Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10057  10058  10059  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21025013
anthoto1
Posté le 28-12-2009 à 19:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

mouais, il faudrait voir ça dans le détail, la France dépense beaucoup moins que les USA par exemple en terme de recherche (à la louche 2% du PIB en France contre 3% aux USA) ou d'enseignement supérieur...
pour ce qui est de la santé, la France dépense 30% de moins que les USA, pour un meilleur résultat, donc à toi de voir si le public est si coûteux que ça...

sinon pour l'efficacité des moyens mis en œuvre je suis d'accord, il y a de la marge pour améliorer l'éducation en France...

Effectivement, les Etats-Unis dépensent beaucoup plus en matière de recherche (et encore, je pense qu'il faudrait ajouter les dépenses consacrée à la recherche militaire et aérospatiale qui ont des applications civiles). Le problème chez nous, c'est surtout que les moyens consacrés au secondaire sont pharamineux. On continue à dépenser des tonnes de fric pour un système dont on peut constater chaque jour la décrépitude. Sauf que la refonte du système impliquerait une révolution idéologique à laquelle les acteurs de l'Education en sont pas encore prêts. De la même manière, il faut continuer dans le sens de l'ouverture du supérieur au financement privé. Aux Etats-Unis, le financement par les entreprises et les réseaux d'anciens soulève des moyens extrêmement importants.

C'est pas moi qui prétendrait que le système de santé français ne fait pas partie des plus justes au monde. Bien au contraire, il faut tenter de le préserver autant que faire se peut. Encore faut-il constater que les déficits du système sont structurels, que les réformes entreprises sont inefficaces et que la promesse d'augmenter davantage la pression fiscale pour le financer est illusoire.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 19:25:34  profilanswer

n°21025070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2009 à 19:30:39  profilanswer

avec quoi comme constituant de batterie ?

---------------
we are the dollars and cents
n°21025073
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2009 à 19:31:31  profilanswer

2011 + israel, on parlait de 2010 + france [:ddr555]

sans rire, en 2010, à part prendre des diesels de cylindrée pas trop importante avec un filtre à particule (et ça s'use cette saloperie, donc pas 100% efficace), ou une prius qui commence à 26.000€, t'as pas 36 solutions...

Message édité par Fender le 28-12-2009 à 19:33:51

---------------
we are the dollars and cents
n°21025122
yoyo173
Posté le 28-12-2009 à 19:38:36  profilanswer

etheriel a écrit :

Ok, t'as raison : la prime à la casse, c'est pour pas financer APHP et laisser les pauvres mourir, parce que les riches "y pourront toujours se payer des soins". J'avais pas vu ça sous cet angle, mais maintenat que tu le dis...

CA t'amuses de dire n'importe quoi ?

1 ->Où ai-je dis que la prime à la casse était en place pour ne pas financer l'APHP ?
2 -> La vrai question était: pourquoi dans ta défense de cette prime n'as tu parler que des auto psa et pas renaud, contrairement à l'article que tu accusais de dire n'importe quoi ?

Serais tu de droite à faire des attaques absurdes et à ne pas répondre aux questions ?

n°21025174
etheriel
Posté le 28-12-2009 à 19:45:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Serais tu de droite à faire des attaques absurdes et à ne pas répondre aux questions ?

Etudie les interventions de moonboots et scoulou, et interroge toi sur la qualité des tiennes. Quand tu auras muri, tu pourras nous rejoindre pour parler en adulte de ce genre de sujets  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°21025385
moonboots
Posté le 28-12-2009 à 20:07:33  profilanswer

anthoto1 a écrit :

C'est pas moi qui prétendrait que le système de santé français ne fait pas partie des plus justes au monde. Bien au contraire, il faut tenter de le préserver autant que faire se peut. Encore faut-il constater que les déficits du système sont structurels, que les réformes entreprises sont inefficaces et que la promesse d'augmenter davantage la pression fiscale pour le financer est illusoire.

déficit de la santé ?   :/   ça ne veut rien dire... à ce compte-là l'école est déficitaire aussi

n°21025592
yoyo173
Posté le 28-12-2009 à 20:33:48  profilanswer

etheriel a écrit :

Etudie les interventions de moonboots et scoulou, et interroge toi sur la qualité des tiennes. Quand tu auras muri, tu pourras nous rejoindre pour parler en adulte de ce genre de sujets  

Te faire remarquer que tu déformes les propos des journalistes et les miens c'est infantile, attaquer à tords et être insultant quand on n'a rien à répondre c'est être mûr ?

A part pipi caca, tu est capable d'élever le niveau ou c'est juste quand on te contredit que tu deviens ridicule ?

M'enfin, si tu te décris comme adulte c'est que tu as déjà une certaine opinion de toi. Conserve là, c'est plus dur de se remettre en question.

Message édité par yoyo173 le 28-12-2009 à 20:35:59
n°21025929
moonboots
Posté le 28-12-2009 à 21:09:19  profilanswer

holà, restons gentlemen

Message édité par moonboots le 28-12-2009 à 21:09:57
n°21026088
Altarius
As de la digression
Posté le 28-12-2009 à 21:27:47  profilanswer

Salut à tous et bonne bourre 2010 direct dans le fion avec Sarko et clique [:zytra]

Edit : pardon Moonboots  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 28-12-2009 à 21:29:15

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°21026100
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2009 à 21:28:49  profilanswer

desolé si deja passé :o

Centrale nucléaire à Abou Dhabi: la France recalée

Citation :

Après l’échec de Total en Irak, c’est un nouveau revers pour la « diplomatie des contrats » de Nicolas Sarkozy au Moyen-Orient.

La France ne construira pas à Abou Dhabi les premières centrales nucléaires dans un pays arabe du Golfe. Les autorités émiriennes lui ont préféré le consortium de sociétés sud-coréennes et américaines, conduites par la compagnie publique Korea Electric Power Corp.

Avec Westinghouse, et le japonais Toshiba, il aura la charge «de la conception, de la construction et de l'assistance au fonctionnement de quatre centrales nucléaires civiles» de 1.400 mégawatts chacune. Montant du contrat signé hier à Abou Dhabi par le président sud-coréen Lee Myung-bak et son homologue des Emirats arabes unis, cheikh Khalifa Al-Nahyane : 20,4 milliards de dollars, auxquels devrait s’ajouter un second d’un montant semblable pour l’exploitation des quatre centrales.

Le consortium français emmené par EDF-DGF-Areva et Total a longtemps fait figure de favori. Mais le prix qu’il proposait était sensiblement plus élevé que celui de ses concurrents. D’où les multiples réunions, qui se sont tenues chaque semaine ou presque en décembre, à l’Elysée autour de Claude Guéant pour faire une nouvelle offre, de dix pour cents moins chère. Ce qui n’a pas suffi.

« Les Coréens sont moins chers parce qu’ils pratiquent un dumping déguisé », nous déclarait récemment un des acteurs français de la négociation, qui insistait sur la sûreté du projet défendu par Areva-Total GDF et EDF. Mais ces dernières semaines, plus personne ne semblait encore y croire, côté français, même si l’on s’attendait à un verdict, plutôt au premier trimestre 2010.

Après avoir installé une base militaire l’an dernier à Abou Dhabi, la France devra attendre avant de décrocher un nouveau grand contrat au Moyen-Orient, où le président Sarkozy s’est rendu à plusieurs reprises, pour y défendre la place des entreprises françaises dans cette région au fort potentiel économique. Il y a trois semaines, la compagnie Total a été écartée de l’appel d’offres pour l'exploitation des principaux gisements pétroliers en Irak.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/ [...] -dhab.html

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 21:28:49  profilanswer

n°21026146
moonboots
Posté le 28-12-2009 à 21:34:06  profilanswer

totoz a écrit :

Centrale nucléaire à Abou Dhabi: la France recalée

c'est impossible, et impossible n'est pas français     [:moonzoid:5]

n°21026159
moonboots
Posté le 28-12-2009 à 21:35:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Salut à tous et bonne bourre 2010 direct dans le fion avec Sarko et clique [:zytra]

Edit : pardon Moonboots  :sweat:

insulte homophobe     [:jibeyyy]

n°21026171
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2009 à 21:36:17  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est impossible, et impossible n'est pas français     [:moonzoid:5]

impossible n'est pas français [:alka99]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21026198
joc90
Posté le 28-12-2009 à 21:38:59  profilanswer

karoliko a écrit :

si les charges sont trop élevés change de syndic :o  

ou tu peux emmener tes poubelles aussi à la déchetterie dans le coffre de ta smart  

même en changeant de syndic, elles ne seront pas gratos.  :sarcastic:  

je vois pas l'intérêt de bosser si on donne tous gratos aux pauvres  :sarcastic:  

n°21026218
joc90
Posté le 28-12-2009 à 21:41:23  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ah ben de toute maniere, au lieu de developper l'hybride on va subventionner a mort l'electrique. Merci Monsieur Bolloré.

alors qu'on pourrait développer différents modèles avec différentes sources d'énergie

n°21026223
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 21:41:53  answer

joc90 a écrit :

même en changeant de syndic, elles ne seront pas gratos.  :sarcastic:  

je vois pas l'intérêt de bosser si on donne tous gratos aux pauvres  :sarcastic:  

Si tu ne vois pas l'intérêt d'être indépendant et de pouvoir faire des choix, désolé mais tu es idiot.

n°21026232
joc90
Posté le 28-12-2009 à 21:42:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Vi largement préréré bayrou ou ségo à sarko. C'est d'ailleur pourquoi je n'ai pas voté pour ce dernier.
Et je pense que je ne suis pas le seul.

Réalisez vus bien tous les dégats qu'à causé sarko ? et ce nest pas fini. En la matière, très très dur de faire pire.

Bayrou était le seul à avoir un programme réaliste  :hello:  

n°21026246
joc90
Posté le 28-12-2009 à 21:44:05  profilanswer

34cricri a écrit :

:??:  Pourquoi, tu dis que ce sont des vieux qui ont votés Sarko, la preuve que non !

je me rassure comme je peux  :sarcastic:  

n°21026257
Altarius
As de la digression
Posté le 28-12-2009 à 21:45:11  profilanswer

moonboots a écrit :

insulte homophobe     [:jibeyyy]

Du tout, tant que c'est pas avec des arabes, noirs, pauvres, polpotiens, socialement déficients etc...

Pfff, spice de refoulé [:julm3]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°21026277
joc90
Posté le 28-12-2009 à 21:46:13  profilanswer

merci  :jap:  

n°21026668
34cricri
Posté le 28-12-2009 à 22:22:21  profilanswer

joc90 a écrit :

je me rassure comme je peux  :sarcastic:  

tu peux te rassurer comme tu veux la réalité est bien là les vieux ont votés sarko certes, mais aussi
il y a eu des jeunes alors vieux ou jeunes on s'est tous fait avoir !  :sweat:

n°21026684
joc90
Posté le 28-12-2009 à 22:24:37  profilanswer

34cricri a écrit :

tu peux te rassurer comme tu veux la réalité est bien là les vieux ont votés sarko certes, mais aussi
il y a eu des jeunes alors vieux ou jeunes on s'est tous fait avoir !  :sweat:

non moi j'ai voté modem  :sol:  

n°21026731
yoyo173
Posté le 28-12-2009 à 22:29:34  profilanswer

joc90 a écrit :

Ca fait deux fois que tu le précises. Au deuxième tour, t'es baleze

Moi j'ai fait mieux, j'ai voté nul :) Je ne voulais ni de sarko, ni de ségo.

n°21026733
34cricri
Posté le 28-12-2009 à 22:29:52  profilanswer

joc90 a écrit :

T'as voter modem ok, et alors t'es comme les autres tu te fais avoir quand même  :)

n°21026771
joc90
Posté le 28-12-2009 à 22:34:39  profilanswer

yoyo173 a écrit :

non au premier, au deuxième je me suis abstenu

n°21026777
joc90
Posté le 28-12-2009 à 22:35:11  profilanswer

34cricri a écrit :

T'as voter modem ok, et alors t'es comme les autres tu te fais avoir quand même  :)

pas vraiment car il était le moins pire des trois

n°21026801
moonboots
Posté le 28-12-2009 à 22:37:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

ceux qui ont voté Sarko ont voté nul      [:zing]      en quelque sorte

n°21026808
joc90
Posté le 28-12-2009 à 22:38:42  profilanswer

moonboots a écrit :

ceux qui ont voté Sarko ont voté nul      [:zing]      en quelque sorte

ils ont voté iznogoud  [:zaldarf]  

n°21026826
yoyo173
Posté le 28-12-2009 à 22:40:33  profilanswer

joc90 a écrit :

non au premier, au deuxième je me suis abstenu

Je me doutais que c'étais au premier tour ;)
Mais il fallait aller au bout de ta démarche et aller au deuxième tour leur expliquer que tu ne voulais pas d'eux. L'abstention, c'est leur dire qe puisqu'ils n'ont pas choisis ton poulain et bien tu boudes. En fait ça leur convient.

n°21026835
joc90
Posté le 28-12-2009 à 22:41:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je me doutais que c'étais au premier tour ;)
Mais il fallait aller au bout de ta démarche et aller au deuxième tour leur expliquer que tu ne voulais pas d'eux. L'abstention, c'est leur dire qe puisqu'ils n'ont pas choisis ton poulain et bien tu boudes. En fait ça leur convient.

le vote blanc n'est pas reconnu en france  ;)  

n°21026951
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2009 à 22:50:49  profilanswer

joc90 a écrit :

Ben si, il n'est juste pas compté dans les SE, stoo :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21026966
joc90
Posté le 28-12-2009 à 22:52:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben si, il n'est juste pas compté dans les SE, stoo :o

Donc il ne change rien  :sweat:  

n°21026996
yoyo173
Posté le 28-12-2009 à 22:55:07  profilanswer

joc90 a écrit :

Je sais, pas plus que les votes du premier tour qui ne sont pas en faveur des deux gagnants.
Ce n'est pas parce que ça les arrange de ne pas prendre en compte les votes nuls ou blancs que je ne vais pas le faire. C'est comme le vote citoyen sur la poste, ou le référendum, ce n'est pas parce que je sais qu'ils vont se torcher avec que je ne vais pas m'exprimer.

Et quand, comme le souhaite sarko, on ne te proposera que de choisir entre deux partis, tu te pliera aux exigences du pouvoir et ne t'exprimera plus que pour choisir qui de bonnet blanc ou blanc bonnet aura ta préférence ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 28-12-2009 à 22:56:24
n°21027009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2009 à 22:55:53  profilanswer

34cricri a écrit :

T'as voter modem ok, et alors t'es comme les autres tu te fais avoir quand même

Non, parce que lui a serré les fesses qd Sarko a finalement gagné, contrairement à ses électeurs qui l'ont eu profond jusqu'aux amygdales (enfin sauf les électeurs à qques dizaines de k€/mois, bien sûr) :D

n°21027016
joc90
Posté le 28-12-2009 à 22:56:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je sais, pas plus que les votes du premier tour qui ne sont pas en faveur des deux gagnants.
Ce n'est pas parce que ça les arrange de ne pas prendre en compte les votes nuls ou blancs que je ne vais pas le faire. C'est comme le vote citoyen sur la poste, ou le référendum, ce n'est pas parce que je sais qu'ils vont se torcher avec que je ne vais pas m'exprimer.

Et quand, comme le souhaite sarko, on ne te proposera que de choisir entre deux pzz

ben déjà le nabot modifie les élections régionales  :sweat:  

n°21027519
spartak01
Posté le 28-12-2009 à 23:39:31  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Oui, c'est ça... :sarcastic:  
Plus sérieux, ça fait des années qu'on exonère de façon croissante les entreprises de leurs part de cotisation Sécu (vous savez, le refrain de TF1 sur"les-charges-trop-lourdes...", repris en chœur par tous les benêts libéraux...). "pour 82 % des entreprises du secteur concurrentiel, le niveau des cotisations réellement acquittées est bien inférieur au barème de droit commun pour les salaires compris entre 1 et 1,6 SMIC."
http://www.securite-sociale.fr/com [...] lcotis.htm
Résultat; les contrats de merde payés des miettes se multiplient, le SMIC qui est le salaire minimum va finir par devenir le salaire moyen, la Sécu coule tout doucement, justifiant la  hausse du forfait hospitalier, le déremboursement de plus en plus de médicaments, la création puis la hausse des franchises médicales, la hausse continu du prix des mutuelles....
Le tout sur fond de culpabilisation des malades....
Bref, on voudrait couler la Sécu qu'on ne s'y prendrait pas autrement... :pfff:

n°21028300
SFO
Posté le 29-12-2009 à 00:49:31  profilanswer

joc90 a écrit :

Bayrou était le seul à avoir un programme réaliste  :hello:  

jeunesse ouvrière catholique qui hésite entre Bayrou et Bayrou

Miamm, c'est du gâteau   :love:  

n°21028466
anthoto1
Posté le 29-12-2009 à 01:13:18  profilanswer

moonboots a écrit :

déficit de la santé ?   :/   ça ne veut rien dire... à ce compte-là l'école est déficitaire aussi

Ben non. Le budget de l'Education Nationale est un volet du budget de l'Etat, sachant que les recettes fiscales ne sont pas censées être affectés à un poste de dépense précis. Le budget de la Sécurité sociale, en revanche, est un document distinct avec, sur le plan comptable, des recettes (en quasi-totalité les prélèvements) et des dépenses. Le but n'est pas de faire du profit, ni même de parvenir forcément à un équilibre. Mais le fait est que le déficit de ce budget est de plus en plus important chaque année et, qu'à l'arrivée, ce sont les contribuables (et donc les malades ou futurs malades) qui banquent. La tendance n'est pas à une diminution du déficit étant donné le vieillissement de la population, le développement de nouveaux soins très chers (maladies de la vieillesse ou traitements lourds pour des cancers par exemple). A terme, c'est donc un véritable problème puisque, sans réaménagement structurel, le système est susceptible de ne plus être suffisamment financé.

n°21028533
anthoto1
Posté le 29-12-2009 à 01:21:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, c'est ça... :sarcastic:  
Plus sérieux, ça fait des années qu'on exonère de façon croissante les entreprises de leurs part de cotisation Sécu (vous savez, le refrain de TF1 sur"les-charges-trop-lourdes...", repris en chœur par tous les benêts libéraux...). "pour 82 % des entreprises du secteur concurrentiel, le niveau des cotisations réellement acquittées est bien inférieur au barème de droit commun pour les salaires compris entre 1 et 1,6 SMIC."
http://www.securite-sociale.fr/com [...] lcotis.htm
Résultat; les contrats de merde payés des miettes se multiplient, le SMIC qui est le salaire minimum va finir par devenir le salaire moyen, la Sécu coule tout doucement, justifiant la  hausse du forfait hospitalier, le déremboursement de plus en plus de médicaments, la création puis la hausse des franchises médicales, la hausse continu du prix des mutuelles....
Le tout sur fond de culpabilisation des malades....
Bref, on voudrait couler la Sécu qu'on ne s'y prendrait pas autrement... :pfff:

Etant donné que t'as l'air particulièrement malin, je suis sûr que tu sauras soumettre des solutions efficaces pour inciter les entreprises à rester localisées en France. Je sais bien que, dans ta culture politique, on a plutôt l'habitude de balancer des oukases ou d'interdire les délocalisations. Dans la réalité du système libéral européen et l'économie mondialisée, les gens ont de plus en plus l'occasion de s'installer où bon leur semblent. Et si certains n'ont pas envie de continuer en France, il me semble qu'il faudra un peu plus que tes vociférations pour les y inciter. Les mesures d'allègement de charges sont une partie du dispositif, il faudrait pouvoir mesurer leur efficacité d'ensemble. Personnellement, je pense que cela maintient sous perfusion un bon nombre de PME et un bon nombre d'emplois.

n°21028737
SFO
Posté le 29-12-2009 à 01:40:49  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Etant donné que t'as l'air particulièrement malin, je suis sûr que tu sauras soumettre des solutions efficaces pour inciter les entreprises à rester localisées en France. Je sais bien que, dans ta culture politique, on a plutôt l'habitude de balancer des oukases ou d'interdire les délocalisations. Dans la réalité du système libéral européen et l'économie mondialisée, les gens ont de plus en plus l'occasion de s'installer où bon leur semblent. Et si certains n'ont pas envie de continuer en France, il me semble qu'il faudra un peu plus que tes vociférations pour les y inciter. Les mesures d'allègement de charges sont une partie du dispositif, il faudrait pouvoir mesurer leur efficacité d'ensemble. Personnellement, je pense que cela maintient sous perfusion un bon nombre de PME et un bon nombre d'emplois.

Aucune directive européenne n'interdit le principe de précaution quand il est question du maintien de l'activité économique et industrielle intra UE. La France est un des rares pays à ne pas mettre en oeuvre la promesse de Sarkozy sur ce bouillant sujet
Mensonges, mensonges, mensonges, foutages de gueules du serial killer de notre tissu industriel

n°21028848
SFO
Posté le 29-12-2009 à 01:51:25  profilanswer

Tant qu'à envisager des mesures dissuassives, je verrais très bien l'interdiction d'importation comme mesure de rétorsion contre ces traîtres
Ce n'est plus de la dictature économique, c'est le concept poussé à son paroxysme, le critère d'excellence du protectionnisme libéral : renforcer le marché contre une concurrence déloyale non respectueuse du principe d'élévation du niveau de vie où s'applique le libéralisme le plus pur qu'on puisse imaginer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10057  10058  10059  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)