Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10872  10873  10874  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22286883
spartak01
Posté le 20-04-2010 à 14:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

non mais comparer des choux et des carottes c'est super génial. ça permet de dire que le choux c'est nul parce que pas orange.  :D et on ne peut pas te contredire.

peux-tu expliciter, stp ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 14:56:38  profilanswer

n°22286924
ogaby
Posté le 20-04-2010 à 14:59:48  profilanswer

alamanda a écrit :

echantillon du primaire. donc ce qu'il dit reste valable. :o

Ouais mais Pisa c'est un test pour les élèves de 15 ans. :spamafote:

http://www.educ-eval.education.fr/pisa8.htm

n°22286927
alamanda
Posté le 20-04-2010 à 14:59:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

peux-tu expliciter, stp ?  :??:

qu'est ce que PISA mesure? quels sont les objectifs de l'Education nationale française et comment on s'y prend?
il suffit de comparer les deux. ça ne veut pas dire que PISA ne montre pas un problème mais il faut éviter de prendre un classement comme ça et de l'utiliser comme la preuve que tout va mal en France.
regarde le lien plus haut, il y a l'épreuve de 2003. ça te donnera une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 20-04-2010 à 15:03:05

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22286975
Bollareck
Posté le 20-04-2010 à 15:03:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

On va prendre "centaines" au sens maximum : 900 millions.
On divise par 25.
On dit que ce sont des roros.
36 millions par an, c'est quoi, le prix de l'armement d'un Rafale ?

J'ai hésité à dire " milliards " , j'aurais dû, en fait

LooSHA a écrit :

Vu que tu es incapable de montrer un cas de ce genre, on va avoir droit à "je sais ce que je dis" et autre "je n'ai rien à prouver" [:tartragnan]  

Il n'y en a pas qu'un, de cas,  il y'en a des centaines de milliers. Et je suis sûr que même toi tu en as dans ton entourage, des gens au chômage / RSA qui touchent 200 - 250 € par mois d' APL et ont les transports en commun gratuits. Cherche bien.  

LooSHA a écrit :

Pour ma part j'en ai un peu marre de te lire parfois, je sens te que je vais te foutre en liste noire et prier pour qu'on ne te cite plus. Je ne pense pas qu'avec ce régime tu tiendrais bien longtemps.

Mais je t'en prie, fais donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 20-04-2010 à 15:05:45
n°22287009
spartak01
Posté le 20-04-2010 à 15:06:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pas le temps ? Eh bien tu vas le prendre :  

Mmmmhhhh, j'aimes quand tu me parles comme ça... :lol:  
Tu sais que le cuir te va pas mal ?  :o

n°22287040
Bollareck
Posté le 20-04-2010 à 15:08:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mmmmhhhh, j'aimes quand tu me parles comme ça... :lol:  
Tu sais que le cuir te va pas mal ?  :o

Oué  [:oizoman]

n°22287100
spartak01
Posté le 20-04-2010 à 15:11:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu ne démontes rien du tout, les centaines de millions de la politique de la ville dépensés pour les banlieues...

Quelques centaines de millions ??? Quels petits joueurs ces banlieusards... Quand on voit ce les milliards d'euros annuels que coutent les subventions et autres exonérations patronales... :D  

n°22287136
ph75
Posté le 20-04-2010 à 15:15:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu ne démontes rien du tout, les centaines de millions de la politique de la ville

Tiens c'est curieux puisqu'on nous a toujours dit que les 500 millions du bouclier fiscal ne représentaient rien du tout, et donc qu'il n'y avait pas lieu de s'offusquer ... :D  

n°22287145
ogaby
Posté le 20-04-2010 à 15:15:26  profilanswer

ouais j'ai vu aussi une autre polémique sur wiki

Citation :

Les critiques soulignent la difficulté à comparer des systèmes éducatifs différents, animés de philosophies différentes, et donc à exploiter les résultats des tests. Ainsi en France, l'APMEP (association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public), notant les meilleures performances des élèves finlandais aux tests de mathématiques, souligne-t-elle la différence entre l'enseignement français, soucieux de développer l’« accès à l’abstraction, à la symbolisation, à la rigueur », et l'enseignement des mathématiques appliquées au réel et aux situations concrètes tel qu'il se pratique dans d'autres pays  : « rien ne prouve que l’accent mis sur les mathématiques du « réel » soit corrélatif d’avancement dans le développement de compétences spécifiques dans le domaine mathématique ».

La naturalisation de l'intelligence qui fonde ces méthodes d'évaluation, présenterait l'inconvénient général de tous les tests psychotechniques basés sur les sciences cognitives. En effet, ils réduisent l'activité spirituelle à ce qu'elle a de plus prosaïque - les manipulations de symboles que pourraient faire des machines - et ils n'accordent aucune place au jeu, au mensonge, à l'humour, au simulacre, à la colère, au rêve, et à toutes les passions qui font le socle de l'esprit humain et de la vie sociale[

La critique sur les maths est assez vaste. A titre perso, je pense que si les maths restent relativement abstrait on peut aller assez loin dans son approfondissement. Mais si c'est trop abstrait, on peut découragé l'élève car il ne voit d'intérêt. Par contre, si comme en Finlande, on passe plus de temps à faire des parallèles avec les sciences et à rendre concret la mathématique, l'élève est plus motivé. Mais on a moins de temps pour approfondir.

Donc oui il faut faire attention avec ce genre de test sur des systèmes différents mais je dirais aussi qu'il ne faut pourtant les ignorer.

n°22287234
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 15:20:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il n'y en a pas qu'un, de cas,  il y'en a des centaines de milliers. Et je suis sûr que même toi tu en as dans ton entourage, des gens au chômage / RSA qui touchent 200 - 250 € par mois d' APL et ont les transports en commun gratuits. Cherche bien.

Perso j'en ai pas dans mon entourage. En revanche des gens avec 2 gosses qui paient un loyer pas franchement modéré, touchent un peu d'APL et d'allocations familiales, et bouffent des pâtes 3 repas sur 4 en étant à découvert les 2/3 du temps, ouais ça j'en connais quelques uns de ces profiteurs du système, que dis-je, ces privilégiés. Toi aussi j'imagine. Cherche bien.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 15:20:56  profilanswer

n°22287370
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 15:31:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non je n'en ai aucun. Aucun qui paie 100 euros de loyer (ou même 0) en voyageant gratuitement tout en habitant juste à côté d'une gare de RER, et en se plaignant d'être défavorisé.

Boulet.

T'as peut-être un cas dans ton entourage - on va dire ça - et tu fais de bonnes grosses généralisations dégueulasses. T'es un nuisible. Un haineux. Oh pas de la grosse haine, mais finalement l'aigreur et la haine des autres que les gens de ta sorte croient déceler chez les "gauchistes", elles sont bel et bien présentes chez toi. Tu es foncièrement jaloux qu'on accorde plus d'attention à cette masse de cas sociaux (selon toi) ; ils sont arrosés d'argent public qui ruisselle sur ces gens, du coup tout est gratuit ou presque pour eux : transport, logement, nourriture (Secours Populaire & Catholique, Restos du Cœur,...). Et ils ont le toupet de gueuler les ingrats !

Et au final eux ont tout, et toi à peine plus, et pourtant c'est toi qui paye pour eux, là est l'injustice. Ce sont les gens à peine en-dessous de toi dans l'échelle sociale (allez compte juste les smicards entre eux et toi) à qui tu t'en prends, parce que tu les vois infiniment mieux que ceux qui sont tout en haut. Alors entre des privilèges et avantages fantasmés ou imaginés et ceux bien réels représentés par ton beauf - on va dire que c'est ton beauf qui est bénéficiaire du RSA, qui vit gratuitement en HLM et qui prend le RER tout les jours pour aller bâfrer au resto - tu préfères cette réalité que tu as sous les yeux, quitte à étendre le cas de ta connaissance à des centaines de milliers ou des millions de personnes.

Ça tombe bien, les gens comme toi sont la proie rêvée des populistes. A la Bush, Le Pen, Sarkozy, Chirac, De Villiers. La tactique du bouc émissaire : les pauvres, les étrangers, ça marche bien, et encore pour longtemps.

Au fond t'es une victime :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22287470
spartak01
Posté le 20-04-2010 à 15:38:49  profilanswer

alamanda a écrit :

qu'est ce que PISA mesure? quels sont les objectifs de l'Education nationale française et comment on s'y prend?
il suffit de comparer les deux. ça ne veut pas dire que PISA ne montre pas un problème mais il faut éviter de prendre un classement comme ça et de l'utiliser comme la preuve que tout va mal en France.
regarde le lien plus haut, il y a l'épreuve de 2003. ça te donnera une idée.

Mon lien concernait pas PISA (merci bien... :non: ).
Je le remets, pour mémoire... http://4tous.net/ecoledemain/

n°22287479
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 15:39:46  answer

Anteus a écrit :

Surtout que le mec part du principe que je suis evade fiscal. Impossible que je n'aie eu qu'envie de voir autre chose, et qu'etant en contrat local, je ne peux pas cotiser au systeme francais. Et que chaque annee que je passe a l'etranger est une annee de plus de travail en France pour avoir ma retraite a taux plein. Et ou donc au total j'aurai cotise comme n'importe quel francais, a part peut-etre que j'aurais cotise plus que si je n'etais pas parti, puisque mon experience a l'etranger devrait valoriser un peu plus mon profil professionnel.

Mais bon, c'est tellement facile d'avoir la haine. Quant au "les gens qui vont en vacances a NY ce sont pas des prolos", c'est vraiment etre parfaitement ignare de la population qui vient ici, etant donne les tarifs des vols et l'avantage du taux euro-dollar. NY est une destination qui fait rever et qui est aujourd'hui parfaitement accessible.

Bref, j'aurais pas du poster ca, et laisser ces gens continuer a cracher sur tout ce qu'ils peuvent :sleep:

[:violon]  [:sao paulo] Si t'es neuneu au point de te faire entuber/pas cotiser pour une retraite, c'est ton choix hein :D et le cas échéant, on va pas pleurer sur ton choix assumé. C'est bien beau de s'expatrier "pour le fun" comme tu dis le faire, mais ça empêche pas de s'informer un minimum hein :D

n°22287529
alamanda
Posté le 20-04-2010 à 15:43:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

le lien d'ogaby  :o .

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22287561
yoyo173
Posté le 20-04-2010 à 15:46:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Surtout que le mec part du principe que je suis evade fiscal. Impossible que je n'aie eu qu'envie de voir autre chose, et qu'etant en contrat local, je ne peux pas cotiser au systeme francais. Et que chaque annee que je passe a l'etranger est une annee de plus de travail en France pour avoir ma retraite a taux plein. Et ou donc au total j'aurai cotise comme n'importe quel francais, a part peut-etre que j'aurais cotise plus que si je n'etais pas parti, puisque mon experience a l'etranger devrait valoriser un peu plus mon profil professionnel.

Mais bon, c'est tellement facile d'avoir la haine. Quant au "les gens qui vont en vacances a NY ce sont pas des prolos", c'est vraiment etre parfaitement ignare de la population qui vient ici, etant donne les tarifs des vols et l'avantage du taux euro-dollar. NY est une destination qui fait rever et qui est aujourd'hui parfaitement accessible.

Bref, j'aurais pas du poster ca, et laisser ces gens continuer a cracher sur tout ce qu'ils peuvent :sleep:

Tu es ur ?
Si tu as un passeport biométrique, si tu ne viens pas d'un endroit que les Eu n'aiment pas, si tu accepte d'être fouillé ou mis à poil, si ...
Quand au coût de la vie à NY, un ami y est allé et il n'a pas trouvé ça particulièrement accessible. Bougrement contraignant oui.

Et pis c'est pas l'évasion fiscale qui motive ceux qui partent, c'est surtout le pognon, le pognon et encore le pognon. On ne part pas pour payer moins, mais gagner plus. Et on reviens en déclarant qu'il faut payer moins, toujours dans la même optique. ;)

n°22287595
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 20-04-2010 à 15:48:55  profilanswer

Non mais je sais tres bien. C'est un choix. Parce que l'expat qui fait en sorte que ses annees hors de France, il ne cotise que pour ce qui l'interesse, lui, c'est vraiment un profiteur s'il a prevu de passer sa retraite en France.

Genre tu te fais de la maille a l'etranger, tu laches un peu pour ta retraite, tu cotises pas pour la secu, mais quand t'es vieux tu viens la consommer.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22287610
ogaby
Posté le 20-04-2010 à 15:49:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

alamanda a écrit :

le lien d'ogaby  :o .

Pour réconcilier tout le monde, bolla a posté un lien sur Pisa et spartak sur les tests du CM2.

n°22288209
moonboots
Posté le 20-04-2010 à 16:23:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Ils ont reussi a prendre un vol pour Toulouse, et le consulat ne nous a envoyé personne d'autre, ils préfèrent garder notre option pour une famille plutôt que de la griller avec deux-trois jeunes [:spamafote]

Mais il y a des gens bloques jusqu'au 26 :/

j'espère que tu ne vas pas héberger des hippies gauchiss     [:cerveau spamafote]

n°22288226
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 16:25:09  profilanswer

Sarkozy : «aucun quartier n'échappera à l'autorité»

Ce que j'aime bien avec le Figaro c'est que les commentaires permettent de bien sonder la température de l'électorat de droite. Je crois que là c'est édifiant :

http://uppix.net/2/5/f/3485b6dbde515b7f4d30233e4cadf.jpg

n°22288303
ph75
Posté le 20-04-2010 à 16:30:13  profilanswer

Sarkozy : "Tous les jours, il y aura des actions de la police contre les trafics"

Citation :

* Un bureau pour un policier référent dans les établissements scolaires

"Le phénomène en milieu scolaire est un phénomène dramatique qui compromet l'égalité des chances", a déploré M. Sarkozy. Le gouvernement proposera donc aux 53 chefs d'établissements scolaires "particulièrement sensibles" d'installer "un bureau destiné au policier ou au gendarme référent", a expliqué M. Sarkozy en présence du préfet Lambert. "Nous leur demanderons un bureau pour que ce policier référent puisse passer une ou plusieurs fois par semaine", a-t-il ajouté en précisant qu'il reviendrait à ce policier de "recevoir les jeunes tentés par les chemins de la délinquance" et d'"écouter les enseignants qui peuvent avoir peur de tel ou tel [élève]".

Selon le chef de l'Etat, "ces policiers ou gendarmes référents ne seront engagés dans ces établissements que sur la base du volontariat des établissements. Si le chef d'établissement ne le veut pas, il voudra bien le signaler par écrit au ministre de l'intérieur et au ministre de l'éducation nationale. Comme ça, chacun prendra ses responsabilités. Ceux qui le voudront auront alors un jeune policier pour faire de la prévention", a-t-il ajouté.

Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué, voilà que Sarko veut faire passer les profs pour des indics de la police :pfff:  
Et comme si ça n'était pas assez clair il prévient: ceux qui ne voudront pas ne devront pas venir se plaindre après, tout sera de leur faute  :fou:

n°22288327
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 16:31:32  profilanswer

mixoumix a écrit :

Sarkozy : «aucun quartier n'échappera à l'autorité»

Ce que j'aime bien avec le Figaro c'est que les commentaires permettent de bien sonder la température de l'électorat de droite. Je crois que là c'est édifiant :

http://uppix.net/2/5/f/3485b6dbde5 [...] e4cadf.jpg

Parce que tu crois que les commentaires du Figaro sont le fait d'électeurs de droite, et ceux de Libération sont celui d'électeurs de gauche ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22288347
ph75
Posté le 20-04-2010 à 16:32:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que tu crois que les commentaires du Figaro sont le fait d'électeurs de droite, et ceux de Libération sont celui d'électeurs de gauche ? :heink:

N'empêche que les commentaires du Figaro sont toujours assez sanglant, ça m'avait surpris aussi ...

n°22288365
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 16:34:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ne fais pas l'imbécile tu n'es pas crédible. Je n'ai en aucun cas dit cela, relis un peu. Quand on est habitué à lire les commentaires des différents sites d'actu on apprend à déduire des tendances. Là c'est flagrant.

n°22288366
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2010 à 16:34:13  profilanswer

ph75 a écrit :

N'empêche que les commentaires du Figaro sont toujours assez sanglant, ça m'avait surpris aussi ...

tous les commentaires en fait.
Lis les commentaires de libé etc.
C'est jamais vraiment fin.

n°22288381
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 16:35:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

tous les commentaires en fait.
Lis les commentaires de libé etc.
C'est jamais vraiment fin.

Ca doit te plaire (ouais c'est facile)

n°22288407
Dolas
Posté le 20-04-2010 à 16:37:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Sarkozy : "Tous les jours, il y aura des actions de la police contre les trafics"

Citation :

... Ceux qui le voudront auront alors un jeune policier pour faire de la prévention", a-t-il ajouté.

Ils ont déjà le droit aux jeunes profs, maintenant, çà sera les jeunes policiers.
Autant déplacer les centres de formation des profs et flics pour les former directement là bas, non ?

n°22288415
ph75
Posté le 20-04-2010 à 16:37:48  profilanswer

La reprise économique européenne pâtira-t-elle du volcan islandais?
J'avais sauvé le monde et voilà que tout est remis en question: seule la puissance d'un volcan peut résister à ma détermination [:sarko_aloy2]

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 20-04-2010 à 16:38:16
n°22288450
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-04-2010 à 16:41:01  profilanswer

ph75 a écrit :

J'avais sauvé le monde et voilà que tout est remis en question: seule la puissance d'un volcan peut résister à ma détermination [:sarko_aloy2]

c'est pas mon budget qui est pourris, c'est la nature qui m'en veux...

faut bien trouver des excuses si la crise fait plus recette :o

n°22288455
moonboots
Posté le 20-04-2010 à 16:41:38  profilanswer

ph75 a écrit :

Tous les jours, il y aura des actions de la police contre les trafics"

Si le chef d'établissement ne le veut pas, il voudra bien le signaler par écrit au ministre de l'intérieur et au ministre de l'éducation nationale. Comme ça, chacun prendra ses responsabilités.

:lol:    comme ça ceux qui refuseront et à qui il arrivera des crasses seront responsables, trop fort le forçage de main

n°22288466
moonboots
Posté le 20-04-2010 à 16:42:19  profilanswer

ph75 a écrit :

parce que sarko n'est pas assez à droite     [:cerveau spamafote]     trop mou

n°22288478
moonboots
Posté le 20-04-2010 à 16:43:16  profilanswer

ph75 a écrit :

prochaine mission : éteindre le volcan   [:chaos intestinal]     sans Obama s'il le faut

n°22288604
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 16:53:20  answer

Si tu refuses, ce sera à cause de toi la délinquance  [:emonkey]

n°22288625
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2010 à 16:54:40  profilanswer

J'imagine les réactions en cas de bavure....

[:oh shi-]  c'est déjà arrivé.

Message édité par Ibo_Simon le 20-04-2010 à 16:54:52
n°22288939
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 17:16:40  profilanswer

Autre exemple :

Allocations:suspension pour absentéisme

Comm' :

Citation :

bien joli tout cela ..............mais ceux qui escroquent la caf du fait de manque de compétence et ou de volontée de non controle et ou controle d operette..........là ce sont de millions EUR alors la proposition de sarko le rigolo n'est que fumée

Comm' on ne peut plus sarkozyste sur la forme comme sur le fond (oui, con aussi, mais ce n'est pas le sujet). Et pourtant il tacle violemment Sarko. Ca sent la forte abstention à droite en 2012, j'vous l'dis ma p'tite dame.

n°22288969
doutrisor
Posté le 20-04-2010 à 17:18:42  profilanswer

[:aloy]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22288982
ph75
Posté le 20-04-2010 à 17:19:27  profilanswer

mixoumix a écrit :

Comm' on ne peut plus sarkozyste sur la forme comme sur le fond (oui, con aussi, mais ce n'est pas le sujet). Et pourtant il tacle violemment Sarko.

En fait tout le monde tacle Sarko: pas assez droitier, trop droitier, personne n'est content :D  

n°22289014
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 17:21:39  profilanswer

ph75 a écrit :

En fait tout le monde tacle Sarko: pas assez droitier, trop droitier, personne n'est content :D  

Clair, mais en 3 ans, et en partant d'une cote de popularité haute et plutôt stable la première année, c'est quand même dingue.  :pt1cable:

n°22289065
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:25:02  answer

mixoumix a écrit :

Clair, mais en 3 ans, et en partant d'une cote de popularité haute et plutôt stable la première année, c'est quand même dingue.  :pt1cable:

on se demande d'ou elle venait  [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10872  10873  10874  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)