Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11611  11612  11613  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23515994
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2010 à 21:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

anthoto1 a écrit :

Supprimons l'eau, il n'y aura plus de noyades. :)

J'ignorais que les inégalités étaient nécessaires à la vie.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 21:17:59  profilanswer

n°23516000
moonboots
Posté le 03-08-2010 à 21:18:16  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Les chiffres globaux de la délinquance baisse, les violences faites aux personnes et le trafic de drogue augmentent. Concernant les incivilités, on n'a évidemment pas de chiffres, juste nos impressions quotidiennes, différentes selon notre expérience. Compte-tenu du fort sentiment d'insécurité, j'aurais personnellement plutôt tendance à dire que les incivilités en question augmentent de manière inquiétante.

Dans tous les cas, le PS et l'UMP ont échoué à, sinon éradiquer, au moins limiter le problème.

bon, sachant que les chiffres sont bidon mais que le gouvernement ne peut pas dissimuler le fait qu'ils augmentent dans les catégories graves, on peut supposer que la délinquance est globalement en augmentation... et tu reconnais au moins l'échec de Sarko
ceci dit ensuite il y a le "sentiment d'insécurité", attention de distinguer ce que les gens ressentent à force de matraquage médiatique de ce qu'ils vivent réellement... et tu peux ironiser autant que tu veux, il y a bel et bien eu des campagnes organisées autour du thème de l'insécurité, destinées à faire passer Chirac puis Sarkozy

n°23516006
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2010 à 21:18:32  profilanswer

Bah non justement. Jospin s'était mis son électorat à dos.

---------------
n°23516014
anthoto1
Posté le 03-08-2010 à 21:19:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

On va s'épargner des débats de philosophie politique niveau 1ère S.

n°23516022
rastafia
sélavi
Posté le 03-08-2010 à 21:20:07  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Les chiffres globaux de la délinquance baisse, les violences faites aux personnes et le trafic de drogue augmentent. Concernant les incivilités, on n'a évidemment pas de chiffres, juste nos impressions quotidiennes, différentes selon notre expérience. Compte-tenu du fort sentiment d'insécurité, j'aurais personnellement plutôt tendance à dire que les incivilités en question augmentent de manière inquiétante.

Dans tous les cas, le PS et l'UMP ont échoué à, sinon éradiquer, au moins limiter le problème.

Moi j'ai l'impression que la suppression de la police de proximité était une énorme connerie, et que la hausse de la violence dans les quartiers sensibles y est pour beaucoup.

Et je ne crois vraiment pas que faire de la répression sans rien faire d'autre ne va arranger le problème, au contraire.

Je ne crois pas non plus que crier tous les quatre matins que la violence augmente, ni de monter chaque fait divers en épingle va arranger quoi que ce soit. Non plus de faire porter le chapeau aux roms ou aux immigrés...

n°23516046
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2010 à 21:21:40  profilanswer

anthoto1 a écrit :

On va s'épargner des débats de philosophie politique niveau 1ère S.

Ta comparaison n'était pas raison, point barre.

---------------
n°23516047
anthoto1
Posté le 03-08-2010 à 21:21:41  profilanswer

moonboots a écrit :

tu peux ironiser autant que tu veux, il y a bel et bien eu des campagnes organisées autour du thème de l'insécurité, destinées à faire passer Chirac puis Sarkozy

Ouep, c'est d'ailleurs à se demander où les 55 millions de personnes qui ne regardent pas TF1 sont allés chercher tout ça ! On habite quand même un pays où l'insécurité n'existe pas (ou alors uniquement du fait du chômage, cqfd) !

n°23516057
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2010 à 21:22:36  profilanswer

rastafia a écrit :

Moi j'ai l'impression que la suppression de la police de proximité était une énorme connerie, et que la hausse de la violence dans les quartiers sensibles y est pour beaucoup.

Et je ne crois vraiment pas que faire de la répression sans rien faire d'autre ne va arranger le problème, au contraire.

Je ne crois pas non plus que crier tous les quatre matins que la violence augmente, ni de monter chaque fait divers en épingle va arranger quoi que ce soit. Non plus de faire porter le chapeau aux roms ou aux immigrés...

La suppression du service national n'a rien arrangé...

---------------
n°23516075
Altarius
As de la digression
Posté le 03-08-2010 à 21:24:00  profilanswer

Sarkozy: un fait divers = une loi? Jamais!

Citation :

« Je voudrais pas qu’on fasse comme toujours en France, quand il y a un problème, on fait une loi et on pense qu’on est débarrassés du problème »

[:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 03-08-2010 à 21:24:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23516115
starwaste
WYSIWYG
Posté le 03-08-2010 à 21:26:35  profilanswer

Sincèrement je sais pas ce que je service national change dans les comportements :

Avant de vouloir ou d'attendre quelque chose des jeunes montrons donc l'exemple en étant des modèles de respectables et donc respectés. Mai si au plus haut niveau de l'état , des représentants du peuple , dans les entreprises , dans les administrations on bafoue en permanence ces fondamentaux : Je vois mal comment on peut demander et forcer des jeunes à faire le service national qui est sensé apporter quelque chose et pas juste la vie à la dure pour rien !!

J'ai beaucoup de mal avec l'idée d'une rigueur martiale surtout inutile car dans les faits rien ne changerai.

Les problèmes sont d'ailleurs identifiables et assez localisés pourtant on ne fait rien d'efficace et pérenne.

Faut taper à la source : Est ce que ce sont les gens de nature qui sont mauvais ou le systéme qui les rends mauvais ? :)

D'ailleurs on défend son pays parce qu'on épouse ses valeurs et les valeurs qu'il porte pas parce qu'on est contraint par la force.  :)  

Ce sont les gens qui font le pays et pas le pays qui fait les gens!

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 03-08-2010 à 21:28:14

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 21:26:35  profilanswer

n°23516123
moonboots
Posté le 03-08-2010 à 21:26:56  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Ouep, c'est d'ailleurs à se demander où les 55 millions de personnes qui ne regardent pas TF1 sont allés chercher tout ça ! On habite quand même un pays où l'insécurité n'existe pas (ou alors uniquement du fait du chômage, cqfd) !

ouais, 3% de hausse de la délinquance = +1 000 % de sujets délinquance aux 20 heures, logique...
TF1 a matraqué, France2 a suivi ainsi que tous les médias, impossible d'y échapper...

l'insécurité est due à quoi selon toi ? je ne me rappelle plus si tu as donné une réponse claire à la question

n°23516127
anthoto1
Posté le 03-08-2010 à 21:27:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

La suppression du service national n'a rien arrangé...

Je suis d'accord, même si je suis content d'être passé au travers.

n°23516148
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 21:28:55  answer

anthoto1 a écrit :

Citation :

Toutefois, à la question "vous, personnellement, dans votre vie quotidienne, vous sentez-vous en sécurité ?" quatre-vingt-quatre pour cent des personnes interrogées répondent que oui, dont 79 % d'ouvriers et 88 % de cadres. Avec 16 % la proportion des Français ne se sentant pas en sécurité dans leur vie quotidienne reste limitée sauf chez les sympathisants du Front national où elle est majoritaire avec 53 %.

et c'est tiré .... d'un article du point

alors oui il y a des quartiers clairement sensibles personne ne le nie

mais visiblement ca concerne une minorité de gens

http://www.lepoint.fr/societe/sond [...] 468_23.php

n°23516168
starwaste
WYSIWYG
Posté le 03-08-2010 à 21:30:40  profilanswer

Y a trop trop trop de rabachage médiatique donc le sentiment d'insécurité augmente mais l'insécurité réelle est la même qu'on donne 10 faits divers à la TV ou non.

Sauf que la peur c'est le business de la droite et de sarko. Monter les gens les uns contre les autres : On perd trop de temps d'autres pays avancent avec de trés bons résultats sur pas mal de plans.

Les Francais se regardent le nombril comme des idiots alors avec Sarkoléon et sa bande on a pas fini de faire du surplace.

Trop de paroles, lois ... Rien ne change ou plutôt en pire...

Le but des gouvernants ce sont leurs affaires leurs problèmes, leurs traffics à eux et pas ceux des gens qui composent ce pays.

L'electorat la course aux voies et garder ça place ...

Faudrait que le poste de président soit bénévole ainsi que les députés ministres qu'on ne gagne rien !! Là peut être que de bonnes choses en sortiraient.

Message édité par starwaste le 03-08-2010 à 21:33:01

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23516172
t-w
HDBNG club
Posté le 03-08-2010 à 21:31:00  profilanswer

rastafia a écrit :

clairement, en assurant une presence constante sur le terrain, un dialogue plus ou moins etoffé entre les habitants et les forces de l'ordre, ca donnait l'impression d'une connaissance qui permet aux flics de savoir ou taper, sur qui, et pour quoi.
moins de contrôle pour rien, des plus ciblés et bien plus efficace.
les jeunes se sentent moins harcelés, pour etre tout a fait objectif ca degonfle la parano de certains d'entre eux...climat plus respirable, efficacité accrue dans la lutte contre la delinquance, notamment celle qui pourri la vie des habitants de ces quartiers au quotidien...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23516185
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-08-2010 à 21:31:34  profilanswer

Altarius a écrit :

Sarkozy: un fait divers = une loi? Jamais!

Citation :

« Je voudrais pas qu’on fasse comme toujours en France, quand il y a un problème, on fait une loi et on pense qu’on est débarrassés du problème »

[:vince_astuce]

Ouais, ben on sait bien qu'il fait exactement tout le contraire de ce qu'il a dit, et qu'il fait exactement tout ce qu'il a dit qu'il ne ferait pas :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23516218
ph75
Posté le 03-08-2010 à 21:34:49  profilanswer

Des malfaiteurs s'introduisent dans un local du PS pour accéder à un distributeur de billets

Une fois de plus la collusion PS-délinquance est démontrée, si demain les français n'ont plus de retraite, il faudra en chercher les coupables du côté de la gauche qui participe à vider les distributeurs de billets [:lefebvre f]

n°23516229
moonboots
Posté le 03-08-2010 à 21:36:14  profilanswer

alors qu'il suffit de demander à mamie Liliane

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-08-2010 à 21:36:22
n°23516237
zad38
Posté le 03-08-2010 à 21:37:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elles le sont depuis que le bloc de l'est a perdu la guerre froide :o

n°23516291
starwaste
WYSIWYG
Posté le 03-08-2010 à 21:42:17  profilanswer

Dommage avec les communistes (de l'époque et sous Staline :) ) noir ou blanc  tous au goulag ;)

edit : Evidement si idées contre l'état  :whistle:

Message édité par starwaste le 03-08-2010 à 21:43:07

---------------
n°23516492
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 21:57:58  profilanswer

moonboots a écrit :

alors qu'il suffit de demander à mamie Liliane

Ca a l'avantage d'economiser un distributeur de billet a remplacer, note bien. Nous, a droite, on sait faire des economies [:icon3]

---------------
n°23516823
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 22:21:22  answer

Anteus a écrit :

Ca a l'avantage d'economiser un distributeur de billet a remplacer, note bien. Nous, a droite, on sait faire des economies [:icon3]

"Il est interdit de d'immobiliser de l'argent" ou un truc du genre.

n°23516863
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2010 à 22:25:11  profilanswer

starwaste a écrit :

Sincèrement je sais pas ce que je service national change dans les comportements :

Avant de vouloir ou d'attendre quelque chose des jeunes montrons donc l'exemple en étant des modèles de respectables et donc respectés. Mai si au plus haut niveau de l'état , des représentants du peuple , dans les entreprises , dans les administrations on bafoue en permanence ces fondamentaux : Je vois mal comment on peut demander et forcer des jeunes à faire le service national qui est sensé apporter quelque chose et pas juste la vie à la dure pour rien !!

J'ai beaucoup de mal avec l'idée d'une rigueur martiale surtout inutile car dans les faits rien ne changerai.

Les problèmes sont d'ailleurs identifiables et assez localisés pourtant on ne fait rien d'efficace et pérenne.

Faut taper à la source : Est ce que ce sont les gens de nature qui sont mauvais ou le systéme qui les rends mauvais ? :)

D'ailleurs on défend son pays parce qu'on épouse ses valeurs et les valeurs qu'il porte pas parce qu'on est contraint par la force. :)  

Ce sont les gens qui font le pays et pas le pays qui fait les gens!

Je ne parle pas de rigueur martiale mais de brassage de la société.

Le service militaire était sans doute le SEUL endroit où un minet du XVI pouvait approcher un djeunz de la courneuve, et ce en toute sécurité.

Et le dialogue, fût il succint, ça désamorce bien des situations.

Ca ne veut pas dire que le service national devrait forcément être militaire, mais ces affectations totalement arbitraires avaient qquechose de bon.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-08-2010 à 22:26:54

---------------
n°23516930
rastafia
sélavi
Posté le 03-08-2010 à 22:29:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne parle pas de rigueur martiale mais de brassage de la société.

Le service militaire était sans doute le SEUL endroit où un minet du XVI pouvait approcher un djeunz de la courneuve, et ce en toute sécurité.

Et le dialogue, fût il succint, ça désamorce bien des situations.

Ca ne veut pas dire que le service national devrait forcément être militaire, mais ces affectations totalement arbitraires avaient qquechose de bon.

Sauf que le plus souvent, le minet du XVIème était dans des bureaux de l'armée de l'air pendant que le djeunz de la Courneuve était troufion dans l'armée de terre  :sweat:

n°23516963
Altarius
As de la digression
Posté le 03-08-2010 à 22:32:05  profilanswer

Ca arrivait quand même, j'en ai été témoin. Le mec c'est tout juste s'il levait pas le petit doigt en buvant son thé.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23516973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2010 à 22:33:05  profilanswer

rastafia a écrit :

Sauf que le plus souvent, le minet du XVIème était dans des bureaux de l'armée de l'air pendant que le djeunz de la Courneuve était troufion dans l'armée de terre :sweat:

Le plus souvent je ne sais pas, mais oui ça existait le piston.

Et puis selon le niveau d'études et les tests, tu pouvais postuler à plus de choses dans l'armée.

Je suis le premier à dire que le système était vraiment perfectible, mais un service national revisité ferait sans doute le plus grand bien ...

---------------
n°23517026
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 22:36:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et puis selon le niveau d'études et les tests, tu pouvais postuler à plus de choses dans l'armée.

Je suis le premier à dire que le système était vraiment perfectible, mais un service national revisité ferait sans doute le plus grand bien ...

Tu n'y penses pas malheureux. Reliquat du militarisme. Relents de fascisme.

Il faut INVENTER une "Periode de citoyennitude" [:tammuz:4]

---------------
n°23517057
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2010 à 22:38:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu n'y penses pas malheureux. Reliquat du militarisme. Relents de fascisme.

Il faut INVENTER une "Periode de citoyennitude" [:tammuz:4]

De militarisme non puisque je pense qu'il faut au contraire un service au choix militaire ou civil, et sans pénalité de "civilité" comme autrefois.

---------------
n°23517085
rastafia
sélavi
Posté le 03-08-2010 à 22:40:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

De la merde, perdre un an à faire des conneries. Je n'ai RIEN retiré de positif à faire mon service, et je ne souhaite à personne d'être obligé à le faire

n°23517188
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-08-2010 à 22:47:50  profilanswer

rastafia a écrit :

De la merde, perdre un an à faire des conneries. Je n'ai RIEN retiré de positif à faire mon service, et je ne souhaite à personne d'être obligé à le faire

Mais +1 quoi :fou: Et pourtant je suis censé avoir été un "privilégié" (scientifique du contingent)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°23517238
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 22:51:28  profilanswer

rastafia a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que certains (pas mal de ceux que je connais), en ayant ete troufions, ont trouve cette experience enrichissante et formatrice.

Ca doit etre des ovnis.

---------------
n°23517256
rastafia
sélavi
Posté le 03-08-2010 à 22:52:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que certains (pas mal de ceux que je connais), en ayant ete troufions, ont trouve cette experience enrichissante et formatrice.

Ca doit etre des ovnis.

et toi ?

n°23517270
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 22:53:37  profilanswer

EDIT: Je plaisante. Je suis trop jeune pour avoir ete oblige de le faire. Je regrette de ne pas l'avoir fait et d'avoir decide d'accepter une offre d'emploi juste apres mon ecole.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 03-08-2010 à 22:57:43

---------------
n°23517273
Impacilla ​Carpisung
Posté le 03-08-2010 à 22:53:40  profilanswer

n°23517306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2010 à 22:56:09  profilanswer

rastafia a écrit :

FordPrefect a écrit :

Mais +1 quoi :fou: Et pourtant je suis censé avoir été un "privilégié" (scientifique du contingent)

Parce que c'est le service MILITAIRE, et que dans l'armée française, on y branle rien. C'est pour cela que si un service national était rétabli, il faudrait le penser différemment.

---------------
n°23517406
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-08-2010 à 23:00:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que c'est le service MILITAIRE, et que dans l'armée française, on y branle rien. C'est pour cela que si un service national était rétabli, il faudrait le penser différemment.

Possible, mais pour ceux qui l'ont connu [:papy], ça me parait difficile de ne pas faire le lien avec le service militaire. Et pas mal de gens n'en gardent pas vraiment un bon souvenir [:spamafote]  

Et avant tout ça on pourrait commencer par ne pas supprimer la carte scolaire...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°23517647
rastafia
sélavi
Posté le 03-08-2010 à 23:17:48  profilanswer

Les élèves officiers que j'ai côtoyé, le plus ardu qu'ils aient fait, c'est des macros excel. Ils se faisaient chier autant que moi.

Avec le recul j'aurais pu faire scientifique du contingent, j'ai fait mon stage de DEA à l'ENSTA, ils auraient pu me pistonner (c'était la seule façon d'avoir une place). J'ai eu l'info trop tard, j'ai postulé ailleurs, j'ai pas été pris.

Message édité par rastafia le 03-08-2010 à 23:20:35
n°23517686
ph75
Posté le 03-08-2010 à 23:21:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Bien sûr j'en fais partie. Mais en ayant été pistonné je suis conscient d'avoir été un privilégié, donc je suis contre ce système. Et puis en dehors ceux pistonnés dans des bureaux, à part l'école de la saoulerie et de la fumette, je vois pas ce que le SN apprenait ... la reproduction la plus criante des inégalités sociales et de réseau ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11611  11612  11613  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)