Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11160  11161  11162  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22965522
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:45:26  answer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

C'est bien le problème.

Je pense pas que ce soit un probleme parce que ca augmente encore le spectre politique, et je trouve que plus de choix est toujours plus sain.
Apres ca me ferait chier si un tel parti arrivait au pouvoir, mais si c'est du a une revendication populaire, ben je l'accepterai (et me barrerai tout simplement).
Dans le meme ordre d'idée ca me derangerait pas qu'un parti voulant abroger la laïcité existe (meme si j'y suis attaché). Je pense que le processus politique doit etre un minimum markovien (independant de toute historicité pour les incultes :o) et refleter vraiment les volontés des gens, meme si elles sont "nefastes".

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 19:45:26  profilanswer

n°22965534
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 19:46:31  profilanswer

Oui mais les gens sont stupides pour la plupart ©

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22965547
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:47:13  answer

Faluja a écrit :

Oui mais les gens sont stupides pour la plupart ©

Oui, mais quand meme, tant pis.

n°22965584
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-06-2010 à 19:50:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai rien compris  [:tinostar]

Toi pleurer tous les jours "noirs être racistes anti-blanc"  [:ptramo]  

Toi vouloir organiser apéro pour amis qui pleurent aussi "noirs être racistes anti-blancs"  [:dramatic]  

Pourtant toi choisir lieu de RV dans quartier noir.

Toi y en a pas très honnête.  [:maurice chevallier:4]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22965589
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 19:51:09  profilanswer

il l'est déjà malheureusement.
Mais il grignote pour l'instant que des pans de la société française que l'Hfiren de base ne connait pas.

n°22965653
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 19:57:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

il l'est déjà malheureusement.
Mais il grignote pour l'instant que des pans de la société française que l'Hfiren de base ne connait pas.

Mais je suis bien d'accord!
Mais je ne vis que 6 mois par an en France  :D

n°22965657
le cerveau​ de johnny
Posté le 15-06-2010 à 19:57:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et toi tu es l'Hfrien supérieur ?  :lol:  
faut dégonfler les chevilles mec...

n°22965678
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2010 à 19:59:24  profilanswer

moonboots a écrit :

sauf que tu as très bien compris ce que j'ai dit : je ne sais pas comment ça se passe pour les autres cultes, l'église protestante par exemple n'a historiquement pas négocié la laïcité comme l'église catholique, je n'en connais pas les conséquences exactes, toujours est-il que ces écoles sont minoritaires, et ne le seraient-elles pas qu'est-ce que ça change à mon propos ? je n'accepterais pas plus qu'elles soient financées par l'état. Je ne vois pas pourquoi on l'accepte sans broncher pour les écoles catholiques alors que ça va faire un scandale quand ce sera le cas des écoles musulmanes, je ne vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures...

Encore une fois, c'est à côté de la plaque.

Citation :

SOCIÉTÉ - Le lycée privé musulman Averroès, à Lille, signe cette semaine un contrat d'association avec l'Etat. Ce qui veut dire que le corps enseignant sera rémunéré par l'Etat, et non plus par les fidèles. A l'intérieur, c'est comment? Témoignage nostalgique d'un ancien du lycée.

>> http://www.libelille.fr/saberan/20 [...] erros.html

Qui en a entendu parler ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22965681
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 19:59:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Toi pleurer tous les jours "noirs être racistes anti-blanc"  [:ptramo]  

Toi vouloir organiser apéro pour amis qui pleurent aussi "noirs être racistes anti-blancs"  [:dramatic]  

Pourtant toi choisir lieu de RV dans quartier noir.

Toi y en a pas très honnête.  [:maurice chevallier:4]

pourtant homme blanc y en a être bon      http://a.imagehost.org/t/0938/cannibal2.jpg

n°22965700
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 20:01:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

donc ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 20:01:01  profilanswer

n°22965704
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-06-2010 à 20:01:11  profilanswer

darksword a écrit :

Je suis athé et laic. Ce qui signifie que je préfererais que l'Homme passe à l'étape post-religieuse. Ce qui signifie aussi que je considère toutes les religions comme égales (dans leur médiocrité). Et que s'il faut bouffer du curé (de façon intelligente), il faut aussi bouffer de l'imam et du rabin, et inversement ... . Sinon, je l'ai déjà dit, c'est simplement faire une sélection des religions "autorisées" / acceptables.

Revois les définitions d'athée et de laïc : ça n'implique pas de critiquer les religions., bouffer du curé, du rabbin et autres.

L'état ne devrait pas s'en mêler mais la justice si dans les cas flagrants d'escroquerie ou d'abus de faiblesse.

darksword a écrit :

Tout simplement car certaines religions/sectes/mouvements entrainent un risque pour la santé publique. Sinon, à ce moment là, pourquoi l'état devrait vérifier les médicaments et/ou les aliments. Après tout chacun pourrait être libre de prendre le médicament qu'il souhaite en mangeant la nourriture qu'il souhaite.

Mais il ne devrait pas en effet. Des associations de consommateurs et des organismes de certifications feraient un meilleur job.

roscocoltran a écrit :

Merci donc pour cet aveu, le quartier est parfaitement inoffensif même aux yeux pourtant vigilants de l'extrême droite..  :jap:

Ou alors les fafounets ont les moyens de se défendre.

totoz a écrit :

comme si les secte n'etait pas passé maitre dans le domaine de la contrainte forcé

Quoted for tautologie

moonboots a écrit :

et dans ce sens je me sens très proche des libéraux     [:mister mystere]

T'inquiète tu as de la marge. Et la défense des libertés dites civiles n'est pas le monopole des libéraux, sinon le pays seraient encore plus dans la merde.

j_ef a écrit :

donc la préfecture est responsable. Le libéralisme dans toute sa splendeur, on laisse les gens faire n'importe quoi et ils font n'importe quoi  :o

(Le rapport avec le libéralisme ?) L'état et/ou la justice est responsable :
- l'état qui doit faire respecter l'ordre public et la liberté de circuler : manifestement ce n'est pas le cas
- la justice qui doit poursuivre les contrevenants : ce n'est pas le cas non plus

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 15-06-2010 à 20:05:08
n°22965709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 20:01:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

SOCIÉTÉ - Le lycée privé musulman Averroès, à Lille, signe cette semaine un contrat d'association avec l'Etat. Ce qui veut dire que le corps enseignant sera rémunéré par l'Etat, et non plus par les fidèles. A l'intérieur, c'est comment? Témoignage nostalgique d'un ancien du lycée.

il a raison: c'est un SCANDALE  [:hurle]

---------------
rm -rf internet/
n°22965713
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 20:02:22  profilanswer

eclipseo a écrit :

T'inquiète tu as de la marge. Et la défense des libertés dites civiles n'est pas le monopole des libéraux, sinon le pays seraient encore plus dans la merde.

je sais, mais pour une fois que je tiens le genre de propos que les libéraux ne cessent de ressasser (la hantise de l'état)

n°22965726
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-06-2010 à 20:03:22  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est instruction religieuse > instruction publique et laïque, qui plus est selon le plus haut personnage de l'état, censé incarner les principes républicains

Non, éducation religieuse -> le curé est censée apporter les valeurs morales tandis que  l'instituteur apporte les savoirs. C'est en ça que le curé est supérieur selon N. Sarkozy.

n°22965768
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-06-2010 à 20:07:00  profilanswer

moonboots a écrit :

je sais, mais pour une fois que je tiens le genre de propos que les libéraux ne cessent de ressasser (la hantise de l'état)

C'est plus laissons faire les individus, les corps intermédiaires, la société civile que la hantise de l'état.

n°22965776
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-06-2010 à 20:08:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

personne ne vous dit "va prier" ?

et on te dit va respirer ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22965779
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-06-2010 à 20:08:31  profilanswer

j_ef a écrit :

au moins maintenant on sait à qui il faut s'en prendre, ca tombe bien puisqu'on est sur le topic du président de la république

Responsable 1 :  [:baarf:5]  
Responsable 2   [:masouaaaaar] :

n°22965790
totoz
Posté le 15-06-2010 à 20:09:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Responsable 1 :  [:baarf:5]  
Responsable 2   [:masouaaaaar] :

Responsable 3 :  [:c0rent1n]  
Responsalbe 4 : [:mathix]

---------------
n°22965793
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 20:09:56  profilanswer

le cerveau de johnny a écrit :

Et toi tu es l'Hfrien supérieur ?  :lol:  
faut dégonfler les chevilles mec...

qui te parle de supériorité?

Je parle du fait que le HFrien n'a jamais été, ne sera surement jamais face à des questions comme l'avortement, le planning familial, le droit de minorités etc etc.

Et on voit ce à quoi ça mène dans les discussions.

n°22965824
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-06-2010 à 20:12:18  profilanswer

totoz a écrit :

personne ne vous dit "va prier" ?
et on te dit va respirer ? :o

hum, c'est pas forcément le cas en lycée catho.
expérience perso de quelques offices obligatoires.

ceci dit, avec les reportages qu'il y a eu sur les abus de certains lycées sous contrat en début d'année, plutôt que de relever les exigences et de taper la ou ca fait mal; ils on peut être choisi de passer sous contrat des lycées d'autres confessions pour pouvoir dire "c'est pas les seuls"  :sweat:

Message édité par blastm le 15-06-2010 à 20:13:28
n°22965882
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 20:18:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

qui te parle de supériorité?

Je parle du fait que le HFrien n'a jamais été, ne sera surement jamais face à des questions comme l'avortement, le planning familial, le droit de minorités etc etc.

Et on voit ce à quoi ça mène dans les discussions.

donc il ne faudrait jamais parler de ce qu'on n'a jamais connu personnellement ?

Supprimons la démocratie alors, car 99% de la population n'a aucune idée de ce que c'est de gérer les affaires de l'Etat au quotidien.

n°22965883
kayatchi
Posté le 15-06-2010 à 20:18:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Arrêtez avec vos "intégristes".
si toute personne qui n'ayant pas de place dans la mosquée pour prier, est un intégriste, et bien...

Je vous préviens pour la dernière fois,  si le je le vois encore une fois, c'est alerte modo.

Est-ce que c'est une blague ?
Il y a des dizaines de mosquées en région parisienne. Et tu ne me fera pas croire qu'aucune n'a de places libres le vendredi.
S'il s'agissait de patienter, comme tu le prétends, ils feraient les quelques kilomètres nécessaires en attendant la mosquée de leur quartier.
C'est d'ailleurs ce que font beaucoup d''immigrés chrétiens pour rejoindre tous les dimanches l'église/temple communautaire de leur pays d'origine. En restant bien souvent sur le parvis, faute de place...
Mais je regrette, des gens qui prient à même la chaussée et bloquent des pans entiers de rues, en étant parfaitement conscients de la nuisance qu'ils produisent, c'est de l'intégrisme. Au mieux, je te le concède, de la provocation, ou de la démonstration de force. La prière de masse en pleine rue est d'ailleurs un procédé très utilisé par les intégristes islamistes du Royaume-Uni.

n°22965945
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 20:24:45  profilanswer

Je n'ai pas dit connaitre personnellement, je dis être face à une question.
Pas besoin d'être noir/arabe/... pour connaitre la situation actuelle des minorités.
Pas besoin d'être une femme ou avoir sa compagne dans la situation pour connaitre la question de l'avortement.
Etc  

Alors quand on voit un forum, où on te dit par exemple que l'égalité de droit de la communauté homosexuelle ne fait aps partie de l'Identité Nationale, il y a de quoi s'interroger.  

n°22966009
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-06-2010 à 20:27:41  profilanswer

kayatchi a écrit :

Il y a des dizaines de mosquées en région parisienne. Et tu ne me fera pas croire qu'aucune n'a de places libres le vendredi.

heu, permet moi de douter de ton affirmation..
je viens de faire "mosquée + paris" dans les pages jaunes, je croules pas sous les résultat; contrairement a une recherche "eglise + paris" :/

je serais curieux d'avoir les chiffres du nombre de musulmans pratiquants sur paris même; et le nombre de places offertes par les lieux de cultes de cette religion.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-06-2010 à 20:29:28
n°22966048
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 20:28:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'ai pas dit connaitre personnellement, je dis être face à une question.
Pas besoin d'être noir/arabe/... pour connaitre la situation actuelle des minorités.
Pas besoin d'être une femme ou avoir sa compagne dans la situation pour connaitre la question de l'avortement.
Etc  

Alors quand on voit un forum, où on te dit par exemple que l'égalité de droit de la communauté homosexuelle ne fait aps partie de l'Identité Nationale, il y a de quoi s'interroger.

ce qui est normal, la République n'ayant pas à reconnaitre de droits communautaires, seulement des droits individuels. Or, un homo, en tant que citoyen français, aura exactement les mêmes droits qu'un autre citoyen, donc il n'y aura pas de problème.

Exemple mal choisi, donc. Essaye encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 20:29:13
n°22966128
totoz
Posté le 15-06-2010 à 20:32:56  profilanswer

apero saucisson refusé mais par contre :

Du 19 au 27 juin 2010

http://www.gouttedorenfete.org/IMG/jpg/Affiche-goutte_d_or_MAIL.jpg

http://www.gouttedorenfete.org/

Message cité 5 fois
Message édité par totoz le 15-06-2010 à 20:33:48

---------------
n°22966147
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 20:34:06  profilanswer

kayatchi a écrit :

S'il s'agissait de patienter, comme tu le prétends, ils feraient les quelques kilomètres nécessaires en attendant la mosquée de leur quartier.

C'est d'ailleurs ce que font beaucoup d''immigrés chrétiens pour rejoindre tous les dimanches l'église/temple communautaire de leur pays d'origine. En restant bien souvent sur le parvis, faute de place...
Mais je regrette, des gens qui prient à même la chaussée et bloquent des pans entiers de rues, en étant parfaitement conscients de la nuisance qu'ils produisent, c'est de l'intégrisme. Au mieux, je te le concède, de la provocation, ou de la démonstration de force. La prière de masse en pleine rue est d'ailleurs un procédé très utilisé par les intégristes islamistes du Royaume-Uni.

Citation :

Depuis les années 2000, chaque vendredi, les rues de la Goutte d’or se tournent vers la Mecque, faute de place. Depuis plus d’une décennie, l’Islam fait recette alors que les deux mosquées dans cette zone du 18ème sont relativement petites (1000 personnes). Perte notable, la mosquée de la rue Tanger a fermé et tarde à trouver des financements pour se reconstruire. Les autres lieux sont soit bondés, soit trop éloignés.

Si le manque de mosquées est une problématique nationale, la France laïque peut-elle permettre que les trottoirs servent à la prière chaque semaine ? Il n’y a pas de réponse absolue en la matière. Normalement, les autorités religieuses doivent demander une autorisation de manifestation à la Préfecture de police. Ce qu’elle ne fait pas.

n°22966151
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 20:34:24  answer

totoz a écrit :

Du 19 au 27 juin 2010

http://www.gouttedorenfete.org/IMG [...] r_MAIL.jpg

ça me fait d'ailleurs penser, l'apéro Halal et thé vert n'a pas été interdit, non plus :o

Comme quoi, deux poids, deux mesures, dans ce pays (ce qui ne fait qu'apporter une victoire supplémentaire à l'extrême-droite, au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 20:34:53
n°22966164
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 20:35:04  profilanswer

totoz a écrit :

Du 19 au 27 juin 2010

http://www.gouttedorenfete.org/IMG [...] r_MAIL.jpg

Han, s'te provocation  [:la fille au corbeau:4]

---------------
n°22966174
ph75
Posté le 15-06-2010 à 20:36:00  profilanswer

totoz a écrit :

Du 19 au 27 juin 2010

Sexion d'assaut je recommande :jap:  

n°22966206
totoz
Posté le 15-06-2010 à 20:37:38  profilanswer

ph75 a écrit :

moi je leur conseil la section de rattrapage scolaire :o

---------------
n°22966242
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 20:39:32  profilanswer

On en a déjà parlé, ils n'ont juste pas, par exemple, le droit au mariage ou un équivalent qui leur donne les mêmes droits qu les hétéros.

Ah ben mince, ils sont pas censés être des citoyens comme les autres?

n°22966252
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 20:39:48  answer

ph75 a écrit :

[Dominique Sopo On] Regardez sur l'affiche : Sexion d'assaut, ça s'écrit en français section d'assaut, et traduit en allemand ça fait Sturmabteilung, alias les SA. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, il faut interdire ! [Dominique Sopo Off)

n°22966254
ph75
Posté le 15-06-2010 à 20:39:59  profilanswer

totoz a écrit :

[:alvas]

n°22966255
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 20:40:06  profilanswer

totoz, expert en stigmatisation :o

---------------
n°22966265
totoz
Posté le 15-06-2010 à 20:40:30  profilanswer

tavu  [:mistral_ winner]

---------------
n°22966269
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 20:40:37  profilanswer

totoz a écrit :

[:icon14]

n°22966274
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 20:40:52  answer

Ibo_Simon a écrit :

On en a déjà parlé, ils n'ont juste pas, par exemple, le droit au mariage ou un équivalent qui leur donne les mêmes droits qu les hétéros.

Ah ben mince, ils sont pas censés être des citoyens comme les autres?

la loi française dit que tout citoyen français de plus de 18 ans a le droit d'épouser une personne consentante de sexe opposé. Il n'y a nul part écrit "tout citoyen français sauf les homos", que je sache, donc pas de discrimination.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 20:41:37
n°22966286
totoz
Posté le 15-06-2010 à 20:41:24  profilanswer

Faluja a écrit :

totoz, expert en stigmatisation :o

j'ai les stigmates de jésus, obéissez moi :o

---------------
n°22966288
ph75
Posté le 15-06-2010 à 20:41:30  profilanswer

Y a bien qu'un faf pour imaginer ce genre de rapprochement :jap:  

n°22966308
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 20:42:18  profilanswer

Je le répète, ils n'ont pas d'équivalent (concernant les droits que ça procure) du mariage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11160  11161  11162  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)