Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10058  10059  10060  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21028848
SFO
Posté le 29-12-2009 à 01:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant qu'à envisager des mesures dissuassives, je verrais très bien l'interdiction d'importation comme mesure de rétorsion contre ces traîtres
Ce n'est plus de la dictature économique, c'est le concept poussé à son paroxysme, le critère d'excellence du protectionnisme libéral : renforcer le marché contre une concurrence déloyale non respectueuse du principe d'élévation du niveau de vie où s'applique le libéralisme le plus pur qu'on puisse imaginer

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 01:51:25  profilanswer

n°21029598
Impacilla ​Carpisung
Posté le 29-12-2009 à 06:47:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

"Voiture verte", c'est déjà une expression qui verse allégrement dans l'escroquerie :D

Et honnêtement, je la préfèrerais en noir, moi. :o

n°21029639
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-12-2009 à 07:37:54  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Etant donné que t'as l'air particulièrement malin, je suis sûr que tu sauras soumettre des solutions efficaces pour inciter les entreprises à rester localisées en France. Je sais bien que, dans ta culture politique, on a plutôt l'habitude de balancer des oukases ou d'interdire les délocalisations. Dans la réalité du système libéral européen et l'économie mondialisée, les gens ont de plus en plus l'occasion de s'installer où bon leur semblent. Et si certains n'ont pas envie de continuer en France, il me semble qu'il faudra un peu plus que tes vociférations pour les y inciter. Les mesures d'allègement de charges sont une partie du dispositif, il faudrait pouvoir mesurer leur efficacité d'ensemble. Personnellement, je pense que cela maintient sous perfusion un bon nombre de PME et un bon nombre d'emplois.

La réalité du système libéral européen et l'économie mondialisée s'arrête là ou commence l'assistanat de l'Etat pour empêcher tout cette jolie réalité libérale de couler comme une enclume, non ? Dans ce nouveau contexte d'Etat protecteur, sauveur des banques et des PDG, je pense que la réalité du système libéral européen et l'économie mondialisée en ont pris un grand coup dans la gueule :spamafote:

n°21029716
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-12-2009 à 08:41:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

La réalité du système libéral européen et l'économie mondialisée s'arrête là ou commence l'assistanat de l'Etat pour empêcher tout cette jolie réalité libérale de couler comme une enclume, non ? Dans ce nouveau contexte d'Etat protecteur, sauveur des banques et des PDG, je pense que la réalité du système libéral européen et l'économie mondialisée en ont pris un grand coup dans la gueule :spamafote:

il a rien pris du tout ( sauf le fric dans la poche des états biensur )

d'ailleurs les fan du système libéral actuel ne pourront pas t'expliquer comment se systeme s'en serait sorti tout seul du coup ils t'expliquent qu'il n'y a pas eu de crise majeure et que d'ailleurs il n'y a aucun soucis puisque la bourse monte

Message édité par karoliko le 29-12-2009 à 08:55:01

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21029988
spartak01
Posté le 29-12-2009 à 09:58:26  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Etant donné que t'as l'air particulièrement malin, je suis sûr que tu sauras soumettre des solutions efficaces pour inciter les entreprises à rester localisées en France. Je sais bien que, dans ta culture politique, on a plutôt l'habitude de balancer des oukases ou d'interdire les délocalisations. Dans la réalité du système libéral européen et l'économie mondialisée, les gens ont de plus en plus l'occasion de s'installer où bon leur semblent. Et si certains n'ont pas envie de continuer en France, il me semble qu'il faudra un peu plus que tes vociférations pour les y inciter. Les mesures d'allègement de charges sont une partie du dispositif, il faudrait pouvoir mesurer leur efficacité d'ensemble. Personnellement, je pense que cela maintient sous perfusion un bon nombre de PME et un bon nombre d'emplois.

Pas besoin d'être particulièrement malin pour avoir des pistes, suffit de savoir lire et réfléchir....
Première réflexion, les délocalisations ne sont pas tombés du ciel, elles ne sont pas une fatalité. Elles résultent de décisions prises par nos dirigeants politiques qui, aveuglés par leur foi dans le capitalisme le plus hard, ont fait tomber toutes les barrières les unes après les autres, que ce soit à l'UE, à l'OMC....
Faire de grands moulinets après devant les caméras ne répare pas leurs erreurs, même s'il impressionne la ménagère de moins de 50 ans de TF1 et les gogos à Pernault...
Ensuite, le chantage à la délocalisation est loin de concerner toutes les entreprises. On estime que 5 à 10% des emplois sont directement menacés par les délocalisations... La plupart des emplois, de par leur nature même, ne peuvent se délocaliser ; exemple de la restauration (ce qui montre, une fois de plus, la bêtise crasse de la baisse de la TVA...), le bâtiment et la construction (t'iras construire le viaduc de Millau à Shangaï... :D ), l'agro-alimentaire, les services...
Mais ces 5 à 10% d'emplois délocalisables sont mis en avant pour justifier toutes les subventions, exonérations et autres cadeaux fiscaux aux copains, un peu comme les quelques petits vieux de l'Ile de Ré ont été mis en avant pour que les copains à Sarkozy puisent se gaver un peu plus.
Il parait que l'amitié n'a pas de prix. Mais les copinages de sarko en ont un... :heink:  

n°21030493
moonboots
Posté le 29-12-2009 à 11:08:29  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Ben non. Le budget de l'Education Nationale est un volet du budget de l'Etat, sachant que les recettes fiscales ne sont pas censées être affectés à un poste de dépense précis. Le budget de la Sécurité sociale, en revanche, est un document distinct avec, sur le plan comptable, des recettes (en quasi-totalité les prélèvements) et des dépenses. Le but n'est pas de faire du profit, ni même de parvenir forcément à un équilibre. Mais le fait est que le déficit de ce budget est de plus en plus important chaque année et, qu'à l'arrivée, ce sont les contribuables (et donc les malades ou futurs malades) qui banquent. La tendance n'est pas à une diminution du déficit étant donné le vieillissement de la population, le développement de nouveaux soins très chers (maladies de la vieillesse ou traitements lourds pour des cancers par exemple). A terme, c'est donc un véritable problème puisque, sans réaménagement structurel, le système est susceptible de ne plus être suffisamment financé.

ça ne veut rien dire ce que tu dis, le système est susceptible de ne plus être financé si le gouvernement décide de ne plus le financer, c'est tout, on ne peut pas considérer la santé comme une activité économique comme une autre avec un volet dépense et un volet recette et un contexte concurrentiel, ou bien on se range entièrement sous cette logique et les coûts explosent et la santé se dégrade (catastrophe du modèle US)

Message édité par moonboots le 29-12-2009 à 11:11:39
n°21030519
moonboots
Posté le 29-12-2009 à 11:11:07  profilanswer

anthoto1 a écrit :

les libéraux sont complètement incohérents de ce point de vue : on ne peut pas réclamer une concurrence libre et non faussée et exiger dans le même temps une ouverture inconditionnelle des frontières à des concurrents déloyaux qui ne pratiquent pas les mêmes conditions sociales. Comme quoi les libéraux ne se réclament de certains principes que quand ça les arrange...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 29-12-2009 à 11:11:58
n°21030533
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 11:12:37  answer

moonboots a écrit :

les libéraux sont complètement incohérents de ce point de vue : on ne peut pas réclamer une concurrence libre et non faussée et exiger une ouverture inconditionnelle des frontières à des concurrents déloyaux qui ne pratiquent pas les mêmes conditions sociales. Comme quoi les libéraux ne se réclament de certains principes que quand ça les arrange...

Dans la pratique de la religion capitaliste, rien n'interdit le nivellement par le bas tant que ça permet au capital de faire des petits  [:flambi:4]

n°21030562
moonboots
Posté le 29-12-2009 à 11:15:35  profilanswer

Oui, alors autant le dire ouvertement : il faut s'aligner sur la Chine...

D'ailleurs tiens la Chine est devenue le premier exportateur mondial, devant l'Allemagne, et s'apprête à dépasser sous peu le Japon en terme de PIB. Enfin bon dans un sens j'ai du mal à être épaté, il est quand même logique qu'un pays de plus d'un milliard d'habitant s'approche de la première position en terme de PIB.

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 29-12-2009 à 11:19:12
n°21030574
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2009 à 11:16:42  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Ouais, mais tu penses mal.
La cour des comptes dit le contraire.
Son dernier rapport dit noir sur blanc que depuis 2003, 160 milliards d'euros ont ete accordes en baisse de charges alors que ca n'a eu strictement aucun effet benefique sur l'emploi.
On est donc plus dans de la politique de lutte contre le chomage mais en realite dans des baisses de charges pour les entreprises accordees sous le manteau. De la politique liberale qui greve fortement les comptes de l'etat et sans aucun effet prouve.
De la pure ideologie.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 11:16:42  profilanswer

n°21030580
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 11:17:16  profilanswer

moonboots a écrit :

les libéraux sont complètement incohérents de ce point de vue : on ne peut pas réclamer une concurrence libre et non faussée et exiger dans le même temps une ouverture inconditionnelle des frontières à des concurrents déloyaux qui ne pratiquent pas les mêmes conditions sociales. Comme quoi les libéraux ne se réclament de certains principes que quand ça les arrange...

Mouais, la concurrence déloyale, c'est un peu un pléonasme, la concurrence pure et parfaite, c'est une illusion si on la considère avec un strict respect de la légalité. L'essentiel, c'est le résultat, pas les moyens.

Et au-delà de ça, les acteurs n'ont pas besoin d'être déloyaux pour prospérer : les déréglementations et autres ouvertures de marché se sont fait sous la pression de pays capables d'encaisser ce choc. Dans les pays qui n'ont pas les moyens de s'adapter, c'est un désastre, l'Afrique n'est pas la Chine.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21030654
moonboots
Posté le 29-12-2009 à 11:24:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, la concurrence déloyale, c'est un peu un pléonasme, la concurrence pure et parfaite, c'est une illusion si on la considère avec un strict respect de la légalité. L'essentiel, c'est le résultat, pas les moyens.

Et au-delà de ça, les acteurs n'ont pas besoin d'être déloyaux pour prospérer : les déréglementations et autres ouvertures de marché se sont fait sous la pression de pays capables d'encaisser ce choc. Dans les pays qui n'ont pas les moyens de s'adapter, c'est un désastre, l'Afrique n'est pas la Chine.

Justement la Chine n'ouvre pas inconditionnellement ses marchés, elle pratique une politique relativement protectionniste, alors que l'Afrique est obligée d'obéir aux dictats économiques et n'a pas la maîtrise entière de son économie.
Sinon bien sûr que la concurrence pure et parfait n'existe pas, mais on peut au moins la moduler, j'ai l'impression que l'Europe qui aurait pu avoir cette vocation protectionniste est plutôt tirée dans le sens contraire par ses dirigeants.

n°21030752
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-12-2009 à 11:33:58  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Dans un vrai système libéral, on paye correctement ses employés afin d'être sur qu'ils puissent faire tourner la machine, au lieu de les payer comme des merdes et de les pressurer comme des citrons. Parce que fatalement, avec ce genre de système, tout finit toujours par se casser la gueule.

Le système Wall-Mart, c'est une hérésie envers le libéralisme. Et envers la société de façon plus générale.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21030769
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 11:35:50  answer

moonboots a écrit :

D'ailleurs tiens la Chine est devenue le premier exportateur mondial, devant l'Allemagne, et s'apprête à dépasser sous peu le Japon en terme de PIB. Enfin bon dans un sens j'ai du mal à être épaté, il est quand même logique qu'un pays de plus d'un milliard d'habitant s'approche de la première position en terme de PIB.

Ouais enfin ça pourrait être aussi intéressant de tempérer la sacro-sainte ( :whistle: ) productivité en la rapportant à la population. Là, les Chinois doivent clairement avoir une productivité inférieure à celle des cloportes, c'est dire :o

n°21030781
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 11:37:24  answer

eurys a écrit :

Dans un vrai système libéral, on paye correctement ses employés afin d'être sur qu'ils puissent faire tourner la machine, au lieu de les payer comme des merdes et de les pressurer comme des citrons. Parce que fatalement, avec ce genre de système, tout finit toujours par se casser la gueule.

Le système Wall-Mart, c'est une hérésie envers le libéralisme. Et envers la société de façon plus générale.

Note que la suppression des hérésies ( :whistle: ) est perçue à l'occasion comme du dirigisme, donc un péché ( :whistle: ) :o

n°21030798
moonboots
Posté le 29-12-2009 à 11:39:05  profilanswer

bah c'est ce que je dis, en PIB par habitant ça ne doit pas être brillant, enfin ce n'est pas que ça me réjouisse, mais c'est juste pour relativiser le succès économique de ce pays

n°21030804
moonboots
Posté le 29-12-2009 à 11:39:58  profilanswer

eurys a écrit :

libre aux employés de ne pas signer des contrats pourris, c'est ça aussi la liberté libérale   [:cerveau dawa noel:3]  

n°21030861
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-12-2009 à 11:44:17  profilanswer

moonboots a écrit :

libre aux employés de ne pas signer des contrats pourris, c'est ça aussi la liberté libérale   [:cerveau dawa noel:3]  

Combo chomage+emplois sous-payés+interim et stagiaires a gogo+culpabilisation des parasites chomeurs+stagflation déguisée depuis 15 ans  

Fatality !
Finish him !

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21030886
moonboots
Posté le 29-12-2009 à 11:47:17  profilanswer

eurys a écrit :

Combo chomage+emplois sous-payés+interim et stagiaires a gogo+culpabilisation des parasites chomeurs+stagflation déguisée depuis 15 ans

quand on veut on peut
mon voisin RMIste n'en fout pas une
l'état pèse trop lourd
etc...

n°21030909
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 11:50:38  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.no-sarkozy-day.fr/wp-content/themes/atahualpa/images/logo.png

Citation :

Les libertés les plus élémentaires sont bafouées chaque jour un peu plus.

Le principe d’égalité est systématiquement remis en cause, les ponctions se font sur ceux qui ont le moins, les cadeaux vont à ceux qui ont le plus. Le président de la République Française n’est pas le président de tous les français mais un chef de clan.

La fraternité, ciment du peuple, est méthodiquement mise en pièces, à la place on installe une politique de la peur des autres, une stratégie du choc.

Nicolas Sarkozy a failli dans son devoir de garant des idéaux de notre pays, il est de notre devoir de nous unir pour exiger sa démission.

Suivant le formidable exemple du No Berlusconi Day, nous simples citoyens, appelons toutes celles et ceux qui veulent agir contre Nicolas Sarkozy et contre sa politique à se joindre au No Sarkozy Day le 27 Mars 2010.

>> http://www.no-sarkozy-day.fr/

[:azylum]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21030963
etheriel
Posté le 29-12-2009 à 11:55:29  profilanswer

Et le 28.03.10 sera le "c'est-gentil-d'être-venu day" :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°21030982
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 11:58:16  profilanswer

Une super manif' anti-SaSuffisance, j'avoue que ça me botte.
L'idéal serait qu'il y ait en même temps une manif' pro-ConciergeDeL'Elysée façon manif' de droate :love:

---------------
n°21031005
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 29-12-2009 à 12:00:45  profilanswer

tant qu'on mettra le fric au centre de tout (au lieu de l'être humain)rien ne changera.

dans le systeme actuel (le capitalisme) tu n'a que deux choix:

baiser ton prochain ou te faire baiser.

perso ça commence à piquer sévère (mais c'est de ma faute,j'arrive pas a baiser mon prochain)

n°21031318
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2009 à 12:34:14  profilanswer

moonboots a écrit :

La Chine a la dalle

[:benny hill]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21031358
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 12:39:18  answer

Je cherchais la contrepèterie... style "Fête de la Chine : une date de poids"

n°21031364
SFO
Posté le 29-12-2009 à 12:39:37  profilanswer

moonboots a écrit :

Sur un autre sujet, c'est assez frappant de comparer le déni de culture des régimes d'extrême droite, et la mise en friches de l'enseignement général (l'histoire-géographie) par Sarkozy. Signe de l'absence complète de principes, comme le disait le président de l'association internationale des bibliothécaires l'autre semaine. Pour abrutir les peuples, bruler des livres ou supprimer l'éducation, on arrivera au même but recherché
Cette droite décomplexée sait montrer les crocs quand on lui met sa charogne sous le nez, mais il y a une constante à travers sa propre histoire: elle pue, elle sue la crasse
C'est inné

n°21031378
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2009 à 12:41:14  profilanswer

j'aimerais bien qu'on mélange pas le sarkozysme d'aujourd'hui avec la droite Gaulliste des années 50 à 74 :o
la sarkozysme, c'est le sarkozysme, c'est pas LA DROITE

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 29-12-2009 à 12:41:45

---------------
we are the dollars and cents
n°21031407
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2009 à 12:43:55  profilanswer

Fender a écrit :

j'aimerais bien qu'on mélange pas le sarkozysme d'aujourd'hui avec la droite Gaulliste des années 50 à 74 :o

c'est la DROICHE

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21031528
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 12:55:05  answer

j_ef a écrit :

c'est pas jack beauregard ca plutôt ?

Souple et solide a la fois  :jap:

n°21031532
yoyo173
Posté le 29-12-2009 à 12:55:38  profilanswer

Fender a écrit :

Ce n'est pas toute la droite, mais une bonne partie, non ?
DE toute façon le problème ne vient pas de sarko mais du modèle politique libéral qui nous est imposé par toute la droite, le centre et le ps.

On n'est pas sortis du caca

n°21031569
SFO
Posté le 29-12-2009 à 12:58:51  profilanswer

Taiwan, c'est un sandwich pour les chinois. Le grand festin passera par les marchés internationaux, pas sur le terrain militaire, et ils s'offriront le Japon après la Corée, sur un plus long terme
Le Japon a trop de mal à se relever de ses crises capitalistiques, il en a digéré toutes les arêtes avec son industrie halieutique, ca lui cause même des douleurs articulaires
Mais nous, comme on est malins et qu'on a un président visionnaire qui la ferme et fait parler les autres quand il se prend un vent, on se fait baiser les marchés par les asiatiques, pas de problème, on a assuré à la galaxie d'être à la pointe dans le domaine et on le restera. On comprend mieux au vu de cette grande victoire de Sarkozy l'intérêt de l'accord pcc-ump
Il s'en fout, il fait son kéké en Rayban à Marrakech, et on le paie pour ça

n°21031606
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-12-2009 à 13:01:27  profilanswer

Est ce que la France a réagit a l'éxecution du britannique trafiquant de drogue ou pas ? (affaire intérieure à la chine, pacte UMP PCC sur la non ingérence) ou on se désolidarise des condamnations européennes ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21031670
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2009 à 13:05:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

Est ce que la France a réagit a l'éxecution du britannique trafiquant de drogue ou pas ? (affaire intérieure à la chine, pacte UMP PCC sur la non ingérence) ou on se désolidarise des condamnations européennes ?

on va pas non plus interférer dans les affaires judiciaires d'un Etat souverain non ? Et puis NS ne fait que suivre l'avis de Ségo sur ce sujet :jap:

:ange:

---------------
n°21031671
SFO
Posté le 29-12-2009 à 13:06:02  profilanswer

Fender a écrit :

Un trojan perdu dans ton disque dur: Nero, c'est un programme informatique, c'est pas un dégénéré qui a mis le feu à ta #Read Only Memory#

n°21031765
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-12-2009 à 13:12:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

est ce qu' il est possible de dire que on s'en fout un peu ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21031786
Gottorp
Posté le 29-12-2009 à 13:14:24  profilanswer

karoliko a écrit :

est ce qu' il est possible de dire que on s'en fout un peu ?

oui tout a fait, mais l'UE a pris position. Cela la fiche mal de se pretendre moteur de l'europe (avec les allemands) et soit fermer sa gueule (pour le pays des droits de l'homme, qui en avait même un secretariat d'etat) soit se mettre a part des nos amis européens, je sais pas, cela sent le caniche qui se prend un pied au cul pour avoir pissé sur le tapis.

---------------
n°21031819
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-12-2009 à 13:16:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui tout a fait, mais l'UE a pris position. Cela la fiche mal de se pretendre moteur de l'europe (avec les allemands) et soit fermer sa gueule (pour le pays des droits de l'homme, qui en avait même un secretariat d'etat) soit se mettre a part des nos amis européens, je sais pas, cela sent le caniche qui se prend un pied au cul pour avoir pissé sur le tapis.

je schématise mais :
la diplomatie française peut prendre acte de la position européenne et ne pas se prononcer  

en clair :  
-ok c'est pas cool , mais franchement osef  :o  

---------------
n°21031887
Gottorp
Posté le 29-12-2009 à 13:20:51  profilanswer

etant donné que la chine vient de choisir Siemens et le projet allemand pour la plus longue ligne de TGV du monde (plus de 1000 km) on pourrait raler !  

a quoi cela sert de faire des courbettes a la chine (ha si, le contrat de Safran) et aux EAU (base militaire, tentative de vendre des rafales mais a des conditions de reprise de mirage et developpement très cher) et perte de contrat face aux coréens ?

Autant jouer a l'allemande, pas de compromis, des produits fiables et on peut allier commerce et reproches politiques.

---------------
n°21031916
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-12-2009 à 13:23:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

etant donné que la chine vient de choisir Siemens et le projet allemand pour la plus longue ligne de TGV du monde (plus de 1000 km) on pourrait raler !  

a quoi cela sert de faire des courbettes a la chine (ha si, le contrat de Safran) et aux EAU (base militaire, tentative de vendre des rafales mais a des conditions de reprise de mirage et developpement très cher) et perte de contrat face aux coréens ?

Autant jouer a l'allemande, pas de compromis, des produits fiables et on peut allier commerce et reproches politiques.

fourguer des produit fiables ... faudrait arreter d'essayer de vendre le rafale alors  :o  

sinon la réaction officiel de l'allemagne à l'exécution d' un ANGLAIS en CHINE condamné pour TRAFIC DE DROGUE c'est quoi ?

---------------
n°21031934
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2009 à 13:24:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

ce n'est pas la culture française  :sarcastic:  

---------------
n°21032076
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2009 à 13:36:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ce n'est pas toute la droite, mais une bonne partie, non ?
DE toute façon le problème ne vient pas de sarko mais du modèle politique libéral qui nous est imposé par toute la droite, le centre et le ps.

On n'est pas sortis du caca

la majorité de la droite est derrière lui seulement par peur du vide. pour le libéralisme, c'est pareil, le néolibéralisme des sarkozystes n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme du centre et du ps...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10058  10059  10060  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)