Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5877 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10838  10839  10840  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22220997
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 14-04-2010 à 14:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

Ecoute, sincèrement, je pense que tu devrais essayer d'être plus constructif, parce que si tu te fous des arguments de tes contradicteurs, ça sert à quoi de débattre ? Il faut les démonter, les arguments, pas les balayer d'un revers de manche méprisant.

Je débat surtout pas avec Ozi? :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 14:56:47  profilanswer

n°22221011
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 14:57:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

je n'ai jamais exprimé le moindre propos raciste (auquel cas je ne serais pas là à discuter parmi vous)

:lol:  

Rien que le cas que tu évoquais toi-même et pour lequel tu t'es fait ban (à cause de moi, dixit toi) est un bel exemple. De xénophobie plutôt, je te l'accorde.

n°22221023
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 14:58:46  profilanswer

mixoumix a écrit :

Rien que le cas que tu évoquais toi-même et pour lequel tu t'es fait ban (à cause de moi, dixit toi) est un bel exemple. De xénophobie plutôt, je te l'accorde.

je me suis fait ban à cause de toi pour un micro evenement (un point godwin) qui ne valait certainement pas un ban mais bon...

n°22221040
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-04-2010 à 14:59:47  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Parce que ca sous-entends que ceux qui touchent les alloc' les touchent de façon illégale?  

Parce que ca sous-entends que ce sont les pauvres qui creusent le deficit, alors que le cout de prestations sociales c'est rien en comparaison des p'tits cadeaux faits aux plus riches par notre gouv.

Parce que TU me pretes cette interpretation. Ca les inclut, mais ca ne se limite certainement pas a ces cas.

Quand tu vas sur le topic des questions, et que tu as un mec qui arrive et demande "Ouais alors j'ai pas droit aux APL, je vais prendre un appartement avec ma copine qui est etudiante, comment je peux faire pour qu'on touche quand meme les APL? Je risque quoi si je me fais choper?" tu trouves ca acceptable?

La solution, donc, c'est de plus taxer les riches, ou de denicher ce genre de comportements? (qui, je le repete et j'insiste, ne concerne pas les gens dans le besoin, puisque par definition, eux en ont besoin et touchent legitimement les aides)

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22221041
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 14:59:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

je me suis fait ban à cause de toi pour un micro evenement (un point godwin) qui ne valait certainement pas un ban mais bon...

Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai désapprouvé ton ban, même si ton post était des plus stupides.

n°22221046
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 15:00:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

tout ça pour dire que ton ménage surendetté, et bien il l'est parce que ses dépenses sont en inadéquation avec ses recettes.
C'est pareil pour la France, sauf que la France peut également jouer sur le niveau des recettes.
Le probleme, c'est qu'on ne peut pas tout résoudre en augmentant les recettes, il faut donc ajuster d'autres variables telles que les dépenses.

Mais les variables d'ajustement qui frappent les plus démunis, le déremboursement des médicaments d'un côté, le plafonnement de l'impôt sur le revenu de l'autre, ça te semble juste ? D'un côté, on enlève de l'aide sociale aux plus démunis, de l'autre, on se prive de revenus de la part des plus riches, ça te semble logique ?

n°22221047
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 15:00:20  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et puis les débats sur les noirs dans le foot qui sont "febriles" + les musulmans qui font le ramadan et donc ont des baisses de forme. Le tout emballe pour pas avoir l'air raciste, mais le fond c'est toujours la même chose. Sans compter la superbe signature hommage a un chasseur de juif et un ratonneur.

n°22221054
zobbitenfe​r
Posté le 14-04-2010 à 15:01:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

[:calimero]  
Si un jour tu veux que les gens arrêtent de te traiter avec mépris, ca pourrait être pas mal de reconnaitre les raisons de tes sanctions. non, tu n'es pas une victime d'une quelconque vindicte, et oui, ce sont tes propos, les tiens, qui ont conduits à tes sanctions. Ouvre les yeux. Tu es persuadé d'avoir plus raison que tout le monde, du coup tu n'écoute personne.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°22221058
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:01:29  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mais les variables d'ajustement qui frappent les plus démunis, le déremboursement des médicaments d'un côté, le plafonnement de l'impôt sur le revenu de l'autre, ça te semble juste ? D'un côté, on enlève de l'aide sociale aux plus démunis, de l'autre, on se prive de revenus de la part des plus riches, ça te semble logique ?

En matière fiscale je suis tres progressiste.
JE milite pour une suppression du bouclier fiscal, d'une majorité des niches fiscales et de l'ISF.

n°22221088
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:03:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Quand tu vas sur le topic des questions, et que tu as un mec qui arrive et demande "Ouais alors j'ai pas droit aux APL, je vais prendre un appartement avec ma copine qui est etudiante, comment je peux faire pour qu'on touche quand meme les APL? Je risque quoi si je me fais choper?" tu trouves ca acceptable?

Oui, car au niveau des ressources ils y ont droit. Ils n'en bénéficient pas parce qu'ils ne sont pas mariés, et donc la bonne réponse est "pacsez vous". Si tu vois un problème dans le fait qu'un couple ayant peu de moyens essaie de trouver une solution à leurs problèmes financiers ça ne m'étonne pas de toi.

Si tu ne reproches que le fait qu'il évoque la possibilité de frauder, bah je suis plutôt d'accord, mais je te rappelle la jurisprudence ozi "tout le monde a un jour fraudé le fisc", donc j'imagine que c'est pas si grave. :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 15:03:27  profilanswer

n°22221090
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 15:03:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Parce que TU me pretes cette interpretation. Ca les inclut, mais ca ne se limite certainement pas a ces cas.

La solution, donc, c'est de plus taxer les riches, ou de denicher ce genre de comportements? (qui, je le repete et j'insiste, ne concerne pas les gens dans le besoin, puisque par definition, eux en ont besoin et touchent legitimement les aides)

mais c'est un épiphénomène, la plupart des gens sont honnête. la réponse a été ça ne sert à rien et c'est trop risqué, tu ne l'as pas remarqué.
tu te plains qu'on traite les riches de voleurs mais tu fais la meme chose , d'un exemple tu en tires une généralité.  un peu de bon sens que diable.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22221091
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 15:03:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

En matière fiscale je suis tres progressiste.
JE milite pour une suppression du bouclier fiscal, d'une majorité des niches fiscales et de l'ISF.

C'est un point important. Et donc, dans notre constat commun de la mauvaise gestion du gouvernement, une fois le bouclier fiscal supprimé, tu considères que les riches sont déjà taxés au maximum, et qu'il faut donc retirer les aides aux plus démunis pour réduire les dépenses et tendre à l'équilibre budgétaire, c'est ça ? Plutôt que de taxer les revenus du capital, par exemple ?

n°22221103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2010 à 15:04:26  profilanswer

Anteus a écrit :

La solution, donc, c'est de plus taxer les riches, ou de denicher ce genre de comportements?

Ben les 2 évidemment. :spamafote:
Et tu noteras que dans le premier cas, c'est exactement le même principe que de la fraude fiscale, par ailleurs...
comme quoi, riche ou pauvre, quand on est malhonnête, le seul truc qui change, c'est le crime, pas la malhonnêteté...

Message édité par Fender le 14-04-2010 à 15:06:04

---------------
we are the dollars and cents
n°22221115
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:05:53  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est un point important. Et donc, dans notre constat commun de la mauvaise gestion du gouvernement, une fois le bouclier fiscal supprimé, tu considères que les riches sont déjà taxés au maximum, et qu'il faut donc retirer les aides aux plus démunis pour réduire les dépenses et tendre à l'équilibre budgétaire, c'est ça ? Plutôt que de taxer les revenus du capital, par exemple ?

Je milite pour la suppression du bouclier fiscal + de l'ISF car le bouclier fiscal n'existe principalement que pour limiter les effets de l'ISF.
Sinon sur le principe, j'estime qu'un citoyen français ne doit pas payer plus de 50% de ses revenus en impôt.
Ca me semble juste.

Mais bon, chacun place le curseur où il l'entend. C'est un arbitrage personnel.
Quant aux aides aux pauvres, je pense qu'elles sont bien comme elles sont.
A la rigueur, il faudrait peut etre les assortir de conditions plus draconiennes notamment en matière d'assurance chomage.

n°22221144
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 15:07:49  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce qu'il faut réaliser c'est ce que représente cette tricherie au niveau global. rien par rapport a l'évasion fiscale, rien par rapport aux cadeaux de Sarko a ses p'tits copains. Alors on concentre son énergie et ses moyens a traquer les p'tits voleurs de pommes ou on règle les vrais problèmes?

Facile de designer des boucs-émissaires, surtout quand ce sont les plus fragiles dans la societe.

Facile d'organiser le mensonge pour faire croire aux français qu'ils sont spoliés par plus faibles qu'eux, par les etrangers et les pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 14-04-2010 à 15:09:54
n°22221155
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 15:08:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je milite pour la suppression du bouclier fiscal + de l'ISF car le bouclier fiscal n'existe principalement que pour limiter les effets de l'ISF.
Sinon sur le principe, j'estime qu'un citoyen français ne doit pas payer plus de 50% de ses revenus en impôt.
Ca me semble juste.

Mais bon, chacun place le curseur où il l'entend. C'est un arbitrage personnel.
Quant aux aides aux pauvres, je pense qu'elles sont bien comme elles sont.
A la rigueur, il faudrait peut etre les assortir de conditions plus draconiennes notamment en matière d'assurance chomage.

Mais on fait quoi, pour la mauvaise gestion du gouvernement ? On le laisse faire ? On continue comme ça ?

n°22221166
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:09:24  profilanswer

j_ef a écrit :

et quand c'est ozi qui raconte dans la cat hardware qu'il va se faire une config de gamer sans payer la TVA, tu trouves ca acceptable ?

pardon?  
premiere nouvelle?
je paie la TVA comme tout le monde  :lol:

n°22221173
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:10:15  profilanswer

j_ef a écrit :

et quand c'est ozi qui raconte dans la cat hardware qu'il va se faire une config de gamer sans payer la TVA, tu trouves ca acceptable ?

[:blessure]

n°22221182
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:10:27  profilanswer

alamanda a écrit :

mais c'est un épiphénomène, la plupart des gens sont honnête. la réponse a été ça ne sert à rien et c'est trop risqué, tu ne l'as pas remarqué.
tu te plains qu'on traite les riches de voleurs mais tu fais la meme chose , d'un exemple tu en tires une généralité.  un peu de bon sens que diable.

Comment peux-tu etre aussi sur que ceux qui disent "il ne faut pas" ne le font pas eux-memes? L'impression que j'en ai, c'est que j'ai vu plus de gens (collegues, amis, moi...) qui cherchaient a baiser le systeme que de gens qui le respectaient scrupuleusement. Et de toutes les classes et milieux sociaux.

---------------
n°22221186
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 15:10:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

pardon?  
premiere nouvelle?

Non, pas comme tout le monde. La quasi-totalité des PDG roule en voitures payées hors taxes sur le compte de la société.

n°22221215
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:12:10  profilanswer

bah oui c'est un pc à usage professionnel sur lequel j'ai déduit la TVA.
tu ne sais pas lire?  
maintenant effectivement je joue également dessus.

n°22221220
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:12:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

pardon?  
premiere nouvelle?

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=SuperMenteur

Et c'est ainsi que ozi a de nouveau disparu en attendant quelques heures qu'il pense suffisantes pour que l'on oublie.

n°22221225
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:12:55  profilanswer

j_ef a écrit :

Je trouve ca moins grave de bidouiller pour "economiser" la TVA que de gruger pour toucher des aides indues. Mais je suppose que au final, ca revient au meme. C'est juste une approche differente pour moi, moins deviante dans un cas que dans l'autre.

---------------
n°22221236
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 15:13:33  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ce qu'il faut réaliser c'est ce que représente cette tricherie au niveau global. rien par rapport a l'évasion fiscale, rien par rapport aux cadeaux de Sarko a ses p'tits copains. Alors on concentre son énergie et ses moyens a traquer les p'tits voleurs de pommes ou on règle les vrais problèmes?

Facile de designer des boucs-émissaires, surtout quand ce sont les plus fragiles dans la societe.

Facile d'organiser le mensonge pour faire croire aux français qu'ils sont spoliés par plus faibles qu'eux, par les etrangers et les pauvres.

Ou est-ce que j'ai dit qu'il fallait se limiter aux voleurs de pommes? Relis-moi.

---------------
n°22221239
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 15:13:37  answer

ozidivision a écrit :

tu ne sais pas lire?  

ta config elle est naze  :o  
si t'avais pleins de pognon je prendrais un I7 930 voir un octocore, 6giga de RAM, un crossfire ou SLI, et du SSD en raid.

n°22221247
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:14:12  profilanswer

c'est un ordi professionnel avant tout.
Je n'ai pas besoin non plus d'une super grosse config...

n°22221252
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 15:14:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Je trouve ca moins grave de bidouiller pour "economiser" la TVA que de gruger pour toucher des aides indues. Mais je suppose que au final, ca revient au meme. C'est juste une approche differente pour moi, moins deviante dans un cas que dans l'autre.

:lol: il y a donc un vol acceptable et un vol inacceptable.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22221275
zobbitenfe​r
Posté le 14-04-2010 à 15:16:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu ne sais pas lire?  

- Carte vidéo: Radéon HD 5770 1G
Vachement utile pour bosser :o

---------------
n°22221284
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 15:16:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Comment peux-tu etre aussi sur que ceux qui disent "il ne faut pas" ne le font pas eux-memes? L'impression que j'en ai, c'est que j'ai vu plus de gens (collegues, amis, moi...) qui cherchaient a baiser le systeme que de gens qui le respectaient scrupuleusement. Et de toutes les classes et milieux sociaux.

C'est on ne peut plus vrai. Encore une fois, c'est une question d'échelle, ou de proportion. Un type qui gruge sur ses allocations, c'est moins grave qu'un type qui planque 10 millions à l'étranger. Même si, sur le principe, c'est la même mentalité. Seulement, le type qui planque 10 millions à l'étranger, il dîne régulièrement avec le juge.

n°22221289
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:16:56  profilanswer

j_ef a écrit :

dans les 2 cas c'est indu

en quoi ma TVA déduite est indue?

n°22221296
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:17:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Drôle de conception.

- 1er cas : un gars fait semblant d'acheter un PC professionnel mais prend en fait un PC de jeu sur lequel il devrait payer la TVA ==> fraude fiscale.
- 2e cas : un gars ne touche pas les APL parce qu'il n'est pas marié et voudrait les toucher.

n°22221306
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 15:18:02  profilanswer

Du SSD en raid ? Pour faire quoi ? Le gain de performance est minime par rapport au coût, et pour la sécurité, le SSD tout seul se suffit à lui-même, non ?

n°22221336
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:19:51  profilanswer

j_ef a écrit :

non mais toi au point où tu en es tu ne t'en rends même plus compte.

qqun pour retrouver son post où il explique que c'est normal, tout le monde fraude ?

Inutile, tout le monde s'en souvient, une des plus belles perles de l'ami ozi. (EDIT : non, j'exagère, il a fait bien mieux)

Message édité par mixoumix le 14-04-2010 à 15:22:40
n°22221351
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 15:20:52  profilanswer

Anteus a écrit :

Ou est-ce que j'ai dit qu'il fallait se limiter aux voleurs de pommes? Relis-moi.

/mauvaise foi spotted.

Tu parlais d'APL, et tu as parle de ce genre de comportement en faisant référence a ton exemple (les APL), sachant qu'en gros la fraude aux APL ca doit représenter même pas 1% de la fraude a l'URSAFF. Alors qui traquer?

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 14-04-2010 à 15:21:52
n°22221359
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 15:21:27  answer

Mona Soyoc a écrit :

Du SSD en raid ? Pour faire quoi ? Le gain de performance est minime par rapport au coût, et pour la sécurité, le SSD tout seul se suffit à lui-même, non ?

plus rapide en lecture et temps d'accès.
intérêt assez mineur mais quand on a du fric, cest pour le dépenser  :jap:

n°22221365
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 15:21:45  profilanswer

Le problème c'est que le riche fraude sur la TVA, c'est pas si grave que ça, même s'il avait les moyens de la payer, la TVA. Tandis que le pauvre qui fraude sur ses allocations, lui, il a vraiment besoin du fric. Mais le pauvre va se prendre un trop-perçu sur la gueule qui va le foutre au bord de la ruine, tandis que le riche, au pire, si on lui demande de payer la TVA, ben il la paiera et ça lui fera juste un restau de moins.

n°22221378
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 15:22:37  answer

Fender a écrit :

c'est un pur fantasme, désolé...
je suis relativement riche et personne ne m'emmerde
il y a bien quelques jalousies parfois, mais tout le monde peut plus ou moins susciter des jalousies pour tout un tas de raison, se prendre à ce point la tête en fantasmant sur une détestation générale, c'est stupide.

Merci de le dire Fender. :jap:

n°22221385
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 15:22:50  profilanswer

mixoumix a écrit :

Drôle de conception.

- 1er cas : un gars fait semblant d'acheter un PC professionnel mais prend en fait un PC de jeu sur lequel il devrait payer la TVA ==> fraude fiscale.
- 2e cas : un gars ne touche pas les APL parce qu'il n'est pas marié et voudrait les toucher.

tu es vraiment grave d'autant que dans mon message j'indique bien qu'il s'agit d'un pc pour mes besoins pro...

n°22221389
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 15:22:58  profilanswer

Vu comme ça, d'accord :D

n°22221398
zobbitenfe​r
Posté le 14-04-2010 à 15:23:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu es vraiment grave d'autant que dans mon message j'indique bien qu'il s'agit d'un pc pour mes besoins pro...

pas UNIQUEMENT. Tu le dis toi même. Assume.

---------------
n°22221439
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 15:26:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Moi aussi quand je dois acheter un PC pour besoins pro je crée un topic pour demander des conseils sur ma carte graphique. :lol:

T'as fraudé, point-barre. OK c'est pas bien méchant, ok les impôts t'emmerderont pas pour ça, mais ça reste une fraude. En même temps "qui n'a jamais fraudé", hein ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10838  10839  10840  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)