Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7975  7976  7977  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°17856031
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-03-2009 à 17:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
j'aurais jamais cru que ca puisse être aussi cher [:pingouino]
 
d'ailleurs le plafonnement des niches fiscales, ils ont prévu que ca rapporterait combien? on sait que c'est un manque à gagner énorme pour l'état, mais la mesure est light.


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 17:58:20  profilanswer
 

n°17856057
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-03-2009 à 18:00:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Question de logique si tu pars du principe qu'un être humain est une machine qui est là pour produire et générer du pognon. Là, effectivement, la morale tu t'en fous.
 
Mais petit détail, tout le monde ne considère par l'être humain comme une marchandise ou un outil.


J'ai parlé d'etre humain = machine ? on parle du monde de l'entreprise là, donc oui je bascule sur l'aspect logique dans le monde de l'entreprise.
 
Tu détournes le débat ? la remarque de mixoumix est de dire qu'il n'est pas normal/moral que certains gagnent 10 fois plus qu'un autre.
(on quitte le débat 100/1000 fois plus sur lequel je suis d'accord). Mais refuser de comprendre qu'à travail/investissement différent = salaire différent je peux plus faire grand chose.

n°17856061
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:00:44  profilanswer
 

boubougna a écrit :


 :heink:  mais qu'est ce que tu racontes là ? un ressenti ? tu ne me connais ni d'eve, ni d'adam masi tu es très fort pour les ressentis.
 
Si tu ne peux pas comprendre que certains gagnent 10 fois plus qu'un autre car "poste clé // valeur ajoutée 10 X supérieur ..." je sais pas dans quel monde tu vis ?  
 
Question de morale ? non question de logique, comment instaurer des grades dans une entreprise par exemple si tu peux pas jouer sur les salaires, un dirigeant qui a mis tous ses sous dans son entreprise devrait garder le meme salaire que l'ensemble de ses employés ??
 
P.S: pour la valeur ajoutée d'un mendiant à qui tu donnes un pièce//TR ou autre : le merci/sourire de sa part en retour est une valeur ajoutée certaine, non pécunière mais certaine. Dans une entreprise la reconnaissance morale n'est pas suffisante.


Arrête 2 secondes d'énoncer tes dogmes comme des théorèmes. Le problème n'est pas de comprendre ou non (de ce côté là ça va, merci), le problème est de l'accepter ou non. Et je ne l'accepte pas.
 
Comment permettre de hiérarchiser ? Ben, autant que je sache, si on prend une échelle de 1 à 10 (allez, je t'accorde ça, 10 fois ça reste à peu près raisonnable), il me semble qu'il y a de quoi découper une bonne centaine d'échelons, y a de quoi faire, non ? Et si en plus on y ajoute un sourire et une bonne tape dans le dos ...
 
Bon, vu que mon post n'est pas polémique je te propose d'arrêter là notre débat, je commence à chauffer sérieusement là, c'est insupportable de parler avec un perroquet, même mon fils de 2 ans change parfois de disque.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2009 à 18:02:13  profilanswer
 

boubougna a écrit :


J'ai parlé d'etre humain = machine ? on parle du monde de l'entreprise là, donc oui je bascule sur l'aspect logique dans le monde de l'entreprise.

 

Tu détournes le débat ? la remarque de mixoumix est de dire qu'il n'est pas normal/moral que certains gagnent 10 fois plus qu'un autre.
(on quitte le débat 100/1000 fois plus sur lequel je suis d'accord). Mais refuser de comprendre qu'à travail/investissement différent = salaire différent je peux plus faire grand chose.


Dans ta logique de l'entreprise, un travailleur = un outil qui génére de l'argent. C'est exactement ce que j'écris et ce que tu expliques. Donc on est d'accord.

 

Après faut voir pour la limite de 10, 100 ou 1000 fois plus, mais cette limite là, elle doit être fixée par la morale, et donc la loi si besoin, c'est pas l'entreprise qui le fera. Donc faut pas se placer dans le contexte de l'entreprise pour réfléchir à cette limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 18:02:34
n°17856080
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:02:18  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

mouais tu vas un peu loin là non ?
c'est plutôt de la légèreté et du dilettantisme


Peut-être, disons que je me suis tellement dit par le passé que tu portais très bien ton nom que j'ai de toi l'image d'un cynique.
 
En tous cas je ne peux pas t'accuser de dogmatisme, et ça c'est déjà énorme.  :bounce:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856087
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 18:02:59  answer
 

captain gouyou a écrit :


j'aurais jamais cru que ca puisse être aussi cher [:pingouino]

 

d'ailleurs le plafonnement des niches fiscales, ils ont prévu que ca rapporterait combien? on sait que c'est un manque à gagner énorme pour l'état, mais la mesure est light.

 

Ah mais c'est cher parce que peu importe l'importance de la facture! Il y avait moyen de monter un système tenant compte des revenus, et dans tous les cas couvrant la scolarité à hauteur de ce qu'elle coûterait en France dans le public. Mais non, 'suffisait de demander, Sarko l'a fait. :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 18:03:16
n°17856094
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 18:03:28  answer
 

parait que c'est très bon
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ornan_news
 
mais j'ai pas le son  :sweat:

n°17856111
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 18:05:17  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


En tous cas je ne peux pas t'accuser de dogmatisme, et ça c'est déjà énorme.  :bounce:


 
Le dogmatisme ça n'existe que chez les religieux et les gauchistes  [:mr marron derriere]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17856118
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 18:05:55  answer
 

Mouahahahha !! Boutin qui est d'accord avec le Pape sur le préservatif : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/326734
 
Les gouvernements dépensent des millions pour inciter à l'usage du préservatif et Boutin qui appelle à utiliser le préservatif seulement si on veut   [:al zheimer]  
 

n°17856119
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-03-2009 à 18:06:03  profilanswer
 

 

Ptain, ça envoie du lourd au Café des Sports :o
Cte monologue de comptoir...


Message édité par harrypotdefleur le 18-03-2009 à 18:07:29
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 18:06:03  profilanswer
 

n°17856128
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-03-2009 à 18:06:42  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Arrête 2 secondes d'énoncer tes dogmes comme des théorèmes. Le problème n'est pas de comprendre ou non (de ce côté là ça va, merci), le problème est de l'accepter ou non. Et je ne l'accepte pas.
 
Comment permettre de hiérarchiser ? Ben, autant que je sache, si on prend une échelle de 1 à 10 (allez, je t'accorde ça, 10 fois ça reste à peu près raisonnable), il me semble qu'il y a de quoi découper une bonne centaine d'échelons, y a de quoi faire, non ? Et si en plus on y ajoute un sourire et une bonne tape dans le dos ...
 
Bon, vu que mon post n'est pas polémique je te propose d'arrêter là notre débat, je commence à chauffer sérieusement là, c'est insupportable de parler avec un perroquet, même mon fils de 2 ans change parfois de disque.


le sourire et une bonne tape dans le dos, c'est connu ça a toujours fait marcher une entreprise ...
 
Tu n'acceptes pas quoi ? qu'il y ait des gens qui gagnent 10 fois plus que d'autres ? en effet à ce moment là on peut arreter le discution.
 
Les comparaisons sur le perroquet et ton fils de 2 ans ? tu chauffes tout seul là. je t'explique mon point de vue, et en trois posts. tu me compares à ton fils de 2ans. Tu connais ma vie, mes dogmes et tout... Comme quoi la betise n'a pas de limites.

j_ef a écrit :


 
c'est quand même très difficile à quantifier ca


L'investissement et la productivité est dure à quantifier ? recherche avec le mot clé productivite sur le forum, tu verras que droit comme gauche tout le monde en parle. Après dans le réel:
Deux informaticiens, qui font le meme job, celui qui le fait en 2 fois moins de temps qu'un autre doit-il percevoir la meme rem ?
deux commerciaux qui font le meme job, celui qui se bouge 2 fois plus les fesses doit-il percevoir la meme rem ?

n°17856135
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 18:07:16  profilanswer
 


 
A ton post je vois que le concept de liberté de parole et de débat d'idées au sein d'une équipe gouvernementale n'est pas forcément naturel pour tout le monde  :ange:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17856136
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 18:07:20  answer
 

 

'Tain, il serait bourré sur le zinc que ce serait pareil... :sweat:

 

EDIT: harry va mourir. :o


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 18:07:52
n°17856138
pcfal
Posté le 18-03-2009 à 18:07:42  profilanswer
 

"ça manqué à ma collection" [:al2beer] en tout cas la neige qu'il a ramenait du mexique doit être très bonne  :o


Message édité par pcfal le 18-03-2009 à 18:09:55
n°17856152
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-03-2009 à 18:08:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dans ta logique de l'entreprise, un travailleur = un outil qui génére de l'argent. C'est exactement ce que j'écris et ce que tu expliques. Donc on est d'accord.
 
Après faut voir pour la limite de 10, 100 ou 1000 fois plus, mais cette limite là, elle doit être fixée par la morale, et donc la loi si besoin, c'est pas l'entreprise qui le fera. Donc faut pas se placer dans le contexte de l'entreprise pour réfléchir à cette limite.


On revient sur le débat de départ. on peut parler des limites, et tu noteras que j'ai exclu les 100/1000 fois plus.
 
comme le dit captain goyou, demain une répartition des rem sur une échelle de 1 à 10 donc certains qui gagnent 10 fois plus je ne vois rien de choquant.
 
Non un travailleur n'est pas un outil, mais un humain qui "produit" (terme vague si il en est). Un fonctionnaire "ne produit" rien en soit et pourtant apporte à la société...
on a assez parler de la productivité en france sur ce topic pour savoir que le travail est mesurable...

n°17856166
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-03-2009 à 18:09:40  profilanswer
 

"Jveux pas enrichir Monaco moi"  [:implosion du tibia]  
 
blabla, "fonds de pension..."
 
Pis le rougeot derrière lui  [:zoreil974]  
 blabla  
 
"Ben j'avais po prévu dvous dire tout ça, chuis bien content..."  [:flu1]  

n°17856170
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-03-2009 à 18:09:51  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 1959a8c3ae

Citation :


Près de neuf Français sur dix sont favorables à des mesures en matière de blocage des prix, plus de huit sur dix pour revaloriser les bas salaires et plus de sept sur dix pour interdire aux entreprises bénéficiaires de licencier, selon un sondage CSA pour "L'Humanité Dimanche" paraissant jeudi.


allez nico, au boulot :o
mais je comprends pas, si on croit ce sondage besancenot devrait être élu  haut la main [:pingouino]


---------------
topic guitare
n°17856180
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:10:27  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Le dogmatisme ça n'existe que chez les religieux et les gauchistes  [:mr marron derriere]


Ajoute les ultra-libéraux et on est d'accord.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856181
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2009 à 18:10:28  profilanswer
 


 
Ouh la, roger sert m'en un autre "y'aura plein de vieux qui prendront le bateau pour s'occuper"  [:herbert de vaucanson]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17856208
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-03-2009 à 18:12:57  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 1959a8c3ae

Citation :


Près de neuf Français sur dix sont favorables à des mesures en matière de blocage des prix, plus de huit sur dix pour revaloriser les bas salaires et plus de sept sur dix pour interdire aux entreprises bénéficiaires de licencier, selon un sondage CSA pour "L'Humanité Dimanche" paraissant jeudi.


allez nico, au boulot :o
mais je comprends pas, si on croit ce sondage besancenot devrait être élu  haut la main [:pingouino]


tu sais les sondages populistes ont toujours de bons scores.
Genre, 8 français sur 10 sont pour la peine de mort, 7 sur 10 sur la préférence nationale etc.

n°17856248
Florientes​854
Posté le 18-03-2009 à 18:15:19  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


tu sais les sondages populistes ont toujours de bons scores.
Genre, 8 français sur 10 sont pour la peine de mort, 7 sur 10 sur la préférence nationale etc.


 
http://img7.imageshack.us/img7/4237/dogjumporiginal.gif
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/jus [...] bles-.html
 
42% des Français sont pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 18-03-2009 à 18:19:08
n°17856256
pcfal
Posté le 18-03-2009 à 18:15:52  profilanswer
 

y'en a qu'ont l'impression d'avoir le mal de mer avant d'avoir le mal de mer

n°17856266
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-03-2009 à 18:17:00  profilanswer
 


ok on fera un sondage apres le meurtre d'un gosse par un violeur récidiviste.

n°17856268
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 18:17:07  profilanswer
 

boubougna a écrit :


L'investissement et la productivité est dure à quantifier ? recherche avec le mot clé productivite sur le forum, tu verras que droit comme gauche tout le monde en parle. Après dans le réel:
Deux informaticiens, qui font le meme job, celui qui le fait en 2 fois moins de temps qu'un autre doit-il percevoir la meme rem ?
deux commerciaux qui font le meme job, celui qui se bouge 2 fois plus les fesses doit-il percevoir la meme rem ?


 
Mouais, autant pour les commerciaux leur activité est en rapport direct avec le CA. Et encore tu parles de moyen ("se bouger les fesses" ), pas du résultat (i.e. à la fois le chiffre de vente mais aussi la marge).
 
Mais pour les informaticiens...l'exemple que tu cites n'est pas complet pour se faire une idée (ok on perçoit que le premier doit ptet toucher plus, mais combien ? Quel impact sur le chiffre, sur la rentabilité du surplus de taf qu'il est capable d'abattre ?) ==> Si on veut vraiment tout quantifier, je me répète mais faut passer par un contrôle de gestion de malade, et se battre sur chaque centime rapporté / économisé par la boîte (ben ouais, quel impact du sourire de l'hôtesse d'accueil sur le contrat signé ?)
 
/chipotage
 
Après attention, je ne suis pas pour l'égalitarisme salarial, entendons-nous bien !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17856270
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:17:14  profilanswer
 

boubougna a écrit :

le sourire et une bonne tape dans le dos, c'est connu ça a toujours fait marcher une entreprise ...


Je ne faisais qu'un clin d'oeil à ton post précédent, inutile de répondre.
 

boubougna a écrit :

Tu n'acceptes pas quoi ? qu'il y ait des gens qui gagnent 10 fois plus que d'autres ? en effet à ce moment là on peut arreter le discution.


Je n'accepte pas que certains gagnent 10 fois moins si tu préfères.
 

boubougna a écrit :

Les comparaisons sur le perroquet et ton fils de 2 ans ? tu chauffes tout seul là. je t'explique mon point de vue, et en trois posts. tu me compares à ton fils de 2ans. Tu connais ma vie, mes dogmes et tout... Comme quoi la betise n'a pas de limites.


J'avoue m'être finalement enflammé sur la ligne d'arrivée, je soulignais juste que tu répètes encore et toujours la même chose et refuses tout débat constructif. Ce n'était pas une insulte. Je comprends ton point de vue, et je cherche à te faire comprendre le mien. Et tu n'y arrives pas. Je ne t'en veux pas. Ce qui m'énerve, en revanche, c'est que tu n'essaies pas. Un petit effort, je sais que tu en es capable.
Toi, en revanche, tu m'insultes. Mais je ne t'en veux pas plus que ça, de toutes les insultes que tu pouvais trouver c'est encore celle-là qui me dérange le moins, j'ai dépassé le stade du "stoi l'con" depuis un petit moment.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856272
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 18-03-2009 à 18:17:24  profilanswer
 


La gratuite pour les expatries qui sont toujours residents fiscaux de France, quel que soit leur revenu, est normal, puisqu'ils payent leurs impots en France, et que sur le territoire, on ne fait pas plus payer une famille qui gagne 2 millions par an qu'une famille qui gagne 20k.
 
En revanche, pour les expatries - comme moi - qui sont en contrat local, et ne paient plus d'impots en France, je trouve que c'est anormal. C'est avoir le beurre et l'argent du beurre...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17856278
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 18:18:10  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Ajoute les ultra-libéraux et on est d'accord.


 
ça n'existe pas ça !
EDIT : hormis chez quelques planqués

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 18-03-2009 à 18:19:18

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17856280
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 18-03-2009 à 18:18:22  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
L'accès gratuit à l'éducation de tous les jeunes Français est un acquis social !


Pour lequel on doit payer des impots a la France.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17856283
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:18:34  profilanswer
 

boubougna a écrit :

On revient sur le débat de départ. on peut parler des limites, et tu noteras que j'ai exclu les 100/1000 fois plus.
 
comme le dit captain goyou, demain une répartition des rem sur une échelle de 1 à 10 donc certains qui gagnent 10 fois plus je ne vois rien de choquant.


Donc tu serais OK pour limiter à 10 fois le salaire minimum, ou 7-8 fois le salaire médian ? Tu veux donc dire que tu es d'accord avec moi depuis le début et que tu nous casses les noix pour le plaisir ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856284
Florientes​854
Posté le 18-03-2009 à 18:18:45  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


ok on fera un sondage apres le meurtre d'un gosse par un violeur récidiviste.


 
Je n'ai pas les équipes ni l'infrastructure pour faire un tel sondage.
Puis je ne connais pas la méthodologie exacte :/

n°17856293
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 18:19:27  answer
 

super_pourri a écrit :


 
A ton post je vois que le concept de liberté de parole et de débat d'idées au sein d'une équipe gouvernementale n'est pas forcément naturel pour tout le monde  :ange:


 
 
Dire des conneries quand on est entre amis est une chose, être ministre et approuver des principes moyennageux en est une autre.
La santé publique est trop importante pour que des fanatiques religieux aient leur mot à dire. On est en France ici, pas en Iran !  
 
Quand des millions de gens dans le monde souffrent et meurent de maladies sexuellement transmissibles, quand la surpopulation participe à la misère et à la famine,  il est criminel pour un chef religieux et pour ses adeptes de s'opposer aux moyens contraceptifs.

n°17856297
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:19:56  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

ok on fera un sondage apres le meurtre d'un gosse par un violeur récidiviste.


Ok, mais on le fera aussi après un documentaire sur l'affaire Ranucci.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856301
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-03-2009 à 18:20:11  profilanswer
 

apres l'utra gauche, les ultras libéraux  :D

n°17856307
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:21:01  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

ça n'existe pas ça !
EDIT : hormis chez quelques planqués


J'en connais personnellement quelques uns qui répondent tout-à-fait à la définition.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856310
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 18:21:21  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Ok, mais on le fera aussi après un documentaire sur l'affaire Ranucci.


 
Plus je vois le Faites entrer l'accusé sur le sujet, plus je "crois" à sa culpabilité :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17856313
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-03-2009 à 18:21:45  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Mouais, autant pour les commerciaux leur activité est en rapport direct avec le CA. Et encore tu parles de moyen ("se bouger les fesses" ), pas du résultat (i.e. à la fois le chiffre de vente mais aussi la marge).
 
Mais pour les informaticiens...l'exemple que tu cites n'est pas complet pour se faire une idée (ok on perçoit que le premier doit ptet toucher plus, mais combien ? Quel impact sur le chiffre, sur la rentabilité du surplus de taf qu'il est capable d'abattre ?) ==> Si on veut vraiment tout quantifier, je me répète mais faut passer par un contrôle de gestion de malade, et se battre sur chaque centime rapporté / économisé par la boîte (ben ouais, quel impact du sourire de l'hôtesse d'accueil sur le contrat signé ?)
 
/chipotage
 
Après attention, je ne suis pas pour l'égalitarisme salarial, entendons-nous bien !


Bon, vu que tu cherches à chipoter. je vais te quantifier pour l'informaticien.(je ne suis pas informaticien)
Demain, tu as une mission c'est 500€/Jour pour le clients. Si le n°1 fait le meme travail que le n°2 en 2 fois moins de temps. sur 30 jours, sans intercontrats. Il fera deux fois plus de chiffres, et ca paie devrait etre corrélée sur cet élément.
 

mixoumix a écrit :


Je n'accepte pas que certains gagnent 10 fois moins si tu préfères.


Ca dépend de la base haute non ?

mixoumix a écrit :


J'avoue m'être finalement enflammé sur la ligne d'arrivée, je soulignais juste que tu répètes encore et toujours la même chose et refuses tout débat constructif. Ce n'était pas une insulte. Je comprends ton point de vue, et je cherche à te faire comprendre le mien. Et tu n'y arrives pas. Je ne t'en veux pas. Ce qui m'énerve, en revanche, c'est que tu n'essaies pas. Un petit effort, je sais que tu en es capable.
Toi, en revanche, tu m'insultes. Mais je ne t'en veux pas plus que ça, de toutes les insultes que tu pouvais trouver c'est encore celle-là qui me dérange le moins, j'ai dépassé le stade du "stoi l'con" depuis un petit moment.


Deux choses différentes : j'entends ton point de vue. mais non je ne le comprends pas, je ne vois pas comment on peut "imaginer" un monde avec tout le monde gagne pareil et tout.. C'est caricatural mais c'est ce que je pense !
Désolé pour le niveau insulte, mais etre comparer à un gamin deux ans, c'est prendre l'autre pour un imbécile. 1-1 balle au centre si tu veux.

n°17856320
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:22:45  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

apres l'utra gauche, les ultras libéraux  :D


heu, les 2 termes existent et le mot "ultra" n'a pas du tout la même signification. Mais oui, à part peut-être quelques madelinistes nous n'avons pas de politiciens ultra-libéraux en France. Pour la simple raison qu'ils sont incapables d'être élus.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856322
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-03-2009 à 18:22:50  profilanswer
 


 
 
Il était juste e-ssou-flé  :o


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°17856332
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 18:23:41  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Plus je vois le Faites entrer l'accusé sur le sujet, plus je "crois" à sa culpabilité :o


Ok, alors l'affaire Omar Raddad si tu préfères, qui ne serait plus de ce monde si la peine de mort existait encore. Ou Dills.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17856336
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-03-2009 à 18:24:14  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Bon, vu que tu cherches à chipoter. je vais te quantifier pour l'informaticien.(je ne suis pas informaticien)
Demain, tu as une mission c'est 500€/Jour pour le clients. Si le n°1 fait le meme travail que le n°2 en 2 fois moins de temps. sur 30 jours, sans intercontrats. Il fera deux fois plus de chiffres, et ca paie devrait etre corrélée sur cet élément.
 


le jour où ca fonctionne comme ca, hfr peut fermer [:hahaguy]


---------------
topic guitare
n°17856341
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-03-2009 à 18:24:33  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Tu crois franchement que ce genre de déclaration relève de l'argumentation, y a rien à comprendre là-dedans, on est d'accord ou non. Et je suis en total désaccord, mériter de gagner 10, 100 ou 1000 fois plus qu'un autre, quels que soient le talent et le volume de travail de quelqu'un ne sera jamais justifié pour moi.
Mais malheureusement la droite du mal à le comprendre !


 

mixoumix a écrit :


Donc tu serais OK pour limiter à 10 fois le salaire minimum, ou 7-8 fois le salaire médian ? Tu veux donc dire que tu es d'accord avec moi depuis le début et que tu nous casses les noix pour le plaisir ?


C'est toi qui n'est pas en accord avec toi meme dans le cas présent. [:spamafote]
 
Je suis favorable au plafonnement des salaires, dans quelle mesure c'est une autre question, il faudrait une étude "sérieuse" dans ce sens mais je l'ai dit (et dès mon premier post 100/1000 fois plus c'est du n'importe quoi)10 fois plus (voire 20) ca me choque moins, tout dépend de la base ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7975  7976  7977  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR