Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°10113900
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-12-2006 à 15:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Et maintenant, de l'anti-américanisme primaire.  :jap:  
 
L'Etat français n'a-t-il pas besoin d'être mieux gérer ?


 
je dirais plutot L'Etat et le peuple français n'ont-ils pas besoin d'être mieux gouvernés?
 
 


Message édité par adrian_tepes le 08-12-2006 à 15:11:46

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 15:11:04  profilanswer
 

n°10113901
P_erf_ide
Posté le 08-12-2006 à 15:11:37  profilanswer
 

Microco a écrit :

Et maintenant, de l'anti-américanisme primaire.  :jap:  
 
L'Etat français n'a-t-il pas besoin d'être mieux gérer ?


 
L'objectif d'une entreprise c'est de faire des bénéfices, l'objectif de l'Etat est de veiller au bien-être de sa population, tu saisis la nuance ?

n°10113905
la questio​n
Posté le 08-12-2006 à 15:11:52  profilanswer
 

Microco a écrit :

Et maintenant, de l'anti-américanisme primaire.  :jap:  
 
L'Etat français n'a-t-il pas besoin d'être mieux gérer ?


 
oui, mais pas par une entreprise dont les buts et finalités sont par définition tout autre.
 
Tu veux pas te faire manager ton mariage ou l'éducation de tes gosses non plus?


Message édité par la question le 08-12-2006 à 15:12:15
n°10113939
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2006 à 15:17:45  profilanswer
 

Microco a écrit :

Et maintenant, de l'anti-américanisme primaire.  :jap:  
 
L'Etat français n'a-t-il pas besoin d'être mieux gérer ?


Mieux géré, oui. Géré comme une boîte, et une boîte ricaine qui plus est (i.e encore plus gangrenée par les fonds de pensions qu'une boîte européenne, puisqu'il faut tout expliquer), non. C'est même pas comparable, tant les objectifs de ces deux gestions sont éloignés.

n°10113943
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-12-2006 à 15:18:05  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Merci de ne pas confondre Etat et entreprise :/


 
Il n'y a pas de confusion dans mon esprit (en tout cas, pas sur ce point).
Que l'Etat n'ait pas les mêmes objectifs qu'une entreprise n'empêche pas que les méthodes de management appliquées avec succès à celle-ci lui soit profitable. Et au travers de l'Etat, à l'ensemble des citoyens...

n°10114035
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-12-2006 à 15:26:01  profilanswer
 

Avis à ceux qui ne sont pas contents de la modération : Internet est rempli de forums.

n°10114049
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2006 à 15:26:58  profilanswer
 

Microco a écrit :

Il n'y a pas de confusion dans mon esprit (en tout cas, pas sur ce point).
Que l'Etat n'ait pas les mêmes objectifs qu'une entreprise n'empêche pas que les méthodes de management appliquées avec succès à celle-ci lui soit profitable. Et au travers de l'Etat, à l'ensemble des citoyens...


Non, car ces méthodes de management sont étudiées pour un certain objectif. Elles incluent par exemple le dégraissage de personnel qd les bénéfs descendent en dessous d'un seuil acceptable pr les actionnaires.

n°10114062
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 15:28:16  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Avis à ceux qui ne sont pas contents de la modération : Internet est rempli de forums.


 
 
valable pour les membres comme pour les moderateurs :jap:

n°10114076
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 15:29:48  answer
 

ReturnLiberty a écrit :

Un très intéressant article sur le site d'Agoravox
Il y a pour l'instant 250 commentaires à cet article
[quote]
...


 
Très bon article. Je m'en étais ouvert à l'époque (sur ce topic il me semble) qu'il était assez étrange, pour ne pas dire pernicieux, qu'un groupe de consultants Américains (payés rubi sur l'ongle par les militants UMP, enfin du moins j'espère bien que les fonds proviennent de là...) prenne en charge la stratégie de communication du groupe parlementaire le plus influent au sein de l'Assemblée Nationale.
L'article résumé très bien mes appréhensions en la matière.

n°10114088
DarkTrader
Posté le 08-12-2006 à 15:31:02  profilanswer
 

Microco a écrit :

Il n'y a pas de confusion dans mon esprit (en tout cas, pas sur ce point).
Que l'Etat n'ait pas les mêmes objectifs qu'une entreprise n'empêche pas que les méthodes de management appliquées avec succès à celle-ci lui soit profitable. Et au travers de l'Etat, à l'ensemble des citoyens...


 
+1.  
- pour éviter le gaspillage
- pour améliorer le fonctionnement de nos instutions..
...
 
Le gouvernement doit etre géré comme une equipe, un service dans une entreprise.
- réalisation d'un constat d'une situation, chiffrée, afin d'avoir toutes les cartes en main.
- définir des objectifs chiffrés.
- trouver des solutions, en consultant les organisations et institutions republicaines.
- choisir la solution.
- la mettre en place.
- mesurer son efficacité par rapport aux objectifs initiaux.
- modifier cette solution si elle n'est pas 100% satisfaisante.
 
De même, on ne choisis pas son gouvernement par ses relations, mais par les capacités des gens a repondre aux besoins, par leur connaissances etc.
 
Si un ministre n'atteind pas ses objectifs, on le vire et en prend un nouveau. On ne traine pas les boulets. On avance.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 15:31:02  profilanswer
 

n°10114093
P_erf_ide
Posté le 08-12-2006 à 15:31:49  profilanswer
 


 
Lorsqu'il s'agit d'idées en matière d'économie nationale, c'est bien plus pernicieux encore que dans le cas de la communication :/

n°10114101
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-12-2006 à 15:33:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non, car ces méthodes de management sont étudiées pour un certain objectif. Elles incluent par exemple le dégraissage de personnel qd les bénéfs descendent en dessous d'un seuil acceptable pr les actionnaires.


 
Admettons  :sarcastic:  
 
Ça ne démontre pas qu'elles ne peuvent pas être appliquées efficacement à la gestion de l'Etat.

n°10114103
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2006 à 15:34:12  profilanswer
 

boober a écrit :

valable pour les membres comme pour les moderateurs


La différence étant que les modérateurs sont choisis par le proprio du forum, contrairement aux membres, à qui personne ne demande de rester.

n°10114111
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-12-2006 à 15:35:51  profilanswer
 

DarkTrader a écrit :

+1.  
- pour éviter le gaspillage
- pour améliorer le fonctionnement de nos instutions..
...
 
Le gouvernement doit etre géré comme une equipe, un service dans une entreprise.
- réalisation d'un constat d'une situation, chiffrée, afin d'avoir toutes les cartes en main.
- définir des objectifs chiffrés.
- trouver des solutions, en consultant les organisations et institutions republicaines.
- choisir la solution.
- la mettre en place.
- mesurer son efficacité par rapport aux objectifs initiaux.
- modifier cette solution si elle n'est pas 100% satisfaisante.
 
De même, on ne choisis pas son gouvernement par ses relations, mais par les capacités des gens a repondre aux besoins, par leur connaissances etc.
 
Si un ministre n'atteind pas ses objectifs, on le vire et en prend un nouveau. On ne traine pas les boulets. On avance.


 
Voilà, exactement.  :jap:

n°10114140
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 15:38:48  answer
 

P_erf_ide a écrit :

Lorsqu'il s'agit d'idées en matière d'économie nationale, c'est bien plus pernicieux encore que dans le cas de la communication :/


 
Oui, là ça va encore plus loin qu'une simple stratégie de communication. Toutefois, par la communication, savamment planifiée, tu peux faire passer plus facilement certaines idées (qui a parlé de rupture?).
 
M'intéressant de près à la Russie, j'ai constaté que l'immixtion de conseillers Américains dans les principaux cercles du pouvoir au Kremlin avait abouti à la crise post-Gorbatchev ainsi qu'à la paupérisation du peuple. Des fortunes immenses se concentrèrent dans les mains de quelques uns (les oligarques) pendant que la majorité des gens perdit toutes leurs économies (aboutissant à la dramatique crise de 1998 avec la dévaluation du rouble).
Je ne souhaite absolument pas retrouver ce scénario en France avec une thérapie de choc à la Gaïdar :/


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2006 à 16:42:58
n°10114222
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2006 à 15:52:03  profilanswer
 

Microco a écrit :

Admettons  :sarcastic:  
 
Ça ne démontre pas qu'elles ne peuvent pas être appliquées efficacement à la gestion de l'Etat


Ca c'est fort, t'arrives à la fois à admettre et contredire un propos dans le même post. T'as pris des cours de comm' chez Sarko ? [:dawa]

n°10114386
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 16:14:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La différence étant que les modérateurs sont choisis par le proprio du forum, contrairement aux membres, à qui personne ne demande de rester.


 
sur la base de volontariat il me semble ! bref la n'est pas le sujet
 
j'ai juste trouvé l'argument pas tres pertinent. un peu comme quand mes chefs me disent que si je suis pas content y'a du boulot ailleurs :) (edit : argument tres a la mode dans ma boite et qu'ils sortent a toutes les sauce, ce qui se comprends avec 3millions de chomeurs qui poussent)
 
valable pour moi comme pour eux, si ca leur fait chier de me gerer :)
 
bref fin du HS :)


Message édité par boober le 08-12-2006 à 16:30:38
n°10114522
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2006 à 16:33:37  profilanswer
 

Microco a écrit :

Cliché.
 
Cette boîte de consulting peut apporter quelque chose de positif (regard extérieur, idées nouvelles, bonnes pratiques de gestion et de management) dans la manière de gérer la France...


Comme dans le Chili post 1973 ?

n°10114551
Bollareck
Posté le 08-12-2006 à 16:37:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Comme dans le Chili post 1973 ?


 
Le rapport ?  [:spamafote]

n°10114583
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 16:40:38  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Le rapport ?  [:spamafote]


 
 
Le Chili est le meilleur élève de la Banque Mondiale, du FMI et des économistes libéraux. ...
 

n°10114598
Bollareck
Posté le 08-12-2006 à 16:42:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non, car ces méthodes de management sont étudiées pour un certain objectif. Elles incluent par exemple le dégraissage de personnel qd les bénéfs descendent en dessous d'un seuil acceptable pr les actionnaires.


 
 
Quand les actionnaires ne font pas de bénéfices ils n'investissent plus et vont placer leurs billes ailleurs. Et la boite coule , se fait racheter, et la c'est la moitié des emplois qui partent à la trappe.  
 
Et les actionnaires en trés grande majorité, sont des petits porteurs. Pas des nantis , pas des décideurs.  
 
Quand tout le monde comprendra qu'il est préférable que l'on puisse embaucher et débaucher rapidement pour préserver la bonne santé  des entreprises on aura fait un grand pas.  
 
Il est vrai qu'avec tous les verrous administratifs qu'il faut faire sauter, pour le moment en France  la flexibilité c'est uniquement pour les salariés et les demandeurs d'emploi.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 08-12-2006 à 16:42:50
n°10114668
Bollareck
Posté le 08-12-2006 à 16:52:46  profilanswer
 

boober a écrit :

Le Chili est le meilleur élève de la Banque Mondiale, du FMI et des économistes libéraux. ...


 
 
 :heink:  
 
Moi je dirais plutot les USA pour donner le bon exemple de ce que peut réussir le libéralisme mais bon je sens que tu vas me dire que c'est plein de pauvres, que la mortalité infantile est équivalente à celle du tiers monde, que les gens modestes doivent cumuler 2 boulots pour pouvoir nourrir leurs gamins , que les emplois crées sont des "petits boulots " , qu'il n'y a que des ignares ...  :sleep:  
 

n°10114678
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2006 à 16:54:46  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Quand les actionnaires ne font pas de bénéfices ils n'investissent plus et vont placer leurs billes ailleurs. Et la boite coule , se fait racheter, et la c'est la moitié des emplois qui partent à la trappe.  
 
Et les actionnaires en trés grande majorité, sont des petits porteurs. Pas des nantis , pas des décideurs.  


D'une part, ce ne sont pas les petits porteurs qui participent aux conseils d'administration et imposent à la société leur politique des bénefs maximums à court terme (oui parce qu'ils attendent pas que ça soit à 0.2% de bénéfs pr dégraisser, hein).
D'autre part, on parle ici de la connerie d'appliquer la manière de procéder que tu décris, éventuellement valable pr une entreprise, à un PAYS. Tu fais qd même la différence entre un pays et une entreprise, non ? Entre des services publics qui n'ont pas à être rentables et les sociétés qui, elles, le doivent ?
 
edit : et faudrait que t'acceptes que la grande majorité des français ne veulent PAS d'une société inégalitaire de merde à l'américaine. C'est pas pr rien que Sarko se défend d'être libéral.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 08-12-2006 à 17:02:11
n°10114880
Bollareck
Posté le 08-12-2006 à 17:24:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

D'une part, ce ne sont pas les petits porteurs qui participent aux conseils d'administration et imposent à la société leur politique des bénefs maximums à court terme (oui parce qu'ils attendent pas que ça soit à 0.2% de bénéfs pr dégraisser, hein). (1)
D'autre part, on parle ici de la connerie d'appliquer la manière de procéder que tu décris, éventuellement valable pr une entreprise, à un PAYS. Tu fais qd même la différence entre un pays et une entreprise, non ? Entre des services publics qui n'ont pas à être rentables et les sociétés qui, elles, le doivent ? (2)
 
edit : et faudrait que t'acceptes que la grande majorité des français ne veulent PAS d'une société inégalitaire de merde à l'américaine. C'est pas pr rien que Sarko se défend d'être libéral. (3)


 
(1) : Mais ce sont eux qui élisent les membres de l'assemblée des actionnaires qui désigne les membres du conseil d'administration. Et les gros actionnaires, vu les profits qu'ils engrangent, même à 0.2% de bénéfices ca passe. Le problème ce sont les clients volatiles qui enlèvent leurs billes dés le 1er retournement de situation conjoncturel venu. Et c'est quand ce genre de comportement se banalise ( c'est à dire lorsque la rentabilité baisse ) que des décisions doivent être prises. Ca n'est pas par plaisir qu'une entreprise fait un plan social ou délocalise ou ferme une usine.  
 
2 : Les services publics n'ont pas à être rentables ? Non mais on est tout de même en droit de poser la question du fameux rapport qualité prix. Pourquoi ailleurs on peut faire aussi bien voire mieux avec moins de budget ( notamment pour l'éducation nationale et le recouvrement des impots) et pas en France ? Et de grâce ne me ressort pas l'excuse de l'exception Française...  
 
3 : Je préfèrerais une société avec de fortes inégalités ( c'est à dire quelques centaines de personnes riches jusqu'à l'indécence et des millions de travailleurs clandestins ) oui, mais avec  5% de chomage , un salaire moyen à  2800 €,  ou l'on peut embaucher et débaucher rapidement , ou l'on peut monter sa boite en 15 jours , ou la réussite n'est pas systématiquement suspectée mais enviée et ou l'on peut travailler plus de 35 heures sans problème pour évoluer socialement, devenir proprietaire, et ou les élèves doués sont repérés dés le collège , et ont la possibilité de recevoir une bourse d'état qui leur paiera l'intégralité de leurs études dans une des plus prestigieuses universités du monde dont sortent des prix nobel chaque année ou presque.  
 
Voila.  [:itm]  
 
 
 

n°10114916
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 08-12-2006 à 17:32:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Arrêtez la fumette, sevran n'est pas un élu et membre important de l'appareil de l'UMP [:daydream]
Est-ce qu'il en est membre déjà ?
 
Et c'est un ancien soutien de Miterrand....


 
benh justement ça serait donc une raison pour qu'il puisse prendre facilement ses distances avec Sevran.
Car dans le cas de freche qui est élu c'est un peu plus compliqué, car même en l'exluant il a encore la mairie, et l'exclure serait un risque de perde une mairie.
Ses paroles ne sont pas dignes d'un élu de nimporte quel bord sauf extreme droite, par contre celle de Sevran sont graves et je pense que même un type d'extreme droite oserait pas sortir un truc pareil, en public du moins ...
De toutes façons l'extreme droite s'en fou de la situation en afrique et soutiendrait même tout pays africain plutot nationaliste.

n°10114935
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 08-12-2006 à 17:38:27  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

L'objectif d'une entreprise c'est de faire des bénéfices, l'objectif de l'Etat est de veiller au bien-être de sa population, tu saisis la nuance ?


 
C'est l'objectif d'une entreprise ultra libérale.
Le but d'une entreprise c'est de faire du bénéfice c'est un une évidence sur le plan mathématique, car si c'est du déficit ça va fermer, mais après il faut savoir jusque dans quelle mesure.
 
de même c'est pas parcequ'une entreprise appartient à l'état que c'est pas interessant pour l'était qu'elle fasse du bénef, car à côté il y a surement d'autre entreprises ministère ou autre qui ne créeent pas de bénéfice même si ils rendent un service indispensable.

n°10114950
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 08-12-2006 à 17:41:14  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Quand les actionnaires ne font pas de bénéfices ils n'investissent plus et vont placer leurs billes ailleurs. Et la boite coule , se fait racheter, et la c'est la moitié des emplois qui partent à la trappe.  
 
Et les actionnaires en trés grande majorité, sont des petits porteurs. Pas des nantis , pas des décideurs.  
 
Quand tout le monde comprendra qu'il est préférable que l'on puisse embaucher et débaucher rapidement pour préserver la bonne santé  des entreprises on aura fait un grand pas.  
 
Il est vrai qu'avec tous les verrous administratifs qu'il faut faire sauter, pour le moment en France  la flexibilité c'est uniquement pour les salariés et les demandeurs d'emploi.  :D


 
Qu'est ce qui oblige une boite à avoir des actionnaires ?
 

n°10114954
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2006 à 17:41:44  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Qu'est ce qui oblige une boite à avoir des actionnaires ?


 :heink:

n°10114958
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 08-12-2006 à 17:42:39  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

:heink:  
 
Moi je dirais plutot les USA pour donner le bon exemple de ce que peut réussir le libéralisme mais bon je sens que tu vas me dire que c'est plein de pauvres, que la mortalité infantile est équivalente à celle du tiers monde, que les gens modestes doivent cumuler 2 boulots pour pouvoir nourrir leurs gamins , que les emplois crées sont des "petits boulots " , qu'il n'y a que des ignares ...  :sleep:


 
l'humanité est en droit d'aspirer à mieux

n°10114977
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 17:45:37  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

:heink:  
 
Moi je dirais plutot les USA pour donner le bon exemple de ce que peut réussir le libéralisme mais bon je sens que tu vas me dire que c'est plein de pauvres, que la mortalité infantile est équivalente à celle du tiers monde, que les gens modestes doivent cumuler 2 boulots pour pouvoir nourrir leurs gamins , que les emplois crées sont des "petits boulots " , qu'il n'y a que des ignares ...  :sleep:


 
ben non  [:spamafote]  
 
un etat n'est simplement pas la pour faire du benef comme une entreprise.  
 
et d'ailleurs partout ou c'est le cas (faire du benef) ben la population morfle. mais l'economie va bien alors si tout va bien c'est que le pays va bien. [:kiki]
 
 
 
 
 

n°10114982
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 08-12-2006 à 17:46:51  profilanswer
 


 
bah oui, toutes les boites sont pas côtés en bourse non ?

n°10114991
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2006 à 17:48:23  profilanswer
 

boober a écrit :

ben non  [:spamafote]  
 
un etat n'est simplement pas la pour faire du benef comme une entreprise.  
 
et d'ailleurs partout ou c'est le cas (faire du benef) ben la population morfle. mais l'economie va bien alors si tout va bien c'est que le pays va bien. [:kiki]


Le but d'un Etat est différent de celui d'une entreprise mais ca ne veut pas dire qu'il doit être géré différemment.
 
Un exemple : si la France utilisait les normes comptables IFRS (qu'elle impose aux grandes entreprises), la dette serait (de mémoire) quasi doublée.

n°10114999
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2006 à 17:49:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

bah oui, toutes les boites sont pas côtés en bourse non ?


Ah ouais quand même. :lol:

n°10115022
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 08-12-2006 à 17:53:55  profilanswer
 

Déficit public : 33 milliards d'€
Fraude fiscale : 45 milliards d'€
 
Mais non, c'est notre "modèle social" qui nous a mené à la ruine dixit Breton [:meganne]

Message cité 2 fois
Message édité par SuperDindon le 08-02-2007 à 14:01:18
n°10115031
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 17:55:38  profilanswer
 

SuperDindon a écrit :

Déficit public : 60 milliards d'€
Évasion fiscale : 50 milliards d'€
 
Et à en croire Breton et les autres croisés de Sarkozy, c'est notre "modèle social" qui nous a mené à la ruine [:meganne]


 
 
bah oui c'est la faute a la secu et au systeme de repartition  [:spamafote]


Message édité par boober le 08-12-2006 à 17:55:59
n°10115035
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 08-12-2006 à 17:56:34  profilanswer
 

zurman a écrit :

Le but d'un Etat est différent de celui d'une entreprise mais ca ne veut pas dire qu'il doit être géré différemment.
 
Un exemple : si la France utilisait les normes comptables IFRS (qu'elle impose aux grandes entreprises), la dette serait (de mémoire) quasi doublée.


 
Et inversement, les salariés n'ont absolument aucune emprise sur la destinée de leur entreprise, pas même par vote démocratique, pourtant c'est ta vie que t'investit dans une boite, mais tu ne seras qu'un vulgaire mouchoir.
Et je considère pas que les moyens de pressions par syndicat et grève valent quelque chose.
Moi je vois pas en quoi s'enrichir à mort au point d'avoir autant de pouvoir qu'un état grace à l'argent, serait un droit ou une liberté.
Je ne crois pas en une réduction de l'inovation, en effet même avec des règles différentes l'homme tentera toujours de se détacher du lot.
A un moment il faudra bien qu'on se fixe des bornes, on le voit bien avec l'écologie qui n'est que le premier indicateur. Ca sert a rien d'aller plus vite que la musique.

n°10115045
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 17:58:31  profilanswer
 

zurman a écrit :

Le but d'un Etat est différent de celui d'une entreprise mais ca ne veut pas dire qu'il doit être géré différemment.
 
Un exemple : si la France utilisait les normes comptables IFRS (qu'elle impose aux grandes entreprises), la dette serait (de mémoire) quasi doublée.


 
non mais d'accord. allons plus loin dans ton raisonnement.
 
mais une entreprise redistribue aux actionnaires.
 
quelques part nous sommes tous actionnaires de notre pays a ce compte la.  
 
pourquoi alors ne pas redistribuer les richesses accumuler par le pays au gens?

n°10115048
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2006 à 17:59:26  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

(1)  : Mais ce sont eux qui élisent les membres de l'assemblée des actionnaires qui désigne les membres du conseil d'administration. Et les gros actionnaires, vu les profits qu'ils engrangent, même à 0.2% de bénéfices ca passe. Le problème ce sont les clients volatiles qui enlèvent leurs billes dés le 1er retournement de situation conjoncturel venu. Et c'est quand ce genre de comportement se banalise ( c'est à dire lorsque la rentabilité baisse ) que des décisions doivent être prises. Ca n'est pas par plaisir qu'une entreprise fait un plan social ou délocalise ou ferme une usine.  
 


Déjà t'avais sorti une connerie en parlant du petit actionnaire comme d'un investisseur [:toto le hros]
 
 
Quand une (grosse) entreprise a besoin d'argent, c'est pas le petit actionnaire qui va lui en fournir.
 
 
Bon, la suite.
 
 
Tout actionnaire peut faire partie de l'Assemblée des actionnaires. Et généralement celle-ci avalise des décisions déjà prises. Pour ce qui est du choix du Conseil d'administration, dans la plupart des cas l'Assemblée des actionnaires est une simple chambre d'enregistrement.

n°10115052
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 08-12-2006 à 18:01:02  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah ouais quand même. :lol:

 

répond simplement à la question plutot que de faire ton gamin  :ange:

 

Je trouve qu'une ouverture de capital c'est surtout un moyen artificiel de booster une entreprise.
Si une entreprise se fait ramasser la gueule juste parcequ'un conccurrent est beaucoup plus fort, est ce que c'est pas un problème des règles du libéralisme ?
Les personnes de droites sont les premières a se plaindre de violence ou faire leur fond de commerce du problème, pourtant tout le système pronné par la droite n'est que violence économique et donc violences indirectes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-12-2006 à 18:04:09
n°10115064
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-12-2006 à 18:03:51  profilanswer
 

boober a écrit :

non mais d'accord. allons plus loin dans ton raisonnement.
 
mais une entreprise redistribue aux actionnaires.
 
quelques part nous sommes tous actionnaires de notre pays a ce compte la.  
 
pourquoi alors ne pas redistribuer les richesses accumuler par le pays au gens?


On pourrait même, mais la ca serait carrément utopiste, regrouper les gens dans des organisations (qu'on pourrait par exemple appeler entreprises), appeler ces gens des salariés, et à la fin du mois leur redistribuer la richesse crée sous forme d'une somme d'argent (qu'on pourrait appeler salaire)

n°10115071
Bollareck
Posté le 08-12-2006 à 18:05:34  profilanswer
 

SuperDindon a écrit :

Déficit public : 60 milliards d'€
Évasion fiscale : 50 milliards d'€
 
Et à en croire Breton et les autres croisés de Sarkozy, c'est notre "modèle social" qui nous a mené à la ruine [:meganne]


 
 
Rien d'étonnant à ce que toutes les grandes fortunes et tous les grands patrons s'expatrient quand on voit les charges et les impots qu'ils doivent payer. On n'accepte pas spontanément de se faire dépouiller du fruit de son travail.  
 
Quand on est riche en France on ne bénéficie même pas de tout ce qu'on peut payer avec ses impôts : si on a des enfants on les met dans le privé puis on les envoie dans les meilleurs facs à l'étranger vu l'état de délabrement de notre éducation nationale que le monde entier nous enviait il y'a 50 ans. Si on est malade on va se faire soigner à l'hopital Américain de Neuilly , certainement pas à l'hopital public ou on devra attendre sur un brancard dans le couloir pendant des heures avant d'être opéré. Et les autoroutes sont payantes pour tout le monde... Etc etc ...  
Payer beaucoup d'impôts est déja négatif mais si en plus c'est pour ne jamais bénéficier de ce à quoi il sert, c'est même pas la peine.  [:spamafote]  
 
J'ajouterai qu'aprés avoir fait pendant des années des nuits blanches sur les montants des sommes qu'ils devaient à l'Etat aujourd'hui , ces gens la n'ont plus qu'un chiffre en tête : 182. Le nombre de jours par an qu'ils ont le droit de passer en France. Inutile de dire que depuis qu'il n'y a plus de contrôles aux frontières, ces 182 jours sont ... trés élastiques.  :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR