Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11612  11613  11614  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23517686
ph75
Posté le 03-08-2010 à 23:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que certains (pas mal de ceux que je connais), en ayant ete troufions, ont trouve cette experience enrichissante et formatrice.

Bien sûr j'en fais partie. Mais en ayant été pistonné je suis conscient d'avoir été un privilégié, donc je suis contre ce système. Et puis en dehors ceux pistonnés dans des bureaux, à part l'école de la saoulerie et de la fumette, je vois pas ce que le SN apprenait ... la reproduction la plus criante des inégalités sociales et de réseau ...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 23:21:24  profilanswer

n°23517688
rastafia
sélavi
Posté le 03-08-2010 à 23:21:27  profilanswer

Comme s'ils laissaient les appelés toucher du matériel high tech.  :lol:

EDIT : ceci dit tu as raison, c'est l'occasion de manipuler des machine et des technologies qu'ils ne reverrons jamais. Du 20 ans d'âge, la préhistoire de la technologie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 03-08-2010 à 23:23:40
n°23517857
yoyo173
Posté le 03-08-2010 à 23:38:25  profilanswer

Et oh; pour les autres aussi.
J'ai refusé d'être officier pendant mon SN, donc comme le troufion de base, et j'ai eu l'occasion d'utiliser plein de matos que je ne reverrai pas dans le civil: armes, chars et autres . Et puis c'est faux de dire qu'on n'y fait rien. A l'armée, les appelés servent de larbin aux militaires, et c'était du boulot. Le service lors des repas, nettoyer les locaux, les peindre, ...toutes ces choses confiées aux civils maintenant que notre armée s'est professionnalisée.

Message édité par yoyo173 le 03-08-2010 à 23:46:04
n°23518288
rastafia
sélavi
Posté le 04-08-2010 à 00:16:56  profilanswer

Tu dis n'importe quoi, les appelés ne touchaient pas un rafale ou un leclerc. On leur filait le vieux matos qui sert plus.

Quand à faire des taches ménagères, comment dire. hum ? C'est ça qui va éduquer les masses ?  :cry:

n°23518311
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-08-2010 à 00:19:10  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu dis n'importe quoi, les appelés ne touchaient pas un rafale ou un leclerc. On leur filait le vieux matos qui sert plus.

Quand à faire des taches ménagères, comment dire. hum ? C'est ça qui va éduquer les masses ?  :cry:

*tip* L'education, ce n'est pas seulement la connaissance. C'est aussi le fait d'en chier ensemble, et de se soutenir.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23518366
rastafia
sélavi
Posté le 04-08-2010 à 00:28:40  profilanswer

Anteus a écrit :

*tip* L'education, ce n'est pas seulement la connaissance. C'est aussi le fait d'en chier ensemble, et de se soutenir.

Laver des chiottes c'est de l'éducation ? V'la le niveau quoi  :lol:  

Une bonne colonies de vacances est 100 fois plus enrichissante. Pour info j'ai fait les deux  :)

n°23518424
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-08-2010 à 00:36:40  profilanswer

t-w a écrit :

clairement, en assurant une presence constante sur le terrain, un dialogue plus ou moins etoffé entre les habitants et les forces de l'ordre, ca donnait l'impression d'une connaissance qui permet aux flics de savoir ou taper, sur qui, et pour quoi.
moins de contrôle pour rien, des plus ciblés et bien plus efficace.
les jeunes se sentent moins harcelés, pour etre tout a fait objectif ca degonfle la parano de certains d'entre eux...climat plus respirable, efficacité accrue dans la lutte contre la delinquance, notamment celle qui pourri la vie des habitants de ces quartiers au quotidien...

Quand le représentant de l'état, tu le croises au quotidien et que tu parviens à avoir un dialogue serein avec, qu'il y a écoute, ç'a une grosse différence avec le fait de ne plus le voir que pour se faire taper dessus.
C'est un peu le père à l'écoute qui sait sévir avec justice et le père violent qui ne fait rien d'autre que punir, se désintéressant de son enfant. [:spamafote]
C'est tellement évident; je ne comprends pas qu'on continue de se foutre de ces "flics qui jouaient à la baballe avec les jeunes".

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23518638
pcfal
Posté le 04-08-2010 à 01:00:14  profilanswer

Revenons à nos poneys:

Eric Woerth est intervenu en 2008 dans la succession du sculpteur César, selon Libération

AFP

n°23518667
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-08-2010 à 01:04:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que certains (pas mal de ceux que je connais), en ayant ete troufions, ont trouve cette experience enrichissante et formatrice.

Ca doit etre des ovnis.

Personnellement, ça m'a appris à ne pas baisser en cas de coups durs, ne pas craquer facilement, etc.
Bon, en revanche ça a tout de même un côté perte de temps non négligeable. :/

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23519493
etheriel
Posté le 04-08-2010 à 06:57:37  profilanswer

Anteus a écrit :

Et accessoirement de côtoyer l'autorité. Quand le caporal-chef (j'étais dans l'Armée de l'air) te donne un ordre, tu l'exécutes.  
Parfois, ça te fait chier, mais tu fermes ta gueule et tu fais. C'était pour certain la toute première forme d'autorité qu'ils rencontraient.
Et ça m'avait d'ailleurs amusé de voir que les "petits caïds" ne le restaient pas très longtemps, et qu'ils avaient vite fait d'être maté...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 06:57:37  profilanswer

n°23519517
Dam468
E=mc²
Posté le 04-08-2010 à 07:15:08  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Personnellement, ça m'a appris à ne pas baisser en cas de coups durs, ne pas craquer facilement, etc.
Bon, en revanche ça a tout de même un côté perte de temps non négligeable. :/

toutafé.. perso je suis reparti à zéro quand j'en suis sorti en 69, durée seize mois à l'époque, consigné plus de trois mois dans les casernes à cause des évènements de mai 68, j'avais plus une thune, solde de quinze francs et huit paquets de troupe tous les quinze jours, plus une fringue à me mettre puisque j'avais grossi étant comptable matière carburants et lubrifiants en compagnie auto, j'ai retrouvé des potes qui avaient été exemptés pour raison de famille et qui avaient travaillé normalement et s'étaient installés quand je suis sorti, j'étais un peu comme un taulard qu'on avait relaché dans la nature..  :sweat:  

n°23519537
michelroue
Posté le 04-08-2010 à 07:34:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

on choisit également son mari. Dans ce cas là, parlons d'Aubry...

Oui, parles-en.
C'est qui, le mari de Martine Aubry ?

n°23519543
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2010 à 07:40:31  profilanswer

pcfal a écrit :

Revenons à nos poneys:

Eric Woerth est intervenu en 2008 dans la succession du sculpteur César, selon Libération

AFP

Comment ça, les contre-feux racistes et appels du pied à l'extrême droite ne suffisent pas à enterrer les affaires embarrassantes ? [:totoz]

La droite pourrie, la corruption en toute impunité:

Christine Albanel productrice de cinéma : prise illégitime d'intérêts

Citation :

C'est devenu flagrant avec l'affaire Woerth-Bettencourt, le gouvernement et plus largement la classe politique traverse une grave crise de confiance. S'il n'est pas démontré de corruption active, la collusion entre les pouvoirs économiques et les pouvoirs politiques devient cependant de plus en plus ostensible, et de plus en plus insoutenable à mesure que la crise économique rappelle au devoir d'insoupçonnabilité. De toutes les lois votées sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la loi Hadopi fait partie de celles qui ont le plus visiblement dressé les intérêts des puissances industrielles contre les intérêts publics et les valeurs démocratiques. Or en devenant présidente du Conseil d'administration de Studio 37, la filiale de production cinématographique d'Orange, l'ancienne ministre de la culture Christine Albanel ne fait rien pour rétablir la confiance.

Message édité par el muchacho le 04-08-2010 à 08:04:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23519548
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2010 à 07:42:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais, ben on sait bien qu'il fait exactement tout le contraire de ce qu'il a dit, et qu'il fait exactement tout ce qu'il a dit qu'il ne ferait pas :/

Un peu comme ses électeurs quand ils disent: "non, je ne voterai plus pour lui".

Anteus a écrit :

Je me souviens, et en ce qui me concerne, il n'y a rien à en retenir. D'ailleurs je n'ai pas une seule photo de mon service militaire, et curieusement, ça ne me manque pas. En ce qui me concerne, et ça doit être le cas pour 80% des appelés, ça se résume à une année de perdue.
Ah si, en voyant l'effroyable ramassis de crétins qui opèrent au niveau des sous-offs (90% d'incultes qui n'auraient rien pu faire dans le civil et ne se sentent pas pisser parce qu'ils ont un peu de pouvoir), j'ai compris pourquoi dès qu'il y a une guerre, il y a des viols et des massacres de civils. Depuis mon passage en son sein, j'ai perdu le peu de respect que j'avais envers l'armée.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-08-2010 à 08:00:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23519584
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2010 à 08:03:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un peu comme ses électeurs quand ils disent: "non, je ne voterai plus pour lui".

el muchacho a écrit :

Je me souviens, et en ce qui me concerne, il n'y a rien à en retenir. D'ailleurs je n'ai pas une seule photo de mon service militaire, et curieusement, ça ne me manque pas. En ce qui me concerne, et ça doit être le cas pour 80% des appelés, ça se résume à une année de perdue.
Ah si, en voyant l'effroyable ramassis de crétins qui opèrent au niveau des sous-offs (90% d'incultes qui n'auraient rien pu faire dans le civil et ne se sentent pas pisser parce qu'ils ont un peu de pouvoir), j'ai compris pourquoi dès qu'il y a une guerre, il y a des viols et des massacres de civils. Depuis mon passage en son sein, j'ai perdu le peu de respect que j'avais envers l'armée.

Voilà. D'où l'intérêt d'un service CIVIL et utilitaire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23519592
ryosaeba31
Posté le 04-08-2010 à 08:09:43  profilanswer

Bonjour, je viens changer un peu le sujet en cours, mais en restant sur le titre du forum...
Que pensez concrêtement d'un candidat qui fait des promesses : Je propose que l’on puisse déduire tous les intérêts de son emprunt du revenu imposable". Discours de Nicolas Sarkozy à Paris, 14 janvier 2007.)

Qui met en place le crédit d'impôt (oui, j'en ai profité pour acheter en 2009 ma maison alors qu'avant j'étais locataire) et qui le supprime en 2011 avant même que ceux qui viennent d'acheter aient le temps d'en profiter ??

Pour ma part, j'appelle ça du mensonge ou de la trahison (au choix) et ce constat me laisse un goût d'amertume profond.

n°23519605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2010 à 08:16:34  profilanswer

ryosaeba31 a écrit :

Bonjour, je viens changer un peu le sujet en cours, mais en restant sur le titre du forum...
Que pensez concrêtement d'un candidat qui fait des promesses : Je propose que l’on puisse déduire tous les intérêts de son emprunt du revenu imposable". Discours de Nicolas Sarkozy à Paris, 14 janvier 2007.)

Qui met en place le crédit d'impôt (oui, j'en ai profité pour acheter en 2009 ma maison alors qu'avant j'étais locataire) et qui le supprime en 2011 avant même que ceux qui viennent d'acheter aient le temps d'en profiter ??

Pour ma part, j'appelle ça du mensonge ou de la trahison (au choix) et ce constat me laisse un goût d'amertume profond.

Charles Pasqua, le mentor de Nicolas Sarkozy disait :

"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient".

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23519622
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-08-2010 à 08:22:57  profilanswer

ryosaeba31 a écrit :

en même temps n'importe qui ayant un minimum de reflexion globale, et ne se limitant pas à sa pommes savait dès 2007 que cette mesure était une vaste connerie qui non seulement accentuait la pression sur le marché immo mais en plus privait l'état de recettes importantes alors que le budget de ce dernier connaissait déjà de gros deficits.
Pour conclure je dirai tant pis pour ta mouille, ca t'apprendras à croire aux bonimenteurs sur les foires :o

Message édité par thurfin le 04-08-2010 à 08:23:42
n°23519625
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-08-2010 à 08:25:35  profilanswer

j'ajouterais que si c'est la seule promesse non-tenue de sarkozy que tu as relevé, y a du boulot :o
(surtout que celle-là il l'as au moins tenue quelques années)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 04-08-2010 à 08:26:11
n°23519661
quiet now
Posté le 04-08-2010 à 08:36:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

je n'ai pas gardé un si mauvais souvenir que ça de mon service , peut être parce que c'était dans la marine ,
je sais pas  
ce que je sais c'est que des cons y en a partout et ils sont pas tous militaires  

n°23519686
thurfin
Posté le 04-08-2010 à 08:42:47  profilanswer

rastafia a écrit :

j'ajouterai que l'armée a été la première à ce féliciter de la suppression du service, ca les emmerdait profondément de devoir faire la nounou pour les appelés.

n°23519704
moonboots
Posté le 04-08-2010 à 08:47:15  profilanswer

[:never let me down]  Nouvelle affaire Woerth

Citation :

Eric Woerth aurait usé de sa fonction de ministre du Budget en 2008 pour abaisser le dégrèvement fiscal de la succession du sculpteur César, selon Libération.
...
Cette intervention aurait eu lieu après des "pourparlers avec l'exécuteur testamentaire du sculpteur", Alain-Dominique Perrin, président de la Fondation Cartier pour l'art contemporain, "comptant par ailleurs parmi les grands donateurs de l'UMP", affirme Libération.

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 10432.html

[:bertrandkiffeu:1]  c'est vraiment dégueulasse

n°23519724
quiet now
Posté le 04-08-2010 à 08:50:58  profilanswer

moonboots a écrit :

et ce nuisible avait les larmes aux yeux et les sanglots dans la gorge pour se plaindre de ces immondes accusations injustifiées
non , on nous prend pour des cons , voilà tout  

n°23519735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 08:52:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Eric Woerth aurait usé de sa fonction de ministre du Budget en 2008 pour abaisser le dégrèvement fiscal de la succession du sculpteur César, selon Libération.
...
Cette intervention aurait eu lieu après des "pourparlers avec l'exécuteur testamentaire du sculpteur", Alain-Dominique Perrin, président de la Fondation Cartier pour l'art contemporain, "comptant par ailleurs parmi les grands donateurs de l'UMP", affirme Libération.

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 10432.html

"abaisser le dégrèvement fiscal"

[:kikiv]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23519750
thurfin
Posté le 04-08-2010 à 08:54:48  profilanswer

AAAAh ben quand même, ca devenez lassant ce vieux contrefeux au émanation brunes, on reviens à l'essentiel  :o

n°23519751
moonboots
Posté le 04-08-2010 à 08:55:04  profilanswer

quiet now a écrit :

et ce nuisible avait les larmes aux yeux et les sanglots dans la gorge pour se plaindre de ces immondes accusations injustifiées
non , on nous prend pour des cons , voilà tout  

c'est ce que je dis, ces accusations sont vraiment dégueulasses
rappelez-vous Baudis, Bérégovoy, Dreyfus, Jeanne d'Arc...    
en plus, est-ce que j'ai une tête à frauder ?

[:veens34:3]

n°23519761
moonboots
Posté le 04-08-2010 à 08:57:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en fait ce serait plutôt une augmentation du dégrèvement ?   [:transparency]  

n°23519771
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 08:59:58  answer

rastafia a écrit :

en même temps j 'ai quand même passé mon permis poid lourd, ce qui m 'a permis de bosser  dans le transport

n°23519784
ogaby
Posté le 04-08-2010 à 09:01:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vi... :mouais:

Dans libé, c'est plus clair:

Citation :

Un document que s’est procuré «Libération» prouve que le ministre est intervenu directement, en 2008, pour alléger le redressement fiscal sur la succession du sculpteur.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] ille-cesar

n°23519819
rastafia
sélavi
Posté le 04-08-2010 à 09:08:14  profilanswer

J'ai très bien compris ce que tu disait, mais tu te plantes complètement. A l'armée si tu t'engageais pas tu touchais à rien de technologique, au mieux un PC sous excel ou une appli sur gros système...

EDIT : répéter des conneries, plus de trois fois, c'est mal.

Message édité par rastafia le 04-08-2010 à 09:08:47
n°23519837
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-08-2010 à 09:11:14  profilanswer

pcfal a écrit :

Revenons à nos poneys:

AFP

raaah putain, et l'exécuteur testamentaire était un gros donateur de l'UMP comme par hasard. Maiscaprouverien.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23519849
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2010 à 09:12:48  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est vraiment dégueulasse

Y a toujours eu moyen de discuter avec le fisc, et ça s'est toujours fait (du type licencié et qui obtient un geste pour étaler ses paiements à la grande fortune qui se fait prendre la main dans le sac et qui envoie un avocat négocier le redressement). Et quand c'est un gros poisson c'est évidemment pas traité par le gratte papier de base.

Après on est d'accord ou pas (perso non, même si un minimum de souplesse me semble inévitable) mais sortir ça comme si c'était nouveau, LOL.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23519874
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 09:16:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Y a toujours eu moyen de discuter avec le fisc, et ça s'est toujours fait (du type licencié et qui obtient un geste pour étaler ses paiements à la grande fortune qui se fait prendre la main dans le sac et qui envoie un avocat négocier le redressement). Et quand c'est un gros poisson c'est évidemment pas traité par le gratte papier de base.

Après on est d'accord ou pas (perso non, même si un minimum de souplesse me semble inévitable) mais sortir ça comme si c'était nouveau, LOL.

ouais mais tu comprends, le français de base il est bete, il va s'arreter aux details
27 000 000 d'euros :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°23519885
thurfin
Posté le 04-08-2010 à 09:17:48  profilanswer

Betcour a écrit :

non mais là c'est juste le verre à shooter qui viens faire déborder un peu plus la casserole. Puis bon ca permet de relancer un peut le bouzin qui était passé au second rang depuis une semaine.

Message édité par thurfin le 04-08-2010 à 09:18:14
n°23519916
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2010 à 09:21:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah oui, avec le fisc, au sein du fisc, par des agents du fisc.

n°23519964
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 09:28:06  answer

rastafia a écrit :

Quand à faire des taches ménagères, comment dire. hum ? C'est ça qui va éduquer les masses ?
 :cry:

En partie, oui, et en partie seulement: mais c'est une partie importante.

n°23519980
phila
Posté le 04-08-2010 à 09:29:50  profilanswer

quand les caisses sont vides, on y va mollo sur les cadeaux :o

ah non ? allez, rigueur pour les gueux :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23519981
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 04-08-2010 à 09:29:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Merde alors l'imposition à plus de 50% est donc un mythe et le bouclier fiscal useless. :/

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 04-08-2010 à 09:30:52

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11612  11613  11614  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)