Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11715  11716  11717  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23629192
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 15:12:29  answer

Reprise du message précédent :

girafe folle a écrit :

Sur les Roms:

Il y a l'idéologie et l'autisme de gauche, dans laquelle toute minorité est toujours victime quelque soi ses actes, et il y a la réalité bien plus cruelle et tragique:

Et Après ça on va encore s'émouvoir de l'expulsion des camps illégaux Roms   :sarcastic:

Putain, c'est pas croyable d'etre aussi con !!!!

Les fait divers, on peut en sortir des dizaines tous les jours 7/7 jours, 365 jours par an. Maintenant tu peux nous sortir que les fait divers concernant les noirs, les arabes, les roms... ou les blanc. Fait passer pendant 6mois que les faits les divers concernant que des blancs, et tu fera passer les roms et les arabes pour des anges.

Alors arrêtez cette focalisation débile, raciste, et qui n'a qu'un but détourner les français du voyou de la république et faire plaisir au raciste de ton espèce :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 15:13:26
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 15:12:29  profilanswer

n°23629256
sidela
Posté le 15-08-2010 à 15:29:30  profilanswer

mixoumix a écrit :

Chretiente.info est notoirement un site de la droite la plus réactionnaire, voire d'extrême droite, et publie régulièrement de belles conneries. J'espère que ça répond à ta question.

[:reekho31]  

le cerveau de johnny a écrit :

Serpico qui prend ses sources sur un site d'extrême droite  [:implosion du tibia]

Serpico7 a écrit :

C'était destiné à Girafe....il faut des mots qu'il comprenne. avec la petite touche morale qui-va-bien  :love:

site d'extreme droite + démenti et plainte  [:cbrs]  

http://www.benjamin-lancar.fr/blog [...] dans-lain/

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 15-08-2010 à 15:30:13
n°23629264
docmaboul
Posté le 15-08-2010 à 15:30:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Moi il m' a semblé qu'il ne parlait que du "tout libéralisation la tete dans les dollars"....

Pas de tous les libéraux...

Ah mais il ne parlait pas de personnes, il parlait d'idéologie, dans une discussion sur le libéralisme. Il te faut quoi de plus? un dessin de poil@?

Citation :

Et surtout il n'a traité personne de crétin là...

Moi non plus. Arrête la drogue et/ou te prendre tes désirs pour des réalités: discours pseudo-critiques radicalo-crétins.

Innolis_Jevede a écrit :

Il ne dit jamais rien, il tente systématiquement d'endosser les habits de celui qui sait, un peu comme toute cette frange de la population qui estime devoir être la référente vis-à-vis de quasiment toute idée, de par cette éducation qu'elle a reçu, et qui ne supporte pas qu'on ne l'écoute pas, nous, les mal-éduqués de ce système :D (au-delà du prof de physique qui pourrait m'apprendre des choses dans le domaine qui le concerne, par exemple...)
C'est fatiguant de voir à chaque fois, ces  pseudos argumentations, où il n'y a que des alambiques dont l'obscurité intellectuelle rivalise avec ce mépris que ces gens régurgitent frénétiquement et qui rassure tout ce beau monde sur l'inéluctabilité du système qui leur permet de dominer les plus faibles...      

Et voilà le petit copain qui vient distribuer les bons et mauvais points, en toute impartialité...

n°23629375
sidela
Posté le 15-08-2010 à 15:52:16  profilanswer

girafe folle a écrit :

Et Après ça on va encore s'émouvoir de l'expulsion des camps illégaux Roms   :sarcastic:

Sarkozy qui fait l'ouverture a gauche, qui supprime la double peine avant d'expulser femmes et enfants des camps rom ça ne te pose pas question ?

ce type n'a aucune conviction et est pret a faire n'importe quoi pour se faire réélire

c'est pas parce qu'on est de droite qu'on doit tomber dans un piège aussi grossier, surtout quand ça sent aussi mauvais

n°23629435
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-08-2010 à 16:03:33  profilanswer

Ah oui c'est vrai que c est un site que t'aime bien nous balancer, je ne me rappelais plus qui c'était....

sidela a écrit :

site d'extreme droite + démenti et plainte    

http://www.benjamin-lancar.fr/blog [...] dans-lain/

On verra bien les suites si il y en a et si il a vraiment porté plainte, en attendant, si il a envie de tripoter ses copains et qu'il se murge, je m'en fous un peu, "179 personnes aiment ça" comme dit sur son site.

Si il n'y avait que ça contre lui :lol:ça promet pour l'avenir de l'UMPopuliste

n°23629461
sidela
Posté le 15-08-2010 à 16:09:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah oui c'est vrai que c est un site que t'aime bien nous balancer, je ne me rappelais plus qui c'était....

le seul a "balancer" ce site ici c'est toi, quand ça t'arrange  :whistle:  

n°23629466
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 16:10:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah mais il ne parlait pas de personnes, il parlait d'idéologie, dans une discussion sur le libéralisme. Il te faut quoi de plus? un dessin de poil@?

Citation :

Et surtout il n'a traité personne de crétin là...

Moi non plus. Arrête la drogue et/ou te prendre tes désirs pour des réalités: discours pseudo-critiques radicalo-crétins.

docmaboul a écrit :

Et voilà le petit copain qui vient distribuer les bons et mauvais points, en toute impartialité...

Un bon dimanche...sous vos applaudissements...ça va ? il te reste encore de la bile ? tu devrais essayer la drogue peut etre si tu te sens pas bien...

Libéralisme est utilisé pour tout et n'importe quoi et contient des dogmes contradictoires...donc forcément ça tourne en rond quand on te parle économie et que tu réponds couleur de pommeaux de douche...

Ta croisade ne rime à rien...Don Quichotte...

Ce qui serait intéressant par rapport au topic c'est de savoir comment à évolué ton soutien à Sarko de son élection à aujourd'hui...

n°23629487
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 16:15:51  profilanswer

sidela a écrit :

le seul a "balancer" ce site ici c'est toi, quand ça t'arrange  :whistle:  

sidela a écrit :

entendu a rmc, pas mal relayé sur google (rassure moi chretiente.info n'est pas affilié a minutes hein   )

http://www.google.fr/#hl=fr&safe=o [...] d4d3ebb313

Premier site sur google : chrétienmachin....et en deuxième des réactions à ton post...

Enfin bon ça te change pas beaucoup de Soral j'imagine...

C'est marrant ces droiteux qui assument pas quand c'est sent le rance dans leur camp...

n°23629507
sidela
Posté le 15-08-2010 à 16:21:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Premier site sur google : chrétienmachin....et en deuxième des réactions à ton post...

Enfin bon ça te change pas beaucoup de Soral j'imagine...

C'est marrant ces droiteux qui assument pas quand c'est sent le rance dans leur camp...

[:haha fail]  

quitte a me citer fais le jusqu'au bout...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23567935

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 15-08-2010 à 16:21:35
n°23629529
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 16:26:46  profilanswer

sidela a écrit :

quitte a me citer fais le jusqu'au bout...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23567935

Ben ouais...t'assumes pas, du coup tu distilles...tant mieux à la limite c'est qu'il y a encore un front anti-fa assez actif.

En meme temps vos opinions perso sur tel ou tel posteur, et pirouettes forumiques et quotiennes, je m'en fous un peu et le lecteur lui carrément, ce qui serait bien c'est d'argumenter dans le sens du débat, de façon informative ou au moins en rapport avec la réalité politique actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-08-2010 à 16:34:33
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 16:26:46  profilanswer

n°23629590
sidela
Posté le 15-08-2010 à 16:37:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben ouais...t'assumes pas

tu assumes de citer un article d'extreme droite félicitation [:afrojojo]  

n°23629618
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 16:43:06  profilanswer

sidela a écrit :

tu assumes de citer un article d'extreme droite félicitation  

J'assume totalement, et je sais à qui je donnais le foin, content que ça te plaise, et d'ailleurs j'ai meme assumé d'écouter les mensonges de Soral, soi disant anti-communautariste, mais qui ne fait que défendre la domination par la communauté catholique et poujadiste sur les autres, avant de le dégager du 20eme et des manifs pro-palestiniennes :D lui, il est vrai a un niveau intellectuel suffisant pour qu'on lui distribue de l'avoine :D

n°23629651
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 16:48:05  answer

sidela a écrit :

tu assumes de citer un article d'extreme droite félicitation [:afrojojo]

purée, le troll de compèt. Comme si, cité un site d'extrême droite faisait du posteur un adorateur de Lepen. Tu manques pas d'air toi  :pfff:  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 16:48:20
n°23629698
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 16:57:17  answer

Citation :

Roms : les Verts appellent les élus à s'opposer aux "expulsions de la honte"

Les Verts appellent dimanche tous les élus de la République à s'opposer aux "expulsions de la honte" des familles Roms de leurs lieux de vie.

Les Verts appellent dimanche tous les élus de la République à s'opposer aux "expulsions de la honte" des familles Roms de leurs lieux de vie.

"Nous appelons tous les élus de la République, tous les citoyens à s'opposer à ces expulsions de la honte, où, comme à Montreuil, on sépare les hommes des femmes et des enfants, ce qui ne manque pas de nous rappeler les plus sombres moments de notre histoire", affirme dans un communiqué Djamila Sonzogni, porte-parole de Verts.

Selon le parti écologiste, "cette démonstration de force du gouvernement n'a aucune efficacité et n'a qu'une visée politicienne : rassurer les électeurs d'extrême droite déçus par Sarkozy en vue de l'élection présidentielle".

"Nous ne sommes plus dans la lepénisation des esprits, mais dans la mise en acte d'une politique d'extrême droite", ajoute-t-elle.

Les Roms, souligne le communiqué, "ont les mêmes droits que les autres résidents européens, sauf une restriction au niveau du droit du travail". "Cette restriction prendra fin en 2014", et "il serait plus constructif de préparer leur +intégration+", ce qui passe notamment par "la scolarisation des enfants, l'alphabétisation et la formation professionnelle des adultes".

Des Roms, dont une vingtaine d'enfants, qui occupaient depuis deux jours un bâtiment à Montreuil (Seine-Saint-Denis), ont été évacués par la police samedi.

n°23629713
moonboots
Posté le 15-08-2010 à 17:00:30  profilanswer

les Verts complices des violeurs    [:cerveau spamafote]  

(signé moonboots folle)

n°23629741
sidela
Posté le 15-08-2010 à 17:03:57  profilanswer

ah mais moi je suis d'accord  :o  

n°23629758
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 17:05:42  profilanswer

moonboots a écrit :

les Verts complices des violeurs      

(signé moonboots folle)

:lol:

n°23629808
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 17:15:39  profilanswer

D'autant plus que souvent à l'extreme droite il y a des artisans et autres indépendants aigris, et qu'ils s'en prennent plein la tronche aussi du fait d'une certaine mondialisation.

Ce qui est également inquiétant pour le travailleur puisque se mettre à son compte grace à son épargne lui permettait auparavant d'échapper à l'"esclavage salarial"...

Le problème étant que l'extrême droite les récupère par le populisme et la politique du bouc émissaire issu de minorités. Ce que ne se gène plus la droite qui se disait pourtant autrefois "républicaine" de faire (comme Gaston :o.... de fer .... pas 2X :o)

Message édité par Serpico7 le 15-08-2010 à 18:20:08
n°23629811
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-08-2010 à 17:15:54  profilanswer

Il est quand même indéniable qu'il y a un problème avec les Roms. J'ai un camp un 200 m de chez moi, et il est recouvert d'immondices, de voitures brulés, de rats. C'est pas beau à voir.

Après quelles sont les solutions ? Retour au pays ? Intégration dans la société française ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23629838
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 17:20:58  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Il est quand même indéniable qu'il y a un problème avec les Roms. J'ai un camp un 200 m de chez moi, et il est recouvert d'immondices, de voitures brulés, de rats. C'est pas beau à voir.

Après quelles sont les solutions ? Retour au pays ? Intégration dans la société française ?

Installer des bennes ? services sociaux ?

Enquêter sur les voitures brulées ? (pas très bon signe ça par contre en général...)

CAD s'occuper du problème plutot que de le déplacer ?

n°23629851
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-08-2010 à 17:23:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Enquêter sur les voitures brulées ? (pas très bon signe ça par contre en général...)

CAD s'occuper du problème plutôt que de le déplacer ?

Y'a des bennes et les services sociaux y sont passés pour essayer de scolariser les enfants, peine perdu.

Le mieux serait de les reloger mais est-ce qu'ils voudront se sédentariser ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23629854
sl@sh
Posté le 15-08-2010 à 17:23:25  profilanswer

Hazumaki a écrit :

a part les ramener dans leur pays ils n'y a rien a faire. de toute façon ils sont pas intégrable il n'y a rien a en tirer même sédentariser ils resteront a la charge du pays  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°23629890
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-08-2010 à 17:28:55  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Serpico7 a écrit :

CAD s'occuper du problème plutot que de le déplacer ?

Et faire respecter les lois de la république, quand ya des immondices malgré les bennes, il faut traquer les connards qui font ça et les allumer [:spamafote]

Pareil pour les voitures brûlées d'ailleurs, on checher qui a brûlé la voiture, c'est quand même plus logique que d'expulser ceux qui sont garés à côté...

n°23629983
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 17:44:13  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Y'a des bennes et les services sociaux y sont passés pour essayer de scolariser les enfants, peine perdu.

Le mieux serait de les reloger mais est-ce qu'ils voudront se sédentariser ?

Ils continuent de faire le travail d'éducation ?

Je ne suis pas sur que la sédentarisation de tous soit une solution.

ça ne fait qu'un an et demi que l'Europe étudie le cas des roms qui fuient l'extreme droite...les solutions il est vrai, sont lentes pour etre payantes.

Mais je suis persuadé qu'il y a une place dispo et une richesse à prendre.

Sinon d'accord avec trueslash, ceux qui merdent ou entrent dans le trafic de bagnoles, ils faut s'en occuper, mais aussi surtout remonter les filières.

Message édité par Serpico7 le 15-08-2010 à 18:18:33
n°23629988
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 17:44:50  answer

trueslash a écrit :

Et faire respecter les lois de la république, quand ya des immondices malgré les bennes, il faut traquer les connards qui font ça et les allumer [:spamafote]

Pareil pour les voitures brûlées d'ailleurs, on checher qui a brûlé la voiture, c'est quand même plus logique que d'expulser ceux qui sont garés à côté...

fais ça, et tu te retrouves avec tout le camp à dos (avec les dégradations qui vont avec)

n°23630014
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 17:47:33  profilanswer

Faux, ceux qui ont réagi étaient des manouches, pas des roms...rien à voir.

Les roms se font bouffer de tous les cotés, avocats, traducteurs, police, mairies, mafias, maquereaux, etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-08-2010 à 17:47:48
n°23630043
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 17:49:49  profilanswer

Ils fuient l'extreme droite qui s'est installée à l'Est...avec par exemple des campagnes de stérilisation menées par les gouvernements. Et des violences organisées.

Et veulent bosser.

D'autre part ils sont souvent de langue latine proche du français, mais poussent maintenant jusqu'en Angleterre et en Irlande pour trouver du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-08-2010 à 17:52:05
n°23630051
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 17:51:29  answer

Serpico7 a écrit :

Faux, ceux qui ont réagi étaient des manouches, pas des roms...rien à voir.

Les roms se font bouffer de tous les cotés, avocats, traducteurs, police, mairies, mafias, maquereaux, etc, etc...

Alors, c'est que j'ai encore inversés les termes. Donc, les manouches, ce sont les fouteurs de merde proprement dits, nomades, qui font partie de l'ensemble plus vaste des roms (pas forcément nomades)

n°23630182
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 18:05:01  profilanswer

Non, y a les manouches, qui sont des gitans français depuis 400 ans et obligés d'avoir un carnet de route à présenter aux communes et aux autorités. Carnets qui ont servi à leur déportation sous Vichy.

Qui ont souvent des bases sédentaires, mais dont une partie de la base sédentaire a été intégrée dans le grand banditisme car ils s'occupaient en tant que ferrailleurs et grands mécanos de faire disparaitre les bagnoles du grand banditisme, un exemple : les Hornecs à qui Brard cet imbécile a abandonné le haut Montreuil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Hornec

Cela dit ce ne sont que quelques familles seulement qui sont impliquées dans le banditisme et ce sont des français. Ils causent le manouche, ce qu'on appelle vulgairement le gitan : "criave, pillave, bédave, michto, nigloo, marrave, bouyave (à vérifier celui là parceque ça peut venir de bouyakasha aussi) chourave, rodave, dikave etc...etc...mais sinon ils parlent français uniquement à part ces quelques mots, qui ont depuis longtemps été intégrés à l'argot (-muche) français.

Puis il y a les roms...arrivés en France suite à la montée de l'extreme droite et à la misère qui a suivi la chute du communisme dans le bloc de l'Est, et les guerres ethniques en Yougoslavie (là ce ne sont pas des roms mais proches il me semble). Parmi eux se sont aussi embarqués des roumains et tchèques et yougoslaves pas forcément tziganes qui n'avaient pas d'horizons dans leur pays.

C'est les petites qui font la manche souvent le teint halé mais pas forcément, d'une gentillesse immense mais dans des conditions de vie extrêmes (se laver dans les rivières etc...) arnaqués de tous cotés comme je le disais et très craintifs des sédentaires.

Ceux ci n'ont aucun lien avec le banditisme, si ce n'est qu'on les "maque"...que ce soit les jeunes filles qui se font enlever ou rançonner ou les mecs qu'on racket...et qui sont parfois obligés d'aller commettre des petits délits pour payer ci ou ça...

Et là on fait payer aux deuxième qui sont déjà des victimes, ce qu'une famille des premiers ont fait à un village (couper des arbres) .... y a un problème...et les deux communautés n'ont rien à voir concrètement, au cas où j'ai pas été clair.

Toujours intéressant d'aller voir qui sont les gitans en europe, c'est une histoire riche et complexe, dont j'ai fait une présentation sommaire. et de voir les films de Tony Gatlif bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-08-2010 à 18:15:24
n°23630240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-08-2010 à 18:10:04  profilanswer

en gros tu sais absolument pas de quoi tu parles.
C'est typique des mecs qui votent à droite :o

---------------

n°23630261
Altarius
As de la digression
Posté le 15-08-2010 à 18:12:11  profilanswer

Ce n'est pas parce que notre cher gouvernement s'amuse à amalgamer qu'il ne faut pas se renseigner un minimum.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23630296
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-08-2010 à 18:15:50  profilanswer

M'en fout d'avoir le camp à dos, ce sont pas mes potes :D  

Suffit d'envoyer le même dispositif que celui qui accompagne Sarko à chaque voyage et si on arrive à identifier ceux qui font des crasses, on les fait payer.

Le problème cela dit c'est que même si on les trouve ils sont probablement pas solvables.

Pour les mineurs qui font la manche par contre, c'est raccompagnement chez les parents et si c'est aussi crade que décrit, on envoie tout ça à la DASS ou à qui de droit, et surtout on enquete pour remonter les fillières :jap;

n°23630341
Bollareck
Posté le 15-08-2010 à 18:19:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, y a les manouches, qui sont des gitans français depuis 400 ans et obligés d'avoir un carnet de route à présenter aux communes et aux autorités. Carnets qui ont servi à leur déportation sous Vichy.

Qui ont souvent des bases sédentaires, mais dont une partie de la base sédentaire a été intégrée dans le grand banditisme car ils s'occupaient en tant que ferrailleurs et grands mécanos de faire disparaitre les bagnoles du grand banditisme, un exemple : les Hornecs à qui Brard cet imbécile a abandonné le haut Montreuil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Hornec

Cela dit ce ne sont que quelques familles seulement qui sont impliquées dans le banditisme et ce sont des français. Ils causent le manouche, ce qu'on appelle vulgairement le gitan : "criave, pillave, bédave, michto, nigloo, marrave, bouyave (à vérifier celui là parceque ça peut venir de bouyakasha aussi) chourave, rodave, dikave etc...etc...mais sinon ils parlent français uniquement à part ces quelques mots.

Puis il y a les roms...arrivés en France suite à la montée de l'extreme droite et à la misère qui a suivi la chute du communisme dans le bloc de l'Est, et les guerres ethniques en Yougoslavie (là ce ne sont pas des roms mais proches il me semble). Parmi eux se sont aussi embarqués des roumains et tchèques et yougoslaves qui n'avaient pas d'horizons dans leur pays.

C'est les petites qui font la manche souvent le teint halé mais pas forcément, d'une gentillesse immense mais dans des conditions de vie extrêmes (se laver dans les rivières etc...) arnaqués de tous cotés comme je le disais et très craintifs des sédentaires.  

Ceux ci n'ont aucun lien avec le banditisme, si ce n'est qu'on les "maque"...que ce soit les jeunes filles qui se font enlever ou rançonner ou les mecs qu'on racket...et qui sont parfois obligés d'aller commettre des petits délits pour payer ci ou ça...

Et là on fait payer aux deuxième qui sont déjà des victimes, ce qu'une famille des premiers ont fait à un village (couper des arbres) .... y a un problème...et les deux communautés n'ont rien à voir concrètement, au cas où j'ai pas été clair.

Toujours intéressant d'aller voir qui sont les gitans en europe, c'est une histoire riche. et de voir les films de Tony Gatlif bien sur.

C'est tout à fait passionnant. Ou pas.  

Mais ca n'empêche pas que ce mode de vie est moyennageux et qu'il faudrait avoir peut être un jour le courage de dire que le nomadisme n'a plus sa place en France au XXIeme siècle.  Ceux qui veulent vivre dans un mobil home ou une caravane n'ont qu'a payer a l'année un emplacement de camping , comme dans tous les autres pays civilisés plutôt que d'attendre qu'on mette des terrains à leur disposition ( et les décrets obligeant les communes de + de 5000 habitants à cet effet sont tout simplement délirants, la France n'a pas a encourager ni a cautionner et préserver le nomadisme ) . Cela dit, infantiliser,  rendre les gens attentistes et dépendants des pouvoirs publics est une constante de toutes les politiques menées dans notre pays depuis plus de 30 ans.

Mais tout cela n'excuse pas pour autant la violence et l'injustice des évacuations qui sont pratiquées actuellement. Un gouvernement qui réagit brutalement sur des faits d'actualité est un gouvernement qui gouverne sans prévoir, à la boussole, les yeux rivés sur les sondages. Et ce n'est jamais une bonne chose. Car gouverner c'est aussi ( surtout ? ) prévoir.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23630386
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 18:24:28  profilanswer

Pas d'accord vis à vis du nomadisme, une société sans mouvement et sans innocence est une société morte...

Et ne nous demande-t-on pas de plus en plus de mobilité aujourd'hui ?

Au fait ce sont eux qui s'occupent souvent de la ferraille (donc si ils salissent certains endroits, ils nettoient aussi :D), et des emplois saisonniers les plus durs.  

n°23630406
Bollareck
Posté le 15-08-2010 à 18:26:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas d'accord vis à vis du nomadisme, une société sans mouvement et sans innocence est une société morte...

Et ne nous demande-t-on pas de plus en plus de mobilité aujourd'hui ?

Au fait ce sont eux qui s'occupent souvent de la ferraille (donc si ils salissent certains endroits, ils nettoient aussi :D), et des emplois saisonniers les plus durs.  

La mobilité n'est pas le nomadisme.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23630436
Serpico7
Posté le 15-08-2010 à 18:27:58  profilanswer

@Heinrich  

Tu crois que tu vois ceux qui trouvent du boulot ?

Je ne pense pas qu'on fréquente souvent les endroits où ils trouvent du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-08-2010 à 18:28:26
n°23630479
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 18:30:24  answer

en même temps, ceux qui trouvent du boulot doivent se sédentariser, et donc s'intégrer un minimum à la société française, donc ce ne sont pas ceux qui posent problème...

n°23630494
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2010 à 18:30:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est tout à fait passionnant. Ou pas.  

Mais ca n'empêche pas que ce mode de vie est moyennageux et qu'il faudrait avoir peut être un jour le courage de dire que le nomadisme n'a plus sa place en France au XXIeme siècle.  Ceux qui veulent vivre dans un mobil home ou une caravane n'ont qu'a payer a l'année un emplacement de camping , comme dans tous les autres pays civilisés plutôt que d'attendre qu'on mette des terrains à leur disposition ( et les décrets obligeant les communes de + de 5000 habitants à cet effet sont tout simplement délirants, la France n'a pas a encourager ni a cautionner et préserver le nomadisme ) . Cela dit, infantiliser,  rendre les gens attentistes et dépendants des pouvoirs publics est une constante de toutes les politiques menées dans notre pays depuis plus de 30 ans.

Mais tout cela n'excuse pas pour autant la violence et l'injustice des évacuations qui sont pratiquées actuellement. Un gouvernement qui réagit brutalement sur des faits d'actualité est un gouvernement qui gouverne sans prévoir, à la boussole, les yeux rivés sur les sondages. Et ce n'est jamais une bonne chose. Car gouverner c'est aussi ( surtout ? ) prévoir.

je trouve ca abherrant aussi que les communes aient l'obligation de fournir un terrain avec toutes les commodités. meme si officielement l'eau l'electricité et l'emplacement est payant, dans les faits, j'aimerai bien voir comment ca se passe.
j'ai eu la "chance" de me faire voler plusieurs fois par ces gens bien comme tout...
qu'on commence par faire appliquer les lois de la republique a tout le monde.
les problemes de vols, banditisme et autre trafic de drogue ou d'armes ne sont pas des legendes. je me rappelle encore de l'etat des terrains que ma commune mettait a leur disposition apres leur passage. et des vagues de vols a chaque fois.
et pas que chez moi que ca bardait, fallait voir le cirque que c'est quand les gens du voyage viennent s'installer au beau milieu d'une enorme zone commerciale a coté de chez moi:
ca vole dans tous les sens, la encore, vu de mes yeux. et franchement, voir les mecs se mettre a 4 pour arracher des sacs de bonnes femmes, et courir comme des lapins jusqu'a leur caravanes, ou personne, meme les flics ne s'aventure, ca fait vomir...
les enseignes embauchent du personnel de securité en plus quand un camp vient s'installer sur les aires prevues pour.

non franchement, faudrait arreter l'angelisme.
je suis le premier a ne pas vouloir faire d'amalgame, et denoncer les cartes de transit, qui effectivement, sont d'une autre epoque, mais on a un vrai probleme de criminalité propre aux gens du voyage, et l'etat, detourne le regard de peur d'une bavure ou simplement par lacheté...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11715  11716  11717  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)