Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10873  10874  10875  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22289065
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:25:02  answer

Reprise du message précédent :

mixoumix a écrit :

Clair, mais en 3 ans, et en partant d'une cote de popularité haute et plutôt stable la première année, c'est quand même dingue.  :pt1cable:

on se demande d'ou elle venait  [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 17:25:02  profilanswer

n°22289103
ph75
Posté le 20-04-2010 à 17:27:54  profilanswer

mixoumix a écrit :

Clair, mais en 3 ans, et en partant d'une cote de popularité haute et plutôt stable la première année, c'est quand même dingue.  :pt1cable:

Tout le problème réside dans le fait que Sarko a voulu jouer au premier ministre: or au bout de 3 ans il y a généralement usure du premier ministre ... donc il le paye aujourd'hui, il est usé et en 2012 ça sera dur ...

n°22289142
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 20-04-2010 à 17:30:18  profilanswer

moonboots a écrit :

j'espère que tu ne vas pas héberger des hippies gauchiss     [:cerveau spamafote]

Je refuserai evidemment d'herberger tout autre profil que catholique conservateur, je l'ai signale au consulat: "Que des souchiens avec leur certificat de bapteme et leur carte de l'UMP" [:spamafote]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22289144
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 17:30:34  profilanswer

L'espoir, la "jeunesse", le dynamisme, toussa...

Qu'elle chute maintenant est également compréhensible, crise, politique inefficace, injuste, ballons d'essais à répétition, concentration sur les sous-problèmes, réformes qui n'en sont pas, ou sont des régressions, communication déplorable, etc.

Non en fait tout est logique. L'imposture a forcément des débuts séduisants. Et s'écrase lamentablement dès qu'elle se dégonfle. C'est bizarre mais je doute que Sarko jouisse d'un regain de popularité comparable à celui de Chirac après son départ de l'Elysée.

n°22289148
moonboots
Posté le 20-04-2010 à 17:30:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Je refuserai evidemment d'herberger tout autre profil que catholique conservateur, je l'ai signale au consulat: "Que des souchiens avec leur certificat de bapteme et leur carte de l'UMP" [:spamafote]

et bien dégagé autour des oreilles    :o

n°22289149
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 17:31:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout le problème réside dans le fait que Sarko a voulu jouer au premier ministre: or au bout de 3 ans il y a généralement usure du premier ministre ... donc il le paye aujourd'hui, il est usé et en 2012 ça sera dur ...

Oui, très bien résumé.

EDIT : il faudrait qu'il reprenne sa place de président et mette Fillon en avant, mais il est plus qu'évident qu'il en est incapable. Tant pis pour lui, tant mieux pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 20-04-2010 à 17:32:41
n°22289175
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2010 à 17:33:01  profilanswer

mixoumix a écrit :

L'espoir, la "jeunesse", le dynamisme, toussa...

Qu'elle chute maintenant est également compréhensible, crise, politique inefficace, injuste, ballons d'essais à répétition, concentration sur les sous-problèmes, réformes qui n'en sont pas, ou sont des régressions, communication déplorable, etc.

Non en fait tout est logique. L'imposture a forcément des débuts séduisants. Et s'écrase lamentablement dès qu'elle se dégonfle. C'est bizarre mais je doute que Sarko jouisse d'un regain de popularité comparable à celui de Chirac après son départ de l'Elysée.

il va se taper un après-règne à la Bush, oublié de tous, quasiment.

n°22289213
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 17:36:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://uppix.net/0/0/3/8fa159aa1fee44aea4e23b41ea685.jpg

(sponsorisé par bugbreeder)

n°22289220
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:37:13  answer

moonboots a écrit :

j'espère que tu ne vas pas héberger des hippies gauchiss     [:cerveau spamafote]

Il héberge déjà du matériel soviétique  [:mister yoda]

n°22289252
ph75
Posté le 20-04-2010 à 17:40:14  profilanswer

mixoumix a écrit :

il faudrait qu'il reprenne sa place de président et mette Fillon en avant, mais il est plus qu'évident qu'il en est incapable. Tant pis pour lui, tant mieux pour nous.

Aujourd'hui effectivement c'est pas du tout direction, il est engagé dans une fuite en avant: le voilà qui repart jouer le ministre de l'intérieur. Pendant que Fillon jouait les secrétaires d'Etat au transport en venant expliquer les mesures prises pour le nuage volcanique ...
C'est tout à fait typique d'un mauvais management, on rencontre exactement ce genre de symptômes dans les sociétés ...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 17:40:14  profilanswer

n°22289253
moonboots
Posté le 20-04-2010 à 17:40:28  profilanswer

référence à ?    [:transparency]

n°22289255
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:40:31  answer

Anteus a écrit :

Ils ont reussi a prendre un vol pour Toulouse, et le consulat ne nous a envoyé personne d'autre, ils préfèrent garder notre option pour une famille plutôt que de la griller avec deux-trois jeunes [:spamafote]

Mais il y a des gens bloques jusqu'au 26 :/

C'est la preuve de la supériorité de la charité auto-organisée sur le grand Léviathan : tu serais passé par un forum d'entraide au lieu du consulat des institution inefficaces de l'Etat socialo-communiste, tu aurais déjà pu aider cette nuit  [:o_doc]

n°22289284
ph75
Posté le 20-04-2010 à 17:42:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Plus franco-français, il sera comme Giscard, effectivement oublié de tous ...  
Mais il ne faut pas écarter la possibilité qu'il revienne en 2017, car il aura 5 ans avec plateaux télés ouverts + le temps de monter une alliance avec le FN (pour 2012 ce sera trop juste je pense) ...

n°22289298
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:43:46  answer

moonboots a écrit :

référence à ?    [:transparency]

Bah, comme indiqué dans le message ; en plus le matériel en question a une housse rouge.

n°22289316
Anteus
Posté le 20-04-2010 à 17:45:56  profilanswer

moonboots a écrit :

et bien dégagé autour des oreilles    :o

C'est clair que je ne veux pas d'un Jean Sarkozy [:e-v-tooms]

---------------
n°22289330
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:47:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

S'il ne se représente pas et part après une énième "vraie fausse réforme", sa spécialité, il y aura toujours un noyau de fan pour le regretter, parce qu'  "on a mis des bâtons dans les roues" "il a fait ce qu'il a pu" etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 17:48:05
n°22289334
Anteus
Posté le 20-04-2010 à 17:47:40  profilanswer

Tu n'imagines pas comme ma femme a eu peur en le recevant. Elle m'a pris pour un agent communiste, j'ai reussi a l'arreter de justesse alors qu'elle appelait le FBI pour signaler un rouge, et maintenant elle psychote, persuadee que le paquet avait ete identifie, et qu'on est sous surveillance :/

---------------
n°22289383
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:52:10  answer

ph75 a écrit :

Oui, enfin... Giscard oublié de tous... il a tout de même été assez présent dans les années 80 et 90 :d Et au PS, je crois qu'ils ont un peu de mal avec Rocard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 17:52:45
n°22289393
cappa
Posté le 20-04-2010 à 17:52:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Raciste  :o

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22289406
moonboots
Posté le 20-04-2010 à 17:53:30  profilanswer

Anteus a écrit :

on y perd son latin avec ces jeunes :sweat:  

n°22289427
Anteus
Posté le 20-04-2010 à 17:54:51  profilanswer

Si tout ce que vous avez comme arguments c'est "c'est pas mieux au PS", c'est sur on va aller loin :sarcastic:

---------------
n°22289433
cappa
Posté le 20-04-2010 à 17:55:10  profilanswer

C'est même pas des vraies fausses réformes, le mot réforme a carrément été fusillé en règle par ce gouvernement. Faudra en changer.  [:cerveau spamafote]

---------------
n°22289470
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 17:58:22  profilanswer

cappa a écrit :

C'est même pas des vraies fausses réformes, le mot réforme a carrément été fusillé en règle par ce gouvernement. Faudra en changer.  [:cerveau spamafote]

Pas forcément, la réforme est aussi un "Retour à l'observance de la règle primitive" me dit l'ATILF :whistle:

Et ça me fait penser aux animaux réformés : vaches laitières, poules pondeuses :D
Et aux militaires réformés. Bref, la France, à la casse !

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 20-04-2010 à 17:59:35

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22289494
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:59:57  answer

LooSHA a écrit :

Pas forcément, la réforme est aussi un "Retour à l'observance de la règle primitive" me dit l'ATILF :whistle:

Tu fais preuve d'un peu trop d'indulgence :o

n°22289517
cappa
Posté le 20-04-2010 à 18:01:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ça me fait penser aux animaux réformés : vaches laitières, poules pondeuses :D
Et aux militaires réformés. Bref, la France, à la casse !

J'avais pas vu ça comme ça :D

---------------
n°22289626
otobox
Posté le 20-04-2010 à 18:10:07  profilanswer

ONG = Organisation Non Gouvernementale...

Humour  [:haha fail]

n°22289647
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2010 à 18:12:45  profilanswer

Le "jeune" flic dans les écoles, si c'est pour le bus, cela va être fun :D  

Malgré la présence du policier, un groupe de jeune a réussi a pénétrer dans l'établissement scolaire. Nous allons donc leur donner la possibilité de faire usage d'un tazer :D

Il se prend à son propre piège de l'insécurité, il ne remplace pas un fonctionnaire sur 2, le nombre de forces de l'ordre en 11 ans a augmenté de 70 personnes (splendide), il manque plusieurs milliers de policiers (stat des syndicats de flics, même ceux classés à droite) et il remet 10cts dans le juke-box. Cela commence à se voir à force.  

Il craint surtout Marine, elle a réussi a faire mieux que Lietard dans le 62  [:moustik42] ce qui veut dire que les "ouvriers" qui avaient apportés leurs voix à l'UMP en 2007 ne font plus (soit ils votent à gauche, soit FN soit votent PMU et restent chez eux). Et faire alliance avec le FN (même un FN light relooké Marine) cela va faire perdre du monde ou au pire servir de repoussoir et mobiliser les gauches en bloque. Pas facile la vie à l'UMP  

(c'était mon nanalyse PMU du soir, il fait beau, je vais faire comme tous ces salauds de pauvres : allez glander à la terasse d'un café, cette particularité française que les anglo-saxons nous envient, cet "art de vivre" qui les fait tant rêver : Patron, une mauresque ! )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22289688
cappa
Posté le 20-04-2010 à 18:15:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le "jeune" flic dans les écoles, si c'est pour le bus, cela va être fun :D  

Malgré la présence du policier, un groupe de jeune a réussi a pénétrer dans l'établissement scolaire. Nous allons donc leur donner la possibilité de faire usage d'un tazer :D

Il se prend à son propre piège de l'insécurité, il ne remplace pas un fonctionnaire sur 2, le nombre de forces de l'ordre en 11 ans a augmenté de 70 personnes (splendide), il manque plusieurs milliers de policiers (stat des syndicats de flics, même ceux classés à droite) et il remet 10cts dans le juke-box. Cela commence à se voir à force.  

Il craint surtout Marine, elle a réussi a faire mieux que Lietard dans le 62  [:moustik42] ce qui veut dire que les "ouvriers" qui avaient apportés leurs voix à l'UMP en 2007 ne font plus (soit ils votent à gauche, soit FN soit votent PMU et restent chez eux). Et faire alliance avec le FN (même un FN light relooké Marine) cela va faire perdre du monde ou au pire servir de repoussoir et mobiliser les gauches en bloque. Pas facile la vie à l'UMP  

(c'était mon nanalyse PMU du soir, il fait beau, je vais faire comme tous ces salauds de pauvres : allez glander à la terasse d'un café, cette particularité française que les anglo-saxons nous envient, cet "art de vivre" qui les fait tant rêver : Patron, une mauresque ! )

C'est une bonne analyse. L'UMP ne sert qu'à gonfler l'extrême droite avec son esbrouffe médiatique sur le mode haineux. Pendant ce temps le Medef s'en met plein les fouilles, mais en catimini... La médiocratie en marche en somme.

---------------
n°22289845
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 18:28:25  answer

Gottorp a écrit :

Et ça n'est pas seulement une question de nombre ; les policiers sont pas mal accaparés par des tâches administratives, et aussi par des obsessions qui ont peu à voir avec le maintien de l'ordre/enquêtes.

Le cas typique, c'est la politique migratoire.  

Passer son temps à faire du contrôle d'identité pour remplir les objectifs de découverte d'infraction à la législation sur les étrangers, et d'éloignement d'étranger, ça fait partie des trucs qui contribuent au contrôle au faciès, à mobiliser plein de monde, pour des atteintes à l'ordre public très discutables (le type qui est là depuis des années et travaille de façon déclarée, paie ses charges et impôts, etc...), et en créant un climat délétère...

n°22289880
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-04-2010 à 18:31:48  profilanswer

cappa a écrit :

C'est une bonne analyse. L'UMP ne sert qu'à gonfler l'extrême droite avec son esbrouffe médiatique sur le mode haineux. Pendant ce temps le Medef s'en met plein les fouilles, mais en catimini... La médiocratie en marche en somme.

Pendant que les pauvres se frittent entre eux, les riches festoient et délocalisent l'outil de production.
D'ailleurs, le département (62) donne de plus en plus l'impression d'être une terre complétement abandonnée par les politiques au niveau national (pourtant il y a des voix à gagner), il y a bien les élus locaux (très majoritairement de gauche) mais ils n'ont aucun pouvoir réel.
Faut dire que la plupart des habitants ont du mal à s'identifier à la gauche "caviar" actuelle.
Moi, je reconnais que des hommes politiques comme Mélenchon redonnent espoir mais il est hélàs quasiment invisible médiatiquement. (je parle des heures de pointe)

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 20-04-2010 à 18:32:27

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22289968
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2010 à 18:42:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais il ne faut pas écarter la possibilité qu'il revienne en 2017, car il aura 5 ans avec plateaux télés ouverts + le temps de monter une alliance avec le FN (pour 2012 ce sera trop juste je pense) ...

faut savoir.
Soit il est oublié de tous, soit il fait les plateaux télés

Vaulti a écrit :

Pendant que les pauvres se frittent entre eux, les riches festoient et délocalisent l'outil de production.
D'ailleurs, le département (62) donne de plus en plus l'impression d'être une terre complétement abandonnée par les politiques au niveau national (pourtant il y a des voix à gagner), il y a bien les élus locaux (très majoritairement de gauche) mais ils n'ont aucun pouvoir réel.
Faut dire que la plupart des habitants ont du mal à s'identifier à la gauche "caviar" actuelle.
Moi, je reconnais que des hommes politiques comme Mélenchon redonnent espoir mais il est hélàs quasiment invisible médiatiquement. (je parle des heures de pointe)

La gauche a choisi le camp des banlieues depuis longtemps.
Les sans-grades de province, elle s'en fout d'où un boulevard pour Marine.

La droite a tout intérêt à choisir ce clivage pour s'imposer de nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 20-04-2010 à 18:45:36
n°22289997
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2010 à 18:46:09  profilanswer

ozidivision a écrit :

faut savoir.

ozidivision a écrit :

La gauche a choisi le camp des banlieues depuis longtemps.
Les sans-grades de province, elle s'en fout d'où un boulevard pour Marine.

La droite a tout intérêt à choisir ce clivage pour s'imposer de nouveau.

Tu parlais de l'UMP dans le PDC, non?

n°22290010
cappa
Posté le 20-04-2010 à 18:47:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens j'avais raté Oz. Personnellement je trouve que les banlieues n'ont été choisies par personne concrètement. C'est toujours aussi invivable. Je parle du cadre évidemment. :o

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 20-04-2010 à 18:48:08

---------------
n°22290032
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2010 à 18:49:55  profilanswer

cappa a écrit :

Tiens j'avais raté Oz. Personnellement je trouve que les banlieues n'ont été choisies par personne concrètement. C'est toujours aussi invivable. Je parle du cadre évidemment. :o

il va pas faire revivre des comptes oubliés pour des pâquerettes non plus. :D

n°22290034
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2010 à 18:50:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'UMP a une image assez écornée parmi cet électorat mais je suis sur que la politique, à terme, opposera la gauche "bobo/banlieue" de la droite "petit blanc/bourgeoisie".
Premiere grosse étape: dès 2012, la gauche va vouloir autoriser le droit de vote des étrangers aux municipales pour assoir son pouvoir au niveau local.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 20-04-2010 à 18:50:29
n°22290057
cappa
Posté le 20-04-2010 à 18:51:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

L'UMP a une image assez écornée parmi cet électorat mais je suis sur que la politique, à terme, opposera la gauche "bobo/banlieue" de la droite "petit blanc/bourgeoisie".
Premiere grosse étape: dès 2012, la gauche va vouloir autoriser le droit de vote des étrangers aux municipales pour assoir son pouvoir au niveau local.

Qui te dis que les étrangers voteront à gauche? Prenons les anciens de l'immigration européenne, Italie, Portugal. Ne me dis pas que c'est pas au moins 50/50 sinon plutôt droite.

---------------
n°22290063
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2010 à 18:52:46  profilanswer

cappa a écrit :

Qui te dis que les étrangers voteront à gauche? Prenons les anciens de l'immigration européenne, Italie, Portugal. Ne me dis pas que c'est pas au moins 50/50 sinon plutôt droite.

tu veux que je te fasse un dessin?
Italie/portugal ca vote à droite depuis bien longtemps déjà  :ange:

enfin bon je ne suis pas stratege à l'UMP mais c'est comme ca que j'essaierais de cliver les choses.
Ca me semble politiquement tres prometteur surtout qu'on va de plus en plus surfer sur la vague populiste.

Message édité par ozidivision le 20-04-2010 à 18:55:24
n°22290081
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2010 à 18:54:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

Des étrangers ont déjà le droit de vote et d'être éligibles aux municipales, hein. :hello:

n°22290094
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2010 à 18:56:16  profilanswer

cappa a écrit :

Tu sais bien que quand ce genre de types te parlent d'étrangers, faut comprendre "les nwars et les narabes". :D  

n°22290166
ph75
Posté le 20-04-2010 à 19:06:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'était Sarko qui y était favorable ...

n°22290181
ph75
Posté le 20-04-2010 à 19:07:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

faut savoir.

Ben en fait c'est soit l'un soit l'autre mais ça dépendra de lui et du contexte à cette époque là ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10873  10874  10875  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)