Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5787 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10580  10581  10582  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21897593
ph75
Posté le 16-03-2010 à 13:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

L'élection se joue sur la capacité d'un camp à mobiliser son électorat, autour d'un projet qui galvanise.

L'élection présidentielle se joue sur la capacité du candidat à convaincre les indécis, ceux qui ne sont pas bloqués sur un camp. En 2007 Sarko a réussi à convaincre avec ses thématiques droitières, mais c'était bien sur la frange de l'électorat qui n'était pas de prime abord pro UMP ...  c'est pour cela qu'on dit que l'élection se joue au centre, on ne parle pas des idées mais de l'électorat ...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 13:51:00  profilanswer

n°21897596
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-03-2010 à 13:51:22  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui 2004  :jap:  

Au contraire, je pense que Sarkozy était un candidat redoutable. Je sais pas si c'est un bon Président, mais ce fut un excellent candidat.

faute d'adversaire.
Quelqu'un comme DSK ou meme Hollande, Aubry qui sont beaucoup plus fédérateur et charismatiques que ce qu'on dit avaient leurs chances.
Hollande est un personage très intelligent et très fin, en débat il aurait laminé sarkozy.

n°21897597
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-03-2010 à 13:51:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est la nalyse du NYT. Pas faire de vague à partir de fin 2010.

je peux meme te dire que c'est l'analyse de ma collegue cadre C à auxerre à qui ca a pris envire 15s de reflexions  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21897612
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2010 à 13:52:49  profilanswer

nakata a écrit :

Ou alors il se voit déjà réélu et préfère prendre son temps, pour s'assurer la victoire la large possible en 2012, histoire de contrebalancer la perte de Sénat. En tout cas, ce n'est pas la certitude de la défaite, qui entrainerait plutôt une frénésie législative sur la fin de son mandat.

Sarko est un animal politique qu'il convient de ne pas sous-estimer. Mon point est que le PS aurait intérêt à ne pas simplement jouer l'alternance naturelle en 2012 : il lui faudra organiser une vraie alternative.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est lui qui a plombé la fin de campagne UMP pour ces régionales.
Donc pour le "animal politique", tu repasseras.
N'importe quel guignol peut passer pour charismatique et un animal politique avec des médias aux ordres, les exemples sont assez nombreux en France actuellement.

n°21897632
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-03-2010 à 13:54:28  profilanswer

karoliko a écrit :

je peux meme te dire que c'est l'analyse de ma collegue cadre C à auxerre à qui ca a pris envire 15s de reflexions  :o

elle a donc un niveau de nain tellectuel avancé  [:teepodavignon]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21897633
thurfin
Posté le 16-03-2010 à 13:54:29  profilanswer

Bayrou est à mon avis bien cramé, le PS est en train de se ressouder, si primaire il y'a ca sera entre candidats de haute volées (Royal out)
Quand aux écolos, le ps a interré à mon avis à leur présenter une "bien belle mariée" du genremoult circonscriptions, gros ministère histoire d'éviter la présence d'un vert aux présidentielles.

n°21897639
ph75
Posté le 16-03-2010 à 13:54:45  profilanswer

Sarko a toutes ses chances s'il parvient à analyser ses erreurs, donc à les corriger. Car c'est un pragmatique qui peut changer du jour au lendemain. Mais pour l'instant il est enfermé dans l'autisme le plus complet, et rien ne montre que cela va changer ...

n°21897649
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2010 à 13:56:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En comparant sur les mêmes bases, il vient de faire 12% en fait.

[:delarue5]  

Ibo_Simon a écrit :

pas très cohérent avec ce que tu dis un peu avant.

Sarko est un très fort en politique. Si en face de lui il n'a pas quelqu'un à sa hauteur, il regagnera. Quoiqu'il arrive, il aura toujours une base de votants......représentant en gros ceux qui ont voté  UMP aux régionales.

thurfin a écrit :

Hollande est un personage très intelligent et très fin, en débat il aurait laminé sarkozy.

[:hollande_heureux]  

L'intelligence ne suffit pas.

n°21897656
ph75
Posté le 16-03-2010 à 13:57:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

N'importe quel guignol peut passer pour charismatique et un animal politique avec des médias aux ordres, les exemples sont assez nombreux en France actuellement.

Faux, en 95 Balladur avait tous les médias avec lui, et il a échoué ...

n°21897664
nakata
frog game
Posté le 16-03-2010 à 13:57:41  profilanswer

thurfin a écrit :

sortie du poitou royal ne représente plus grand chose, à la hussarde je ne suis meme pas sur qu'elle atteigne les 5% pour se faire rembourser la campagne.

Ça me ferait plaisir, moi qui ai été un de ses plus féroces détracteurs quand j'étais membre du PS, en 2006 notamment. Mais je trouve que beaucoup la sous-estiment gravement :

1) Elle représente les intérêts des barons locaux. Ceux-ci sont extrêmement puissants, ils sont bourreurs d'urnes, et ils viennent de marquer leur territoire avec succès (Frêche, Le Drian). Ils choisiront le candidat qui leur permettra de conserver leur prébendes, et un tel candidat, je n'en vois pas un à part elle.

2) Elle a un grand flair politique. Elle saura sortir des grosses conneries dans les médias, pour provoquer des manifestations de rejets de ses adversaires, et ainsi se victimiser. C'est comme ça qu'elle a réussit à faire tourner tout le débat à gauche autour d'elle, la dernière fois.

3) Elle a fait 49,9% au dernier congrès. Mais je suis sûr que certains se sont dits que le poste de premier secrétaire était maudit, et qu'il fallait mieux laisser Aubry s'y engluer. Et donc, il n'est pas à exclure qu'une partie des militants aient réservé leur vote en sa faveur pour le scrutin le plus important, celui des primaires. Ça suffit pour passer les 50%. D'autant qu'en cas de primaires ouvertes, il va y avoir le bataillon de DA.

Bref, dans la guerre qui s'annonce je suis du côté d'Aubry, mais je redoute grandement son adversaire.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 13:57:41  profilanswer

n°21897687
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2010 à 13:59:39  profilanswer

Généralement on devient impopulaire en agissant (c'est pourquoi on dit qu'il faut agir vite une fois élu, pour pouvoir surfer sur une popularité intacte).

Ne rien faire le atténuera peu à peu les reproches dus à ses réformes. Chirac restait populaire alors qu'il jouait l'immobilisme. Il l'a d'ailleurs jamais été autant qu'aujourd'hui, à la retraite.

n°21897688
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 13:59:44  answer

ph75 a écrit :

Sarko a toutes ses chances s'il parvient à analyser ses erreurs, donc à les corriger. Car c'est un pragmatique qui peut changer du jour au lendemain. Mais pour l'instant il est enfermé dans l'autisme le plus complet, et rien ne montre que cela va changer ...

Je pense que son pragmatisme à lui vire plutôt à l'opportunisme avec d'excellentes facultés de caméléon. En pronostiquant que Sarkozy va changer, tu ne te mouilles pas beaucoup car cela fait au moins six fois qu'il change officiellement de style en trois ans  :sweat:  
D'abord le Sarko bling bling décomplexé, puis famille images et point de vue du monde, puis Sarko le pop star, puis Sarko Tintin, Sarko le gaulliste, puis Sarko l'ouvrier, puis Sarko l'apaisé, puis oh mais enfin, vous verrez bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 14:00:34
n°21897698
thurfin
Posté le 16-03-2010 à 14:00:07  profilanswer

Ethnik a écrit :

[:hollande_heureux]  

L'intelligence ne suffit pas.

des smiley ou sarko une tete de con je t'en sort un plein wagon :o
je suis persuadé que hollande dans une campagne électoral s'affirmerait aux yeux de nombreux électeurs comme un vrai homme d'état.
Ce type a réussi à tenir la barre du ps pendant 10 ans, dont 5 dans l'opposition, ou tout le monde voulait le désinguer.

n°21897702
ph75
Posté le 16-03-2010 à 14:00:32  profilanswer

nakata a écrit :

Ça me ferait plaisir, moi qui ai été un de ses plus féroces détracteurs quand j'étais membre du PS, en 2006 notamment. Mais je trouve que beaucoup la sous-estiment gravement

Bien sûr, Royal possède 2 grandes qualités qu'a (ou plutôt qu'avait) Sarko: un grand sens politique, et une capacité à s'adapter pour reprendre tout type d'idées, et ainsi ne pas se laisser enfermer. Je ne vois pas ces 2 qualités chez tous les autres PS, en particulier Aubry ...

n°21897709
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2010 à 14:01:36  profilanswer

thurfin a écrit :

je suis persuadé que hollande dans une campagne électoral s'affirmerait aux yeux de nombreux électeurs comme un vrai homme d'état.
Ce type a réussi à tenir la barre du ps pendant 10 ans, dont 5 dans l'opposition, ou tout le monde voulait le désinguer.

Et d'ailleurs, il a fait quoi au PS? :o

n°21897720
thurfin
Posté le 16-03-2010 à 14:02:12  profilanswer

nakata a écrit :

Ça me ferait plaisir, moi qui ai été un de ses plus féroces détracteurs quand j'étais membre du PS, en 2006 notamment. Mais je trouve que beaucoup la sous-estiment gravement :

1) Elle représente les intérêts des barons locaux. Ceux-ci sont extrêmement puissants, ils sont bourreurs d'urnes, et ils viennent de marquer leur territoire avec succès (Frêche, Le Drian). Ils choisiront le candidat qui leur permettra de conserver leur prébendes, et un tel candidat, je n'en vois pas un à part elle.

2) Elle a un grand flair politique. Elle saura sortir des grosses conneries dans les médias, pour provoquer des manifestations de rejets de ses adversaires, et ainsi se victimiser. C'est comme ça qu'elle a réussit à faire tourner tout le débat à gauche autour d'elle, la dernière fois.

3) Elle a fait 49,9% au dernier congrès. Mais je suis sûr que certains se sont dits que le poste de premier secrétaire était maudit, et qu'il fallait mieux laisser Aubry s'y engluer. Et donc, il n'est pas à exclure qu'une partie des militants aient réservé leur vote en sa faveur pour le scrutin le plus important, celui des primaires. Ça suffit pour passer les 50%. D'autant qu'en cas de primaires ouvertes, il va y avoir le bataillon de DA.

Bref, dans la guerre qui s'annonce je suis du côté d'Aubry, mais je redoute grandement son adversaire.

aubry tiens l'appareil, elle évitera à tout prix une primaire. Et si bourrage d'urne il doit y'avoir elle a quelques atouts (la fédé du nord compense largement frecheland)

n°21897724
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 14:02:35  answer

thurfin a écrit :

il parait aussi que dans les petits salons d'initiés, ce soit un homme doué d'un très grand sens de l'humour  [:hollande_heureux2]

n°21897733
ph75
Posté le 16-03-2010 à 14:03:12  profilanswer

Euh non moi je ne pronostique pas qu'il va changer, ce que je dis c'est que :
- il est totalement enfermé dans une stratégie qui ne marche plus,
- même s'il en change pas sûr comme tu dis que les électeurs gobent car cela fera la nième fois ...

n°21897745
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2010 à 14:04:01  profilanswer

Ah, on t'a pas dit, il y avait 53% d'abstention dimanche dernier.

Ethnik a écrit :

Sarko est un très fort en politique. Si en face de lui il n'a pas quelqu'un à sa hauteur, il regagnera. Quoiqu'il arrive, il aura toujours une base de votants......représentant en gros ceux qui ont voté  UMP aux régionales.

Tellement fort qu'il a plombé la campagne UMP pour ces régionales.
C'est bien le performatif, mais ça serait bien de voir la réalité.

n°21897746
thurfin
Posté le 16-03-2010 à 14:04:02  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et d'ailleurs, il a fait quoi au PS? :o

évité l'implosion,  quand on compare à seguin confronté à la meme situation à la fin ds années 90, y'a pas photo.

n°21897758
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2010 à 14:05:18  profilanswer

Globalement d'accord avec toi sauf pour Bayrou. Il est hors-course pour 2012 sauf cataclysme à droite, et son score aux présidentielles n'affaiblira pas grand-monde. En l'état actuel des choses je ne vois pas par quel tour de force il peut faire revenir le Modem au même niveau que 2007.

Secundo, pas sûr qu'un événement providentiel profite à Sarkozy. Une banlieue en feu fera plutôt revenir les derniers indécis vers le FN. S'il lâche des boules puantes sur le camp adverse, les cadavres vont sortir des placards en deux secondes et lui retomber sur la gueule. Donc peu probable qu'il use de cette tactique. Pour l'embellie économique, ça pourrait jouer.

Sa seule chance, il est en train de la jouer : tenter l'oubli à partir de 2011. Ne rien faire d'impopulaire en espérant que les électeurs oublieront le pire durant ce laps de temps.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21897759
nakata
frog game
Posté le 16-03-2010 à 14:05:18  profilanswer

thurfin a écrit :

aubry tiens l'appareil, elle évitera à tout prix une primaire. Et si bourrage d'urne il doit y'avoir elle a quelques atouts (la fédé du nord compense largement frecheland)

Euh... Aubry a déjà acté l'organisation d'une primaire.

n°21897762
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2010 à 14:05:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Faux, en 95 Balladur avait tous les médias avec lui, et il a échoué ...

J'ai parlé du fait d'échouer ou pas? :??:

n°21897774
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 14:06:40  answer

thurfin a écrit :

Bayrou est à mon avis bien cramé, le PS est en train de se ressouder, si primaire il y'a ca sera entre candidats de haute volées (Royal out)
Quand aux écolos, le ps a interré à mon avis à leur présenter une "bien belle mariée" du genremoult circonscriptions, gros ministère histoire d'éviter la présence d'un vert aux présidentielles.

Bayrou est cramé mais il fera ses dix points. EE se gamellera aux présidentielles, mais ils prendront des points précieux à un PS qui devra se qualifier avec ticket pour le second tour qui ne sera pas très cher. A gauche il y aura Besançenot et un candidat du Front de Gauche. Et le PS ne pourra pas rejouer les violons de 2002 pour obliger les gens à voter pour eux dès le premier. Le PS peut arriver au second tour très affaibli face à Sarko, qui aura son électorat qui fera bloc autour de lui.

n°21897775
ph75
Posté le 16-03-2010 à 14:06:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour l'embellie économique, ça pourrait jouer.

En phase de sortie de crise (si elle a lieu, perso je ne pense pas) un responsable en poste est toujours fragilisé ...

n°21897785
ovrefoss
Posté le 16-03-2010 à 14:07:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

ils sont assez agressifs avec le président (la palme au NYT)

Tremendous ! Truly realistic :D

[:aloy]

:jap:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21897787
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 14:07:47  answer

tain mais stop la trouille là  :sweat:  

il peut pas revenir en 2012 ?

n°21897792
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2010 à 14:08:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, on t'a pas dit, il y avait 53% d'abstention dimanche dernier.

Sauf que je pense que cette abstention est plus un réservoir pour lui qu'une menace. AMHA, en bonne partie composé de sympatisants déçus qui ne sont pas allés voter.

Par contre à la Présidentielle, il le feront.

n°21897801
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-03-2010 à 14:08:39  profilanswer

thurfin a écrit :

elle pourra pas éviter les primaires, après tout c'est dans les nouveaux statuts qu'elle a fait voter pendant leur dernier congrès, non? :/

(par contre a l'ump c'est clair qu'il y en aura pas, y aura bien un inconnu rigolo pour se mettre en face de sarko comme la dernière fois, mais ca ira probablement pas plus loin)

Message édité par blastm le 16-03-2010 à 14:09:55
n°21897806
thurfin
Posté le 16-03-2010 à 14:09:02  profilanswer

nakata a écrit :

Euh... Aubry a déjà acté l'organisation d'une primaire.

quoi ? les urnes sont déjà pleines ? :d

n°21897810
ph75
Posté le 16-03-2010 à 14:09:14  profilanswer

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'électorat fidèle à chaque camp par définition se mobilise toujours ... donc c'est sur les indécis que doit porter le travail ...
Ce n'est pas avec les bourgeois de Versailles que Sarko a gagné en 2007 ...

n°21897815
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2010 à 14:09:39  profilanswer

A voir. Cela dit le sursaut anti-Sarko au second tour risque de réserver des surprises, y compris dans l'électorat de droite. Toutes mes collègues votant à droite jurent depuis des mois qu'elles voteront à gauche pour barrer la route de Sarko en 2012.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21897820
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2010 à 14:10:05  profilanswer

ph75 a écrit :

En phase de sortie de crise (si elle a lieu, perso je ne pense pas) un responsable en poste est toujours fragilisé ...

Certes, mais il aurait un truc positif à mettre en avant lors d'une campagne.

---------------
n°21897821
thurfin
Posté le 16-03-2010 à 14:10:08  profilanswer

c'est oublier les veléités du chevalier de Villepin.
Pour la gauche faut tout faire pour empecher une candidature écolo, et limiter les autres candidatures de gauche (hors extreme) au FDG.

n°21897837
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 16-03-2010 à 14:11:34  profilanswer

Un des grands atouts de DSK, en dehors d'être hors politique française pour le moment, ce qui l'épargne, c'est qu'il est un des seuls a pouvoir battre S. Royal dans une primaire.

n°21897841
thurfin
Posté le 16-03-2010 à 14:11:45  profilanswer

Ethnik a écrit :

Sauf que je pense que cette abstention est plus un réservoir pour lui qu'une menace. AMHA, en bonne partie composé de sympatisants déçus qui ne sont pas allés voter.

avec meme pas 40 % d'opinion favorable j'ai du mal à y croire

n°21897842
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2010 à 14:11:47  profilanswer

Ethnik a écrit :

Bon faut savoir, d'un côté on me dit que les abstentionnistes sont des électeurs de gauche qui ne cautionnent pas les soc-dem du PS, de l'autre que ce sont des sarkozystes déçus qui vont revoter Sarko à l'occasion.

L'électorat de droite rejette Sarko depuis l'EPAD et la suite, et d'un coup pour les présidentielles ils vont revenir au foyer? Attends de voir les suites de la crise et sa gestion par Sarko.

n°21897843
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2010 à 14:11:51  profilanswer

Enzan a écrit :

A voir. Cela dit le sursaut anti-Sarko au second tour risque de réserver des surprises, y compris dans l'électorat de droite. Toutes mes collègues votant à droite jurent depuis des mois qu'elles voteront à gauche pour barrer la route de Sarko en 2012.

C'est ce qu'on te dit 2 ans avant l'élection.....au pic de son impopularité, avant une campagne où il pourrait (encore) etre très habile...etc.

Le Jour-J, ce sera différent.

n°21897848
ph75
Posté le 16-03-2010 à 14:12:39  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour la gauche faut tout faire pour empecher une candidature écolo

DCB n'est pas partisan d'une candidature EE, il préfère négocier des députés en échange d'un ralliement ... et DCB est écouté dans son camp ... et rien n'empêche qu'un candidat EE participe à la primaire de gauche ...

n°21897861
ph75
Posté le 16-03-2010 à 14:14:04  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est ce qu'on te dit 2 ans avant l'élection.....au pic de son impopularité, avant une campagne où il pourrait (encore) etre très habile...etc.

Toutafé
Sauf que l'électorat sur lequel ça va se jouer aura été très déçu par les bobards de Sarko, ça va être très dur de remonter la pente, mais je te l'accorde, rien n'est impossible ...

n°21897866
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2010 à 14:14:30  profilanswer

Ethnik a écrit :

au pic? on appelle ça un palier, le mec est au maximum de son impopularité depuis belle lurette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10580  10581  10582  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)