Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°9664428
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 15:32:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jean920 a écrit :

Considérer comme le fait Sarko que les musulmans s'intégrent moins bien que les chrétiens par exemple, c'est un peu limite et caricatural comme raisonnement.


C'est un peu la réalité surtout.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 15:32:48  profilanswer
 

n°9664438
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 15:34:34  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

blabla
 
En plus tout les Turques ne sont pas musulmans, et la Turquie est un pays laïque comme la France . Donc je trouve les propos de Sarko très caricatural.


 
:lol: un pays laïque comme la France ! :lol: c pour ça que des prêtres sont assaciné pour leur religion, c'est pour ça que des fondamentalistes religieux gueulent à qui veut l'entendre que une fois la Turquie en Europe il y aura 100 millions de musulmans...
 
Laïcité sur le papier mais pas dans la réalité.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664444
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 15:35:37  answer
 

hutch54 a écrit :

Le gros malin ( :jap: ) te précise juste que tu ne peux pas avoir de taf rénumérer en dessous du SMIC donc argument 1 invalide...
 
Oui et ? ça ne change rien à ce que j'ai dit, tu peux me dire où tu vois que je dis qu'il faut travailler 60 H par semaine ??


 
Ton travail en dessous du smic, tu peux te le carrer ou je pense !  Déjà on vie pas avec le smic. Sur quelle planète tu vie toi , t'es un troll a toi tout seul  [:debeman]

n°9664460
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 15:38:28  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

:lol: un pays laïque comme la France ! :lol: c pour ça que des prêtres sont assaciné pour leur religion, c'est pour ça que des fondamentalistes religieux gueulent à qui veut l'entendre que une fois la Turquie en Europe il y aura 100 millions de musulmans...
 
Laïcité sur le papier mais pas dans la réalité.


 
Oulala, j'aurais jamais pensé que l'électorat de Sarko était aussi extrémisé et caricatural.
Bon alors je vous laisse, et je vois que la France d'après va être très belle.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 15:45:45
n°9664475
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 15:44:29  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Oulala, j'aurais jamais pensé que l'électorat de Sarko était aussi extrémisé et caricatural.
Bon alors je vous laisse, et je vois que la France d'après va être très belle.
 :hello:


 
 :heink: tu peux me dire où tu vois de la caricature?? La Turquie est laïque sur le papier mais pas dans la réalité, alors tu peux me dire quelle est la caricature ? Arguments ??


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664479
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 15:45:31  profilanswer
 


 
Apprendre à lire, je ne critique pas le smic, la donnée : le smic, invalide ton premier argument, bref et le reste ?

Message cité 1 fois
Message édité par hutch54 le 07-10-2006 à 15:46:02

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664481
poilagratt​er
Posté le 07-10-2006 à 15:46:06  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Le gros malin ( :jap: ) te précise juste que tu ne peux pas avoir de taf rénumérer en dessous du SMIC donc argument 1 invalide...
 
Oui et ? ça ne change rien à ce que j'ai dit, tu peux me dire où tu vois que je dis qu'il faut travailler 60 H par semaine ??


7 millions de travailleurs pauvres, (souvent travail au smic à temps partiel = smic partiel) Ce chiffre ne fait que augmenter.
Les chômeurs pourraient encore grossir le nombre de travailleurs pauvres, et diviser ainsi encore le temps de travail, et donc le salaire. C'est chouette ton monde. :heink:  
 
http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2157


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9664487
poilagratt​er
Posté le 07-10-2006 à 15:47:55  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Apprendre à lire, je ne critique pas le smic, la donnée : le smic, invalide ton premier argument, bref et le reste ?


12 millions de travailleurs gagnent moins de 840 euros/mois, soit moins que le smic. (temps partiel)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9664496
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 15:49:26  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

7 millions de travailleurs pauvres, (souvent travail au smic à temps partiel = smic partiel) Ce chiffre ne fait que augmenter.
Les chômeurs pourraient encore grossir le nombre de travailleurs pauvres, et diviser ainsi encore le temps de travail, et donc le salaire. C'est chouette ton monde. :heink:  
 
http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2157


 
Bien vous savez pas lire ce que j'écrit c'est ça ? Tu cherches du travail mieux pendant que tu bosses, tu te bouges, tu trouves des solutions, bref tu te démerde, dsl mais je préfére me démerder que de vivre sous allocs, chacun voit ça comme il veut.
 
Et ton liens oublie de préciser les aides que ces demis chomeurs ont.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664497
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 15:49:38  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

:heink: tu peux me dire où tu vois de la caricature?? La Turquie est laïque sur le papier mais pas dans la réalité, alors tu peux me dire quelle est la caricature ? Arguments ??


 

Citation :

"On a un problème d’intégration des musulmans qui pose la question de l’islam en Europe. Dire que ce n’est pas un problème, c’est se masquer la réalité. Si vous faites rentrer cent millions de Turcs musulmans, qu’est-ce qu’il en sera ?"


 
Les problèmes d'intégration ne sont pas un problème de religion, mais un problème de discriminations faites à l'encontre de ceux qui viennent d'un quartier défavorisé, et/ou qui ont une couleur de peau différente de la couleur de peau dominante.
Donc Sarko et son électorat est sur ce coup vraiment à la limite du FN, voire en plein dedans.
Car vous caricaturez les problèmes d'intégration et pour expliquer ce problème au lieu de remettre en cause la société  tout entière vous montrez du doigt un coupable tout trouvé, l'Islam.
C'est un procédé honteux qui consiste à sigmatiser une catégorie de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 15:52:23
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 15:49:38  profilanswer
 

n°9664500
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 15:50:12  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

12 millions de travailleurs gagnent moins de 840 euros/mois, soit moins que le smic. (temps partiel)


 
En même temps je parlais d'emploi à temps complet pas d'emploi demi chomage.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664501
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 15:51:05  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

LOL il y a pas à lire entre les lignes, ce n'est pas écrit comme ça, et un mec de droite n'a jamais dit chomeur=fainéant donc petit retour sur terre, et arrêter la parano^^


 
Tu le dis toi même, tu parles de "quand on veut on peut", d'état d'esprit, blabla
 

Citation :

Justement si, c d'ailleurs pour ça que tu as mis le smilley... Bref tu le vois bien que c'est largement faisable.


 
non je ne vois plus de quoi tu parles sur ce point et j'ai la flemme de remonter dans les messages, pas la peine de chercher plus loin, j'ai perdu le fil.
 

Citation :

Ben non, car des cas comme ça, c'est 5% des travailleurs, bref il faut faire du cas par cas, pas une loi qui embêterait tout les autres pour 5%, le cas par cas me semble plus intelligent à cet endroit là.


 
Certaines lois ou mesures existent déjà, et un des objectifs de la droite est de les faire disparaitre.
 

Citation :

Ben si, si tu montres tes capacités, il faut apprendre à vendre son talent, à se rendre indispensable.


 
Mais tu te rends pas compte que t'es completement figé dans une certaine logique ?
Toute cette histoire de vendre son talent et de se rendre indispensable n'est valable que dans la logique ou tu dois te demarquer des losers perdants qui ne monteront pas.
Et quand bien même tout le monde se met par miracle a progresser a mort, y aura toujours des gens en bas et pas de place.
C'est comme pour les chomeurs, y a pas assez de travail pour tout le monde et puis c'est tout.
Même si moi je m'en sort et que je trouve un taf je ne ferait que prendre un taf à la place d'un autre chomeur.
Si je trouve un taf j'ai pas créé un emploi !
 

Citation :

Rester dans l'esprit de je ne peux pas, effectivement on va pas aller avec ça.


 
C'est pas juste une question d'esprit, certains ne le peuvent tout simplement pas, en tout cas pas au niveau que toi tu l'exigerai.
Après tu peux toujours te refuser à admettre que certains ne peuvent tout simplement pas, et bien c'est peut etre ton etat d'esprit, ta ligne de conduite, ta motivation, tu voudrais que tout le monde soit comme ça, ou au moins autant, mais c'est tout simplement irréel dans la pratique.

n°9664507
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 15:52:05  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Citation :

"On a un problème d’intégration des musulmans qui pose la question de l’islam en Europe. Dire que ce n’est pas un problème, c’est se masquer la réalité. Si vous faites rentrer cent millions de Turcs musulmans, qu’est-ce qu’il en sera ?"


 
Les problèmes d'intégration ne sont pas un problème de religion, mais un problème de discriminations faites à l'encontre de ceux qui viennent d'un quartier défavorisé, ou qui ont une couleur de peau différente de la couleur de peau dominante.
Donc Sarko et son électorat est sur ce coup vraiment à la limite du FN, voire en plein dedans.
Car vous caricaturez le fait qu'il y a un problème d'intégration et pour expliquer ce problème au lieu de remettre en cause la globalité de la société vous montrez du doigt un coupable tout trouvé, l'slam.
C'est un procédé honteux qui consiste à sigmatiser une catégorie de la population.


 
1. le foulard sur les photos d'identité
2. le non respect du droit des femmes
3. la non acceptation de la loi 1905
4. ...
 
Bref rien que ça pose un pb d'insertion, donc si là ça devient un probléme.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664513
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 15:52:43  profilanswer
 


 
Enorme  :D

n°9664516
ReturnLibe​rty
Posté le 07-10-2006 à 15:53:23  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Le gros malin ( :jap: ) te précise juste que tu ne peux pas avoir de taf rénumérer en dessous du SMIC donc argument 1 invalide...
Oui et ? ça ne change rien à ce que j'ai dit, tu peux me dire où tu vois que je dis qu'il faut travailler 60 H par semaine ??


 
 :ange:  
Faux... des jeunes n'y ont pas droit

Citation :


ANPE
http://www.anpe.fr/espace_employeu [...] c_795.html
Au 1er juillet 2006, le Smic horaire brut a été fixé à 8,27 € l’heure, soit pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, un montant brut de 1254,28 €.
Le SMIC ou salaire mimimum de croissance correspond à un salaire horaire en dessous duquel, légalement, aucun salarié ne doit être payé.
Cependant, certaines catégories de travailleurs (les jeunes de moins de 18 ans qui ont moins de six mois de pratique professionnelle, les jeunes apprentis, les jeunes en stage de préformation, les travailleurs handicapés)subissent un abattement sur le SMIC.
Le taux horaire du SMIC brut a été augmenté de + 3,05 % au 1er juillet 2006, il passe de 8,03 à 8,27 €.
Ces montants sont applicables en métropole, à St Pierre-et-Miquelon et dans les DOM.  


 
Moi, j'en conmais des mecs qui sont en "stage" dans une entreprise depuis plus d'un an et qui sont payé 400 euros par mois pour faire un vrai boulot à temps plein ! Et le patron les garde jusqu'à ce qu'ils trouvent du boulot ailleurs. C'est ça le critère du patron : tant qu'ils trouvent pas de bouot ailleurs ils resteront chez moi avec une rémunération de stagiaire....
 

n°9664527
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 15:57:56  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Bien vous savez pas lire ce que j'écrit c'est ça ? Tu cherches du travail mieux pendant que tu bosses, tu te bouges, tu trouves des solutions, bref tu te démerde, dsl mais je préfére me démerder que de vivre sous allocs, chacun voit ça comme il veut.
 
Et ton liens oublie de préciser les aides que ces demis chomeurs ont.


 
C'est dingue t'es uniquement capable de ramener les choses qu'a toi.
Tu n'a envie de résoudre que ton propre problème.
C'est la mentalité de droite.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2006 à 16:00:47
n°9664528
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 15:57:59  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

1. le foulard sur les photos d'identité
2. le non respect du droit des femmes
3. la non acceptation de la loi 1905
4. ...
 
Bref rien que ça pose un pb d'insertion, donc si là ça devient un probléme.


 
Et alors tu crois que c'est une raison parsqu'une minorité d'extrémistes ne respectent pas les regles de laïcité, de montrer du doigt toute une communauté et de les désigner comme responsable des problèmes d'intégration.
Il y a vraiment une grosse méconnaissance de ce qu'est l'Islam chez SArko et chez ses supporters.
Soit c'est voulu, alors dans ce cas c'est honteux comme procédé.
Soit c'est par manque de connaissance et dans ce cas il va falloir vous cultiver un peu.
 
Le problème vient pas de l'Islam mais du fondamentalisme, et le fondamentalisme pose des problèmes quel que soit la religion. Et Niveau fondamentalistes il y en a autant en Pologne qu'en Turquie.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 16:00:05
n°9664532
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 15:58:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Tu le dis toi même, tu parles de "quand on veut on peut", d'état d'esprit, blabla


 
Seulement pour les chomeurs longue durée, pas pour les autres, je ne fais en aucun cas une généralisation.
 

basketor63 a écrit :

Certaines lois ou mesures existent déjà, et un des objectifs de la droite est de les faire disparaitre.


 
Si la loi embête alors que l'on pourrait faire du cas par cas ce qui faciliterait la vie à tous le monde, alors je donne raison au changement de la loi. Dans certains cas le cas par cas est le mieux, et en ce qui concerne tous les travailleurs ayant les problémes que tu as cité, je dirais : cas par cas, pas généralisation.
 
 

basketor63 a écrit :

Mais tu te rends pas compte que t'es completement figé dans une certaine logique ?
Toute cette histoire de vendre son talent et de se rendre indispensable n'est valable que dans la logique ou tu dois te demarquer des losers perdants qui ne monteront pas.
Et quand bien même tout le monde se met par miracle a progresser a mort, y aura toujours des gens en bas et pas de place.
C'est comme pour les chomeurs, y a pas assez de travail pour tout le monde et puis c'est tout.
Même si moi je m'en sort et que je trouve un taf je ne ferait que prendre un taf à la place d'un autre chomeur.
Si je trouve un taf j'ai pas créé un emploi !


 
Pour créer des entreprises, faut surement pas compter sur la gauche^^, bref je suis d'accord avec toi, mais je te dirais, tu préféres quoi ? Etre en bas ou en haut ?
 
 

basketor63 a écrit :

C'est pas juste une question d'esprit, certains ne le peuvent tout simplement pas, en tout cas pas au niveau que toi tu l'exigerai.
Après tu peux toujours te refuser à admettre que certains ne peuvent tout simplement pas, et bien c'est peut etre ton etat d'esprit, ta ligne de conduite, ta motivation, tu voudrais que tout le monde soit comme ça, ou au moins autant, mais c'est tout simplement irréel dans la pratique.


 
Ben ceux qui ne peuvent pas, ils ne peuvent pas, et reste en bas de l'echelle, c'est la loi de la nature. Ils bossent, ils gagnent le salaire correspondant (et pour ça ils ont mon plus grand respect) mais jamais je ne ferais progréssé un mec qui n'en a pas les moyens, c'est pas lui rendre service.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664535
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 15:59:37  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :


Moi, j'en conmais des mecs qui sont en "stage" dans une entreprise depuis plus d'un an et qui sont payé 400 euros par mois pour faire un vrai boulot à temps plein ! Et le patron les garde jusqu'à ce qu'ils trouvent du boulot ailleurs. C'est ça le critère du patron : tant qu'ils trouvent pas de bouot ailleurs ils resteront chez moi avec une rémunération de stagiaire....


 
C'est clair qu'il faudrait supprimer ce stytème débile de stages à répétition et imposer à la place un CDD ou un CPE pour que les jeunes aient une vraie protection sociale (les stage ne donnent de droit aux Assedics).... mais ça les jeunes eux-même n'en ont pas voulu.
 
C'est vraiment scier la branche sur laquelle on est assis.


Message édité par 38 Special le 07-10-2006 à 16:01:48
n°9664537
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 16:00:03  answer
 

hutch54 a écrit :

Bien vous savez pas lire ce que j'écrit c'est ça ? Tu cherches du travail mieux pendant que tu bosses, tu te bouges, tu trouves des solutions, bref tu te démerde, dsl mais je préfére me démerder que de vivre sous allocs, chacun voit ça comme il veut.
 
Et ton liens oublie de préciser les aides que ces demis chomeurs ont.


 
Arrete tes conneries, le boulot tu va pas l'inventer. C'est facile à dire tu te démerde, parce que demain certain vont prendre tes propos au pied de la lettre, mais faudra pas pleurer si tu trouve ton appart vidé, ben ouais comme tu dis ils ce sont démerdés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2006 à 16:04:20
n°9664543
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:01:06  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

:ange:  
Faux... des jeunes n'y ont pas droit

Citation :


ANPE
http://www.anpe.fr/espace_employeu [...] c_795.html
Au 1er juillet 2006, le Smic horaire brut a été fixé à 8,27 € l’heure, soit pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, un montant brut de 1254,28 €.
Le SMIC ou salaire mimimum de croissance correspond à un salaire horaire en dessous duquel, légalement, aucun salarié ne doit être payé.
Cependant, certaines catégories de travailleurs (les jeunes de moins de 18 ans qui ont moins de six mois de pratique professionnelle, les jeunes apprentis, les jeunes en stage de préformation, les travailleurs handicapés)subissent un abattement sur le SMIC.
Le taux horaire du SMIC brut a été augmenté de + 3,05 % au 1er juillet 2006, il passe de 8,03 à 8,27 €.
Ces montants sont applicables en métropole, à St Pierre-et-Miquelon et dans les DOM.  


 
Moi, j'en conmais des mecs qui sont en "stage" dans une entreprise depuis plus d'un an et qui sont payé 400 euros par mois pour faire un vrai boulot à temps plein ! Et le patron les garde jusqu'à ce qu'ils trouvent du boulot ailleurs. C'est ça le critère du patron : tant qu'ils trouvent pas de bouot ailleurs ils resteront chez moi avec une rémunération de stagiaire....


 
Tu bosses à 16 ans toi ? Aucun systéme n'est parfait donc il y en a tjs qui se feront floosé, mais c quoi là, une minorité. Donc faut arrêter avec des cas par cas, çe n'en fait pas des généralité pour autant.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664547
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:02:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est dingue t'es uniquement capable de ramener les choses qu'a toi.
Tu n'a envie de résoudre que ton propre problème.
C'est la mentalité de droite.


 
Tu vois ça où ?? Je dis juste que c'est ce que je ferais, et avant j'ai bien dit une solution générale, tu as zappé la moitié de mon message? :pt1cable:  
 
Je ne préfére pas parler de la mentalité de la gauche, généreux avec le portefeuille des autres...


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664553
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 16:03:36  answer
 

hutch54 a écrit :

Tu bosses à 16 ans toi ? Aucun systéme n'est parfait donc il y en a tjs qui se feront floosé, mais c quoi là, une minorité. Donc faut arrêter avec des cas par cas, çe n'en fait pas des généralité pour autant.


 
Y en  a plein qui commence à bosser a 16 ans ! :o  
 
LA MINORITE A DROIT DE VIVRE OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  

n°9664562
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:05:29  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Et alors tu crois que c'est une raison parsqu'une minorité d'extrémistes ne respectent pas les regles de laïcité, de montrer du doigt toute une communauté et de les désigner comme responsable des problèmes d'intégration.
Il y a vraiment une grosse méconnaissance de ce qu'est l'Islam chez SArko et chez ses supporters.
Soit c'est voulu, alors dans ce cas c'est honteux comme procédé.
Soit c'est par manque de connaissance et dans ce cas il va falloir vous cultiver un peu.
 
Le problème vient pas de l'Islam mais du fondamentalisme, et le fondamentalisme pose des problèmes quel que soit la religion. Et Niveau fondamentalistes il y en a autant en Pologne qu'en Turquie.


 
On se rappelle tous de comment à réagi les musulmans lorsque Sarko a présenté la loi sur la laicité à l'école... Et événement encore plus récent, comment les musulmans ont réagis au propos du pape, parce que ils avaient mal compris son texte. Dsl mais je vois le pb d'intégration trés clairement.
 
Pour la Pologne, à ce que je sache, c'est un pays tout ce qu'il y a de laïque hein, on te tue pas pour ta religion, contrairement en Turquie.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664567
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:07:20  profilanswer
 


 
Démerder ça ne veut pas dire voler, ça veut  dire prospecter, se bouger le cul, trouver des réponses à des emplois. Ca sert strictement à rien l'assistanat, ça ne fais que amener des pbs dans les sytémes de chomages où ça a été appliqué.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664571
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:08:48  profilanswer
 


 
Il y en a plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL :lol:  
 
Oui la minorité a le droit de vivre, je l'ai dit plus haut, aucun systéme n'est parfait, il faut l'adapter à la majorité et non pas à la majorité.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664594
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 16:12:57  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Seulement pour les chomeurs longue durée, pas pour les autres, je ne fais en aucun cas une généralisation.


 
 
 

Citation :

Si la loi embête alors que l'on pourrait faire du cas par cas ce qui faciliterait la vie à tous le monde, alors je donne raison au changement de la loi. Dans certains cas le cas par cas est le mieux, et en ce qui concerne tous les travailleurs ayant les problémes que tu as cité, je dirais : cas par cas, pas généralisation.


 

Citation :

Pour créer des entreprises, faut surement pas compter sur la gauche^^,


 
C'est biaisé, il s'agit surtout d'un bras de fer.
Les charges que payent les entreprises sont une compensation envers la société pour tout ce qui est destruction d'emploi, non création d'emploi, recherche du profit maximal au détriment des salariés, délocalisations.
En fait je trouve qu'avec les charges les entreprises achetent le droit à enfler la société.
Si y avait pas de charges les entreprises auraient non seulement le beurre mais aussi l'argent du beurre.  
 

Citation :

bref je suis d'accord avec toi, mais je te dirais, tu préféres quoi ? Etre en bas ou en haut ?


 
Il faut forcément penser à soi et vouloir le mieux pour soi, mais ça empeche pas de pouvoir vouloir aussi que ça aille bien pour les autres.
 

Citation :

Ben ceux qui ne peuvent pas, ils ne peuvent pas, et reste en bas de l'echelle, c'est la loi de la nature. Ils bossent, ils gagnent le salaire correspondant (et pour ça ils ont mon plus grand respect) mais jamais je ne ferais progréssé un mec qui n'en a pas les moyens, c'est pas lui rendre service.


 
ahah, on y arrive, et bien comme je disais j'attends qu'un politique de droite soit completement transparent à ce sujet, et on verra si la droite arrivera toujours a amadouer/enfler une partie de l'electorat pauvre.
 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2006 à 16:22:21
n°9664621
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:19:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Il faut forcément penser à soi et vouloir le mieux pour soi, mais ça empeche pas de pouvoir vouloir aussi que ça aille bien pour les autres.
 
ahah, on y arrive, et bien comme je disais j'attends qu'un politique de droite soit completement transparent à ce sujet, et on verra si la droite arrivera toujours a amadouer une partie de l'electorat pauvre.


 
Tu es d'accord avec moi, on pense d'abord à soi, et c'est pas la peine de me sortit le discours hypocrite que on veut que ça aille bien pour l'autre aussi, les deux en même temps c'est impossible.
 
OLA, j'ai rien contre le pauvre, hein, je dis juste que l'on doit être payé pour le travail que l'on fournit. Donc il y a rien contre eux, ensuite je dis que un mec qui n'a pas les possibilité de progresser dans l'entreprises, ça sert à rien  de le faire pour lui car ce n'est pas l'aidé, en effet il fera pas du bon travail et tous ce qu'il gagnera c d'être viré.
 

basketor63 a écrit :


C'est biaisé, il s'agit surtout d'un bras de fer.
Les charges que payent les entreprises sont une compensation envers la société pour tout ce qui est destruction d'emploi, non création d'emploi, recherche du profit maximal au détriment des salariés, délocalisations.
En fait je trouve qu'avec les charges les entreprises achetent le droit à enfler la société.
Si y avait pas de charges les entreprises auraient non seulement le beurre mais aussi l'argent du beurre.  


 
Ben non les charges elles servent pour l'êtat et pour les citoyens, ça ne leur donne aucun droit en plus contre les salariés.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664631
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 16:23:15  profilanswer
 

Citation :

Ben ceux qui ne peuvent pas, ils ne peuvent pas, et reste en bas de l'echelle, c'est la loi de la nature. Ils bossent, ils gagnent le salaire correspondant (et pour ça ils ont mon plus grand respect) mais jamais je ne ferais progréssé un mec qui n'en a pas les moyens, c'est pas lui rendre service.


 
C'est toute l'hypocrisie de la droite et surtout conservatrice, nous somme des hommes, nous sommes civilisés, cela fait la différence avec les animaux, pourtant dès qu'il s'agit de tunes et de confort personnel, hop, on ressort l'argument de la loi de la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2006 à 16:23:34
n°9664644
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:25:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Citation :

Ben ceux qui ne peuvent pas, ils ne peuvent pas, et reste en bas de l'echelle, c'est la loi de la nature. Ils bossent, ils gagnent le salaire correspondant (et pour ça ils ont mon plus grand respect) mais jamais je ne ferais progréssé un mec qui n'en a pas les moyens, c'est pas lui rendre service.


 
C'est toute l'hypocrisie de la droite et surtout conservatrice, nous somme des hommes, nous sommes civilisés, cela fait la différence avec les animaux, pourtant dès qu'il s'agit de tunes et de confort personnel, hop, on ressort l'argument de la loi de la nature.


 
LOL tu l'as reconnu toi même, tu pense d'abord à toi^^ c'est normal, ensuite si le mec est pas bon, qu'est ce que tu peux en faire, dis le moi, tu veux faire quoi pour lui ???


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664646
Woufwolf51
Posté le 07-10-2006 à 16:26:33  profilanswer
 

Pour gagner sa vie tu dois bosser.
Les assistés qui branlent rien dehors.

n°9664648
dem197
Posté le 07-10-2006 à 16:27:30  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

On se rappelle tous de comment à réagi les musulmans lorsque Sarko a présenté la loi sur la laicité à l'école... Et événement encore plus récent, comment les musulmans ont réagis au propos du pape, parce que ils avaient mal compris son texte. Dsl mais je vois le pb d'intégration trés clairement.
 
Pour la Pologne, à ce que je sache, c'est un pays tout ce qu'il y a de laïque hein, on te tue pas pour ta religion, contrairement en Turquie.


 
 
toujours autant dans ton monde fictif toi  :jap:  
 
 
pour le pape , tous les journaux un peu objectifs ont bien dit que la bavure du pape etait faites expres pour faire chier le monde , la pologne c'est plein de cathos integristes rien qu'a voir ce qui sont a la tete du pays en ce moment ....
 
tu parles des musulmans et tout mais moi par exemple les peuples ou pays qui empechent l'avortement c'est a gerber et c'est archaique comme volonté .


Message édité par dem197 le 07-10-2006 à 16:27:59
n°9664651
P_erf_ide
Posté le 07-10-2006 à 16:28:01  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

LOL tu l'as reconnu toi même, tu pense d'abord à toi^^ c'est normal, ensuite si le mec est pas bon, qu'est ce que tu peux en faire, dis le moi, tu veux faire quoi pour lui ???


 
Le mec qui fait tout ce qu'il peut, mais qui ne parvient pas à s'en sortir, on le laisse crever ? Rassure moi, c'est quand même pas ce que tu sous-entends  :sweat:

n°9664652
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 16:28:02  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

On se rappelle tous de comment à réagi les musulmans lorsque Sarko a présenté la loi sur la laicité à l'école...


 
Et alors ce sont des citoyens comme les autres ils ont le droit d'utiliser les moyens démocratiques pour faire entendre leur point de vue dans le cadre de notre République.
Depuis que la loi est passée, ils l'ont acceptée comme tout citoyen le ferait pour n'importe quelles lois votées et appliquées, même si des fois c'est à contrecoeur.
 

hutch54 a écrit :


Et événement encore plus récent, comment les musulmans ont réagis au propos du pape, parce que ils avaient mal compris son texte. Dsl mais je vois le pb d'intégration trés clairement.


 
Pareil ils ont le droit de réagir par des moyens légaux, comme l'ont fait de nombreuses autres personnes athées, des autorités religieuses chrétiennes ou des historiens ou spécialistes des religions qui ont considéré que les propos du pape n'était pas appropriés. Les manifestations pacifistes après ce genre de propos sont autorisés, et la plupart des manifestation sont restés pacifistes
Les manifestations violentes d'extremistes n'ont été l'oeuvre que d'une minorité, on a vu ensuite comme ça a été monté en épingle par les médias. Ces manifestations violentes n'ont concerné qu'une centaine de musulmans, mais à force de montrer les images en boucle, les gens comme toi ont finit par croire que c'était la majorité des musulmans qui voulaient en découdre violement avec les chrétiens
 
Votre problème (Sarko et ses supporters) c'est que vous généraliser les comportements des fondamentalistes pour en faire la norme et dire que tout les musulmans sont comme ça.
Vous partez d'exemple de manifestations violentes de musulmans dans d'autres pays pour le généraliser à la communauté musulmane française dans sa globalité.
Votre analyse est simpliste caricaturale et votre comportement est extremement dangereux.
 

hutch54 a écrit :


Pour la Pologne, à ce que je sache, c'est un pays tout ce qu'il y a de laïque hein, on te tue pas pour ta religion, contrairement en Turquie.


 
En Pologne des milliers d'homosexuelles ont été lynchés voire tués, par une minorité de fondamentalistes catholiques, encouragés en celà par les propos de la droite polonaise très ambigus sur la question (Voir le rapport d'Amnesty International
 
T'appelle ça la laïcité :
 

Citation :

Les conséquences de la perte de la laïcité
 
Les conséquences de la perte de la laïcité sont dramatiques avant tout pour les femmes. Actuellement, 200 000 avortements clandestins à 4500 Zlotys (1000 Euros) chacun sont pratiqués par des médecins dans des cabinets médicaux privés. En cas de complications, les femmes sont démunies puisque les médecins risquent la prison en les amenant à l’hôpital. Une 20-taine de cas de décès suite à des avortements clandestins ont été documentés par le Planning Familial. Le chiffre des avortements pratiqués par les « faiseuses d’anges » est inconnu, le nombres de blessées, handicapées et mutilées par ces pratiques est inconnu également. L’Organisation Mondiale de la Santé a pointé la responsabilité du gouvernement polonais dans la rapide dégradation de l’état de santé des femmes polonaises. De fait, certains examens médicaux, certains soins ne sont plus pratiqués parce qu’ils sont assimilés à un avortement ou peuvent mener à un avortement. La médecine prénatale est en voie de disparition. Les femmes souffrent de violences, discriminations et humiliations dans les hôpitaux lorsqu’elles sont soupçonnées de vouloir avorter ou d’avoir essayer d’avorter [18]. Des expressions telle que « femme enceinte » ou « avortement » ont disparu du vocabulaire public au profit de concepts religieux tels que « la vie », « la mère qui porte l’enfant à naître »... Cette censure du vocabulaire est particulièrement pernicieuse car elle éloigne les femmes de toute faculté à exprimer leur véritable ressenti et à articuler leurs propres intérêts. [19]
 
Chaque jour apporte son lot d’enfants abandonnés et d’infanticides terribles, alors que ces phénomènes sociaux étaient marginaux en 1989. L’éducation sexuelle est absente : pas de prévention de sida à grande échelle, pas de prévention des grosses précoces et multiples dans les milieux défavorisés. La pauvreté accompagne le désespoir, la violence et la dépression.
 
La famille ultra-conservatrice s’est trouvée renforcée : alors que peu de femmes polonaises faisaient grand cas de la propagande pour la restauration du pouvoir du père dans la famille menée par l’Eglise dans les années 80, on assiste à une réapparition de pratiques d’oppression disparues en 1945 : mariages précoces, forcés ou arrangés, dot, fiançailles qui ligotent les personnes dans des obligations matérielles et morales, versement d’argent pour l’épouse... L’idéal conservateur de la femme ressurgit en force dans les médias et dans les esprits. Alors que toutes les femmes en âge de travailler travaillaient en Pologne en 1989, il est de bon ton actuellement de choisir une vocation de femme au foyer popularisée par des sitcoms sirupeux et moralisateurs. Plus une femme est aisée, plus elle se doit de se couler dans le moule de la mère et de l’épouse. La popularisation de la pornographie et de la prostitution a favorisé l’émergence de l’image de la « putain » quasiment disparue sous le régime communiste. L’image de la prostituée paraît d’ailleurs à de nombreuses jeunes filles plus enviable que celle de la mère et épouse soumise. C’est qu’on ne leur montre jamais la réalité terrifiante de la prostitution et du trafic de femmes. La quasi totalité des femmes polonaises ignore et veut ignorer les dizaines, les centaines de milliers de femmes polonaises vendues dans les bordels d’Allemagne, de Belgique ou d’Espagne. Alors que l’idée de légaliser le proxénétisme gagne du terrain même chez les féministes, ces femmes immigrés sombrent dans la nuit de l’oubli et du déni. Mais la prostitution sont des mots tabous dans la société polonaise actuelle, de même que le chômage ou l’émigration.
Alors que l’image de la travailleuse, chère au régime communiste, a disparu, les intellectuelles, surtout féministes, sont assimilées à des dévergondés occidentales, « un béton que même l’acide sulfurique ne pourrait dissoudre », selon les propos fascistes de l’archevêque Pieronek. [20]
 
La prise de pouvoir de l’Eglise menace la liberté de conscience. Même les hommes ne sont pas épargnés par la propagande cléricale. Par exemple, un « manuel de la confession », élaboré en 2004 avertissait que les personnes ayant voté pour des partis « dont les programmes sont incompatibles avec l’enseignement de l’Eglise » devaient le confesser. Bel exemple de contrôle de la liberté de conscience que la confession obligatoire !
 
L’Eglise continue par ailleurs de s’immiscer dans la vie publique : elle a tenté, par exemple, de faire limoger en 2004 la délégué ministérielle à l’égalité, Magdalena Sroda, coupable d’avoir affirmé dans un journal suédois que le modèle patriarcal de la famille catholique conduisait aux violences conjugales. L’Eglise exigea sa démission et les femmes durent se mobiliser par centaines pour sauver le poste de leur déléguée. L’Eglise réussit à faire condamner une artiste, Nieznalska, pour « injure aux sentiments religieux » dans la même année. Madame Nieznalska avait représenté dans son œuvre un Christ en croix muni d’un phallus...
 
Les conséquences politiques de la situation en Pologne peuvent avoir de graves répercussions en Europe. En effet, la gauche post-communiste ayant systématiquement abdiqué devant l’Eglise depuis 1990 en refusant d’abroger les lois scélérates contre l’avortement jusqu’à 3 fois (1993, 1995, 2001), l’électorat de gauche a complètement perdu confiance dans les élections et la démocratie. Cette perte de confiance est la raison d’une abstention de 60% aux élections de cette année. C’est avec une minorité de 30% d’une minuscule fraction de l’électorat que le gouvernement intégriste actuel est arrivé au pouvoir. A peine trois mois plus tard le durcissement du régime s’affirme : interdiction de la Marche de la Tolérance à Poznań, tabassage des manifestants par les milices fascistes et par la police, projet de taxation des célibataires et des sans enfants, contrôle des programmes scolaires par l’Eglise.... L’Europe des catholiques intégristes est en marche. Car il serait illusoire de croire que ce phénomène n’est qu’un pur avatar de la culture polonaise. Le gouvernement de Kaczyński n’ayant aucune assise sociale, il peut avoir besoin de conquêtes pour asseoir sa crédibilité. C’est ainsi que le « programme de ré-évengélisation de l’Europe » peut devenir son chemin de prédilection. La fameuse exposition sur les « enfants en Europe » au Parlement Européen où la propagande négationniste « avortement égal Shoah » s’affichait ouvertement, n’est certainement qu’un signe avant-coureur d’une offensive plus vaste contre les droits des femmes européennes. Nous devons, nous laïques européens, être prêts et prêtes à nous défendre.


 
L'avortement est autorisé en Turquie

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 16:40:17
n°9664668
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 16:32:24  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu es d'accord avec moi, on pense d'abord à soi, et c'est pas la peine de me sortit le discours hypocrite que on veut que ça aille bien pour l'autre aussi, les deux en même temps c'est impossible.


 
Pour toi et ta mentalité de droite c'est impossible oui :D
 
Et d'ailleurs si certains de droite sont autant obsédés par leur propore sécurité ils devraient ptetre réaliser que rendre les pauvres moins pauvre est ptetre la meilleur solution à long terme :D
 

Citation :

OLA, j'ai rien contre le pauvre, hein, je dis juste que l'on doit être payé pour le travail que l'on fournit. Donc il y a rien contre eux, ensuite je dis que un mec qui n'a pas les possibilité de progresser dans l'entreprises, ça sert à rien  de le faire pour lui car ce n'est pas l'aidé, en effet il fera pas du bon travail et tous ce qu'il gagnera c d'être viré.


 
Ta vision est trop simpliste.
 

Citation :

Ben non les charges elles servent pour l'êtat et pour les citoyens, ça ne leur donne aucun droit en plus contre les salariés.


 
Tu comprends rien.
 
Si une boite ne veut pas prendre de risque et embaucher des gens, ça fait des chomeurs en plus, et l'assurance chomage il faut bien la payer.
Si jamais on baisse les charges et on fait payer le poids sur l'état et le contribuable pendant un moment, rien n'assure que les boites vont embaucher plutot que de tenter de faire encore plus de profit.  

n°9664674
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 16:33:15  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Le mec qui fait tout ce qu'il peut, mais qui ne parvient pas à s'en sortir, on le laisse crever ? Rassure moi, c'est quand même pas ce que tu sous-entends  :sweat:


 
il le sous entends pas, il l'a explicitement dis.

n°9664679
jimmythebr​ave
Posté le 07-10-2006 à 16:34:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est dingue t'es uniquement capable de ramener les choses qu'a toi.
Tu n'a envie de résoudre que ton propre problème.
C'est la mentalité de droite.


 
C'est surtout que beaucoup voient qu'on ne peut plus compter sur les politiques. De toute manière si tu ne fais pas parti du fonds de commerce des partis majoritaires, autant dire que tu peux t'assoir sur tes aspirations au changement.


Message édité par jimmythebrave le 07-10-2006 à 16:37:24
n°9664685
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:36:31  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Le mec qui fait tout ce qu'il peut, mais qui ne parvient pas à s'en sortir, on le laisse crever ? Rassure moi, c'est quand même pas ce que tu sous-entends  :sweat:


 
Non, celui là non, mais il n'ira pas plus loin que ces capacité lui permettent.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9664699
P_erf_ide
Posté le 07-10-2006 à 16:40:49  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, celui là non, mais il n'ira pas plus loin que ces capacité lui permettent.


 
Nulle part ? Tout droit au doux pays de ceux qui n'ont rien et qui meurent de faim ?
C'est donc bien le laisser crever que tu sous entends. Honnêtement, si peu d'humanité ça me fait vomir. Et je passe sur tes propos d'un racisme sans vergogne. :pfff:

n°9664712
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2006 à 16:43:09  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, celui là non, mais il n'ira pas plus loin que ces capacité lui permettent.


 
Et alors ?
Chacun sa place.
Il y aura toujours des gens qui iront pas loin.
Ce qui est contestable c'est le fait que en touchant le salaire minimum, comme te l'a déjà fait remarqué quelqu'un, la fin de ton mois s'arrete le 15. Ca devient même dur de se procurer des biens de première nécéssité.
 

n°9664726
hutch54
Posté le 07-10-2006 à 16:47:15  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Et alors ce sont des citoyens comme les autres ils ont le droit d'utiliser les moyens démocratiques pour faire entendre leur point de vue dans le cadre de notre République.
Depuis que la loi est passée, ils l'ont acceptée comme tout citoyen le ferait pour n'importe quelles lois votées et appliquées, même si des fois c'est à contrecoeur.
oui on l'a vu^^ Il y en a qui vienent tjs les cheveux rasé, a tjs protesté contre une loi qui nous a aidé (notament la loi de 1905) forcément on ne se fait pas des amis
 
 
Pareil ils ont le droit de réagir par des moyens légaux, comme l'ont fait de nombreuses autres personnes athées, des autorités religieuses chrétiennes ou des historiens ou spécialistes des religions qui ont considéré que les propos du pape n'était pas appropriés. Les manifestations pacifistes après ce genre de propos sont autorisés, et la plupart des manifestation sont restés pacifistes
Les manifestations violentes d'extremistes n'ont été l'oeuvre que d'une minorité, on a vu ensuite comme ça a été monté en épingle par les médias. Ces manifestations violentes n'ont concerné qu'une centaine de musulmans, mais à force de montrer les images en boucle, les gens comme toi ont finit par croire que c'était la majorité des musulmans qui voulaient en découdre violement avec les chrétiens
 
Oui on sait, les médias manipulations toussa toussa. :sarcastic:
 
Votre problème (Sarko et ses supporters) c'est que vous généraliser les comportements des fondamentalistes pour en faire la norme et dire que tout les musulmans sont comme ça.
Vous partez d'exemple de manifestations violentes de musulmans dans d'autres pays pour le généraliser à la communauté musulmane française.
Votre comportement est extremement dangereux
 
Oui c vrai, on pille, on casse et on tue :lol: Ben non dsl je ne fais pas de généralisation, il y a des musulmans intégré, ça n'empêche que d'autre le sont pas et en grande partie à cause de la religion, et donc Sarko a raison, on doit intégrer d'abord ceux là avant de s'interesser aux turcs
 
 
En Pologne des milliers d'homosexuelles ont été lynchés voire tués, par une minorité de fondamentalistes catholiques, encouragés en celà par les propos de la droite polonaise très ambigus sur la question (Voir le rapport d'Amnesty International
Oui on sait trés bien que en Pologne on tue pour le pléz, juste comme ça, tu as le même probléme en France...
 
T'appelle ça la laïcité :blabla
 
 
L'avortement est autorisé en Turquie


 
Bien je te ferais signaler que dans un pays une assemblée décide des lois, si les polonais ne veulent pas l'avortement c'est leur droit, c'est pas pareil que de tuer qqn parce qu'il n'a pas la même religion que toi. Et je ne suis pas là pour comparer Pologne et Turquie, on parle de ce que Sarko a dit pas de comparaison.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR