Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°10124748
corsicaper​sempre
Posté le 10-12-2006 à 12:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

38 Special a écrit :

De mieux en mieux, visiblement c'est I-Television (la chaine gaucho-bobos-caviards-bien-pensants) qui avait elle-même demandé à organiser cete rencontre. On comprend que la direction soit génée.  :lol:

Ouais, c'est quand même hallucinant :pfff: Je me demande dans quelle mesure les journalistes politiques ne sont pas jaloux du pouvoir réel des hommes politiques. Le quatrième pouvoir, my ass...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 12:28:01  profilanswer

n°10124750
la questio​n
Posté le 10-12-2006 à 12:28:47  profilanswer

38 Special a écrit :

Le journaliste ajoutait : "La direction de la chaine, a simplement estimé que j'aurais du lui demander son accord avant de publier un texte sur un déjeuner privé qu'elle avait organisé, elle-même, avec le Ministre. C'est la raison du retrait, parce que comme le dit un internaute avisé, être salarié crée aussi des devoirs. La direction me précise aussi que suis tout fait libre d'écrire ce que je souhaite par ailleurs et je ne m'en priverai pas."

De mieux en mieux, visiblement c'est I-Television (la chaine gaucho-bobos-caviards-bien-pensants) qui avait elle-même demandé à organiser cete rencontre. On comprend que la direction soit génée.  :lol:

tu as manifestement une interprétation hasardeuse et surtout très peu pertinente.

D'une si j'organise un déjeuner avec quelqu'un, ça n'indique pas que j'ai été l'instigateur de ce déjeuner.
De plus, il semble complètement absurde qu'i-télé ait demandé à ce que Sarkozy vienne distribuer les "bons points citoyens".

n°10124751
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 12:29:08  answer

ReturnLiberty a écrit :

En ouvrant l'ordi, je me suis dit : voyons où en est l'histoire du post de Laurent Bazin racontant par le menu (c'est le cas de le dire) un diner où le ministre de l'intérieur  Sarkozy, avec les deniers du contribuable, reçoit la direction et des journalistes d' I télé afin de favoriser le candidart à la présidentielle Sarkozy

Et le buzz est parti...

Ben c'est pour ça que je me suis bien poilé quand tu disais, tout fier, que t'avais gardé le truc sur ton disque au cas où :lol:  

P_erf_ide a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai été très déçue de la réaction de la direction de I-Télé, que j'ai beaucoup de mal à comprendre :/

Renseigne-toi sur la déontologie journalistique et le off. Ca ne se fait pas, que ce soit Sarkozy, Le Pen, Hitler, le diable en personne, de balancer comme ça des propos off, tout simplement. Je sais bien que tu vois ça comme une connivence avec Sarkozy, mais le journaliste lui-même reconnaît que c'est la chaîne, basta. C'est l'éthique de toute une profession (comme le secret des sources), vieille comme... y'a longtemps. Le mec a trahi ça, il est désavoué, logique.

n°10124767
ReturnLibe​rty
Posté le 10-12-2006 à 12:32:00  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai été très déçue de la réaction de la direction de I-Télé, que j'ai beaucoup de mal à comprendre :/

OUi parce quant même c'est pas la nouvelle du siècle....
C'est vraiment pas habile... parce que le buzz c'est encore plus sur le fait d'avoir fait censurer son blog par l'auteur que sur le contenu... car le contenu du billet, il est connu dans son principe depuis longtemps. Ce n'est qu'une illustration de plus de ce que l'on savait déjà... et qui est par exemple très bien expliqué dans la BD "La face karchée de Sarkozy"
Si I télé n'avait pas fait supproimer le billet je ne crois pas que celui-ci aurait eu un tel retentissement....
Et même si Bazin avait pu supprimer le billet, il faut savoir que Google (et yahoo aussi je crois) a une fonction "cache"... donc si le billet avait déjà été scanné par google il restait accessible via cette fonction...

I Télé n'y connait pas grand chose au Net manifestement

n°10124771
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-12-2006 à 12:32:43  profilanswer

Non car Sarkozy encourage la diffusion du off, non c'est plus du off car il choisit ses paroles en disant "c'est off"  c'est sa nouvelle stratégie pour faire passer ses opinions, il utilise le off mais des fois ca se retournera contre lui.  

tiens ce soir dans ripostes c'est Sarkozy normalement ? il apparait trop à la TV il en devient deja lassant.

en parlant du blog y avait parmi les phrases de Sarkozy un truc qui m'a marqué car c'eait drôle et pathétique quand il parle de Littel puis après de son livre vendu à 400 000 exemplaires ... après la TV poubelle, la littérature poubelle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 10-12-2006 à 12:36:59
n°10124805
ReturnLibe​rty
Posté le 10-12-2006 à 12:40:07  profilanswer

Tout fier... tout fier... tu vas vite en besogne  ;)  
Figure-toi que j'ai même pas eu le temps de le copier  :D  j'avais laissé la fenêtre ouverte pour le copier dans Word mais qq l'a mis en ligne sur hardware.fr. :D  
Et je disais bien qu'à mon avis, le NouvelObs ne se censurerait pas sur ce coup là (ils ont déjà supprimé des infos de leur site internet par le passé... je sais plus sur quoi mais je me rappelle que j'étais furieuux) Je disais aussi que Libé reprendrait surement très vite l'info... or je n'ai rien trouvé ce matin sur le site de Libé...
Non je voulais l'avoir sous la main mais j'étais persuadé qu'il ne disparaitrait pas du web...

n°10124822
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 12:42:45  answer

jack ryan a écrit :

Non car Sarkozy encourage la diffusion du off, non c'est plus du off car il choisit ses paroles en disant "c'est off"  c'est sa nouvelle stratégie pour faire passer ses opinions, il utilise le off mais des fois ca se retournera contre lui.  

tiens ce soir dans ripostes c'est Sarkozy normalement ? il apparait trop à la TV il en devient deja lassant.

Ben y'a pas de Sarkozy qui tienne, le mec dit "c'est off", tu respectes. C'est très respecté chez les journalistes. Je doute que Libé trahisse ça par ex, même pour torpiller Sarkozy.

C'était juste un mec pas très doué (à en juger par son orthographe) qui voulait un scoop, quitte à se branler de l'éthique de sa profession...  Le mec s'est grillé en tous cas :/

n°10124823
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-12-2006 à 12:42:59  profilanswer

regarder france 5 ou ils comparent les deux "a vous de juger" avec celui de  la crise des banlieues et celui de la sem dernière.

l'aggressif et le gentil

n°10124841
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-12-2006 à 12:46:33  profilanswer

tu suis l'actualité ? Sarkozy se sert du off ca a été developpé plusieurs fois dans la presse (enfin pas dans les medias pro sarkozy) nouvelle stratégie de communication. Quand il va critiquer Royal en off il veut que ca soit diffusé d'une certaine façon.

n°10124858
la questio​n
Posté le 10-12-2006 à 12:49:33  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu suis l'actualité ? Sarkozy se sert du off ca a été developpé plusieurs fois dans la presse (enfin pas dans les medias pro sarkozy) nouvelle stratégie de communication. Quand il va critiquer Royal en off il veut que ca soit diffusé d'une certaine façon.

oui, mais "c'est du off, c'est pas attaquable". :o  
C'est qd même le niveau ultime de l'attque mesquine, le "j'attaque par derrière mais j'assume pas".

Message édité par la question le 10-12-2006 à 12:50:00
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 12:49:33  profilanswer

n°10124871
corsicaper​sempre
Posté le 10-12-2006 à 12:51:35  profilanswer

Même Morandini se met sur le coup :pfff: Ya des jours, je vous jure... Ca plus Sevran, ça doit être la fête pour lui.

n°10124879
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 12:52:38  answer

jack ryan a écrit :

Mais tous se servent du off, à plusieurs degrés. Le mec peut autoriser le journaliste à dire : "une source proche de NS a dit que Ségo portait des strings", sans préciser qui, sans préciser le contexte précis. T'as jamais vu des petites phrases similaires dans la presse, quel que soit le camp ? Tout le monde le fait depuis des années. Ca n'a rien de nouveau :lol:  

Enfin bon, allez, oui c'est la faute au méchant Nicolas, c'est le seul à faire ça, il a fait pression sur I>Télé, les politiques n'auraient jamais fait ça avant... vivez dans votre monde imaginaire si ça vous plaît [:itm]

n°10124888
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 12:54:43  answer

corsicapersempre a écrit :

Même Morandini se met sur le coup :pfff: Ya des jours, je vous jure... Ca plus Sevran, ça doit être la fête pour lui.

Ben c'est normal, c'est son boulot à Morandini, on va pas lui reprocher [:le kneu]

n°10124903
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-12-2006 à 12:59:19  profilanswer

ai je dit le contraire ? mais bizarrement j'ai lu plus souvent du off de sarkozy meprisant ceux qui sont pas derrière lui et qui "osent" le critiquer.

n°10124906
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 12:59:37  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

OUi parce quant même c'est pas la nouvelle du siècle....

C'est vraiment pas habile... parce que le buzz c'est encore plus sur le fait d'avoir fait censurer son blog par l'auteur que sur le contenu...  

Si I télé n'avait pas fait supproimer le billet je ne crois pas que celui-ci aurait eu un tel retentissement....

Et ouais, mais grace à cela le message a été amplifié & surédiatisé, cela fait partie de la stratégie de communication de Sarkozy.

Le plus rigolo, c'est de voir ReturnLiberty et La Question tomber complètement dans le panneau à coup de "oula scoop sur du blog censuré", "vite, vite, publie le", "c'est bon je l'ai sur mon disque dur, les RG ne peuvent rien contre nous"....  :lol:  :lol:

n°10124911
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-12-2006 à 13:01:19  profilanswer

et ? ah pardon tu es persuadé que ça ameliore l'image de Sarkozy

n°10124924
la questio​n
Posté le 10-12-2006 à 13:04:56  profilanswer

38 Special a écrit :

Et ouais, mais grace à cela le message a été amplifié & surédiatisé, cela fait partie de la stratégie de communication de Sarkozy.

Le plus rigolo, c'est de voir ReturnLiberty et La Question tomber complètement dans le panneau à coup de "oula scoop sur du blog censuré", "vite, vite, publie le", "c'est bon je l'ai sur mon disque dur, les RG ne peuvent rien contre nous"....  :lol:  :lol:

C'est la stratégie de communication (de sarko) de laisser se développer un buzz qui montre que sarko se prend pour un chef d'une junte africaine?

De plus en plus, j'ai l'impression que on est passé du débat d'idées à un choc réalité-propagande digne d'une secte.
Clairemùent, le sarkozysme de certains se rapproche du comportement de membres d'une secte, avec les dénis de réalités, le mensonge et l'aveuglement.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-12-2006 à 13:05:17
n°10124936
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 13:06:42  profilanswer

Eh oui, ça lui permet de faire passer ses goûts, ses opinions par ce nouveau canal de communication "off".

Par contre ça casse complètement l'image d'I-Television (la chaine gaucho-bobos-caviards-bien-pensants) pour le coup.

n°10124945
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-12-2006 à 13:09:39  profilanswer

gaucho bobo bien pensant  :love:  

j'adore tes arguments  :lol:

n°10124947
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 13:09:52  profilanswer

la question a écrit :

C'est la stratégie de communication (de sarko) de laisser se développer un buzz qui montre que sarko se prend pour un chef d'une junte africaine?

:lol:  :lol:  
Je sais pas ou tu veux en venir, mes tes propos montent que tu as un comportement de membre d'une secte, avec les dénis de réalités, le mensonge et l'aveuglement.

Enfin l'essentiel c'est que tu crois à ce que tu racontes.

n°10124971
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 13:18:43  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

I Télé n'y connait pas grand chose au Net manifestement

Dans l'équipe de Marie-Ségolène Royal, ça a pas l'air d'être des dieux de l'infos non plus.

Citation :

Les mails de Ségolène Royal vont plus vite que sa plume - Libération

Ecrite par Vincent Peillon, une version de son discours de dimanche est arrivée par erreur dans les rédactions.  

«Quelle bande de c... !» Il est un peu plus de 18 heures vendredi quand Vincent Peillon laisse sortir ce cri du coeur. Un premier coup de fil d'un journaliste vient de l'avertir que la campagne présidentielle de Ségolène Royal commence par un joli bug : à 17 h 48, vendredi, est arrivé sur les boîtes mail des journalistes politiques qui suivent l'actualité du PS le discours que la candidate doit prononcer... dimanche matin à la Mutualité, lors du congrès organisé pour son investiture officielle. Il ne s'agit pas de pousser la logique de la «démocratie participative» jusqu'au bout en soumettant au préalable les discours de la candidate à des «jurys de journalistes», mais bel et bien d'une grosse boulette.

«Tel moi».  «Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades, chacun et chacune d'entre vous peut imaginer l'émotion qui est la mienne aujourd'hui, le plaisir aussi. Chacun et chacune peut comprendre l'immense honneur que je ressens...» Le mail est envoyé par le secrétariat de Ségolène Royal à l'Assemblée nationale. Dans le masque informatique figure l'objet du courrier : «Discours dimanche première version». Avec cette précision : «J'ai besoin de ton accord pour le passer à ceux qui voudraient réagir dessus. Pour différentes raisons, je suis pour cette méthode. Tel moi [téléphone-moi, ndlr]. Amitié.» Ce nota bene, destiné à la candidate, est en fait signé Vincent Peillon. Ce qui est en soi déjà une information, car c'est la première fois que le député européen écrit un discours pour Royal. La candidate le lui aurait demandé mardi, lors de la première réunion de l'état-major ségoléniste postdésignation. En l'occurrence, alors qu'elle prétend vouloir faire une campagne très différente de celle de Lionel Jospin en 2002, voilà que Royal inscrit ses pas dans ceux de l'ex-Premier ministre puisque Peillon lui avait servi de plume en 2002 et déjà en 1995. A 17 h 59 arrive un second courrier : «ERREUR DE MANIPULATION. Veuillez ne pas tenir compte du message précédent que vous avez reçu par inadvertance. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.» A 18 h 15, Peillon assure en «pouffer de rire» avec la candidate, jointe au téléphone. L'entourage de Royal, lui, dit être «collectivement emmerdé» et explique qu'un «copier-coller» et la pression «malencontreuse d'un bouton» sont à l'origine de cet envoi. Son attachée de presse, Agnès Longueville, s'emploie à dédramatiser en expliquant qu' «en aucun cas» le discours de dimanche ne correspondra à celui écrit par Peillon. «Ségolène récupère les propositions et fait une synthèse. Elle se sert de la trame. Mais le message final en sera assez éloigné.» A voir...

Couplet compatissant. Conservera-t-elle les remerciements qu'elle adresse dans cette mouture du texte à Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn pour «l'énergie et l'ardeur et la qualité qu'ils ont mis dans cette campagne» ? « Nous allons avoir besoin d'eux et de leur engagement entier pour aller jusqu'au bout de ce que nous avons à faire, c'est-à-dire jusqu'à la victoire.» Et son compagnon, François Hollande, aura-t-il droit à ce couplet compatissant : «Notre premier secrétaire, dont la tâche n'est jamais facile, mais sans doute l'était-elle encore moins que d'habitude» ? Nicolas Sarkozy pourra vérifier si Ségolène Royal reprendra à son compte les attaques sur «la liberté du plus fort, la liberté de l'égoïste, la liberté pour quelques-uns» que préconise l'UMP. Ou encore cette charge à l'encontre d'une «droite qui a besoin des désordres, pour faire peur et pour les réprimer», et qui, face à une «République malade [...], a trouvé un remède : elle veut l'achever».  

A 18 h 45, vendredi, un troisième mail est adressé par l'équipe de la candidate aux rédactions pour préciser : «En raison d'un incident technique vous [les journalistes] avez reçu un document qui n'est en aucun cas la version définitive du discours de Ségolène Royal. Merci de ne pas l'utiliser.» Que deviendront les références à «l'ordre juste», à «l'innovation démocratique», à la priorité à l'éducation ? Et sa conclusion ? «Des millions et des millions de Françaises et de Français attendent de nous que nous soyons dignes de la confiance qu'ils sont prêts à nous donner. Il nous faut les convaincre. [...] C'est le travail que je veux conduire avec vous. Notre tâche est grande. [...] Nous n'avons donc pas droit au repos.» Un peu quand même.

n°10124990
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-12-2006 à 13:23:13  profilanswer

rapport avec le off ? rapport avec i télé et Sarkozy ?

tu as plus rien à dire et tu fais un petit HS en te rabattant sur Royal ... habitude de plus en plus prise par les pro sarkozy quand leur parole ne porte plus.

n°10125012
Dantiste
Posté le 10-12-2006 à 13:28:23  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

En ouvrant l'ordi, je me suis dit : voyons où en est l'histoire du post de Laurent Bazin racontant par le menu (c'est le cas de le dire) un diner où le ministre de l'intérieur  Sarkozy, avec les deniers du contribuable, reçoit la direction et des journalistes d' I télé afin de favoriser le candidart à la présidentielle Sarkozy

Et le buzz est parti......

Ben oui, c'est la rupture tranquille avec la pensée unique  :sarcastic:  

J'ai particulièrement mesuré SA rupture tranquille :

Citation :

Je veux une école... ou les élèves se lèvent lorsque le prof entre dans la pièce".
Nostalgie ? Non, retour à quelques bonne vieilles valeurs dans un monde qui "change si vite"

Citation :

Aujourd'hui, il adore les bronzés 3 : "14 millions d'entrées. Il faut pas cracher sur un film parce qu'il a rencontré le public.C'est comme Jonathan Littel et ses "Bienveillantes" (qu'il a lu et apprécié même si certains passages l'ont mis mal à l'aise) : "250.000 exemplaires vendus sans un seul article de presse. Il s'est bien passé quelque chose, non ? On ne peut pas le nier". Et il affirme : "moi j'ai vendu plus de 400.000 exemplaires de "Témoignages". Ca c'est quelquechose, non ?".

Mieux que le goncourt ! Y a de quoi devenir prézidant, non ?

Citation :

Il est 14.35, retour à la politique. Nicolas Sarkozy confie qu'il ne se voit pas faire ça toute sa vie.
Surprise générale.
"Deux mandats et c'est tout ?", glisse une journaliste. "Et encore, répond le candidat, si ca ne tenait qu'à moi je n'en ferais qu'un. Mais je ne peux pas. Tant d'espoirs reposent sur moi. Des millions de gens comptent sur moi. Je ne peux pas faire ça."
Et après ? "Après j'irai dans le privé, gagner de l'argent. Je suis avocat, je peux réussir là. Mais j'ai aussi des amis qui me confieraient bien la tête d'une grande entreprise privée. L'argent, ça compte. Je n'ai pas de fortune personnelle. Ce qui compte dans la vie, c'est l'amour. De l'argent, c'est pour les siens, pour acheter une maison, un bel appartement. Offrir un appartement à ses enfants... Je ne veux pas être comme Giscard et Raffarin, un ancien le reste de ma vie à me trainer là, à me lamenter sur ce que je ne suis plus".

A condition de faire un mandat. Et c'est déjà mal barré avec ces disgressions hallucinantes. A peine sorties qu'il les censure. Pourquoi ??? Abscence de sincérité, reniement de soi, frayeur de l'avenir ? Rien de tout ça. Arrivisme, incohérence du comportement privé et du discours public de campagne, mais faut pas le faire voir...

n°10125064
la questio​n
Posté le 10-12-2006 à 13:44:24  profilanswer

38 Special a écrit :

:lol:  :lol:  
Je sais pas ou tu veux en venir, mes tes propos montent que tu as un comportement de membre d'une secte, avec les dénis de réalités, le mensonge et l'aveuglement.

Enfin l'essentiel c'est que tu crois à ce que tu racontes.

tu es à ce point à l'agonie ds ton argumentation?

n°10125076
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 13:49:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

rapport avec le off ? rapport avec i télé et Sarkozy ?

C'est peut être du "off" aussi, ils se servent de cette possible fausse erreur pour faire savoir que Royal demande à ce que ses discours soient écrits par l'ancien nègre de Michel Jospin, à savoir ici Vicent Peillon.

n°10125128
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-12-2006 à 13:59:37  profilanswer

je vois pas le rapport avec le off reprends la definition hein ...

n°10125163
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 14:07:49  profilanswer

Le principe est le même : tenir des propos face à la presse qui ne sont pas sensés être dévoilés... alors qu'au final ça filtre quand même.

n°10125167
[DALTON]Jo​e
Posté le 10-12-2006 à 14:08:46  profilanswer

38 Special a écrit :

C'est peut être du "off" aussi, ils se servent de cette possible fausse erreur pour faire savoir que Royal demande à ce que ses discours soient écrits par l'ancien nègre de Michel Jospin, à savoir ici Vicent Peillon.

[:frag_facile]

n°10125206
Dantiste
Posté le 10-12-2006 à 14:15:52  profilanswer

Question : le budget de l'Intérieur a explosé (recrutement de milliers de policiers en 5 ans) tandis que le nombre de fonctionnaires baissait (EN, Santé, finances...) pour compenser.

Comment Sarko va-t-il s'y prendre pour résorber la dette publique, évaluée à plus de 1000 milliards ?

Pour éviter les dérapages qui ne permettent de ne pas répondre à la question, il y a un topic Royal, allez poser la question là-bas :)

n°10125240
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 14:22:53  profilanswer

Très bonne interview de Jean Chrétien à ce sujet dans le Figaro :

LE FIGARO. - Quels conseils pourriez-vous donner aux hommes politiques français pour réduire les déficits ?

Jean CHRÉTIEN. - Je ne prétends pas m'immiscer dans les élections françaises et n'ai aucune leçon à donner car la situation entre le Canada de 1995 et la France d'aujourd'hui n'a rien de comparable. Je ne constate qu'une chose : au Canada, nous avons réalisé neuf exercices budgétaires excédentaires d'affilée, ce qui a profondément changé le langage des hommes politiques. Alors qu'avant, tout le monde expliquait que le déficit avait du bon car il s'agissait d'un investissement pour le futur, aujourd'hui plus aucun responsable politique n'ose mentionner le mot déficit. Désormais, l'appréciation des qualités d'un ministre se fait sur sa capacité à bien mener son ministère sans augmenter ses dépenses.

Lors de votre élection, en 1993, aviez-vous fait campagne en prônant l'assainissement des finances publiques ?

Oui, mais moins que mes compétiteurs. Nous étions dans une situation désespérée avec un déficit de plus de 6 % du PIB. Tous les partis disaient vouloir rééquilibrer le budget en cinq ans. En ce qui me concerne, j'avais opté pour un langage franc. Je pensais que cet objectif était trop dur et pas réaliste et je m'étais donc engagé à ramener le déficit au niveau de Maastricht, c'est-à-dire 3 % du PIB. On a finalement équilibré nos comptes en trois ans, plus vite que prévu.

Pourquoi ce message a-t-il pu être accepté par les électeurs ?

Nous avons expliqué pourquoi nous devions le faire car nous étions face à un mur. On en était arrivé à un point où les gens pensaient que le Fonds monétaire international allait venir gérer nos affaires en direct. Comme nos taxes étaient déjà extraordinairement élevées, il était impossible d'augmenter les impôts. Il n'y avait qu'une seule solution : réduire les dépenses.

Comment avez-vous procédé ?

Nous avons réduit de 30 à 40 % le budget de certains ministères et diminué de 19 % le nombre de fonctionnaires, en les incitant à partir avec des « parachutes dorés ». Au total, notre budget est passé de 121 à 101 milliards de dollars. Pour faire accepter ces coupes difficiles, j'ai créé un comité du Trésor réunissant les principaux ministres, présidé par le ministre du Budget. L'objectif était de réduire les dépenses de tout le monde, il n'y avait pas d'enfants chéris, c'était le principe même de la solidarité ministérielle : nous étions tous dans le même bateau.

En tant que premier ministre, je jouais le rôle de cour d'appel en cas de litiges, mais cette cour ne siégeait pas ! La clef, dans ce type de réforme, c'est que le chef du gouvernement soutienne sans faille son ministre du Budget.

Qu'est-ce qui a changé dans l'économie canadienne ?

Ce qui est agréable quand vous avez des surplus, c'est que vous pouvez mener de vraies politiques. Par exemple, nous avons beaucoup investi dans les universités, et dans la recherche et l'innovation. Nous avons établi deux mille chaires d'excellence et investi 2,5 milliards pour nos jeunes. Avant, au Canada, on perdait des cerveaux, maintenant on en acquiert. Nous avons maintenant le plus haut niveau de diplômés de l'enseignement supérieur au monde.

n°10125280
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 14:33:09  profilanswer

En fait sa tribune dans le Figaro Magazine de ce samedi (page 46) est encore mieux. Quelqu'un sait si on peut trouver ce texte sur le net ?

n°10125303
yoyo173
Posté le 10-12-2006 à 14:37:37  profilanswer

arf
Diminuer les dépenses, des ministères alors qu'ils se sont augmenter leur salaire de 70% dès leur arrivée, je ne crois pas que les ministres français soient pour.

n°10125407
asmomo
Posté le 10-12-2006 à 14:54:06  profilanswer

S'endetter, oui, mais pour une raison valable. Pour monter une entreprise, pour se payer une maison (qui gardera toujours de la valeur), oui. Pour consommer bêtement (et le casino en est un des exemples les plus frappants, même les gens que je connais qui y vont tout en sachant très bien que ce n'est pas pour gagner arrivent à y perdre 500€ par semaine, en se fixant même ça comme un objectif !), c'est stupide. Surtout quand on pense aux dégâts humains et écologiques que ça entraîne derrière, c'est carrément de l'irresponsabilité et de l'ultragaspillage organisé.

n°10125454
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 15:01:16  answer

Je suis d'accord avec ta vision de l'endettement :)

Mais l'Etat n'a pas à empêcher les gens de faire des crédits à la conso à gogo ou de jouer leur argent dans des casinos sous prétexte que ça peut leur être néfaste. Ce n'est pas son rôle à mon avis. Ceux qui font cette erreur doivent la payer eux-mêmes, ça s'appelle la responsabilité.

n°10125532
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-12-2006 à 15:20:00  profilanswer

yoyo173 a écrit :

arf
Diminuer les dépenses, des ministères alors qu'ils se sont augmenter leur salaire de 70% dès leur arrivée, je ne crois pas que les ministres français soient pour.

Il n'était pas normal qu'un Ministre soit moins bien payé qu'un cadre sup de PME. Sinon, comment éviter la corruption, comment attirer les meilleurs ?

Message édité par zurman le 10-12-2006 à 15:26:02
n°10125559
ReturnLibe​rty
Posté le 10-12-2006 à 15:25:54  profilanswer

MAM dénonce la façon dont le forum UMP s'est tenu ce samedi !

Citation :

http://fr.news.yahoo.com/10122006/ [...] ms-de.html
Possible candidate à la présidentielle, la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a demandé dimanche que les règles des forums de l'UMP soient "les mêmes pour tout le monde", affirmant que celles du débat organisé samedi à La Défense n'ont pas été respectées par tous les orateurs.

"On m'avait dit que je parlerai trois fois sur un temps limité. Moi, j'ai respecté ça, d'autres ne l'ont pas fait", a dénoncé Michèle Alliot-Marie sur Canal+, sans jamais viser personne nommément. "Il faudra que ça change. Je ne peux pas être la seule à respecter des règles dont on m'avait dit qu'elles seraient les mêmes pour tout le monde."

Selon la ministre, les règles du débat "ont été changées au dernier moment", ce qui ne lui a pas permis d'exprimer sa différence par rapport au président UMP Nicolas Sarkozy, candidat déclaré qui semble largement favori. "J'avais plein d'autres choses à dire", a regretté MAM au lendemain de ce forum.

"Il devait y avoir un sujet", l'économie, "et on est parti dans des tas de sujets qui n'avaient rien à voir avec ça", a constaté Michèle Alliot-Marie. "On serait restés sur ce sujet, ça aurait été plus clair pour tout le monde. (...) On aurait vu que, notamment avec Nicolas Sarkozy, je peux avoir une approche sur ces sujets économiques et sur un certain nombre de sujets sociaux qui n'est pas exactement la même."

MAM a répété qu'elle annoncerait sa décision sur une éventuelle candidature "avant la fin de l'année". Si elle souhaite faire entendre ses convictions, elle a également reconnu que "la division, c'est un risque de faire perdre" son camp, notamment en raison de "la présence du Front national".

Deux autres forums doivent organisés le 15 décembre à Lyon et le 21 décembre à Bordeaux.  

Sir fr2 hier ils avaient assez honnêtement montré que MAM était partie très vite à la fin du forum, visiblement pas contente
J'avais zappé sur tf1 et ils n'en avait pas encore parlé... sur TF1 de ce point de vue il s'étaient contenté de montrer un sourire de MAM en début de réunion en disant qu'elle semblait très satisfaite de la tenue du forum

Pour une fois, un bon point à FR2... et comme souvent, honte à TF1 dont les commentaires sont démentis de façon cinglante par MAM ( dans les faits, je veux dire...MAM ne parle pas de TF1)

Sarkozy avait-il peur de parler économie ? D'être contredit sur ce thême par MAM ? De se voir rappelé que son programme est évalué pour l'instant, par divers économistes, dans une fourchette allant de 41 à 45 milliards d'euros ?

Message édité par ReturnLiberty le 10-12-2006 à 15:27:41
n°10125910
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 16:32:15  answer

Bonjour, en ce moment ya la vidéo de l'UMP qui passe à la TV. Quelqu'un sait où on pourrait la télécharger ?  

Je l'ai trouvé sur ce site mais je ne sais pas comment on fait pour la Télécharger.  

Merci de votre aide.  

http://leweb2zero.tv/video/korben_50454673100e081

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 16:32:25
n°10125932
asmomo
Posté le 10-12-2006 à 16:39:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce ne sont pas des élections bidon , ce sont des élections qui ne servent qu'a verifier et confirmer par les chiffres ce que tout le monde sait déja. Je ne pense pas qu'il y'ait besoin de les truquer ?  [:spamafote]  

Ca ne m'étonne pas que Sarko s'emmerde pendant les forums de l'UMP en ce moment. La situation n'est pas du tout la même qu'au PS, l'UMP a trouvé son leader naturel depuis 3 ans. Coup de pot. Voir mon post un peu plus haut .

Naturel, dis ça aux gaullistes, aux modérés. Sarko aurait eu une bien plus grande légitimité à avoir été choisi comme l'a été Ségolène, qui elle non plus n'était pas une leadeur naturelle du PS avant les primaires. Là, il a fait un hold-up, ça a conduit Chirac à faire élire Mitterrand, Sarko est-il prêt à attendre 10 ans pour ses 2 mandats ?

n°10125948
asmomo
Posté le 10-12-2006 à 16:43:35  profilanswer

38 Special a écrit :

Dans tous les cas, tu a eu une très bonne idée en demandeant à ce que le récit soit présenté ici. Il est important que tout le monde puisse le lire car il participe à la bonne image de Nicolas Sarkozy.

C'est sur que son auteur aurait pu se retenir un peu, car on sent le journaliste tellement sous l'admiration de N. Sarkozy, que c'est un peu trop complaisant sur certains passages (on comprend que la rédaction d'I-Télé essaye de mettre le hola pour ne pas trop s'afficher en faveur d'un candidat). Mais dans l'ensemble c'est un super récit.

Merci de l'avoir fait partagé !  :hello:

Marrant, moi j'ai senti le journaliste qui se retient de l'abattre :d

n°10125969
38 Special
Posté le 10-12-2006 à 16:49:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Naturel, dis ça aux gaullistes, aux modérés. Sarko aurait eu une bien plus grande légitimité à avoir été choisi comme l'a été Ségolène, qui elle non plus n'était pas une leadeur naturelle du PS avant les primaires. Là, il a fait un hold-up, ça a conduit Chirac à faire élire Mitterrand, Sarko est-il prêt à attendre 10 ans pour ses 2 mandats ?

Ségolène Royal a rassemblé 60% des suffrages dans un parti de 200 000 adhérents.  

Ce qu'il faut voir maintenant, c'est le score de Nicolas Sarkozy dans un parti de plus de 300 000 adhérents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR