Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°15427535
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 12:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Bon, je vais faire un effort pour monsieur et descendre au premier degré et demi: la télé publique, le service public audiovisuel donc, est de qualité, par définition (il est public et comme chacun sait, nous avons les meilleurs services publics au monde, oui monsieur, de tout le monde entier). On peut par exemple juger de cette qualité exceptionnelle aux prestations éblouissantes de quelques uns de ses animateurs vedettes tels les Fogiel ou les Ruquier. Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que je regarde le service public (je mets de côté ARTE et LCP), je n'ai pas l'impression d'être la dernière des merdes à qui on refourgue un produit issu de l'extrême médiocrité mais, tout au contraire, j'en ressorts plus détendu, plus intelligent, plus cultivé, plus informé. Prenez le journal télévisé, c'est pas TF1 qui serait capable de faire un reportage à la rentrée sur les fournitures scolaires. Il ne faut donc pas mettre en péril cette fabuleuse institution qu'est France Télévision mais accentuer la logique: augmenter la redevance et les revenus publicitaires afin de piquer à TF1, M6 ou Canal ces élites de l'audiovisuel Français que sont les Lagaff et les Arthur. Je suis d'avis qu'il faudrait même voter une loi pour que les reality show du type Secret Story ou l'île de la tentation ne puissent être diffusés que sur le service public. Nous sommes en démocratie: vox populi, vox Dei. Le reste n'est que dictature du patronat.

Je ne comprend toujours rien. Qu'est-ce que tu as contre le fait de t'exprimer clairement, directement, au premier degré?

---------------
Paulo Anarkao, ou la vie hilarante et authentique de l'anarchiste le plus sympa de France: http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
mood
Publicité

n°15427536
jack ryan
Slaughterhouse General

Mais pourquoi ne pas faire un mix entre émissions culturelles et séries (et autres) comme c'est aujourd'hui mais en l'améliorant ?

La pub n'est pas figée, elle dépend de l'heure, des programmes. Utiliser les rentrées d'argent de la pub gagnées par les séries (qui les payent aussi après faut que ca soit rentable) pour financer les emissions qui n'auront pas de contraintes d'audimat.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15427545
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 12:09:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas mieux. Et ça s'applique aux JO, aux endémols et autres manifestations pourries par le fric et les trucages.

C'est un autre débat là, tout ce qui se rapporte au sport à la TV.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 06-07-2008 à 12:10:24

---------------
n°15427549
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2008 à 12:11:37  profilanswer

paprika a écrit :

non,la gauche qui pense qu'on est tous des nounours et qu'il faut se faire des bisous.

Fantasme de droiteux coupé des réalités :o

docmaboul a écrit :

Bon, je vais faire un effort pour monsieur et descendre au premier degré et demi: la télé publique, le service public audiovisuel donc, est de qualité, par définition (il est public et comme chacun sait, nous avons les meilleurs services publics au monde, oui monsieur, de tout le monde entier). On peut par exemple juger de cette qualité exceptionnelle aux prestations éblouissantes de quelques uns de ses animateurs vedettes tels les Fogiel ou les Ruquier.

Oui mais sans Ruquier (et sans M6), est-ce que le sous-doué peluchophile Steevy Boulay aurait pu déclamer sa flamme à sa Majesté, qu'il ne confond pas encore avec un porte-avions ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15427553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2008 à 12:12:57  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est un autre débat là, tout ce qui se rapporte au sport à la TV.

Ce n'est pas spécifique au sport. Pour moi, un delarue qui se gave sur les deniers publics en faisant de la crotte, ça fait partie du "panier" .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15427559
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:13:50  answer

Non au Zimbabwe [:kiki]

Soit sérieux toi-même il y a une vingtaine d'opéras en France et la plupart pour ne pas dire la quasi totalité sont d'importance mineure. Alors bien sûr on ne boude pas son plaisir si le spectacle offert est correct, c'est bien mieux que de la conserve, mais bon.. voilà le niveau quelquefois.

Et comme on l'a dit tu ne risques pas d'y voir Furtwängler ou Windgassen en représentation.

n°15427565
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 12:14:24  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais pourquoi ne pas faire un mix entre émissions culturelles et séries (et autres) comme c'est aujourd'hui mais en l'améliorant ?

La pub n'est pas figée, elle dépend de l'heure, des programmes. Utiliser les rentrées d'argent de la pub gagnées par les séries (qui les payent aussi après faut que ca soit rentable) pour financer les emissions qui n'auront pas de contraintes d'audimat.

Mais en quoi est-ce une mission de service public en France que de diffuser des séries américaines?
Est-ce que l'Éducation Nationale aussi doit se mettre à enseigner des séries américaines à la place de Voltaire et Platon?
La télé de service public doit élever le public, pas le distraire. Le privé, le capitalisme veulent faire des gens des consommateurs décervelés. Le service public doit avoir pour but d'en faire des citoyens éclairés.
Mais as-tu la moindre ambition pour ton pays et pour son peuple?

---------------
Paulo Anarkao, ou la vie hilarante et authentique de l'anarchiste le plus sympa de France: http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
n°15427571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2008 à 12:15:26  profilanswer

PauloAnarkaoForever a écrit :

Mais en quoi est-ce une mission de service public en France que de diffuser des séries américaines?
Est-ce que l'Éducation Nationale aussi doit se mettre à enseigner des séries américaines à la place de Voltaire et Platon?
La télé de service public doit élever le public, pas le distraire. Le privé, le capitalisme veulent faire des gens des consommateurs décervelés. Le service public doit avoir pour but d'en faire des citoyens éclairés.

Réfléchir, c'est commencer à désobéïr.

---------------
n°15427580
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2008 à 12:16:53  profilanswer

Pour en finir avec le complexe de taille : quel dirigeant français de son époque mesurait lui aussi 1,68m (plus que la moyenne) mais portait quand même des talons ?

Spoiler :

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/1/1b/300px-Louis_XIV_of_France.jpg http://loosha.free.fr/Pix/Rigaud_Louis_XIV.png

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15427587
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 12:17:21  profilanswer

Je pense surtout que j'ai d'autres priorités pour mon pays que ce débat sur le service public à la TV. Que je suis assez éclairé pour me faire un avis sur la question et que regarder des séries US sur une chaine française ne me mange pas le cerveau. Je regarde la TV (peu)  pour me divertir et pour m'informer c'est tout.

STP arrête de me prendre pour un imbécile avec tes grandes phrases. Je ne suis pas un sarkosyste, alors tes tirades sur le capitalisme c'est le mal c'est bon.

Message édité par jack ryan le 06-07-2008 à 12:18:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 12:17:21  profilanswer

n°15427594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2008 à 12:18:19  profilanswer

Tu crois vraiment que l'émission "apostrophes" n'avait aucune conséquence sur l'achat de livres à postériori?

---------------
n°15427597
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:18:42  answer

Hé ho, la télé n'est pas l'Université, c'est avant tout une distraction. Rien n'empêche de donner à cette distraction le caractère souhaité, culturel, ludique ou ce que tu veux.Et les séries américaines de qualité y ont autant leur place que les films Ouzbek en Vo non sous titrée.  

n°15427619
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2008 à 12:22:02  profilanswer

La télé n'est qu'un medium. Faut pas mélanger médium et finalité, on peut se servir de la télé de diverses manières, et actuellement, ça ressemble pas mal à un moyen de propagande consumériste. Du pain, des jeux quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 06-07-2008 à 12:22:29

---------------
n°15427622
barnabe
Posté le 06-07-2008 à 12:22:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu crois vraiment que l'émission "apostrophes" n'avait aucune conséquence sur l'achat de livres à postériori?

moins qu'un passage, même éclair, à des émissions non spécifiquement litttéraires comme "nul par ailleurs" par exemple.

n°15427625
douille28
Posté le 06-07-2008 à 12:22:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

La télé n'est qu'un medium. Faut pas mélanger médium et finalité, on peut se servir de la télé de diverses manières, et actuellement, ça ressemble pas mal à un moyen de propagande.

Exemple, preuve, source ? Si la TV est propagande, alors Marianne et Libé c'est quoi ? :lol:

n°15427627
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:22:55  answer

Moi ça m'intéresse, pas trop à la télé il est vrai, petit écran son pourrave...  
Handicaps techniques dont il possible pour une oreille avertie de faire abstraction, le plus dur étaant que l'on ne sait pas encore comment bien filmer le théatre, l'opéra et les concerts. (faut voir l'air con et inspiré que prennent les interprètes d'un quatuor se sachant filmés, par ex.  :sweat: )  

n°15427635
douille28
Posté le 06-07-2008 à 12:24:16  profilanswer

Si l'école enseignait Platon, tu serais le premier à beugler.  :jap: (puisqu'en général les gens comme doit ne jurent que par la démocratie, or, Platon est le premier des anti-démocrates)

n°15427639
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2008 à 12:24:30  profilanswer

douille28 a écrit :

Exemple, preuve, source ?  

T'as pas la télé?

---------------
n°15427643
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2008 à 12:25:11  profilanswer

douille28 a écrit :

Exemple, preuve, source ? Si la TV est propagande, alors Marianne et Libé c'est quoi ? :lol:

Je voudrais te souhaiter personnellement la bienvenue sur le forum :wahoo:  :hello:

---------------
n°15427644
douille28
Posté le 06-07-2008 à 12:25:27  profilanswer

OK. "TF1 est à la solde de la LCR". Source: "t'as pas la TV ?"

[:foudtag]

n°15427645
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:25:34  answer

[Toine] a écrit :

La télé n'est qu'un medium. Faut pas mélanger médium et finalité, on peut se servir de la télé de diverses manières, et actuellement, ça ressemble pas mal à un moyen de propagande consumériste. Du pain, des jeux quoi.

Ah ben Ok oui, tu peux même t'en servir avec un aquarium en fond d'écran  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2008 à 12:25:56
n°15427652
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 12:26:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois que nous ne sommes que deux à être lucides ici.
Dommage qu'apostrophes ait surtout vendu des mauvais livres écrits par des milliers de vivants, au lieu de faire aimer les livres écrits par des génies morts. En ce sens, apostrophes est le plus grand crime contre la culture de la Vè république, car Pivot a fait lire n'importe quoi aux gens qui aimaient lire. Polac lui au moins fait lire des livres qui changent la vie.

---------------
n°15427667
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2008 à 12:29:05  profilanswer

Mais à la limite, si ça marche, tant mieux!  

Sinon, j'ai des souvenirs d'émissions du style "les dossiers de l'écran", "l'avenir du futur", en prime, qui arrivaient à concilier sujets intéressants et audience.

---------------
n°15427672
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2008 à 12:29:49  profilanswer

Je crois que nous ne sommes que deux à être lucides ici.
Dommage qu'apostrophes ait surtout vendu des mauvais livres écrits par des milliers de vivants, au lieu de faire aimer les livres écrits par des génies morts. En ce sens, apostrophes est le plus grand crime contre la culture de la Vè république, car Pivot a fait lire n'importe quoi aux gens qui aimaient lire. Polac lui au moins fait lire des livres qui changent la vie.

Je ne faisais pas partie du public "apostrophes". C'était juste pour prendre un exemple.

---------------
n°15427676
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 12:30:07  profilanswer

Non mais vous n'y connaissez rien! À l'époque Pivot faisait vendre des masses de livres faramineuses.
Et aujourd'hui l'édition française est en crise.

---------------
n°15427687
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 06-07-2008 à 12:31:15  profilanswer

Ca en serait une de les diffuser en VO et en respectant l'ordre des épisodes, par contre :o Parce que si on compte sur TF1 ou M6 pour ça...
J'ai adoré y'a quelques diaines de pages, le débat VO/VF où qqun a dit "mais c'est normal qu'en Suède ils aient les séries en VO, ils parlent tous super bien anglais" Euhhh... oui, et le fait de voir des séries/dessins animés/films en anglais sous-titré depuis leur plus jeune âge a justement un rôle déterminant dans ce fait... Oeuf, poule, tout ça.

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15427690
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 12:31:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne faisais pas partie du public "apostrophes". C'était juste pour prendre un exemple.

C'est un très bon exemple du point de vue quantitatif.

---------------
n°15427692
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2008 à 12:31:51  profilanswer

douille28 a écrit :

Si l'école enseignait Platon, tu serais le premier à beugler.  :jap: (puisqu'en général les gens comme doit ne jurent que par la démocratie, or, Platon est le premier des anti-démocrates)

Quelque chose dans cette phrase pleine de bêtise et de mépris me fait écrire que tu n'es peut-être pas si nouveau que ça ici :(  

---------------
n°15427695
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 12:32:20  profilanswer

Non mais vous n'y connaissez rien! À l'époque Pivot faisait vendre des masses de livres faramineuses.

Y a le net surtout maintenant. Y a pleins de facteurs qui jouent.

---------------
n°15427702
freaxinthe​night
Posté le 06-07-2008 à 12:33:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quelque chose dans cette phrase pleine de bêtise et de mépris me fait écrire que tu n'es peut-être pas si nouveau que ça ici :(  

si tu fais un petit "filtrer", tu en auras la certitude  :lol:

n°15427703
tom555
Posté le 06-07-2008 à 12:33:07  profilanswer

y'avait pas le net à l'époque.
Le support papier ne peut que décliner.

n°15427708
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 12:33:50  profilanswer

-lilith- a écrit :

Ca en serait une de les diffuser en VO et en respectant l'ordre des épisodes, par contre :o Parce que si on compte sur TF1 ou M6 pour ça...
J'ai adoré y'a quelques diaines de pages, le débat VO/VF où qqun a dit "mais c'est normal qu'en Suède ils aient les séries en VO, ils parlent tous super bien anglais" Euhhh... oui, et le fait de voir des séries/dessins animés/films en anglais sous-titré depuis leur plus jeune âge a justement un rôle déterminant dans ce fait... Oeuf, poule, tout ça.

Je ne suis pas d'accord. Diffuser de la distraction en vo, ou de la merde en vo, c'est toujours tirer le public vers le bas.
Diffuser du Orson Welles ou des adaptations de Shakespeare en vo sous-titré en anglais, ça c'est de la culture, ça ce serait digne du service public.

---------------
n°15427711
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:34:28  answer

Ou t'as vu jouer une crise de l'édition ?

Une crise des voies de commercialisation traditionnelles oui, mais de l'édition certainement pas. Maintenant que le hit parade de ventes ne te convienne pas c'est une autre affaire.

n°15427713
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2008 à 12:34:47  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

si tu fais un petit "filtrer", tu en auras la certitude  :lol:

Je suis super déçu, je ne m'y attendais pas du tout :cry:  

---------------
n°15427730
douille28
Posté le 06-07-2008 à 12:36:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vendredi ?

n°15427744
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 12:37:51  profilanswer

douille28 a écrit :

C'est vendredi ?

Première étape : il dément.

---------------
n°15427775
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 06-07-2008 à 12:40:57  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Diffuser de la distraction en vo, ou de la merde en vo, c'est toujours tirer le public vers le bas.
Diffuser du Orson Welles ou des adaptations de Shakespeare en vo sous-titré en anglais, ça c'est de la culture, ça ce serait digne du service public.

Je pense que les Soprano, Oz ou The Wire sont des séries ne rougissant pas de la proximité de Shakespeare ou Orson Welles. La culture "respectable" ne s'arrête pas en 1950, ça c'est le problème qu'ont beaucoup de gens et qui est à la racine de la peur diffuse ressentie face aux "programmes culturels". La culture, ça n'est pas chiant. Je ne parle évidemment pas de séries à la Beverly Hills ou quoi que ce soit, tout mettre dans le même panier, c'est se rendre coupable de généralisation franchement abusive.

On parle Shakespeare, opéra et Orson Welles pour illustrer le concept de programme culturel. On devrait aussi parler stand up comedy, festivals de rock et Steven Soderbergh, ça serait nettement plus complet comme portrait de la "culture".

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR