Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24744  24745  24746  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°49301623
Dalai-Lama
Posté le 10-04-2017 à 01:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[img title=https://pbs.twimg.com/media/C8KlRPGUIAElK5b.jpg]https://pbs.twimg.com/media/C8KlRPGUIAElK5b.jpg[/img]
 
 [:de la marronniere]
 
NB : Et ça n'est même pas truqué en plus :D http://image.noelshack.com/fichier [...] delief.png

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 10-04-2017 à 01:36:46
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 01:33:57  profilanswer
 

n°49301673
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-04-2017 à 01:59:55  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
le scénario idéal
 
JLM: 22%
Macron: 20%
MLP: 19.5%
Fillon: 14%
Hamon: 8%  
 
:o


tu lis dans mes pensées  :love:  
 
je mettrai cependant MLP vers 17-18 pour éviter qu'à 0,5% du 2nd tour elle crie au bourrage des urnes et demande un recomptage national de tous les bureaux


---------------
Site Photo
n°49301677
Pzu
Posté le 10-04-2017 à 02:02:50  profilanswer
 


 
Complot d'une violence inouïe du cabinet NWAR  [:enuma:4]

n°49301684
mxh
Posté le 10-04-2017 à 02:06:00  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :

Peut être. Beaucoup de fillonistes détestent bien plus Macron que Mélenchon. Par ailleurs il y a aussi un effet vote utile Macron qui peut s'éroder.

Pourquoi ? Parce qu'il a vraiment travaillé lui?  :o ; parce que pour la "distance" des programmes (voir la boussole de 20 minutes par exemple), Macron me semble beaucoup plus digeste que Mélenchon pour un LR.  
 

Armand du Plessis a écrit :

17 % dans des sondages pas fiables.
 
Peinard, je veut pas de Fillon, mais comme Macron est assuré de gagner, les sondages le disent, c'est donc la vérité, je vait me faire plaisir, je vote méluche. On va bien rigoler.
 
Le 23. Ah merde, marine en 1, Fillon est second, Macron troisième, pourtant j'ai voté Mélenchon pour m'éclater à voir Fillon en 4. On peut revoter ?
 
Ben non, maintenant c'est Fillon ou marine. On continue de rigoler. On peut aussi voter marine pour la rigolade.


Voir tous ses anglais qui pleuraient sur le Brexit, en ayant voté "leave" "pour pas que le "remain" ne gagne avec trop d'avance .... ".  :sarcastic:  
 

n°49301708
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 02:27:19  answer
 

Fillon son potentiel électoral max c'est 24 dans a peu près tout les sondages, et ce n'est plus fait par téléphone, y'a plus de raison d'être tout gêné de dire pour qui tu votes à la dame [:eric le looser]  
 
Pour l'instant 5/6 points de retard, tout reste encore possible et c'est à la limite des marges d'erreurs, mais alors les votes cachés des believers, faut pas que ça tombe dans la profession de foi parce que si chute il y a elle va faire mal. C'est comme tout à l'heure j'entendais un invité filloniste sur BFM dire que voilà, c'est un discours Porte de Versailles, comme Chirac ou Sarkozy en leurs temps, c'est un signe c'est szûr. Oui mais euh non, ça part en plein délire irrationnel là.

n°49301760
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-04-2017 à 04:33:18  profilanswer
 

La Fronsse qui se dirige vers un second tour extreme droite vs. extreme gauche, dans le plus grand des calmes.

 

[:la chancla:5]

Message cité 3 fois
Message édité par sigmund5 le 10-04-2017 à 04:34:05
n°49301762
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 04:48:32  answer
 

sigmund5 a écrit :

La Fronsse qui se dirige vers un second tour extreme droite vs. extreme gauche, dans le plus grand des calmes.  
 
[:la chancla:5]


 
C'est toujours mieux qu'outre atlantique, l'extrême droite libérale qui protège la constitution vs. l'extrême droite capitaliste qui protège la constitution
[:la chancla:5]


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 04:48:59
n°49301763
chimm
Posté le 10-04-2017 à 04:49:10  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

La Fronsse qui se dirige vers un second tour extreme droite vs. extreme gauche, dans le plus grand des calmes.

 

[:la chancla:5]

 

Non, y'a Macron ! :jap:

 

Il est un peu crade et est trop libéral (d'ailleurs dans ses mesures il veut déréguler les banques, génial ! :sweat: ) mais vu le contexte actuel dur de trouver mieux en fait... :o :/


Message édité par chimm le 10-04-2017 à 04:50:06
n°49301788
enuma
Posté le 10-04-2017 à 05:46:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49301812
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2017 à 06:33:02  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

La Fronsse qui se dirige vers un second tour extreme droite vs. extreme gauche, dans le plus grand des calmes.

 

[:la chancla:5]


J'ai raté la hype qui fait battre Macron par Meluchon. C'est où ? Y a des échantillons gratuits pour tester ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-04-2017 à 06:35:51

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 06:33:02  profilanswer
 

n°49301819
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2017 à 06:45:35  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce que la forte poussée de Mélenchon dans les sondages peut remobiliser les militants de droite et les abstentionnistes ?
 
des militants de droite qui se sont détournés de Fillon  et qui se remettraient à revoter pour le candidat LR, à cause de la peur d'un second tour "extrême gauche vs extrême droite" [:transparency]
 
cette musique je commence à l'entendre autour de moi et dans ce topic par quelques forumeurs droiteux ( le "oh pitié pas de second tour Mélenchon - Le Pen" )
 
 


C'est possible mais tellement casse gueule de prédire ce genre de choses. On pourrait aussi voir Fillon s'effondrer, avec une partie de son électorat qui partirait vers Macron pour assurer le coup par peur de voir Mélenchon président.

n°49301826
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-04-2017 à 06:55:41  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'ai raté la hype qui fait battre Macron par Meluchon. C'est où ? Y a des échantillons gratuits pour tester ?


 
Bah dans les derniers sondages, on a grosso modo 5pts d'ecart entre Melenche et Macron, avec une dynamique largement favorable a Melenche...  [:beginner02]

n°49301884
nakata
frog game
Posté le 10-04-2017 à 07:25:22  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :

17 % dans des sondages pas fiables.
 
Peinard, je veut pas de Fillon, mais comme Macron est assuré de gagner, les sondages le disent, c'est donc la vérité, je vait me faire plaisir, je vote méluche. On va bien rigoler.
 
Le 23. Ah merde, marine en 1, Fillon est second, Macron troisième, pourtant j'ai voté Mélenchon pour m'éclater à voir Fillon en 4. On peut revoter ?
 
Ben non, maintenant c'est Fillon ou marine. On continue de rigoler. On peut aussi voter marine pour la rigolade.


Scénario fantaisiste. Ca n'arrivera pas. Pendant des semaines, vous avez fait peur de Mélenchon en disant que s'il était au second tour, Le Pen pourrait passer. Maintenant qu'on voit bien qu'il la battrait à plates coutures (cf le dernier sondage Sofres), le seul truc que vous trouvez pour faire peur, c'est quoi ? Une espèce de vote caché pour Fillon. Alors que le mec a zéro dynamique, qu'il ne fait que fluctuer vers 17-18%... Si votre seul argument électoral, c'est la peur, quelle est votre raison de combattre la candidate qui fonde elle aussi sa campagne sur la peur ?
 
Et si Fillon, après avoir fait du surplace pendant quelques jours, se remet à s'effriter, jusqu'à atteindre 15-16%, ce sera quoi votre argument pour faire peur aux gens ?

n°49301888
nakata
frog game
Posté le 10-04-2017 à 07:26:37  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Oui, c'est l'objectif principal.
 
Même si je kifferais à pouvoir voter Méluche en toute sécurité au premier tour (comprendre : si j'étais sûr qu'EM se qualifie) je ne veux pas prendre le risque de me retrouver dans la situation impensable que tu décris..
 
Du coup ça sera Macron direct au 1er tour avec l'espérance folle que JLM bouffe la 3ème place à Fillon.  
Cela aura pour conséquence de définitivement envoyer cet escroc en exil et laisser les LR en ruine car c'est ce qu'ils méritent pour avoir organisé leur suicide collectif  


Ne te laisse pas influencer par la politique de la peur :/

n°49301901
franz
Posté le 10-04-2017 à 07:31:06  profilanswer
 


à l'instant chez bourdin, certains électeurs fillon ne sont mêmes plus sûrs de voter pour l'escroc de la sarthe, la menace melenchon change la donne.
 
çà sent bon la fin à 13 jours du grand soir où la guillotine va sévir dans le clan LR.
 
et suite aux attaques répétées de fion sur macron, "Je ne l'appellerai pas 'François Balkany' mais il ressemble plus à ça qu'à autre chose aujourd'hui", a affirmé l'ancien ministre de l'Économie.
 
 
 

n°49301926
Arakhan
Posté le 10-04-2017 à 07:44:24  profilanswer
 

franz a écrit :


 
çà sent bon la fin à 13 jours du grand soir où la guillotine va sévir dans le clan LR.
 
 


 
Je croise les doigts pour que ça soit le cas. Faut pas que cet escroc de Fion passe.

n°49301939
Headspace
Posté le 10-04-2017 à 07:50:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


Je m'étais cassé le cul ici ou sur le tomic e cig à compulser les donnes et en fait le fumeur est plus rentable que le non fumeur (pour schématiser, il coûte pas bcp + cher en fin de vie qu'un non fumeur mais fait économiser de années de retraite et à tendance à être en établissement spe moins longtemps)

 

Oui, c'était intéressant d'ailleurs. Y a plein d'idées reçues à partir desquelles on raisonne, y compris dans le débat public, qui sont complètement fausses.

n°49301946
AuldPuck
Posté le 10-04-2017 à 07:53:16  profilanswer
 


La procuration c'est pas une voix supplémentaire pour ta pomme.

n°49301947
jojo5
Posté le 10-04-2017 à 07:53:25  profilanswer
 

Il reste 13 jours désormais et le rêve de voir le Fifi et sa bande imblairable  (retailleau, boyer, ciotti, longuet...) la mine déconfite sur tous les plateaux tv approche !  
 
Le plaisir sera de courte durée car ils vont vite rembrailler sur les législatives. Il faudra profiter calmement de 19h à 22h sur BFM et savourer chaque minute.

n°49301964
jojo5
Posté le 10-04-2017 à 07:58:19  profilanswer
 

Et ces rigolos de Filteris qui ce matin mettent Fillon à 22,75 % LP 23,44% et Macron 20,95%, Melenchon 19%.
 
Et toute la secte fillonniste qui y croit dur comme fer.

Message cité 2 fois
Message édité par jojo5 le 10-04-2017 à 08:01:01
n°49301967
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2017 à 07:59:49  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

Il reste 13 jours désormais et le rêve de voir le Fifi et sa bande imblairable  (retailleau, boyer, ciotti, longuet...) la mine déconfite sur tous les plateaux tv approche !  
 
Le plaisir sera de courte durée car ils vont vite rembrailler sur les législatives. Il faudra profiter calmement de 19h à 22h sur BFM et savourer chaque minute.


 
Mais non, c'est Nicolas qui sera présent pour sauver la France !  [:starman333:2]  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49301978
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2017 à 08:02:38  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Bah dans les derniers sondages, on a grosso modo 5pts d'ecart entre Melenche et Macron, avec une dynamique largement favorable a Melenche...  [:beginner02]


Mais tous les éditos parlent d'un quatuor hyper resserré, parce que bon faut bien enfumer un peu le fait que Fillon est entrain de se faire bouffer :o
 
Ce matin sur Europe 1 c'était un festival :D  
"Une course ultra resserrée", "Suspens à son comble", "4 candidats dans un mouchoir de poche", "Tout va se jouer dans les 2 prochaines semaines"... Alors que Fillon (et même Mélenchon) sont à 5 points du duo de tête dans les sondages qui leurs sont le plus favorable :D

n°49301988
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 08:05:46  answer
 

jojo5 a écrit :

Et ces rigolos de Filteris qui ce matin mettent Fillon à 22,75 % LP 23,44% et Macron 20,95%, Melenchon 19%.
 
Et toute la secte fillonniste qui y croit dur comme fer.


 
Tiens d'ailleurs, leur algorithme qui arrive à séparer critique positive et négative, ils ont essayé de le vendre à google? Parce qu'il y a moyen de se faire masse de thune  [:ocolor]
 
https://www.valeursactuelles.com/po [...] cron-79449
 
Tellement believers qu'ils confondent MLP et Fillon :o


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 08:12:52
n°49301994
giorkal
Posté le 10-04-2017 à 08:08:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Mais tous les éditos parlent d'un quatuor hyper resserré, parce que bon faut bien enfumer un peu le fait que Fillon est entrain de se faire bouffer :o
 
Ce matin sur Europe 1 c'était un festival :D  
"Une course ultra resserrée", "Suspens à son comble", "4 candidats dans un mouchoir de poche", "Tout va se jouer dans les 2 prochaines semaines"... Alors que Fillon (et même Mélenchon) sont à 5 points du duo de tête dans les sondages qui leurs sont le plus favorable :D


+1  
c'est du foutage de gueule  
A moins que Hamon se retire, Melenchon a fait le plein , il pourra difficilement aller plus haut.
Et ceux qui ont quitté Fillon n'ont aucune envie de revenir vers lui.  

n°49302004
hynex
Posté le 10-04-2017 à 08:10:41  profilanswer
 

nakata a écrit :


Scénario fantaisiste. Ca n'arrivera pas. Pendant des semaines, vous avez fait peur de Mélenchon en disant que s'il était au second tour, Le Pen pourrait passer. Maintenant qu'on voit bien qu'il la battrait à plates coutures (cf le dernier sondage Sofres), le seul truc que vous trouvez pour faire peur, c'est quoi ? Une espèce de vote caché pour Fillon. Alors que le mec a zéro dynamique, qu'il ne fait que fluctuer vers 17-18%... Si votre seul argument électoral, c'est la peur, quelle est votre raison de combattre la candidate qui fonde elle aussi sa campagne sur la peur ?
 
Et si Fillon, après avoir fait du surplace pendant quelques jours, se remet à s'effriter, jusqu'à atteindre 15-16%, ce sera quoi votre argument pour faire peur aux gens ?


 
Menlenchon president c'est a peu pres aussi catastrophique que lepen dans mon echelle.
 
Leur vision/programme economiques sont tellement a l'ouest que le cote "nauseabond" de marine ca devient un detail.

n°49302008
Bébé Yoda
Posté le 10-04-2017 à 08:12:16  profilanswer
 

Fender a écrit :

Putain les fillonistes qui partent en live complet avec leur complot macroniste qui sera déjoué par l'armée silencieuse fillonniste... :D

 

LOL oui. Et après c'est les macronistes qui manquent d'objectivité :D

n°49302016
Bébé Yoda
Posté le 10-04-2017 à 08:14:07  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Si les sondages disent la vérité, ce qui est loin d'être admis.
Pas mal de gens qui auraient accès aux RG semblent déboussolés. Le forcing Macron de toute part, média, justice, financement coulant à flot, semble avoir échoué.
Mélenchon c'est de façon chronique 5 points au dessus de ce qu'annoncent les sondages. Des électeurs qui miment qu'ils vont y aller puis qui votent PS. Il se peut qu'aujourd'hui il recouvrent l'audace, mais il faut aussi compter avec les gens qui n'avouent pas voter Fillon, parce qu'il y a une pression énorme dans les familles, dans les entreprises, de la part de ceux qui votent Macron et qui font du militantisme forcené. J'en connais qui n'osent plus dire qu'ils ne votent pas Macron dans les entreprises parce que des responsables à des postes clés sont des inconditionnels affichés. Idem pour le grand-père gaulliste qui dit voter pour Macron parce que sa petite-fille étudiante milite pour lui, et qu'il veut pas lui déplaire.

 

C'est assez étonnant de voir des gens sensément modérés car votant pour une personne qui s'affirme du centre, devenir des militants catégoriques manquant de toute objectivité et tolérance, mais c'est exactement ce qui se passe avec les soutiens de Macron.


LOL l'accès aux RG qui n'existent plus depuis 2008. C'est sûr ils ont des informations fiables

n°49302031
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2017 à 08:17:37  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Menlenchon president c'est a peu pres aussi catastrophique que lepen dans mon echelle.
 
Leur vision/programme economiques sont tellement a l'ouest que le cote "nauseabond" de marine ca devient un détail de l'Histoire


 
FYP  [:dovakor_]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49302055
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-04-2017 à 08:25:01  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


LOL l'accès aux RG qui n'existent plus depuis 2008. C'est sûr ils ont des informations fiables


C'est ce qu'on veut te faire croire  :o

n°49302085
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2017 à 08:30:20  profilanswer
 

giorkal a écrit :


+1  
c'est du foutage de gueule  
A moins que Hamon se retire, Melenchon a fait le plein , il pourra difficilement aller plus haut.
Et ceux qui ont quitté Fillon n'ont aucune envie de revenir vers lui.  


Ca peut encore jouer sur 2-3 points amha, Mélenchon peut encore récupérer ptet 1 point ou 2 chez Hamon, peut-être vers Macron également (des mecs qui prévoyaient de voter Macron pour faire barrage à Fillon, ou tout simplement une perméabilité entre les électorats de 2 candidats assez jeunes et pseudo "anti-système" ).  
 
Mais les médias sont clairement dans le déni. Je ne crois pas aux médias aux ordres ou avec un agenda politique. Je pense par contre que les journalistes dans leur ensemble sont inconsciemment pour l'ordre établi et ne voient que par le prisme droite/gauche et ne voient pas qu'il est entrain d'exploser.
 
Pour moi, il faut arrêter de tout interpréter selon l'échelle gauche/droite, parce que pour une bonne partie de l'électorat elle n'est plus décisive dans le vote. Par exemple, la position par rapport à l'Europe n'est pas forcément lié à la gauche ou à la droite : à gauche, Hamon a l'air plutôt pour l'Europe avec quelques changements, Mélenchon est bien plus radical (renégociation d'à peu près tout, sans quoi sortie de l'Europe il me semble), à droite Le Pen est anti-Europe, Fillon beaucoup moins, etc. Il existe un gros électorat de droite qui est anti-Europe, et je pense que cet électorat va beaucoup + osciller entre Le Pen/NDA/Fillon/Mélenchon que simplement entre Le Pen/Fillon comme une simple interprétation droite/gauche le laisserait penser.

n°49302087
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-04-2017 à 08:30:34  profilanswer
 

franz a écrit :


et suite aux attaques répétées de fion sur macron, "Je ne l'appellerai pas 'François Balkany' mais il ressemble plus à ça qu'à autre chose aujourd'hui", a affirmé l'ancien ministre de l'Économie.


:D

n°49302092
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-04-2017 à 08:31:00  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Si les sondages disent la vérité, ce qui est loin d'être admis.
Pas mal de gens qui auraient accès aux RG semblent déboussolés. Le forcing Macron de toute part, média, justice, financement coulant à flot, semble avoir échoué.
Mélenchon c'est de façon chronique 5 points au dessus de ce qu'annoncent les sondages. Des électeurs qui miment qu'ils vont y aller puis qui votent PS. Il se peut qu'aujourd'hui il recouvrent l'audace, mais il faut aussi compter avec les gens qui n'avouent pas voter Fillon, parce qu'il y a une pression énorme dans les familles, dans les entreprises, de la part de ceux qui votent Macron et qui font du militantisme forcené. J'en connais qui n'osent plus dire qu'ils ne votent pas Macron dans les entreprises parce que des responsables à des postes clés sont des inconditionnels affichés. Idem pour le grand-père gaulliste qui dit voter pour Macron parce que sa petite-fille étudiante milite pour lui, et qu'il veut pas lui déplaire.
 
C'est assez étonnant de voir des gens sensément modérés car votant pour une personne qui s'affirme du centre, devenir des militants catégoriques manquant de toute objectivité et tolérance, mais c'est exactement ce qui se passe avec les soutiens de Macron.


les sondeurs se sont expliqués, il y'a 5 ans ils redressaient melenchon de 3 points, résultats ils se sont gouré de 3 pt, cette années en début de campagne ils ont constatés que melenchon avait des taux bruts identiques à 2012, et ils redressent plus.
 
Au delà de l'annerie du sondage cachés, vous êtes pas des fleche niveau stratégie, un mélenchon fort c'est le meilleur argument pour pousser les fillonistes vers macron :o

n°49302100
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-04-2017 à 08:32:16  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

Et ces rigolos de Filteris qui ce matin mettent Fillon à 22,75 % LP 23,44% et Macron 20,95%, Melenchon 19%.
 
Et toute la secte fillonniste qui y croit dur comme fer.


Que donne gov ? Fillon loin devant ? [:madame_de_galles:5]

n°49302105
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-04-2017 à 08:32:52  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Peut être. Beaucoup de fillonistes détestent bien plus Macron que Mélenchon. Par ailleurs il y a aussi un effet vote utile Macron qui peut s'éroder.


y'a surtout un effondrement de le pen, elle culminait à 28 % il y'a quelques semaines, là elle fait 23-24 dans les derniers sondages, c'est en partie là (et beaucoup chez hamon) que mélenchon a ramassé ses intentions de vote.

n°49302107
NightEye
Posté le 10-04-2017 à 08:33:10  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


LOL l'accès aux RG qui n'existent plus depuis 2008. C'est sûr ils ont des informations fiables


 

Citation :

Dans un but de rationalisation, les RG et la direction de la Surveillance du territoire (DST) fusionnent le 1er juillet 2008, pour devenir la direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI), et forment à ce titre le plus important service de renseignement intérieur français. Une partie de ses prérogatives est par ailleurs confiée à la nouvelle Sous-direction de l'information générale (SDIG), créée au sein de la direction centrale de la Sécurité publique (DCSP), la branche « courses et jeux » des RG étant, quant à elle, transférée à la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ).
 
Alors que la réforme de 2008 avait dissout les Renseignements généraux et dispersé ses effectifs dans différentes administrations, en décembre 2014, le gouvernement Valls a reformé un service des renseignements généraux appelé Service central du renseignement territorial (SCRT) chargé de renseigner le gouvernement sur l'état de l'opinion et les mouvements sociaux. Le rapport parlementaire précise selon plusieurs sources que « les renseignements recherchés concernent tous les domaines de la vie institutionnelle, économique et sociale susceptibles d'entraîner des mouvements revendicatifs ou protestataires »


 
Le bras armé du cabinet nwar.  [:enuma:4]  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°49302131
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-04-2017 à 08:37:58  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca peut encore jouer sur 2-3 points amha, Mélenchon peut encore récupérer ptet 1 point ou 2 chez Hamon, peut-être vers Macron également (des mecs qui prévoyaient de voter Macron pour faire barrage à Fillon, ou tout simplement une perméabilité entre les électorats de 2 candidats assez jeunes et pseudo "anti-système" ).  
 
Mais les médias sont clairement dans le déni. Je ne crois pas aux médias aux ordres ou avec un agenda politique. Je pense par contre que les journalistes dans leur ensemble sont inconsciemment pour l'ordre établi et ne voient que par le prisme droite/gauche et ne voient pas qu'il est entrain d'exploser.
 
Pour moi, il faut arrêter de tout interpréter selon l'échelle gauche/droite, parce que pour une bonne partie de l'électorat elle n'est plus décisive dans le vote. Par exemple, la position par rapport à l'Europe n'est pas forcément lié à la gauche ou à la droite : à gauche, Hamon a l'air plutôt pour l'Europe avec quelques changements, Mélenchon est bien plus radical (renégociation d'à peu près tout, sans quoi sortie de l'Europe il me semble), à droite Le Pen est anti-Europe, Fillon beaucoup moins, etc. Il existe un gros électorat de droite qui est anti-Europe, et je pense que cet électorat va beaucoup + osciller entre Le Pen/NDA/Fillon/Mélenchon que simplement entre Le Pen/Fillon comme une simple interprétation droite/gauche le laisserait penser.


je pense que c'est chez le pen que melenchon peut faire le plein, et là avec les retours aux fondementaux (négation du role de la france dans la rafle du veld'hiv) il y'a une fenetre.
Ca explique aussi le petit coup de barre à droite de macron, il y'a du gras à prendre chez fillon et la "menace bolchévique" c'est une bonne carte à jouer pour dépouiller le MEX.

n°49302138
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-04-2017 à 08:39:06  profilanswer
 

cybercap a écrit :


Oui, c'est l'objectif principal.
 
Même si je kifferais à pouvoir voter Méluche en toute sécurité au premier tour (comprendre : si j'étais sûr qu'EM se qualifie) je ne veux pas prendre le risque de me retrouver dans la situation impensable que tu décris..
 
Du coup ça sera Macron direct au 1er tour avec l'espérance folle que JLM bouffe la 3ème place à Fillon.  
Cela aura pour conséquence de définitivement envoyer cet escroc en exil et laisser les LR en ruine car c'est ce qu'ils méritent pour avoir organisé leur suicide collectif  


Je trouve ça complètement absurde si tes idées c'est Mélenchon de voter Macron. Ca n'a aucun sens.
Et inversement, je n'en voudrait pas à un macroniste de voter Fillon pour éviter Mélenchon au cas où leur poulain se verrait soudainement dévisser dans les sondages.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49302140
giorkal
Posté le 10-04-2017 à 08:39:43  profilanswer
 

thurfin a écrit :

... dépouiller le MEX.


 [:albounet]

n°49302166
Armand du ​Plessis
Posté le 10-04-2017 à 08:44:33  profilanswer
 

nakata a écrit :


Scénario fantaisiste. Ca n'arrivera pas. Pendant des semaines, vous avez fait peur de Mélenchon en disant que s'il était au second tour, Le Pen pourrait passer. Maintenant qu'on voit bien qu'il la battrait à plates coutures (cf le dernier sondage Sofres), le seul truc que vous trouvez pour faire peur, c'est quoi ? Une espèce de vote caché pour Fillon. Alors que le mec a zéro dynamique, qu'il ne fait que fluctuer vers 17-18%... Si votre seul argument électoral, c'est la peur, quelle est votre raison de combattre la candidate qui fonde elle aussi sa campagne sur la peur ?
 
Et si Fillon, après avoir fait du surplace pendant quelques jours, se remet à s'effriter, jusqu'à atteindre 15-16%, ce sera quoi votre argument pour faire peur aux gens ?


 
De mémoire je n'ai jamais écrit un seul post sur la peur de Mélenchon.
 
Je me pose la question de savoir si les 17 ou 18 % crédités à Fillon par les sondages sont réalistes ou non.
Il est le seul candidat de la droite classique, alors 17 ou 18 %, ça me paraît peu, malgré les affaires.

n°49302173
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-04-2017 à 08:45:31  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce que la forte poussée de Mélenchon dans les sondages peut remobiliser les militants de droite et les abstentionnistes ?
 
des militants de droite qui se sont détournés de Fillon  et qui se remettraient à revoter pour le candidat LR, à cause de la peur d'un second tour "extrême gauche vs extrême droite" [:transparency]
 
cette musique je commence à l'entendre autour de moi et dans ce topic par quelques forumeurs droiteux ( le "oh pitié pas de second tour Mélenchon - Le Pen" )
 
 


 
LOL
y a plus que les "embrigadés" qui peuvent encore vouloir voter fillon, ceux qui sont sur de leur vote depuis le départ..
Les éventuels abstentionnistes droiteux, qui pourraient avoir peur de Méluche, ils iront voter Macron hein.


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°49302175
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2017 à 08:45:58  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :


 
De mémoire je n'ai jamais écrit un seul post sur la peur de Mélenchon.
 
Je me pose la question de savoir si les 17 ou 18 % crédités à Fillon par les sondages sont réalistes ou non.
Il est le seul candidat de la droite classique, alors 17 ou 18 %, ça me paraît peu, malgré les affaires.


 
+1 Fillon va faire plus de 20%


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24744  24745  24746  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR