Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10962  10963  10964  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22376708
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 00:16:07  answer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

je vais meme pas dormir. juste bosser encore un ti peu beaucoup.  :lol:

Mais moi j'y vais ma belle. :D [:titoui]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 00:16:07  profilanswer

n°22376713
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 28-04-2010 à 00:17:14  profilanswer

moonboots a écrit :

genre on défend un système d'idées qui paradoxalement se veut universel, je crois que les Français sont très attachés à l'idéal français incarné par la République etc... à mon avis si ce modèle était réalisé partout les Français ne seraient plus patriotes

Pas par ideologie, mais parce que les francais aiment se poser en donneurs de lecons. Ce qui fait qu'en effet, si ce modele etait realise partout, les francais n'auraient plus de lecons a donner (en ont-ils vraiment encore a donner, d'ailleurs?).

Si vraiment ils etaient patriotes, la realisation de ce systeme qui se veut universel ne changerait rien a la donne [:spamafote]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22376716
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 00:17:44  profilanswer

Anteus a écrit :

Il craignent, a tort ou a raison, d'avoir les mains liees par le fait de prendre un locataire/employe representant d'une minorite visible, qui pourrait decider des lors qu'une decision ne lui plait pas (non renouvellement du bail, refus d'une promotion, etc) de crier a la discrimination, impliquant a tout le moins des demarches couteuses et longues d'enquetes, de justifications, etc.

Du coup, s'il peuvent (de maniere plus ou moins legale, ou du moins plus ou moins morale) eviter le probleme en ne s'engageant pas avec un representant des minorites visibles, certains exercent cette option.

Je ne justifie ni ne cautionne cette attitude (ca va, le rouge gras italique souligne, c'est visible?), je donne une des explications.

En gras, je te demandais un exemple de discrimination a l'education. Je veux dire, il y a des eleves a qui les profs donnent des mauvaises notes parce qu'ils sont noirs? [:bakk5]

Ah ca je connais. Un prof de physique chimie dans un lycée de Strasbourg, qui a pour principe de ne jamais mettre plus que la moyenne a un non souchien...à sa décharge, il a souvent été candidat du parti Alsace D'abord, et à coté le FN c'est Besancenot.

Sinon le principe meme des ZEP c'est de la discrimination !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22376729
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 00:20:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas de présomption d'innocence ?  :heink:

Anteus a écrit :

:jap:

La presomption d'innocence, c'est a sens unique.

C'est mignon vous découvrez les incohérences du droit français. On fait des progrès  :)

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22376730
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 00:20:39  profilanswer

Anteus a écrit :

Pas par ideologie, mais parce que les francais aiment se poser en donneurs de lecons. Ce qui fait qu'en effet, si ce modele etait realise partout, les francais n'auraient plus de lecons a donner (en ont-ils vraiment encore a donner, d'ailleurs?).

Si vraiment ils etaient patriotes, la realisation de ce systeme qui se veut universel ne changerait rien a la donne [:spamafote]

si si, par idéologie, d'ailleurs les Français se fichent pas mal du drapeau, de la marseillaise, de tout ça, sauf quand c'est pour rappeler le sens révolutionnaire et non nationaliste de ces symboles, et ils ont bien raison, rien de pire que ces notions bidons de terroir et cie...

n°22376739
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 00:22:14  profilanswer

La Russie est un pays européen. De même que ces pays de l'Est où l'antisémitisme et la haine des Roms atteignent des niveaux records. De même que l'Espagne, où la proximité du Maghreb n'a pas vraiment rapproché les peuples, bien au contraire. On pourrait continuer comme ça... Il se trouve que j'ai bossé dans un labo de recherche pas mal international, avec des Espagnols, des Polonais, des Allemands (dont mon boss, à l"époque), eh ben même les Allemands, franchement, je crois qu'il y en a qui en ont une image bien déformée, même si effectivement ce ne sont pas les pires.

Quant à la mauvaise dynamique supposée, je n'en suis pas si sûr. Le racisme était bien plus fort dans la société française, au milieu du XXe siècle. On n'en parlait pas, parce que c'était admis. Y a bon Banania, c'est pas le moyen-âge. Les ratonnades, c'était dans les années 60 : aucune démission d'un ministre. Alors qu'un mec jeté à la Seine dans les années 80, et c'est un ministre qui tombe avec. Quelqu'un citait citait cette enquête sur 1/3 de la population qui se dit raciste ; eh bien je crois me souvenir que la même enquête avait été lancée dans les années 90 et que le résultat avait été d'1/2...  

Et encore, je ne parle même pas de l'homophobie, qui a radicalement reculé depuis les dernières décennies, des discriminations sexuelles, etc.

Faut pas se laisser avoir par quelques anecdotes et déclarations tapageuses d'hommes politiques : les gouvernements passent, et les tendances profondes dans les sociétés restent.

n°22376758
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 00:24:56  profilanswer

popovski a écrit :

En gros l'expérience des non-blancs en France, ça t'intéresse pas, ils font des manières et c'est des chieurs, c'est ça ? Déjà ils ont à manger, de quoi ils se plaignent ?

Beau moment de diffamation. Vas-y, défoule-toi, la modération doit dormir, c'est le moment, continue.

n°22376765
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 00:25:45  profilanswer

blackstras a écrit :

Ah ca je connais. Un prof de physique chimie dans un lycée de Strasbourg, qui a pour principe de ne jamais mettre plus que la moyenne a un non souchien...à sa décharge, il a souvent été candidat du parti Alsace D'abord, et à coté le FN c'est Besancenot.

Sinon le principe meme des ZEP c'est de la discrimination !

C'est hyper grave comme accusation, et ca pourrait fort facilement etre demontre si il s'agissait reellement de discrimination.

Le principe des ZEP ce n'est pas de la discrimination. C'est une tentative (ratee, peut-etre, mais une tentative quand meme) de gerer le probleme de la "ghettoisation". D'ailleurs, ZEP signifie "Zone d'Education Prioritaire", et pas "Zone pour Education Pourrie". A l'origine, c'etait il me semble pour mettre l'accent et l'effort d'education sur ces endroits.

Le probleme avec l'education dans les quartiers sensibles, c'est le fait qu'on envoie des profs a peine sortis de l'ecole (et apres l'EN ose critiquer le bizutage des Arts et Metiers) dans les pires coins possibles, que les profs n'ont plus aucun moyen de faire regner la discipline dans leurs classes (tu engueules un eleve, t'as les parents qui viennent se plaindre, ou pire, et c'est sans parler de si tu colles un coup de regle sur les doigts...) et que les enfants devenus hyper violents ne sont jamais inquietes (au pire, t'es exclu 8 jours du college/lycee, super! des vacances!)

Bref, on marche a l'envers et on se plaint de ne pas avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 28-04-2010 à 00:29:40

---------------
n°22376780
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 00:26:59  profilanswer

blackstras a écrit :

C'est mignon vous découvrez les incohérences du droit français. On fait des progrès  :)

Je ne decouvre rien du tout. Mais ca fait du bien de rappeler aux ayatollahs de la presomption d'innocence qui sevissent ici que leur sacro-saint graal n'est pas accessible a tous.

---------------
n°22376790
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 00:28:02  profilanswer

moonboots a écrit :

si si, par idéologie, d'ailleurs les Français se fichent pas mal du drapeau, de la marseillaise, de tout ça, sauf quand c'est pour rappeler le sens révolutionnaire et non nationaliste de ces symboles, et ils ont bien raison, rien de pire que ces notions bidons de terroir et cie...

Non. Les francais s'en foutent, et quand ils sont face aux consequences de leur j'm'en-foutisme, ils gueulent. Ca n'a rien de patriote, ca, c'est francais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 00:28:02  profilanswer

n°22376808
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 00:30:11  profilanswer

Anteus a écrit :

Non. Les francais s'en foutent, et quand ils sont face aux consequences de leur j'm'en-foutisme, ils gueulent. Ca n'a rien de patriote, ca, c'est francais.

source ?

Spoiler :

bon allez dodo   [:hephaestos]  

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-04-2010 à 00:30:50
n°22376887
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 00:45:48  profilanswer

moonboots a écrit :

source ?

Spoiler :

bon allez dodo   [:hephaestos]  

http://www.tns-sofres.com/points-d [...] 44E3F.aspx

Sur la base du premier tour, qui est celui ou on a veritablement un choix dans une election. Le second tour est, pour la plupart des gens, un vote "contre" et non un vote "pour".

Abstention aux regionales: +70% en moins de 20 ans pour arriver a plus d'un tiers
Abstention aux europeennes: C'est risible, meme pas la moitie des inscrits ne va voter. Et apres, combien se plaignent des decisions du CE?
Abstention aux municipales: 1/3 des inscrits s'en foutent. Aux deux tours. Pourtant, c'est un truc qui les touche de pres, quand meme.
Abstention aux presidentielles: Le dernier round etait un contrecoup de "l'horreur" de 2002, mais tu peux parier que ca va repartir dans les 25%+ en 2012
Abstention aux legislatives (l'election des deputes, hein, les gens qui proposent et votent les lois qui regissent notre pays): on approche gentiment de la moitie des gens qui s'en foutent.
Et alors le plus marrant, les referendums, LA voix d'expression DIRECTE du peuple: 70% d'abstention pour le quinquennat, dont un paquet de gens disent aujourd'hui "c'etait une grosse connerie", oui mais une connerie qui aurait pu etre rejetee par les francais. Le traite europeen? un tiers de gens qui s'en foutent.

---------------
n°22376917
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 00:54:11  profilanswer

et alors, tout ça veut dire que les Français se fichent des idéaux républicains, de l'humanisme, des droits de l'homme et de tout le tralalère ?
je dirais plutôt qu'ils ne retrouvent rien de tout ça dans la vie politique, que c'est le signe de leur écœurement et paradoxalement de leur attachement à toutes ces idées   :/

n°22376925
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 00:56:45  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors, tout ça veut dire que les Français se fichent des idéaux républicains, de l'humanisme, des droits de l'homme et de tout le tralalère ?
je dirais plutôt qu'ils ne retrouvent rien de tout ça dans la vie politique, que c'est le signe de leur écœurement et paradoxalement de leur attachement à toutes ces idées   :/

Mouais, a mon avis, t'es chez les bisounours, la :D

Ou alors tu veux dire qu'il n'y a pas eu un seul candidat depuis 20 ans qui soit politiquement digne.

---------------
n°22376930
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-04-2010 à 00:58:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Popopopo, les barbouzes sont de sortie:

Citation :

La boucherie halal de Lies Hebbadj a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi, révèle RTL. Le préjudice serait en cours d'évaluation

L'avocat de Lies Hebbad, maître Franck Boezec, confirme sur Le Post le cambriolage de la boucherie de son client. "On est en droit de se poser des questions. Différentes campagnes sont menées contre mon client et tout ça pourrait avoir un lien" nous dit l'avocat.

Depuis plusieurs jours, Liès Hebbadj se trouve au coeur de la polémique: l'homme est soupçonné de polygamie et de fraudes aux allocations familiales par Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur.

Le cambriolage miracle qui survient pour récupérer les preuves des nombreux trafics auxquels se livre machin à barbe... [:gordon shumway]
Si on retrouve des cartes postales de la Tour Eiffel et de la tour Montparnasse, banco, c'est un activiste de Al Qaida ! [:cabri74]

---------------
Frédéric Lefebvre
n°22376940
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 01:00:46  profilanswer

Anteus a écrit :

Mouais, a mon avis, t'es chez les bisounours, la :D

Ou alors tu veux dire qu'il n'y a pas eu un seul candidat depuis 20 ans qui soit politiquement digne.

T'as un exemple de candidat de premier plan qui a ou qui aurait pu changer vraiment la vie des Français ces 20 dernières années ?  

Moi pas.

n°22377057
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-04-2010 à 01:42:19  profilanswer

Ceci dit, une certaine partie des français ne serait pas raciste si les étrangers n'étaient pas si nuls.

Spoiler :

http://www.librairiegoscinny.com/IMG/arton1539.jpg

:o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°22377077
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-04-2010 à 01:48:14  profilanswer

mixoumix a écrit :

La plupart admettent que les noirs courent plus vite que les blancs et qu'ils en ont une plus grosse. :o

Alors que tout le monde sait et je n'ai pas à le démontrer que physiologiquement, cela ne tient pas la route. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°22377088
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-04-2010 à 01:51:43  profilanswer

nakata a écrit :

La Russie est un pays européen. De même que ces pays de l'Est où l'antisémitisme et la haine des Roms atteignent des niveaux records. De même que l'Espagne, où la proximité du Maghreb n'a pas vraiment rapproché les peuples, bien au contraire. On pourrait continuer comme ça... Il se trouve que j'ai bossé dans un labo de recherche pas mal international, avec des Espagnols, des Polonais, des Allemands (dont mon boss, à l"époque), eh ben même les Allemands, franchement, je crois qu'il y en a qui en ont une image bien déformée, même si effectivement ce ne sont pas les pires.

Quant à la mauvaise dynamique supposée, je n'en suis pas si sûr. Le racisme était bien plus fort dans la société française, au milieu du XXe siècle. On n'en parlait pas, parce que c'était admis. Y a bon Banania, c'est pas le moyen-âge. Les ratonnades, c'était dans les années 60 : aucune démission d'un ministre. Alors qu'un mec jeté à la Seine dans les années 80, et c'est un ministre qui tombe avec. Quelqu'un citait citait cette enquête sur 1/3 de la population qui se dit raciste ; eh bien je crois me souvenir que la même enquête avait été lancée dans les années 90 et que le résultat avait été d'1/2...  

Et encore, je ne parle même pas de l'homophobie, qui a radicalement reculé depuis les dernières décennies, des discriminations sexuelles, etc.

Faut pas se laisser avoir par quelques anecdotes et déclarations tapageuses d'hommes politiques : les gouvernements passent, et les tendances profondes dans les sociétés restent.

Tu est bien gentil de ne pas mettre la Russie dans le même sac, parceque si il y a bien y pays qui a combattu l'antisémitisme c'est bien la Russie, qui y a laisses plus de 30 millions de morts, et qui n'a jamais collabores, contrairement a pleins d'autres !
Quant aux autres pays de l'Est, le problème avec les roms n'est absolument pas aussi grave que ce que on veut bien faire croire ici, puisque ces roms sont dans ces pays depuis des siècles, et la plus part des pays, surtout Bulgarie/Grece/Serbie n'ont jamais mal traites les Roms, il n'y a jamais eut de Roms jettes dans des rivières ou bastones pour rien, il y a certes des tensions dans des pays Réacs Pologne/Hongrie/Tchèque, jamais de grandes violences même dans ces pays la, ce n'est pas comme les Italiens qui ont laisses se noyer 2 fillettes Roms en plein jour sur une plage bonde et sans réagir  :sarcastic:  

Bref faut pas prendre son cas pour une généralité pour se donner bonne conscience que parceque on fait des saloperies, ailleurs c'est pareil ou quasi pareil, mais bon faut déjà assumer son histoire la c'est autre chose ...

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 28-04-2010 à 02:36:41
n°22377120
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2010 à 02:01:27  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu est bien gentil de ne pas mettre la Russie dans le même sac, parceque si il y a bien y pays qui a combattu l'antisémitisme c'est bien la Russie, qui y a laisses plus de 30 millions de morts, et qui n'a jamais collabores, contrairement a pleins d'autres !

Dis-nous, de quelle langue vient le sympathique terme de "pogrom" ? Qui a écrit le Protocole des Sages de Sion ? [:petrus75]

Et puis le coup de Staline qui se bat contre Hitler pour protéger les pauvres juifs de l'extermination, c'est mignon tout plein :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-04-2010 à 02:03:48
n°22377136
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 02:08:11  answer

tain on peut plus critiqué un pays tranquille ici :o, tu critique la Russie t'as le gars au pseudo imprononçable du dessus qui se pointe, tu critiques la France t'as super adama a la rescousse, les USA t'as anteus (bon desolé anteus  t'es un degat collateral tu m'en voudra pas :D ,  et tous les beni oui amercains qui debarquent), la Suisse je t'en parle pas critiquer la suisse c'est insulter tous les suisses...

Y'a qqun du Swaziland ici ? nan parce que bon....

et aprés on va me dire qu'il y'a pas de montée du nationalisme :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 02:08:44
n°22377137
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 02:08:11  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Relis-moi, je n'ai jamais parlé d'antisémitisme pour la Russie, j'en ai parlé pour les pays de l'Est. Tu as déjà entendu parler de Radio Marija en Pologne ? Quant à la Russie, je pensais par exemple au racisme anti-noirs : renseigne-toi un peu et tu verras que ce qu'on a en France est absolument sans commune mesure. Vis-à-vis des Tchétchènes, c'est l'amour fou également.  :o  

Quant à la négation des discriminations anti-roms dans les pays de l'Est, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] diee.dhtml
http://www.cafebabel.fr/article/25 [...] ement.html
http://www.mouton-noir.net/honteux [...] e-impunite
Et le Jobbik, c'est autre chose que le FN hein, il ferait presque passer Le Pen pour un paisible père de famille.

Mais par contre, merci de rajouter l'Italie dans les pays où effectivement, le racisme est bien pire qu'en France dans nombre de régions. Là-bas, l'Alliance Nationale tient la mairie de Rome, pendant que la Ligue du Nord tient la Venitie.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 28-04-2010 à 02:09:42
n°22377140
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2010 à 02:08:54  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est en Ukraine que il y a eut des Pogroms, pour le Protocole des Sages de sion je ne sais pas ce que c'est

Alors déjà, à l'époque, l'Ukraine était dans l'Empire russe depuis un bout de temps déjà, hein. Et la police tsariste y était souvent pour qqch :D

Ensuite, pour le protocole des Sages de Sion (assez exploité par les antisémites musulmans, ces dernières années, ainsi que par Hitler, en son temps) :
http://www.phdn.org/antisem/protocoles/origines.html

Citation :

C’est la plus célèbre — et la plus tragique — des falsifications du XXe siècle, à la base du mythe antisémite du « complot juif mondial ». Le texte des Protocoles des Sages de Sion vient de livrer son dernier mystère: un historien russe, Mikhail Lépekhine, a établi l’identité de son auteur, grâce aux archives soviétiques. Elle permet de comprendre pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour connaître cet épilogue: le faussaire, Mathieu Golovinski, qui a effectué sa besogne à Paris, au début du siècle, pour le représentant en France de la police politique du tsar, était devenu, après la révolution russe de 1917, un notable bolchevique...

n°22377143
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-04-2010 à 02:09:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dis-nous, de quelle langue vient le sympathique terme de "pogrom" ? Qui a écrit le Protocole des Sages de Sion ? [:petrus75]

Et puis le coup de Staline qui se bat contre Hitler pour protéger les pauvres juifs de l'extermination, c'est mignon tout plein :D

C'est un mot d'origine russe, et je parles de ce qui c'est passe récemment pas il y a des siècles, parceque certains pays se sont rachetés, d'autres au contraire...
En même temps il n'y aurait pas eut Staline je ne sais pas qui tu serais en train de saluer et dans quelle langue hein  :sarcastic:  
Pour le Protocole de sion je ne sais pas ce que c'est !

n°22377157
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 02:14:31  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est un mot d'origine russe, et je parles de ce qui c'est passe récemment pas il y a des siècles, parceque certains pays se sont rachetés, d'autres au contraire...
En même temps il n'y aurait pas eut Staline je ne sais pas qui tu serais en train de saluer et dans quelle langue hein  :sarcastic:  
Pour le Protocole de sion je ne sais pas ce que c'est !

Tiens, et que pense-tu de ça : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] damnes.php
Depuis la chute de l'URSS, les crimes racistes se sont multipliés alors que les thèses nationalistes connaissent un succès grandissant. Ainsi, selon un sondage publié en décembre par le centre indépendant Levada, 54% des Russes soutiennent le slogan nationaliste "la Russie aux Russes".

Que dirait-on si 54% des Français disaient ouvertement soutenir le slogan du FN "la France aux Français" ?

n°22377169
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-04-2010 à 02:19:03  profilanswer

nakata a écrit :

Relis-moi, je n'ai jamais parlé d'antisémitisme pour la Russie, j'en ai parlé pour les pays de l'Est. Tu as déjà entendu parler de Radio Marija en Pologne ? Quant à la Russie, je pensais par exemple au racisme anti-noirs : renseigne-toi un peu et tu verras que ce qu'on a en France est absolument sans commune mesure. Vis-à-vis des Tchétchènes, c'est l'amour fou également.  :o  

Quant à la négation des discriminations anti-roms dans les pays de l'Est, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] diee.dhtml
http://www.cafebabel.fr/article/25 [...] ement.html
http://www.mouton-noir.net/honteux [...] e-impunite
Et le Jobbik, c'est autre chose que le FN hein, il ferait presque passer Le Pen pour un paisible père de famille.

Mais par contre, merci de rajouter l'Italie dans les pays où effectivement, le racisme est bien pire qu'en France dans nombre de régions. Là-bas, l'Alliance Nationale tient la mairie de Rome, pendant que la Ligue du Nord tient la Venitie.

Tu sais la Russie n'a jamais colonise d'autres pays ni les a réduis en esclavages pendant des siècles, donc les gens quand ils voient d'autres gens qui ne leurs ressemblent c'est plus tendu, en Russie il y a plus de 140 Ethnies differentes, et plus de 30% des Musulmans, et  si pour toi accepter des personne d'autres couleurs c'est d'abord les coloniser, piller leurs ressources et les réduire en esclavage pendant 500 ou 600ans, bah dit donc c'est vraiment super l'intégration a la sauce Occidentale  :sarcastic:  

Mais c'est bien ce que j'ai dit, la ou il y a les plus de problèmes c'est dans des pays réacs Pologne/Hongrie/Tchèque, tes 3 liens sont de Hongrie,  
Tu peux me trouver les mêmes liens pour la Roumaine ( ou il y a juste 100x plus de Roms que en Hongrie) ou la Bulgarie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 28-04-2010 à 02:26:11
n°22377205
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 02:30:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu sais la Russie n'a jamais colonise d'autres pays ni les a réduis en esclavages pendant des siècles, donc les gens quand ils voient d'autres gens qui ne leurs ressemblent ça passe moins bien, en Russie il y a plus de 140 Ethnies differentes, et plus de 30% des Musulmans, et  si pour toi accepter des personne d'autres couleurs c'est d'abord les coloniser, piller leurs ressources et les réduire en esclavage pendant 500 ou 600ans, bah dit donc c'est vraiment super l'intégration a la sauce Occidentale  :sarcastic:  

Dis donc, c'est pas toi qui dis deux posts plus haut que le sujet n'est pas ce que les pays ont pu faire dans leur histoire ?  :sarcastic:  

A juste titre, d'ailleurs. Je ne vois pas ce que viens faire la colonisation ou l'esclavage là-dedans : le sujet, c'est le racisme et les discriminations dans les sociétés actuelles.

Et là, force est de constater qu'il y a une lente mais réelle acceptation des différences en France, que ce soit les femmes, les homosexuels ou les étrangers. Même si évidemment, on est loin d'avoir tout résolu.

Inversement, la Russie, depuis la fin de l'URSS, est en train de suivre le chemin inverse : http://www.prs12.com/spip.php?article2215

Nokiwiazerty a écrit :

Mais c'est bien ce que j'ai dit, la ou il y a les plus de problèmes c'est dans des pays réacs Pologne/Hongrie/Tchèque, tes 3 liens sont de Hongrie,  
Tu peux me trouver les mêmes liens pour la Roumaine ( ou il y a juste 100x plus de Roms que en Hongrie) ou la Bulgarie ?

Oui enfin je ne prétend pas que les problèmes soient les mêmes dans tous les pays de l'Est (enfin c'est surtout que je ne prétend pas connaitre la situation particulière de chaque pays de l'Est), mais tu as quand même écrit que "cela reste toujours dans les limites" dans lesdits pays réacs.

Message édité par nakata le 28-04-2010 à 02:33:06
n°22377440
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 07:56:57  answer

arthas77 a écrit :

Pas de présomption d'innocence ?  :heink:

Et non, comme au bon temps de Torquemada : c'est à toi d'apporter la preuve irréfutable que tu n'es pas hérétique. Sinon, à défaut d'un réel bûcher, c'est le bûcher social qui t'attends

n°22377524
Dam468
E=mc²
Posté le 28-04-2010 à 08:34:16  profilanswer

alamanda a écrit :

en gros c'est pourri et on ne peut rien faire. :/

Pourtant il est indéniable que des jeunes motivés arrivent en politique avec la ferme volonté de changer les choses  
pour le bien du plus grand nombre, malheureusement tout corps sain plongé dans un milieu pourri..
et s'il insiste vraiment il finira en martyre, suicide ou accident.. [:spamafote]

n°22377579
ph75
Posté le 28-04-2010 à 08:50:11  profilanswer

Royal sur le voile intégral: "J'invite Nicolas Sarkozy à concentrer ses efforts sur les vrais problèmes"

Citation :

"C’est trop, beaucoup trop ce tapage électoraliste sur la burqua, ces mises en cause qui stigmatisent toute une communauté sans même régler correctement la question."

"J’invite Nicolas Sarkozy à concentrer son effort sur les vrais problèmes et à reporter son activisme sur la mise en œuvre d’actions qui répondent à des problèmes beaucoup plus urgents et plus massifs comme aujourd’hui celui des agriculteurs."

"Des solutions existent dans la réforme de la PAC, les circuits courts, la régionalisation des aides. C’est pour aider les agriculteurs qu’il faut une loi en urgence plutôt que sur la burqua. Ce serait plus sérieux et beaucoup plus utile. Mais Nicolas Sarkozy recherche t-il ce qui est utile aux Français ou ce qui peut lui permettre de remonter dans les sondages ?"

n°22377642
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 09:01:38  answer

[:breakingnews]  [:soulafa]  

Citation :

Lies Hebbadj accusé de "violences" sur sa compagne

Mardi, au cours d’une réunion à huis clos avec des députés UMP, Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, a indiqué que le père de la conjointe de Lies Hebbadj, avait contacté la gendarmerie pour des violences présumées sur sa fille.

Selon le ministre de l’Intérieur, le père de cette femme verbalisée vendredi à Nantes pour conduite en niqab, avait signalé aux militaires, qu'il y a deux mois, quand il avait eu sa fille au téléphone, elle était "en pleurs" et lui avait affirmé avoir été "battue".

Une information qui, précise Le Figaro, a été confirmée par la gendarmerie.

Lies Hebbadj étant également accusé par son beau-père d’enfermer ses petits-enfants.

Mardi, Brice Hortefeux a assuré, devant l’Assemblée nationale, que l’affaire Lies Hebbadj irait "jusqu’à son terme".

En "accord avec le premier ministre, j’ai décidé de ne rien céder au politiquement correct" a précisé le ministre de l’Intérieur.

Tout en ajoutant :

"Nous ne céderons rien et cette affaire ira jusqu’à son terme".

D'autres informations ont filtré, notamment par Jacques Myard, député UMP, qui explique sur RMC que "le père de la femme de Liès Hebbadj a demandé une fois à avoir ses enfants au téléphone, et sa fille lui a répondu qu'ils étaient enfermés, où leur père leur apprenait de force des versets du Coran."

A la demande de la préfecture, lundi, le parquet de Nantes a ouvert une enquête préliminaire concernant Lies Hebbadj, pour des soupçons de "relations polygames" et des "interrogations sur la régularité des aides sociales dont bénéficieraient plusieurs personnes de sexe féminin qui seraient en relation" avec lui, rappelle Le Figaro.

De son côté Me Franck Boëzec, l’avocat de Lies Hebbadj, a indiqué que cette enquête préliminaire est "dans l’ordre des choses" et "que c’est plus sain".

Un avocat qui estime que le dossier de son client est "vide".

Yahoo!

Il faut une loi contre la violence aux femmes [:sarko]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 09:01:56
n°22377692
alamanda
Posté le 28-04-2010 à 09:09:58  profilanswer

Si je comprends bien tu es aussi contre le fait que dans le cas d'un accident travail, ce soit à l'entreprise de prouver qu'il n'a pas commis d'erreur?  
c'est aussi valable pour toute forme de discrimination.  
Mais là aussi c'est inadmissible

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22377700
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2010 à 09:10:59  profilanswer

C'est tellement ça. :D

n°22377715
ph75
Posté le 28-04-2010 à 09:12:10  profilanswer

Hortefeux, le boulet de Sarkozy

Citation :

Il est son meilleur ami depuis plus de trente ans, son confident, son plus fidèle conseiller, mais il est devenu pour Nicolas Sarkozy un véritable boulet. Depuis qu'il a été nommé ministre de l'Intérieur, un poste dont il rêvait, Brice Hortefeux a échoué à incarner la fonction. Pire, il multiplie les bourdes et les erreurs au point que beaucoup s'interrogent sur ses réelles capacités à être un ministre de premier plan.

Dernière en date, la semaine dernière lorsqu'il a, de façon plus qu'hative, demandé que l'on enlève la nationalité française à un homme soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations familiales. D'abord, parce que contrairement à ce qu'a dit le ministre, le mari de la conductrice voilée n'a visiblement pas quatre épouses selon les termes de la loi française. Ensuite, parce que la polygamie n'est pas une cause de déchéance de la nationalité, comme a fini par le concéder son collègue Eric Besson. Pour un ministre de l'Intérieur, cette accumulation d'approximations la fiche mal. D'autant plus, qu'en s'exprimant ainsi, il a mis le feu à un débat, déjà vif, sur le port du voile intégral en France. «L'attitude de monsieur Hortefeux dans cette affaire est lamentable», s'est exclamé mardi 27 avril Jean-Marc Ayrault sur RTL. «Lamentable», il ne manquait plus que ça pour celui qui avait pour ambition de devenir un des meilleurs premier flic de France.

Brice Hortefeux, qui souhaite avant tout plaire à son patron Nicolas Sarkozy a, sans doutes, pêché par excès de zèle. Il s'est engouffré tête baissée dans le positionnement à droite décidé à l'Elysée après les régionales. La  peur de l'insécurité et celle de l'immigration sont les deux mamelles sur lesquelles la majorité espère se refaire une santé électorale. Mais le ministre s'est, une fois encore, planté. Et ce nouveau faux-pas ravive une inquiétude ancienne à l'Elysée: et si le copain de toujours était incapable de faire un bon ministre?

Depuis ses débuts place Beauvau, tout va mal pour Hortefeux. Mauvais chiffres de la délinquance, polémique sur ses propos sur les arabes qui  posent «problème» quand «il y en a beaucoup» etc... A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy est lui-même monté au front pour donner un coup de main à l'ami Brice en s'adressant directement aux forces de l'ordre, par exemple. Il y a quelques jours encore, il a lui-même reçu à l'Elysée les principaux syndicats de police. Une initiative qui ressemble à une véritable mise sous tutelle de son second.

Citation :

Le nouveau ministre a beau copier les recettes de son maître (un déplacement par jour, des annonces à tout-va) jusqu'à reprendre sa réthorique, rien n'y fait. Après les incendies de bus à Tremblay-en -France, il s'est lâché comme son modèle: «ce ne sont pas les crapules qui vont faire la loi dans les quartiers», évoquant ensuite la «bestialité des voyous». Mais ses saillies n'ont que peu d'échos.

Mis en difficulté, Hortefeux a mobilisé les sarkozystes historiques pour venir à sa rescousse, de Christian Estrosi à Frédéric Lefebvre. L'avocat de Lies Hebbadj, l'homme accusé d'être polygame, envisage, lui, de poursuivre le ministre de l'Intérieur en diffamation. Une épine de plus que le pâle successeur aura à gérer.

n°22377749
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2010 à 09:16:14  profilanswer

le mec surveillé par les services sociaux, ses voisins, les RG, la DST,  
le mec arrive à faire de la traite des blanches, à frapper ses femmes, à détourner de l'argent, à maltraiter ses enfants, à faire du trafic de stup, etc.
Un génie du mal, le plus grand cerveau du banditisme de tous les temps. [:bakk24]  

n°22377753
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 09:16:52  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est hyper grave comme accusation, et ca pourrait fort facilement etre demontre si il s'agissait reellement de discrimination.

Le principe des ZEP ce n'est pas de la discrimination. C'est une tentative (ratee, peut-etre, mais une tentative quand meme) de gerer le probleme de la "ghettoisation". D'ailleurs, ZEP signifie "Zone d'Education Prioritaire", et pas "Zone pour Education Pourrie". A l'origine, c'etait il me semble pour mettre l'accent et l'effort d'education sur ces endroits.

Le probleme avec l'education dans les quartiers sensibles, c'est le fait qu'on envoie des profs a peine sortis de l'ecole (et apres l'EN ose critiquer le bizutage des Arts et Metiers) dans les pires coins possibles, que les profs n'ont plus aucun moyen de faire regner la discipline dans leurs classes (tu engueules un eleve, t'as les parents qui viennent se plaindre, ou pire, et c'est sans parler de si tu colles un coup de regle sur les doigts...) et que les enfants devenus hyper violents ne sont jamais inquietes (au pire, t'es exclu 8 jours du college/lycee, super! des vacances!)

Bref, on marche a l'envers et on se plaint de ne pas avancer.

Ce n'est pas une accusation c'est un fait, suite à différentes plaintes il a d'ailleurs été mis en retraite forcée vu que c'était un très bon prof malgré tout.

Quant aux ZEP, pour être passé par la, le véritable problème c'est qu'on apprend rien pour la suite. En ne glandant rien du tout en ZEP je tournais à 18 de moyenne. Arrivée au lycée j'ai pris une claque dans la gueule avec 11 de moyenne et encore c'est grace à mon père qui a toujours été chiant à ce niveau là. Mes camarades dépassaient rarement 8. Je parle la du niveau scolaire et non de la discipline qui est un autre probleme des ZEP.

Mais toujours est il que le simple fait de mettre toute la "misère" au même endroit, faut pas s'attendre à voir sortir grand chose, seuls 1 ou 2 personnes s'en sortiront vraiment et là c'est du ressort des parents !

---------------
n°22377772
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2010 à 09:19:28  profilanswer

on va atteindre les 100 pages sur burqua / racisme / est ce que l'on l'est plus ou moins que les autres / a quel niveau est on raciste / la xénophibie est elle un racisme / ....  

Parfait ...  [:dupdup17]  

On zappe le reste ....  [:raphfromthesouth:1] J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22377774
Dolas
Posté le 28-04-2010 à 09:19:36  profilanswer

On va bientôt apprendre qu'il congèle ses enfants pour les manger.

Si c'est vrai, les gendarmes auront attendu 2 mois pour réagir, c'est beau la sécurité à outrance... :sweat:

n°22377833
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 09:27:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

on va atteindre les 100 pages sur burqua / racisme / est ce que l'on l'est plus ou moins que les autres / a quel niveau est on raciste / la xénophibie est elle un racisme / ....  

Parfait ...  [:dupdup17]  

On zappe le reste ....  [:raphfromthesouth:1] J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

non mais ça y est, on a avancé et on est tous tombés d'accord : les Français sont racistes, la France est raciste    [:cosmoschtroumpf]  

maintenant on peut passer à la suite    [:cerveau spamafote]    faut-il interdire les macdo hallal ?

n°22377868
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2010 à 09:30:06  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais ça y est, on a avancé et on est tous tombés d'accord : les Français sont racistes, la France est raciste    [:cosmoschtroumpf]  

maintenant on peut passer à la suite    [:cerveau spamafote]    faut-il interdire les macdo hallal ?

ouf, je suis content que les français soient racistes, je vais donc plus avoir à me cacher.  [:sebxoii]  

Et oui faut interdire le quick Hallal, le bacon de volaille c'est dégueux  [:bastian:5]  

(pour le reste, on a tous bouffé du hallal ou du casher, c'est revendu comme viande normale dans les hyper / supermarché. Y'a que chez ton boucher que tu sais a peut pres ce que tu manges ... et encore)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22377957
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 09:37:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

ouf, je suis content que les français soient racistes, je vais donc plus avoir à me cacher.  [:sebxoii]

c'est notre identité nationale faut en être fier    [:heow]  

Gottorp a écrit :

(pour le reste, on a tous bouffé du hallal ou du casher, c'est revendu comme viande normale dans les hyper / supermarché. Y'a que chez ton boucher que tu sais a peut pres ce que tu manges ... et encore)

:ouch:    what ?     oh my god  [:cerveau pouah]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10962  10963  10964  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)