Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6788  6789  6790  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°15911113
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 00:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zlatco a écrit :

ben tu me parles qu'on risque de se prendre un missile balistique.. je me demande par quel miracle. C'est un fantasme , d'ou le rapprochement avec l'irak, et les arguments fallacieux sortis pour justifier cette folie. [:canardeur]  
De plus je vous rappelle qu'au départ l'expédition en irak c'etait pour débusquer ben laden.. mais bon ca on a oublié. Et puis lui, il sirote des pinas coladas aux bahamas à l'heure qu'il est..  
Je ne suis pas en train d'expliquer que cette mission en afghanistan est illégale, mais en 2004 nous n'étions pas en première ligne.

Tiens ça me rappelle que le  redéploiement des troupes françaises et leurs chgts de mission en afghanistan sont dûs à la volonté d'une seulle personne.
ce n'est pas trop rappelé ce fait.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 00:20:06  profilanswer

n°15911117
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:20:46  profilanswer

zlatco a écrit :

Je ne suis pas en train d'expliquer que cette mission en afghanistan est illégale, mais en 2004 nous n'étions pas en première ligne.

Approuvé par l'ONU donc légal...

n°15911120
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-08-2008 à 00:21:09  profilanswer

la question a écrit :

mais alors pourquoi y participer voire en être le principal instigateur?

Pas faux.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15911130
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 00:22:23  profilanswer

zlatco a écrit :

si je me souviens bien, on avait envoyé un porte avion et déployé des soldats d'élite sur place ; c'est à dire un contingent assez restreint
edit : d'ailleurs on s'etait tapé la honte parceque le porte avion avait mis quelques semaines à arriver..

Citation :

La France avait jusqu'en avril une présence discrète, à la fois dans le nombre de soldats mais également dans le type de missions qu'ils avaient (les Français étaient présents dans des endroits assez calmes). La France n'était pas un pays qui avait beaucoup d'importance, comme les Etats-Unis ou le Canada. Au début de l'année 2008, un certain nombre de pays, dont le Canada, ont voulu se retirer car les forces déployées par les différentes nations étaient inégales. Les Etats-Unis ont fait pression sur beaucoup de pays membres de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité) pour qu'ils augmentent leurs forces. L'Allemagne, par exemple, a refusé. Nicolas Sarkozy, qui était contre un redéploiement français, a changé d'avis. La France a augmenté les troupes et a changé les missions, c'est-à-dire qu'on a commencé à aller dans les lieux de combat. A titre de comparaison, depuis 2002, il y avait eu quatorze morts, depuis le redéploiement français, en juillet, le nombre de soldats français tués a presque doublé.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15911144
Dantiste
Posté le 21-08-2008 à 00:24:27  profilanswer

Coolsteph a écrit :

D'après les dires de l'UMP et de ses représentants, le candidat s'est fait élire pour son programme/ses promesses...
Quant il s'agit du traité de Lisbonne ou autres, on en appelle aux 53% d'électeurs... Dès que c'est plus gênant (10 morts en afganistahan), les 53% d'électeurs s'évanouissent (ben oui, ils avaient voté pour le retrait des troupes, promesses du candidat)...
Magnifique !... Je ne me lasse de rire...  :lol:  
Les sarkozystes sont impayables... Faudra en empailler quelques uns, histoire de se rappeler dans 10 ans que Sa Majesté Sarko fut un instant président...

Et je me demande, même si c'est beaucoup trop tôt, combien de rues seront baptisées du dénominatif Nicolas Sarkozy quand on en sera à 2500 morts. Sans doute des nostalgiques amoureux de la tortore, qui se reproduisent contre tout entendement, mais inéluctablement parce que la nature le veut ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°15911146
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:24:39  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

La France avait jusqu'en avril une présence discrète, à la fois dans le nombre de soldats mais également dans le type de missions qu'ils avaient (les Français étaient présents dans des endroits assez calmes). La France n'était pas un pays qui avait beaucoup d'importance, comme les Etats-Unis ou le Canada. Au début de l'année 2008, un certain nombre de pays, dont le Canada, ont voulu se retirer car les forces déployées par les différentes nations étaient inégales. Les Etats-Unis ont fait pression sur beaucoup de pays membres de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité) pour qu'ils augmentent leurs forces. L'Allemagne, par exemple, a refusé. Nicolas Sarkozy, qui était contre un redéploiement français, a changé d'avis. La France a augmenté les troupes et a changé les missions, c'est-à-dire qu'on a commencé à aller dans les lieux de combat. A titre de comparaison, depuis 2002, il y avait eu quatorze morts, depuis le redéploiement français, en juillet, le nombre de soldats français tués a presque doublé.

Si l'Allemagne a refusé, c'est qu'elle a fourni beaucoup d'effectifs, 3000 hommes. Alors que la France avait 1500 soldats.

n°15911149
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:25:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu veux vraiment qu'on epluche les "110 propositions pour la France"?  :sarcastic:

Tu veux vraiment qu'on reparle des 53% en faveur du traité de Lisbonne ?  :sarcastic:

n°15911152
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:25:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Approuvé par l'ONU donc légal...

/loop
légal on est d'accord.
tout le monde était plutôt pour marquer le coup aprés le 11 septembre : declaration de guerre toussa..  
maintenant qu'on nous mette en première ligne pour redorer le prestige de la maison ( 6 ans aprés), je vois pas bien la pertinence.

n°15911158
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 00:26:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si l'Allemagne a refusé, c'est qu'elle a fourni beaucoup d'effectifs, 3000 hommes. Alors que la France avait 1500 soldats.

Mon boulanger s'appelle Robert.

---------------
n°15911165
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:27:16  profilanswer

la question a écrit :

Mon boulanger s'appelle Robert.

Ma femme s'appelle Maurice.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 00:27:16  profilanswer

n°15911172
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 00:28:19  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Tu veux vraiment qu'on reparle des 53% en faveur du traité de Lisbonne ?  :sarcastic:

Nan mais c'est vrai, t'as raison.

---------------
n°15911174
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-08-2008 à 00:28:30  profilanswer

Et mon petit doigt s'appelle TROLL.

n°15911177
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 00:29:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ma femme s'appelle Maurice.

tu as du comprendre le sens de ma phrase alors. :sleep:

---------------
n°15911179
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:30:04  profilanswer

Et sinon, sur l'embuscade, c'est finalement dû à une erreur tactique ?  
Mauvais préparation de mission ? Sous-estimation du danger ?

n°15911189
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:31:23  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et mon petit doigt s'appelle TROLL.

et tu t'en sers pour quoi en temps normale  [:oakenfold paul]  ?

n°15911216
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:34:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

bah patrouille -> défilé -> mauvais endroit, mauvais moment -> embuscade.. la boulette quoi !
Une enquete est reclamée je crois, et notre président est au chevet des blessés à kaboul..
question : il va faire le deplacement à chaque fois, parceque ca a l'air bien parti pour recommencer ?

n°15911224
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:35:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Arrétes un peu, tu es complétement hors-sujet.

Mais oui, bien sûr... Belle tentative d'échapper à la réalité et aux questions...
-Sarko a déclaré que la France n'avait rien à faire en Afganisthan à l'heure actuelle lors de sa campagne...
-53% de gens ont voté pour lui...
-Ces 53% de gens ont permis de légitimer le passage en force du traité de Lisbonne au mépris de la démocratie, sous prétexte que ces 53% ayant voté pour lui, ils avaient voté pour son programme et ses promesses...
-Sarko a envoyé des troupes supplémentaires en Afganisthan... Malgrè ses promesses...
-On a totalement oublié les fameux 53% cette fois... Pourquoi ?
Parce qu'il y a 10 morts... Et qu'il y en aura d'autres...
Tout ça pour satisfaire les américains...
C'est à gerber...

Message cité 3 fois
Message édité par Coolsteph le 21-08-2008 à 00:38:26
n°15911230
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:36:37  profilanswer

zlatco a écrit :

bah patrouille -> défilé -> mauvais endroit, mauvais moment -> embuscade.. la boulette quoi !
Une enquete est reclamée je crois, et notre président est au chevet des blessés à kaboul..
question : il va faire le deplacement à chaque fois, parceque ca a l'air bien parti pour recommencer ?

Non non Sarkozy est rentré, il a cérémonie d'hommage demain  :o  
Je ne sais pas si c'est parti pour recommencer, ils vont bien prendre des mesures comme par exemple faire passer les afghans les 1ers  :D

n°15911240
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:37:22  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Mais oui, bien sûr... Belle tentative d'échapper à la réalité et aux questions...

Change de disque.

n°15911250
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 00:39:12  profilanswer

Coolsteph a écrit :

-Sarko a déclaré que la France n'avait rien à faire en Afganisthan à l'heure actuelle lors de sa campagne...
-Ces 53% de gens ont permis de légitimer le passage en force du traité de Lisbonne au mépris de la démocratie, sous prétexte que ces 53% ayant voté pour lui, ils avaient voté pour son programme et ses promesses...
-Sarko a envoyé des troupes supplémentaires en Afganisthan... Malgrè ses promesses...
Parce qu'il y a 10 morts... Et qu'il y en aura d'autres...
C'est à gerber...

Non mais t'as raison, hein.

---------------
n°15911254
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:39:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Change de disque.

C'est gênant d'être pris à défaut, hein... On ne sait quoi répondre...  :lol:

n°15911256
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 00:40:25  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Ah ca c'est clair, t'as bien raison.

---------------
n°15911257
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:40:29  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Non t'as raison  :o

n°15911261
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 00:41:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°15911265
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:42:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Non mais t'as raison, hein.

Bah, si tu peux me montrer le contraire, sans zapper la moitié de mon post, je suis tout ouïs...

n°15911269
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 00:44:05  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Bah, si tu peux me montrer le contraire, sans zapper la moitié de mon post, je suis tout ouïs...

Ben non, puisque t'as raison :)

---------------
n°15911271
Urinoir De​sir
:3
Posté le 21-08-2008 à 00:44:08  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Parce que les gens qui utilisaient les 53% pour justificer le passage de Lisbonne ne sont pas les même que ceux à qui tu parle en ce moment ? :o

Coolsteph a écrit :

C'est à gerber...

Je pense que les afghans, et les femmes en particuliers, sont assez satisfait eux aussi :o

n°15911274
poumpoum_s​hort
Posté le 21-08-2008 à 00:45:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est la guerre que veux-tu, quelqu'un aurait le modèle des fusils utilisés par les snipers afghans. J'aimerai bien savoir avec quoi il tire, parce que apparement ils ont mis la pression à nos bons soldats. 4 heures de feu ininterrompu, c'est pas mal quand même.  :pt1cable:  

n°15911275
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:45:14  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

voila merci batman   [:ojap]

n°15911280
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:46:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah, c'est con, mais lorsque vous nous bassiniez avec vos 53% pour le traité de Lisbonne, vous ne vouliez pas changer de disque...

Pourquoi tant de différence de traitement entre deux promesses ??? C'est pas 10 morts qui vous effraient quand même ?

n°15911281
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:46:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben non, puisque t'as raison :)

Tout à fait !

n°15911292
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:48:01  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Bah, c'est con, mais lorsque vous nous bassiniez avec vos 53% pour le traité de Lisbonne, vous ne vouliez pas changer de disque...

Pourquoi tant de différence de traitement entre deux promesses ??? C'est pas 10 morts qui vous effraient quand même ?

Mais tu as tout à fait raison !!!

n°15911295
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:48:27  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Parce que les gens qui utilisaient les 53% pour justificer le passage de Lisbonne ne sont pas les même que ceux à qui tu parle en ce moment ? :o

Mais oui, bien sûr...  :sarcastic:  
Pour paraphraser tes collègues : t'as raison !...

n°15911310
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:51:12  profilanswer

c'est pas pour mettre le bronx, mais un argument à géométrie variable, il me semble que ca a un nom  :o

n°15911328
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:55:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais tu as tout à fait raison !!!

Non, non, c'est toi et ton coreligionnaire qui avez raison, je t'assure...  [:prozac]

Vous êtes magnifiques d'argumentation... Vous m'avez démontré avec force que Sarko n'était en rien responsable des évènements afghans, et surtout, qu'il était impératif de renforcer notre présence en ce lieu, surtout après les promesses de campagne... Merci à vous deux...
J'étais dans le faux, comme 47% des français, mais les 53% restants m'ont montré la voie...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 21-08-2008 à 00:57:43
n°15911333
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:55:52  profilanswer

zlatco a écrit :

c'est pas pour mettre le bronx, mais un argument à géométrie variable, il me semble que ca a un nom  :o

Mais non, ils ont raison picétout...

n°15911340
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-08-2008 à 00:57:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu veux vraiment qu'on epluche les "110 propositions pour la France"?  :sarcastic:

On pourrait déjà commencer par la première

Citation :

1 - Exigence du retrait de troupes soviétiques de l’Afghanistan.

:o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15911437
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 01:12:32  profilanswer

FordPrefect a écrit :

On pourrait déjà commencer par la première

Citation :

1 - Exigence du retrait de troupes soviétiques de l’Afghanistan.

:o

Ben oui, mais non, on a déjà dit qu'Il avait changé d'avis... Et que les électeurs n'avaient pas voté pour ça...
Faut bien comprendre, là... Ils s'en foutent les électeurs que des mecs comme toi, moi, nous, se fassent tuer en Afganisthan...
D'ailleurs, c'est loin l'Afganisthan, et aucun des militaires tués ne fait partie de ma famille... Et, qui plus est, ils sont payés pour se faire tuer (si si, certains l'affiirment ici, de manière détournée, mais bon)... Donc, je m'en fout aussi... Pis vala...

Mais, bon... Ils ont raison...  :lol:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 21-08-2008 à 01:13:49
n°15911455
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 01:14:32  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Non, non, c'est toi et ton coreligionnaire qui avez raison, je t'assure...  [:prozac]  

Vous êtes magnifiques d'argumentation... Vous m'avez démontré avec force que Sarko n'était en rien responsable des évènements afghans, et surtout, qu'il était impératif de renforcer notre présence en ce lieu, surtout après les promesses de campagne... Merci à vous deux...
J'étais dans le faux, comme 47% des français, mais les 53% restants m'ont montré la voie...

Sarko n'a pas invite les Talibans, et je doute qu'il ait eu une quelconque influence sur la decision de mettre sur pied cette mission qui a mal tourne.
Donc non, il n'est pas responsable des evenements.

Il est responsable, en effet, d'avoir renforce les effectifs, et d'avoir change les instructions d'implication des forces francaises. Maintenant, cette decision s'appuie sans doute sur des elements que seule une poignee de gens connaissent.
La guerre en Afghanistan est justifiee, et enterinee par la communaute internationale, il n'y a donc RIEN a y redire. Sarkozy a fait le choix de renforcer notre presence la-bas? Soit. Quelque part, je prefere que notre armee s'implique et soit reconnue par les autres nations, plutot que de se mettre derriere, au chaud, en regardant les autres se faire dezinguer. Et qu'on ne serve pas du "Et tu crois que les soldats ils avaient envie de mourir?". Bien sur que non. Mais ils savaient que ca fait partie des eventualites, au moment ou ils se sont engages, rappelons-le, dans une armee de METIER. Ou c'est donc un CHOIX.

Pour ce qui est de tes 53%, personnellement je n'approuve pas cette demarche de demander un nouveau vote.  
Le probleme est surtout qu'en l'etat, il soit necessaire d'avoir l'approbation de TOUS les etats membres pour faire avancer l'Europe. C'est une situation impossible, et en fait, pas vraiment democratique, puisque la majorite est soumise au veto d'un pays qui represente moins de 2% des sieges du parlement europeen. Mais encore une fois, c'est la regle, et je n'approuve pas ce "passage en force".

Mais je doute que les gens, de gauche ou de droite, aient toujours ete en accord parfait avec le President quand il etait de leur bord. Alors quoi? Ca merite quoi selon toi? Un destitution? Soyons serieux. Il va se prendre un revers, sans doute, voila tout.  

Donc tu serais aimable d'arreter de nous seriner avec tes 53% [:cend]

PS: Va vite voir sur le topic image, on y trouve une belle representation de ce que "Sarko en a rien a fout' des soldats francais morts au champ d'honneur", ca devrait apporter de l'eau a ton moulin [:dawak]

Message cité 4 fois
Message édité par Anteus le 21-08-2008 à 01:24:58

---------------
n°15911462
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 01:15:44  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Ben oui, mais non, on a déjà dit qu'Il avait changé d'avis... Et que les électeurs n'avaient pas voté pour ça...
Faut bien comprendre, là... Ils s'en foutent les électeurs que des mecs comme toi, moi, nous, se fassent tuer en Afganisthan...
D'ailleurs, c'est loin l'Afganisthan, et aucun des militaires tués ne fait partie de ma famille... Et, qui plus est, ils sont payés pour se faire tuer (si si, certains l'affiirment ici, de manière détournée, mais bon)... Donc, je m'en fout aussi... Pis vala...

Mais, bon... Ils ont raison...  :lol:  :pfff:

T'as mal lu: C'etait un extrait des 110 propositions de Mitterrand. Et ca concernait les troupes russes en Afghanistan.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 21-08-2008 à 01:18:54

---------------
n°15911524
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 01:23:38  answer

Manque plus qu'un attentat à Paris est c'est le pompon :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6788  6789  6790  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR