Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6504  6505  6506  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°15375330
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :


 
-Déjà pourquoi les chaînes publiques ? F2-F3-F4-F5 ==> Y a moyen d'en enlever 2
-Remplacer les jeux et talks shows par des docus (pas forcément Arte-like) et des émissions de société "à la débat de Thema"ce soir ou jamais c'est dans l'air ...
-Mettre JL Petitrenaud en prime-time :love:aucun interet à cette heure si, petiranaud c'est avant manger le we pour ouvrir l'apétit
-Mettre plus de sports différents : pourquoi le volley, le judo, le squash (au hasard...) ne sont-ils jamais retransmis ? De même que les compétitions féminines (hormis le hand et lors des JO) ? ==> Bref sortir des sentiers des grands sports gavés de puble curling ?franchement ft passe pas mal de sport "alternatifs" dejà
-Mettre plus de contenu non "France / US" : films, séries, émissions de sociétés
-Arrêter le massacre de la VF systématique, même Arte ne fait plus de VO :fou: marre des integristes de la vo
 
==> Avec ça on devrait atteindre les 3% d'audience, royal au bar  :o


3% t'es optimiste je dirait plutot 0.5 %

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 10:11:28  profilanswer
 

n°15375340
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2008 à 10:12:46  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
ah ok, je croyais que tu demandais la source sur la démission du général Cuche...
Je n'ai pas de sources mais j'ai entendu certains journalistes légèrement critiques vis à vis de sarko sur ce coup là. Enfin c'est pas non plus le lynchage médiatique loin de là...


les journalistes ne font pas critique particulière, ils rapportent juste que les propos de sarko ont faché pas mal de militaire...
 
après, oui, on peut considérer que se mettre sciemment à dos les militaires est pas exactement la meilleure idée d'un président :/


---------------
we are the dollars and cents
n°15375350
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:13:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


les journalistes ne font pas critique particulière, ils rapportent juste que les propos de sarko ont faché pas mal de militaire...
 
après, oui, on peut considérer que se mettre sciemment à dos les militaires est pas exactement la meilleure idée d'un président :/


oui tout à fait, mais ca c'est plus dut au fameux livre blanc.
Mais bon pour une fois que les pro sarko trouve quelque chose ou le guide n'y est pour rien :d

n°15375360
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 10:14:53  profilanswer
 

thurfin a écrit :


3% t'es optimiste je dirait plutot 0.5 %


 
ce soir ou jamais ça passe à quelle heure déjà ?
c dans l'air je l'ai pas mis exprès, car un peu marre de voir toujours les mêmes "experts" en boucle sur le plateau.
 
Quel problème avec la VO, tu travailles dans le doublage ? La VF c'est du massacre la plupart du temps (notamment sur les films, je parle même pas des films asiatiques), et puis de toute façon on aura le choix non quand la TNT sera généralisée, ou pas ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15375383
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:16:56  profilanswer
 


pas impossible, mais la démission viens plus du fait que le général en question c'est fait engeuler comme un putois par sarko dans une affaire ou certes il est reponsable en tant que gradé mais ou dans les fait il n'y est pour rien. La demission me choque pas plus que ca (il fallait un geste fort face à ce grave dysfonctionnement) mais pourrir ce gars n'apporte abssolument rien de constructif, sarko en a profiter pour essayer de reprendre la main sur l'armée qui grogne, le problème c'est que c'est tout le contraire qui ce passe.

n°15375392
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 10:18:05  profilanswer
 


 
Sarkozy a-t-il du respect pour quoi que ce soit, lui faut-il systématiquement un bouc émissaire (différent de lui-même forcément) ?
 
Quel lien entre le chef d'EM de l'armée de terre et un gars qui se trompe de chargeur ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15375403
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 10:19:33  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
-Déjà pourquoi les chaînes publiques ? F2-F3-F4-F5 ==> Y a moyen d'en enlever 2
-Remplacer les jeux et talks shows par des docus (pas forcément Arte-like) et des émissions de société "à la débat de Thema"
-Mettre JL Petitrenaud en prime-time :love:
-Mettre plus de sports différents : pourquoi le volley, le judo, le squash (au hasard...) ne sont-ils jamais retransmis ? De même que les compétitions féminines (hormis le hand et lors des JO) ? ==> Bref sortir des sentiers des grands sports gavés de pub
-Mettre plus de contenu non "France / US" : films, séries, émissions de sociétés
-Arrêter le massacre de la VF systématique, même Arte ne fait plus de VO :fou:  
 
==> Avec ça on devrait atteindre les 3% d'audience, royal au bar  :o


 
+1 pour à peu près tout
- déjà pourquoi ne pas carrément supprimer France 2 ? Franchement quand on fait le tour de la programmation y'a pas grand chose à sauver en terme de "service public"
- le théâtre en prime time, même médiocre, c'est quand même pas mal et surtout ça attire du monde ! parce que il ne faut pas oublier non plus que dans "service public" il y'a "public"
- les séries allemandes plus que médiocres, les choix douteux de séries américaines tout ça on peut virer, franchement tant qu'à programmer des trucs nazes autant faire dans le français si c'est avec l'argent du contribuable...
- au niveau des sports que le service public laisse tous les trucs hyper coûteux aux chaînes privées ! Même si je verrai bien un droit de préemption automatique pour les matches des équipes nationales... A quand le retour du volley, du hand, du basket etc. sur France Télévisions ? Ca fait peut-être pas des audiences démentielles (entre autres pcq c'est très mal marketé) mais ça intéresse quand même bcp de monde en cumulé...
- et de la musique live s'il vous plaît ! que France télé laisse le play back aux chaînes privées ! Taratata en prime time, des concerts en live (et avec tous les genres musicaux) etc.
- et les films en VO (à part peut-être le prime du lundi de France 2) et les séries aussi tant qu'à faire !

n°15375405
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:19:38  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
ce soir ou jamais ça passe à quelle heure déjà ?
c dans l'air je l'ai pas mis exprès, car un peu marre de voir toujours les mêmes "experts" en boucle sur le plateau.
 
Quel problème avec la VO, tu travailles dans le doublage ? La VF c'est du massacre la plupart du temps (notamment sur les films, je parle même pas des films asiatiques), et puis de toute façon on aura le choix non quand la TNT sera généralisée, ou pas ?


la VO c'est chiant :o et quand le doublage est bien fait y'a pas de problème, tu veux encore jetter le bébé avec l'eau du bain.
Ce que tu nous décrit c'est une télé super élitiste et ca existe déjà grace au couple arte/F5 qui fait bien son boulot, le service publique doit aussi s'adresser au grand publique et c'est plus la mission de F2 (grand publique n'est pas un gros mot synonyme de arthur/pernaud/foot)

n°15375419
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:21:10  answer
 


Tsstt tssst, tu n'as pas l'ombre du début d'un élément de preuve pour avancer ça.  :D

n°15375421
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 10:21:36  profilanswer
 


 
Et le Chef Suprême et Ultime des Armées c'est qui en fait ? :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 10:21:36  profilanswer
 

n°15375423
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:21:43  profilanswer
 

[quotemsg=15375403,269513,438125]
 
- au niveau des sports que le service public laisse tous les trucs hyper coûteux aux chaînes privées ! Même si je verrai bien un droit de préemption automatique pour les matches des équipes nationales... A quand le retour du volley, du hand, du basket etc. sur France Télévisions ? Ca fait peut-être pas des audiences démentielles (entre autres pcq c'est très mal marketé) mais ça intéresse quand même bcp de monde en cumulé...
quotemsg]
de quels sports couteux tu parles ? le vélo ? ca coute peanuts ? les jo ? pareil, les championnat de france de gym, de patinage, de basket ? c'est déjà sur FT

n°15375449
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 10:24:22  profilanswer
 

thurfin a écrit :


la VO c'est chiant :o et quand le doublage est bien fait y'a pas de problème, tu veux encore jetter le bébé avec l'eau du bain.
Ce que tu nous décrit c'est une télé super élitiste et ca existe déjà grace au couple arte/F5 qui fait bien son boulot, le service publique doit aussi s'adresser au grand publique et c'est plus la mission de F2 (grand publique n'est pas un gros mot synonyme de arthur/pernaud/foot)


 
je vois pas en quoi c chiant ? si les gens y étaient un peu plus habitués ça ne les gênerait pas ! Et puis franchement passer la moitié du jeu de l'acteur à la trappe ça ne te choque pas ?

n°15375451
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:24:30  answer
 

super_pourri a écrit :


 
Et le Chef Suprême et Ultime des Armées c'est qui en fait ? :o


Il y a encore un échelon entre Lui et Cuche  :o

n°15375453
la questio​n
Posté le 02-07-2008 à 10:24:41  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Sarkozy a-t-il du respect pour quoi que ce soit, lui faut-il systématiquement un bouc émissaire (différent de lui-même forcément) ?
 
Quel lien entre le chef d'EM de l'armée de terre et un gars qui se trompe de chargeur ?


 
Deux choses:
 
Il est tradtionnel ds les armées ( quelque soit le pays)  en cas d'accident grave ou de défaite/déroute, que les membres concernés de l'Etat-Major proposent leur démission.
Il est aussi traditionnel que en cas de désacord entre l'EM et le pouvoir, que  les membres concernés de l'Etat-Major proposent leur démission.  
 
Ici, c'est un mélange des deux, les journalistes peu informés avançant la 1ère règle, ceux plus au courant sachant que c'est plus la seconde qui a joué ici.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 02-07-2008 à 10:25:57

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15375458
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 10:25:18  profilanswer
 

thurfin a écrit :


la VO c'est chiant :o et quand le doublage est bien fait y'a pas de problème, tu veux encore jetter le bébé avec l'eau du bain.
Ce que tu nous décrit c'est une télé super élitiste et ca existe déjà grace au couple arte/F5 qui fait bien son boulot, le service publique doit aussi s'adresser au grand publique et c'est plus la mission de F2 (grand publique n'est pas un gros mot synonyme de arthur/pernaud/foot)


 
 
Quelle élite ?  
 
Pour la VO par exemple, si ça devient la norme, ça sera plus une question d'élite. Je sais que ce genre d'exemple ne passe pas trop :o, mais en Scandinavie, les programmes US/UK sont en VO, et le Krisproll moyen n'est pas plus intelligent que le Français lambda :o
 
Mais bien évidemment le coeur du problème est l'access prime-time et le prime-time, voire le 12h-14h : si là FT "veut" faire du frontal avec TF1 & Co, c'est pas l'intégrale de Kaurismaki qui va donner quelque chose :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15375494
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:28:33  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
je vois pas en quoi c chiant ? si les gens y étaient un peu plus habitués ça ne les gênerait pas ! Et puis franchement passer la moitié du jeu de l'acteur à la trappe ça ne te choque pas ?


si le doubleur est bon non. et puis avec la tnt on peut aujourd'hui avoir le choix. Et sérieusement, ma langue maternelle étant le français, les intonations de voies en anglais me passe par dessus la tête, le jeu d'acteur du coup de ce coté là passe à la trappe, si le doubleur est un bon comédien je serait plus immergé dans le truc. Après j'empeche pas les fan de regarder en VO mais j epense pas que ce soit à la tv de nous l'imposer.

n°15375506
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 10:29:41  profilanswer
 

thurfin a écrit :

[quotemsg=15375403,269513,438125]
 
- au niveau des sports que le service public laisse tous les trucs hyper coûteux aux chaînes privées ! Même si je verrai bien un droit de préemption automatique pour les matches des équipes nationales... A quand le retour du volley, du hand, du basket etc. sur France Télévisions ? Ca fait peut-être pas des audiences démentielles (entre autres pcq c'est très mal marketé) mais ça intéresse quand même bcp de monde en cumulé...
quotemsg]
de quels sports couteux tu parles ? le vélo ? ca coute peanuts ? les jo ? pareil, les championnat de france de gym, de patinage, de basket ? c'est déjà sur FT


 
le patinage je crois que ça n'y est plus depuis que ça a fait un peu d'audience TF1 s'est lancé dans une surenchère dessus (depuis ça ne marche plus trop je crois enfin tant pis pour eux)
le basket crois moi je suis bien placé pour savoir que ça ne passe absolument pas sur FT (pas assez d'audience, forcément vu les commentateurs qu'ils nous mettaient et comment ils vendaient ça ça riquait pas de marcher)
Roland Garros, le TdF tu crois que c'est donné ? même la Coupe de la Ligue ça coûte super cher (surtout pour ce que c'est)... et l'émission du championnat de foot le dimanche, FT s'est ruiné pour l'avoir...
les championnats de volley et de hand ne sont pas non plus diffusés par FT
et il y'a plein d'autres sports qui mériteraient qu'on s'y intéresse: quand je vois que stade 2 passe la moitié de son temps d'antenne sur le foot ça me rend dingue sachant qu'il y'a déjà d'autres émission sur le sujet (y compris à la concurrence bien sûr)

n°15375509
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 10:29:51  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Deux choses:
 
Il est tradtionnel ds les armées ( quelque soit le pays)  en cas d'accident grave ou de défaite/déroute, que les membres concernés de l'Etat-Major proposent leur démission.
Il est aussi traditionnel que en cas de désacord entre l'EM et le pouvoir, que  les membres concernés de l'Etat-Major proposent leur démission.  
 
Ici, c'est un mélange des deux, les journalistes peu informés avançant la 1ère règle, ceux plus au courant sachant que c'est plus la seconde qui a joué ici.


 
Oui enfin la dernière dém équivalente en France IIRC c'était début des années 80, pour raisons de ... réductions d'effectifs :o. De plus Cuche devait partir "à la régulière" en août (il a ptet juste posé ses RTT restants et les médias ont mal interprété)
 
Là sur l'accident de Carcassonne : aucune mise en cause de la chaîne de commandement, "évènement" (JPO) strictement d'ordre "local"...c'est un paravent assez fin quoi...ou plutôt la goutte d'eau (le coup de colère de Starko) qui a fait déborder le vase.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15375510
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:29:51  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
Quelle élite ?  
 
Pour la VO par exemple, si ça devient la norme, ça sera plus une question d'élite. Je sais que ce genre d'exemple ne passe pas trop :o, mais en Scandinavie, les programmes US/UK sont en VO, et le Krisproll moyen n'est pas plus intelligent que le Français lambda :o
 
Mais bien évidemment le coeur du problème est l'access prime-time et le prime-time, voire le 12h-14h : si là FT "veut" faire du frontal avec TF1 & Co, c'est pas l'intégrale de Kaurismaki qui va donner quelque chose :o


vu que le scandinave moyen parle anglais dès son enfance c'est pas un pb, cf mon post précédent...

n°15375515
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 10:30:30  profilanswer
 

thurfin a écrit :


vu que le scandinave moyen parle anglais dès son enfance c'est pas un pb, cf mon post précédent...


 
Oui mais y a une histoire de poule et d'oeuf aussi :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15375526
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-07-2008 à 10:31:29  profilanswer
 

purée il se lache Carolis oO


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°15375546
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:33:03  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
le patinage je crois que ça n'y est plus depuis que ça a fait un peu d'audience TF1 s'est lancé dans une surenchère dessus (depuis ça ne marche plus trop je crois enfin tant pis pour eux)
le basket crois moi je suis bien placé pour savoir que ça ne passe absolument pas sur FT (pas assez d'audience, forcément vu les commentateurs qu'ils nous mettaient et comment ils vendaient ça ça riquait pas de marcher)
Roland Garros, le TdF tu crois que c'est donné ? même la Coupe de la Ligue ça coûte super cher (surtout pour ce que c'est)... et l'émission du championnat de foot le dimanche, FT s'est ruiné pour l'avoir...
les championnats de volley et de hand ne sont pas non plus diffusés par FT
et il y'a plein d'autres sports qui mériteraient qu'on s'y intéresse: quand je vois que stade 2 passe la moitié de son temps d'antenne sur le foot ça me rend dingue sachant qu'il y'a déjà d'autres émission sur le sujet (y compris à la concurrence bien sûr)


ce que tu cite ne coute pas super cher, ca n'interesse pas le privé (necessite de mobiliser l'antenne très longtemps)
le volley et le hand sont diffusé pour les grand evennement, après si tu te met à diffuser tout les sport autant lancer france télé sport
l'axe du service des sports tourne autour du cyclisme/tennis/rugby c'est quand même très différent du foot/F1 de tf1.

n°15375548
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 10:33:08  profilanswer
 

thurfin a écrit :


si le doubleur est bon non. et puis avec la tnt on peut aujourd'hui avoir le choix. Et sérieusement, ma langue maternelle étant le français, les intonations de voies en anglais me passe par dessus la tête, le jeu d'acteur du coup de ce coté là passe à la trappe, si le doubleur est un bon comédien je serait plus immergé dans le truc. Après j'empeche pas les fan de regarder en VO mais j epense pas que ce soit à la tv de nous l'imposer.


 
le doubleur peut être bon il n'en reste pas moins que ça me semble débile de découpler voix et expression corporelle ! La moitié du jeu d'acteur passe à la trappe... alors bon si c'est dans "amour gloire et beauté" passe encore mais si on diffuse une oeuvre avec un début de portée artistique désolé mais c'est non non et non ! Quant au français eh bien je ne suis pas contre des quotas (même élevés) de diffusion d'oeuvres nationales hein !

n°15375553
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:33:31  answer
 

la question a écrit :


 
Deux choses:
 
Il est tradtionnel ds les armées ( quelque soit le pays)  en cas d'accident grave ou de défaite/déroute, que les membres concernés de l'Etat-Major proposent leur démission.
Il est aussi traditionnel que en cas de désacord entre l'EM et le pouvoir, que  les membres concernés de l'Etat-Major proposent leur démission.  
 
Ici, c'est un mélange des deux, les journalistes peu informés avançant la 1ère règle, ceux plus au courant sachant que c'est plus la seconde qui a joué ici.


Et c'est une bonne chose, l'armée doit se soumettre aux politiques  :jap:  
 
Mais, engueuler en public un gradé de ce rang là ne se fait pas non plus. D'autant sur un événement où sa responsabilité dans la chaîne de commandement est toute théorique.

n°15375566
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 10:34:17  profilanswer
 


 
Pas des masses, et si on renforçait l'enseignement "utilitaire" de l'anglais dès la tendre enfance, ça ferait combien d'emplois dans la balance  [:prodigy] ? ;)
 
Quand aux gens qui parlent Norvégien... etc etc je vois pas le rapport avec la télé publique, c'est plus un pb (pour eux) d'ouverture (politique, économique, culturelle...) sur le monde. Le Français n'est pas dans la même situation (quoiqu'il recule partout de façon inexorable, face à l'anglais bien sûr mais aussi "localement" à l'arabe par exemple), mais je pense qu'il est temps d'abandonner face à l'angliche la stratégie du "bunker".  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15375568
la questio​n
Posté le 02-07-2008 à 10:34:42  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Oui enfin la dernière dém équivalente en France IIRC c'était début des années 80, pour raisons de ... réductions d'effectifs :o. De plus Cuche devait partir "à la régulière" en août (il a ptet juste posé ses RTT restants et les médias ont mal interprété)
 
Là sur l'accident de Carcassonne : aucune mise en cause de la chaîne de commandement, "évènement" (JPO) strictement d'ordre "local"...c'est un paravent assez fin quoi...ou plutôt la goutte d'eau (le coup de colère de Starko) qui a fait déborder le vase.


 
Il s'est juste fait incendier par Sarko, une paille.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15375609
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:38:30  answer
 


 
Avec NS, les préfets ou gradés policiers (commissaires, responsables de circonscriptions...) ont dû prendre l'habitude de se faire hurler dessus.  

n°15375633
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-07-2008 à 10:40:42  profilanswer
 

thurfin a écrit :

le problème c'est que taxe ou pas, la logique voudrait qu'ils ouvre la voie à la 4eme licence, et pas qu'ils agitent le chiffon rouge de free pour la faire boucler au cartel.


 
 Oui, c'est bien vrai.
 
 De toute façon, la 4e licence me ferais chier, je viens de re-signer chez sfr [:sisicaivrai]
 

super_pourri a écrit :

Pour la VO par exemple, si ça devient la norme, ça sera plus une question d'élite. Je sais que ce genre d'exemple ne passe pas trop :o, mais en Scandinavie, les programmes US/UK sont en VO, et le Krisproll moyen n'est pas plus intelligent que le Français lambda :o
 
Mais bien évidemment le coeur du problème est l'access prime-time et le prime-time, voire le 12h-14h : si là FT "veut" faire du frontal avec TF1 & Co, c'est pas l'intégrale de Kaurismaki qui va donner quelque chose :o


 
 C'est une question de culture. En France on a tendance à aimer le doublage, en Pologne c'est une traduction monotone par une voix-off immuable et omniprésente couvrant les dialogues (un peu comme les émissions de télé-réalité américaine en France, mais avec une seule voix et sans aucun changement de ton). Ca nous parait étrange mais ils trouvent leur compte : ils entendent les voix originales, et la voix joue le rôle de sous-titre dont ils font facilement abstraction.
 
 Pis il y a le sous-titre, qui à l'inconvénient d'écarter le jeune public qui ne lit pas encore, ou pas encore assez vite.  
 
 Enfin, dans tout les cas, ça évolue, d'ici quelques années ont aura le choix de la langue et du sous-titre (d'ailleurs pour la langue sur canal+ et arte c'est déjà fait, et il y a 10 ans euronews sur satellite proposais au moins 6-7 langues), et le problème sera réglé.  
 
 Dans tout les cas, mieux vaut un sous-titrage qu'un doublage avec 3 personnes en combo voie naturelle/nez pincé/voie de tête (façon anime japonais doublé à l'arrache par AB1)
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15375642
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 10:41:31  profilanswer
 

thurfin a écrit :


ce que tu cite ne coute pas super cher, ca n'interesse pas le privé (necessite de mobiliser l'antenne très longtemps)
le volley et le hand sont diffusé pour les grand evennement, après si tu te met à diffuser tout les sport autant lancer france télé sport
l'axe du service des sports tourne autour du cyclisme/tennis/rugby c'est quand même très différent du foot/F1 de tf1.


 
je voudrais bien savoir ce que représente le foot dans le budget FT... parce que crois-moi l'émission hebdomadaire et la coupe de la ligue ça leur a coûté très cher...
ensuite je ne vois pas pourquoi le rugby serait le seul sport co diffusé par FT (d'ailleurs le championnat est sur canal si je ne me trompe pas) donc c'est juste les test match, le tournoi et la coupe d'europe ce qui remplit déjà bien (trop) la grille
enfin pour les autres sports co, désolé mais il n'y ni le championnat, ni les coupes d'europe, ni les coupes nationales, ni même les équipes nationales sur FT (hors demi finales et finales des championnats d'europe/JO:championnats du monde pour les équipes nationales) et je trouve ça un peu fort de café !

n°15375643
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:41:37  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
le doubleur peut être bon il n'en reste pas moins que ça me semble débile de découpler voix et expression corporelle ! La moitié du jeu d'acteur passe à la trappe... alors bon si c'est dans "amour gloire et beauté" passe encore mais si on diffuse une oeuvre avec un début de portée artistique désolé mais c'est non non et non ! Quant au français eh bien je ne suis pas contre des quotas (même élevés) de diffusion d'oeuvres nationales hein !


c'est de l'intégrisme là. Au nom de ta parception des choses, tu voudrais imposer ton point de vue. Tu préfère la vo c'est ton choix, mais laisse ceux qui sont plus à l'aise en vf tranquilles, on t'empeche pas de regarder en vo. (surtout que la tnt offre cette possibilité, reste à l'exploiter correctement)

n°15375663
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-07-2008 à 10:43:46  profilanswer
 

thurfin a écrit :


vu que le scandinave moyen parle anglais dès son enfance c'est pas un pb, cf mon post précédent...

pour ma part, je suis pour une augmentation de séries/films en vost. On a l'occasion d'en voir depuis quelques années, à des heures tardives, et je trouve que c'est une grande avancée. ça permet d'avoir une traduction plus juste, et ça offre au français moyen la possibilité d'entendre des langues différentes. Or c'est bien connu que les français sont minables en langue parce que le français est la seule langue vraiment acquise (et les langues régionales sont malmenées).
Donc je pense que le service public a aussi pour mission de passer à la vost, très progressivement bien sur.

n°15375678
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:44:52  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
je voudrais bien savoir ce que représente le foot dans le budget FT... parce que crois-moi l'émission hebdomadaire et la coupe de la ligue ça leur a coûté très cher...
ensuite je ne vois pas pourquoi le rugby serait le seul sport co diffusé par FT (d'ailleurs le championnat est sur canal si je ne me trompe pas) donc c'est juste les test match, le tournoi et la coupe d'europe ce qui remplit déjà bien (trop) la grille
enfin pour les autres sports co, désolé mais il n'y ni le championnat, ni les coupes d'europe, ni les coupes nationales, ni même les équipes nationales sur FT (hors demi finales et finales des championnats d'europe/JO:championnats du monde pour les équipes nationales) et je trouve ça un peu fort de café !


choix éditorial, ils ont un créneau limité de sports, multiplier les sports impose de diffusé chacun de facon sporadique. FT a choisi le rugby car plus suivi que le basket et aussi car le championnat/équipe nationale est bien meilleure.

n°15375695
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 10:46:16  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

pour ma part, je suis pour une augmentation de séries/films en vost. On a l'occasion d'en voir depuis quelques années, à des heures tardives, et je trouve que c'est une grande avancée. ça permet d'avoir une traduction plus juste, et ça offre au français moyen la possibilité d'entendre des langues différentes. Or c'est bien connu que les français sont minables en langue parce que le français est la seule langue vraiment acquise (et les langues régionales sont malmenées).
Donc je pense que le service public a aussi pour mission de passer à la vost, très progressivement bien sur.


et de passer par la meme occasion de 20 à 2% de parts de marchés, la vo tu l'a via tnt (cf post précédent)

n°15375706
woo
Old Man Logan
Posté le 02-07-2008 à 10:47:08  profilanswer
 

+1 faux débat la VO/VF à court terme


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°15375762
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 10:52:03  profilanswer
 

thurfin a écrit :


choix éditorial, ils ont un créneau limité de sports, multiplier les sports impose de diffusé chacun de facon sporadique. FT a choisi le rugby car plus suivi que le basket et aussi car le championnat/équipe nationale est bien meilleure.


 
euuuh y'a un minimum à assurer quand même... désolé mais qu'un fan de basket/volley/hand qui en cumulé représentent presque 4 fois plus de licenciés que le rugby soit obligé de s'abonner à sport+ et/ou canal pour suivre le championnat et la coupe d'europe et les matches de l'équipe nationale je trouve que FT ne fait pas son travail !
quant à comparer le championnat et l'equipe nationale de rugby à ceux de basket, je ne préfère pas me lancer là dedans parce que ça va sonner un débat sans fin type café des sports (juste un indice en rugby il n'y a que 6 pays réellement compétitifs dans le monde... :D )

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 02-07-2008 à 10:54:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6504  6505  6506  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR