus on vieillit plus on est de droite :jap:

n°23744469
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-08-2010 à 10:54:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Quel intérêt de taper dessus ici ? Vous êtes déjà 50 à le faire, souvent dans une ambiance type "supporter de foot" pas très agréable (il rate plein de truc mais il en réussit d'autres, le bashing systématique n'est pas très intéressant).

Celle là je te l'accorde, et d'ailleurs ça ne me plait pas plus que ça, mais faut avouer qu'avec lui c'est tellement tentant. Perso j'évite de faire du sarko-bashing systématique, mais le bougre a tendance à m'y inciter fortement.

Mais t'inquiète, quand la gauche sera passée (je suis un optimiste) tu auras tout le loisir de te lâcher sur Aubry / DSK / vassavoiki et c'est nous qui aurons le rôle de fanboys.

D'ailleurs quand est-ce qu'on va renommer ce topic Blabla@Politique, ça fait bien longtemps qu'il n'est plus du tout consacré à Sarko mais plutôt à l'actu politique en général ! Qu'en pensent les modos ?

---------------
n°23744497
ovrefoss
Posté le 26-08-2010 à 10:57:04  profilanswer

[:al zheimer]

[:gtsecurity]

[:gam-r]

Les rats quitteraient le navire ? Les femmes et les enfants d'abord !

Et puis accessoirement : c'est pas trop le genre de la maison de faire des qualifications ad nominem, je laisse cette méthode aux adeptes de la liste de Schindler ou des roms à expulser  :lol:  

[:moonzoid:2]  

---------------
n°23744510
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2010 à 10:58:08  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est normal, on naît gaucho et plus on vieillit plus on est de droite :jap:

Justement, cette assertion est de moins en mois vrai.

Quand tu vois la population de ce forum c'est même l'inverse en fait :D

Quand on est un djeuns de 20 ans, on va tout déchirer dans la vie grace à son école de commerce, et on est un type trop méritant quoi, pas comme ces salauds de chomeurs.

A 30 ans, on commence à remarquer que le monde du travail n'a pas grand chose à voir avec le mérite, et on s'oriente vers le centre

A 50 ans on se fait virer parce qu'on est trop vieux, et là on devient carrément d'extrème gauche :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23744546
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2010 à 11:01:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on est un djeuns de 20 ans, on va tout déchirer dans la vie grace à son école de commerce, et on est un type trop méritant quoi, pas comme ces salauds de chomeurs.

A 30 ans, on commence à remarquer que le monde du travail n'a pas grand chose à voir avec le mérite, et on s'oriente vers le centre

A 50 ans on se fait virer parce qu'on est trop vieux, et là on devient carrément d'extrème gauche :o

Je ne peux que plussoyer, quand j'étais jeune, genre entre 15 et 20 ans, j'étais un quandonveutonpeut, yakafokon, feignasses de chomeurs etc.

Aujourd'hui j'ose à peine parler de politique avec les gens tellement ça part en couille vite :D

edit: et j'ai pas encore 30 ans :o [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 26-08-2010 à 11:01:49
n°23744563
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-08-2010 à 11:02:15  profilanswer

ovrefoss a écrit :

[:al zheimer]

[:gtsecurity]

[:gam-r]

Les rats quitteraient le navire ? Les femmes et les enfants d'abord !

Et puis accessoirement : c'est pas trop le genre de la maison de faire des qualifications ad nominem, je laisse cette méthode aux adeptes de la liste de Schindler ou des roms à expulser  :lol:  

[:moonzoid:2]  

vous avez pourtant la réputation d'avoir la gâchette facile en ce qui consiste à appuyer sur le bouton de dénonciation en haut à droite...  

n°23744564
ovrefoss
Posté le 26-08-2010 à 11:02:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Je t'avoue que, sans t'avoir catalogué sarkozyste (qualificatif que je n'aime pas), je te voyais bien plus proche de sarko que de bayrou.

Je suis libéral, y'a des trucs qui me vont chez sarko et d'autres pas (sa rhétorique sécuritaire actuelle par ex. est absolument insupportable)

Certes, et on pourrait t'en être gré.

Mais y a un truc qui coince : tu es comme Hortefeux, Besson, Lefebvre, donc très logiquement et basiquement Sarkozy, un adepte inconditionnel du chiffre. Le plus simple est d'assumer, à defaut de t'assumer.

:jap:  

---------------
n°23744594
ovrefoss
Posté le 26-08-2010 à 11:04:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

vous avez pourtant la réputation d'avoir la gâchette facile en ce qui consiste à appuyer sur le bouton de dénonciation en haut à droite...  

[:the este]

Hôpital, ca rime d'habitude avec charité   :??:   [:million dollar baby]

---------------
n°23744601
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-08-2010 à 11:05:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

en fait ce n'est pas tout à fait vrai.
J'ai déjà expliqué les catégories de votants:
- gauche: fonctionnaires, bobos, immigrés
- droite: classes populaires et riches

n°23744657
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:08:37  answer

ozidivision a écrit :

Comment on fait pour les immigrés de classes pop' ?
Faut rajouter une priorité pour tes critères :o

n°23744670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2010 à 11:09:35  profilanswer

pour le premier, je te demande de relire les liens que j'ai donné avant de continuer à t'enfoncer

pour le deuxième, faut que tu m'expliques en quoi le centile est inexploitable ?

quelqu'un expliquait que la différence entre le plus bas et le plus haut salaire d'une même boite a explosé (pour la petite histoire, même des économistes libéraux du début du 20°s ont exprimé la nécessité de limiter le rapport entre 20 et 40 fois) pour atteindre des rapports de l'ordre de 50 à 300.

zad rétorque avec un graphique sur le rapport interdécile :
- il commence par mal l'interpêter car il ne s'agit pas du rapport entre les 10% les plus riches et les 10% les moins riches, mais entre le 9° et le 1er décile, soit entre le revenu sous lequel on trouve 90% de la population et celui sous lequel on trouve 10% de la population, ce qui n'a rien à voir
- les plus hauts salaires appartiennent à un groupe dont la population est encore inférieure à 1%
- le dernier décile en tant qu'ensemble ne représente en réalité que le haut de la classe moyenne.
- la diminution du rapport D9/D1 prouve simplement l'appauvrissement relatif des classes moyennes

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-08-2010 à 11:15:56

---------------
we are the dollars and cents
n°23744681
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2010 à 11:10:25  profilanswer

[:cerveau aloy]

---------------
n°23744696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2010 à 11:11:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est marrant je ne suis aucun des 3 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23744702
ovrefoss
Posté le 26-08-2010 à 11:11:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben ouais dès qu'on tape pas sur Sarkozy à chaque page c'est qu'on est un fan avec son poster dans sa chambre  [:vapeur_cochonne]  

Binarisme powa.

toi, tu te dois d'avoir ce poster. Cadeau :D

http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/wp-content/jeansarkozyheros.jpg

---------------
n°23744705
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:11:57  answer

Fender a écrit :

pour le premier, je te demande de relire les liens que j'ai donné avant de continuer à t'enfoncer

pour le deuxième, faut que tu m'expliques en quoi le centile est inexploitable ?

quelqu'un expliquait que la différence entre le plus bas et le plus haut salaire d'une même boite a explosé (pour la petite histoire, même des économistes libéraux du début du 20°s ont exprimé la nécessité de limité le rapport entre 20 et 40 fois) pour atteindre des rapports de l'ordre de 50 à 300.

zad rétorque avec un graphique sur le rapport interdécile :
- il commence par mal l'interpêter car il ne s'agit pas du rapport entre les 10% les plus riches et les 10% les moins riches, mais entre le 9° et le 1er décile, soit entre le revenu sous lequel on trouve 90% de la population et celui sous lequel on trouve 10% de la population, ce qui n'a rien à voir
- les plus hauts salaires appartiennent à un groupe dont la population est encore inférieur à 1%
- le dernier décile en tant qu'ensemble ne représente en réalité que le haut de la classe moyenne.
- la diminution du rapport D9/D1 prouve simplement l'appauvrissement relatif des classes moyennes

Je pense que je suis d'accord avec toi :o

n°23744708
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2010 à 11:12:00  profilanswer

[:cerveau aloy]  

[:simius_computus:4]

---------------
n°23744734
zad38
Posté le 26-08-2010 à 11:14:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant je ne suis aucun des 3 :D

T'es un bobo mais tu ne le sais pas encore  :o  

Trouve moi UN post où je soutiens Sarko ou retire mon nom de la liste.

n°23744807
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2010 à 11:19:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Plus efficace pour quoi ? Le chômage ? Parce que les employeurs se contenteront de baisser le salaire des personnes les moins productives au lieu de les virer (ou de ne pas les embaucher du tout).

zad38 a écrit :

Perso je me contenterais du montant  :o

le problème c'est que toutes tes belles explications omettent un truc fondamental : quand le salaire donné pour un travail à temps plein ne te permet de survivre ben tu le prend pas le travail et tu te démerde autrement.

Au fait en jettant un oeil à google je suis tombé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum

C'est qui déjà l'abruti qui disait que plein de pays d'Europe n'avaient pas de salaire minimum ? (note : je sais que c'est pas toi zad mais un gugusse à annoncé ça hier ou avant hier il me semble)
Y en a même un au us tiens :o

Cerise sur le macdo, le salaire mini en GB est plus élevé qu'en France  [:yems93]

---------------
n°23744831
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2010 à 11:20:56  profilanswer

luckynick a écrit :

le problème c'est que toutes tes belles explications omettent un truc fondamental : quand le salaire donné pour un travail à temps plein ne te permet de survivre ben tu le prend pas le travail et tu te démerde autrement.

Au fait en jettant un oeil à google je suis tombé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum

C'est qui déjà l'abruti qui disait que plein de pays d'Europe n'avaient pas de salaire minimum ? (note : je sais que c'est pas toi zad mais un gugusse à annoncé ça hier ou avant hier il me semble)

Cerise sur le macdo, le salaire mini en GB est plus élevé qu'en France  [:yems93]

si si, c'est bien zad, hier soir, msg que j'ai quoté ce matin en le modifiant un peu :D

---------------
we are the dollars and cents
n°23744857
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2010 à 11:22:23  profilanswer

G2F PRESIDENT  [:shay]  [:bichoco]  

---------------
n°23744927
zad38
Posté le 26-08-2010 à 11:27:05  profilanswer

luckynick a écrit :

Fender a écrit :

si si, c'est bien zad, hier soir, msg que j'ai quoté ce matin en le modifiant un peu :D

Allemagne, Finlande, Autriche, Italie, Chypre, Suède, Suisse, c'est pas assez ?

n°23744951
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2010 à 11:28:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

et à 60 ans on s'achète une kalash au black et on prend le maquis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11794  11795  11796  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)