Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11157  11158  11159  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22964630
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-06-2010 à 18:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

darksword a écrit :

...
Sachant que c'est l'éducation qui fera que les religions disparaitront d'elles-mêmes, de véritables laics auraient plutôt organisés une opération "une bible, un coran ou une tora contre un manuel de math", ou encore organiser un débat sur "l'inutilité de la religion à travers les siècles".
...

Tu confondrais pas athéisme et laïcité ?
Je trouve choquant de dénigrer comme ça la religion, et donc la foi de milliards de personnes.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 18:34:38  profilanswer

n°22964637
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 18:35:12  profilanswer

Triste réalité n'est ce pas.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22964640
nakata
frog game
Posté le 15-06-2010 à 18:35:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi "au Sentier" ? [:chalouf]

Tu te poses encore la question ?  :whistle:

Message édité par nakata le 15-06-2010 à 18:35:49
n°22964643
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-06-2010 à 18:35:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Triste réalité n'est ce pas.

que d'interdir cet apero ? oui tout a fait ! :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22964646
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 18:35:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'habite pas Lourdes ni Orange, et je n'ai pas entendu parrlé de plaintes dans ces villes. De plus je suppose que les processions en questions sont déclarées à l'avance. Là il y a eu plaintes, et l'attroupement n'est manifestement pas déclaré.

suffit pas de déclarer à l'avance.

Et si police mettant des barrières,, il y a, c'est que l''autorité publique est au courant.

eclipseo a écrit :

Je ne sais pas, demande aux riverains et aux commerçant du coin ce qu'ils en pensent  :whistle:  

Je n'ai pas ce besoin moi.

eclipseo a écrit :

Ouaip mais tant qu'elle n'est pas construite…

La mairie, les riverains musulmans ou non, font avec.
Et l'Extrême-droite gueule.

n°22964647
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 18:35:54  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je trouve choquant de dénigrer comme ça la religion, et donc la foi de milliards de personnes.

ah non pas ce discours stp    :fou:

n°22964655
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-06-2010 à 18:36:17  profilanswer

Le rassemblement sera interdit parce que les dirigeants francais se couchent devant les revendications toujours plus radicales des intégristes et communautaristes.

Pour des raisons électoralistes, le gouvernement actuel limite les frais car son électorat est moins enclin à ce genre de chose mais en 2012 on aura une floppée de Vaillant à la tete de l'etat.

n°22964664
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 18:37:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le rassemblement sera interdit parce que les dirigeants francais se couchent devant les revendications toujours plus radicales des intégristes et communautaristes.

Pour des raisons électoralistes, le gouvernement actuel limite les frais car son électorat est moins enclin à ce genre de chose mais en 2012 on aura une floppée de Vaillant à la tete de l'etat.

c'est Munich ou Waterloo ?

n°22964674
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 18:38:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Le rassemblement sera interdit pour des raisons évidentes, tout comme à Paris, et ils iront hurler leurs désespoir de démocratie ( [:oh shi-] ) sur facebook, pauvres martyr de souches qu'ils sont.

C'est le but non avoué de toute façon. :D

n°22964690
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 18:38:58  answer

thesmilingface a écrit :

la religion est une opinion comme une autre, pourquoi ne pourrait-elle pas être dénigrée ?  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 18:38:58  profilanswer

n°22964700
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-06-2010 à 18:39:27  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est Munich ou Waterloo ?

L'attitude de baisser la tete, baisser les yeux, courber l'échine et se soumettre, c'est plutot munich je dirais.

n°22964701
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 18:39:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

prier dans la rue faute de place dans la mosquée = être intégriste, communautariste ?

n°22964703
totoz
Posté le 15-06-2010 à 18:39:39  profilanswer

parce que c'est raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:ethnik:1]

---------------
n°22964706
alamanda
Posté le 15-06-2010 à 18:39:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

En gros ce que tu veux dire, c'est que tu es une bonne poire ?

non juste que pour moi la tolérance est essentielle. Je ne peux pas combattre l'intolérance chez les autres en étant moi-meme intolérante. Ce concept a l'air d'etre un poil compliqué pour toi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22964718
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-06-2010 à 18:40:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

prier dans la rue faute de place dans la mosquée = être intégriste, communautariste ?

ca dépend du pays, bien évidemment.

n°22964721
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 18:40:28  profilanswer

totoz a écrit :

que d'interdir cet apero ? oui tout a fait ! :o

Caillassé du nazi je dis pas, c'est une occupation saine, mais avec l'approbation de la ville, ca ferait brouillon :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22964722
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 18:40:34  answer

Un état laïque c'est aussi me semble t'il de donner la possibilité à chacun d'exercer son culte dans la dignité. Si l'état se décharge de toute régulation, quelle soit pécuniaire ou idéologique c'est la voie au sectarisme, aux financements occultes dans la meilleur des cas. On ne peu pas brandir la.pancarte de la laïcité sans en assumer son coût et sa grande nécessité égalitariste.

n°22964727
totoz
Posté le 15-06-2010 à 18:40:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

faire du forcing pour avoir un lieu de culte financé par paris et autres en faisant venir prier un max de pratiquant n'habitant pas le quartier/ville c'est quoi ? :o

---------------
n°22964734
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 18:41:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

L'attitude de baisser la tete, baisser les yeux, courber l'échine et se soumettre, c'est plutot munich je dirais.

ça me rappelle l'image de souchien donnée par superpourri, ton truc. :D

n°22964745
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 18:42:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca dépend du pays, bien évidemment.

Et donc en France,

n°22964746
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 18:42:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je suppose que, étant cohérent avec toi-même, tu soutiens la réquisition de Saint-Nicolas-du-Chardonnet par les cathos traditionnalistes, étant donné qu'ils le fond "faute de place dans une autre église" ?

n°22964768
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 18:43:28  profilanswer

totoz a écrit :

faire du forcing pour avoir un lieu de culte financé par paris et autres en faisant venir prier un max de pratiquant n'habitant pas le quartier/ville c'est quoi ? :o

C'est ton fantasme.
Suffit de lire l'article que j'ai donné.

n°22964773
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-06-2010 à 18:43:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et donc en France,

s'installer en masse, imposer ses modes de vie à son lieu d'accueil et faire pression sur les autorités locales, ca un gout de néocolonialisme. Le danger est là et c'est comme ca que ces assos le ressentent.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 15-06-2010 à 18:44:04
n°22964781
totoz
Posté le 15-06-2010 à 18:44:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ton fantasme.
Suffit de lire l'article que j'ai donné.

c'est la meme methode que pour faire grossir une foule/manifestation etc :o

---------------
n°22964795
totoz
Posté le 15-06-2010 à 18:45:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

s'installer en masse, imposer ses modes de vie à son lieu d'accueil et faire pression sur les autorités locales, ca un gout de néocolonialisme. Le danger est là et c'est comme ca que ces assos le ressentent.

oh mais que voila un discours qui ne prône pas le vivre ensemble :o

---------------
n°22964799
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-06-2010 à 18:45:25  profilanswer

totoz a écrit :

ils on parlé de "facilitation" dans les articles que j'ai lut, pas sur qu'il y ait un financement direct..? (même pas sur que ce soit autorisé d'ailleurs)

par contre, qu'il y aie a l'inverse du forcing pour empêcher la création de mosquée dans certaines communes française, et qu'il soit plus difficile d'obtenir les permis pour ce genre de bâtiment que pour une église, a mon avis c'est certainement une réalité..

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-06-2010 à 18:46:46
n°22964800
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-06-2010 à 18:45:30  profilanswer

moonboots a écrit :

ah non pas ce discours stp    :fou:

Je suis athée mais fermement attaché au principe de laïcité, et j'estime la liberté de culte nécessaire.
Imaginer mettre en place ceci ou cela visant à la disparition des religions, que ce soit réalisable ou pas, me gêne.

Or j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps d'amalgamer laïcité, athéisme et anticléricalisme.

n°22964804
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 18:45:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu en fais vraiment des caisses   :/

n°22964812
totoz
Posté le 15-06-2010 à 18:46:21  profilanswer

blastm a écrit :

ils on parlé de "facilitation" dans les articles que j'ai lut, pas sur qu'il y ait un financement direct..? (même pas sur que ce soit autorisé d'ailleurs)

par contre, qu'il y aie a l'inverse du forcing pour empêcher la création de mosquée dans certaines communes française, c'est certainement une réalité..

pas autorisé ? qui ça derange ce "pas autorisé" ?  :lol:

---------------
n°22964822
moonboots
Posté le 15-06-2010 à 18:47:13  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je suis athée mais fermement attaché au principe de laïcité, et j'estime la liberté de culte nécessaire.
Imaginer mettre en place ceci ou cela visant à la disparition des religions, que ce soit réalisable ou pas, me gêne.

Or j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps d'amalgamer laïcité, athéisme et anticléricalisme.

personne n'a parlé de faire disparaître les religions, par contre ce qui commence à être soûlant c'est de ne pas pouvoir les critiquer, les caricaturer, les parodier, etc...

n°22964825
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2010 à 18:47:24  profilanswer

Si tu remarques bien l'obtention de la Mosquée à Paris est légale, elle, et même soutenue par la municipalité.

tu vois le distinguo?

n°22964839
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 18:48:05  answer

thesmilingface a écrit :

si amalgamer laïcité et athéisme est faux, en revanche, dans la tradition française, la laïcité et l'anticléricalisme, ça va ensemble. N'oublies pas que les inspirateurs de la loi de 1905 était surnommé les "bouffeurs de curés".

Des bouffeurs de curés, mais aussi d'imams, de rabbins, de bonzes, etc, on en aurait bien besoin aujourd'hui au gouvernement, il y a du ménage à faire en France.  

n°22964840
totoz
Posté le 15-06-2010 à 18:48:12  profilanswer

et si rael se met a reclamer une ambassade extraterrestre ? :o

---------------
n°22964849
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-06-2010 à 18:49:09  profilanswer

le bouffeur de curé t'en trouvera.
Le bouffeur d'imam par contre, je te laisse chercher.

n°22964856
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-06-2010 à 18:49:33  profilanswer

totoz a écrit :

pas autorisé ? qui ça derange ce "pas autorisé" ?  :lol:

j'ai peur de mal comprendre la réaction   :??:

n°22964862
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 15-06-2010 à 18:50:02  profilanswer

Intéressant cette histoire d'apéro saucisson-pinard à la Goutte d'Or.

- Est-ce que la Préfecture à bien fait de l'interdire ? Tout d'abord oui car il pourrait eu de graves débordements vu le jour et le lieu de l'apéro. Pour éviter tout drame  [:vitom]  et par mesure de sécurité, c'est certain qu'il vaut mieux annuler.  

- Oui également car ce n'est que pure provocation de la part des organisateurs. Ma réaction serait la même si un défilé de filles en bikini était organisé un dimanche matin à la sortie de la messe sur le parvis de Note Dame  [:viscere musc] , ou que Dieudonné et ses sbires manifestaient devant les synagogues le jour de Yom Kipour.  [:xla]  [:haha rabbin]  

---

Cette histoire met en avant plusieurs soucis :

- Les Musulmans qui prient dans la rue le vendredi dans certains quartiers des grandes villes de France. Je n'habite pas en France, mais en cherchant sur le net j'ai l'impression que c'est vrai. Donc si c'est le cas, moi ça me gêne pas, mais sachant que les français sont très attachés à la laicité, qui fait partie des principes de la République, je comprends que ça en gêne.
Maintenant il faut comprendre pourquoi c'est le cas ? J'ai lu qu'il n'y aurait pas assez de mosquées en France et donc pas assez de place pour prier. Là franchement je ne sais pas quoi répondre, car aucune preuve, les avis divergent trop sur le net... Si c'est le cas, la solution est donc très simple et l'Etat doit mettre à disposition un plus grand nombre de lieux de prières pour les musulmans, je ne vois pas où est le problème.

- Le gauchisme bien-pensant de nombreux médias et partis politiques. Vaste sujet, mais les prises de position d'SOS Racisme par exemple sont pathétiques, ils font vraiment mal leur boulot.
On assiste à un discours "contre le racisme" sur la forme uniquement. Dans le fond, rien ne bouge en France depuis des dizaines d'années.  
Oui, comme dirait Zemmour, la majorité des petits délinquants sont noirs et arabes.  [:mistersid]  Mais ce qu'il ne dit pas (et c'est pour cela que ce qu'il dit est grave finalement) c'est que ce genre de délinquance ne résulte que de la pauvreté, comme des études universitaires du monde entier le prouve. Donnez une chance d'accès à l'emploi égale pour tous, et il n'y aura pas plus de délinquance dans une catégorie sociale que dans l'autre. Par exemple, maginez un pays où les blancs sont plus pauvres que les autres et ont un accès restreint aux études et à l'emploi, ce sont eux qui représenteraient la majorité des petits-délinquants.   [:baarf]  

Maintenant, le français moyen (ce n'est pas péjoratif, mais ça représente 80% de la population AMHA) n'a pas conscience de cela et dans sa tête c'est: noir/arabe=délinquant. Ce qui est du pain-béni pour l'extrème droite.

Ensuite, ce qui est sûr, c'est que l'interdiction de l'apéro-pinard, c'est à nouveau du pain-béni pour le Pen et consorts car à nouveau, dans la tête du français moyen c'est: interdiction de manger du saucisson et de boire du vin en France=Le Pen a raison, les extrémistes musulmans font de plus en plus la loi en France.

---

Conclusion:  

- Cette frustration du français moyen aura un impact sur les résultats de la présidentielle 2012, je parie que l'extrème-droite va faire un score très élevé, voire être présente au second tour.   [:retsa:1]  

- Le fond du problème, tout le monde continuera à s'en foutre.  [:msaint:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 15-06-2010 à 18:53:29

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°22964864
totoz
Posté le 15-06-2010 à 18:50:10  profilanswer

blastm a écrit :

j'ai peur de mal comprendre la réaction   :??:

tu as compris quoi ?  [:totozzz]

---------------
n°22964873
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-06-2010 à 18:50:47  profilanswer

totoz a écrit :

tu as compris quoi ?  [:totozzz]

que tu pense que tout le monde se comporte comme un élu de droite devant un dossier de construction d'hlm :o

n°22964878
alamanda
Posté le 15-06-2010 à 18:51:13  profilanswer

moonboots a écrit :

personne n'a parlé de faire disparaître les religions, par contre ce qui commence à être soûlant c'est de ne pas pouvoir les critiquer, les caricaturer, les parodier, etc...

comment veux tu pouvoir parodier critiquer etc une religion alors que le président de la France dit que le prêtre est plus essentiel que l'instituteur et qu'il va voir le pape pour être chanoine?  

déclaration de notre président :  

Citation :

la laïcité ne saurait être la négation du passé. La laïcité n’a pas le pouvoir de couper la France de ses racines chrétiennes. Elle a tenté de le faire. Elle n’aurait pas dû.

mais on peut discuter encore et encore de la présence des musulmans priant dans une rue.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 15-06-2010 à 18:52:49

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22964885
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-06-2010 à 18:51:26  profilanswer

tiens on a retrouvé le skin de Villeneuve Saint Georges, oh wait...  
http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 965794.php

n°22964886
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 18:51:28  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu remarques bien l'obtention de la Mosquée à Paris est légale, elle, et même soutenue par la municipalité.

tu vois le distinguo?

on te parles de la réquisition des rues du 18e par des intégristes, pas de la mosquée Delanoé (ça, c'est un autre scandale). Donc, je suppose que si tu trouves normal que les intégristes réquisitionnent les rues du 18e tout les vendredis, tu trouves normal que les catho de rite tridentin réquisitionnent Saint-Nicolas-du-Chardonnet tout les dimanche (ce qui en plus est moins grave, car ils squattent l'église et le parvis, pas des rues entières).

Je suppose que par esprit de cohérence, puisque tu es d'accord pour que le contribuable parisien finance une mosquée pour ceux qui prient dans le 18e, tu es aussi favorable au financement d'une église de rite tridentin pour les gus de Saint-Nicolas, avec l'argent du contribuable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11157  11158  11159  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)