Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10960  10961  10962  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22375940
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

par exemple:

Quand les non-blancs sont discriminés dans l'éducation, l'emploi et le logement, mathématiquement les blancs ont plus de chance d'avoir ce qu'ils veulent qu'en l'absence de ces discriminations.

Ca marche aussi pour les discriminations homme-femme, bien entendu.

non mais attends, comment veux-tu faire des lois anti-discriminatoires ? d'abord qu'est-ce qu'un blanc ?
enfin bref ce n'est pas tellement nos propos......

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 23:13:57  profilanswer

n°22375949
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:14:24  profilanswer

moonboots a écrit :

non, seulement tu veux faire quoi, descendre dans la rue, touche pas à mon pote et toutes ces conneries ?   :/
les Français sont déboussolés parce qu'ils qu'ils sont gouvernés par des cons, et qu'ils n'ont pas la solution magique pour reprendre leur destin en main, tu pourras faire toutes les manifs que tu veux ça ne changera rien, la prochaine étape c'est la grève générale mais elle mettra du temps à venir

Voter.
Tu sais le truc avec l'isoloir, le bulletin, l'enveloppe et l'urne.

Si des gens n'arrivent pas à reconnaitre un discours à tendance raciste/xénophobe, ou préfèrent passer outre et voter qd même pour, qu'ils assument leur choix.

n°22375956
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:15:02  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais attends, comment veux-tu faire des lois anti-discriminatoires ? d'abord qu'est-ce qu'un blanc ?
enfin bref ce n'est pas tellement nos propos......

:D

n°22375966
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:16:01  profilanswer

mais bien sûr... et pas une seule fois tu ne m'as répondu sur l'état de la démocratie française, il faudrait déjà que tu commences à t'interroger là-dessus avant d'accabler les Français apathiques, racistes, égoïstes et j'en passe

n°22375982
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:17:11  profilanswer

alamanda a écrit :

oui. on parle de discrimination raciale. Mais quand tu rajoutes, discrimination sur le sexe, discrimination sur l'age (trop jeune, trop vieux) discrimination liée à un handicap. ça fait un peu beaucoup je trouve.  :)  

où ai-je dit le contraire ? au contraire j'abonde dans ce sens, le problème est avant tout la rigidité française, je ne fais que dire ça

n°22375988
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-04-2010 à 23:17:20  profilanswer

popovski a écrit :

par exemple:

Quand les non-blancs sont discriminés dans l'éducation, l'emploi et le logement, mathématiquement les blancs ont plus de chance d'avoir ce qu'ils veulent qu'en l'absence de ces discriminations.

Ca marche aussi pour les discriminations homme-femme, bien entendu.

La discrimination existe aussi du fait de la peur de se faire emmerder.

Aujourd'hui, tout est pretexte pour saisir la HALDE ou equivalent. Du coup, pour un bailleur ou un employeur, la solution de facilite c'est d'eviter les problemes.

Je ne justifie ni ne cautionne cette attitude (ca va, le rouge gras italique souligne, c'est visible?), je donne une des explications.

J'aimerais connaitre des exemples de discrimination des non-blancs dans l'education republicaine, par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 27-04-2010 à 23:17:58

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22376002
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:18:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voter.
Tu sais le truc avec l'isoloir, le bulletin, l'enveloppe et l'urne.

Si des gens n'arrivent pas à reconnaitre un discours à tendance raciste/xénophobe, ou préfèrent passer outre et voter qd même pour, qu'ils assument leur choix.

voilà, le vote     :sarcastic:     on vote donc on est en démocratie donc on est responsable de ce que font les connards au gouvernement

ého réveillez-vous hein

n°22376005
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:19:01  profilanswer

n°22376007
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:19:12  profilanswer

Anteus a écrit :

Aujourd'hui, tout est pretexte pour saisir la HALDE ou equivalent. Du coup, pour un bailleur ou un employeur, la solution de facilite c'est d'eviter les problemes.

Je ne justifie ni ne cautionne cette attitude (ca va, le rouge gras italique souligne, c'est visible?), je donne une des explications.

J'aimerais connaitre des exemples de discrimination des non-blancs dans l'education republicaine, par contre
.

j'ai pas compris en gras.
et j'ai pas compris, ils discriminent parce qu'ils ont peur de se faire emmerder, c'est à dire?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22376026
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:20:45  profilanswer

moonboots a écrit :

voilà, le vote     :sarcastic:     on vote donc on est en démocratie donc on est responsable de ce que font les connards au gouvernement

ého réveillez-vous hein

alors quand quelqu'un me dit ouais on ne savait pas que SArko était nul en économie, ça me fait rire.
son bilan à l'économie c'était quoi?
donc oui ils sont responsables, si ils votent c'est que la société juge qu'ils savent prendre une décision. sinon on fait comme austro le préconise, 99% des gens sont privés du droit de vote, moi y compris.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 23:20:45  profilanswer

n°22376032
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:21:16  answer

le problème est contenu dans l'expression : "ils se soignent". C'est très bien de mener des actions de préventions (et de répression) pour faire reculer le racisme et la xénophobie. Le problème est que pour certains, ça va plus loin. Il ne s'agit plus d'opinions à combattre, mais d'une croisade quasi-religieuse, voir d'une démarche médicale en vue de traiter les déviants, de les "soigner". Ils ont même inventés le concept de "racisme ordinaire" pour désigner la pathologie dont souffriraient des gens qui n'en sont même pas conscient ! (c'est quant même fort, on accuse les gens d'avoir une opinion à l'insu de leur plein gré, et il faut bien entendu les soigner. Comme on dépisterait et traiterait les séropositifs qui s'ignorent)  

Quant à la culpabilisation, elle est bien présente. Pour une certaine tendance d'opinion, l'homme blanc est intrinsèquement raciste, quant ce n'est pas colonialiste. A titre d'exemple, je citerais un programme de sensibilisation de l'université du Delaware aux USA, qui dit explicitement tout les Blancs sont racistes et que par définition les gens de couleurs ne peuvent pas être racistes : http://www.thefire.org/public/pdfs [...] pdf?direct

page 3, définition de "A Racist" : "the term applies to all white people [..] people of color cannot be racists"  

A cause de ces conneries, on en arrive à des absurdités sans nom, comme en Angleterre où le Guardian avait révélé que la police arrêtait des Blancs sans aucune preuve, juste pour trafiquer les statistiques ethniques : la délinquance étant ce qu'elle est, c'est tout ce qu'ils avaient trouvés pour ne pas être accusés de racisme : "Terror law used to stop thousands 'just to balance racial statistics'" http://www.guardian.co.uk/uk/2009/ [...] or-law-met

Ou encore cette récente affaire, encore en Angleterre, où un gars s'est suicidé pour une raison simple : il a vanné un pote noir, malheureusement un collabo a entendu ça, a répété le tout à la direction qui a voulu le licencier en l'accusant de racisme : http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -joke.html

Bref, il faut quant même arrêter l'hystérie, parfois... Parceque je commence de plus en plus à penser que Finkielkraut a raison quant il dit que l'antiracisme sera le communisme du XXIe siècle. Ca part d'une intention excellente, la majorité des militants sont sincère, mais une minorité commence à foutre gravement la merde et devient totalement hystérique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 23:23:16
n°22376035
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:21:19  answer

moonboots a écrit :

aaaah ok, l'acquiescement passif, un concept que j'ai décidément bien du mal à assimiler

Nous somme en Démocratie: tu ne t'exprimes pas, tu laisses la place à autrui. :spamafote:

Après, évidemment que le vote n'est pas la solution exclusive: un pouvoir dangereux ça se renverse, au nom du principe constitutionnel absolu, la souveraineté du peuple. Les français ne jugent pas le pouvoir actuel dangereux, ils "attendent" 2012 et d'hypothétiques jours meilleurs..., comme un nouveau "sauveur" (et oui, Sarkozy s'est incarné en sauveur en 2007. [:ddr555] ).

n°22376041
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:21:54  profilanswer

Anteus a écrit :

J'aimerais connaitre des exemples de discrimination des non-blancs dans l'education republicaine, par contre.

Faut voir un CIO en banlieue pour comprendre et les aides qu'ils te donnent.

n°22376074
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 23:24:26  profilanswer

alamanda a écrit :

j'ai pas compris en gras.
et j'ai pas compris, ils discriminent parce qu'ils ont peur de se faire emmerder, c'est à dire?

Il craignent, a tort ou a raison, d'avoir les mains liees par le fait de prendre un locataire/employe representant d'une minorite visible, qui pourrait decider des lors qu'une decision ne lui plait pas (non renouvellement du bail, refus d'une promotion, etc) de crier a la discrimination, impliquant a tout le moins des demarches couteuses et longues d'enquetes, de justifications, etc.

Du coup, s'il peuvent (de maniere plus ou moins legale, ou du moins plus ou moins morale) eviter le probleme en ne s'engageant pas avec un representant des minorites visibles, certains exercent cette option.

En gras, je te demandais un exemple de discrimination a l'education. Je veux dire, il y a des eleves a qui les profs donnent des mauvaises notes parce qu'ils sont noirs? [:bakk5]

---------------
n°22376082
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:25:00  profilanswer

alamanda a écrit :

alors quand quelqu'un me dit ouais on ne savait pas que SArko était nul en économie, ça me fait rire.
son bilan à l'économie c'était quoi?
donc oui ils sont responsables, si ils votent c'est que la société juge qu'ils savent prendre une décision. sinon on fait comme austro le préconise, 99% des gens sont privés du droit de vote, moi y compris.  :o

[:cbrs]

heu la démocratie ce n'est pas confier les clés à un type tous les cinq ans, la démocratie c'est le partage des pouvoirs, la presse libre, l'éducation, etc...
par exemple il y a un truc qui s'appelle le parlement qui est censé représenter les Français et qui est composé à 85% d'hommes, donc il y a comme un hiatus entre les Français et leurs représentants, non ?
bref c'est bien gentil de dire que tout est de la faute de ces écervelés de Français mais faudrait aussi voir comment le bidule est organisé, parce que sinon rien ne changera jamais et même avec les citoyens les plus intelligents du monde un autre Sarko pourra prendre le pouvoir et faire les pires âneries du monde pendant cinq ans

n°22376086
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:25:24  profilanswer

C'est le truchement du discours qui m'a fait rire.
Tu es passé d'une négation de la discrimination généralisée, au discours qui veuille qu'il n'y ait pas de solution à la discrimination en général.
Déjà, le premier pas vers la lutte contre les discrim', c'est la reconnaitre en tant que telle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-04-2010 à 23:26:20
n°22376090
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:25:35  answer

moonboots a écrit :

mais bien sûr... et pas une seule fois tu ne m'as répondu sur l'état de la démocratie française, il faudrait déjà que tu commences à t'interroger là-dessus avant d'accabler les Français apathiques, racistes, égoïstes et j'en passe

La démocratie française est bien faible aujourd'hui, oui, mais que tu le veuilles ou non, le peuple la légitime telle que tant qu'il y participe. L'accroissement considérable de l'abstention ces 15 dernières années est probablement annonciateur de changements si ça devait continuer, mais quid de leurs sens ?

n°22376096
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:26:06  profilanswer

non mais la démocratie ce n'est pas un vote tous les 5 ans, c'est triste quand même qu'on en soit arrivé à cette définition

n°22376118
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:27:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est le truchement du discours qui m'a fait rire.
Tu es passé d'une négation de la discrimination généralisée, au discours qui veuille qu'il n'y ait pas de solution à la discrimination en général.
Déjà, le premier pas vers la lutte contre les discrim', c'est la reconnaitre en tant que telle.

oui, et alors ? ai-je nié qu'il y en avait une ?   :??:  
ensuite je ne vois pas par quelle loi tu vas régler ça, enfin je veux dire si tu penses à la "discrimination positive"

n°22376123
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:28:10  answer

Anteus a écrit :

Il craignent, a tort ou a raison, d'avoir les mains liees par le fait de prendre un locataire/employe representant d'une minorite visible, qui pourrait decider des lors qu'une decision ne lui plait pas (non renouvellement du bail, refus d'une promotion, etc) de crier a la discrimination, impliquant a tout le moins des demarches couteuses et longues d'enquetes, de justifications, etc.

Du coup, s'il peuvent (de maniere plus ou moins legale, ou du moins plus ou moins morale) eviter le probleme en ne s'engageant pas avec un representant des minorites visibles, certains exercent cette option.

En gras, je te demandais un exemple de discrimination a l'education. Je veux dire, il y a des eleves a qui les profs donnent des mauvaises notes parce qu'ils sont noirs?
[:bakk5]

Non, par contre les minorités sont sur-représentées dans les établissements déclassés à tout point de vue.

n°22376128
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:28:30  profilanswer

moonboots a écrit :

ého réveillez-vous hein

Bah oui, les présidentielles/les régionales/les municip'/les légis'/..., ce n'est pas l'Eurovision, ni la starac.
Tu ne te débarrasses pas du gagnant en éteignant la radio ou la Télé.

n°22376130
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 23:28:37  profilanswer

Ah non mais les deux premieres pages de definition sont juste [:mlc]

---------------
n°22376149
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:29:45  profilanswer

ça n'a pas de sens ce que tu dis, je t'explique que la démocratie est malade et tu me dis que le peuple légitimise le système, comment veux-tu que ce soit possible puisque plus une démocratie est malade moins le peuple a de prise sur son système politique

n°22376184
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:31:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah oui, les présidentielles/les régionales/les municip'/les légis'/..., ce n'est pas l'Eurovision, ni la starac.
Tu ne te débarrasses pas du gagnant en éteignant la radio ou la Télé.

primo le vote n'est pas suffisant pour faire une démocratie, en France comme ailleurs
en bref, trop tard pour entamer ce vaste débat mais enfin je note que certains sont satisfaits du système politique français, bah le bordel peut continuer longtemps alors, de toute façon ce sera toujours de la faute des Français...

n°22376192
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:32:20  answer

Anteus a écrit :

D'autant qu'en matière de discrimination, il y a présomption de culpabilité et c'est à l'accusé de démontrer son innocence :

Citation :

La victime doit simplement présenter des éléments de fait laissant présumer l’existence d’une discrimination et c’est à celui qui est accusé de prouver que la mesure en cause est fondée sur des éléments objectifs, indépendants de toute intention discriminatoire. C’est donc sur lui que pèse la responsabilité de la preuve.

http://www.initiadroit.com/dossiers.php?theme=7

n°22376197
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 23:32:29  profilanswer

Le fait qu'ils soient dans une situation d'echec scolaire indique un probleme de moyens, pas une discrimination. A moins que tu ne sous-entendes que le Ministere de l'Education declasse ces etablissement parce que les minorites y sont surrepresentees.

---------------
n°22376206
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:33:21  profilanswer

moonboots a écrit :

primo le vote n'est pas suffisant pour faire une démocratie, en France comme ailleurs
en bref, trop tard pour entamer ce vaste débat mais enfin je note que certains sont satisfaits du système politique français, bah le bordel peut continuer longtemps alors, de toute façon ce sera toujours de la faute des Français...

on est pas satisfait mais en attendant une modification, faut bien faire avec.  

---------------
n°22376207
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:33:26  answer

moonboots a écrit :

non mais la démocratie ce n'est pas un vote tous les 5 ans, c'est triste quand même qu'on en soit arrivé à cette définition

C'est un fait. :spamafote:
Les français se sont-ils opposés à la réforme plaçant les législatives juste après les présidentielles ? Non...
Les français remettent-ils en cause le centralisme de fait, qui a permis à Sarkozy de fragiliser les finances des collectivités territoriales, et donc leur pouvoir réel ? Non...
Les français contestent-ils l'immunité totale du Président durant son mandat ? Non...

Etc. etc. etc.

n°22376217
arthas77
Posté le 27-04-2010 à 23:33:53  profilanswer

Pas de présomption d'innocence ?  :heink:

n°22376244
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 23:35:36  profilanswer

:jap:

La presomption d'innocence, c'est a sens unique.

---------------
n°22376250
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:35:54  profilanswer

C'est le meme principe que pour le droit du travail.  c'est à l'employeur de prouvé qu'il n'a pas commis d'erreur.
Pour le dystilbene aussi c'est pareil. c'est au fabricant de prouver que son médicament ne cause pas de tort.

---------------
n°22376251
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-04-2010 à 23:35:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour ta première affirmation: c'est du vent, à moins que t'aies des sources (et pas genre Valeurs Actuelles).

Pour la seconde: on n'a à ma connaissance pas de stats en France pour des raisons bien connues.  
Il parait néanmoins ridicule de croire que la France serait une exception dans le monde occidental.
Les profs et personnels encadrants sont des Français comme les autres.

Le racisme dans l'éducation est à géométrie variable. Les non-blancs subissent des discriminations différentes en fonction de leur "race" attribuée mais aussi de leur sexe.

Par exemple, certaines expressions ou comportements seront interprétés beaucoup plus négativement s'il s'agit d'un garçon "noir". La plupart de ces discriminations sont inconscientes: le prof croit vraiment que l'élève se fout de sa gueule/ se rebelle/ le menace. Cela mène très vite à des taux de sanctions et d'exclusion nettement plus élevés.  

Je me base sur des études anglaises, mais c'est clair que c'est la même donne chez nous et ailleurs.

n°22376255
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:36:26  answer

moonboots a écrit :

ça n'a pas de sens ce que tu dis, je t'explique que la démocratie est malade et tu me dis que le peuple légitimise le système, comment veux-tu que ce soit possible puisque plus une démocratie est malade moins le peuple a de prise sur son système politique

Dans une Démocratie c'est le peuple qui fait le système, hein, quoiqu'il arrive.

Se sont-ils opposés à l'anti-constitutionnalisme forcené de Sarkozy, avec tous les dangers que ça comporte et indépendamment des échéances électorales ordinaires? Non...

n°22376270
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 23:37:36  profilanswer

moonboots a écrit :

Merci, cpt obvious.
Mais sérieux, faut arrêter avec ton trip.
Il y a personne derrière toi dans l'isoloir,  
tu as droit à une pause pour aller voter,
tu as la possibilité de faire une procuration,

donc tu as, via le système français, le droit de voter et ton vote sera égal à celui de n'importe quel autre français.

Donc stop, stop la litanie TINA-like sur le système verrouillé.

Et comme je l'ai dit à un autre lors des régionales, si tu n'es pas content de la politique actuelle, des partis actuels, rien ne t'empêche de militer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-04-2010 à 23:38:45
n°22376298
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:39:53  answer

Anteus a écrit :

Le fait qu'ils soient dans une situation d'echec scolaire indique un probleme de moyens, pas une discrimination. A moins que tu ne sous-entendes que le Ministere de l'Education declasse ces etablissement parce que les minorites y sont surrepresentees.

La discrimination scolaire colle à la discrimination par l'habitat...
Et il n'est pas question que de moyens: si tu empiles trop de problèmes sociaux dans un établissement scolaire, l'enseignement devient simplement très très très difficile, aussi basique soit-il. Ah cette lumineuse idée de foutre des écoles au coeur des cités ghettos! [:shimay:1]

n°22376305
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:40:07  profilanswer

les Français ont-ils contesté la hausse du salaire présidentiel ? non  :spamafote:
le train de vie de l'Élysée ? non   :spamafote:
ad libitum  

bref tu ne prouves rien, tu fais juste semblant d'ignorer, ou tu ignores vraiment, que les Français en ont ras-le-bol mais n'ont pas le pouvoir de changer les choses, parce que plus le pouvoir échappe au peuple... plus il lui échappe     :spamafote:

n°22376331
Anteus
Posté le 27-04-2010 à 23:42:18  profilanswer

popovski a écrit :

Pour ta première affirmation: c'est du vent, à moins que t'aies des sources (et pas genre Valeurs Actuelles).

Je ne justifie ni ne cautionne.
Je ne justifie.
Sous-entendu "pas".
"Je ne justifie pas".

Par consequent, je ne pretends pas qu'il y ait reellement des abus, et je ne vais pas aller chercher des chiffres puisque je ne soutiens pas cette attitude dont j'ignore meme (voir mon post suivant, "a tort ou a raison" ) si elle est fondee.  

En revanche, j'ai pu discuter avec suffisamment de bailleurs, de patrons et de managers pour savoir que oui, la plupart du temps il y a une composante "evitons les emmerdes" qui entre en ligne de compte. Et ils n'etaient pas particulierement de droite ou de gauche. Ils cherchaient juste a eviter les emmerdes, aussi fictives qu'elles puissent etre. "On sait jamais".

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 27-04-2010 à 23:43:32

---------------
n°22376332
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:42:18  answer

moonboots a écrit :

les Français ont-ils contesté la hausse du salaire présidentiel ? non  :spamafote:
le train de vie de l'Élysée ? non   :spamafote:
ad libitum  

bref tu ne prouves rien, tu fais juste semblant d'ignorer, ou tu ignores vraiment, que les Français en ont ras-le-bol mais n'ont pas le pouvoir de changer les choses, parce que plus le pouvoir échappe au peuple... plus il lui échappe     :spamafote:

Bah si, ils l'ont: mais un pouvoir ça s'exerce, le changement ne viendra pas du ciel.

n°22376333
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:42:32  profilanswer

la France n'est pas une démocratie aboutie, voilà ce que tu refuses de voir, je ne suis pourtant pas le seul à le dire, j'ai entendu un constitutionnaliste s'en plaindre il y a peu, écoute Eva Joly, ce qu'elle raconte fait froid dans le dos, etc...

mais vous préférez dire que le peuple est ceci et cela, c'est de l'auto-flagellation, c'est une forme de bonne conscience aussi...

n°22376344
moonboots
Posté le 27-04-2010 à 23:43:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merci, cpt obvious.
Mais sérieux, faut arrêter avec ton trip.
Il y a personne derrière toi dans l'isoloir,  
tu as droit à une pause pour aller voter,
tu as la possibilité de faire une procuration,

donc tu as, via le système français, le droit de voter et ton vote sera égal à celui de n'importe quel autre français.

Donc stop, stop la litanie TINA-like sur le système verrouillé.

Et comme je l'ai dit à un autre lors des régionales, si tu n'es pas content de la politique actuelle, des partis actuels, rien ne t'empêche de militer.

[:prozac]    exactement ce que je dis, tu estimes que le vote est suffisant pour définir la démocratie
et même si on ne parlait que de ça, il y aurait tellement à redire......

n°22376351
alamanda
Posté le 27-04-2010 à 23:43:59  profilanswer

moonboots a écrit :

la France n'est pas une démocratie aboutie, voilà ce que tu refuses de voir, je ne suis pourtant pas le seul à le dire, j'ai entendu un constitutionnaliste s'en plaindre il y a peu, écoute Eva Joly, ce qu'elle raconte fait froid dans le dos, etc...

mais vous préférez dire que le peuple est ceci et cela, c'est de l'auto-flagellation, c'est une forme de bonne conscience aussi...

et elle devient une démocratie aboutie comment?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10960  10961  10962  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)