Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10839  10840  10841  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22221439
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

tu es vraiment grave d'autant que dans mon message j'indique bien qu'il s'agit d'un pc pour mes besoins pro...

:lol:  :lol:  :lol:  

Moi aussi quand je dois acheter un PC pour besoins pro je crée un topic pour demander des conseils sur ma carte graphique. :lol:

T'as fraudé, point-barre. OK c'est pas bien méchant, ok les impôts t'emmerderont pas pour ça, mais ça reste une fraude. En même temps "qui n'a jamais fraudé", hein ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 15:26:58  profilanswer

n°22221468
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:28:35  profilanswer

mixoumix a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Moi aussi quand je dois acheter un PC pour besoins pro je crée un topic pour demander des conseils sur ma carte graphique. :lol:

T'as fraudé, point-barre. OK c'est pas bien méchant, ok les impôts t'emmerderont pas pour ça, mais ça reste une fraude. En même temps "qui n'a jamais fraudé", hein ?

je n'ai pas fraudé et t'auras beau mettre mille smileys tu ne démontreras jamais en quoi j'ai fraudé.
apres je comprends que tu ne saisis pas toutes les subtilités de la vie professionnelle des entrepreneurs.

n°22221487
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-04-2010 à 15:29:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

bah oui c'est un pc à usage professionnel sur lequel j'ai déduit la TVA.
tu ne sais pas lire?  
maintenant effectivement je joue également dessus.

Citation :

Ce PC sera principalement utilisé pour des besoins professionnels (comme ca je ne paie pas de TVA  )
...
bon j'ai pris en compte tous vos conseils et étant donné que je n'aurais pas un maxi écran j'ai diminué ma config en prenant une 5770.  
De toute facon, c'est surtout pour jouer à wow ^^

^^

Message édité par roscocoltran le 14-04-2010 à 15:30:06

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22221495
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 15:29:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

je n'ai pas fraudé et t'auras beau mettre mille smileys tu ne démontreras jamais en quoi j'ai fraudé.
apres je comprends que tu ne saisis pas toutes les subtilités de la vie professionnelle des entrepreneurs.

un outil pro qu'on utilise a des fins perso normalement c'est un avantage en nature. tu le déclares?  :lol:  
ah non parce que tu as dit ici que tu fraudes donc voila assume.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22221510
zobbitenfe​r
Posté le 14-04-2010 à 15:30:48  profilanswer

ozidivision a écrit :

Mais si tu as fraudé, puisque ce pc est destiné, entre autres et peut être en petite quantité, à un usage autre que professionnel.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°22221521
roscocoltr​an
Posté le 14-04-2010 à 15:31:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

en quoi ma TVA déduite est indue?

Parce qu'il ne suffit pas d'installer putty ou remote desktop sur un PC de gamer pour en faire un outil d'entreprise.  [:zimonex]

---------------
n°22221542
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-04-2010 à 15:33:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Je trouve ca moins grave de bidouiller pour "economiser" la TVA que de gruger pour toucher des aides indues. Mais je suppose que au final, ca revient au meme. C'est juste une approche differente pour moi, moins deviante dans un cas que dans l'autre.

et pourtant c'est plus grave;
l'état perds beaucoup plus d'argent a cause des fraude a la tva (justifiée par les subtilités de la vie des entrepreneurs, n'en doutons pas)
que par tout autre type de fraude :o

n°22221561
roscocoltr​an
Posté le 14-04-2010 à 15:34:39  profilanswer

j_ef a écrit :

non mais toi au point où tu en es tu ne t'en rends même plus compte.

qqun pour retrouver son post où il explique que c'est normal, tout le monde fraude ?

Citation :

ozidivision a écrit :

non mais déjà les riches dont vous parlez ne représentent que 0,1% des riches...
Quant à la fraude du fisc, je suis persuadé que la moitié du forum a déjà fraudé à son échelle, l'impôt... (minoration de revenus, charges etc...)

---------------
n°22221566
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:35:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  (pour faire plaisir)

Je suis fils d'entrepeneur, j'ai été entrepreneur, ma femme est contrôleur des impôts, la vie professionnelle je baigne dedans depuis tout petit et les petites fraudes de ce genre j'en ai vu passer, personne ne m'a un jour contesté que c'était une fraude, juste que c'était "pas bien méchant". Mais assume, bordel ! Si pour faire du Word t'achètes le dernier AlienWare tu vas me dire que ce n'est en rien une fraude de déduire la TVA ???

n°22221588
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:36:32  profilanswer

alamanda a écrit :

un outil pro qu'on utilise a des fins perso normalement c'est un avantage en nature. tu le déclares?  :lol:

Si ce n'est pas le cas c'est d'ailleurs un abus de biens sociaux.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 15:36:32  profilanswer

n°22221594
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:36:52  profilanswer

allez n'essayez pas de jeter le discrédit sur ma personne.
Personne ici ne pourrait m'expliquer brièvement comment fonctionne les droits à déduction en matière de TVA donc personne ici n'est apte à juger de la légalité ou pas de ma démarche.

mixoumix a écrit :

lol j'ai ri !

En fait le probleme c'est qu'au départ, vous soulevez un lièvre (bien vu Jef) mais vous le vendangez en étalant vos méconnaissances juridiques et fiscales.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 14-04-2010 à 15:38:51
n°22221603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2010 à 15:37:39  profilanswer

Anteus a écrit :

J'ai travaille 5 ans en France, avant les US, hein.

Oh que si, la honte de "paraitre" riche, meme, je l'ai vecue pendant 20 ans, sur la base de l'hypothese que mes parents etaient riches, ce qu'ils n'etaient pas.
Meme pas besoin d'afficher quoi que ce soit, l'argent en France, c'est sale, tous les gens qui prennent un peu de recul (typiquement les gens qui sortent un peu de France) te le diront.

:lol:  

J'adore les expats  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22221611
roscocoltr​an
Posté le 14-04-2010 à 15:38:07  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et si son pote des jeunesses UMP vient à la maison pour jouer à WoW il se rendra coupable de recel d'abus de biens sociaux. :o

---------------
n°22221621
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:38:31  profilanswer

ozidivision a écrit :

Personne ici ne pourrait m'expliquer brièvement comment fonctionne les droits à déduction en matière de TVA donc personne ici n'est apte à juger de la légalité ou pas de ma démarche.

Oh que si je peux. :love:

Cette phrase va aller direct dans ma signature, elle est trop belle :love:

n°22221638
roscocoltr​an
Posté le 14-04-2010 à 15:39:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

Il va nous faire un claquage avant ce soir s'il continue à ce rythme.

---------------
n°22221645
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-04-2010 à 15:40:00  profilanswer

mixoumix a écrit :

Drôle de conception.

- 1er cas : un gars fait semblant d'acheter un PC professionnel mais prend en fait un PC de jeu sur lequel il devrait payer la TVA ==> fraude fiscale.
- 2e cas : un gars ne touche pas les APL parce qu'il n'est pas marié et voudrait les toucher.

D'ou mon "je suppose que ca revient au meme". Je ne pretends certainement pas etre blanc comme neige dans mon approche du fisc. Mais j'admets volontiers que les deux demarches (sans juger quoi que ce soit sur ce qu'a fait ozi, je ne connais pas l'histoire et je m'en fous) sont aussi condamnables l'une que l'autre.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22221655
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:40:30  profilanswer

g4w3ll a écrit :

/mauvaise foi spotted.

Tu parlais d'APL, et tu as parle de ce genre de comportement en faisant référence a ton exemple (les APL), sachant qu'en gros la fraude aux APL ca doit représenter même pas 1% de la fraude a l'URSAFF. Alors qui traquer?

Tous, et c'est bien ce que j'ai dit.

---------------
n°22221657
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:40:37  profilanswer

mixoumix a écrit :

Oh que si je peux. :love:

Cette phrase va aller direct dans ma signature, elle est trop belle :love:

moi c'est celle ci qui est encore plus funky  

Citation :

Petite question.
Un médecin libéral (qui n'exerce pas en société) et qui achete une voiture pour son activité et qui finalement la file à sa femme commet il un abus de biens sociaux?

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 14-04-2010 à 15:41:49
n°22221665
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:41:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

Attends que je t'envoie ma femme histoire qu'elle te le confirme...

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 14-04-2010 à 15:41:34

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°22221671
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:41:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Le problème c'est que le riche fraude sur la TVA, c'est pas si grave que ça, même s'il avait les moyens de la payer, la TVA. Tandis que le pauvre qui fraude sur ses allocations, lui, il a vraiment besoin du fric. Mais le pauvre va se prendre un trop-perçu sur la gueule qui va le foutre au bord de la ruine, tandis que le riche, au pire, si on lui demande de payer la TVA, ben il la paiera et ça lui fera juste un restau de moins.

Non, si le pauvre a vraiment besoin des allocations, je crois que le systeme francais est fait de telle maniere qu'il peut les avoir. Par definition, une fraude aux allocations, c'est quelqu'un qui touche quelque chose dont les regles estiment qu'il n'y a pas droit.

---------------
n°22221674
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 14-04-2010 à 15:42:02  profilanswer

Anteus a écrit :

D'ou mon "je suppose que ca revient au meme". Je ne pretends certainement pas etre blanc comme neige dans mon approche du fisc. Mais j'admets volontiers que les deux demarches (sans juger quoi que ce soit sur ce qu'a fait ozi, je ne connais pas l'histoire et je m'en fous) sont aussi condamnables l'une que l'autre.

Pourtant tu prétends que une est plus "déviante" que l'autre...mais sans provocation aucune, bien sur ^^

n°22221679
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 15:42:15  answer

ozidivision a écrit :

lol j'ai ri !

En fait le probleme c'est qu'au départ, vous soulevez un lièvre (bien vu Jef) mais vous le vendangez en étalant vos méconnaissances juridiques et fiscales.

moi je comprend, je vais aussi faire passer l'achat d'une machine dans les frais de ma société, rien d'illégale et si on peut jouer avec, pas de problème  :o

n°22221683
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:42:27  profilanswer

mixoumix a écrit :

Attends que je t'envoie ma femme histoire qu'elle te le confirme...

tu vois la différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas besoin de ma femme pour vérifier qu'untel raconte des conneries.

n°22221694
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-04-2010 à 15:42:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

Petite question.
Un médecin libéral (qui n'exerce pas en société) et qui achete une voiture pour son activité et qui finalement la file à sa femme commet il un abus de biens sociaux?

oh le vilain édit que te sauve

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°22221705
zobbitenfe​r
Posté le 14-04-2010 à 15:43:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu vois la différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas besoin de ma femme pour vérifier qu'untel raconte des conneries.

D'abord parce que t'as pas de femme, et ensuite parce que celui qui raconte des conneries c'est toujours toi :??:

---------------
n°22221716
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:44:09  profilanswer

blastm a écrit :

et pourtant c'est plus grave;
l'état perds beaucoup plus d'argent a cause des fraude a la tva (justifiée par les subtilités de la vie des entrepreneurs, n'en doutons pas)
que par tout autre type de fraude :o

Les fraudes a la TVA qui sont le fait des entreprises qui truquent leurs chiffres pour ne pas verser toute la TVA sur le CA, oui. Mais au niveau de l'individu, les fraudes pour ne pas payer la TVA sur l'achat d'un bien X ou Y, je ne parierais pas que c'est plus massif que la fraude aux aides sociales.

---------------
n°22221717
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:44:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est pas SVP Impôts ici, mais pour répondre à ta question, strictement oui. Et en plus il n'est probablement pas assuré quand sa femme conduit, donc si elle tue un piéton elle part direct en tôle.

---------------
n°22221718
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 15:44:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

La différence entre lui et toi c'est que sa femme est contrôleur des impôts. :O

n°22221720
roscocoltr​an
Posté le 14-04-2010 à 15:44:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

Non mais tu sais, nous non plus on a pas besoin de sa femme pour savoir que tu raconte des conneries.

---------------
n°22221734
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:45:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

T'as surout besoin de personne pour en raconter, mais vas-y continue, c'est trop bon, j'ai l'impression d'entendre Zemmour me parler de break-dance.

---------------
n°22221744
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:45:44  profilanswer

karoliko a écrit :

oh le vilain édit que te sauve

Merde, je l'avais pas vu passer.

---------------
n°22221750
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:46:03  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Pourtant tu prétends que une est plus "déviante" que l'autre...mais sans provocation aucune, bien sur ^^

J'ai le droit d'avoir un point de vue different du tien? Le type qui ne declare pas a la douane ce qu'il a achete a l'etranger pour ne pas payer la TVA, j'estime en effet que c'est moins grave que le type qui triche pour toucher des aides.

Je ne parle evidemment pas de la fraude a la TVA de la part des entreprises.

---------------
n°22221770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2010 à 15:47:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

Qui paient leur bouffe en "frais de réception"?

Si je connais, et je les conchie d'autant plus (c'est pas perso hein, c'est plus un grief contre l'adoration que la droite voudrait nous faire avoir pour les "entrepreneurs", alors que le 3/4 ne sont là que et uniquement pour la raison suivante : les grosses boites n'acceptent plus leur responsabilité sociétale en embauchant les gens)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22221789
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 15:48:43  profilanswer

Anteus a écrit :

J'ai le droit d'avoir un point de vue different du tien? Le type qui ne declare pas a la douane ce qu'il a achete a l'etranger pour ne pas payer la TVA, j'estime en effet que c'est moins grave que le type qui triche pour toucher des aides.

Tu as le droit, tout as fait. Mais quand on parle de déviance, c'est fort quand même.

C'est pas comme si tu catégorisait en fonction de ce qui te semble le plus grave (la gravité). La c'est du domaine du maladif, les gens qui fraudent aux allocs sont des malades mentaux, des déviants.

Alors que la TVA bon c'est la gentille fraude, la fraude du malin qui sait magouiller, la fraude du riche quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 14-04-2010 à 15:50:25
n°22221811
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:49:58  profilanswer

Tiens, un aparte marrant. Sans citer de nom, un intervenant plutot tendance gauche de ce topic m'a demande si je ne pouvais pas lui envoyer un iPad des US, en le declarant en "gift" :whistle:

Selon vous, je dois le faire ou pas? Ca ne me coute rien, ca rend service a un mec qui sans ca n'a peut-etre pas les moyens de se faire un peu plaisir :whistle:

---------------
n°22221815
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:50:12  profilanswer

Anteus a écrit :

Clair, une des dernières fois où j'ai passé une douane j'avais 200 grammes d'herbe cachés dans ma roue de secours, c'est quand même moins grave que de prétendre être pacsé alors qu'on est qu'en concubinage. :o

---------------
n°22221822
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:50:37  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Tu as le droit, tout as fait. Mais quand on parle de déviance, c'est fort quand même.

C'est pas comme si tu catégorisait en fonction de ce qui te semble le plus grave (la gravité). La c'est du domaine du maladif, les gens qui fraudent aux allocs sont des malades mentaux, des déviants. Alors que la TVA bon c'est la gentille fraude, la fraude du malin qui sait magouiller, la fraude du riche quoi.

Peut-etre que le mot "deviance" etait un peu fort, en effet.

---------------
n°22221833
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:51:15  profilanswer

mixoumix a écrit :

Merde, je l'avais pas vu passer.

pourtant il est quoté dans ton post  :lol:

n°22221841
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 15:51:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Tiens, un aparte marrant. Sans citer de nom, un intervenant plutot tendance gauche de ce topic m'a demande si je ne pouvais pas lui envoyer un iPad des US, en le declarant en "gift" :whistle:

Selon vous, je dois le faire ou pas? Ca ne me coute rien, ca rend service a un mec qui sans ca n'a peut-etre pas les moyens de se faire un peu plaisir :whistle:

Si c'est un gauchiste, tu "oublies" de mettre l'inscription gift sur le paquet, pouf 100 euros de douane. :o

Ca remboursera toutes ses fraudes aux APL.

Message édité par g4w3ll le 14-04-2010 à 15:53:03
n°22221847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2010 à 15:51:42  profilanswer

priceless le coup de la TVA sur le PC d'ozi :D

---------------
rm -rf internet/
n°22221854
zobbitenfe​r
Posté le 14-04-2010 à 15:52:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

priceless le coup de la TVA sur le PC d'ozi :D

Oui, mais c'est pas de la fraude, non non non !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10839  10840  10841  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)