Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10961  10962  10963  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22376351
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

la France n'est pas une démocratie aboutie, voilà ce que tu refuses de voir, je ne suis pourtant pas le seul à le dire, j'ai entendu un constitutionnaliste s'en plaindre il y a peu, écoute Eva Joly, ce qu'elle raconte fait froid dans le dos, etc...

mais vous préférez dire que le peuple est ceci et cela, c'est de l'auto-flagellation, c'est une forme de bonne conscience aussi...

et elle devient une démocratie aboutie comment?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 23:43:59  profilanswer

n°22376366
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:45:25  answer

moonboots a écrit :

la France n'est pas une démocratie aboutie, voilà ce que tu refuses de voir, je ne suis pourtant pas le seul à le dire, j'ai entendu un constitutionnaliste s'en plaindre il y a peu, écoute Eva Joly, ce qu'elle raconte fait froid dans le dos, etc...

mais vous préférez dire que le peuple est ceci et cela, c'est de l'auto-flagellation, c'est une forme de bonne conscience aussi...

Je suis d'accord, et je précise que la Vème est un régime extrêmement pervers, mais voilà: quoiqu'il arrive c'est le peuple qui valide, ou pas. Le système ne peut pas exister sans lui.

n°22376367
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-04-2010 à 23:45:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne justifie ni ne cautionne.
Je ne justifie.
Sous-entendu "pas".
"Je ne justifie pas".

Par consequent, je ne pretends pas qu'il y ait reellement des abus, et je ne vais pas aller chercher des chiffres puisque je ne soutiens pas cette attitude dont j'ignore meme (voir mon post suivant, "a tort ou a raison" ) si elle est fondee.  

En revanche, j'ai pu discuter avec suffisamment de bailleurs, de patrons et de managers pour savoir que oui, il y a une composante "evitons les emmerdes" qui entre en ligne de compte.

1-Bah oui mais là mon grand c'est toi qui m'attribue des trucs. Quand je dis c'est du vent, ça veut dire que rien ne prouve que ce soit un vrai motif, pas juste une excuse.
2-Les gens ont toujours une bonne raison de discriminer. Ils vont pas te dire "bah non moi en fait c'est juste que je suis un gros connard de raciste".

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 27-04-2010 à 23:46:28
n°22376411
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:47:59  profilanswer

alamanda a écrit :

en France il faudrait clairement une nouvelle constitution, par exemple non cumul des mandats, mandats limités dans le temps, lois sur les médias, un peu de proportionnalité dans le parlement, etc... mais il faudrait un choc pour les députés français scient la branche sur laquelle ils sont assis

n°22376421
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:48:56  profilanswer

moonboots a écrit :

en France il faudrait clairement une nouvelle constitution, par exemple non cumul des mandats, mandats limités dans le temps, lois sur les médias, un peu de proportionnalité dans le parlement, etc... mais il faudrait un choc pour les députés français scient la branche sur laquelle ils sont assis

en gros c'est pourri et on ne peut rien faire. :/

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22376422
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-04-2010 à 23:48:57  profilanswer

popovski a écrit :

1-Bah oui mais là mon grand c'est toi qui m'attribue des trucs. Quand je dis c'est du vent, ça veut dire que rien ne prouve que ce soit un vrai motif, pas juste une excuse.
2-Les gens ont toujours une bonne raison de discriminer. Ils vont pas te dire "bah non moi en fait c'est juste que je suis un gros connard de raciste".

1/ Ben ne me demande pas des sources, alors. Bien sur que c'est une excuse, et que la plupart ne savent meme pas quel est le nombre de plainte deposees pour discrimination professionnelle ou au logement. Reste que pour eux c'est une epee de Damocles, surtout etant donnee la presomption de culpabilite. Donc s'ils ont une option plus facile, le choix est vite fait, parfois (souvent?) meme au detriment de la competence.
2/ J'entends bien, tu meriterais presque un moto sur ce coup :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22376428
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:49:13  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]    exactement ce que je dis, tu estimes que le vote est suffisant pour définir la démocratie
et même si on ne parlait que de ça, il y aurait tellement à redire......

C'est une condition nécessaire, ce n'est pas la seule condition.
En attendant cette condition est remplie.

n°22376440
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:49:49  answer

alamanda a écrit :

Avec l'avènement du "sauveur" qui décidera pour elle !  [:shimay:1]  

Le pis c'est que ce n'est pas faux: depuis 1789, notre pays n'en finit pas de réclamer "la grand figure" tutéllaire qui va résoudre ses problèmes en imposant ses solutions. La dernière fois en 1958...

n°22376442
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:50:00  profilanswer

faut croire que si, par contre si on peut reconnaître un tort aux Français c'est d'avoir accepté la Ve, mais bon maintenant il en va de la responsabilité politique d'amener à des changements positifs
il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour le TCE : les Français disent non, mais le parlement valide derrière, tu ne vois pas comme un problème ?

n°22376452
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 23:50:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Et surtout la fin des compensations dementielles d'apres mandat pour les senateurs, ministres, secretaires d'etat et autres deputes. Et puis une plus grande visibilite sur l'action reelle des deputes et senateurs.

Il faut trouver un moyen de rendre la republique a ceux qui en ont la passion, pas a une bande de ronds-de-cuir qui cherchent une place au fond pres du radiateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 27-04-2010 à 23:51:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 23:50:57  profilanswer

n°22376454
nakata
frog game
Posté le 27-04-2010 à 23:51:09  profilanswer

Putain, y en a ici qui attaquent l'horrible France raciste tout en érigeant en exemple... l'Allemagne et son droit du sang.

Chapeau les gars.  [:implosion du tibia]

n°22376455
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:51:14  profilanswer

alamanda a écrit :

en gros c'est pourri et on ne peut rien faire. :/

heu là on ne discute pas des solutions mais du diagnostic

n°22376464
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:51:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une condition nécessaire, ce n'est pas la seule condition.
En attendant cette condition est remplie.

ouais, comme dans les dictatures africaines, comme en Russie, etc...

n°22376484
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:52:52  profilanswer

Anteus a écrit :

Et surtout la fin des compensations dementielles d'apres mandat pour les senateurs, ministres, secretaires d'etat et autres deputes. Et puis une plus grande visibilite sur l'action reelle des deputes et senateurs.

Il faut trouver un moyen de rendre la republique a ceux qui en ont la passion, pas a une bande de ronds-de-cuir qui cherchent une place au fond pres du radiateur.

ah bah je suis content que nous soyons d'accord, j'avais peur de citer leurs conditions de vie tellement ça aurait paru populiste   :sweat:

n°22376488
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:53:04  answer

moonboots a écrit :

faut croire que si, par contre si on peut reconnaître un tort aux Français c'est d'avoir accepté la Ve, mais bon maintenant il en va de la responsabilité politique d'amener à des changements positifs
il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour le TCE : les Français disent non, mais le parlement valide derrière, tu ne vois pas comme un problème ?

Si, bien sûr. Et la logique aurait voulu que le peuple n'accepte pas le déni de son vote. Mais certes, c'est difficile...

n°22376492
arthas77
Posté le 27-04-2010 à 23:53:25  profilanswer

nakata a écrit :

Putain, y en a ici qui attaquent l'horrible France raciste tout en érigeant en exemple... l'Allemagne et son droit du sang.  

Et pas de double nationalité  :o  

n°22376502
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:54:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Le problème c'est que certains sont prets à accepter se comportement en échange d'une faveur. un piston, un job, un HLM etc.

---------------
n°22376518
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:55:28  profilanswer

ah bah quand même    :sarcastic:    eh ben voilà, les Français veulent ceci mais on leur donne cela

n°22376523
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:55:44  answer

nakata a écrit :

On parle en pratique. Et c'est bien là que paradoxalement l'Allemagne lutte globalement bien plus contre les discriminations, malgré leur droit du sang, justement.

Et on a pas prétendu que c'était la nation "parfaite", ni que leur contrat social théorique était meilleur que le nôtre.

n°22376526
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:55:54  profilanswer

nakata a écrit :

Tu es juste en retard de 10 ans, mais ça fait rien. :jap:  

moonboots a écrit :

ouais, comme dans les dictatures africaines, comme en Russie, etc...

oui et?

n°22376528
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:55:59  profilanswer

moonboots a écrit :

c'était dans le programme de Sarko, on a élu sarko, on a donné la majorité parlementaire à Sarko. et tu voulais un non du parlement?  :heink:

---------------
n°22376532
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 23:56:16  profilanswer

moonboots a écrit :

ah bah je suis content que nous soyons d'accord, j'avais peur de citer leurs conditions de vie tellement ça aurait paru populiste   :sweat:

Ah nan mais il ne faut pas avoir honte. C'est proprement honteux. On a l'impression qu'un type qui a ete depute, c'est la fin de sa carriere professionnelle alors il faut s'assurer qu'apres il pourra encore vivre.

Deja, je ne crois pas que depute soit si mauvais que ca sur un CV, ensuite il n'y a pas de raison de les traiter mieux qu'un type qui ne trouve pas de boulot.

Deja ils ont du bol, ils n'ont pas de periode d'essai.

---------------
n°22376534
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-04-2010 à 23:56:36  profilanswer

nakata a écrit :

Faut se mettre à jour un peu les gens là  :o  
La réforme du code de la nationalité allemande, ça fait quand même 10 ans

[:grilled]

Message édité par popovski le 27-04-2010 à 23:59:20
n°22376550
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:58:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah nan mais il ne faut pas avoir honte. C'est proprement honteux. On a l'impression qu'un type qui a ete depute, c'est la fin de sa carriere professionnelle alors il faut s'assurer qu'apres il pourra encore vivre.

Deja, je ne crois pas que depute soit si mauvais que ca sur un CV, ensuite il n'y a pas de raison de les traiter mieux qu'un type qui ne trouve pas de boulot.

Deja ils ont du bol, ils n'ont pas de periode d'essai.

il faut remettre le truc dans le contexte. il fut un temps c'était pour motiver que les gens du peuple deviennent député. oui oui mais ça a rapidement été détourné.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 27-04-2010 à 23:58:24

---------------
n°22376568
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:59:19  profilanswer

et le vote n'est qu'un élément parmi beaucoup qui définissent la démocratie
donc l'argument qui consiste à dire que les Français votent donc ils sont souverains dans leur pays  ----->   non

n°22376574
nakata
frog game
Posté le 27-04-2010 à 23:59:59  profilanswer

Ben en pratique, il suffit de sortir de France le dimanche pour comprendre que ce pays est plutôt un havre de paix comparé à 99% des autres pays en matière de tolérance aux différences. On dirait que certains n'ont vraiment aucun sens des réalités.

J'ai vu 100 fois plus de racisme entre les différentes ethnies ivoiriennes (pays que je connais bien pour y avoir vécu) qu'en France. J'ai vu 100 fois plus de discriminations en Inde (où j'aime à voyager, mais je n'aimerais pas en être) qu'en France. Il y a 100 fois plus de racisme anti-noirs en Russie, au Japon, etc... La liste est longue.

n°22376575
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 00:00:00  profilanswer

alamanda a écrit :

il faut remettre le truc dans le contexte. il fut un temps c'était pour motiver que les gens du peuple deviennent député. oui oui mais ça a rapidement été détourné.

La prevue eclatante du succes de la republique, il faut offrir des privileges pour maintenir un systeme qui a la base pretendait les abolir.

Lol [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 28-04-2010 à 00:00:17

---------------
n°22376586
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 00:00:44  profilanswer

alamanda a écrit :

c'était dans le programme de Sarko, on a élu sarko, on a donné la majorité parlementaire à Sarko. et tu voulais un non du parlement?  :heink:

non, ce n'était pas dans le programme de Sarko, de plus les députés sont en principe les représentants du peuple, pas le paillasson du Roy
au passage ils sont tellement les représentants du peuple que tu as pu constater la diversité de ce parlement

n°22376596
alamanda
Posté le 28-04-2010 à 00:01:36  profilanswer

Anteus a écrit :

La prevue eclatante du succes de la republique, il faut offrir des privileges pour maintenir un systeme qui a la base pretendait les abolir.

Lol [:petrus75]

A l'époque c'était logique et tu ne cumulais pas comme ça. il a été perverti et améliorer le système. c'était pas aussi pourri. :)

---------------
n°22376603
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 00:02:15  profilanswer

moonboots a écrit :

et le vote n'est qu'un élément parmi beaucoup qui définissent la démocratie
donc l'argument qui consiste à dire que les Français votent donc ils sont souverains dans leur pays  ----->   non

Simplement parce que les francais ne sont plus patriotes, et parce que ca fait des annees qu'ils ne votent pas "pour" mais qu'ils votent "contre".

Comment veux-tu avoir une democratie si il n'y a pas de denominateur commun, la patrie (le peuple, la nation, ce que vous voulez)?

---------------
n°22376612
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 00:04:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Simplement parce que les francais ne sont plus patriotes, et parce que ca fait des annees qu'ils ne votent pas "pour" mais qu'ils votent "contre".

Comment veux-tu avoir une democratie si il n'y a pas de denominateur commun, la patrie (le peuple, la nation, ce que vous voulez)?

heu si, à mort, sauf que le patriotisme français ne s'entend pas comme d'autres patriotismes, genre avec le drapeau à la fenêtre et va-t-en guerre    [:cerveau spamafote]

n°22376654
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 00:09:15  profilanswer

moonboots a écrit :

heu si, à mort, sauf que le patriotisme français ne s'entend pas comme d'autres patriotismes, genre avec le drapeau à la fenêtre et va-t-en guerre    [:cerveau spamafote]

Genre quoi?

Le taux de participation aux elections?
Le taux de participation aux referendums?

Maintenant, je ne pense pas que ce soit anormal. Je pense que c'est systemique, c'est du a la mondialisation: Aujourd'hui, on a le sentiment d'etre "citoyen du monde", le pays d'a-cote on y va comme on change un pneu de voiture. Ton pays, c'est un peu comme il y a 50 ans ton village.

Je ne pense pas que ce soit forcement mal, mais le probleme est que ca va trop vite, et les systemes de gouvernance ne s'y sont pas adaptes.

---------------
n°22376655
alamanda
Posté le 28-04-2010 à 00:09:30  profilanswer

moonboots a écrit :

Je dirais plus qu'il manque un projet fédérateur au niveau de la société. ça commence d'un point de vue local mais c'est pas encore national.

ciao  :hello:  j'ai encore du boulot à finir.

---------------
n°22376660
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 00:10:38  answer

nakata a écrit :

Ben en pratique, il suffit de sortir de France le dimanche pour comprendre que ce pays est plutôt un havre de paix comparé à 99% des autres pays en matière de tolérance aux différences. On dirait que certains n'ont vraiment aucun sens des réalités.

J'ai vu 100 fois plus de racisme entre les différentes ethnies ivoiriennes (pays que je connais bien pour y avoir vécu) qu'en France. J'ai vu 100 fois plus de discriminations en Inde (où j'aime à voyager, mais je n'aimerais pas en être) qu'en France. Il y a 100 fois plus de racisme anti-noirs en Russie, au Japon, etc... La liste est longue.

Hum..., ce n'est pas pour rien qu'on comparait la France à d'autres pays européens... :sarcastic:
Mais sinon, tu as raison il fait globalement bien mieux vivre en France que dans la grande majorité des pays du globe..., même si nous sommes dans une bien mauvaise dynamique. :o

n°22376670
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 00:11:45  answer

alamanda a écrit :

Je dirais plus qu'il manque un projet fédérateur au niveau de la société. ça commence d'un point de vue local mais c'est pas encore national.

ciao  :hello:  j'ai encore du boulot à finir.

Chô ! [:charles k:2]

n°22376671
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 00:11:47  profilanswer

Anteus a écrit :

Genre quoi?

Le taux de participation aux elections?
Le taux de participation aux referendums?

Y a eu un très bon taux de participation au référendum de 2005.

Quant au taux de participation aux élections, c'est surtout que les Français ont l'impression que l'enjeu n'est pas folichon étant donné qu'il n'y a quasiment plus de différence entre la gauche et la droite et que de toute façon, les politiques ont abdiqué leur pouvoir à la sphère économique.

n°22376675
jean-miche​l91
Posté le 28-04-2010 à 00:11:57  profilanswer

le peuple c'est une somme d'individualité qui se retrouve juste pour un vote....sinon les syndicats , bof quand tu voit le nombre d'adhérents ils ne représentent presque qu'eux même!! il n'y a plus de forces de pressions sur le gouvernement....il font ce qu'il veulent pendant 5 ans. Le mondialisme a poussé les gens vers l'individualité, vers le moi, alors maintenant que tous les liens sociaux se délitent et que nos élites se retrouvent a des années lumières de nos problèmes par manque de relais dans la société civile c'est normal. Chacun maintenant a son petit cercle microcrosme humain dans lequel il évolue. Plus personne pour se bagarrer pour des causes plus grandes que nous, ont regarde son voisin au travail avec méfiance, c'est devenu l'étranger, le danger...suis-je plus rentable que lui pour mon patron, la peur règne, qui permet aux possédants d'accentuer cette pression qu'ils ont bien compris pour accentuer leurs bien être a nos dépends. Une société malade qui agonisera longtemps avant de mourir....

Dormez bien....

---------------

n°22376684
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-04-2010 à 00:12:48  profilanswer

nakata a écrit :

En gros l'expérience des non-blancs en France, ça t'intéresse pas, ils font des manières et c'est des chieurs, c'est ça ? Déjà ils ont à manger, de quoi ils se plaignent ?
Parlons-en, du sens des réalités.

C'est un peu comme ceux qui, de plus en plus nombreux, répondent aux femmes qui osent l'ouvrir "t'as déjà bien de la chance de pas être saoudienne".

Les gens jugent leur sort par rapport à celui de leur voisin, pas par rapport à celui du quidam des antipodes.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 28-04-2010 à 00:14:33
n°22376695
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 00:14:08  profilanswer

Anteus a écrit :

Genre quoi?

genre on défend un système d'idées qui paradoxalement se veut universel, je crois que les Français sont très attachés à l'idéal français incarné par la République etc... à mon avis si ce modèle était réalisé partout les Français ne seraient plus patriotes

n°22376698
alamanda
Posté le 28-04-2010 à 00:14:30  profilanswer

je vais meme pas dormir. juste bosser encore un ti peu beaucoup.  :lol:

---------------
n°22376708
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 00:16:07  answer

alamanda a écrit :

je vais meme pas dormir. juste bosser encore un ti peu beaucoup.  :lol:

Mais moi j'y vais ma belle. :D [:titoui]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10961  10962  10963  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)