Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6747  6748  6749  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°15760611
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2008 à 13:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Tout comme faire absolument ce qu'on veut en s'en foutant des conséquences, notamment de qui aura à payer derrière.


Tu sais qu'en restant planqué derrière un bureau on prend des risques cardiovasculaires à cause de l'inactivité ?
 
Les risques de la vie sont bien trop impossibles à quantifier pour qu'on s'en serve pour proportionnaliser les cotisations.
 
On stigmatise juste les trucs un peu spectaculaires...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 13:47:06  profilanswer
 

n°15760619
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-08-2008 à 13:47:36  profilanswer
 

Comet a écrit :


Manger "gras, salé, sucré" ne fait pas de moi un criminel, n'en déplaise à la Sécu [:spamafote]  
De plus, le genre de comportement que tu stigmatises est suffisamment marginal pour que la grande majorité des français puisse continuer à vivre comme elle l'entend.


12% de Français obèses je crois, meme en retirant les cas pathologiques ça n'est plus marginal.

n°15760626
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 13:47:54  profilanswer
 

Comet a écrit :


Manger "gras, salé, sucré" ne fait pas de moi un criminel, n'en déplaise à la Sécu [:spamafote]  
De plus, le genre de comportement que tu stigmatises est suffisamment marginal pour que la grande majorité des français puisse continuer à vivre comme elle l'entend.


 
Et ce n'est en aucun cas au gouvernement ou à la Sécu de décider de ce qu'on doit manger et/ou de punir les "déviants", fût-ce par le portefeuille, l'argument massue des beaux esprits de service. La dérive autoritaire est bien entamée…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15760656
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 13:49:28  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Pas besoin de ça, je ne suis jamais angoissé. Mais faire du sport peut etre une solution par exemple pour se vider la tete.

 

Tu n'es jamais angoissé, mais tu te permets de donner des leçons?  :jap:
Sinon tu as raison, les têtes vides sont en général moins aptes à réfléchir.
J'ajoute que le sport n'st pas forcément pratiquable par tous… mais tu t'en fous, sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 07-08-2008 à 13:50:24

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15760678
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-08-2008 à 13:50:47  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Il y a d'autres façons d'estomper son angoisse.


 
Oui, les médocs.
 
Ce qui revient au même :  "la Sécu gna gna gna"
 
 
Mais qu'est-ce que c'est gonflant ces discours de droite décomplexée.
Vivement qu'un parti de gauche ou Bayrou reprennent la main, qu'on n'ait plus ce genre de discours ambiant égoiste et intolérant décomplexé, super-lourd à la longue...


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°15760680
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-08-2008 à 13:50:49  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Tu n'es jamais angoissé, mais tu te permets de donner des leçons?  :jap:  
Sinon tu as raison, les têtes vides sont en général moins aptes à réfléchir.


Seuls les gens concernés devraient pouvoir exprimer leur avis ?

n°15760687
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 13:51:08  answer
 

p47alto1 a écrit :

La dérive autoritaire est bien entamée…


 
Si les cotisations de sécurité sociales sont partiellement assises sur des comportements (alimentaires ou autres) jugés à risques, plutôt qu'une dérive autoritaire, ça marquera simplement, de façon nette, le passage d'un système de solidarité collective fondé sur les capacités contributives, à un système assurantiel, assis sur les risques.

n°15760697
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2008 à 13:51:45  profilanswer
 

Comet a écrit :


Manger "gras, salé, sucré" ne fait pas de moi un criminel, n'en déplaise à la Sécu [:spamafote]
De plus, le genre de comportement que tu stigmatises est suffisamment marginal pour que la grande majorité des français puisse continuer à vivre comme elle l'entend.


Il ne s'agit pas de faire des gens des criminels. Il s'agit qu'on vit en société et qu'on doit faire avec.

 

Il y a 2 extrêmes, illustrés par ces 2 posts au-dessus :

 

1) Je fais absolument ce que je veux, j'en ai rien à foutre des conséquences et de qui va payer, c'est ma vie, je suis totalement libre

 

2) La société est solidaire de tout le monde, en contrepartie il faut s'interdire (ou interdire) de tout comportement potentiellement dangereux et qui coutera de l'argent à la société car ça n'est pas aux autres de payer pour mon comportement ou mes dérapages (c'était mon post lancé de manière provocatrice, je ne pensais pas ce que je disais ;) )

 

Il s'agit de trouver un juste milieu. Comme on le fait actuellement. Tout le monde a le droit à la sécu, à le droit à des hospitalisations gratuites. Et heureusement. En contrepartie, on interdit pas pour autant des comportements potentiellement dangereux pour la santé (cigarette, alcool, mauvaise bouffe ...) mais on essaye de les contraindre ou les limiter. On cherche le juste milieu entre libertés individuelles sans trop les brider et coût global pour la société.

 

Il faut raisonner dans ce contexte là, et pas qu'en pensant qu'à soi. Dans ce contexte là, est-ce que cette loi est utile, ne changera rien ou néfaste ? Voila la vraie question. Pas de savoir si MOI je veux absolument bouffer des chips a 4h de l'après-midi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2008 à 13:52:59
n°15760701
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-08-2008 à 13:51:59  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Pas besoin de ça, je ne suis jamais angoissé. Mais faire du sport peut etre une solution par exemple pour se vider la tete.


 
Donc tu n'es pas à même d'appréhender le problème.
 
 
Sinon +1 pour le sport. Moi c'est ma solution personnelle. Mais tout le monde n'est pas apte au sport non plus. (Les boulimiques, c'est pas simple pour eux)
 
 
p47alto1 : c'est fini de me griller de A à Z ?  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 07-08-2008 à 13:53:17

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°15760702
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-08-2008 à 13:52:01  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Oui, les médocs.
 
Ce qui revient au même :  "la Sécu gna gna gna"
 
 
Mais qu'est-ce que c'est gonflant ces discours de droite décomplexée.
Vivement qu'un parti de gauche ou Bayrou reprennent la main, qu'on n'ait plus ce genre de discours ambiant égoiste et intolérant décomplexé, super-lourd à la longue...


Non, pas forcément les médocs justement. Cf un de mes posts précédents.
 
Je te remercie toutefois de me preter des idées qui ne te conviennent pas et que je n'ai pas évoquées, puis de m'attaquer sur ces memes idées.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 13:52:01  profilanswer
 

n°15760714
Comet
Posté le 07-08-2008 à 13:52:40  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


12% de Français obèses je crois, meme en retirant les cas pathologiques ça n'est plus marginal.


Cela reste marginal pour moi. Surtout au regard du matraquage que l'on subit sur ce genre d'aliment.
De quel droit l'Etat déciderait de ce que j'ai envie de manger?
A ce compte là, on sur-taxerait beaucoup de choses [:transparency]


---------------
*** ***
n°15760723
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-08-2008 à 13:53:21  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Donc tu n'es pas à même d'appréhender le problème.
 
 
Sinon +1 pour le sport. Moi c'est ma solution personnelle. Mais tout le monde n'est pas apte au sport non plus. (Les boulimiques, c'est pas simple pour eux)


Replay : seuls les gens concernés peuvent exprimer leur avis ?
 
Si je ne fume pas, je ne suis pas à meme d'avoir un avis sur la loi anti-tabac par exemple ?

n°15760731
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2008 à 13:53:49  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu sais qu'en restant planqué derrière un bureau on prend des risques cardiovasculaires à cause de l'inactivité ?
 
Les risques de la vie sont bien trop impossibles à quantifier pour qu'on s'en serve pour proportionnaliser les cotisations.
 
On stigmatise juste les trucs un peu spectaculaires...


Tu trouves qu'il est anormal de taxer les cigarettes et l'alcool? Moi pas. J'assume les taxes en partant du principe que oui, c'est quelque chose qui peut couter cher au final, et pas forcement seulement a moi.
 
Pour la malbouffe, c'est la meme chose: Il s'agit d'un comportement recurrent et a risque, a caractere non indispensable, qui pourrait donc etre evite. Il est pour moi normal de le taxer.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15760751
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-08-2008 à 13:54:48  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Non, pas forcément les médocs justement. Cf un de mes posts précédents.
 
Je te remercie toutefois de me preter des idées qui ne te conviennent pas et que je n'ai pas évoquées, puis de m'attaquer sur ces memes idées.


 
 
Excuse-moi mais la solution du sport, tu en as parlé après ce post. D'ailleurs je t'ai donné ma réponse là-dessus : en gros je suis d'accord avec toi.


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°15760771
Quesque
Posté le 07-08-2008 à 13:56:06  profilanswer
 

Il y a comme un danger non ? On commence par ça qui paraît logique, et demain on dira que les alcoolos reviennent cher, par exemple. On ne les assurera plus...

n°15760788
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2008 à 13:57:17  profilanswer
 


 


Vous enflammez pas trop, c'était une réponse extrémiste à un post extrêmiste :D
 
Bien sur qu'on est pas capable de savoir ce qui est réellement responsable d'une maladie. On peut aussi avoir mener une vie saine, avoir été un grand sportif, n'avoir jamais fumé ni trop bu et mourrir d'une attaque cardiaque à 55 ans [:spamafote]
 
Mais on sait qu'il y a des comportements qui statistiquement augmentent les problèmes. Et c'est le but de notre société de les limiter. Pas de les interdire puisque chacun fait ce qu'il veut, mais au moins de les limiter, pour limiter le coût global pour la société.  
 
Tu parlais de fraternité Alberich : cette fraternité ne consiste pas seulement à aider nos concitoyens quoiqu'il arrive, mais aussi à penser qu'on vit en société et qu'on doit aussi penser à ce qu'on pourrait faire subir à nos concitoyens.

n°15760794
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-08-2008 à 13:57:47  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Il y a comme un danger non ? On commence par ça qui paraît logique, et demain on dira que les alcoolos reviennent cher, par exemple. On ne les assurera plus...


Si ça arrive, je m'y opposerai tout comme toi.
 
Mais ce ne sera probablement pas le cas, je ne vois pas pourquoi cela devrait entrer en ligne de compte tant que ça n'a pas été évoqué.

n°15760800
poumpoum_s​hort
Posté le 07-08-2008 à 13:58:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok. Mais la contrepartie de cela est de payer ses allocations sécu proportionnellement au niveau de risque que l'on prend avec.


 
Bien d'accord alors déjà j'voudrais plusieurs années de remboursement pour la non consommation de remboursement etc. Non ?
M'enfin le raisonnement individualiste c'est pas pour moi, vraimen, je suis assez étonné que ta seule réponse ca soit : payer.
 
- Tu es malade a cause du trop gras que les industriels te font bouffer (hein, on va pas dire que c'est les gentils industriels et les méchants consommateurs)
- Tu payes pour le gras qui te bousilles à la Sécu.
 
Et donc bientôt, tu aurais pu payer pour le gras que tu manges et pour lequel tu te feras soigné plus tard. T'es sur que tu as pas copier ta méthode à la Française des jeux. Une chance au tirage, une chance au grattage. Mais bon sécu tout ca, c'est bientot fini, comme pas mal de forum en 2010 je prends mes clics mes clacs (merci à vous d'avoir payer une partie de mes études).
Tchao pays rempli de réacs, faux réacs, réformateurs de tout bords et individualiste masqué derrière le modo-coco.
 

n°15760801
Comet
Posté le 07-08-2008 à 13:58:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il ne s'agit pas de faire des gens des criminels. Il s'agit qu'on vit en société et qu'on doit faire avec.
 
Il y a 2 extrêmes, illustrés par ces 2 posts au-dessus :
 
1) Je fais absolument ce que je veux, j'en ai rien à foutre des conséquences et de qui va payer, c'est ma vie, je suis totalement libre
 
2) La société est solidaire de tout le monde, en contrepartie il faut s'interdire (ou interdire) de tout comportement potentiellement dangereux et qui coutera de l'argent à la société car ça n'est pas aux autres de payer pour mon comportement ou mes dérapages (c'était mon post lancé de manière provocatrice, je ne pensais pas ce que je disais ;) )
 
Il s'agit de trouver un juste milieu. Comme on le fait actuellement. Tout le monde a le droit à la sécu, à le droit à des hospitalisations gratuites. Et heureusement. En contrepartie, on interdit pas pour autant des comportements potentiellement dangereux pour la santé (cigarette, alcool, mauvaise bouffe ...) mais on essaye de les contraindre ou les limiter. On cherche le juste milieu entre libertés individuelles sans trop les brider et coût global pour la société.
 
Il faut raisonner dans ce contexte là, et pas qu'en pensant qu'à soi. Dans ce contexte là, est-ce que cette loi est utile, ne changera rien ou néfaste ? Voila la vraie question. Pas de savoir si MOI je veux absolument bouffer des chips a 4h de l'après-midi.


Sauf que mettre sur le même plan cigarette et malbouffe, c'est tout simplement une erreur [:spamafote]  
En gros, aujourd'hui on va vers 2), et exclusivement 2), au détriment de 1).
Je ne veux pas d'une société qui compte ses sous et qui me dirait quoi faire pour minimiser mes "couts" envers elle.


---------------
*** ***
n°15760804
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-08-2008 à 13:58:08  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu trouves qu'il est anormal de taxer les cigarettes et l'alcool? Moi pas. J'assume les taxes en partant du principe que oui, c'est quelque chose qui peut couter cher au final, et pas forcement seulement a moi.
 
Pour la malbouffe, c'est la meme chose: Il s'agit d'un comportement recurrent et a risque, a caractere non indispensable, qui pourrait donc etre evite. Il est pour moi normal de le taxer.


 
Pour aller au bout de la logique il faudrait que cette taxe serve à baisser le prix des fruits et légumes par exemple... parce qu'au final, ceux qui mangent mal, ce sont souvent les populations les moins éduqués, et partant, les moins aisées. Si on veut agir sur le levier économique, qu'on le fasse intelligemment, en rendant plus économique l'achat d'une nourriture saine.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15760818
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2008 à 13:59:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il ne s'agit pas de faire des gens des criminels. Il s'agit qu'on vit en société et qu'on doit faire avec.
 
Il y a 2 extrêmes, illustrés par ces 2 posts au-dessus :
 
1) Je fais absolument ce que je veux, j'en ai rien à foutre des conséquences et de qui va payer, c'est ma vie, je suis totalement libre
 
2) La société est solidaire de tout le monde, en contrepartie il faut s'interdire (ou interdire) de tout comportement potentiellement dangereux et qui coutera de l'argent à la société car ça n'est pas aux autres de payer pour mon comportement ou mes dérapages (c'était mon post lancé de manière provocatrice, je ne pensais pas ce que je disais ;) )
 
Il s'agit de trouver un juste milieu. Comme on le fait actuellement. Tout le monde a le droit à la sécu, à le droit à des hospitalisations gratuites. Et heureusement. En contrepartie, on interdit pas pour autant des comportements potentiellement dangereux pour la santé (cigarette, alcool, mauvaise bouffe ...) mais on essaye de les contraindre ou les limiter. On cherche le juste milieu entre libertés individuelles sans trop les brider et coût global pour la société.
 
Il faut raisonner dans ce contexte là, et pas qu'en pensant qu'à soi. Dans ce contexte là, est-ce que cette loi est utile, ne changera rien ou néfaste ? Voila la vraie question. Pas de savoir si MOI je veux absolument bouffer des chips a 4h de l'après-midi.


Merci  [:prosterne]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15760820
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-08-2008 à 13:59:08  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
Bien d'accord alors déjà j'voudrais plusieurs années de remboursement pour la non consommation de remboursement etc. Non ?
M'enfin le raisonnement individualiste c'est pas pour moi, vraimen, je suis assez étonné que ta seule réponse ca soit : payer.
 
- Tu es malade a cause du trop gras que les industriels te font bouffer (hein, on va pas dire que c'est les gentils industriels et les méchants consommateurs)
- Tu payes pour le gras qui te bousilles à la Sécu.
 
Et donc bientôt, tu aurais pu payer pour le gras que tu manges et pour lequel tu te feras soigné plus tard. T'es sur que tu as pas copier ta méthode à la Française des jeux. Une chance au tirage, une chance au grattage. Mais bon sécu tout ca, c'est bientot fini, comme pas mal de forum en 2010 je prends mes clics mes clacs (merci à vous d'avoir payer une partie de mes études).
Tchao pays rempli de réacs, faux réacs, réformateurs de tout bords et individualiste masqué derrière le modo-coco.
 


On en reparlera en 2010 :o
 
Cela dit, je pense aussi partir mais pour des raisons professionnelles.

n°15760824
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2008 à 13:59:14  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
Tchao pays rempli de réacs, faux réacs, réformateurs de tout bords et individualiste masqué derrière le modo-coco.
 


T'enflammes pas non plus :D
 
Regarde ce que je dis plus haut ;)

n°15760837
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-08-2008 à 14:00:01  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Pour aller au bout de la logique il faudrait que cette taxe serve à baisser le prix des fruits et légumes par exemple... parce qu'au final, ceux qui mangent mal, ce sont souvent les populations les moins éduqués, et partant, les moins aisées. Si on veut agir sur le levier économique, qu'on le fasse intelligemment, en rendant plus économique l'achat d'une nourriture saine.


C'est ce que j'ai proposé plus haut, un bonus/malus. Ce qu'on prend sur les produits trop sucrés, on le rend sur les fruits et légumes.
 
C'est un principe qu'on peut appliquer à peu près à tout et n'importe quoi.

n°15760846
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2008 à 14:00:30  profilanswer
 

Comet a écrit :


Sauf que mettre sur le même plan cigarette et malbouffe, c'est tout simplement une erreur [:spamafote]  
En gros, aujourd'hui on va vers 2), et exclusivement 2), au détriment de 1).
Je ne veux pas d'une société qui compte ses sous et qui me dirait quoi faire pour minimiser mes "couts" envers elle.


Ah mais je ne dis pas que cette loi est bonne ou sert à quelque chose. Comme je le disais hier, seule comme ça, elle sert à rien. Une réformette qui changera rien.
 
Mais je parlais dans un cadre plus général à quelqu'un qui disait "mais merde, je veux faire ce que je veux". Ben non, on fait pas ce qu'on veut quand on vit en société.

n°15760855
poumpoum_s​hort
Posté le 07-08-2008 à 14:01:02  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


On en reparlera en 2010 :o
Cela dit, je pense aussi partir mais pour des raisons professionnelles.


 
Sans aucun problème, des raisons professionnelles aussi. Il y a des pays aussi bien protecteur que la France en matière de santé et/ou plus avancé technologiquement. Le mythe du système de santé/social Français performant, c'est pour les livres d'Histoire désormais.  :hello:  

n°15760884
Comet
Posté le 07-08-2008 à 14:03:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais je ne dis pas que cette loi est bonne ou sert à quelque chose. Comme je le disais hier, seule comme ça, elle sert à rien. Une réformette qui changera rien.
 
Mais je parlais dans un cadre plus général à quelqu'un qui disait "mais merde, je veux faire ce que je veux". Ben non, on fait pas ce qu'on veut quand on vit en société.


On peut faire des centaines de loi, pour nous indiquer le chemin "du bon citoyen", rien ne peut remplacer l'éducation.


---------------
*** ***
n°15760911
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2008 à 14:04:56  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


Tchao pays rempli de réacs, faux réacs, réformateurs de tout bords et individualiste masqué derrière le modo-coco.


Je serais curieux de savoir ou tu penses que c'est mieux [:figti]  

Yagmoth a écrit :


 
Pour aller au bout de la logique il faudrait que cette taxe serve à baisser le prix des fruits et légumes par exemple... parce qu'au final, ceux qui mangent mal, ce sont souvent les populations les moins éduqués, et partant, les moins aisées. Si on veut agir sur le levier économique, qu'on le fasse intelligemment, en rendant plus économique l'achat d'une nourriture saine.


C'est pour ca que j'avais dit il y a quelques posts qu'il aurait selon moi ete plus intelligent au moment du passage de la TVA a 5.5 sur les produits alimentaires de faire ce ciblage, et de ne baisser que les produits consideres comme sains par les nutritionnistes.
 
Beaucoup de gens auraient trouve ca normal.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15760920
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-08-2008 à 14:05:13  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C'est ce que j'ai proposé plus haut, un bonus/malus. Ce qu'on prend sur les produits trop sucrés, on le rend sur les fruits et légumes.
 
C'est un principe qu'on peut appliquer à peu près à tout et n'importe quoi.


 
Oui à condition que ce ne soit pas trop astreignant (tout le monde a sa "drogue" - l'important c'est de savoir se droguer). Et bon avant de s'amuser à taxer les consommateurs (parce que c'est ce qu'il y a de plus facile à taxer, les citoyens de son propre pays), qu'on ait un peu les couilles de taxer plus lourdement ce qui provoque une dégradation de l'environnement - je pense que la dégradation de la qualité de l'eau et de l'air cause bien plus de dommage que la surconsommation de fraises tagada (et si G2F vit encore, j'attend toujours mon paquet, qu'il se grouille avant que ça ne ça ne le ruine :o).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15760950
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2008 à 14:07:20  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu trouves qu'il est anormal de taxer les cigarettes et l'alcool? Moi pas. J'assume les taxes en partant du principe que oui, c'est quelque chose qui peut couter cher au final, et pas forcement seulement a moi.
 
Pour la malbouffe, c'est la meme chose: Il s'agit d'un comportement recurrent et a risque, a caractere non indispensable, qui pourrait donc etre evite. Il est pour moi normal de le taxer.


A partir du moment où c'est une taxe, donc non proportionnel au revenu, je suis contre de toute façon.
 
Ensuite sur le principe de faire payer plus les consommateurs de clope ou de pastis, je suis contre également, toujours parce que on a pas à faire une sélection des habitudes par l'argent et parallèlement c'est contraire là aussi au principe d'égalité.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15760983
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-08-2008 à 14:09:48  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je serais curieux de savoir ou tu penses que c'est mieux [:figti]  


 

Anteus a écrit :


C'est pour ca que j'avais dit il y a quelques posts qu'il aurait selon moi ete plus intelligent au moment du passage de la TVA a 5.5 sur les produits alimentaires de faire ce ciblage, et de ne baisser que les produits consideres comme sains par les nutritionnistes.
 
Beaucoup de gens auraient trouve ca normal.


 
Yep. Soit dis en passant, il faudrait s'attacher aux autres causes de cette malbouffe : manque de temps (comme je l'ai fait remarquer, la femme n'est plus au foyer, c'est fort bien, mais le temps de diminution de la présence des parents avec les enfants baisse aussi - et l'éducation alimentaire doit en pâtir), publicité, etc. Je sais qu'à titre personnel si je mange mal, c'est par commodité plus qu'autre chose (mais je me soigne j'ai pris la résolution ce matin de me prendre la soirée pour faire des expériences dans ma cuisine :D).
 
Donc bon je n'ai rien contre payer plus cher mon chocolat, par contre, qu'en échange je puisse avoir des fruits moins cher, ça m'importe plus que de remplir un trou de la sécu artificiellement créé.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15760990
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2008 à 14:10:05  profilanswer
 

Comet a écrit :


On peut faire des centaines de loi, pour nous indiquer le chemin "du bon citoyen", rien ne peut remplacer l'éducation.


Je ne dis pas le contraire, l'éducation c'est toujours mieux.
 
Mais ça marche pas toujours. Parfois faut des méthodes répressives ou contraignantes pour que ça rentre. Comme ça été par exemple le cas avec les radars routiers (je sens que j'aurais pas du dire ça :D)

n°15761008
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-08-2008 à 14:11:13  profilanswer
 

GAS a écrit :


A partir du moment où c'est une taxe, donc non proportionnel au revenu, je suis contre de toute façon.
 
Ensuite sur le principe de faire payer plus les consommateurs de clope ou de pastis, je suis contre également, toujours parce que on a pas à faire une sélection des habitudes par l'argent et parallèlement c'est contraire là aussi au principe d'égalité.


 
Reste que le levier économique a hélas tendance à fonctionner (enfin on l'a vu sur la clope). Le meilleur levier est bien évidemment l'éducation des enfants, mais qui la donne encore ? Et quid de tout ceux qui n'auront pas été sensibilisé ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15761010
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 14:11:29  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Seuls les gens concernés devraient pouvoir exprimer leur avis ?


 
Non, mais ls gens concernés n sont ps les plus aptes à donner des avis eni a fortiori des leçons. Que sais-tu des angoisses? Rien, par définition. Tu peux donc difficilement déclarer "qu'il y a d'autres moyens"…
Par ailleurs, le sport, c'est bien beau, mais comme tu ne sais rien de l'angoisse, ni de ses dérivés, il ne te vient pas à l'idée que le sport à 4 h du mat' ou pendant une réunion au boulot, c'est plutôt ardu à choisir, comme soultion :D Et je ne parle pas des gens physiquement inaptes à la pratique sportive…
 
 
 
Et comme les risques seront établis sur des critères fumeux et arbitraires par le gouvernement, ce sera un système assurantiel autoritaire :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15761014
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2008 à 14:11:33  profilanswer
 

GAS a écrit :


A partir du moment où c'est une taxe, donc non proportionnel au revenu, je suis contre de toute façon.


Il n'y a pas d'autre solution, hein.
 
Instituer un impot sur les clope? Impossible, que diraient les non-fumeurs?
 
Mettre en place un systeme de "carte de revenu" pour qu'a chaque passage en caisse le riche paye une TVA de 50%, et le pauvre une TVA de 5%?
Absurde d'une part, et d'autre part impossible a mettre en oeuvre. Et que dire de la levee de bouclier sur la protection des informations privees? A chaque fois que tu passes en caisse, on sait si t'es un pauvre ou un riche.
 
Il n'y a simplement pas d'autre solution qu'une taxe [:spamafote]
 
EDIT: Ah oui, si, l'education. Vu le niveau abyssal auquel l'education se situe aujourd'hui en terme de respect d'autrui, parler d'education de consommation releve de la science-fiction :D


Message édité par Anteus le 07-08-2008 à 14:14:10

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15761056
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-08-2008 à 14:14:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok. Mais la contrepartie de cela est de payer ses allocations sécu proportionnellement au niveau de risque que l'on prend avec.


D'accord, mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, vu qu'on a une espérance de vie réduite, il faut réduire les cotisations retraite.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15761058
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-08-2008 à 14:14:10  profilanswer
 

Comet a écrit :


Sauf que la fin ne justifie pas les moyens. On n'a pas le droit de s'amuser à faire tout et n'importe quoi au nom de notre "santé". Un aliment gras n'est pas mauvais en soit, c'est sa consommation excessive qui en fait la dangerosité. Le tabac, par contre, c'est intrinsèquement mauvais. La différence est pour moi fondamentale.
 


 
euh quand tu vois que les nutritionistes disent qu'il ne faut pas aller plus d'une fois par moi chez macdo, je me pose la question.

n°15761087
Comet
Posté le 07-08-2008 à 14:16:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne dis pas le contraire, l'éducation c'est toujours mieux.
 
Mais ça marche pas toujours.


Oh si. Seulement, c'est sans doute plus difficile, c'est du long terme quoi [:ocube]  
 

Citation :


 Parfois faut des méthodes répressives ou contraignantes pour que ça rentre. Comme ça été par exemple le cas avec les radars routiers (je sens que j'aurais pas du dire ça :D)


Bonne idée les radars automatiques. [:ocube]  
Sauf quand ça se transforme en business...


---------------
*** ***
n°15761102
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-08-2008 à 14:17:02  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
[quotemsg=15760489,279416,477639]
Donc on ne s'inquietera que quand il y aura autant d'obeses en France qu'aux US. Bravo, beau geste  [:implosion du tibia]  


 
tu noteras l'emplois de surpoid et d'obèses. En france il y'a 30% de gens en surpoid ( quelques kilo en trop) et aux us 37% d'obèses (suffisament de surpoid pour devenir dangereux pour la santé)
Le taux d'obésité chez les enfants c'est stabilisé en france ce qui me faisais dire dans la discussion que le problème avait été pris au sérieux et que les différents programmes menés commencaient à porter leurs fruits, faisant que le phénomène était en train d'être maitrisé.

n°15761117
Comet
Posté le 07-08-2008 à 14:17:41  profilanswer
 

thurfin a écrit :


 
euh quand tu vois que les nutritionistes disent qu'il ne faut pas aller plus d'une fois par moi chez macdo, je me pose la question.


Cela dépend de tes dépenses physiques, je suppose [:spamafote]


---------------
*** ***
n°15761129
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-08-2008 à 14:18:27  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben non. C'est contraire au principe de solidarité.


+1
Pour rappel, l'assurance maladie n'est pas une complémentaire santé.
 

GAS a écrit :

C'est marrant moi ça ne m'étonne pas du tout...


Mais qu'a-t-il bien pu se passer en 2002  :??:   :lol:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6747  6748  6749  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR