Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10066  10067  10068  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21043679
ph75
Posté le 30-12-2009 à 15:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bruni à Marrakech, Baudot à la Culture...

Citation :

La nomination du fils Sarkozy à la tête de l'EPAD avait provoqué une véritable levée de boucliers. Celle, révélée par nos confrères du point.fr de François Baudot, le parrain du fils de Carla Bruni à l'administration des affaires culturelles (IGAC), suscite quelques murmures à peine. Certes, l'enjeu financier n'est pas le même : alors que la direction de l'EPAD permettait de cotoyer les  grands patrons du monde entier, le modeste statut d'inspecteur des affaires culturelles ne rapporte qu'environ 5 000 euros à son bénéficiaire, et le pouvoir d'influer y est sans aucun doute bien moins grand. Mais au moment où le Ministère supprime des centaines de postes à Beaubourg et ailleurs, le coup de piston fait tache.

Citation :

Nous reprenons le passage cité par SarkoFrance :

 

« Mon premier cri fut celui de l’horreur. Comprenez-moi. J’étais le premier mâle de la famille depuis 1908. On répétait, : il sera l’héritier. J’attendais donc la mort de mes parents. Elle ne s’est pas fait attendre. Enfin seul, libre, heureux comme un enfant triste, j’ai constaté que de notre fortune, minée par des placements catastrophiques, il ne restait plus rien. Mais rien, pour un adolescent, c’est déjà quelque chose. Ainsi ai-je commencé à cultiver L’art d’être pauvre. Enfermé au collège à sept ans, relâché à quinze, mon seul projet était d’oublier cette incarcération, en découvrant la grande vie. Préambule à ma course aux plaisirs, j’ai perdu mon pucelage avec une aristochatte. Elle tomba enceinte. J’ai alors essayé les garçons. Et bien, l’un dans l’autre, chaque côté à son charme. A New York j’ai parfait mon éducation de gentleman, en découvrant, dans la mouvance du Pop Art : Iggy Pop, Nico, Lou Reed, le Velvet Underground, les premiers bars cuir et surtout la factory, cœur vivant d’une avant-garde mondiale »."
François Baudot, L'Art d'Etre Pauvre.

Le pognon et le cul décomplexés, toutes les valeurs du sarkozysme résumées là ...
Ca va encore faire tousser les vieux bourgeois de province, surtout après l'affaire frédo ...
Mais bon j'espère que l'auteur a été bien briefé par l'UMP :
1) dire que c'est un roman,
2) dire que c'est sorti de son contexte.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 30-12-2009 à 15:27:42
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 15:26:09  profilanswer
 

n°21043959
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-12-2009 à 15:49:35  profilanswer
 

c'est vraiment pas la fin d'année du gouvernement !.
 
Vl'a que Brice se voit interdire ses fichiers


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21043999
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-12-2009 à 15:52:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Vl'a que Brice se voit interdire ses fichiers


et c'est le fichier eloi qui dit ô mon roi, remets moi à l'endroit  :pt1cable:

n°21044093
SFO
Posté le 30-12-2009 à 16:00:50  profilanswer
 

ph75 a écrit :

2009: l'année finit dans un climat de doute pour Nicolas Sarkozy

Citation :

L'an 2009 s'achève dans un climat de doute pour Nicolas Sarkozy, qui a essuyé trois revers en quelques jours à l'orée d'une année électorale test avec les régionales de mars.  


Va-y Fredo, explique-leur que le bon bilan seulement mitigé, c'est à cause des socialistes qui ne proposent rien et s'opposent aux votes de si bonnes lois
 

Citation :

Les principaux textes invalidés sous le quinquennat de Sarkozy
AFP
 
Le texte sur la taxe carbone, invalidé mardi par le Conseil constitutionnel, est, avec le projet de loi Hadopi, le principal projet annulé totalement ou partiellement par le Conseil constitutionnel depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, en juin 2007.
 
Voici les principaux textes ou dispositions invalidés :
 
- 16 août 2007 : le Conseil constitutionnel censure le principe d'une rétroactivité du crédit d'impôt de 20 % pour les prêts immobiliers qu'avait fait voter le gouvernement dans le cadre du "paquet fiscal", la loi Tepa (Travail, emploi et pouvoir d'achat).
 
- 21 février 2008 : Le Conseil constitutionnel censure l'application rétroactive de la loi sur "la rétention de sûreté et la déclaration d'irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental". Ce texte prévoit des centres où les criminels les plus dangereux, condamnés à au moins quinze ans de prison, pourront être enfermés à vie à expiration de leur peine de prison. Sont concernés les criminels condamnés à 15 ans de prison et plus.
 
Le président Sarkozy déclenche une polémique en chargeant le président de la Cour de Cassation Vincent Lamanda de réfléchir au "problème de la récidive", semblant, aux yeux de l'opposition, refuser la décision du Conseil. Un nouveau texte sur la récidive est en discussion en décembre 2009 au Parlement.
 
- 29 décembre 2008 : le Conseil constitutionnel censure six dispositions du collectif budgétaire 2008, ayant trait notamment, au versement des recettes d'octroi de mer à la Guadeloupe et à Saint-Martin, à l'appellation Saint-Emilion, et à des rapports sur l'extension du bénéfice de l'allocation de chômage partiel et la gestion des débits de tabac.
 
- 8 janvier 2009 : Le Conseil constitutionnel censure la règle de deux députés au moins par département, disposition retenue par le gouvernement pour procéder à un nouveau découpage électoral.
 
- 10 juin 2009 : La disposition la plus controversée de la loi Hadopi, -"Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet"- le pouvoir de couper l'accès à internet en cas de téléchargements illégaux dévolu à une autorité administrative spécialement créée, est retoquée par le Conseil constitutionnel. Le 24 juin, le gouvernement adopte un nouveau texte "Hadopi 2", qui confie à la justice le pouvoir de couper un abonnement d'internet.
 
Ce texte, voté par les deux assemblées, est validé par le Conseil constitutionnel le 22 octobre, à l'exception d'une mesure : l'extension de l'ordonnance pénale à la demande de dommages et intérêts.



---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°21045324
docmaboul
Posté le 30-12-2009 à 17:58:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le pognon et le cul décomplexés


 
de quoi tu parles?

n°21045435
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-12-2009 à 18:08:35  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Gilles Carrez (UMP) : "Écrire un nouveau texte sur la taxe carbone va être très difficile"

Citation :

Comment faire pour que le futur texte soit viable ?
Le gouvernement va avoir beaucoup de difficultés à écrire un nouveau projet. Si on nous laisse le choix entre taxer tout le monde ou ne rien faire, cela devient compliqué. Dans la première hypothèse, si l'on taxe notre industrie, on va être les seuls en Europe à le faire ! Et puis comment taxer notre industrie alors qu'elle est déjà soumise au système des quotas ? C'est une solution impensable ! Je ne vois pas comment - au nom de la compétitivité et de l'emploi - on peut taxer deux fois l'industrie française. On a déjà une hémorragie des emplois industriels ! Et il faut savoir qu'on ne peut pas exonérer l'industrie du système des quotas puisqu'il est européen... Finalement, il est très difficile de mettre en place une fiscalité environnementale. Pour mémoire, le Conseil constitutionnel avait annulé en 2000 une bonne partie de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP).

Taxer les seules entreprises françaises c'est "impensable" mais taxer le seul particulier français ça ne l'est pas :fou:  
Pourriture d'UMP [:snak]


 
Il est formidable ce mec. Il admet ouvertement que ce "premier pas" de l'UMP en Europe consistait tout bonnement à taxer le peuple et surtout pas les entreprises.  [:dawak]  
 
On dirait vraiment qu'ils se sont fait démasquer comme des malfaiteurs. Fessée cul-nu!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21045551
moonboots
Posté le 30-12-2009 à 18:17:29  profilanswer
 

j'ai une idée : et si on taxait les riches (ça s'appelle l'impôt progressif) !!!

n°21045575
etheriel
Posté le 30-12-2009 à 18:19:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De l'humour pas drole ?


Sur le topic "tu connais la blague sur les talonnettes ?", si tu commences à sanctionner l'humour pas drôle, tu vas avoir du boulot...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°21045577
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2009 à 18:19:15  profilanswer
 

moonboots a écrit :

j'ai une idée : et si on taxait les riches (ça s'appelle l'impôt progressif) !!!

 

Ils vont fuir notre pays et il n'y aura plus personne pour soutenir l'économie et créer des emplois  [:kzimir]


Message édité par Babouchka le 30-12-2009 à 18:19:29

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21045594
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-12-2009 à 18:20:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :

j'ai une idée : et si on taxait les riches (ça s'appelle l'impôt progressif) !!!


ah parce qu'il n'est pas progressif aujourd'hui l'impôt ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 18:20:53  profilanswer
 

n°21045607
SFO
Posté le 30-12-2009 à 18:21:55  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bruni à Marrakech, Baudot à la Culture...
François Baudot, L'Art d'Etre Pauvre.[/quote]Le pognon et le cul décomplexés, toutes les valeurs du sarkozysme résumées là ...
Ca va encore faire tousser les vieux bourgeois de province, surtout après l'affaire frédo ...
Mais bon j'espère que l'auteur a été bien briefé par l'UMP :
1) dire que c'est un roman,
2) dire que c'est sorti de son contexte.


http://www.marianne2.fr/photo/900211-1066080.jpg?v=1262170162
 
La conclusion est digne des expériences libidineuses de Mitterrand à Bangkok
 
 
http://www.marianne2.fr/photo/900211-1066081.jpg?v=1262171002
 
Ce tas de charbon pour le noircir :lol: Deux cartons rouges pour la seule journée. Fera mieux à l'approche des élections, à moins qu'une petite engueulade avec Mohammed VI vienne égayer les fêtes
 
Encore un emploi de la fonction publique sacrifié  :sarcastic:


Message édité par SFO le 30-12-2009 à 18:26:39

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°21045710
tourtour
Posté le 30-12-2009 à 18:30:03  profilanswer
 

Le Conseil Constit' qui découvre sur le tard que tout action de Sarko est une arnaque destinée à engraisser ses amis truands...
 
J'aurais vu ça de mon vivant  [:implosion du tibia]
 

n°21045762
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2009 à 18:33:17  profilanswer
 

boubougna a écrit :

ah parce qu'il n'est pas progressif aujourd'hui l'impôt ? :o


Pas trop non.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21045774
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-12-2009 à 18:34:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pas trop non.


Ah merde donc mon augmentation sur une partie de ma rémunération est une erreur ? merci de l'info  :jap:

n°21045942
moonboots
Posté le 30-12-2009 à 18:47:02  profilanswer
 

de toute façon à partir du moment où il y a un plafond (en l'occurence bouclier fiscal de 50%) ce n'est pas progressif

n°21045965
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2009 à 18:48:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :

de toute façon à partir du moment où il y a un plafond (en l'occurence bouclier fiscal de 50%) ce n'est pas progressif


rien à voir, sans ça, le plafond serait à peu près équivalent au taux marginal de la tranche la plus élevée, même si je suis pour la suppression du bouclier fiscal, tu peux pas non plus monter jusqu'à 100%
ou alors si mais ce serait mettre une limite de fait à la rémunération (au plancher de la tranche à 100%)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 30-12-2009 à 18:49:19

---------------
we are the dollars and cents
n°21046010
moonboots
Posté le 30-12-2009 à 18:53:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


rien à voir, sans ça, le plafond serait à peu près équivalent au taux marginal de la tranche la plus élevée, même si je suis pour la suppression du bouclier fiscal, tu peux pas non plus monter jusqu'à 100%
ou alors si mais ce serait mettre une limite de fait à la rémunération (au plancher de la tranche à 100%)


voilà    :jap:

n°21046044
cappa
Posté le 30-12-2009 à 18:57:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


rien à voir, sans ça, le plafond serait à peu près équivalent au taux marginal de la tranche la plus élevée, même si je suis pour la suppression du bouclier fiscal, tu peux pas non plus monter jusqu'à 100%
ou alors si mais ce serait mettre une limite de fait à la rémunération (au plancher de la tranche à 100%)


Le bouclier fiscal n'a été qu'un coup de pub. Si on regarde son utilité bénéfique pour le pays, c'est zéro. Ça assure simplement le soutien d'une certaine catégorie de la population pour le chef, par exemple des riches détenteurs de capitaux dans les médias. Je me demande sur quoi va pouvoir tabler l'UMP pour se vanter en 2012.  [:canaille]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21046080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2009 à 19:02:14  profilanswer
 

cappa a écrit :


Le bouclier fiscal n'a été qu'un coup de pub. Si on regarde son utilité bénéfique pour le pays, c'est zéro. Ça assure simplement le soutien d'une certaine catégorie de la population pour le chef, par exemple des riches détenteurs de capitaux dans les médias. Je me demande sur quoi va pouvoir tabler l'UMP pour se vanter en 2012.  [:canaille]


le pire c'est que si c'est le PS qui repassait, je crains qu'il n'oserait pas l'abroger :/


---------------
we are the dollars and cents
n°21046088
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-12-2009 à 19:02:54  profilanswer
 

cappa a écrit :


 Je me demande sur quoi va pouvoir tabler l'UMP pour se vanter en 2012.  [:canaille]


 
le retour de la croissance, la fin de l'insécurité, la paix au proche et au moyen orient, la victoire en coupe du monde 2010, le bébé de carla et nicolas, un budget en équilibre, le cancert vaincu, ....
 
ou pas  :p


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21046115
cappa
Posté le 30-12-2009 à 19:05:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


le pire c'est que si c'est le PS qui repassait, je crains qu'il n'oserait pas l'abroger :/


Exact, le PS a cru pouvoir manger à tous les rateliers en faisant du pieds aux capitalistes purs et durs, résultat il est complètement décrédibilisé. On se demande si parmi les chefs du PS il n'y en a pas un bon nombre à profiter du bouclier. Un coup médiatique intéressant aurait été qu'ils refusent cet allégement et insistent publiquement pour payer l'intégralité de leur impôt . Mais bon faut déjà avoir envie :/

Gottorp a écrit :


le retour de la croissance, la fin de l'insécurité, la paix au proche et au moyen orient, la victoire en coupe du monde 2010, le bébé de carla et nicolas, un budget en équilibre, le cancert vaincu, ....
ou pas  :p


 Je pense que la victoire de la coupe c'est jouable :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 30-12-2009 à 19:06:03

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21046116
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2009 à 19:05:14  profilanswer
 

cappa a écrit :


 Je me demande sur quoi va pouvoir tabler l'UMP pour se vanter en 2012.  [:canaille]


 
"J'ai changé"  [:the este]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21046124
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-12-2009 à 19:06:28  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
"J'ai changé"  [:the este]


"Fini la langue de bois"  [:baf - flop:3]

n°21046125
cappa
Posté le 30-12-2009 à 19:06:35  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
"J'ai changé"  [:the este]


On commence à connaître tous ses trucs   :D


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21046140
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-12-2009 à 19:08:43  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

 

"J'ai changé de montre"  [:the este]


[:aloy]
('mame Chabot)


Message édité par Juju_Zero le 30-12-2009 à 19:09:13

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°21046253
ph75
Posté le 30-12-2009 à 19:21:11  profilanswer
 

cappa a écrit :

On se demande si parmi les chefs du PS il n'y en a pas un bon nombre à profiter du bouclier.

Le bouclier c'est surtout pour les rentiers, pas tellement pour ceux qui travaillent (ou alors en ayant eu un gros héritage)
Sinon Emmanuelli publiquemet à l'Assemblée avait fait la liste de tous les abattements dont il bénéficiait, en soulignant qu'il payait moins d'impôts que son assistant parlementaire ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 30-12-2009 à 19:21:38
n°21046267
ph75
Posté le 30-12-2009 à 19:23:25  profilanswer
 

Fender a écrit :

le pire c'est que si c'est le PS qui repassait, je crains qu'il n'oserait pas l'abroger

Ce sera dans le programme de tous les candidats en 2012 (hors Sarko bien sûr), et une fois élu il faudrait être politiquement fou pour ne pas le faire ...

n°21046271
cappa
Posté le 30-12-2009 à 19:24:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le bouclier c'est surtout pour les rentiers, pas tellement pour ceux qui travaillent (ou alors en ayant eu un gros héritage)
Sinon Emanuelli publiquemet à l'Assemblée avait fait la liste de tous les abattements dont il bénéficiait, en soulignant qu'il payait moins d'impôts que son assistant parlementaire ...


Ce qui est marrant c'est qu'on s'acharne à vouloir financer les allégements par des impôts à la consommation (tva social / taxe carbone). En plus  l'echec du passage en force de la taxe carbone est surement d'avantage du aux entreprises qu'au consommateur lambda.

ph75 a écrit :

Ce sera dans le programme de tous les candidats en 2012 (hors Sarko bien sûr), et une fois élu il faudrait être politiquement fou pour ne pas le faire ...


Economiquement  [:cbrs]


Message édité par cappa le 30-12-2009 à 19:25:09

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21046290
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-12-2009 à 19:26:16  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ce sera dans le programme de tous les candidats en 2012 (hors Sarko bien sûr), et une fois élu il faudrait être politiquement fou pour ne pas le faire ...


Tu veux me dire que tu connais des politiques qui mettent vraiment en oeuvre ce qu'ils prévoient ?
 
Je reste sceptique meme obama n'arrive pas à tenir ses promesses :o  
 
(je pars pas défaitistes, mais je suis loin d'etre convaincu que tous les présidents potentiels feront sauter le bouclier...)

n°21046347
ph75
Posté le 30-12-2009 à 19:30:47  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Tu veux me dire que tu connais des politiques qui mettent vraiment en oeuvre ce qu'ils prévoient ?

Le bouclier fiscal ne concerne que les rentiers et/ou les gros héritiers, ceux là votent à 99,99% pour Sarko ... donc sa suppression ne fait perdre aucun électeur à un autre candidat qui le fera ...

n°21046361
cappa
Posté le 30-12-2009 à 19:32:06  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Tu veux me dire que tu connais des politiques qui mettent vraiment en oeuvre ce qu'ils prévoient ?
 
Je reste sceptique meme obama n'arrive pas à tenir ses promesses :o  
 
(je pars pas défaitistes, mais je suis loin d'etre convaincu que tous les présidents potentiels feront sauter le bouclier...)


En général les candidats ayant des visées électoralistes cherchent à ratisser large et donc à garantir la préservation des acquis. Toute la politique de la droite consiste à faire que le peuple se déteste lui-même (à bas 68 :) ) et se mette à vouloir lui même perdre ses acquis sociaux, tandis que d'un autre côté le beau capitaliste apparait comme le sauveur du pays, ce qui justifie qu'on cède à tous ses caprices. Si la gauche veut revenir sur les lois que l'UMP a fait voter, il faut déjà qu'elle ait un discours qui réhabilite le populo, et même le chômeur et le sans-papier, entre autres. Là c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 30-12-2009 à 19:32:36

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21046372
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2009 à 19:33:46  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le bouclier fiscal ne concerne que les rentiers et/ou les gros héritiers, ceux là votent à 99,99% pour Sarko ... donc sa suppression ne fait perdre aucun électeur à un autre candidat qui le fera ...

 

Pas sur, suffit de quelques reportages bien placés sur une pauvre Mme Michu, veuve, qui habite une petite maison sur l'ile de ré et qui n'arrive plus à joindre les deux bouts à cause de l'isf, pour convaincre les émotifs :o

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 30-12-2009 à 19:34:02

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21046378
ph75
Posté le 30-12-2009 à 19:35:14  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Pas sur, suffit de quelques reportages bien placés sur une pauvre Mme Michu, veuve, qui habite une petite maison sur l'ile de ré et qui n'arrive plus à joindre les deux bouts à cause de l'isf, pour convaincre les émotifs :o

Les médias feront une nouvelle fois la campagne de Sarko en 2012, donc soit il gagne, soit il perd et cela veut dire que les reportages de Mme Michu comme tu dis n'auront pas eu d'impact ...

n°21046390
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-12-2009 à 19:36:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le bouclier fiscal ne concerne que les rentiers et/ou les gros héritiers, ceux là votent à 99,99% pour Sarko ... donc sa suppression ne fait perdre aucun électeur à un autre candidat qui le fera ...


On a une source qui confirme la partie rentier/ héritiers ?
 

cappa a écrit :


En général les candidats ayant des visées électoralistes cherchent à ratisser large et donc à garantir la préservation des acquis. Toute la politique de la droite consiste à faire que le peuple se déteste lui-même (à bas 68 :) ) et se mette à vouloir lui même perdre ses acquis sociaux, tandis que d'un autre côté le beau capitaliste apparait comme le sauveur du pays, ce qui justifie qu'on cède à tous ses caprices. Si la gauche veut revenir sur les lois que l'UMP a fait voter, il faut déjà qu'elle ait un discours qui réhabilite le populo, et même le chômeur et le sans-papier, entre autres. Là c'est pas gagné.


Ben le vrai risque de la gauche selon moi c'est de proposer uniquement le démantèlement de ce qu'a fait sarko sans rien proposer de palliatif à la place ...

n°21046391
cappa
Posté le 30-12-2009 à 19:36:30  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Pas sur, suffit de quelques reportages bien placés sur une pauvre Mme Michu, veuve, qui habite une petite maison sur l'ile de ré et qui n'arrive plus à joindre les deux bouts à cause de l'isf, pour convaincre les émotifs :o


En fait tout va se jouer avec la télé et les journaux, notamment les journaux gratuits dont le 20 minutes appartient à TF1, et le Direct Soir à Bolloré! Autant dire qu'on peut s'attendre à un tas d'immondices  :sweat:

boubougna a écrit :


Ben le vrai risque de la gauche selon moi c'est de proposer uniquement le démantèlement de ce qu'a fait sarko sans rien proposer de palliatif à la place ...


Pas faux, ignorer sarko et s'occuper de la France, ça ferait des vacances à tout le monde.


Message édité par cappa le 30-12-2009 à 19:37:36

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21046409
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-12-2009 à 19:38:10  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Pas sur, suffit de quelques reportages bien placés sur une pauvre Mme Michu, veuve, qui habite une petite maison sur l'ile de ré et qui n'arrive plus à joindre les deux bouts à cause de l'isf, pour convaincre les émotifs :o


Pas sur que ca ait un impact, les français en ont rien à foutre de Mme Michu.
C'est juste un cadeau électoral à ceux qui ont financé (avec succès) sa campagne électorale. Il ne faut pas voir plus loin que ca.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°21046425
ph75
Posté le 30-12-2009 à 19:39:14  profilanswer
 

boubougna a écrit :

On a une source qui confirme la partie rentier/ héritiers ?

Je n'ai pas de chiffre mais pour payer plus de 50% de revenus sous forme d'impôts, c'est impossible avec le seul IR ...

n°21046442
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-12-2009 à 19:40:16  profilanswer
 

boubougna a écrit :


On a une source qui confirme la partie rentier/ héritiers ?
 


Echantillon trop faible pour des sondages ( :o ) mais c'est clairement la partie de la population la plus influente, surtout depuis l'arrivée de Sarkozy au pouvoir.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°21046472
cappa
Posté le 30-12-2009 à 19:43:08  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je n'ai pas de chiffre mais pour payer plus de 50% de revenus sous forme d'impôts, c'est impossible avec le seul IR ...


Bah je crois que c'était possible seulement en cas de gros rentiers laissant dormir ses finances. Il semble évident que même en payant beaucoup d'impôts en %, le capitaliste a toutes les opportunités pour faire fructifier ses gains et continuer de s'enrichir. Un simple producteur de film peut espèrer empocher 20 fois sa mise par exemple, il suffit d'avoir les deniers et de s'en servir. La peur de se ruiner en impôts est un mythe.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21046733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2009 à 20:07:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le bouclier c'est surtout pour les rentiers, pas tellement pour ceux qui travaillent (ou alors en ayant eu un gros héritage)


c'est aussi pour les rentiers, mais crois moi que certains niveaux de salaires n'ont pas besoin d'héritage pour bénéficier du bouclier fiscal, à partir d'un certain revenu, on ne parvient même plus à tout dépenser...
à l'inverse, certains rentiers qui gèrent bien leur patrimoine reste sous le bouclier assez facilement.


---------------
we are the dollars and cents
n°21046752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2009 à 20:10:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je n'ai pas de chiffre mais pour payer plus de 50% de revenus sous forme d'impôts, c'est impossible avec le seul IR ...


y'a aussi la TH, TF, CSG et l'ISF, pas besoin d'être rentier pour payer tout ça :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10066  10067  10068  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)