Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5429  5430  5431  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°14166774
alka99
Posté le 26-02-2008 à 10:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Le pecheur l'a echappe belle d'ailleurs,  heureusement qu'il est pas decendu  :o


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 10:15:41  profilanswer
 

n°14166785
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2008 à 10:17:31  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Citation :

A l'issue d'une réunion avec les ministres de l'économie, de l'agriculture et de la consommation, François Fillon a annoncé une "opération coup de poing", lundi 25 février, pour lutter contre ce qu'il estime être des abus de la part des industries et des distributeurs de produits alimentaires en matière de prix. Accusant ces derniers de "profiter des hausses [des prix] de matières premières agricoles pour accroître leurs marges", le premier ministre a indiqué que le ministère de l'économie lancera, mardi, une enquête afin de déterminer "où sont les abus" et de faire la part de "ce qui est dû, dans la hausse des prix, à l'augmentation des cours internationaux et ce qui est imputable au marché français". L'objectif, a poursuivi M. Fillon, est d'expliquer "pourquoi le marché français est entre 5 et 30 % supérieur aux autres marchés européens", s'agissant des prix alimentaires.  
 
 
 
Le premier ministre a par ailleurs demandé la publication, dès le 10 mars, "des premiers résultats de l'Observatoire des prix et des marges", créé en novembre 2007."Un premier panel, portant sur vingt produits phares, sera analysé d'ici à la fin de la semaine", a-t-il précisé. Une Haute Autorité de la concurrence "aux pouvoirs accrus" sera créée dans le cadre du projet de loi pour la modernisation de l'économie. Dans son communiqué, Matignon promet, en outre, une "réforme de la réglementation afin de permettre la négociabilité des tarifs et une compétition accrue entre les distributeurs".
 
Autant d'annonces jugées "décevantes" par le porte-parole du PS, Julien Dray. "Les décisions prises, dans l'urgence, sont décevantes et révélatrices de l'incapacité (...) à répondre efficacement à l'envolée des prix et à la baisse du pouvoir d'achat", a-t-il déclaré.  
 
POURSUITE DE LA HAUSSE
 
Le débat sur la flambée des prix des produits alimentaires a été relancé dimanche par une enquête de l'Institut national de la consommation (INC) selon laquelle les prix de produits laitiers et céréaliers se sont envolés, entre novembre 2007 et janvier 2008, de 5 à 48 %. Cette enquête appuie les chiffres du cabinet Nielsen Panel publiés il y a quelques jours, montrant une augmentation globale des prix en janvier (+ 2,39 %) pour le quatrième mois consécutif, avec des hausses de plus de 10 % pour les pâtes, les œufs et le lait.
 
Les pouvoirs publics et les associations de consommateurs s'étonnent de l'ampleur de ces hausses, estimant que l'envolée des prix des matières premières ne justifie pas cette flambée. "Le prix du lait a augmenté de 30 % à la production. Il pèse pour environ 20 à 30 % dans la fabrication d'un yaourt, donc l'augmentation du yaourt n'aurait pas dû [dépasser] 10 %", a estimé, lundi, le secrétaire d'Etat à la consommation, Luc Chatel. Or, l'enquête INC montre que le prix de certaines marques de yaourt ont augmenté de 40 %.  
 
 
Les distributeurs ont prévenu que les prix risquent de poursuivre leur envolée dans les mois à venir. Interrogé sur France Info lundi matin, Michel-Edouard Leclerc, patron des magasins du même nom, prévoit ainsi une augmentation de 4 % chaque mois au cours du premier semestre, tandis que le patronat des distributeurs (FCD) évoque + 3 % sur l'ensemble de l'année.


 
Source : lemonde.fr


 
Etat Stalinien ! Il n'a rien à faire sur la fixation des prix du marché !  :o  
Qu'il réduise les taxes déjà, au lieu d'en créer une par semaine


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14166797
lokilefour​be
Posté le 26-02-2008 à 10:19:01  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Citation :



 
Source : lemonde.fr


 

Citation :

"opération coup de poing"


 

Citation :

le ministère de l'économie lancera, mardi, une enquête


 
ça c'est du bourre pif de competition  :lol:  


---------------

n°14166804
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:19:58  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Etat Stalinien ! Il n'a rien à faire sur la fixation des prix du marché !  :o  
Qu'il réduise les taxes déjà, au lieu d'en créer une par semaine


Elles vont plutôt augmenter !
 
Sinon, on pointe le doigt sur la flambée de l'alimentaire, mais il faut savoir que ça représente seulement 14% de nos dépenses. Donc bon.
 
PS pour prendre les devant ( :) ): Bien sûr, ça représente plus pour la classe défavorisée.

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 26-02-2008 à 10:20:35

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166809
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 26-02-2008 à 10:20:25  profilanswer
 

Citation :

«Les lecteurs retrouvent quelque chose que le président n'a pas dit»
S.L. (lefigaro.fr) avec Canal +
26/02/2008 | Mise à jour : 09:58 |
.
Selon le directeur de la rédaction du Parisien, les lecteurs qui ont interrogé Nicolas Sarkozy n'ont jamais entendu la phrase où le chef de l'Etat regrette son emportement au Salon de l'Agriculture. L'Elysée l'a rajoutée a posteriori.
 
Nicolas Sarkozy a-t-il vraiment expliqué aux lecteurs du Parisien qu'il «aurait mieux fait de ne pas répondre» au visiteur qui l'insultait au Salon de l'agriculture ? Selon Dominique de Montvalon, le directeur de rédaction du journal, la réponse est non. «Cette phrase n'a pas été prononcée», a-t-il expliqué mardi matin sur Canal +.
 
Comme souvent dans ce genre de cas, l'interview, réalisée dans la journée, a été envoyée à l'Elysée pour vérification avant sa publication. Et la présidence a «amendé et corrigé» le texte avant de le retransmettre au Parisien. Y ajoutant, donc, cette phrase en forme d'excuse.
 
Dominique de Montvalon a justifié le fait de révéler cet ajout par le respect dû au panel de lecteurs qui ont interviewé le chef de l'Etat. «Ils retrouvent dans le journal quelque chose que le président n'a pas dit, qu'ils n'ont pas entendu», a-t-il expliqué.
 
«Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds», formait l'intégralité de la réponse initiale. Une phrase que Brice Hortefeux avait prononcé dès dimanche pour soutenir le chef de l'Etat.
 
Le Parisien publiera mercredi la version non amendée de l'entretien, qui s'est déroulé lundi matin à l'Elysée.

n°14166814
___alt
Posté le 26-02-2008 à 10:20:36  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Citation :

A l'issue d'une réunion avec les ministres de l'économie, de l'agriculture et de la consommation, François Fillon a annoncé une "opération coup de poing", lundi 25 février, pour lutter contre ce qu'il estime être des abus de la part des industries et des distributeurs de produits alimentaires en matière de prix. Accusant ces derniers de "profiter des hausses [des prix] de matières premières agricoles pour accroître leurs marges", le premier ministre a indiqué que le ministère de l'économie lancera, mardi, une enquête afin de déterminer "où sont les abus" et de faire la part de "ce qui est dû, dans la hausse des prix, à l'augmentation des cours internationaux et ce qui est imputable au marché français". L'objectif, a poursuivi M. Fillon, est d'expliquer "pourquoi le marché français est entre 5 et 30 % supérieur aux autres marchés européens", s'agissant des prix alimentaires.  
(...)


 
Source : lemonde.fr


 
Je rejoins Dray sur le fait qu'encore une fois, c'est une mesure prise dans l'urgence alors que cette hausse pendait au nez depuis plusieurs mois et qu'elle était parfaitement prévisible. Mais bon, c'est toujours mieux que rien, et pour une fois qu'un ministre ouvre la bouche pour dire autre chose qu'une ânerie, on ne peut que s'en réjouir.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14166837
lokilefour​be
Posté le 26-02-2008 à 10:23:05  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Elles vont plutôt augmenter !
 
Sinon, on pointe le doigt sur la flambée de l'alimentaire, mais il faut savoir que ça représente seulement 14% de nos dépenses. Donc bon.
 
PS pour prendre les devant ( :) ): Bien sûr, ça représente plus pour la classe défavorisée.


 
J'ai acheté à crédit 3 écrans plasma pas cher dernièrement, je suis content, mes dépenses alimentaires vont passer sous la barre des 10% pour un bon moment.
En fait c'est simple à gérer le pouvoir d'achat.


---------------

n°14166851
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 10:24:26  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je rejoins Dray sur le fait qu'encore une fois, c'est une mesure prise dans l'urgence alors que cette hausse pendait au nez depuis plusieurs mois et qu'elle était parfaitement prévisible. Mais bon, c'est toujours mieux que rien, et pour une fois qu'un ministre ouvre la bouche pour dire autre chose qu'une ânerie, on ne peut que s'en réjouir.


c'est qui lors du grenelle de l'environnemen a autorisé la culture des biocarburants sur les terres en jachere.
pour une fois ils auraient pete du écouter Castro.

n°14166861
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:25:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
J'ai acheté à crédit 3 écrans plasma pas cher dernièrement, je suis content, mes dépenses alimentaires vont passer sous la barre des 10% pour un bon moment.
En fait c'est simple à gérer le pouvoir d'achat.


Tu as beau faire de l'humour, 14% c'est peu.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166866
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2008 à 10:26:05  profilanswer
 

Bon, je propose qu'on avance l'anniversaire de mai 68  [:as253]


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 10:26:05  profilanswer
 

n°14166869
biboulMRPN
Posté le 26-02-2008 à 10:26:31  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Tu as beau faire de l'humour, 14% c'est peu.


 
14% c'est en mangeant des pates au beurre?

n°14166873
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 10:27:27  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
sarkozy n'a pas de potes dans la grande distribution ?


ya des élections bientot.  :o  et c'est une enquete pour comprendre. on peut bien te dire dans 4 mois que c'est normal. :o  :o  :o

n°14166877
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 10:28:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Bon, je propose qu'on avance l'anniversaire de mai 68  [:as253]


[:as253][:as253]
[:mcberd][:mcberd][:mcberd][:mcberd][:mcberd][:mcberd][:mcberd]
[:mcberd][:mcberd][:mcberd]


Message édité par alamanda le 26-02-2008 à 10:28:31
n°14166880
neodreams
Posté le 26-02-2008 à 10:28:50  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Etat Stalinien ! Il n'a rien à faire sur la fixation des prix du marché !  :o  
Qu'il réduise les taxes déjà, au lieu d'en créer une par semaine


 
la grande majorité des Etats occidentaux ont des organismes de surveillance des prix afin promouvoir l'intérêt général... l'europe est donc staliniste  :)  

n°14166883
___alt
Posté le 26-02-2008 à 10:29:13  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est qui lors du grenelle de l'environnemen a autorisé la culture des biocarburants sur les terres en jachere.
pour une fois ils auraient pete du écouter Castro.


 
Et encore, sur des terres en jachère c'est un moindre mal.
Les boulets sont les USA (entre autres), qui ont sponsorisé violemment l'agriculture destinée aux biocarburants. Résultat, l'agriculture alimentaire a chuté alors que les besoins explosent... Y'avait eu un numéro de Courrier International là dessus il y a plusieurs semaines (mois?).
Les seuls biocarburants qui seraient réellement utiles sont ceux qui se basent sur les déchets végétaux, les autres sont des parasites.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14166890
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:30:00  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
sarkozy n'a pas de potes dans la grande distribution ?


N'importe quoi.
C'est pas avec des réflexions comme ça que tu fais avancer le débat... :(


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166892
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2008 à 10:30:24  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Elles vont plutôt augmenter !
 
Sinon, on pointe le doigt sur la flambée de l'alimentaire, mais il faut savoir que ça représente seulement 14% de nos dépenses. Donc bon.
 
PS pour prendre les devant ( :) ): Bien sûr, ça représente plus pour la classe défavorisée.


Ca sert à rien d'augmenter les taxes, avec les prix qui montent, mécaniquement, la TVA récoltée est supérieure :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14166893
lokilefour​be
Posté le 26-02-2008 à 10:30:27  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Tu as beau faire de l'humour, 14% c'est peu.


 
Sauf quand tu ne disposes plus que de 10% après tous les prélèvements.
 
Et ton 14% j'aimerais savoir d'où il sort, de l'anpe?
 


---------------

n°14166897
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 10:30:42  answer
 

bienvenue dans dans un état sécuritaire gouverné par des fascistes.  :o

n°14166903
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:31:18  profilanswer
 


On demande pas que ça baisse.
Une inflation de 2% est tout à fait normale. Il ne faut pas tomber non plus dans la déflation, c'est très mauvais.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166905
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 10:31:20  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


N'importe quoi.
C'est pas avec des réflexions comme ça que tu fais avancer le débat... :(


n'importe quoi, il a le droit de penser que sarkozy favorise ses amis.
liberté d'opinion. :o

n°14166906
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2008 à 10:31:26  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Elles vont plutôt augmenter !
 
Sinon, on pointe le doigt sur la flambée de l'alimentaire, mais il faut savoir que ça représente seulement 14% de nos dépenses. Donc bon.
 
PS pour prendre les devant ( :) ): Bien sûr, ça représente plus pour la classe défavorisée.


 
Je reste perplexe devant cette supposée baisse du %ge alloué à l'alimentation dans les ménages (je ne sais plus quelle nana l'a rabâché hier sur France-Info, bref). Je ne sais plus quel %ge était annoncé pour les années 80, quelque chose comme 26%.
 
Je me demande si les ménages ne consacrent que 14% de leurs dépenses à l'alimentaire parce que le %ge consacré à l'immobilier par exemple a explosé...quelqu'un s'y connaît mieux sur le sujet ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14166908
woo
Old Man Logan
Posté le 26-02-2008 à 10:31:31  profilanswer
 

Quand je pense a tout le bordel médiatique quand il avait "baissé" les prix de 0,5 % y'a 2 ou 3 ans .....


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°14166911
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 10:31:52  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


On demande pas que ça baisse.
Une inflation de 2% est tout à fait normale. Il ne faut pas tomber non plus dans la déflation, c'est très mauvais.


heu on est pas a 2,8% actuellement.

n°14166913
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:31:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Sauf quand tu ne disposes plus que de 10% après tous les prélèvements.
 
Et ton 14% j'aimerais savoir d'où il sort, de l'anpe?
 


INSEE.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166917
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2008 à 10:32:45  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
sarkozy n'a pas de potes dans la grande distribution ?


 
E. Leclerc notamment. Il avait promis de lui avancer la loi permettant aux grandes surfaces de vendre certains médicaments.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14166925
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:33:15  profilanswer
 

alamanda a écrit :


n'importe quoi, il a le droit de penser que sarkozy favorise ses amis.
liberté d'opinion. :o


Comment tu veux qu'il les favorise ?
 
De plus, Sarko aime plutôt taper sur la grande distribution. Regarde ce qu'il a fait quand il était à Bercy.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166946
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:35:15  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je reste perplexe devant cette supposée baisse du %ge alloué à l'alimentation dans les ménages (je ne sais plus quelle nana l'a rabâché hier sur France-Info, bref). Je ne sais plus quel %ge était annoncé pour les années 80, quelque chose comme 26%.
 
Je me demande si les ménages ne consacrent que 14% de leurs dépenses à l'alimentaire parce que le %ge consacré à l'immobilier par exemple a explosé...quelqu'un s'y connaît mieux sur le sujet ?


Tout simplement parce que le pouvoir d'achat à fortement augmenté en 30 ans.
Dans les années 80, il fallait effectivement consacrer 26% de son budget pour se nourrir. Aujourd'hui 14% suffit !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166952
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2008 à 10:35:36  profilanswer
 


 
Imaginons un ménage défavorisé qui a pris un emprunt au max autorisé par la loi, 33% du revenu du ménage. Faudrait avoir le reste des dépenses courantes, mais ça doit partir assez vite.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14166958
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:36:12  profilanswer
 

alamanda a écrit :


heu on est pas a 2,8% actuellement.


Bah oui.
On dépasse l'objectif des 2%, à cause de l'alimentaire justement.
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166963
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 10:36:25  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Comment tu veux qu'il les favorise ?
 
De plus, Sarko aime plutôt taper sur la grande distribution. Regarde ce qu'il a fait quand il était à Bercy.


la baisse de 0,5% je l'ai pas vu bizarre.
comment veux tu qu'il faborise ses amis.
la prime de 5000 euros pour les voitures électriques au moment au bolloré se lance dans le domaine.
pure coincidence. :o

n°14166966
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2008 à 10:36:32  profilanswer
 


Un grand trou. Dans les caisses :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14166974
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 26-02-2008 à 10:36:55  profilanswer
 

Enzan a écrit :

E. Leclerc notamment. Il avait promis de lui avancer la loi permettant aux grandes surfaces de vendre certains médicaments.


 
Sarkozy sera incapable de lutter contre les conservatismes des proffessions libérales
au final ce sont seulement les salariés et qui plus est les plus petits qui vont morphler

n°14166984
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 10:37:32  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Bah oui.
On dépasse l'objectif des 2%, à cause de l'alimentaire justement.
 


relis les posts :o

n°14166985
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 10:37:40  profilanswer
 


Pour le nème fois, les prix immo n'ont rien à faire dans l'inflation. Ils n'y sont pas d'ailleurs.
 
L'essence coûte beaucoup moins cher qu'il y 20 ans, contrairement à l'idée reçu.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14166991
angellus2
Posté le 26-02-2008 à 10:38:00  profilanswer
 


moi aussi, j'avais lu que les dépenses contraintes étaient passées de 50% du budget des ménages en 2001 a plus de 70% actuellement

n°14166993
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 10:38:15  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Pour le nème fois, les prix immo n'ont rien à faire dans l'inflation. Ils n'y sont pas d'ailleurs.
 
L'essence coûte beaucoup moins cher qu'il y 20 ans, contrairement à l'idée reçu.


ah bon explique nous ça?

n°14166999
biboulMRPN
Posté le 26-02-2008 à 10:38:36  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Pour le nème fois, les prix immo n'ont rien à faire dans l'inflation. Ils n'y sont pas d'ailleurs.
 
L'essence coûte beaucoup moins cher qu'il y 20 ans, contrairement à l'idée reçu.


 
 :heink: tu peux développer ca stp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5429  5430  5431  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR