Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11000  11001  11002  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22455630
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 10:58:42  answer

Reprise du message précédent :
Sarkozy faut pas dramatiser sa situation non plus remember Mitterrand 1986.
Et il ne faut pas confondre impopularité et choix électoral.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 10:58:50
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 10:58:42  profilanswer

n°22455885
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-05-2010 à 11:13:41  profilanswer

Toutafay, mais faut oublier le cas Mitterrand, la droite a gouverné 2 ans avant 88 et Chirac ne passait pas trop dans l'opinion et a fait une campagne merdique. Donc rien à voir, là le bilan de la majorité sera le sien, pas celui de la gauche. C'est d'ailleurs pour ça que certains observateurs voient comme seule bonne stratégie de dissoudre l'Assemblée maintenant. Et c'est vrai que ça pourrait être payant.

Quant à la popularité je parle de sondages "électoraux", pas de "'zaimez bien Machin ?", et vu que ces sondages sont quasiment la seule donnée qui décide les candidatures... Mais oui, la cote de popularité de Sarko n'est pas à prendre pour argent comptant, les sondages concernant ses éventuelles confrontations en 2012 seront eux bien plus décisifs.

n°22455898
ph75
Posté le 04-05-2010 à 11:14:18  profilanswer

Justement tu fais bien de rappeler cela: pourquoi Mitterrand et Chirac ont été réélu en 88 et 02 ? en grande partie parce qu'ils n'étaient pas directement au pouvoir les années précédant l'élection.
Le cas le plus récent correspondant à la situation actuelle ... c'était Giscard

n°22455967
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 11:17:34  answer

mixoumix a écrit :

Toutafay, mais faut oublier le cas Mitterrand, la droite a gouverné 2 ans avant 88 et Chirac ne passait pas trop dans l'opinion et a fait une campagne merdique. Donc rien à voir, là le bilan de la majorité sera le sien, pas celui de la gauche. C'est d'ailleurs pour ça que certains observateurs voient comme seule bonne stratégie de dissoudre l'Assemblée maintenant. Et c'est vrai que ça pourrait être payant.

Quant à la popularité je parle de sondages "électoraux", pas de "'zaimez bien Machin ?", et vu que ces sondages sont quasiment la seule donnée qui décide les candidatures... Mais oui, la cote de popularité de Sarko n'est pas à prendre pour argent comptant, les sondages concernant ses éventuelles confrontations en 2012 seront eux bien plus décisifs.

Ben il me semble que BVA a sorti un sondage assez récent (quelques jours) avec Sarko autour des 30% au premier tour s'il est le candidat de la droite  [:dks]  

ph75 a écrit :

Justement tu fais bien de rappeler cela: pourquoi Mitterrand et Chirac ont été réélu en 88 et 02 ? en grande partie parce qu'ils n'étaient pas directement au pouvoir les années précédant l'élection.
Le cas le plus récent correspondant à la situation actuelle ... c'était Giscard

My bad  :jap:

n°22455989
ph75
Posté le 04-05-2010 à 11:18:32  profilanswer

mixoumix a écrit :

la cote de popularité de Sarko n'est pas à prendre pour argent comptant, les sondages concernant ses éventuelles confrontations en 2012 seront eux bien plus décisifs.

Oui une cote de popularité ça peut changer, les traversées du désert tout le monde en a eu (Mitterrand Chirac avant leur première élection et même Sarko), en fait le pb c'est qu'on ne voit pas comment Sarko peut se sortir de la situation actuelle: il a voulu jouer le premier ministre, or là encore il n'y a pas d'exemple de premier ministre qui ne se soit pas ramassé à la présidentielle qui suivait ... Sarko n'a pas le fusible d'un premier ministre qu'il pourrait changer pour sauver la face comme ses prédécesseurs lors d'un changement de politique ...
Il a loupé le coche du début de la crise où il aurait du revenir sur un tas de choses (en disant que c'était temporaire pour là encore sauver la face), maintenant il se traîne comme un boulet les cadeaux fiscaux et autres promesses sur lesquelles il refuse de revenir ...

Message édité par ph75 le 04-05-2010 à 11:20:42
n°22456056
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2010 à 11:21:52  profilanswer

Chirac c'est la fin de l'ISF qui lui a fait très mal en 88 (comme quoi le roi fenéant avait fait plus au niveau symbolique que sarko :D). Là sarko va avoir a justifier son bilan, point par point si ses opposants sont intelligents, et l'excuse "c'est la crise" rien a foutre. Giscard en a pris 2 dans les dents, Tonton le recule éco dans les années 90, donc c'est pas une excuse. Quand on veut on peut, toussa ...

Message édité par Gottorp le 04-05-2010 à 11:22:02

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22456125
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-05-2010 à 11:25:39  profilanswer

En même temps les sondages de premier tour ne servent qu'à savoir s'il sera ou non au second tour, donc l'intérêt est limité. L'important ce sont ceux du second.

Dans un autre sondage récent Aubry et Sarko étaient au coude à coude à 26% je crois. Si ce genre de résultat ne change pas d'ici un an, pour moi aucune chance que Sarko se présente. Ou alors en tentant un coup avec un ticket avec Borloo, ça pourrait être efficace électoralement (je dis bien électoralement).

n°22456194
ph75
Posté le 04-05-2010 à 11:29:12  profilanswer

mixoumix a écrit :

Si ce genre de résultat ne change pas d'ici un an, pour moi aucune chance que Sarko se présente.

D'autant que comme j'ai dis, rien ne l'empêche de présenter en 2017, après avoir passé 5 ans médias ouverts à canarder la gauche qui devra se traîner les conséquences de la crise et des politiques Sarko ...

n°22456227
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-05-2010 à 11:30:31  profilanswer

ph75 a écrit :

D'autant que comme j'ai dis, rien ne l'empêche de présenter en 2017, après avoir passé 5 ans médias ouverts à canarder la gauche qui devra se traîner les conséquences de la crise et des politiques Sarko ...

Très juste, à la berlusconienne un peu.

n°22456239
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 11:31:08  answer

Frégates : Thales devra verser jusqu'à un milliard de dollars

Le groupe de défense devra rembourser des centaines de millions de dollars à Taïwan pour des commissions indûment versées sur la vente de frégates en 1991. C'est l'Etat qui réglera la majeure partie de la somme.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] llars.html

[:blabla - divers]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 11:31:08  profilanswer

n°22456242
ph75
Posté le 04-05-2010 à 11:31:17  profilanswer

mixoumix a écrit :

Très juste, à la berlusconienne un peu.

Oui en plus l'alliance de gauche de 2012 va ressembler un peu à l'alliance Prodi ...

n°22456257
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2010 à 11:32:26  profilanswer

et voila l'effet de la politique de Tonton et d'Edith

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22456271
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-05-2010 à 11:33:03  profilanswer

J'ai bien fait de refuser de bosser pour eux...

n°22456272
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-05-2010 à 11:33:11  profilanswer

ca a pas intérêt a dépasser les 27% :o

Message édité par blastm le 04-05-2010 à 11:33:28
n°22456315
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 11:35:21  answer

ph75 a écrit :

Oui en plus l'alliance de gauche de 2012 va ressembler un peu à l'alliance Prodi ...

Ca tu n'en sais rien  :)  

Il peut y avoir une surprise à gauche du PS. Mélenchon est passé devant Besancenot, il frétille désormais à 6/7 points. S'il dépasse les 10 points alors il peut créer une dynamique. Ca pourrait emmener un bloc de gauche plus fort au premier, surtout face à un candidat PS identifié à la droite du parti.

n°22456328
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-05-2010 à 11:36:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas sûr que ça se profile comme ça, moi franchement je vois bien Bayrou faire campagne avec Villepin. Donc ça ferait pas de force politique centriste dans l'éventuelle majorité.

n°22456416
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 11:41:13  answer

mixoumix a écrit :

Pas sûr que ça se profile comme ça, moi franchement je vois bien Bayrou faire campagne avec Villepin. Donc ça ferait pas de force politique centriste dans l'éventuelle majorité.

J'ai tout de même du mal à concevoir qu'un chiraquien puisse s'allier avec quelqu'un qui a fait son beurre sur les cendres de l'UDF... Chacun fera entre 5 et 10 points en sachant qu'il n'en ont guère plus de 15 à se partager.

n°22456469
nakata
frog game
Posté le 04-05-2010 à 11:43:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Follement enthousiasmant.  [:cerveau manust]

n°22456593
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 04-05-2010 à 11:53:17  profilanswer

tu rêves.

n°22456681
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 11:59:38  answer

g4w3ll a écrit :

tu rêves.

Pas du tout. (je m'en tiens à ton niveau d'argumentation)

n°22456762
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:05:45  answer

nakata a écrit :

Follement enthousiasmant.  [:cerveau manust]

Imagine, par un concours de circonstances incroyable, DSK se présente et arrive en finale des primaires. Il semble évident qu'il ne parviendra pas à faire le plein à gauche au premier comme Royal a pu le faire.  

J'ai déjà mon slogan qui est prêt: "Si DSK y va, j'y vais pas"

Tout espace non occupé est de l'espace cédé à l'ennemi. Toute prise de corps d'une force politique cohérente et de gouvernement à gauche du PS ne peut être bénéfique qu'à la gauche toute entière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 12:31:41
n°22456805
nakata
frog game
Posté le 04-05-2010 à 12:09:10  profilanswer

Honnêtement, j'aurais plus tendance à aller voter pour DSK que pour Royal (dans un second tour, je précise). C'est un social-libéral qui n'est pas du tout à la hauteur de l'enjeu, mais au moins il est clair, compétent, et il aurait des alliés pour le brider. Alors que Royal met le paquet sur un discours compassionnel tout en étant super réac, et veut s'allier à Bayrou. Pour moi, y a pas photo.

n°22456852
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:12:43  answer

nakata a écrit :

Honnêtement, j'aurais plus tendance à aller voter pour DSK que pour Royal (dans un second tour, je précise). C'est un social-libéral qui n'est pas du tout à la hauteur de l'enjeu, mais au moins il est clair, compétent, et il aurait des alliés pour le brider. Alors que Royal met le paquet sur un discours compassionnel tout en étant super réac, et veut s'allier à Bayrou. Pour moi, y a pas photo.

Et quelqu'un qui regardera le vrai parcours de DSK te dira sans doute l'inverse. DSK est le candidat préféré de la droite. Le marché sait avec lui qu'il ne risque rien. Royal semble moins déconnectée, plus en prise avec le réel, tout comme Aubry dans l'appréhension populaire. Bien entendu, ce ne sont que des constructions. Il n'y en a en réalité quasiment aucun pour rattraper l'autre. Ainsi va la vie politique "moderne"...

n°22456860
Latrinite
Posté le 04-05-2010 à 12:13:47  profilanswer

n°22456918
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:19:59  answer

Royal possède un habitus de droite, Bourdieu en a assez parlé. Mais dans la construction du parcours présidentiel qui a pu être le sien, on a bien vu qu'elle avait "'réveillé" des terres de gauche comme jamais cela n'avait été le cas depuis 1981... Cela n'a bien évidemment pas suffi. Elle a été portée par le fantôme d'Avril 2002, cela semble évident, mais elle a pu bénéficier auprès du peuple de gauche d'une certaine aura, bien entendu amplifiée par sa starification, mais qui était réelle. Une vraie facilité à aller vers le peuple qu'il est difficile de concéder à DSK, qui possède dans sa façon de construire son image des éléments répulsifs assez marqués, qui ne peuvent pas passer auprès de la gauche populaire.

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 12:20:57
n°22457036
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-05-2010 à 12:31:00  profilanswer

Il se heurtera au lobby des journalistes "aux petites cervelles" de la "sale corporation de voyeuristes, vendeuse de papiers" exerçant ce "petit métier pourri" :pfff:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22457124
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:38:27  answer

LooSHA a écrit :

Il se heurtera au lobby des journalistes "aux petites cervelles" de la "sale corporation de voyeuristes, vendeuse de papiers" exerçant ce "petit métier pourri" :pfff:  

C'est ce que retiendra une partie de la corporation, on imagine bien pour quelle raison évidente.

Et les autres chercheront à connaitre les raisons de sa colère (à mon sens justifiée même si les écarts de langage ne le sont pas forcément)

Ici au Centre de Formation des Journalistes, quelques jours après pour s'expliquer sur l'altercation avec cet étudiant journaliste (qui était par ailleurs un militant d'un bord radicalement opposé à celui de JL Mélenchon...)

http://www.youtube.com/watch?v=iaAWhGv9fak

Pour bien comprendre le fond de l'affaire et ne pas s'en tenir aux noms d'oiseaux comme le fait la droite d'affaires, la vidéo est à écouter  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 12:41:01
n°22457151
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-05-2010 à 12:40:53  profilanswer

nakata a écrit :

Un peut pareil...
peut être pas le candidat idéal, mais pour moi l'as l'image de quelqu'un qui réfléchierais au moins vaguement avant de faire quelque chose..
un mec qui fait des trucs qui me plaisent pas mais qui tiennent debout;
ca serait déjà une énorme amélioration par rapport a aujourd'hui, avec un type qui fait des choses qui plaisent pas, mais sans queue ni tête et ni faites ni a faire...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 04-05-2010 à 12:41:26
n°22457182
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:43:47  answer

Le seul président de gauche que l'on a eu sous la Ve République est un président qui a été élu par toute la gauche. Pas avec une alliance avec le centre droit. Mitterrand disait du centre "Ce ventre mou de la droite"

Après, moi il y a une chose qui m'inquiète vraiment, c'est de savoir si désormais les français sont prêts pour avoir une présidente. Et j'ai bien peur qu'avec les progrès de la médecine...

n°22457204
nakata
frog game
Posté le 04-05-2010 à 12:46:24  profilanswer

blastm a écrit :

Un peut pareil...
peut être pas le candidat idéal, mais pour moi l'as l'image de quelqu'un qui réfléchierais au moins vaguement avant de faire quelque chose..
un mec qui fait des trucs qui me plaisent pas mais qui tiennent debout;
ca serait déjà une énorme amélioration par rapport a aujourd'hui, avec un type qui fait des choses qui plaisent pas, mais sans queue ni tête et ni faites ni a faire...

Et puis il n'a pas fait que des mauvaises choses lorsqu'il était au pouvoir. Même si le mérite des réformes étiquetées comme sociales ont été mises au crédit d'Aubry, qui avait le ministère adéquat.  

DSK, c'est la droite du PS ; ça n'en reste pas moins à gauche de Brown ou du SPD... DSk est plutôt jospinien, tandis que Royal s'inscrit plus dans la tradition du courant démocrate, celui de Clinton, de Veltroni et de Blair.

n°22457219
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-05-2010 à 12:47:23  profilanswer

on estimais a combien le nombre de voix que ségolène avait perdu juste parceque c'etait une femme?

quand on vois qu'ils avaient même foutu alliot-marie a la descendre sur le thème du machisme+c'est-une-incompétente au meeting de bercy...

n°22457230
le cerveau​ de johnny
Posté le 04-05-2010 à 12:48:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

et quelques semaines après cette saillie, il donnait une interview dans Voici...  [:hahaguy]

n°22457242
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-05-2010 à 12:49:34  profilanswer

et le lendemain il était invité sur c+ ...
pour dire qu'il a beau taper sur la profession, l'as quand même un carnet d'adresse, c'est pas le cas de tout le monde..

n°22457286
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-05-2010 à 12:53:27  profilanswer

J'ai vu Mélenche hier soir, dans "Pièces à conviction" (numéro intéressant hier d'ailleurs, notamment sur les élus en Norvège... :o )

Il a commencé une très bonne intervention suite à un reportage sur les "exilés français du bouclier fiscal".
Et puis il en a fait trop, s'en prenant au reportage suivant "tout le monde s'en fout de ça", au journaliste, etc...

Même s'il a raison ça ne sert à rien de marquer des points face à un journaliste (qui par ailleurs l'invite).
Un simple "oui", "sans doute.." suffisait largement. Du coup il a perdu le crédit de sa bonne intervention d'avant
(enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti...)

Il aurait besoin d'un coach, je dis :o

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 04-05-2010 à 12:54:37

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°22457329
le cerveau​ de johnny
Posté le 04-05-2010 à 12:56:57  profilanswer

Il a trouvé un bon filon : taper sur les journalistes. Il joue sur le fait que c'est une profession qui n'est pas aimée en ce moment, ça lui apporte un capital sympathie. Bayrou avait fait le coup il y a pas longtemps. Paradoxalement, depuis quelques semaines, Mélanchon est invité partout.

Message édité par le cerveau de johnny le 04-05-2010 à 12:57:42
n°22457350
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:58:07  answer

blastm a écrit :

on estimait a combien le nombre de voix que ségolène avait perdu juste parceque c'etait une femme?

quand on vois qu'ils avaient même foutu alliot-marie a la descendre sur le thème du machisme+c'est-une-incompétente au meeting de bercy...

C'est le genre d'estimation très délicate. On sait tout de même qu'une partie de la vieille génération reste réfractaire à une présidence féminine. Bien entendu, on est là sur ces tranches d'âge au coeur des votants de l'UMP, mais ça peut faire la différence sur une élection incertaine bloc à bloc, surtout pendant une crise où des valeurs masculines seront sans doute plus en phase avec les attentes des français que les valeurs féminines.  

n°22457403
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-05-2010 à 13:01:59  profilanswer

Encore heureux ! [:mlc]

Il fait un HS et engueule le journaliste à ce propos.
Il l'insulte.
Il le tutoie.

En quoi c'est pertinent ? [:chalouf]

Dans la vidéo au CFJ, il joue à la pauvre victime piégée, comme si c'était une pucelle des médias. Sur le coup c'est vraiment un branque :/

Sinon sur le préjugé social il n'a pas tort, sur l'exercice du métier aussi, mais il devrait plutôt se pencher sur Ruffin et Accardo, qui ont un peu plus d'expérience sur le sujet :o
Et il veut faire pleurer dans les chaumières, c'est raté [:violon]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 04-05-2010 à 13:02:37

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22457476
nakata
frog game
Posté le 04-05-2010 à 13:08:08  profilanswer

Mélenchon est l'un des politiciens les plus construits intellectuellement - je devrais dire l'un des derniers. Il suffit d'écouter ou de lire le discours de lancement du PG à l'Ile-Saint-Denis.

Son problème (je connais perso certains de ses proches, qui le subissent tous les jours), c'est qu'il est psychologiquement instable.

n°22457489
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:09:18  answer

LooSHA a écrit :

Encore heureux ! [:mlc]  

Il fait un HS et engueule le journaliste à ce propos.
Il l'insulte.
Il le tutoie.

C'est à l'UMP qu'on se vouvoie. A gauche tout le monde se tutoie  :o  
Il l'insulte car l'autre prend un malin plaisir à revenir sur le sujet racoleur pour avoir un scoop et se faisant, il liquéfie et dévoie totalement son interview, sans même s'en rendre compte ou presque.

LooSHA a écrit :

En quoi c'est pertinent ? [:chalouf]

Dans la vidéo au CFJ, il joue à la pauvre victime piégée, comme si c'était une pucelle des médias. Sur le coup c'est vraiment un branque :/

Sinon sur le préjugé social il n'a pas tort, sur l'exercice du métier aussi, mais il devrait plutôt se pencher sur Ruffin et Accardo, qui ont un peu plus d'expérience sur le sujet :o
Et il veut faire pleurer dans les chaumières, c'est raté [:violon]

Ne t'inquiète pas pour lui, il sait très bien ce qu'il fait et vu son niveau en philosophie, n'a aucunement besoin de tes conseils de lecture.

n°22457494
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:09:47  answer

nakata a écrit :

Mélenchon est l'un des politiciens les plus construits intellectuellement - je devrais dire l'un des derniers. Il suffit d'écouter ou de lire le discours de lancement du PG à l'Ile-Saint-Denis.

Son problème (je connais perso certains de ses proches, qui le subissent tous les jours), c'est qu'il est psychologiquement instable.

Gné ?  :heink:

n°22457510
nakata
frog game
Posté le 04-05-2010 à 13:11:20  profilanswer

C'est quelle partie de mon message qui n'est pas clair ?  [:tinostar dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11000  11001  11002  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)