Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9753  9754  9755  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°20588588
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 20:40:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Et il lui arrive aussi de rire dans les cimetières ?


et je dis pourquoi pas     [:zing]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 20:40:50  profilanswer
 

n°20588621
Dantiste
Posté le 17-11-2009 à 20:44:01  profilanswer
 

Ca marchait à 17H00 ? A 20H40, y a plus, la video !  :lol:  :lol:  
 
Merci TF1  :jap:
 
Arf, très regardé... Vue : 5 474 fois


Message édité par Dantiste le 17-11-2009 à 20:52:27

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20588668
Dantiste
Posté le 17-11-2009 à 20:48:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je vous demande de vous arrêter [:robert69]

Quand tu auras enfilé ton T-shirt  :na:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20588685
yoyo173
Posté le 17-11-2009 à 20:50:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :sarcastic:    j'ai déjà répondu : parce qu'ils sont trop pourris gâtés


Toi,oui, mais pas docmaboul qui connait si bien FT. A part attaquer ibosimon, il semble ne pas vouloir répondre aux question qu'on lui pose.
Il semble (je dis bien il semble) préférer asséner  ses vérité, même si elles sont contraires aux apparences et demanderaient donc à être justifiées.  
C'est pourquoi ce sujet à sa place sur ce topic, c'est pile poil le fonctionnement sarkozyste

n°20588720
docmaboul
Posté le 17-11-2009 à 20:53:35  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Tu n'as toujours pas répondu quand même.
Et puique ta femme y bosse pose lui la question.
 
Pourquoi les salriés se suicident t'ils si l'entreprise est en or et les avantages incommensurables ?


 
Je vais te donner ma réponse. D'abord, ça a changé, beaucoup, et en peu de temps. Si aujourd'hui, c'est une boite en or. Jadis, ça pouvait être la fête du slip selon les situations. Certains vivent très mal le passage du statut d'enfant unique gâté à... disons un peu plus de normalité. Dans la même veine, on a privatisé un ministère en situation de monopole et dont le personnel s'est retrouvé sur un marché très concurrentiel. On est passé d'un catalogue avec cinq produits et demi à des milliers. Ils ont dû apprendre à vendre, à argumenter et changer en permanence. Ca peut être usant. D'autant plus que les clients ont gardé une certaine idée de "FT <=> fonction publique" et sont particulièrement virulents (bon, tu me diras, les enragés syndicaux refusent d'employer le mot client et lui préfèrent le terme d'usager). Le métier a changé enfin. Le réseau est construit et il faut bien occuper les techniciens. Alors aujourd'hui, il faut vendre de la télé, de l'internet, du fixe, du mobile, de la musique, etc. C'est sûr, c'était plus simple hier. Et d'autant plus que les requins, c'est plutôt sur les profils managers commerciaux qu'on les trouve. Et pour finir, il y a les déséquilibrés qui viennent grossir les stats et faire trébucher ibo_simon. Bref, il y a quand même des malaises pour certains dans cette boite. Ne les attribuer qu'aux méthodes de la direction, c'est bien mignon, simple à comprendre, mais faux.

n°20588735
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 20:55:29  answer
 

dite ... une fois une vrai concurrence mise en place pour l'energie electrique, il risquera aussi d'y avoir ce genre de problème chez ex-EDF ?

n°20588766
Ibo_Simon
Posté le 17-11-2009 à 20:58:31  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Je vais te donner ma réponse. D'abord, ça a changé, beaucoup, et en peu de temps. Si aujourd'hui, c'est une boite en or. Jadis, ça pouvait être la fête du slip selon les situations. Certains vivent très mal le passage du statut d'enfant unique gâté à... disons un peu plus de normalité. Dans la même veine, on a privatisé un ministère en situation de monopole et dont le personnel s'est retrouvé sur un marché très concurrentiel. On est passé d'un catalogue avec cinq produits et demi à des milliers. Ils ont dû apprendre à vendre, à argumenter et changer en permanence. Ca peut être usant. D'autant plus que les clients ont gardé une certaine idée de "FT <=> fonction publique" et sont particulièrement virulents (bon, tu me diras, les enragés syndicaux refusent d'employer le mot client et lui préfèrent le terme d'usager). Le métier a changé enfin. Le réseau est construit et il faut bien occuper les techniciens. Alors aujourd'hui, il faut vendre de la télé, de l'internet, du fixe, du mobile, de la musique, etc. C'est sûr, c'était plus simple hier. Et d'autant plus que les requins, c'est plutôt sur les profils managers commerciaux qu'on les trouve. Et pour finir, il y a les déséquilibrés qui viennent grossir les stats et faire trébucher ibo_simon. Bref, il y a quand même des malaises pour certains dans cette boite. Ne les attribuer qu'aux méthodes de la direction, c'est bien mignon, simple à comprendre, mais faux.


 
 
Je l'ai mis en gras pourtant:
 

Citation :

A l'époque, interrogée par les Dernières Nouvelles d'Alsace, la direction de la communication de France Télécom avait simplement expliqué :  
 
« Le contexte local et les comportements des uns et des autres peuvent hélas amener à ce type de propos qui ne sont pas en phase avec les valeurs que France Télécom porte et entend développer, et ne reflètent pas non plus la réalité quotidienne de l'Agence. »
 
L'affaire ayant fait du bruit au sein du groupe, il serait aujourd'hui plus mesuré, selon plusieurs syndicalistes. « Ou plutôt, il ne laisse plus de traces écrites », nuance l'un d'eux.


 
 
 
 
 
 
 

n°20588769
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 20:58:45  profilanswer
 

de toute façon les boîtes avec des salariés malheureux, un encadrement pourri et des méthodes borderline ça n'existe même pas


Message édité par moonboots le 17-11-2009 à 20:59:09
n°20588801
docmaboul
Posté le 17-11-2009 à 21:01:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Je l'ai mis en gras pourtant:
 

Citation :

A l'époque, interrogée par les Dernières Nouvelles d'Alsace, la direction de la communication de France Télécom avait simplement expliqué :  
 
« Le contexte local et les comportements des uns et des autres peuvent hélas amener à ce type de propos qui ne sont pas en phase avec les valeurs que France Télécom porte et entend développer, et ne reflètent pas non plus la réalité quotidienne de l'Agence. »
 
L'affaire ayant fait du bruit au sein du groupe, il serait aujourd'hui plus mesuré, selon plusieurs syndicalistes. « Ou plutôt, il ne laisse plus de traces écrites », nuance l'un d'eux.



 
C'est bien. Tu as trouvé un connard. Je suis d'avis qu'avec 100 000 employés, tu devrais même pouvoir en trouver un deuxième. Après, ne manquera plus que l'essentiel: en faire une généralité et articuler ça avec les suicides.

n°20588811
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 21:02:49  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
C'est bien. Tu as trouvé un connard. Je suis d'avis qu'avec 100 000 employés, tu devrais même pouvoir en trouver un deuxième. Après, ne manquera plus que l'essentiel: en faire une généralité et articuler ça avec les suicides.


oui tandis que toi quand tu parles de ta femme tu as l'élégance de ne pas en faire de généralités
t'es le meilleur Maboul

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 21:02:49  profilanswer
 

n°20588821
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-11-2009 à 21:03:46  profilanswer
 


                                                                                    I am shocked  :o  :ouch:  
                                                                                                   /
http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/17/091117090741113713.jpg
 


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°20588840
Ibo_Simon
Posté le 17-11-2009 à 21:05:26  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
C'est bien. Tu as trouvé un connard. Je suis d'avis qu'avec 100 000 employés, tu devrais même pouvoir en trouver un deuxième. Après, ne manquera plus que l'essentiel: en faire une généralité et articuler ça avec les suicides.


 
 la direction de la communication de France Télécom, c'est personne pour toi?
 
tiens un mot qui choque: responsabilité.

n°20588844
the sexplo​rateur
Posté le 17-11-2009 à 21:05:51  profilanswer
 

putin con ce folcklore au pays  
 
G HONTE , je veus devenir cameurounais  :hello:

n°20588878
docmaboul
Posté le 17-11-2009 à 21:09:19  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Toi,oui, mais pas docmaboul qui connait si bien FT. A part attaquer ibosimon, il semble ne pas vouloir répondre aux question qu'on lui pose.
Il semble (je dis bien il semble) préférer asséner  ses vérité, même si elles sont contraires aux apparences et demanderaient donc à être justifiées.  
C'est pourquoi ce sujet à sa place sur ce topic, c'est pile poil le fonctionnement sarkozyste


 
Tu réponds à moonboots, un des rares à faire partie de ma liste noire tellement ce qu'il répond est inintéressant (pour être sympa). En clair, ne voyant pas ses messages, je ne risque pas d'y répondre. Ce n'est pas faute de pas lui avoir dit pourtant... :whistle:

n°20588895
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 21:10:37  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Tu réponds à moonboots, un des rares à faire partie de ma liste noire tellement ce qu'il répond est inintéressant (pour être sympa). En clair, ne voyant pas ses messages, je ne risque pas d'y répondre. Ce n'est pas faute de pas lui avoir dit pourtant... :whistle:


 :cry:   ah bah ça alors je ne comprends pas, pourtant je suis archi fan de toi

n°20588904
docmaboul
Posté le 17-11-2009 à 21:11:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 la direction de la communication de France Télécom, c'est personne pour toi?
 
tiens un mot qui choque: responsabilité.


 
T'es sûr que c'était pas un responsable de secteur? (j'ai la flemme de vérifier)

n°20588926
Ibo_Simon
Posté le 17-11-2009 à 21:13:07  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
T'es sûr que c'était pas un responsable de secteur? (j'ai la flemme de vérifier)


 
bon laisse-tomber.

n°20588932
yoyo173
Posté le 17-11-2009 à 21:13:39  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Je vais te donner ma réponse. D'abord, ça a changé, beaucoup, et en peu de temps. Si aujourd'hui, c'est une boite en or. Jadis, ça pouvait être la fête du slip selon les situations. Certains vivent très mal le passage du statut d'enfant unique gâté à... disons un peu plus de normalité. Dans la même veine, on a privatisé un ministère en situation de monopole et dont le personnel s'est retrouvé sur un marché très concurrentiel. On est passé d'un catalogue avec cinq produits et demi à des milliers. Ils ont dû apprendre à vendre, à argumenter et changer en permanence. Ca peut être usant. D'autant plus que les clients ont gardé une certaine idée de "FT <=> fonction publique" et sont particulièrement virulents (bon, tu me diras, les enragés syndicaux refusent d'employer le mot client et lui préfèrent le terme d'usager). Le métier a changé enfin. Le réseau est construit et il faut bien occuper les techniciens. Alors aujourd'hui, il faut vendre de la télé, de l'internet, du fixe, du mobile, de la musique, etc. C'est sûr, c'était plus simple hier. Et d'autant plus que les requins, c'est plutôt sur les profils managers commerciaux qu'on les trouve. Et pour finir, il y a les déséquilibrés qui viennent grossir les stats et faire trébucher ibo_simon. Bref, il y a quand même des malaises pour certains dans cette boite. Ne les attribuer qu'aux méthodes de la direction, c'est bien mignon, simple à comprendre, mais faux.


Donc deux réponses (merci :jap:)
- les employés de FT sont effectivement plus feignant, moins résistants que ceux du privé
-Si il y a ce stress ce n'est pas uniquement la faute de la direction
 
Je dirais
-Toujours le même discours du privé sur le public, ça au moins ça ne change pas. Et pourtant les salariés sont nombreux à avoir préférer le privé. Pourquoi ? un manque de compétences ou des salaires plus intéressants ?
 
-Ok, la direction a donc sa part de responsabilité. Puisqu'on a put déterminé une des causes du malaise, il est normal d'y remédier, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 17-11-2009 à 21:15:37
n°20588972
docmaboul
Posté le 17-11-2009 à 21:17:42  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Donc deux réponses (merci :jap:)
- les employés de FT sont effectivement plus feignant, moins résistants que ceux du public
-Si il y a ce strese ce n'est pas uniquement la faute de la direction


 
Heu si c'est ce que tu comprends, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je dis que le passage d'une situation fonction publique/monopole et dérives associées au secteur privé/ultra-concurrence et dérives associées est violent pour certains, d'autant plus qu'il y a un gros antagonisme au niveau des "dérives associées"
 

Citation :

Je dirais
-Toujours le même discours du privé sur le public, ça au moins ça ne change pas. Et pourtant les salariés sont nombreux à avoir préférer le privé. Pourquoi ? un manque de compétences ou des salaires plus intéressants ?
 
-Ok, la direction a donc sa part de responsabilité. Puisqu'on a put déterminé une des causes du malaise, il est normal d'y remédier, non ?


 
Là, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire :??:

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 17-11-2009 à 21:18:26
n°20588977
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 21:18:25  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Là, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire :??:


 :??:   y a des trucs que tu ne comprends pas parfois ?

n°20589011
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-11-2009 à 21:21:45  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Heu si c'est ce que tu comprends, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je dis que le passage d'une situation fonction publique/monopole et dérives associées au secteur privé/ultra-concurrence et dérives associées est violent pour certains, d'autant plus qu'il y a un gros antagonisme au niveau des "dérives associées"


C'est exactement ce que je disais, qu'a mon avis les suicides peuvent tout a fait etre lies au changement abrupt de facon de travailler inherent a la privatisation et a la necessite de performance.
 
Et j'ai d'ailleurs demande si on savait quel etait le profil des victimes: Des "anciens" ou des "nouveaux"?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20589045
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 21:25:33  profilanswer
 

Anteus a écrit :


C'est exactement ce que je disais, qu'a mon avis les suicides peuvent tout a fait etre lies au changement abrupt de facon de travailler inherent a la privatisation et a la necessite de performance.
 
Et j'ai d'ailleurs demande si on savait quel etait le profil des victimes: Des "anciens" ou des "nouveaux"?


des anciens forcément, car les fonctionnaires ne savent pas ce que c'est que le stress : flics, profs, médecins, cheminots, y font rien que stourner les pouces, c'est connu... un ptit coup de privé ça va nous rmettre ça dans lbon chmin !!!
 
 [:kimouss]  

n°20589059
Wuthering
Posté le 17-11-2009 à 21:26:49  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Mon dieu ! Un suicide ca fait rire ta femme ????  
 
Et il lui arrive aussi de rire dans les cimetières ? Je serais presque enclin à penser qu'elle suit les enterrements juste pour se se foutre de la gueule des gens, parce que sa vie quotidienne, comment dire... pas très jouissive ? Trop .... douloureuse ?
 


 
 
Doc's wife, me voilà. Tu me connais d'où pour te permettre de "penser" quoique ce soit sur moi ?
 
Pour le reste, je bosse chez FT et non, désolée, je n'y suis pas malheureuse. Je suis dans la vente, et j'ai moi aussi un manager détestable, mais je fais avec. Question d'équilibre. Et quand il dépasse les limites, je l'envoie bouler. C'est aussi simple que ça. Peut-être que j'y arrive parce que les petites menaces des petites gens ne m'impressionnent pas. Et je suis loin d'être une cow-girl.
C'est pas facile tous les jours, c'est pas rose, mais ça n'est non plus l'enfer qu'on décrit de droite et de gauche.
Un peu de tempérance que diable, le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir.
Alors oui, il y a des abrutis congénitaux chez FT. On les trouve dans toutes les couches de la hiérarchie et fort heureusement, ils ne sont pas si nombreux. Quand ils sont "chefs", ce sont des gens dont le genre se rapproche à s'y méprendre au directeur dont le mail circule partout (l'a été "muté" depuis). Quand ils sont plus bas dans l'échelle de l'entreprise, ils ne pensent qu'à leurs droits et rarement à leurs devoirs. Et au milieu de tout ça, il y a tout un tas de gens normaux, managers ou non, qui n'ont de cesse que de vouloir faire un boulot de manière normale, et se heurtent de temps en temps (dans mon cas souvent, mais bon...) à l'inertie des uns, ou aux aboiements de roquets des autres, sans en faire un fromage.
 
En résumé, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, mais ça pourrait être bien pire. Allez faire un tour là où le Doc bosse, ça risquerait de vous faire frémir.
 
Pour finir, j'en reviens au début : tu ne me connais ni d'Eve, ni d'Adam. Je ne te permets donc pas de préjuger de ce que je peux être.

n°20589063
Ibo_Simon
Posté le 17-11-2009 à 21:27:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


des anciens forcément, car les fonctionnaires ne savent pas ce que c'est que le stress : flics, profs, médecins, cheminots, y font rien que stourner les pouces, c'est connu... un ptit coup de privé ça va nous rmettre ça dans lbon chmin !!!
 
 [:kimouss]  


 
t'oublie les fonctionnaires de Renault aussi.

n°20589078
Ibo_Simon
Posté le 17-11-2009 à 21:28:28  profilanswer
 

Wuthering a écrit :


 
 
Doc's wife, me voilà. Tu me connais d'où pour te permettre de "penser" quoique ce soit sur moi ?
 
Pour le reste, je bosse chez FT et non, désolée, je n'y suis pas malheureuse. Je suis dans la vente, et j'ai moi aussi un manager détestable, mais je fais avec. Question d'équilibre. Et quand il dépasse les limites, je l'envoie bouler. C'est aussi simple que ça. Peut-être que j'y arrive parce que les petites menaces des petites gens ne m'impressionnent pas. Et je suis loin d'être une cow-girl.
C'est pas facile tous les jours, c'est pas rose, mais ça n'est non plus l'enfer qu'on décrit de droite et de gauche.
Un peu de tempérance que diable, le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir.
Alors oui, il y a des abrutis congénitaux chez FT. On les trouve dans toutes les couches de la hiérarchie et fort heureusement, ils ne sont pas si nombreux. Quand ils sont "chefs", ce sont des gens dont le genre se rapproche à s'y méprendre au directeur dont le mail circule partout (l'a été "muté" depuis). Quand ils sont plus bas dans l'échelle de l'entreprise, ils ne pensent qu'à leurs droits et rarement à leurs devoirs. Et au milieu de tout ça, il y a tout un tas de gens normaux, managers ou non, qui n'ont de cesse que de vouloir faire un boulot de manière normale, et se heurtent de temps en temps (dans mon cas souvent, mais bon...) à l'inertie des uns, ou aux aboiements de roquets des autres, sans en faire un fromage.
 
En résumé, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, mais ça pourrait être bien pire. Allez faire un tour là où le Doc bosse, ça risquerait de vous faire frémir.
 
Pour finir, j'en reviens au début : tu ne me connais ni d'Eve, ni d'Adam. Je ne te permets donc pas de préjuger de ce que je peux être.


 
LOL

n°20589098
Wuthering
Posté le 17-11-2009 à 21:30:20  profilanswer
 


 
 
C'est un jeu, c'est ça ?
 
A moi donc : MDR.
 
J'ai bon ?

n°20589108
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-11-2009 à 21:31:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :


des anciens forcément, car les fonctionnaires ne savent pas ce que c'est que le stress : flics, profs, médecins, cheminots, y font rien que stourner les pouces, c'est connu... un ptit coup de privé ça va nous rmettre ça dans lbon chmin !!!
 
 [:kimouss]  


Je ne dis pas ca. Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, de preference si ca peut laisser entendre que je suis un connard capitaliste mangeur d'enfants.
 
Je dis simplement que le management d'une boite publique n'a rien a voir avec le management d'une boite privee. Une boite privee doit rendre des comptes de performance a des actionnaires si elle veut avoir des investisseurs. Du coup, ca met plus de pression, oui.
 
Une boite publique doit rendre des comptes a l'Etat, qui n'a pas les memes attentes que des actionnaires, du coup il y a moins de pression.
 
Par ailleurs, la mise en concurrence oblige, comme DM l'a explique, a innover, a se diversifier, etc... Tout ceci genere un environnement radicalement different du publique. Et je comprendrais parfaitement que des cadres qui ont evolue toute leur vie dans un environnement d'entreprise publique plutot securisant et avec peu de pression (l'avantage du monopole...) auraient eu du mal a s'inscrire dans un cadre prive [:spamafote]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20589129
Wuthering
Posté le 17-11-2009 à 21:33:51  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je ne dis pas ca. Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, de preference si ca peut laisser entendre que je suis un connard capitaliste mangeur d'enfants.
 
Je dis simplement que le management d'une boite publique n'a rien a voir avec le management d'une boite privee. Une boite privee doit rendre des comptes de performance a des actionnaires si elle veut avoir des investisseurs. Du coup, ca met plus de pression, oui.
 
Une boite publique doit rendre des comptes a l'Etat, qui n'a pas les memes attentes que des actionnaires, du coup il y a moins de pression.
 
Par ailleurs, la mise en concurrence oblige, comme DM l'a explique, a innover, a se diversifier, etc... Tout ceci genere un environnement radicalement different du publique. Et je comprendrais parfaitement que des cadres qui ont evolue toute leur vie dans un environnement d'entreprise publique plutot securisant et avec peu de pression (l'avantage du monopole...) auraient eu du mal a s'inscrire dans un cadre prive [:spamafote]


 
 
Yep, je n'aurais pas dit mieux.

n°20589136
docmaboul
Posté le 17-11-2009 à 21:34:33  profilanswer
 

.


Message édité par docmaboul le 06-01-2021 à 19:22:25
n°20589137
Ibo_Simon
Posté le 17-11-2009 à 21:34:35  profilanswer
 

Wuthering a écrit :


 
 
C'est un jeu, c'est ça ?
 
A moi donc : MDR.
 
J'ai bon ?


 
je surenchéris: anachronisme

n°20589140
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-11-2009 à 21:34:48  profilanswer
 

Wuthering a écrit :


 
 
Doc's wife, me voilà. Tu me connais d'où pour te permettre de "penser" quoique ce soit sur moi ?
 
Pour le reste, je bosse chez FT et non, désolée, je n'y suis pas malheureuse. Je suis dans la vente, et j'ai moi aussi un manager détestable, mais je fais avec. Question d'équilibre. Et quand il dépasse les limites, je l'envoie bouler. C'est aussi simple que ça. Peut-être que j'y arrive parce que les petites menaces des petites gens ne m'impressionnent pas. Et je suis loin d'être une cow-girl.
C'est pas facile tous les jours, c'est pas rose, mais ça n'est non plus l'enfer qu'on décrit de droite et de gauche.
Un peu de tempérance que diable, le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir.
Alors oui, il y a des abrutis congénitaux chez FT. On les trouve dans toutes les couches de la hiérarchie et fort heureusement, ils ne sont pas si nombreux. Quand ils sont "chefs", ce sont des gens dont le genre se rapproche à s'y méprendre au directeur dont le mail circule partout (l'a été "muté" depuis). Quand ils sont plus bas dans l'échelle de l'entreprise, ils ne pensent qu'à leurs droits et rarement à leurs devoirs. Et au milieu de tout ça, il y a tout un tas de gens normaux, managers ou non, qui n'ont de cesse que de vouloir faire un boulot de manière normale, et se heurtent de temps en temps (dans mon cas souvent, mais bon...) à l'inertie des uns, ou aux aboiements de roquets des autres, sans en faire un fromage.
 
En résumé, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, mais ça pourrait être bien pire. Allez faire un tour là où le Doc bosse, ça risquerait de vous faire frémir.
 
Pour finir, j'en reviens au début : tu ne me connais ni d'Eve, ni d'Adam. Je ne te permets donc pas de préjuger de ce que je peux être.


 
Dantiste est le prince du jugement personnel, le roi de la calomnie gratuite, l'empereur des conclusions nauseabondes faites a l'emporte-piece. Faut le connaitre, et on ne prete plus attention a cette partie - predominante - de son insupportable personne.
 
Mais des fois, il dit des trucs interessants, aussi.
 

Spoiler :

J'attends d'ici les "contrairement a toi", allez-y, bande de moules sans imagination :D



---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20589182
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 21:38:48  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je ne dis pas ca. Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, de preference si ca peut laisser entendre que je suis un connard capitaliste mangeur d'enfants.


je veux bien croire que FT a été mal gérée et a gâté ses salariés, je n'en sais rien, je veux même bien croire aussi que ça se passe très bien actuellement et que ces cas de désespoir ou de management foireux sont marginaux et montés en épingle, c'est possible...
par contre j'ai vraiment du mal à croire qu'un salarié a été tellement gâté pourri qu'une légère remise en cause de ses conditions le mène au suicide, faut quand même pas exagérer      :/

n°20589266
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 21:47:35  answer
 

Wuthering a écrit :


Alors oui, il y a des abrutis congénitaux chez FT.


 

docmaboul a écrit :


 
Heu, concernant la bande de débiles congénitaux qui dirigent l'Iran, je ne serais pas aussi affirmatif...


 
C'est une relation congénitale ?  [:kapukapu]  
 
 
 
 
 

n°20589270
korrigan73
Membré
Posté le 17-11-2009 à 21:48:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je veux bien croire que FT a été mal gérée et a gâté ses salariés, je n'en sais rien, je veux même bien croire aussi que ça se passe très bien actuellement et que ces cas de désespoir ou de management foireux sont marginaux et montés en épingle, c'est possible...
par contre j'ai vraiment du mal à croire qu'un salarié a été tellement gâté pourri qu'une légère remise en cause de ses conditions le mène au suicide, faut quand même pas exagérer      :/


Tu files du sheba au saumon a ton chat pendant des annees
du jour au lendemain tu le met aux croquettes lidl
il se jette par ma fenetre? S'ouvre le bide avec les griffes?
Non, il fait la tete qq jours puis quand la faim se fait sentir il bouffera les criquettes saveur carton.


---------------
El predicator du topic foot
n°20589283
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-11-2009 à 21:49:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je veux bien croire que FT a été mal gérée et a gâté ses salariés, je n'en sais rien, je veux même bien croire aussi que ça se passe très bien actuellement et que ces cas de désespoir ou de management foireux sont marginaux et montés en épingle, c'est possible...
par contre j'ai vraiment du mal à croire qu'un salarié a été tellement gâté pourri qu'une légère remise en cause de ses conditions le mène au suicide, faut quand même pas exagérer      :/


Mais qui parle d'une "legere remise en cause"?
Et qui parle d'etre "gate pourri"?
 
On dit simplement que la pression generale exercee sur une boite publique qui a un monopole national n'est rien comparee a la pression generale exercee sur une boite privee qui doit survivre et satisfaire ses investisseurs.
 
Cette pression, elle tombe directement sur les managers. Ajoute a ca que la hierarchie n'a sans doute pas ete changee completement (probablement meme loin de la) depuis la privatisation, ca veut dire que tu as des managers intermediaires qui viennent du publique et doivent gerer les choses dans un environnement prive dont ils n'ont pas encore l'habitude. Pas d'habitude = encore plus de stress qui est evidemment reporte sur les subordonnes.
 
Avec une boite de la taille de FT et ses multiples couches manageriales, il me parait evident que tu as en fait un surplus de stress genere par le changement, en plus du stress "nominal" ajoute de maniere inherente au passage au secteur prive.
 
Un beau cocktail detonnant, qui n'est peut-etre pas tant un probleme de management et de pression qu'un probleme de conduite du changement.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20589300
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-11-2009 à 21:51:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


Tu files du sheba au saumon a ton chat pendant des annees
du jour au lendemain tu le met aux croquettes lidl
il se jette par ma fenetre? S'ouvre le bide avec les griffes?
Non, il fait la tete qq jours puis quand la faim se fait sentir il bouffera les criquettes saveur carton.


Sauf que les managers FT ne sont pas des animaux.
Et que tu ne demandes pas aux chats un quota de rats pour avoir leurs croquettes.
 
Putain, apres ca, je pense que je peux m'autoriser n'importe quelle comparaison foireuse [:rofl]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20589344
yoyo173
Posté le 17-11-2009 à 21:57:22  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Heu si c'est ce que tu comprends, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je dis que le passage d'une situation fonction publique/monopole et dérives associées au secteur privé/ultra-concurrence et dérives associées est violent pour certains, d'autant plus qu'il y a un gros antagonisme au niveau des "dérives associées"
 

Citation :

Je dirais
-Toujours le même discours du privé sur le public, ça au moins ça ne change pas. Et pourtant les salariés sont nombreux à avoir préférer le privé. Pourquoi ? un manque de compétences ou des salaires plus intéressants ?
 
-Ok, la direction a donc sa part de responsabilité. Puisqu'on a put déterminé une des causes du malaise, il est normal d'y remédier, non ?


 
Là, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire :??:


  Alors je  t'ai peut être mal compris effectivement.
Je croyais que tu disais que, dans les dérives associées, il y a une charge de travail, des conditions d'exécutions plus dures chez le privé que chez FT et que les salariés FT n' étaient pas prêts à supporter ces contraintes, cette surcharge de travail, contrairement aux autres  .
Si la difficulté n'est lié qu'au changement de statut de l'entreprise et à ses buts qui passent de l'intérêt du consommateur à celui des actionnaires, alors tu conviendra avec moi que chez FT, on a un conscience aigüe du travail bien fait et que les employés qui connaissent ses malaises doivent donc être soutenus (voire portés en louange vu que le seul fait de mal servir le consommateur les fait déprimer).  
 Allons plus loin, si tu reconnais que le privé n'est effectivement pas ce qui se fait de mieux pour le consommateur alors ces vagues de suicide doivent être l'occasion de se mobiliser pour qu'enfin le citoyen soit au coeur de notre politique économique, à la place de l'actionnaire.
 
Pour le reste, j'exprime une réflexion basique. Comment expliquer qu'il y a tant de gens qui ont choisis de travailler dans le privé si le public est tellement mieux. La seule explication est que soit ils n'ont pas les compétences pour prétendre à un emploi public, soit, finalement, ils sont mieux payés dans le privé.
 

n°20589355
korrigan73
Membré
Posté le 17-11-2009 à 21:58:42  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Sauf que les managers FT ne sont pas des animaux.
Et que tu ne demandes pas aux chats un quota de rats pour avoir leurs croquettes.
 
Putain, apres ca, je pense que je peux m'autoriser n'importe quelle comparaison foireuse [:rofl]


Ma comparaison est tres bien :o


---------------
El predicator du topic foot
n°20589363
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 21:59:38  profilanswer
 

Anteus a écrit :

On dit simplement que la pression generale exercee sur une boite publique qui a un monopole national n'est rien comparee a la pression generale exercee sur une boite privee qui doit survivre et satisfaire ses investisseurs.


je ne comprends pas votre raisonnement (quoique toi et Maboul n'ayez pas tout à fait le même discours), le même personnel du privé plongé dans les mêmes conditions de stress n'aurait pas les mêmes réactions ? et qu'est-ce que tu sais du stress qu'ils subissent ? le secteur public monopolistique subit également des grosses pressions, tu crois que l'hôpital c'est la fête à neuneu ? je pense qu'il faut faire attention à ne pas être caricatural ni dans un sens ni dans l'autre...

n°20589373
yoyo173
Posté le 17-11-2009 à 22:01:04  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je ne dis pas ca. Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, de preference si ca peut laisser entendre que je suis un connard capitaliste mangeur d'enfants.
 
Je dis simplement que le management d'une boite publique n'a rien a voir avec le management d'une boite privee. Une boite privee doit rendre des comptes de performance a des actionnaires si elle veut avoir des investisseurs. Du coup, ca met plus de pression, oui.
 
Une boite publique doit rendre des comptes a l'Etat, qui n'a pas les memes attentes que des actionnaires, du coup il y a moins de pression.
 
Par ailleurs, la mise en concurrence oblige, comme DM l'a explique, a innover, a se diversifier, etc... Tout ceci genere un environnement radicalement different du publique. Et je comprendrais parfaitement que des cadres qui ont evolue toute leur vie dans un environnement d'entreprise publique plutot securisant et avec peu de pression (l'avantage du monopole...) auraient eu du mal a s'inscrire dans un cadre prive [:spamafote]


Ah toi tu rejoins ce que je disais, dans le public on est moins capable que dans le  privé.
La preuve, dans le privé on peu faire avec la pression des actionnaires, le besoin d'innover, d'évoluer, alors que dans le public non.
 
J'ai bien compris ?

n°20589389
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 22:02:57  answer
 

Citation :

Au final, la comparaison de 1,6 suicide lié au travail pour 100 000 dans la population active occupée et des 6 pour 100 000 chez France Télécom semble bien révéler un taux de suicides pour raisons professionnelles quatre fois supérieur chez l’opérateur téléphonique.


 
 [:warpcoil]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9753  9754  9755  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR