Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11723  11724  11725  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23638406
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-08-2010 à 14:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai presque 10ans de plus dans les dents, ca a peut être évolué...
ca serait pas un mal d'ailleurs :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 14:59:10  profilanswer

n°23638417
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 14:59:52  answer

Fender a écrit :

tes parents ?
ça perdurait jusqu'à il y a peu puisque je l'ai fait moi-même
et figure-toi qu'on apprenait par la même occasion comment les placer sur la carte de France, ce qui était, pour le coup, réellement utile. D'après le prof que j'avais, le reste (numéros/pref/sous-pref) c'était simplement un outil pour savoir où c'était (et effectivement, après toutes ces années, il me reste forcément un des trois entre numéro, pref et sous-pref, me permettant de placer facilement un département sur la carte de france).
et donc oui, la finalité étant de savoir où se trouve telle ou telle ville de France, c'est utile et c'est un peu de la culture...

+1  :jap:  

et d'un point de vue mécanique, c'est un bon exercice pour la mémoire (la mémoire ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, et inversement).  

Sauf que les pédagogistes modernes banissent l'usage de la mémoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 15:01:07
n°23638453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2010 à 15:02:44  profilanswer

C'est plus simple de gouverner des peuples quand leur mémoire équivaut à celle d'un poisson rouge :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°23638464
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-08-2010 à 15:03:46  profilanswer

Fender a écrit :

tes parents ?
ça perdurait jusqu'à il y a peu puisque je l'ai fait moi-même
et figure-toi qu'on apprenait par la même occasion comment les placer sur la carte de France, ce qui était, pour le coup, réellement utile. D'après le prof que j'avais, le reste (numéros/pref/sous-pref) c'était simplement un outil pour savoir où c'était (et effectivement, après toutes ces années, il me reste forcément un des trois entre numéro, pref et sous-pref, me permettant de placer facilement un département sur la carte de france).
et donc oui, la finalité étant de savoir où se trouve telle ou telle ville de France, c'est utile et c'est un peu de la culture...

J'ai passé mon bac en 1986, ce sont des souvenirs lointains, mais je ne me rappelle pas avoir appris par cœur la liste des départements.
Placer des villes, des régions et des fleuves sur une carte de France dessinée au normographe, oui, mais le reste non. J'ai du tomber dans un trou !

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 16-08-2010 à 15:04:22

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23638514
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-08-2010 à 15:06:18  profilanswer

Ca continue :D

Donc les juges et autres personnels de justice n'ont pas de mérite, ni de morale parce qu'ils sont .... payés ?

Plus sérieusement, note aussi qu'elle en a fait un cheval de bataille d'ordre plutôt politique depuis moultes années. Mais bon, s'il fallait qu'elle eut commencé à 12 ans, c'est sans doute raté, en effet.

n°23638517
arthas77
Posté le 16-08-2010 à 15:06:35  profilanswer

Eva Joly, elle a 66 ans. Donc en 2012, elle aura 68 ans. A mon avis, ca va être un handicap...

n°23638525
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-08-2010 à 15:07:34  profilanswer

oui, quasiment certain. Pas plus que la liste exhaustive des rois de France. Je les ai seulement rencontré ça et là dans les cours d'histoire, mais je n'ai jamais appris une liste complète.
Pas comme ces  :fou: de tables de multiplication  :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23638536
ogaby
Posté le 16-08-2010 à 15:08:17  profilanswer

Bon puisque tout le monde parle des départements... :o

Moi je ne l'ai pas appris à l'école. Je l'ai appris à la maison avec un puzzle puis après ca s'est organiser en jeu en regardant les plaques des voitures.

Je suis né en 1975.

n°23638543
arthas77
Posté le 16-08-2010 à 15:09:00  profilanswer

Avec les nouvelles plaques, ca va être dur de retenir les départements  :D

n°23638545
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2010 à 15:09:13  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai passé mon bac en 1986, ce sont des souvenirs lointains, mais je ne me rappelle pas avoir appris par cœur la liste des départements.
Placer des villes, des régions et des fleuves sur une carte de France dessinée au normographe, oui, mais le reste non. J'ai du tomber dans un trou !

ben donc, j'ai pourtant passé mon bac 10 ans plus tard et au collège, j'ai bien appris à remplir les numéros de tous les département sur une carte de france avec leurs préfectures à signaler par un point au bon endroit du département (les sous-prefs étant facultatives et plutôt là pour aider à placer le reste).
Pour tout dire, notre prof, un peu cingé mais loin d'être con nous les faisait mémoriser par groupes de différentes nature genre les départements dont la pref est au centre, dans un coin ou autre, les groupes de département traversés par un fleuve, bordés par un fleuve ou sans fleuve, par groupe de taille etc. [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 15:09:13  profilanswer

n°23638546
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-08-2010 à 15:09:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca continue :D  (...)

c'est juste qu'on peut pas descement comparer le travail d'un juge dans notre administration engorgée;
a la lute d'une vie nécessaire a un encarté de droite pour se faire élire a nouilly ou équivalent...  :pfff:

n°23638552
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-08-2010 à 15:10:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Donc quand on un crevard d'arriviste égoiste, c'est bon, c'est cool, c'est normal.

Par contre quand on est quelqu'un qui a passé sa vie à vouloir remettre de l'ordre, du droit et de la morale dans les affaires de magouilles en tout genre et qu'on veut faire de la politique, on est une vieille salope hypocrite ? Pire, on est une espionne à fusiller vu qu'on a des origines d'un pays étranger ?

Ozi n'avait jamais répondu sur le fait qu'il soutenait un candidat qu'il avait ouvertement qualifié de populiste. Alors faut pas trop en demander.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23638554
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:10:05  answer

Fender a écrit :

C'est plus simple de gouverner des peuples quand leur mémoire équivaut à celle d'un poisson rouge :jap:

c'est aussi pour ça que je déteste ces gens-là : on prive les élèves des classes populaires d'une culture historique et classique qu'on leur dispensait il y a encore 50 ans.  

C'est là que l'inégalité des chances commence. Si t'es fils d'une famille cultivée ou que le hasard te donne le goût de la lecture, tu pourras avoir accès à une certaine culture. Sinon, t'es foutu, puisque l'école ne joue plus ce rôle. Et la culture, il y a bien un moment où ça sert (ou que le manque se paye).  

Dans mon cas perso, j'intègre l'Ecole de l'Air en septembre, et je le dois en grande partie à l'épreuve de français/culture générale... Et là, je me félicite d'avoir eu quelques profs dans ma scolarité qui ont su m'ouvrir les portes de la culture en ne se contentant pas du minimum syndical des programmes scolaires. Parceque cette culture, c'est pas ma famille qui me l'aurait transmise (famille d'ouvriers)

n°23638555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2010 à 15:10:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:pingouino dei] ben si, ils y sont toujours, finalement, ça t'a échappé ?

---------------
n°23638559
ovrefoss
Posté le 16-08-2010 à 15:10:18  profilanswer

L'important pour Sarko étant d'avoir un ministre (Darcos ou Pécresse) qui mette en coupe réglée les heures d'enseignement dédiées à la connaissance de son propre pays.  

L'éducation selon Sarkozy, c'est même pas une industrie de production de débiles à triste valeur ajoutée. Suffit de leur apprendre à se servir d'un ordinateur et d'instaurer le contrôle/filtrage de l'internet.

n°23638565
Ernestor
Posté le 16-08-2010 à 15:11:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Encore l'Europe qui nous emmerde et détruit notre civilisation :o

:D

n°23638570
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-08-2010 à 15:11:22  profilanswer

dans les années 90, ma prof de français a essayé de nous la faire apprendre par cœur en cours d'éducation civique au collège.
je m'en rappelles vu que moi-même ainsi que la moitié de la classe avions triché comme des porcs. (même dans l'éducation catholique tout se perds, ma bonne dame  :whistle: )

Message édité par blastm le 16-08-2010 à 15:12:17
n°23638571
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-08-2010 à 15:11:29  profilanswer

ogaby a écrit :

Bon puisque tout le monde parle des départements... :o

Moi je ne l'ai pas appris à l'école. Je l'ai appris à la maison avec un puzzle puis après ca s'est organiser en jeu en regardant les plaques des voitures.

Je suis né en 1975.

quant à moi j'ai appris la carte de France à l'armée pendant le service militaire :o
on coloriait à rebours les départements 100 jours avant la quille  

[:benny hill]

n°23638572
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:11:36  answer

otobox a écrit :

y'avait déjà du niveau :o

Au brevet des collèges, à l'épreuve de carte en géographie, j'ai du indiquer  la Chine, l'Antarctique, la Réunion et le Nil [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 15:12:04
n°23638573
zad38
Posté le 16-08-2010 à 15:11:39  profilanswer

T'façon les départements, ces espèces de résidus inutiles de l'époque du cheval, auraient du disparaitre depuis un moment donc ça sert à rien de les apprendre par coeur  :o

n°23638584
arthas77
Posté le 16-08-2010 à 15:12:24  profilanswer

Fender a écrit :

C'est écrit plus petit, et avec des logos inutiles des régions...  :o

n°23638585
ovrefoss
Posté le 16-08-2010 à 15:12:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pov' gosses qui vont croire que Massu se tapait Jeanne d'Arc et que la commune se trouvait à Mantes la Jolie  :lol:  

:p  

:lol:  :lol:  :lol:  

J'imagine Adama mettant son képi pour brailler "Général, nous voilàààà !" à ses résidus d'empreintes génétiques  [:malik68:2]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23638597
arthas77
Posté le 16-08-2010 à 15:13:13  profilanswer

Quelqu'un de ma classe avait situé la France en ... Alaska !  :pt1cable:

n°23638600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2010 à 15:13:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est écrit plus petit, et avec des logos inutiles des régions...  :o

certes mais ça reste lisible pour le jeu des départements sur la route des vacances :D

---------------
n°23638603
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-08-2010 à 15:13:42  profilanswer

Tout ça pour finir militaire  :pfff:  

L'école de l'air...quand on dit que la culture c'est du vent...hein... :D bon j'arrete.

Merci de ne pas raconter que les ouvriers n'ont pas de culture :o

n°23638618
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:15:02  answer

arthas77 a écrit :

Quelqu'un de ma classe avait situé la France en ... Alaska !  :pt1cable:

et voilà ce que 30 ans de casse de l'éducation nationale a donné aux élèves... Et c'est ceux des classes populaires, qui n'ont ni les relations de papa-maman, ni l'argent pour acheter un diplôme de marketeux, qui vont en pâtir, qui ils doivent se débrouiller seuls avec les miettes qu'on leur donne  :fou:

n°23638630
ogaby
Posté le 16-08-2010 à 15:15:41  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais mais c'est plus petit. Et si tu fais le jeu pendant un long trajet sur la route, c'est moins facile. :o

n°23638635
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 15:15:52  profilanswer

ovrefoss a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

J'imagine Adama mettant son képi pour brailler "Général, nous voilàààà !" à ses résidus d'empreintes génétiques    

:D  

:non: "La marche du libérateur " !!!

Citation :

La France a connu des jours sombres
Mais toujours pour la relever
Ses fils ont su sortir de l'ombre
Et à son rang la replacer.
Le plus glorieux de notre Histoire
Nous pouvons enfin l'acclamer
Il vient, auréolé de gloire,
Pour nous rendre la liberté.
Aussi avec ardeur,
Amis chantons en choeur.

(Refrain)
Général de Gaulle
Nos pensées s'envolent
Vers toi, notre Libérateur.
C'est la France entière
Qui joyeuse et fière
Te dit merci de tout son coeur.
Comme un fier symbole
De l'ancienne Gaule
Tu portes le nom vénéré.
A toi Honneur, à tout jamais
Nous sommes tous à tes côtés,
Vive le général de Gaulle.

Là-bas, sous le ciel d'Afrique
Sans jamais se désespérer,
Avec un courage héroïque,
Le général, sans se lasser,
A réformé la grande armée
Qui vient enfin nous libérer.
Et la France alors délivrée
Clame aux échos son nom sacré.
Aussi avec ardeur,
Amis, chantons en choeur

(au Refrain)

n°23638637
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-08-2010 à 15:15:56  profilanswer

zad38 a écrit :

T'façon les départements, ces espèces de résidus inutiles de l'époque du cheval, auraient du disparaitre depuis un moment donc ça sert à rien de les apprendre par coeur  :o

Ah bah si, utile à l'époque du cheval, puisque c'est le principe de mettre tous les français à moins d'une journée de cheval d'un représentant de l'Etat qui a présidé à leurs créations  :lol:  

je fais le malin, je sais que tu sais...

Oups, pris en flagrant délit de lecture de traviole d'un post. Pour la peine, je m'en retourne apprendre à placer correctement les départements sur une carte et, au cas échéant, prendre quelques cours de compréhension de texte  :D  

toutes mes confuses  :jap:

Message édité par p'tet'ben le 16-08-2010 à 15:24:47

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23638650
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:17:08  answer

Serpico7 a écrit :

Tout ça pour finir militaire  :pfff:  

L'école de l'air...quand on dit que la culture c'est du vent...hein... :D bon j'arrete.

Merci de ne pas raconter que les ouvriers n'ont pas de culture :o

je ne dis pas que les ouvriers n'ont pas de culture, je dis qu'aujourd'hui, l'école ne donne plus les clefs de la culture aux enfants d'ouvriers. A moins de tomber sur un enseignant à l'enseigne, un "hussard de la République". C'est une grave inégalité sociale. Les riches auront toujours de quoi s'en sortir : cours particuliers, achat de diplômes, relations, etc. Un fils d'ouvrier ne peut compter que sur ce que lui donne l'école.

Par conséquent, une école qui n'est pas d'un haut niveau, c'est une école qui défavorise le fils d'ouvrier  

L'école que je veux, c'est une école qui transmet une culture riche et d'un bon niveau à tous, y comprit aux plus modestes.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 15:18:36
n°23638655
arthas77
Posté le 16-08-2010 à 15:17:46  profilanswer

Et de nos jours, on peut atteindre le Palais de l'Elysée en une journée de voiture. Les préfets et sous-préfets ne servent à rien  :o

n°23638658
Ernestor
Posté le 16-08-2010 à 15:18:00  profilanswer

Ca fait donc 20 ans qu'elle s'occupe de ce sujet là. Mais c'est pas pour autant qu'elle n'était pas imprégnée par une certaine idée de la justice et de la morale. Ca tombe bien, la justice, c'est son boulot depuis le début de sa carrière.

Et puis le hasard ou les choix de la vie font ce que l'on devient, je vois pas en quoi ça devrait intervenir dans l'appréciation de quelqu'un. Je vois pas ce que ça vient faire là qu'elle est entrée au pôle financier il y a "seulement" 20 ans. Elle était de toute façon juge bien avant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2010 à 15:18:58
n°23638662
ovrefoss
Posté le 16-08-2010 à 15:18:22  profilanswer

Et ca fait combien d'après-midi que tu t'instruis grâce à tes petits camarades du topic Sarkozy de HFR, heiiiiiiiin ?????

Tout ca pour finir chef d'escadrille de notre grand, beau, généreux pays   :ange:  

Remarque bien, à force de te lire, on pourrait finir par trouver ca normalisé, tous comptes faits   [:silvershaded]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23638663
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 15:18:24  profilanswer

:jap:  

n°23638699
arthas77
Posté le 16-08-2010 à 15:21:32  profilanswer

Avoir une bonne culture générale peut être un élément d'appréciation, à condition de tomber sur des gens un peu moins stupides...

n°23638700
doutrisor
Posté le 16-08-2010 à 15:21:32  profilanswer

Don't feed the troll !  

Sinon, pour revenir au sujet :

Citation :

Ca a toute sa place ici : Sarkozy se veut le défenseur de l'identité nationale française. Et les deux piliers de notre identité nationale, ce sont la littérature et l'Histoire. Et la droite méprise la première et enterre progressivement la seconde.  

Sacrifier la littérature française et l'Histoire de France, ça revient à démolir les fondations de l'identité nationale vantée hypocritement par Sarkozy.

Cela s'inscrit, à mon humble avis, d'une part, dans la même lignée que la disparition progressive de l'enseignement du grec ancien et du latin. Tout ce qui n'est pas "utile" au monde du travail est voué aux gémonies.  
D'autre part, dans une volonté de simplifier le monde à l'extrême, où vouloir comprendre c'est aussitôt être accusé d'excuser ceci ou cela. Un monde où la brutalité, l'inculture, l'insulte, la haine sont des valeurs pour certains qui se verraient bien en Gardes Rouges.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23638704
zad38
Posté le 16-08-2010 à 15:21:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et de nos jours, on peut atteindre le Palais de l'Elysée en une journée de voiture. Les préfets et sous-préfets ne servent à rien  :o

C'est surtout la multiplications des intermédiaires entre la ville et l'état qui sert à rien. Mais bon, faut croire que y'a des gens à qui ça profite. Vivement qu'on créé les communautés de communautés de communes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11723  11724  11725  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)