Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
514 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6737  6738  6739  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°15739232
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2008 à 14:27:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

ceci dit, vu qu'ils sont comptés dans les stats et qu'ils bénéficient de la sécu (sans cotiser), le gouvernement doit leur mettre la pression aussi d'une manière ou d'une autre!


Sauf qu'il n'a pas trop les moyens de les faire chier (pour l'instant il n'y a pas de motif d'exclusion de la prise en charge par la sécu) :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 14:27:30  profilanswer
 

n°15739244
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2008 à 14:28:18  profilanswer
 

djika a écrit :

Mais ta réponse montre que d'une info peut naitre une discussion, c'est déjà pas mal.
Quand au rapport avec le topic : avant s. lorsqu'il y avait une charge de crs on en parlait, on n'essayait pas de le faire passer pour autre chose. Il y a encore deux ans et un tel fait divers aurrait fait la une de pas mal, il fallait affoler, maintenant on évite, il faut rassurer.


Preuve ? Sources ?

 

Tu connais les fêtes de Bayonne au fait ? Pour info, c'est plus d'1 million de personnes sur quelques jours concentrés dans les rues de Bayonne. Le soir, c'est une orgie gigantesque où tout le monde est défoncé. Il y a régulièrement des incidents graves (des gens qui tombent à l'eau et qui se noient, des viols, des violences physiques ...). A partir de là, qu'une bande de type bourrés se soient foutus sur la tronche à 4h du mat avec les CRS, c'est certes pathétique, mais finalement pas si exceptionnel vu le contexte.

 

Donc faudrait peut-être pas partir dans des trips paranos du "on censure une affaire gravissime". Ca reste tout de même une affaire locale qui mérite pas 6 colonnes à la une d'un quotidien national.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-08-2008 à 14:30:09
n°15739255
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-08-2008 à 14:29:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Sauf qu'il n'a pas trop les moyens de les faire chier (pour l'instant il n'y a pas de motif d'exclusion de la prise en charge par la sécu) :D


beh...je ne dis pas que c'est le cas (même si je pense que oui) mais au bout de X refus d'emploi correspondant à ce que tu as demandé t'es mis dehors!
 
maintenant si tu demande un emploi de cracheur de feu peut-être que tu te fais jamais virer!


---------------
Nihon, gambare !
n°15739331
djika
Posté le 05-08-2008 à 14:35:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Preuve ? Sources ?
 
Tu connais les fêtes de Bayonne au fait ?
J'y suis né, et j'y vis.
 
Pour info, c'est plus d'1 million de personnes sur quelques jours concentrés dans les rues de Bayonne. Le soir, c'est une orgie gigantesque où tout le monde est défoncé.
Là on dirait le reportage d'M6
Je te renvoies à ta première question.
 
 
 
Il y a régulièrement des incidents graves (des gens qui tombent à l'eau et qui se noient, des viols, des violences physiques ...).
DES : Quantifie, surtout par rapport à ton million de personnes.
 
A partir de là, qu'une bande de type bourrés se soient foutus sur la tronche à 4h du mat avec les CRS, c'est certes pathétique, mais finalement pas si exceptionnel vu le contexte.
Et enfin c'est là le doute de manipulation : les établissements visés sont + ou - pro nationalistes, les autres à côté bien que pas encore fermés non plus, n'ont pas eu la "visite" des policiers civils
(pour info, bien que bayonnais je ne suis ni basque, ni pro-basque)
 
 
Donc faudrait peut-être pas partir dans des trips paranos du "on censure une affaire gravissime".


n°15739342
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2008 à 14:36:35  profilanswer
 

Samourai a écrit :

beh...je ne dis pas que c'est le cas (même si je pense que oui) mais au bout de X refus d'emploi correspondant à ce que tu as demandé t'es mis dehors!


Mais dehors de quoi ? De la sécu ? :D

n°15739367
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-08-2008 à 14:38:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais dehors de quoi ? De la sécu ? :D


 
de la sécu et des stats!
 
faut pas négliger ça!
 
le seul bilan de sarko, celui qu'il met toujours en avant , c'est le chômage!
 
et puis pour la sécu, même si y a tout de meme des dispositifs, je peux te dire que payer tes soins ça fait pas plaisir!


---------------
Nihon, gambare !
n°15739393
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2008 à 14:41:24  profilanswer
 

Merci de faire des quotes corrects et pas écrire dans le message, c'est impossible d'y répondre après ;)

 

Djikka a écrit :

 
Citation :


J'y suis né, et j'y vis.


Ah. Voila pourquoi tu lances le sujet ...

 
Citation :


Là on dirait le reportage d'M6


C'est ce que j'ai vu de mes propres yeux. Désolé, mais c'est quand même la réalité non ? Et c'est pas une critique de ma part, j'avais bien aimé :D
 

Citation :


Il y a régulièrement des incidents graves (des gens qui tombent à l'eau et qui se noient, des viols, des violences physiques ...).
DES : Quantifie, surtout par rapport à ton million de personnes.


T'es de Bayonne, tu connais ces incidents mieux que moi. Et oui, ramener à un million de personnes c'est pas forcément "énorme" (même si totalement inadmissible, notamment pour les viols). Tout comme c'est pas "anormal" dans ce contexte et vu le nombre qu'une bande de types bourrés exités se frittent avec les CRS à 4h du mat ...
 

Citation :


Et enfin c'est là le doute de manipulation : les établissements visés sont + ou - pro nationalistes, les autres à côté bien que pas encore fermés non plus, n'ont pas eu la "visite" des policiers civils
(pour info, bien que bayonnais je ne suis ni basque, ni pro-basque)


Ah ben voila, on y vient. On tourne autour du pot depuis 1h. Ca aurait été plus simple si t'avais dit ça directement au lieu de lancer un jeu de piste.

 

Et bien là, ça va être très difficile de juger ...

 

Edit: autre version d'un journal du coin (Sud-Ouest) : http://www.sudouest.com/050808/reg [...] 863728.xml
Pas de références au coté nationaliste

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-08-2008 à 14:47:48
n°15739402
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2008 à 14:42:00  profilanswer
 

Samourai a écrit :

de la sécu et des stats!
 
faut pas négliger ça!
 
le seul bilan de sarko, celui qu'il met toujours en avant , c'est le chômage!
 
et puis pour la sécu, même si y a tout de meme des dispositifs, je peux te dire que payer tes soins ça fait pas plaisir!


La sécu, il n'y a Dieu merci pas de loi qui permette de t'en dégager.
Les stats, oui, on peut t'en virer facile, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus gênant pour un chômeur.

n°15739452
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-08-2008 à 14:46:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La sécu, il n'y a Dieu merci pas de loi qui permette de t'en dégager.
Les stats, oui, on peut t'en virer facile, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus gênant pour un chômeur.


Beh si tu cotise pas...tu bénéficies pas de la sécu, si?
 
sinon à quoi ça sert la CMU?
 
Moi je te dis de manière certaine que je connais pas mal d'étrangers EN SITUATION REGULIERE qui n'ont pas la sécu...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 05-08-2008 à 14:47:25

---------------
Nihon, gambare !
n°15739524
biboulMRPN
Posté le 05-08-2008 à 14:54:03  profilanswer
 

Centre du Mesnil-Amelot: Hortefeux interdit la manifestation prévue samedi
 
http://www.20minutes.fr/article/24 [...] samedi.php
 
Trois personnes mises en examen pour avoir envoyé un SMS d'injures à Rachida Dati
 
http://www.20minutes.fr/article/24 [...] a-Dati.php
 
 :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 14:54:03  profilanswer
 

n°15739592
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-08-2008 à 15:00:50  profilanswer
 

A se comporter comme la Chine on finira peut-être par avoir les JO:)


---------------
Nihon, gambare !
n°15739616
biboulMRPN
Posté le 05-08-2008 à 15:03:21  profilanswer
 

c'est vraiment de pire en pire, chaque jour ils trouvent un truc, c'est dingue :/

n°15739620
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2008 à 15:03:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Beh si tu cotise pas...tu bénéficies pas de la sécu, si?
 
sinon à quoi ça sert la CMU?
 
Moi je te dis de manière certaine que je connais pas mal d'étrangers EN SITUATION REGULIERE qui n'ont pas la sécu...


Aaaah, oui, je mettais abusivement cmu et sécu dans le même panier :o
Donc si on veut être précis t'as p-e raison, oué : on pourrait se faire virer de la sécu (et passer à la cmu, donc) en cas de refus d'offre "raisonnable".

n°15739635
rengzehn
Posté le 05-08-2008 à 15:05:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Merci de faire des quotes corrects et pas écrire dans le message, c'est impossible d'y répondre après ;)
 
T'es de Bayonne, tu connais ces incidents mieux que moi. Et oui, ramener à un million de personnes c'est pas forcément "énorme" (même si totalement inadmissible, notamment pour les viols). Tout comme c'est pas "anormal" dans ce contexte et vu le nombre qu'une bande de types bourrés exités se frittent avec les CRS à 4h du mat ...


 
On est dans le sud et ici même les mémés aiment la castagne  [:cerveau hurle]  
 
 

n°15739819
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-08-2008 à 15:25:33  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


Trois personnes mises en examen pour avoir envoyé un SMS d'injures à Rachida Dati
 
http://www.20minutes.fr/article/24 [...] a-Dati.php
 
 :sweat:  


 
Faut se domicilier à Levallois. La justice est moins rapide là-bas il paraît.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15739852
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-08-2008 à 15:28:13  profilanswer
 

Ca irait mieux dans le topic Rachida me semble-t-il


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15739894
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-08-2008 à 15:31:37  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Faut se domicilier à Levallois. La justice est moins rapide là-bas il paraît.


Ca me rappelle qu'il y a 2 ans à peu près j'avais eu accès au fichier "VIP" de SFR, j'avais juste jeté un rapide coup d'oeil, j'étais tombé notamment sur les numéros de Dessailly et de Jean Sarkozy (à moins que ce ne soit l'autre, je suis plus sûr). C'est dingue comme les entreprises font confiance aux informaticiens  :ange:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15739908
CHubaca
Couillon
Posté le 05-08-2008 à 15:32:32  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

Centre du Mesnil-Amelot: Hortefeux interdit la manifestation prévue samedi
 
http://www.20minutes.fr/article/24 [...] samedi.php
 
Trois personnes mises en examen pour avoir envoyé un SMS d'injures à Rachida Dati
 
http://www.20minutes.fr/article/24 [...] a-Dati.php
 
 :sweat:  


Les gens ont pas d'humour, cest "casse toi pauvre conne" qu'il faut lui envoyer, qu'on rigole :)

n°15740142
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 15:53:52  answer
 

Ernestor a écrit :


Ils sont a priori pas concernés eux vu qu'ils ne touchent pas d'allocations chomage ;)
 
Edit: burned :D


OK donc c'est juste une mesure de contrainte des allocataires ASSEDIC, et non de réduction du chômage sensu stricto :D

n°15740272
djika
Posté le 05-08-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

[/quote]
Ah. Voila pourquoi tu lances le sujet ...  

Citation :


 


Ah ben voila, on y vient. On tourne autour du pot depuis 1h. Ca aurait été plus simple si t'avais dit ça directement au lieu de lancer un jeu de piste
[quote]
 
Puisqu'il te faut du mot à mot, le sujet est : il y a t il un passage sous silence de certains faits par une partie des médias et pourquoi?
 
Pour argumenter, je ne vais pas te parler de faits se passant à Lille ou à Lyon, je n'y suis pas.
Par contre un fait divers qui se passe devant chez moi et qui ressort transformé et dénaturé dans les médias nationaux me parait une bonne info à faire partager. Je ne prends pas partie dans le fait divers lui-même (gentil basque-méchant crs ou le contraire gentil crs-méchant basque) je constate simplement qu'il n'est pas relayé correctement par les médias et que la facette politique devient un problème d'arsouilles.
Point barre.

n°15740273
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-08-2008 à 16:04:55  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


 
On est dans le sud et ici même les mémés aiment la castagne  [:cerveau hurle]  
 
 


Nougaro pawa  [:paul-hewson]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 05-08-2008 à 16:21:08

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15740286
djika
Posté le 05-08-2008 à 16:05:42  profilanswer
 

Samourai a écrit :

A se comporter comme la Chine on finira peut-être par avoir les JO:)


 
 :lol: C'est Delanoé qui va être content.

n°15740408
rengzehn
Posté le 05-08-2008 à 16:15:38  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Nogaro pawa  [:paul-hewson]


 
oui oui les moards aussi  :whistle:

n°15740451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2008 à 16:19:00  profilanswer
 

djika a écrit :

[/quote]
Puisqu'il te faut du mot à mot, le sujet est : il y a t il un passage sous silence de certains faits par une partie des médias et pourquoi?

 

Pour argumenter, je ne vais pas te parler de faits se passant à Lille ou à Lyon, je n'y suis pas.
Par contre un fait divers qui se passe devant chez moi et qui ressort transformé et dénaturé dans les médias nationaux me parait une bonne info à faire partager. Je ne prends pas partie dans le fait divers lui-même (gentil basque-méchant crs ou le contraire gentil crs-méchant basque) je constate simplement qu'il n'est pas relayé correctement par les médias et que la facette politique devient un problème d'arsouilles.
Point barre.


C'est pas aussi simple que tu le dis : les seuls médias à avoir un point de vue différents sur l'affaire sont des médias ... basques. Et ne les connaissant pas, je ne sais pas s'ils sont pro-indépéndance/autonomie, ce qui est mettrait un sérieux doute sur leur objectivité.

 

Je constate également que Sud-Ouest, journal du coin, a une version plus complète que les médiaux nationaux, ce qui est normal, mais qu'eux ne font pas de références à un quelconque problème nationaliste.

 

Donc le commencement est de savoir quelle est la "crédibilité" en la matière des journaux basques que tu as cités. Après on pourra analyser le reste.


Message édité par Ernestor le 05-08-2008 à 16:19:20
n°15740486
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-08-2008 à 16:21:27  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


 
oui oui les moards aussi  :whistle:


 [:kaolav]  
 
mais korrektaid pour respect par le monsieur


Message édité par Prozac le 05-08-2008 à 16:22:11

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15741404
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2008 à 17:38:25  profilanswer
 

http://www.programme-tv.net/divert [...] -a-orange/
 
Belle réponse du service public à Mr Sarkozy. On ne risque pas de voir ce genre de programmes sur TF1...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15741477
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-08-2008 à 17:44:54  profilanswer
 

Quoi, ils ont pas encore fait "New York - Opéra Bastille" ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15742598
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 05-08-2008 à 19:42:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

http://www.programme-tv.net/divert [...] -a-orange/
 
Belle réponse du service public à Mr Sarkozy. On ne risque pas de voir ce genre de programmes sur TF1...


 
Tant qu'on aura pas remis "au théatre ce soir" avec Jean Lefèbvre ou un concert de Barbelivien, ça ne lui ira pas. :whistle:

n°15743043
biboulMRPN
Posté le 05-08-2008 à 20:42:00  profilanswer
 

Citation :

Les produits trop gras et trop sucrés bientôt taxés en France?
 
 
Un rapport remis à Bercy et au ministre de la Santé préconise de taxer davantage les boissons sucrées et d'augmenter la TVA sur certains aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés afin de lutter contre l'obésité, indique ce mardi le quotidien «Les Echos».  
 
Ce rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) et de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), qui relance un débat en cours depuis des mois sur le sujet, a été remis fin juillet aux ministres du Budget et de la Santé, Eric Woerth et Roselyne Bachelot, confirme-t-on dans ces deux ministères.  
 
Compenser le surcoût pour l’assurance maladie
 
«La possible augmentation de la TVA n'est pas à l'ordre du jour», a toutefois indiqué à l'AFP le cabinet d’Eric Woerth. Le rapport ne sera pas rendu public avant la fin août, date de sa transmission aux parlementaires pour examen, ajoute-t-on de même source.  
 
«Si les déséquilibres alimentaires encore constatés aujourd'hui devaient perdurer, il est peu douteux que la prévalence des troubles et pathologies chroniques augmentera (...) et rendra peu soutenable l'avenir du financement de la protection sociale», écrivent à l'appui de leurs propositions l'Igas et l'IGF, cités par «Les Echos». Le surpoids et l'obésité favorisent en effet la survenue de maladies cardiovasculaires, du diabète, voire de certains cancers.  
 
Le rapport préconise ainsi une hausse de la TVA (de 5,5% à 19,6%) sur les produits «trop gras, trop sucrés, trop salés qui ne sont pas de stricte nécessité», une hausse de la fiscalité des droits d'accises sur les boissons sucrées et une hausse de la TVA sur «le snacking»: «produits de grignotage, sandwichs, pizzas, hamburgers, etc.».
 
«Les populations défavorisées davantage pénalisées»  
 
Le document plaide également pour un accroissement de la fiscalité sur l'alcool, évoquant ses coûts sociaux «mais aussi ses effets sur certains cancers, trois fois plus importants que ceux des autres produits alimentaires». Cette revalorisation des droits d'accises sur l'alcool est présentée comme un préalable «indispensable» à l'augmentation de la fiscalité anti-obésité.  
 
Mais selon une source gouvernementale citée par «Les Echos», «ces taxes nutritionnelles ne seront pas proposées par l'exécutif lors des textes budgétaires de l'automne», en raison notamment de l'actuelle inflation sur les produits alimentaires. D'autant que l'Igas elle-même reconnaît, selon le quotidien, que «les populations les plus défavorisées, qui se nourrissent le moins bien, pourraient être les plus fortement pénalisées» par cette taxation.
 


 
non mais ils arrêtent jamais en fait

n°15743158
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 05-08-2008 à 20:51:03  profilanswer
 

On devrait taxer la pauvreté aussi, car quand on est pauvre, on est en moins bonne santé forcément.  Vite une taxe sur les produits premier prix!

n°15743402
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-08-2008 à 21:13:39  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

Citation :

Les produits trop gras et trop sucrés bientôt taxés en France?

 


Un rapport remis à Bercy et au ministre de la Santé préconise de taxer davantage les boissons sucrées et d'augmenter la TVA sur certains aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés afin de lutter contre l'obésité, indique ce mardi le quotidien «Les Echos».

 

Ce rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) et de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), qui relance un débat en cours depuis des mois sur le sujet, a été remis fin juillet aux ministres du Budget et de la Santé, Eric Woerth et Roselyne Bachelot, confirme-t-on dans ces deux ministères.

 

Compenser le surcoût pour l’assurance maladie

 

«La possible augmentation de la TVA n'est pas à l'ordre du jour», a toutefois indiqué à l'AFP le cabinet d’Eric Woerth. Le rapport ne sera pas rendu public avant la fin août, date de sa transmission aux parlementaires pour examen, ajoute-t-on de même source.

 

«Si les déséquilibres alimentaires encore constatés aujourd'hui devaient perdurer, il est peu douteux que la prévalence des troubles et pathologies chroniques augmentera (...) et rendra peu soutenable l'avenir du financement de la protection sociale», écrivent à l'appui de leurs propositions l'Igas et l'IGF, cités par «Les Echos». Le surpoids et l'obésité favorisent en effet la survenue de maladies cardiovasculaires, du diabète, voire de certains cancers.

 

Le rapport préconise ainsi une hausse de la TVA (de 5,5% à 19,6%) sur les produits «trop gras, trop sucrés, trop salés qui ne sont pas de stricte nécessité», une hausse de la fiscalité des droits d'accises sur les boissons sucrées et une hausse de la TVA sur «le snacking»: «produits de grignotage, sandwichs, pizzas, hamburgers, etc.».

 

«Les populations défavorisées davantage pénalisées»

 

Le document plaide également pour un accroissement de la fiscalité sur l'alcool, évoquant ses coûts sociaux «mais aussi ses effets sur certains cancers, trois fois plus importants que ceux des autres produits alimentaires». Cette revalorisation des droits d'accises sur l'alcool est présentée comme un préalable «indispensable» à l'augmentation de la fiscalité anti-obésité.

 

Mais selon une source gouvernementale citée par «Les Echos», «ces taxes nutritionnelles ne seront pas proposées par l'exécutif lors des textes budgétaires de l'automne», en raison notamment de l'actuelle inflation sur les produits alimentaires. D'autant que l'Igas elle-même reconnaît, selon le quotidien, que «les populations les plus défavorisées, qui se nourrissent le moins bien, pourraient être les plus fortement pénalisées» par cette taxation.


 

non mais ils arrêtent jamais en fait

 

Est-ce vraiment pour que l'on taxe ses choco BN que l'électeur sarkozyste a glissé son bulletin dans l'urne en 2007 ? Moi j'ai des doutes, mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Et haem.....éventuellement taxer les producteurs de malbouffe, non ? C'était juste pour voir.

 

Je suis très déçu par la dernière ligne, on devait avoir une droite décomplexée, et elle persiste à avancer masquée.


Message édité par roscocoltran le 05-08-2008 à 21:20:39

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15743684
docmaboul
Posté le 05-08-2008 à 21:37:01  profilanswer
 

addtc a écrit :

On devrait taxer la pauvreté aussi, car quand on est pauvre, on est en moins bonne santé forcément.  Vite une taxe sur les produits premier prix!


 
Quand on est pauvre, on mange des pizzas et au macdo?

n°15743717
biboulMRPN
Posté le 05-08-2008 à 21:39:46  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Quand on est pauvre, on mange des pizzas et au macdo?


 
Quand tu n'a pas d'argent, c'est pas specialement McDo et pizza, mais les aliments bas de gammes qui contiennent plus de graisses et autres trucs pas très bon, pour "remplacer" la vraie viande(ou legume....)

n°15743741
docmaboul
Posté le 05-08-2008 à 21:41:08  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
Quand tu n'a pas d'argent, c'est pas specialement McDo et pizza, mais les aliments bas de gammes qui contiennent plus de graisses et autres trucs pas très bon, pour "remplacer" la vraie viande(ou legume....)


 
Genre?

n°15743769
biboulMRPN
Posté le 05-08-2008 à 21:42:53  profilanswer
 

genre les nuggets par paquet de 5kg, avec du poulet recomposé, ou tu as 25% de poulet(je connais pas les chiffres exact, mais ca doit pas être loin), et le reste c'est de la peau, graisse et je ne sais quoi.

n°15743866
docmaboul
Posté le 05-08-2008 à 21:49:35  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

genre les nuggets par paquet de 5kg, avec du poulet recomposé, ou tu as 25% de poulet(je connais pas les chiffres exact, mais ca doit pas être loin), et le reste c'est de la peau, graisse et je ne sais quoi.


 
Je doute qu'un truc pré-cuisiné et congelé coûte plus cher au kilo que des légumes et de la flotte. Là, vous parlez du type qui est pauvre et crétin, le type qui ne sait même pas se faire une soupe :o

n°15744136
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-08-2008 à 22:05:50  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Je doute qu'un truc pré-cuisiné et congelé coûte plus cher au kilo que des légumes et de la flotte. Là, vous parlez du type qui est pauvre et crétin, le type qui ne sait même pas se faire une soupe :o


Le type qui taffe sur les chantiers je suis pas persuade que la ptite sousoupe de pepe DocMaboul lui suffise :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°15744342
docmaboul
Posté le 05-08-2008 à 22:16:17  profilanswer
 

peaceful a écrit :


Le type qui taffe sur les chantiers je suis pas persuade que la ptite sousoupe de pepe DocMaboul lui suffise :o


 
Certes. Dans tous les cas, mieux vaut acheter des produits non-transformés et produits localement d'une manière générale. Vous économisez la transformation, le transport et les marges de tous les intermédiaires. Je ne suis pas persuadé que cela coûte plus cher de bien manger, je pense même que c'est précisément l'inverse. Cette taxe ne me donnera qu'un peu plus raison :o

n°15744940
Setaio
Posté le 05-08-2008 à 22:33:37  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

 

Je doute qu'un truc pré-cuisiné et congelé coûte plus cher au kilo que des légumes et de la flotte. Là, vous parlez du type qui est pauvre et crétin, le type qui ne sait même pas se faire une soupe :o

 

Entre bouffer une langouste et un paquet de chips, tu prends quoi? Le pauvre pendra le paquet de chips.
J'exagère à peine mais je suis sur que tout ce qui est foie gras, magret de canard, huitre, saumon etc ne sera pas taxé...
Sans compter les boulangeries et patisseries.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 05-08-2008 à 22:33:58
n°15745314
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 05-08-2008 à 22:50:26  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Entre bouffer une langouste et un paquet de chips, tu prends quoi? Le pauvre pendra le paquet de chips.
J'exagère à peine mais je suis sur que tout ce qui est foie gras, magret de canard, huitre, saumon etc ne sera pas taxé...
Sans compter les boulangeries et patisseries.


Nan mais comme produit de base non pre-cuisine, il n'y a pas que la langouste, le foie gras, le magret et le saumon :sarcastic:
 
Une grosse soupe poireaux-pommes de terre avec du jambon et des fruits frais en dessert, c'est definitivement moins cher que les plats surgeles/boites de BN a gogo. Et c'est bon pour la sante.
 
Le truc, c'est qu'au lieu de mettre ca au mico-ondes, il faut eplucher les legumes, et faire cuire la soupe. Dur, dur [:marc]
 
Sachant qu'en plus, avec une bonne grosse cocotte-minute (au passage moins chere et moins susceptible de tomber en panne qu'un four a micro-ondes), on peut presque se preparer tous ses diners de la semaine. Vitamines, feculents, graisses et proteines.
 
Et qu'on ne vienne pas me parler de diversite, hein, parce que les plats surgeles, c'est pas vraiment diversifie, ou alors c'est Picard et la c'est cher au possible.
 
Bref, faudrait peut-etre aussi reapprendre a manger sain et pas cher, et c'est exactement ce que veut provoquer cette taxe.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15745384
biboulMRPN
Posté le 05-08-2008 à 22:53:29  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Bref, faudrait peut-etre aussi reapprendre a manger sain et pas cher, et c'est exactement ce que veut provoquer cette taxe.


 
serieux tu y crois ? :ouch:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6737  6738  6739  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR