Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10290  10291  10292  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21348458
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 27-01-2010 à 13:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon on arrête les miroirs magiques?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 13:29:31  profilanswer

n°21348463
Bollareck
Posté le 27-01-2010 à 13:30:35  profilanswer

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] de-seconde

Citation :

Déjà, les professeurs de Sciences économiques et sociales (SES) sortaient perdants de la réforme du lycée, qui commence à se mettre en place à la rentrée 2010. Le volume horaire n'y est pas. L'option de trois heures hebdomadaires en classe de seconde disparaît. A la place, les élèves auront, au choix, une heure trente de SES ou de «Principes généraux de l'économie et de la gestion», une nouvelle matière.

Deuxième nouvelle : les nouveaux programmes de l'option SES évacueraient purement et simplement la plupart des questions de société. Et en premier lieu, le chapitre consacré au chômage et aux problèmes liés à l'emploi. L'information, révélée par Rue89, n'a pas été confirmée par le ministère de l'Education qui insiste ce mardi soir : «Il est prématuré de parler des nouveaux programmes. Rien n'a été arrêté, nous en sommes encore à l'étape de la préparation.»  

«J'aimerais bien que ce soit vrai... Mais les nouveaux programmes ont déjà été transmis aux éditeurs», assure Sylvain David, président de l'association des professeurs de SES (Apses). Il fait partie du groupe d'experts qui a travaillé sur les nouveaux programmes, aux côtés notamment des économistes Philippe Martin et Christian de Boissieu. «On s'est réuni trois fois. Les discussions ont chaque fois été constructives... Mais, au final, les choix que nous avons fait n'ont pas été repris par le cabinet du ministère», explique-t-il. Exemple type : la notion d'élasticité des prix. «On était tous d'accord pour considérer que ce concept, abstrait et technique, n'était pas nécessaire pour une première approche de l'économie en seconde.» Il a finalement été retenu dans le chapitre 1, intitulé «ménages et consommation».

Egalement sur le point de tomber dans les oubliettes, les inégalités sur le revenu, l'investissement... Pas question non plus d'aborder le thème de l'entreprise, en parlant d'innovation ou de la distinction entre chiffre d'affaires et profit. Les élèves découvriront à la place «les joies des constructions des courbes de coûts», de l'épargne ou de «la construction du prix d'équilibre», détaille l'association dans son communiqué.

Quant à la sociologie et l'ethnologie (avec entre autres la notion de la famille, dans le programme actuel), elles sont reléguées à la toute fin du programme – étant précisé dans la maquette que l'enseignant devra traiter «au moins les 10 premières questions». «Le ministère a pris soin de nous laisser aucune marge de manœuvre, se désole Sylvain David. J'ai demandé à ce que, dans chaque thème du programme, on ait le choix entre plusieurs entrées... Refus net.»

En lutte depuis des années pour défendre leur discipline dans sa globalité (sciences économiques ET sociales), les profs sont appelés à se mobiliser une nouvelle fois. Dans la rue, samedi prochain, avec l'ensemble des enseignants. L'association entend ensuite présenter un «programme alternatif». Et si, le ministère s'entête, ils lanceront un appel à «la désobéissance citoyenne», appelant les profs à ne pas respecter les programmes.

On dirait qu'il va y'avoir comme un réequilibrage des cours d'éco au Lycée ...

n°21348475
Bollareck
Posté le 27-01-2010 à 13:31:14  profilanswer

moonboots a écrit :

ça montre surtout l'incapacité de certains immigrés à s'intégrer correctement

:D

n°21348529
g4w3ll
Posté le 27-01-2010 à 13:35:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

Déjà, les professeurs de Sciences économiques et sociales (SES) ... appelant les profs à ne pas respecter les programmes.

[:implosion du tibia]

Exit l'histoire pour les matheux, exit les sciences sociales pour les ecos. C'est vraiment symptomatique.

Message cité 2 fois
Message édité par g4w3ll le 27-01-2010 à 13:35:57
n°21348614
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-01-2010 à 13:43:24  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qui m'a fait marrer l'autre jour quand le Guide a fait son émission, c'est qu'il jouait le type qui découvrait les invités et les sujets, alors qu'en fait ça fait deux semaines qu'il travaille dessus :
"Nathalie - c'est bien Nathalie n'est-ce pas ?- vous travaillez dans une exploitation de lait, c'est ça ?"

hi hi hi quel comédien

Merci la télévision.  :jap:

C'est bon la télévision.  [:sir_knumskull]  

Tous ces regards braqués sur le même mensonge.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21348773
sidela
Posté le 27-01-2010 à 13:54:16  profilanswer

18.700 chômeurs en moins en décembre

http://lci.tf1.fr/economie/social/ [...] 58150.html

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]

Message cité 7 fois
Message édité par sidela le 27-01-2010 à 13:55:37
n°21348787
g4w3ll
Posté le 27-01-2010 à 13:55:08  profilanswer

La grande mascarade pre-election commence.

n°21348811
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2010 à 13:56:46  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Exit l'histoire pour les matheux, exit les sciences sociales pour les ecos. C'est vraiment symptomatique.

bientôt on supprime la culture générale au concours de l'ENA  :ange:

---------------
rm -rf internet/
n°21348981
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-01-2010 à 14:05:58  profilanswer

Citation :

Déjà, les professeurs de Sciences économiques et sociales (SES) sortaient perdants de la réforme du lycée, qui commence à se mettre en place à la rentrée 2010. Le volume horaire n'y est pas. L'option de trois heures hebdomadaires en classe de seconde disparaît. A la place, les élèves auront, au choix, une heure trente de SES ou de «Principes généraux de l'économie et de la gestion», une nouvelle matière.

Deuxième nouvelle : les nouveaux programmes de l'option SES évacueraient purement et simplement la plupart des questions de société. Et en premier lieu, le chapitre consacré au chômage et aux problèmes liés à l'emploi. L'information, révélée par Rue89, n'a pas été confirmée par le ministère de l'Education qui insiste ce mardi soir : «Il est prématuré de parler des nouveaux programmes. Rien n'a été arrêté, nous en sommes encore à l'étape de la préparation.»  

«J'aimerais bien que ce soit vrai... Mais les nouveaux programmes ont déjà été transmis aux éditeurs», assure Sylvain David, président de l'association des professeurs de SES (Apses). Il fait partie du groupe d'experts qui a travaillé sur les nouveaux programmes, aux côtés notamment des économistes Philippe Martin et Christian de Boissieu. «On s'est réuni trois fois. Les discussions ont chaque fois été constructives... Mais, au final, les choix que nous avons fait n'ont pas été repris par le cabinet du ministère», explique-t-il. Exemple type : la notion d'élasticité des prix. «On était tous d'accord pour considérer que ce concept, abstrait et technique, n'était pas nécessaire pour une première approche de l'économie en seconde.» Il a finalement été retenu dans le chapitre 1, intitulé «ménages et consommation».

Egalement sur le point de tomber dans les oubliettes, les inégalités sur le revenu, l'investissement... Pas question non plus d'aborder le thème de l'entreprise, en parlant d'innovation ou de la distinction entre chiffre d'affaires et profit. Les élèves découvriront à la place «les joies des constructions des courbes de coûts», de l'épargne ou de «la construction du prix d'équilibre», détaille l'association dans son communiqué.

Quant à la sociologie et l'ethnologie (avec entre autres la notion de la famille, dans le programme actuel), elles sont reléguées à la toute fin du programme – étant précisé dans la maquette que l'enseignant devra traiter «au moins les 10 premières questions». «Le ministère a pris soin de nous laisser aucune marge de manœuvre, se désole Sylvain David. J'ai demandé à ce que, dans chaque thème du programme, on ait le choix entre plusieurs entrées... Refus net.»

En lutte depuis des années pour défendre leur discipline dans sa globalité (sciences économiques ET sociales), les profs sont appelés à se mobiliser une nouvelle fois. Dans la rue, samedi prochain, avec l'ensemble des enseignants. L'association entend ensuite présenter un «programme alternatif». Et si, le ministère s'entête, ils lanceront un appel à «la désobéissance citoyenne», appelant les profs à ne pas respecter les programmes.On dirait qu'il va y'avoir comme un réequilibrage des cours d'éco au Lycée ...

A quand le remplacement des cours de bio et de physique / chimie en S par des cours de religion ? o_O

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21349244
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-01-2010 à 14:20:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

A quand le remplacement des cours de bio et de physique / chimie en S par des cours de religion ? o_O

c'est prévu pour le 2nd mandat car le prêtre est au dessus de l'instituteur  [:popok]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 14:20:03  profilanswer

n°21349287
Je2Mot
Posté le 27-01-2010 à 14:22:28  profilanswer

J'ai comme un doute.
C'est possible de prétendre enseigner l'économie sans aborder la notion de chômage qui est une de ses composantes ?  :pt1cable:  
C'est un peu comme enseigner les mathématiques sans tenir compte de la soustraction, par exemple, non ?

n°21349297
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2010 à 14:23:13  profilanswer

Je2Mot a écrit :

C'est un peu comme enseigner les mathématiques sans tenir compte de la soustraction, par exemple, non ?

Madame Lagarde approuve cette idée novatrice  [:diamondcorporation:1]

---------------
rm -rf internet/
n°21349307
g4w3ll
Posté le 27-01-2010 à 14:23:31  profilanswer

Je2Mot a écrit :

J'ai comme un doute.
C'est possible de prétendre enseigner l'économie sans aborder la notion de chômage qui est une de ses composantes ?  :pt1cable:  

Ou les sciences naturelles sans la theorie de l'evolution.  [:oh shi-]

n°21349311
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-01-2010 à 14:23:39  profilanswer

le gros probleme de l'éco au lycée c'est que ca tourne fréquemment dans une logique d'embrigadement idéologique.
Je veux dire: qui n'a pas eu une prof d'éco qui voulait nous abonner à alternative éco  :D

Message cité 7 fois
Message édité par ozidivision le 27-01-2010 à 14:24:01
n°21349324
grao
The visitor
Posté le 27-01-2010 à 14:24:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

En lutte depuis des années pour défendre leur discipline dans sa globalité (sciences économiques ET sociales), les profs sont appelés à se mobiliser une nouvelle fois. Dans la rue, samedi prochain, avec l'ensemble des enseignants. L'association entend ensuite présenter un «programme alternatif». Et si, le ministère s'entête, ils lanceront un appel à «la désobéissance citoyenne», appelant les profs à ne pas respecter les programmes.

g4w3ll a écrit :

Un jour prochain on s'en voudra  beaucoup d'avoir laissé passer ça, mais alors beaucoup, beaucoup... :sweat:  

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°21349336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2010 à 14:25:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

le gros probleme de l'éco au lycée c'est que ca tourne fréquemment dans une logique d'embrigadement idéologique.
Je veux dire: qui n'a pas eu une prof d'éco qui voulait nous abonner à alternative éco  :D

tous les profs d'éco que j'ai eus étaient de droite :o

---------------
rm -rf internet/
n°21349385
grao
The visitor
Posté le 27-01-2010 à 14:27:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

Mes prof d'éco. étaient tous super libéraux alors bon les généralités à deux balles...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°21349415
Je2Mot
Posté le 27-01-2010 à 14:30:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Madame Lagarde approuve cette idée novatrice  [:diamondcorporation:1]

[:ddr555]  

Ah, la "croissance négative", que du bonheur !

n°21349421
g4w3ll
Posté le 27-01-2010 à 14:30:22  profilanswer

Mais les profs sont tous de gauche, enfin, vous ne le savez pas? :o

Message édité par g4w3ll le 27-01-2010 à 14:30:38
n°21349425
Bollareck
Posté le 27-01-2010 à 14:30:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Merci la télévision.  :jap:

C'est bon la télévision.  [:sir_knumskull]  

Tous ces regards braqués sur le même mensonge.

Personne n'a relevé alors je le fais :  

Magnifique alexandrin.  [:implosion du tibia]

n°21349426
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-01-2010 à 14:30:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

moi ! il était contre toute intervention de l'état dans l'économie qui se suffit à elle même, l'état n'a qu'un rôle régalien si des gens trichent dans le marché.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21349438
Je2Mot
Posté le 27-01-2010 à 14:31:04  profilanswer

grao a écrit :

Mes prof d'éco. étaient tous super libéraux alors bon les généralités à deux balles...

Chut ! Tu vas réveiller Bollareck et le gêner dans sa digestion.

n°21349449
spartak01
Posté le 27-01-2010 à 14:31:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

Merde, un prof qui voulait apprendre à ses élèves à réfléchir par eux-mêmes, à sortir du troupeau... :ouch:  
Mais visiblement, toi, il t'a pas eu...
T'es trop malin pour lui et t'a continué à t'instruire avec Pernod...  :o

n°21349484
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-01-2010 à 14:33:05  profilanswer

sidela a écrit :

Aaaah, les extras de Noël :love:
Et avec les soldes, ça devrait bien durer encore un mois :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21349509
Je2Mot
Posté le 27-01-2010 à 14:34:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merde, un prof qui voulait apprendre à ses élèves à réfléchir par eux-mêmes, à sortir du troupeau... :ouch:  
Mais visiblement, toi, il t'a pas eu...
T'es trop malin pour lui et t'a continué à t'instruire avec Pernod...  :o

Pernod ? La disette intellectuelle ?

n°21349531
Bollareck
Posté le 27-01-2010 à 14:35:50  profilanswer

Je2Mot a écrit :

Chut ! Tu vas réveiller Bollareck et le gêner dans sa digestion.

J'ai été abonné à alternatives économiques de la seconde à la terminale. Grâce à ma prof d'éco qui était une gauchiste finie. Mais elle était sympa alors je lui pardonne.  :)

n°21349549
g4w3ll
Posté le 27-01-2010 à 14:36:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'ai été abonné à alternatives économiques de la seconde à la terminale. Grâce à ma prof d'éco qui était une gauchiste finie. Mais elle était sympa alors je lui pardonne.  :)

Ahah, deux profs d'eco gauchistes déjà, donc ils le sont tous, cqfd.  :o

n°21349582
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-01-2010 à 14:39:29  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

En incluant les demandeurs d'emploi en activité réduite, les chiffres du chômage sont en revanche en légère hausse, de 8.600 personnes, à 3,82 millions au total.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010 [...] misme-.php

[:haha fail]

Message édité par Babouchka le 27-01-2010 à 14:39:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21349586
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 27-01-2010 à 14:39:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

Par extension, autant supprimer l'Education Nationale avec tous ces embrigadements de profs gôchistes, et les générations futures seront formées uniquement par l'enseignement privé. :jap:

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21349593
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 14:40:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

Peut-être que c'est une tentative de faire ouvrir leurs yeux aux nouilles dans ton genre, trop occupées à se regarder le nombril... :o

---------------
n°21349595
Bollareck
Posté le 27-01-2010 à 14:40:22  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ahah, deux profs d'eco gauchistes déjà, donc ils le sont tous, cqfd.  :o

Ca va , ca va  :o  
Je connais des dizaines de personnes qui pourraient te dire que leur prof d'éco du lycée était un(e) gauchiste caricatural(e) . Je te mets au défi d'en trouver autant qui te prétendront exactement le contraire.

n°21349617
Je2Mot
Posté le 27-01-2010 à 14:41:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ton post, c'est pour faire écho à ozidivision ?  :o

n°21349624
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 27-01-2010 à 14:41:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben ouais. Désolé [:heow]

:cry:

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21349632
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 14:42:07  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Par extension, autant supprimer l'Education Nationale avec tous ces embrigadements de profs gôchistes, et les générations futures seront formées uniquement par l'enseignement privé TF1 et Le Figaro Education. :jap:

---------------
n°21349636
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-01-2010 à 14:42:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Peut-être que c'est une tentative de faire ouvrir leurs yeux aux nouilles dans ton genre, trop occupées à se regarder le nombril... :o

donc tu ne critiqueras pas un prof qui voudra faire lire Minute à ses élèves sous pretexte de leur ouvrir les yeux  :lol:

n°21349666
g4w3ll
Posté le 27-01-2010 à 14:44:16  profilanswer

La comparaison alternative eco/minute. :D

n°21349669
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-01-2010 à 14:44:44  profilanswer

g4w3ll a écrit :

La comparaison alternative eco/minute. :D

la logique est la meme j'estime.

n°21349671
g4w3ll
Posté le 27-01-2010 à 14:44:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je connais des dizaines de personnes qui pourraient te dire que leur prof d'éco du lycée était un(e) gauchiste caricatural(e) . Je te mets au défi d'en trouver autant qui te prétendront exactement le contraire.

Viens habiter dans le sud-est, tu verras ce que c'est l'éducation nationale de droite.

n°21349688
spartak01
Posté le 27-01-2010 à 14:46:20  profilanswer

Je2Mot a écrit :

Ton post, c'est pour faire écho à ozidivision ?  :o

Ils font un duo sur HFR. Après Recho et Bobo, Ar et Gus c'est le duo qui cartonne dans toutes les écoles (privés, cela va de soi... ) maternelles avec leur spectacle "sarkozy, c'est mon ami !"... :D

n°21349717
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 14:48:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

donc tu ne critiqueras pas un prof qui voudra faire lire Minute à ses élèves sous pretexte de leur ouvrir les yeux  :lol:

Non, parce qu'un esprit sain se doit de tout lire, les meilleurs canards aux pires torchons : c'est ainsi qu'on apprend à son cerveau à faire le tri. Par contre, n'abreuver quelqu'un que d'un seul courant de pensée ou d'une source d'infos, c'est le cantonner à la paresse intellectuelle.

Moralité, il faut lire de tout, confronter les différentes sources, infos, points de vue, aiguiser son esprit critique pour avoir une vision des choses la plus juste possible.

Moralité, le prof qui dit "lisez minute, et rien que minute", il ne vaut rien. Celui qui dit lisezde tout, y compris minute, parce qu'il faut aussi lire des torchons pour savoir ce que c'est et ce que pensent les gens qui les écrivent...", c'en est un bon.

Au passage, ça évite aux gros lourds de ton espèce à faire tourner leurs discussions autour des quelques poncifs appris par cœur dans leur journal préféré. [:cerveau branlette]

---------------
n°21349736
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2010 à 14:48:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je connais des dizaines de milliers de personnes qui pourraient te dire que leur prof d'éco du lycée était un(e) gauchiste caricatural(e) . Je te mets au défi d'en trouver autant qui te prétendront exactement le contraire.

[:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10290  10291  10292  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)