Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5667 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11159  11160  11161  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22965200
alamanda
Posté le 15-06-2010 à 19:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ah parce que l'Etat ne finance pas des écoles privées protestantes, juives et musulmanes ?

si elles sont sous contrats oui sinon non.
mais les écoles privées musulmanes, il ne doit pas en avoir beaucoup.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 19:18:00  profilanswer

n°22965214
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:18:57  answer

Voui, de meme qu'un parti chrétien ( wait [:transparency]), islamiste, nazi, fasciste, ou créationiste.

Mais je ne voterais juste pas pour.

n°22965216
alamanda
Posté le 15-06-2010 à 19:19:05  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:   tu as lu tout l'article ?

Citation :

pour le député Nouveau Centre Jean Dionis du Séjour, "ce texte va clairement dans la bonne direction"

:pfff:   mais voilà, à part rouspéter les gochistes n'ont rien à proposer, comme d'habitude

:o  =  IRONIE

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22965225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 19:19:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce saucisson a le mérite de faire voler en éclat une légende urbaine:

Quand un groupe de personnes majoritairement affiliées à l'extrême droite, choisi de se réunir sur son temps libre pour se voir entre potes tranquilos, dans un quartier:

- à majorité magrébine
- réputé pratiquant musulman
- et en plus un jour de prière
- pour de surcroît manger de la nourriture "incompatible"

C'est donc bien la fin du fantasme du racisme anti-blanc. Car s'il y avait eu le moindre soupçon que leur apéro puisse être gâché par des racistes anti-blanc, quoi de plus naturel que de choisir un autre endroit ou un autre moment ? Et donc selon eux tout les critères étaient réunis pour qu'ils ne festoient pas à cet endroit à ce moment, mais pourtant ils le font quand même... -> Merci donc pour cet aveu, le quartier est parfaitement inoffensif même aux yeux pourtant vigilants de l'extrême droite..  :jap:

J'ai rien compris  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°22965228
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 19:19:58  profilanswer

alamanda a écrit :

:o  =  IRONIE

moi aussi   :o

n°22965230
ph75
Posté le 15-06-2010 à 19:20:03  profilanswer

alamanda a écrit :

comment veux tu pouvoir parodier critiquer etc une religion alors que le président de la France dit que le prêtre est plus essentiel que l'instituteur et qu'il va voir le pape pour être chanoine?

Et il faut encore une fois rappeler que c'est bien Sarko qui a créé un institution communautariste, le CFCM, qui, sur le modèle du CRIF, tend à fournir une tribune aux plus intégristes ...

Message édité par ph75 le 15-06-2010 à 19:21:02
n°22965232
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 19:20:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

fasciste   :fou:

n°22965234
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:20:24  answer

ozidivision a écrit :

La Question, faudrait que tu comprennes que t'as déjà été banni et que tu n'es pas modérateur de ce forum, merci.  

exocet/autremultibanni/etc
faudrait que tu comprennes que t'as déjà été banni

et que vu tes propos je serai toi je me la jouerai en sourdine, le délinquant c'est toi vu tes appels a la haine

n°22965240
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 19:20:49  profilanswer

Si y'en a, et pas qu'une, la principale est que la plupart du temps t'es pas libre de partir d'une secte d'une jour au lendemain.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22965246
nakata
frog game
Posté le 15-06-2010 à 19:21:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vous préviens pour la dernière fois,  si le je le vois encore une fois, c'est alerte modo.

[:rofl]  comme dirait l'autre.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 19:21:26  profilanswer

n°22965262
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:22:24  answer

Faluja a écrit :

Si y'en a, et pas qu'une, la principale est que la plupart du temps t'es pas libre de partir d'une secte d'une jour au lendemain.

SI y a une contrainte manifeste, alors elle doit tomber sous le coup de la loi, mais l'Etat n'a pas a faire de proces d'intention.
De meme est ce que le curé est "libre" du jour au lendemain de quitter l'eglise, en théorie oui.

n°22965273
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-06-2010 à 19:23:16  profilanswer

comme si les secte n'etait pas passé maitre dans le domaine de la contrainte forcé

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22965274
pcfal
Posté le 15-06-2010 à 19:23:24  profilanswer

moonboots a écrit :

à vérifier, je ne sais pas comment ça se passe, de toute façon ça n'est pas non plus normal
de toute façon toutes les écoles privées devraient être 100% privées

mais quand elles sont 100% privées, elles sont persécutés par munich http://teleobs.nouvelobs.com/rubri [...] tionaliste  :o

n°22965293
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 19:25:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il dit un truc vrai:

Si les musulmans étaient le danger que l'ED présente, comment expliquer qu'ils essaient d'organiser un évènement de type provocation au beau milieu d'un quartier à forte représentation musulmane?

n°22965295
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2010 à 19:25:28  profilanswer

moonboots a écrit :

à vérifier, je ne sais pas comment ça se passe, de toute façon ça n'est pas non plus normal

[:petrus75]

alamanda a écrit :

si elles sont sous contrats oui sinon non.
mais les écoles privées musulmanes, il ne doit pas en avoir beaucoup.

Je le sais parfaitement, d'où mon "des".

Pour ta seconde phrase, il y en a.

C'est le principe qui compte, peu importe la confession au fond.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22965312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 19:26:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il dit un truc vrai:

Si les musulmans étaient le danger que l'ED présente, comment expliquer qu'ils essaient d'organiser un évènement de type provocation au beau milieu d'un quartier à forte représentation musulmane?

Vous raisonnez au 54ème degré là, ça marche pas avec les rasés du lobe frontal :o

C'est de la provoc pure et simple, ils savent très bien que l'événement sera interdit, point final. Et quand bien même un préfet un peu azimuté ne dirait rien, c'est pas un peu de castagne qui les rebuterait.

---------------
rm -rf internet/
n°22965320
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:27:43  answer

totoz a écrit :

comme si les secte n'etait pas passé maitre dans le domaine de la contrainte forcé

Mouais, perso je les trouve pas tres different dans leur pratique des temoins de jeovahs (sauf bien sur le "cout" ) mais en meme temps, la plus part des adeptes, te diront qu'ils sont conscentants.
Mais bon, on s'ecarte du debat.

n°22965328
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 19:28:02  profilanswer

Ben ouais c'est tellement simple de combattre les sectes, c'est pas comme si elles faisaient tout pour que leurs méfaits soient impossible a prouver  [:la fille au corbeau:4]  

En pratique aussi.

---------------
n°22965338
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 19:28:42  profilanswer

ce qui me choque en France ce n'est pas tellement la chasse aux sectes, mais ça a un petit rapport : c'est que l'état veuille imposer une vérité historique, hygiénique, etc... c'en est aberrant au point où l'état a interdit le purin d'ortie

et dans ce sens je me sens très proche des libéraux     [:mister mystere]

n°22965350
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:29:32  answer

Faluja a écrit :

Ben ouais c'est tellement simple de combattre les sectes, c'est pas comme si elles faisaient tout pour que leurs méfaits soient impossible a prouver  [:la fille au corbeau:4]  

En pratique aussi.

Ben je pense juste que ca devrait pas etre une "affaire d'Etat", l'Etat peut statuter sur la manpulation, l'abus de faiblesse ( :sarcastic: ) etc etc... mais aucunement sur le statut "religieux" du truc.

n°22965356
zad38
Posté le 15-06-2010 à 19:30:00  profilanswer

moonboots a écrit :

[:haha]

n°22965358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 19:30:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qui me choque en France ce n'est pas tellement la chasse aux sectes, mais ça a un petit rapport : c'est que l'état veuille imposer une vérité historique, hygiénique, etc... c'en est aberrant au point où l'état a interdit le purin d'ortie

tu voulais faire un apéro purin d'ortie - saumure de pénis d'âne ?

---------------
rm -rf internet/
n°22965363
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:30:29  answer

moonboots a écrit :

Moi ce qui me derange c'est cette presence opressante de l'Etat dans des domaines où il ne devrait pas avoir son mot a dire, et pire dans des domaines où il se gargarise de ne pas dire son mot.

n°22965365
alamanda
Posté le 15-06-2010 à 19:30:33  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis pour car au moins grace à cela, des enfants futurs citoyens ont un enseignement que l'état a validé.  

tu signes un contrat qui t'engage à respecter le programme scolaire de l'état et en échange, on te paye les profs et tu as du fric.

Message édité par alamanda le 15-06-2010 à 19:31:14

---------------
n°22965375
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 19:31:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous raisonnez au 54ème degré là, ça marche pas avec les rasés du lobe frontal :o

C'est de la provoc pure et simple, ils savent très bien que l'événement sera interdit, point final. Et quand bien même un préfet un peu azimuté ne dirait rien, c'est pas un peu de castagne qui les rebuterait.

Oui, ils savaient bien qu ça allait être annulé, c'était le but.
Mais annoncer l'organisation de cet évènement-là, dans ce quartier-là, à cette heure-là, avec les motifs-là, et avec ces gens-là, c'est un aveu que leur discours est complètement fantasque.

n°22965376
totoz
Posté le 15-06-2010 à 19:31:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu voulais faire un apéro purin d'ortie - saumure de pénis d'âne ?

kasher ? :D

---------------
n°22965385
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 19:32:48  profilanswer

:lol:   un des sports préférés d'hfr : surprendre les autres hfriens en délit d'ignoritude/contradictude

sauf que tu as très bien compris ce que j'ai dit : je ne sais pas comment ça se passe pour les autres cultes, l'église protestante par exemple n'a historiquement pas négocié la laïcité comme l'église catholique, je n'en connais pas les conséquences exactes, toujours est-il que ces écoles sont minoritaires, et ne le seraient-elles pas qu'est-ce que ça change à mon propos ? je n'accepterais pas plus qu'elles soient financées par l'état. Je ne vois pas pourquoi on l'accepte sans broncher pour les écoles catholiques alors que ça va faire un scandale quand ce sera le cas des écoles musulmanes, je ne vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-06-2010 à 19:50:54
n°22965388
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-06-2010 à 19:33:17  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tu confondrais pas athéisme et laïcité ?
Je trouve choquant de dénigrer comme ça la religion, et donc la foi de milliards de personnes.

non, lui confonds laïcité et laïcisme, et toi tu confonds athéisme et laïcisme.

n°22965405
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 19:34:48  profilanswer

dans leur hantise de l'état totalitaire, c'était une boutade parce que ce n'est pas l'exclusivité des libéraux, j'aurais pu dire "je me sens proche d'Orwell" dans ses opinions anarchistes de gauche

n°22965406
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-06-2010 à 19:34:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La mairie, les riverains musulmans ou non, font avec.
Et l'Extrême-droite gueule.

Tatata, le lien cité plus hut montrait qu'il y avait eu des plaintes à ce sujet. La préfecture est au courant mais choisit de garder le silence.

n°22965407
Altarius
As de la digression
Posté le 15-06-2010 à 19:34:54  profilanswer

Des rues bloqués par des religieux pour leur culte, mais le gvt dépense son temps et notre argent à réfléchir dans l'urgence sur trois poufs emburkanées.

J'aime bien ce style monty python

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°22965420
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:35:58  answer

darksword a écrit :

Ben c'est surtout que l'église catholique est sur le déclin tandis que l'islam est en progression.

Sachant qu'on part d'une situation ou l'église catholique était ultra-majoritaire, il y a forcément une étape de friction pour que l'offre s'accorde à la demande.  
Sachant que c'est l'éducation qui fera que les religions disparaitront d'elles-mêmes, de véritables laics auraient plutôt organisés une opération "une bible, un coran ou une tora contre un manuel de math", ou encore organiser un débat sur "l'inutilité de la religion à travers les siècles".

Putain, j'avais zappé, je suis tellement d'accord avec toi, il serait scandaleux d'interdire les religions mais, c'est un phenomène qui va se faner de lui meme, grace a l'education, et que l'on regardera plus tard comme on regarde aujourd'hui les croyances moyennageuses, de sorcières de dragons etc....

n°22965429
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 19:36:37  profilanswer

Le principe de laïcité est de séparer l'état de tout ce qui a trait à la religion, à partir de la tout partie politique religieux est une aberration.

On ne statue pas devant les tribunaux au sujet de la pratique religieuse des sectes, pour une raison simple, il n'y a pas de lois a ce sujet, toute religion qui respecte les principes de liberté fondamentale a le droit d'exister, et c'est le cas, je crois, vu que même celles qui ne les respectent pas existent.

---------------
n°22965438
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 19:37:56  profilanswer

:jap:  

quoique faut voir qu'on a créé de nouvelles croyances     [:alertemulti:1]   (la main invisible, le ruissellement, tout ça...)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 15-06-2010 à 19:38:30
n°22965448
totoz
Posté le 15-06-2010 à 19:39:12  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:  

quoique faut voir qu'on a créé de nouvelles croyances     [:alertemulti:1]   (la main invisible, le ruissellement, tout ça...)

la totozerie tendance voodoo :love:

---------------
n°22965451
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:39:17  answer

Faluja a écrit :

Le principe de laïcité est de séparer l'état de tout ce qui a trait à la religion, à partir de la tout partie politique religieux est une aberration.

On ne statue pas devant les tribunaux au sujet de la pratique religieuse des sectes, pour une raison simple, il n'y a pas de lois a ce sujet, toute religion qui respecte les principes de liberté fondamentale a le droit d'exister, et c'est le cas, je crois, vu que même celles qui ne les respectent pas existent.

Des parties politiques se revendiquant religieux existent.

Pour le reste on est parfaitement d'accord  :jap:

n°22965472
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 19:40:56  profilanswer

C'est bien le problème.

---------------
n°22965474
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-06-2010 à 19:41:04  profilanswer

alamanda a écrit :

comment veux tu pouvoir parodier critiquer etc une religion alors que le président de la France dit que le prêtre est plus essentiel que l'instituteur et qu'il va voir le pape pour être chanoine?

C'est quoi le rapport ? En quoi l'instruction est plus importante que l'éducation ?

n°22965500
ph75
Posté le 15-06-2010 à 19:43:31  profilanswer

moonboots a écrit :

[:simonh14]

n°22965512
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 19:44:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est quoi le rapport ? En quoi l'instruction est plus importante que l'éducation ?

c'est instruction religieuse > instruction publique et laïque, qui plus est selon le plus haut personnage de l'état, censé incarner les principes républicains

n°22965522
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:45:26  answer

Faluja a écrit :

C'est bien le problème.

Je pense pas que ce soit un probleme parce que ca augmente encore le spectre politique, et je trouve que plus de choix est toujours plus sain.
Apres ca me ferait chier si un tel parti arrivait au pouvoir, mais si c'est du a une revendication populaire, ben je l'accepterai (et me barrerai tout simplement).
Dans le meme ordre d'idée ca me derangerait pas qu'un parti voulant abroger la laïcité existe (meme si j'y suis attaché). Je pense que le processus politique doit etre un minimum markovien (independant de toute historicité pour les incultes :o) et refleter vraiment les volontés des gens, meme si elles sont "nefastes".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11159  11160  11161  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)