Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10976  10977  10978  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22391506
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 23:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Tant qu'il n'y a pas passage a l'acte, en quoi est-ce un probleme? [:transparency]

Putain t'oses venir balancer un truc comme ca apres tout le boucan sur la Burqa  :pfff:  
T'as vraiment peur de rien ma parole !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 23:26:00  profilanswer

n°22391513
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 28-04-2010 à 23:26:39  profilanswer

Je posais des questions d'ordre general [:transparency]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22391536
alamanda
Posté le 28-04-2010 à 23:27:43  profilanswer

Anteus a écrit :

mais bien sur et je suis la mere noel.  :D  
c'est un peu comme ton passage sur l'école catholique de St Denis.  :ange:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22391612
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 23:31:59  answer

Anteus a écrit :

Quel est le rapport avec la choucroute ? [:transparency] Et surtout explique moi en quoi mes propos peuvent laisser penser ce que tu me fais dire. Je comprends pas. Mais bon pour clarifier, je vais reprendre :

• Les infiltrés est une émission qui me fait vomir, particulièrement depuis l'affaire des sites pédophiles
  • Bon, ils se sont infiltrés dans un groupuscule catho d'ED bordelais connu depuis quand même assez longtemps (au moins 15 ans, avant je sais pas, mais j'imagine que si ma mère le savait, c'était pas tout à fait nouveau non plus)
  • ils diffusent leur reportage où on y voit la tenue de propos extrêmes selon les dires
  • Juppé le chevalier-blanc arrive droit dans ses bottes en disant qu'il va nettoyer tout ça
  • je dis que je trouve son attitude faux-cul car ça fait des lustres qu'on connaît ces mouvances borderline, et qu'attendre un reportage pour lancer des poursuites, c'est très petit
  • et d'un coup, tu m'accuses limite de vouloir foutre en prison tout ceux avec qui je suis pas d'accord ? moi pas comprendre

n°22391631
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 23:32:37  profilanswer

blackstras a écrit :

Putain t'oses venir balancer un truc comme ca apres tout le boucan sur la Burqa  :pfff:  
T'as vraiment peur de rien ma parole !

alamanda a écrit :

mais bien sur et je suis la mere noel.  :D  
c'est un peu comme ton passage sur l'école catholique de St Denis.  :ange:

Reste que vous faites tout, sauf repondre aux questions. Alors, vos reponses? Si poser la question est tellement impensable, c'est bien parce que la reponse doit etre evidente?

---------------
n°22391646
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 23:33:19  profilanswer

Je ne t'accuse pas. Je me repose sur tes posts pour poser des questions d'ordre general. Apres je comprends tout a fait ton accusation de faux-cul, mais bon, c'est un politicien, donc c'est une sorte de lapalissade :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 28-04-2010 à 23:34:03

---------------
n°22391689
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 23:35:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Reste que vous faites tout, sauf repondre aux questions. Alors, vos reponses? Si poser la question est tellement impensable, c'est bien parce que la reponse doit etre evidente?

Mais tu veux que je te réponde quoi ? Les 100 dernières pages sont consacrées à une femme qui a conduit avec une burqa et un homme qui serait (que du conditionnel) polygame et frauderait les allocs.
Ca fait 100 pages que tu trouves normal de lui taper dessus.

Et là quand il s'agit de chrétiens intégristes tu débarques comme une fleur nous dire qu'il n'y a pas de problème parce qu'ils ne sont pas passé à l'acte.

Donc d'après toi, il faut laisser faire les intégristes jusqu'a ce que ca éclate pour ensuite réagir ? Sauf bien sur pour les musulmans !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22391692
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 23:36:05  answer

Anteus a écrit :

Je ne t'accuse pas. Je me repose sur tes posts pour poser des questions d'ordre general.

Ben ché pas, mais en voyant ces deux posts (ton général + smiley), j'ai quand même l'impression que tu cherches la petite bête dans mes posts [:fading]

Perso, je suis contre ces méthodes (sur le cas des sites où y'aurait de supposés pédophiles + engager des poursuites consécutives à un reportage).  

Anteus a écrit :

Donc si tu arrives a filmer les discussions de quelqu'un chez lui, et qu'il tient des propos revisionnistes, tu peux le livrer a la vindicte populaire, voire le trainer en justice? [:transparency]

Anteus a écrit :

Tant qu'il n'y a pas passage a l'acte, en quoi est-ce un probleme? [:transparency]

n°22391768
Anteus
Posté le 28-04-2010 à 23:41:40  profilanswer

blackstras a écrit :

Mais tu veux que je te réponde quoi ? Les 100 dernières pages sont consacrées à une femme qui a conduit avec une burqa et un homme qui serait (que du conditionnel) polygame et frauderait les allocs.
Ca fait 100 pages que tu trouves normal de lui taper dessus.

Et là quand il s'agit de chrétiens intégristes tu débarques comme une fleur nous dire qu'il n'y a pas de problème parce qu'ils ne sont pas passé à l'acte.

Donc d'après toi, il faut laisser faire les intégristes jusqu'a ce que ca éclate pour ensuite réagir ? Sauf bien sur pour les musulmans !

Rien a voir. Dans un cas on parle d'une manifestation publique (le port du/de la niqab en public) consideree (a tort ou a raison, mais c'est l'element principal "a charge" contre la burqa/niqab) comme degradante pour la femme, puis de soupcons de fraude, dans l'autre on parle d'images volee d'un rassemblement de gens a l'ethique douteuse qui font macerer entre eux leurs idees moisies.

Ils n'ont pas brule de croix en public, ni ne sont accuses de fraude fiscale.

Je repete donc ma question. A la lumiere des reactions vues ici juste apres le post d'Arthas, considerez-vous qu'il serait normal d'intenter une action en justice contre ce groupe? C'est important, je trouve, comme question. Est-ce qu'il ne s'agit pas la d'une question de liberte de penser? Celle-ci serait-elle a geometrie variable? Notez que je n'adhere aucunement aux propos qu'on leur prete, je pose juste une question d'ordre general.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 28-04-2010 à 23:42:17

---------------
n°22391829
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 23:46:09  answer

Anteus a écrit :

Rien a voir. Dans un cas on parle d'une manifestation publique (le port du/de la niqab en public) consideree (a tort ou a raison, mais c'est l'element principal "a charge" contre la burqa/niqab) comme degradante pour la femme, puis de soupcons de fraude, dans l'autre on parle d'images volee d'un rassemblement de gens a l'ethique douteuse qui font macerer entre eux leurs idees moisies.

Ils n'ont pas brule de croix en public, ni ne sont accuses de fraude fiscale.

Je repete donc ma question. A la lumiere des reactions vues ici juste apres le post d'Arthas, considerez-vous qu'il serait normal d'intenter une action en justice contre ce groupe? C'est important, je trouve, comme question. Est-ce qu'il ne s'agit pas la d'une question de liberte de penser? Celle-ci serait-elle a geometrie variable? Notez que je n'adhere aucunement aux propos qu'on leur prete, je pose juste une question d'ordre general.

Y'a quand même une donnée que t'oublies, c'est l'embrigadement des enfants qui sont dans une école hors-contrat où on leur apprend des choses pas très claires quand même. Autrement, entre adultes, je suis partisan de la liberté d'expression absolue, car de mon point de vue, la limiter revient finalement à faire leur fonds de commerce et à alimenter leurs délires : si on veut les faire taire, c'est qu'ils sont pas forcément dans le tort ? Pour les enfants, je suis plus choqué de ce point de vue là et ça mérite une investigation plus poussée (services sociaux, académie) mais qui àmha aurait dû être menée depuis bien longtemps car ils avaient pignon sur rue ces gens là ! Attendre ce reportage est d'une hypocrisie extrême et peut même attiser ce genre de comportements.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 23:46:09  profilanswer

n°22391872
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 23:49:01  profilanswer

Bah ca fait des mois qu'on nous bassine avec le respect des valeurs républicaines françaises et patati et patata...
c'est ce qui a justifié une chasse à l'homme contre un homme dont on ne sait rien.
Ca ne te gène pas de lancer une enquête et d'envisager de lui enlever la nationalité à un homme qui est pour l'instant simplement suspecté sans aucune réelle preuve.
Mais tu voudrais qu'on fiche la paix à un groupe qui profère des propos anti républicains et les enseigne à des enfants (cf la chanson sur Auschwitz).

Je suis sur que si ça avait été une mosquée, le débat aurait été tout autre !

Si je voulais utiliser les arguments de l'UMP contre cette école je dirais simplement que si aujourd'hui on les laisse dire ce genre de choses, demain ils passeront à l'acte et ce sont nos enfants qui en patiront de la violence de ces extrémistes.
Tu vois ça marche bien, d'accuser quelqu'un sans aucune réelle preuve.

Bref comme d'habitude avec toi il y a 2 poids 2 mesures.

---------------
n°22391951
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 23:54:21  profilanswer

Toute façon ce gouvernement va toujours plus loin quand il s'agit de prendre les français pour des cons, et le pire c'est que le peuple aime ça. Donc maintenant suffit de s'asseoir et d'observer la suite des évènements, ca risque d'etre hilarant durant les 2 prochaines années !

---------------
n°22392192
tarator
Posté le 29-04-2010 à 00:16:29  profilanswer

Citation :

Des CRS mangeaient halal à leur insu

C’est lors d’une simple réunion administrative que les CRS de Rouen ont tout découvert. Depuis deux ans, leur cantine leur sert régulièrement de la viande halal sans les en informer.
Des filets de dinde ou encore des merguez ou du poulet pour le couscous. Le gestionnaire du mess explique que c’est uniquement par souci d’économie qu’il achetait de la viande hallal, moins chère et plus facile à trouver en grande quantité, selon lui.

Des arguments que ne digèrent pas certains syndicalistes, furieux de ne pas avoir été averti. Une réaction légitime pour Nicolas Conte, secrétaire général d’Unité police SGP. "Qu’on aille acheter la viande la moins chère possible, ça me paraît être de la bonne gestion. Mais je pense qu’à un moment donné, si quelqu’un achetait cette viande halal, il aurait dû se poser la question et se dire que dans le contexte actuel, un peu tendu sur ces questions-là, le mieux c’était soit de s’en abstenir, soit surtout de jouer la transparence et la concertation."

"Payer l’impôt islamiste"

En revanche, Nicolas Conte se désolidarise totalement de son délégué local, auteur d’un tract aux accents proches de l’extrême-droite. "Manger halal, c’est payer l’impôt islamiste", écrit notamment ce syndicaliste de Rouen. La section du syndicat demande à la hiérarchie de mettre fin "à des approvisionnements au rituel étranger à nos coutumes".

"Il serait inutile de vous rappeler que tout musulman qui entre dans notre corporation se voit proposer un régime au regard des us et coutumes de sa religion", écrit encore le bureau local. "Ce qui ne veut pas dire que les catholiques de notre unité doivent avaler toutes les couleuvres qu'on leur propose et que les athées ou agnostiques ne revêtiront pas la burka (sic) après avoir digéré, avec beaucoup de mal, les indigences de nos gérants" du mess des CRS.

La direction centrale des CRS, qui étudie de près ce document, n’a fait pour l’heure aucun commentaire.

[:slyde]

n°22392231
Anteus
Posté le 29-04-2010 à 00:20:05  profilanswer

blackstras a écrit :

Bah ca fait des mois qu'on nous bassine avec le respect des valeurs républicaines françaises et patati et patata...
c'est ce qui a justifié une chasse à l'homme contre un homme dont on ne sait rien.
Ca ne te gène pas de lancer une enquête et d'envisager de lui enlever la nationalité à un homme qui est pour l'instant simplement suspecté sans aucune réelle preuve.
Mais tu voudrais qu'on fiche la paix à un groupe qui profère des propos anti républicains et les enseigne à des enfants (cf la chanson sur Auschwitz).

Si je voulais utiliser les arguments de l'UMP contre cette école je dirais simplement que si aujourd'hui on les laisse dire ce genre de choses, demain ils passeront à l'acte et ce sont nos enfants qui en patiront de la violence de ces extrémistes.
Tu vois ça marche bien, d'accuser quelqu'un sans aucune réelle preuve.

Bref comme d'habitude avec toi il y a 2 poids 2 mesures.

Ah? Poser des questions, c'est implicitement soutenir le truc? Interessant.

---------------
n°22392233
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 00:20:30  answer

Aujourd'hui la police, demain nos écoliers  [:sarko]

n°22392259
Anteus
Posté le 29-04-2010 à 00:22:18  profilanswer

tarator a écrit :

Citation :

C’est lors d’une simple réunion administrative que les CRS de Rouen ont tout découvert. Depuis deux ans, leur cantine leur sert régulièrement de la viande halal sans les en informer.
Des filets de dinde ou encore des merguez ou du poulet pour le couscous. Le gestionnaire du mess explique que c’est uniquement par souci d’économie qu’il achetait de la viande hallal, moins chère et plus facile à trouver en grande quantité, selon lui.

Des arguments que ne digèrent pas certains syndicalistes, furieux de ne pas avoir été averti. Une réaction légitime pour Nicolas Conte, secrétaire général d’Unité police SGP. "Qu’on aille acheter la viande la moins chère possible, ça me paraît être de la bonne gestion. Mais je pense qu’à un moment donné, si quelqu’un achetait cette viande halal, il aurait dû se poser la question et se dire que dans le contexte actuel, un peu tendu sur ces questions-là, le mieux c’était soit de s’en abstenir, soit surtout de jouer la transparence et la concertation."

En revanche, Nicolas Conte se désolidarise totalement de son délégué local, auteur d’un tract aux accents proches de l’extrême-droite. "Manger halal, c’est payer l’impôt islamiste", écrit notamment ce syndicaliste de Rouen. La section du syndicat demande à la hiérarchie de mettre fin "à des approvisionnements au rituel étranger à nos coutumes".

"Il serait inutile de vous rappeler que tout musulman qui entre dans notre corporation se voit proposer un régime au regard des us et coutumes de sa religion", écrit encore le bureau local. "Ce qui ne veut pas dire que les catholiques de notre unité doivent avaler toutes les couleuvres qu'on leur propose et que les athées ou agnostiques ne revêtiront pas la burka (sic) après avoir digéré, avec beaucoup de mal, les indigences de nos gérants" du mess des CRS.

La direction centrale des CRS, qui étudie de près ce document, n’a fait pour l’heure aucun commentaire.

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout que la bouffe soit halal ou kasher si notre religion ne nous interdit ni l'un ni l'autre? Ca ne change pas le gout, si en plus ca coute moins cher, mais rien a faire, quoi [:mlc]

Ca, c'est de la chasse aux sorcieres a la con.

---------------
n°22392439
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 00:44:15  profilanswer

venant de toi c'est priceless  [:implosion du tibia]  

Ca te suffit pas de troller (pas agressivement il est vrai) sur le topoc wacisme, tu vient t'y mettre ici aussi ?

HA mais mon gars le topic sarkal c'est la court des grands, seuls les trolls adultes sont admis ici :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22392447
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 00:45:32  answer

luckynick a écrit :

venant de toi c'est priceless  [:implosion du tibia]

Ca te suffit pas de troller (pas agressivement il est vrai) sur le topoc wacisme, tu vient t'y mettre ici aussi ?

HA mais mon gars le topic sarkal c'est la court des grands, seuls les trolls adultes sont admis ici :o

Et t'es qui toi ?

d'ailleurs, voici toutes mes interventions sur les topics sarkozy ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) et IN ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 )

montre moi où je troll

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 00:53:40
n°22392455
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 00:46:33  profilanswer

tarator a écrit :

Citation :

ENAURME  [:justhynbrydhou:1]  

[:redrofl1]

---------------
n°22392699
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 01:14:30  profilanswer

mouarf il marche pas il court  :lol:

---------------
n°22393098
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 02:14:20  answer

Anteus a écrit :

Donc si tu arrives a filmer les discussions de quelqu'un chez lui, et qu'il tient des propos revisionnistes, tu peux le livrer a la vindicte populaire, voire le trainer en justice? [:transparency]

a peu prés autant qu'un pseudo polygame, mais j'ai pas notre merveilleux gvt sur cette affaire par contre....

Edit pour etre plus clair : deja ils ne sont pas chez eux (t'as des droles de soucis de comprehension d'un texte simple en ce moment, tu te surmenes je pense :D ) d'autre part, l'incitation a la haine raciale et le revisionisme sont punis par la loi en france (et pas une lloi retro active qui n'existe pas encore elle)
Bref j'ai esperé un peu de coherence et un minimum de bonne foi sur le traitement de l'affaire, mais bon topic sarkosy : j'aurai pas du :/

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 02:20:04
n°22393452
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-04-2010 à 07:03:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Le coût des fraudes sociales estimé entre 540 et 808 millions d'euros en 2009

Citation :

Le montant des fraudes aux prestations sociales est estimé entre 540 millions d'euros et 808 millions d'euros en 2009 et concerne environ 200 000 allocataires, soit 2,15 % du total, selon un rapport de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) révélé jeudi par le Parisien. (...) Le quotidien fait valoir néanmoins que le coût des fraudes en 2009 serait "sept à dix fois supérieur" à celui de 2008, que la CNAF avait estimé à 79,77 millions d'euros, en septembre 2009.

bon, en dehors du timing particulièrement réussis pour sortir ce rapport qui pourrait bénéficier a l'image du gouvernement et a ses projets;

on ne peut s'empêcher de constater l'échec de la politique de lutte contre la fraude promise par celui-ci :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 29-04-2010 à 07:03:30
n°22393454
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-04-2010 à 07:03:42  profilanswer

je l'avais dit :D on mange tous Hallal

Anteus a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout que la bouffe soit halal ou kasher si notre religion ne nous interdit ni l'un ni l'autre? Ca ne change pas le gout, si en plus ca coute moins cher, mais rien a faire, quoi [:mlc]

Ca, c'est de la chasse aux sorcieres a la con.

oui, chez les chretiens c'est permis. Par contre, est ce que la cantine propose du poisson le vendredi et des plats légèrs pour le carème ? (sinon y'a discrimination). Et puis, est ce qu'un CRS catho a le droit de dire le bénédicité avant de manger (pendant que son collège musulman s'empifre sans attendre qu'il ait fini de couscous hallal donc suspect ?).

Cela vire au n'importe quoi.  

Et on dit rien sur les magasins qui vendent que kascher ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22393466
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-04-2010 à 07:10:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui, chez les chretiens c'est permis. Par contre, est ce que la cantine propose du poisson le vendredi et des plats légèrs pour le carème ? (sinon y'a discrimination). Et puis, est ce qu'un CRS catho a le droit de dire le bénédicité avant de manger (pendant que son collège musulman s'empifre sans attendre qu'il ait fini de couscous hallal donc suspect ?).

encore que je concevrait que ca gêne un chrétien de manger de la nourriture abattue  selon les rites (et donc dans un sens dédiée) d'une autre religion...

pour ce qui est du poisson par contre, je vois pas en quoi un musulman aurait intérêt a s'interdire sa consommation le vendredi plus qu'un autre jour sous prétexte que c'est une coutume ailleurs, l'aliment n'ayant bénéficié d'aucun traitement spécial. C'est pas comme si on lui servait une ostie ou du vin de messe quoi..

je sais pas si je suis très clair...

en tout cas a l'age de la traçabilité, ca doit pas être bien compliqué d'au moins informer de la provenance de l'aliment, après chacun fait son choix...

je suis agnostique, donc spirituellement parlant je m'en fous un peut, mais ca m'enquiquine toujours de me faire servir une merguez a l'agneau sans avoir été prévenu avant :o

Message édité par blastm le 29-04-2010 à 07:17:36
n°22393486
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-04-2010 à 07:27:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Non [:cosmoschtroumpf]

n°22393492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2010 à 07:32:33  profilanswer

blastm a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Le coût des fraudes sociales estimé entre 540 et 808 millions d'euros en 2009

Citation :

Le montant des fraudes aux prestations sociales est estimé entre 540 millions d'euros et 808 millions d'euros en 2009 et concerne environ 200 000 allocataires, soit 2,15 % du total, selon un rapport de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) révélé jeudi par le Parisien. (...) Le quotidien fait valoir néanmoins que le coût des fraudes en 2009 serait "sept à dix fois supérieur" à celui de 2008, que la CNAF avait estimé à 79,77 millions d'euros, en septembre 2009. bon, en dehors du timing particulièrement réussis pour sortir ce rapport qui pourrait bénéficier a l'image du gouvernement et a ses projets;

on ne peut s'empêcher de constater l'échec de la politique de lutte contre la fraude promise par celui-ci :o

On peut surtout constater que c'est un chiffre ridicule comparé à la fraude fiscale des entreprises :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°22393573
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-04-2010 à 08:23:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

pour la première phrase oui , les cantines proposent des menus adaptés aux convictions les plus rependues  
pour la deuxieme , pourquoi on dirait quelque chose ? on ne dit rien au magasin qui ne vendent que de l'electro ménager  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°22393624
Altarius
As de la digression
Posté le 29-04-2010 à 08:43:52  profilanswer

Ooohh, les fraudes sociales! Que le hasard fait bien les choses [:eraser17]

Gottorp a écrit :

J'aime bien l'idée que les athées intégristes bouffent halal j'avoue  :D

Message édité par Altarius le 29-04-2010 à 08:51:00

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°22393642
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-04-2010 à 08:50:13  profilanswer

karoliko a écrit :

pour la deuxieme , pourquoi on dirait quelque chose ? on ne dit rien au magasin qui ne vendent que de l'electro ménager  

parce que les supermarché full hallal ont été stigmatisés il y a peu

et ils sont sympa les chinois, ils ont joué du carla bruni :D (par contre, interdiction de poser des questions lors de la conférence de presse)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22393676
nakata
frog game
Posté le 29-04-2010 à 08:58:00  profilanswer

blackstras a écrit :

Nan mais faut arrêter deux secondes de partir bille en tête sur le thème "bouh, on tape que sur les pauv muslims alors que les cathos on leur dit rien", alors qu'on est sur des évènements absolument pas comparables...

Surtout qu'à propos des mosquées, tu ne vas tout de même pas me dire que les imams qui prônent la haine dans les mosquées, ça n'existe pas ? C'est quand même assez répandu, et les pouvoirs publics ne font rien, à part un ou deux cas où l'imam en question pouvait techniquement être déchu de sa nationalité française. A part ça, ben, les mecs font leur truc dans leur coin, tant pis, qu'est-ce que tu veux. A tel point que quand un imam éclairé porte un discours de tolérance, comme à Marseille ou dernièrement à Drancy je crois, il subit la pression des islamo-fachos...

D'une façon générale, il y a une tendance lourdement chargée de mauvaise foi à se plaindre d'un racisme supposé de ceux qui osent s'attaquer à l'extrémisme musulman, sous prétexte qu'on ne s'attaque pas autant à l'intégrisme chrétien. Encore sur ce forum, ça reste bon enfant : sur d'autres, le discours c'est carrément : "on s'attaque tout le temps au musulmans, alors que les juifs, on leur dit rien vu qu'ils ont tout corrompu, blablabla". On sait très bien les dérives qui peuvent accompagner ce discours de concurrence victimaire.

Alors autant remettre quelques réalités en place :

Jouer à se faire peur avec les intégristes cathos en France, c'est comme jouer à se faire peur avec les quelques groupuscules néo-nazis, comme si quelques skins consanguins représentaient la principale menace contre notre démocratie... Ces gens sont tellement ridicules, tellement peu crédibles, il sont tellement la risée de la communauté chrétienne elle-même, qu'ils seraient bien en peine de porter une quelconque revendication identitaire. Ils se contentent de vivre plus ou moins en vase clos, repliés sur eux-mêmes. Quelqu'un parlait des établissements scolaires hors contrat : mais ça représente 1% de l'enseignement privé (selon le bouquin chiant qu'ils nous ont obligé à lire à l'IUFM - j'aurais jamais cru que ça me servirait un jour). Depuis des décennies, les intégristes sont de plus en plus groupusculaires ; il finiront pas disparaitre. Et d'une façon générale, on a la chance de vivre dans un pays où les curés se tiennent à peu près tranquilles, vu qu'on leur a rebattu leur caquet il y a un siècle et qu'on a réussi à leur faire bien comprendre qu'ils ne sortiraient pas gagnants d'une nouvelle guerre face aux laïcs.  

L'islamisme contemporain, c'est pas le même topo. Il y a des siècles, l'islam pouvait se montrer plus tolérant que la chrétienté et son inquisition ; au XXe siècle avec les Frères Musulmans, on assiste à une montée de l'extrémisme un peu partout dans le monde. En France, on n'est pas les plus touchés, république oblige, la majorité des musulmans sont démocrates. Le problème, c'est que l'islamisme est à la mode, il est in, et son influence est grandissante. Pourquoi c'est un réelle danger pour la cohésion républicaine ? Parce que l'islamisme travaille en particulier les franges les plus fragiles de la population française ; ceux qui sont livrés à eux-mêmes avec la capitulation de l'État vis-à-vis de ses responsabilités lors des grandes vagues libérales. Et cette emprise accompagnée de terrorisme intellectuel a réussi à tétaniser les modérés, qui sont désarmés et ont tendance à laisser pisser. De ces bases, les activistes ont pu lancer tout une série de revendications identitaires visant à faire reculer encore plus la laïcité et les principes républicains : le voile à l'école, l'interdiction du blasphème, les horaires à la piscine, le refus de faire soigner les femmes par des médecins hommes, et maintenant la burka, dont le principal problème n'est pas le nombre, mais le fait que ce nombre ne cesse de grimper.

Dans d'autres pays qui n'ont pas vécu nos luttes laïques, il en va tout autrement. Si tu prends l'Espagne par exemple, l'Église conserve une emprise énorme sur le pays. Lorsque Zapatero a lancé le mariage gay, il a dû faire face au chantage des autorités catholiques qui menaçaient d'excommunier tout maire qui célèbrerait un mariage entre personnes de même sexe. Là-bas comme en Italie, l'Église ne cesse de se mêler des affaires publiques. Dans ce contexte, elle représente la principale menace religieuse contre la démocratie.

Il faut toujours se battre contre les intolérants, sans avoir peur de passer soit-même pour intolérant, malgré le terrorisme intellectuel de leurs défenseurs. Pour modifier un peu la citation de Saint-Just : pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance. En Espagne, il faut faire face à l'Église, et en France, en dépit de tous les rideaux de fumée, ils ne faut pas avoir peur de faire face aux islamistes.

edit : mince, j'ai fini par pondre un pavé et je ne pourrai pas répondre aux réponses, vu que je dois me grouilles à poser mon visa pour l'Inde car ce n'est ouvert que le matin - et je suppose que quand je reviendrai, le topic aura pris 20 pages dans la gueule, comme d'hab

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 29-04-2010 à 09:02:52
n°22393708
ph75
Posté le 29-04-2010 à 09:05:22  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais faut arrêter deux secondes de partir bille en tête sur le thème "bouh, on tape que sur les pauv muslims alors que les cathos on leur dit rien", alors qu'on est sur des évènements absolument pas comparables...

C'est le 2 poids 2 mesures qui nourrit le ressentiment ... on le voit bien avec le mitraillage de la mosquée, une brève et aucun politique ne réagit alors que pour 1 grafiti sur une synagogue Sarko se déplace dans la demi journée ...
De deux choses l'une, soit on le fait pour aucun, soit on le fait pour tous ...

n°22393855
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2010 à 09:30:16  profilanswer

Mais quelle tissu de bêtises. [:clooney38]  
Et on est que jeudi, quest-ce que ça sera demain.

n°22393864
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 09:31:18  answer

It's always friday on politic topics  [:clooney16]

n°22393895
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 29-04-2010 à 09:36:05  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est le 2 poids 2 mesures qui nourrit le ressentiment ... on le voit bien avec le mitraillage de la mosquée, une brève et aucun politique ne réagit alors que pour 1 grafiti sur une synagogue Sarko se déplace dans la demi journée ...
De deux choses l'une, soit on le fait pour aucun, soit on le fait pour tous ...

[:plusun]

n°22393919
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-04-2010 à 09:39:57  profilanswer

Sans compter que si un lycée sous contrat musulman (je sais même pas si ca existe en france tiens)  se permettait la moitié de ce qui est sortis sur certains lycées sous contrat cathos ces dernières semaines;
ca aurait pas fait trois entrefilets en page dix de journaux de second plan :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 29-04-2010 à 09:40:09
n°22393992
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2010 à 09:48:07  profilanswer

Sans oublier que dès l'annonce du passage de ce reportage, le nom, l'adresse et la description du journaliste infiltré est apparu sur la "réacosphère"*, j'imagine même pas ce qui se passerait dans l'autre sens. En fait, j'ai même pas à imaginer, il suffit de voir les réactions françaises (médiatiques, politiques, opinion publique) par exemple sur ce qui s'est passé au Danemark et aux Pays-Bas, il ,y a qq années.

Edit:

Citation :

LePoint.fr signale que le journal d'extrême droite Minute a publié en une la photo du journaliste chargé du reportage qui a reçu des menaces.

Message édité par Ibo_Simon le 29-04-2010 à 09:57:52
n°22394026
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 29-04-2010 à 09:50:51  profilanswer

+2.
C'est ridicule cet acharnement sur un exemple pour faire passer une loi, sans parler que cet exemple (Hebbadj) était déjà surveillé avant.

Il faudra répéter combien de fois que faire une loi, ça ne se fait pas en agitant les bras dans tous les sens.

Comme disait austro', en mettant une éolienne devant Sarkozy, on aurait notre indépendance énergétique et renouvelable en plus. :sol:

Le problème, ce n'est pas vraiment la loi, mais le contexte associé.

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22394027
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2010 à 09:50:52  profilanswer

Et cerise sur le gateau:

Citation :

"Surprise, hier au soir quand j'ai visionné l'émission les "Infiltrés" de France 2 (...) L'essentiel de mes propos et du témoignage pour lesquels on m'avait invité sur le plateau d'enregistrement de l'émission de France 2 , le samedi 10 Avril, s'étaient volatilisés, laissant place à une apparition aussi mièvre que furtive. (...) Ce qui a été censuré sans vergogne, c'est précisément mon témoignage sur la façon dont Alain Juppé et un Préfet aujourd'hui en poste à l'Elysée, ont tenté de falsifier le contexte juridique d'une délibération de la Mairie de Bordeaux pour installer volontairement, sciemment et au mépris de la loi, ce groupe d'intégristes dans une église de Bordeaux qu'ils ont soustraite par ce coup de force à l'église Romaine. (...) Par trois reprises, les tribunaux de première instance, d'appel, et de Cassation ( rien de moins que le Conseil d'Etat ) confirmaient l'illégalité de la délibération municipale que le Préfet avait complaisamment validée au titre de son contrôle de légalité.. J'expliquais comment tout l'appareil d'Etat de l'époque et en particulier le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, et le Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, saisis par mes soins, refusaient de faire exécuter une décision de justice aussi limpide..." explique Gilles Savary, vice-président socialiste du conseil général de la Gironde.

Source:ASI./http://www.blog-savary.fr/index.ph [...] -rencontre

Le propos dans son intégralité:

Citation :

La censure politique existe, je l'ai rencontrée..

Par Gilles savary, mercredi 28 avril 2010 à 18:33 :: Ephemeride :: #220 :: rss  

Surprise, hier au soir quand j'ai visionné l'émission les "Infiltrés" de France 2 consacrée , en caméra cachée, à un groupe d'intégristes catholiques bordelais professant ouvertement un antésimitisme et une xénophobie d'une violence inouïe. L'essentiel de mes propos et du témoignage pour lesquels on m'avait invité sur le plateau d'enregistrement de l'émission de France 2 , le samedi 10 Avril, s'étaient volatilisés, laissant place à une apparition aussi mièvre que furtive... J'avais pourtant pris soin de ne pas égarer mon témoignage dans des appréciations ou considérations subjectives mais de le centrer scupuleusement sur des faits politiques graves mais irréfutables, pièces écrites à l'appui, qui ne pouvaient etre opposés ni à moi même, ni au producteur de l'émission, avec la moindre chance de prospérer devant une juridiction. Quelques jours avant l'émission le 27 avril au soir le journaliste qui m'avait invité me prévenait que deux citations de ma part concernant le nom d'un Abbé intégriste et celui d'une église bordelaise apparaissant dans le reportage devraient etre caviardées afin d'éviter tout ennui judiciaire à la production. Dont acte ! Mais ce qui a été censuré sans vergogne, c'est précisément mon témoignage sur la façon dont Alain Juppé et un Préfet aujourd'hui en poste à l'Elysée, ont tenté de falsifier le contexte juridique d'une délibération de la Mairie de Bordeaux pour installer volontairement, sciemment et au mépris de la loi,ce groupe d'intégristes dans une église de Bordeaux qu'ils ont soustraite par ce coup de force à l'église Romaine. J'expliquais comment il nous fallut déférer devant la juridiction administrative pour dire le Droit et tenter de le faire appliquer. Par trois reprises, les tribunaux de première instance, d'appel, et de Cassation ( rien de moins que le Conseil d'Etat ) confirmaient l'illégalité de la délibération municipale que le Préfet avait complaisamment validée au titre de son contrôle de légalité.. J'expliquais comment tout l'appareil d' Etat de l'époque et en particulier le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, et le Ministre de l' Intérieur Nicolas Sarkozy , saisis par mes soins, refusaient de faire exécuter une décision de justice aussi limpide... On comprend qu'aujourd'hui la réouverture de ce dossier accablant gène les complices d'hier, qui se présentent pourtant comme des Hérauts de la République laïque en traquant sans faiblesse la Burqua et les maîtresses d'un citoyen musulman.... Mais je ne pensais pas qu'une telle vérité, éssentiellement documentaire huit ans aprés les faits alors que je ne suis plus élu de la ville de Bordeaux, pouvait etre soumise à censure au sein de notre glorieux service public de l'audiovisuel. Aprés tout , la meilleure défense de la République face à tous les intégrismes n'est-elle pas justement le respect scrupuleux de ses lois et de ses valeurs, au rang desquelles les libertés de la presse et d'expression ne sont pas les moindres! Il faut croire décidémment que l'on vit sous un autre régime et que le pouvoir , pourtant mis en cause par les propos antisémites rapportés ( Nicolas Sarkozy y est nommément stigmatisé ) entretient des liens obscurs avec cette mouvance au point de baillonner un témoignage plutôt que de reconnaitre son erreur passé et d'illustrer sa volonté de traiter tous les appels à la haine raciale avec la même intransigeance.. Décidemment il y a quelque chose de nauséabond dans l'atmosphère médiatique nationale, qui souligne a contrario notre privilège de disposer encore dans nos provinces d'un journalisme plus libre et plus éthique. Je n'en veux naturellement pas aux producteurs de cette émission auxquels je n'avais rien demandé, mais ça en dit long sur la pression psychologique exercée par le pouvoir sur les médias nationaux. Pour l'anecdote, de retour de mon voyage éclair à Paris, je prends ma voiture sur le Parking de l'aéroport de Mérignac ,et constate au bout de 300 mètres que j'ai oublié de boucler ma ceinture de sécurité. Je le fais en rouland à 20 à l'heure sur une voie dénuée de bande d'arrêt. Un véhicule de Police embusqué me prend en filature, m'arrête dés que possible... Un Agent en descend et m'interroge:
     - " vous savez pourquoi je vous interpelle?"
     -" Oui, parce que je mettais ma ceinture ! "
     -" Exact Monsieur!"

Résultat: 90 euros d'amende et un retrait de points.

On ne badine pas avec l'Etat de Droit dans notre République !....

n°22394039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2010 à 09:52:35  profilanswer

blastm a écrit :

Sans compter que si un lycée sous contrat musulman (je sais même pas si ca existe en france tiens)  se permettait la moitié de ce qui est sortis sur certains lycées sous contrat cathos ces dernières semaines;
ca aurait pas fait trois entrefilets en page dix de journaux de second plan :o

il était pas justement hors contrat, le fameux collège/lycée dont on arrête pas de parler ? :heink:

---------------
we are the dollars and cents
n°22394124
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-04-2010 à 10:01:56  profilanswer

Comment brandir sérieusement une matraque face à un auvergnat après ça ?  [:haha_auto]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22394141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2010 à 10:03:14  profilanswer

un tribune intéressante :
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
Même les vieux lachent sarko :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10976  10977  10978  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)