Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10897  10898  10899  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22324008
uxam
Posté le 23-04-2010 à 11:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobbitenfer a écrit :

Non mais oui mais ca n'a rien à voir, les bonnes soeurs,  elles sont françaises, elles !

très drole, en tout cas ravi d'apprendre que vous etes pour importer des pratiques venant des pays les plus anti-démocratiques du monde

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 11:47:52  profilanswer

n°22324017
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 11:48:23  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Non mais oui mais ca n'a rien à voir, les bonnes soeurs,  elles sont françaises, elles !

voilà. :D

n°22324018
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-04-2010 à 11:48:25  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ca existe plus, les radars où on t'envoie une convocation au poste pour te faire identifier sur la photo ?

Il me semble pas, vu que le traitement est automatique. Si tu veux contester parce que c'est pas toi qui conduisait il faut que le vrai conducteur (ou un pigeon) confirme le fait. Il me semble aussi que légalement tu peux affirmer que ce n'est pas toi qui conduisais tout en refusant de dénoncer le "vrai" conducteur, mais là il vaut mieux avoir un bon avocat. Tu peux aussi, je crois, faire annuler ton PV auprès de la Cour Européenne en arguant le fait que tu as été condamné sans être convoqué au tribunal de police. Mais je sais pas si cette faille existe toujours.

Bref, [/HS]

n°22324019
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 23-04-2010 à 11:48:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant en analysant les réponses dans toute sorte de topic, tu vois quand même la persistance d'un discours de droite, droite dure même.

:jap:   :sweat:

n°22324020
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 11:48:31  profilanswer

sateeva a écrit :

Que dois-je faire de ce genre d'accessoire moto, chef ?
http://www.equipementmotard.com/ph [...] 5B1%5D.jpg

On verbalise ?

J'en connais qui vont avoir des problèmes :/

http://news.jukebo.fr/files/2009/03/daft-punk.png

ozidivision a écrit :

non mais tu as vu où que je parlais du niqab. Je rebondissais sur le post qui parlait de la modération.

Pas grave, tu es tout à fait capable de sortir ça :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22324030
moonboots
Posté le 23-04-2010 à 11:48:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant en analysant les réponses dans toute sorte de topic, tu vois quand même la persistance d'un discours de droite, droite dure même.

ici il n'y a plus beaucoup de participants de droite, faut dire que défendre Sarko faut y aller, mais dans les autres topics oui (topic éco par exemple, même si je sais que le libéralimse "n'est pas de droite"   :sarcastic:  )

n°22324038
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 11:49:19  profilanswer

uxam a écrit :

très drole, en tout cas ravi d'apprendre que vous etes pour importer des pratiques venant des pays les plus anti-démocratiques du monde

en quoi le fait qu'une femme porte un voile te dérange?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22324040
zobbitenfe​r
Posté le 23-04-2010 à 11:49:27  profilanswer

uxam a écrit :

Mais nom d'un chien, tu vas quand même pas essayer de me faire avaler que les bonnes soeurs et les femmes portant le nikab, la burka ou le voile, c'est pas comparable juste parce que le dégagement des yeux est 5 cm plus grand ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 23-04-2010 à 11:50:41

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°22324051
uxam
Posté le 23-04-2010 à 11:49:58  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est une discrimination, une soumission, une déshumanisation de la personne. Autre chose ?

n°22324058
g4w3ll
Posté le 23-04-2010 à 11:50:31  profilanswer

uxam a écrit :

Une belle leçon de tolérance. C'est pas en les verbalisant et les interdisant que vous allez changer les choses, il faut éduquer. Toujours le même problème.

Mais c'est même pas le soucis ici, c'est uniquement de la com' pour le président. Mais c'est assez malin de se poser en défenseur des "valeurs" humanistes et féministes...

Message édité par g4w3ll le 23-04-2010 à 11:52:07
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 11:50:31  profilanswer

n°22324061
uxam
Posté le 23-04-2010 à 11:50:41  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Mais nom d'un chien, tu vas quand même pas essayer de me faire avaler que les bonnes soeurs et les femmes portant le niquat, la burka ou le voile, c'est pas comparable juste parce que le dégagement des yeux est 5 cm plus grand ? :heink:

mais les bonnes sœurs sont pas des femmes lambda à ce que je sache. Donc rab

n°22324068
spartak01
Posté le 23-04-2010 à 11:51:17  profilanswer

alamanda a écrit :

d'après le figaro, ils vont se baser sur une notion de dignité de la femme et d'égalité des sexes.  :sleep:  :sleep:  
foutez leur la paix. si elles ont envie de porter le voile ok. est ce qu'on vient m'emmerder quand je porte ma mini-jupe non alors c'esr la meme chose.

Quand je vois la droite se préoccuper d'égalité ou de dignité de la femme, j'hésite entre avoir peur ou éclater de rire...  :sarcastic:

n°22324073
zobbitenfe​r
Posté le 23-04-2010 à 11:51:34  profilanswer

uxam a écrit :

Hey, les deux portent ca par conviction religieuse, hein. Prendre dieu pour mari, c'est aussi une forme de fanatisme [:spamafote]

---------------
n°22324080
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-04-2010 à 11:52:00  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Oui mais on parlait du forum qui penche a gauche...ce topic n'est pas représentatif, c'est tout ce que je dis.

Ben je trouve que la section politique penche à gauche, ce qui n'est pas pour me déplaire bien sûr. Et je trouve étrange de le contester.

n°22324086
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-04-2010 à 11:52:25  profilanswer

uxam a écrit :

c'est une discrimination, une soumission, une déshumanisation de la personne. Autre chose ?

Visiblement, ce n'est pas ce que disent les personnes concernées (les "voilées" )...

Ceci dit il y a aussi le fait de ne pas voir ces personnes en dehors d'une ligne d'yeux.  
Personnellement c'est ça qui me dérangerait plutôt... (de là à en faire, une loi comme à chaque fois...  :sarcastic: )

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°22324092
g4w3ll
Posté le 23-04-2010 à 11:52:58  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ben je trouve que la section politique penche à gauche, ce qui n'est pas pour me déplaire bien sûr. Et je trouve étrange de le contester.

dialogue de sourds  [:aras qui rit] , on est d'accord en fait.

n°22324093
zobbitenfe​r
Posté le 23-04-2010 à 11:53:00  profilanswer

uxam a écrit :

sauf pour les bonnes soeurs apparemment [:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 23-04-2010 à 11:53:25

---------------
n°22324094
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 11:53:01  profilanswer

moonboots a écrit :

ici il n'y a plus beaucoup de participants de droite, faut dire que défendre Sarko faut y aller, mais dans les autres topics oui (topic éco par exemple, même si je sais que le libéralimse "n'est pas de droite"   :sarcastic:  )

Oui, mais le pire, c'est sur des sujets/topics autres que politiques, c-à-d 99% de discussions.

n°22324106
uxam
Posté le 23-04-2010 à 11:53:46  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

sauf pour les bonnes soeurs apparemment [:vague nocturne]

désolé mais je vois le visage des bonnes soeurs :/

n°22324121
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 11:54:40  profilanswer

uxam a écrit :

Et on combat cette discrimination/soumission/déshumanisation en donnant une amende... à la victime.

Logique. [:clooney11]

n°22324137
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-04-2010 à 11:55:28  profilanswer

uxam a écrit :

Comme le thé à le menthe ?

n°22324139
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-04-2010 à 11:55:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et on combat cette discrimination/soumission/déshumanisation en donnant une amende... à la victime.

Logique. [:clooney11]

:D

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°22324141
uxam
Posté le 23-04-2010 à 11:55:55  profilanswer

mixoumix a écrit :

Comme le thé à le menthe ?

[:poutrella]

n°22324152
moonboots
Posté le 23-04-2010 à 11:56:23  profilanswer

uxam a écrit :

ce sont des femmes saintes   [:la_salace:2]    bon enfin perso on peut interdire la burqa ça ne me dérangera pas...

n°22324219
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-04-2010 à 12:00:52  profilanswer

uxam a écrit :

Oui, autre chose. Peux-tu me rappeler quel diplôme permet de se substituer à une personne pour affirmer qu'elle est discriminée / soumise / déshumanisée ?

Mais bon, rappelons qu'on parle d'une amende à une conductrice, pas du principe du niqab, que personne ici ne cautionne je pense.

n°22324231
uxam
Posté le 23-04-2010 à 12:01:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

Oui, autre chose. Peux-tu me rappeler quel diplôme permet de se substituer à une personne pour affirmer qu'elle est discriminée / soumise / déshumanisée ?

Mais bon, rappelons qu'on parle d'une amende à une conductrice, pas du principe du niqab, que personne ici ne cautionne je pense.

ah bah ca fait plaisir à lire en tout cas

n°22324252
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-04-2010 à 12:03:45  profilanswer

uxam a écrit :

ah bah ca fait plaisir à lire en tout cas

Parce que t'en doutais ? T'es un peu binaire quand même.

n°22324260
ovrefoss
Posté le 23-04-2010 à 12:04:42  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Et t'interdis aux membres du clergé de se balader en soutane dans la rue, aussi ? Parce que bon, on n'en n'a pas encore vu, des bonnes soeurs se faire épingler aux volants pour la même raison  :sarcastic:

http://media.paperblog.fr/i/77/779813/soeur-marie-therese-batignolles-L-1.jpeg

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22324264
spartak01
Posté le 23-04-2010 à 12:04:59  profilanswer

mixoumix a écrit :

Effectivement, merci de recentrer le débat. :jap:  
On peut être contre le port du niquab (je le suis), mais trouver stupide et démago de faire une loi en urgence pour un problème qui touche moins de 2000 personnes et dégueulasse de voir le zèle que mettent certains à en rajouter une couche, avec une amende par exemple...

n°22324289
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 12:07:43  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est pas une affaire de cautionner ou non, c'est affaire de liberté.
Je ne suis pas X-or, policier de l'espace public, j'en ai rien à faire que Pierre/Paul/Jacques porte une niqab, des piercings, une crête d'iroquois, une kippa, , un turban, une tenue sikh, une croix en or de 30 cm...

Justement, c'est à ce genre de discussions dont je faisais allusion, dans la conversation sur le fait que HFR pencherait à gauche. Non, HFR  ne penche pas du tout à gauche, les seuls moments où il y a consensus sur les libertés individuelles, c'est dans le domaine numérique par exemple.

Après, je ne suis pas étonné que les tenants de la droite dure partent en quenouille sur ce genre de sujet et fondent au soleil quand on fait allusion aux équivalents catholiques. Preuve que cette attaque contre le voile musulman n'est ni pour la liberté, ni pour la dignité de ces femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-04-2010 à 12:10:53
n°22324305
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 12:08:58  profilanswer

uxam a écrit :

Le rapport entre un comportement individuel et le régime d'un pays ? [:chalouf]

Sacré Maxou :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22324308
ovrefoss
Posté le 23-04-2010 à 12:09:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il faut bien dire les choses comme elles sont, c'est vrai.  

En France , la majorité des acteurs du monde culturel sont de gauche. Il y'a largement plus d'intellectuels de gauche que de droite. Ce n'est pas forcément le cas partout dans le monde mais chez nous c'est comme ça.  

C'est largement envisageable pour un esprit simple. Un intellectuel ne peut pas se foutre de la gueule de ses "auditeurs" sans se décrédibiliser, ou alors, il est de droite, genre BHL, Attali, Finkelkraut, Guaino, Ferry, Houellebecq, Gollnish, Doc Gyneco, Bigard, Clavier.... et le meilleur de tous, l'intellectuel inné, Sarkozyyyyyy  :bounce:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22324334
Bollareck
Posté le 23-04-2010 à 12:11:42  profilanswer

alamanda a écrit :

Moi ca me dérange parce qu'il n'y en avait absolument pas il y'a vingt ans et que c'est une marque d'arriération.  
Cela prouve soit que certains mulsumans vivant en France sont en train de sombrer dans le fanatisme et le sectarisme le plus obscur, soit que parmi les nouveaux immigrés , de plus en plus ont un mode de vie intransposable en Occident et incompatible avec ma vision de ce que doit être une démocratie libérale en Europe.  

Cela ne m'empêche pas d'être opposé par principe à une loi interdisant la burqa. Ce n'est pas à l'Etat de dire aux gens comment ils doivent s'habiller. En revanche je suis pour un sursaut, un réveil des intellectuels, des humoristes, des chansonniers, des cinéastes ... Qu'ils dénoncent un peu le ridicule de ce retour en arrière,qu'ils tapent sur les intégristes musulmans comme ils ont pu casser du curé et du bigot par le passé. La dérision est la meilleure des défenses quand on essaie de nous faire peur sans en avoir les moyens.

n°22324368
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 12:14:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi ca me dérange parce qu'il n'y en avait absolument pas il y'a vingt ans et que c'est une marque d'arriération.
Cela prouve soit que certains mulsumans vivant en France sont en train de sombrer dans le fanatisme et le sectarisme le plus obscur, soit que parmi les nouveaux immigrés , de plus en plus ont un mode de vie intransposable en Occident et incompatible avec ma vision de ce que doit être une démocratie libérale en Europe.  

Cela ne m'empêche pas d'être opposé par principe à une loi interdisant la burqa. Ce n'est pas à l'Etat de dire aux gens comment ils doivent s'habiller. En revanche je suis pour un sursaut, un réveil des intellectuels, des humoristes, des chansonniers, des cinéastes ... Qu'ils dénoncent un peu le ridicule de ce retour en arrière,qu'ils tapent sur les intégristes musulmans comme ils ont pu casser du curé et du bigot par le passé. La dérision est la meilleure des défenses quand on essaie de nous faire peur sans en avoir les moyens.

Alors tu es contre les Ipod et les écrans plats, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-04-2010 à 12:14:45
n°22324379
Bollareck
Posté le 23-04-2010 à 12:15:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors tu es contre les Ipod et les écrans plats, non?

:lol:  
Pas mal la comparaison.  

n°22324395
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 12:17:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas une affaire de cautionner ou non, c'est affaire de liberté.
Je ne suis pas X-or, policier de l'espace public, j'en ai rien à faire que Pierre/Paul/Jacques porte une niqab, des piercings, une crête d'iroquois, une kippa, , un turban, une tenue sikh, une croix en or de 30 cm...

Justement, c'est à ce genre de discussions dont je faisais allusion, dans la conversation sur le fait que HFR pencherait à gauche. Non, HFR  ne penche pas du tout à gauche, les seuls moments où il y a consensus sur les libertés individuelles, c'est dans le domaine numérique par exemple.

Après, je ne suis pas étonné que les tenants de la droite dure partent en quenouille sur ce genre de sujet et fondent au soleil quand on fait allusion aux équivalents catholiques. Preuve que cette attaque contre le voile musulman n'est ni pour la liberté, ni pour la dignité de ces femmes.

Le gouvernement n'a pas attaqué les voiles classiques qui laissent apparaitre le visage (qui sont choquants, mais tolérable à la limite car ils laissent voir le visage), mais les burqa/niqab et autres accoutrement fanatiques  

Faut arrêter deux secondes la théorie du complot anti-musulman

Si le gouvernement interdit la burqa et le niqab, ça sera la seule bonne chose qui sera sortie du quinquennat de Sarko, on peut au moins leur laisser ça :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 12:18:36
n°22324469
Bollareck
Posté le 23-04-2010 à 12:23:12  profilanswer

Je ne suis pas d'accord , certes il exprimera ainsi une volonté largement partagée à mon avis mais cela va à l'encontre de tous nos principes de liberté individuelle et vu que ce coup d'éclat n'aura pas échappé aux islamistes de tout poil, cela ne sera pas sans conséquences

n°22324488
jean-miche​l91
Posté le 23-04-2010 à 12:24:59  profilanswer

Et bien moi aussi je suis pour l'interdiction. J'ai mon collègue qui est musulman pratiquant et qui me dit que c'est pas dit dans le coran  la burqa et le niqab. il me dit que c'est extrémiste , et quand je lui ai demandé si c'était une attitude politique il ma pas dit non!  :o

---------------

n°22324494
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 12:25:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi tu confonds le voile simple (qui laisse apparaitre le visage) et le voile intégral ?

n°22324503
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 12:26:19  profilanswer

c'te vieille technique de dire que l'interlocuteur crie au complot, pour éviter de voir un phénomène de société.

Pour ne pas avoir constaté une attaque rangée contre le fait musulman depuis la guerre en Ex-Yougoslavie et sa sur-multipliée depuis le 11 sept 2001, il faut avoir vécu dans une cave depuis lors.

n°22324505
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 12:26:31  answer

Bollareck a écrit :

Je ne suis pas d'accord , certes il exprimera ainsi une volonté largement partagée à mon avis mais cela va à l'encontre de tous nos principes de liberté individuelle et vu que ce coup d'éclat n'aura pas échappé aux islamistes de tout poil, cela ne sera pas sans conséquences

Défendre des pratiques fanatiques et contraires à toutes nos valeurs au nom de la liberté individuelle, ça a toujours ce petit coté de division par 0  

Et ce d'autant plus qu'on connait très bien le mécanisme : aujourd'hui, c'est 2000 femmes, et si on ne fait rien, ce sera 200 000 dans 10 ans et 2 millions dans 20 (dont l'immense majorité contraintes). Autant tout stopper tout de suite.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 12:27:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10897  10898  10899  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)