Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2233  2234  2235  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°11567222
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 22:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Frozen-Warnings a écrit :

donc c'est qu'il y a trop de gens qui ont le bac, mais alors le système a tort de prendre tout le monde...

le probleme c'est qu'on ne donne pas le BAC a ceux qui ont reussi a avoir une copie qui vaut plus de 10/20, le probleme c'est qu'on donne 10/20 ou plus a 80% des gosses systematiquement.
quitte a recaler un gars pour faire passer un autre qui a un meilleur dossier pour etre pil poil a 80%... et ca je l'ai vu 50 fois...

 


M_Solo91 a écrit :

D'ou la nécessité de réformer en profondeur le syteme ... et ca revient au probleme initial : comment réformer le systeme sans que la moitié des étudiants protestent dans le rue.


en expliquant sereinement aux etudiants qu'ils sont pas la pour glander mais pour avoir des connaissances...
et de toute maniere, tu passes en force si besoin en expliquant 50 fois ce que tu vas faire, sans laisser les autres deformer tes dires.
sinon, en general on fait des reformes de merde, je crois tout de meme les etudiants assez intelligent pour savoir reflechir sur un probleme "simple".

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 22:09:21  profilanswer
 

n°11567231
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:09:57  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

D'ou la nécessité de réformer en profondeur le syteme ... et ca revient au probleme initial : comment réformer le systeme sans que la moitié des étudiants protestent dans le rue.


 
Quelques pistes pour ma part :
- mettre en place dès le collège un système de stage (quitte à prendre un peu sur les vacances) d'une à deux semaines, une à deux fois par an, pour découvrir un métier (un stage d'observation).
- Avant l'inscription à la fac : le chiffrage des différents débauchés distribué au élèves.
- augmenter le nombre de formations financées par l'Etat et les entreprises à la sortie de la fac, pour ceux qui n'ont pas réussi les concours. Les étudiants ayant fait de longues études ont l'esprit souple en général.
- faire comprendre aux entrepreneurs qu'il faut arrêter, pour bons nombres de métiers, avec le 1 diplome = 1 emploi. En Angleterre les entreprises font l'effort de former des étudiants de sciences humaines, ça marche très bien.
 
En bref : une meilleure information (qui devrait permettre aux étudiants de mieux choisir leur voie), et deuxio mettre en place des passerelles pour se reconvertir en profitant de la souplesse d'esprit acquise à la fac.

n°11567293
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:14:20  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Quelques pistes pour ma part :
- mettre en place dès le collège un système de stage (quitte à prendre un peu sur les vacances) d'une à deux semaines, une à deux fois par an, pour découvrir un métier (un stage d'observation).
- Avant l'inscription à la fac : le chiffrage des différents débauchés distribué au élèves.
- augmenter le nombre de formations financées par l'Etat et les entreprises à la sortie de la fac, pour ceux qui n'ont pas réussi les concours. Les étudiants ayant fait de longues études ont l'esprit souple en général.
- faire comprendre aux entrepreneurs qu'il faut arrêter, pour bons nombres de métiers, avec le 1 diplome = 1 emploi. En Angleterre les entreprises font l'effort de former des étudiants de sciences humaines, ça marche très bien.
 
En bref : une meilleure information (qui devrait permettre aux étudiants de mieux choisir leur voie), et deuxio mettre en place des passerelles pour se reconvertir en profitant de la souplesse d'esprit acquise à la fac.


je ne peux que plussoyer.  :jap:  
 
Par experience, je confirme la souplesse des entreprises britanniques qui misent beaucoup sur la formation et moins sur "l'intitulé" du diplome bien que le "niveau" du diplome reste important.

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 18-05-2007 à 22:14:58
n°11567338
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:17:03  profilanswer
 

quintu a écrit :

le probleme c'est qu'on ne donne pas le BAC a ceux qui ont reussi a avoir une copie qui vaut plus de 10/20, le probleme c'est qu'on donne 10/20 ou plus a 80% des gosses systematiquement.
quitte a recaler un gars pour faire passer un autre qui a un meilleur dossier pour etre pil poil a 80%... et ca je l'ai vu 50 fois...


il y'a encore quelque temps la barre de passage était de 12/20.  
de plus les rattrapage c'est souvent la loterie :/

n°11567351
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:18:05  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

je ne peux que plussoyer.  :jap:  
 
Par experience, je confirme la souplesse des entreprises britanniques qui misent beaucoup sur la formation et moins sur "l'intitulé" du diplome bien que le "niveau" du diplome reste important.


 
D'où mon idée que restreindre les filières est complètement débile. Il y a déjà une sélection par semestre, je crois que c'est amplement suffisant, je n'ai pas le sentiment d'avoir volé mes diplomes pour le moment... Parcontre je suis assez écoeuré du manque de reconnaissance (à titre perso pour le moment je n'aurai pas l'agreg de philo, si je ne réussi pas le concours d'instit je voudrais avoir une formation en développement web, j'en connais déjà un morceau, mais va trouver une entreprise qui va m'accepter...).

n°11567389
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:20:58  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

D'où mon idée que restreindre les filières est complètement débile. Il y a déjà une sélection par semestre, je crois que c'est amplement suffisant, je n'ai pas le sentiment d'avoir volé mes diplomes pour le moment... Parcontre je suis assez écoeuré du manque de reconnaissance (à titre perso pour le moment je n'aurai pas l'agreg de philo, si je ne réussi pas le concours d'instit je voudrais avoir une formation en développement web, j'en connais déjà un morceau, mais va trouver une entreprise qui va m'accepter...).


dans ce genre de filiere, le salut se trouve dans le niveau du diplome, il faut que tu ais l'agreg sinon c'est clair qu'en France tu vas galérer.
 
A Londres, tu dis juste que t'as un Master's Degree et tu peux être embauché en Finance de marché  :D  et je dis ca sans déconner. le nievau de diplome est un bon indicateur sur la potentialité d'un candidat

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 18-05-2007 à 22:21:59
n°11567415
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-05-2007 à 22:22:23  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Quelques pistes pour ma part :
- mettre en place dès le collège un système de stage (quitte à prendre un peu sur les vacances) d'une à deux semaines, une à deux fois par an, pour découvrir un métier (un stage d'observation).
- Avant l'inscription à la fac : le chiffrage des différents débauchés distribué au élèves.
- augmenter le nombre de formations financées par l'Etat et les entreprises à la sortie de la fac, pour ceux qui n'ont pas réussi les concours. Les étudiants ayant fait de longues études ont l'esprit souple en général.
- faire comprendre aux entrepreneurs qu'il faut arrêter, pour bons nombres de métiers, avec le 1 diplome = 1 emploi. En Angleterre les entreprises font l'effort de former des étudiants de sciences humaines, ça marche très bien.
 
En bref : une meilleure information (qui devrait permettre aux étudiants de mieux choisir leur voie), et deuxio mettre en place des passerelles pour se reconvertir en profitant de la souplesse d'esprit acquise à la fac.


 
ça existe déjà... Mais c'est comme partout: si tu ne te renseignes pas sur ton parcours...
Tu peux changer en cours d'année ou choisir une filière différente une fois ta Licence de Sciences Humaines obtenue....

n°11567430
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 22:23:42  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

il y'a encore quelque temps la barre de passage était de 12/20.
de plus les rattrapage c'est souvent la loterie  :/


le rattrappage c'est pas de la loterie, c'est du marchandage.

n°11567435
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:24:03  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

dans ce genre de filiere, le salut se trouve dans le niveau du diplome, il faut que tu ais l'agreg sinon c'est clair qu'en France tu vas galérer.
 
A Londres, tu dis juste que t'as un Master's Degree et tu peux être embauché en Finance de marché  :D  et je dis ca sans déconner. le nievau de diplome est un bon indicateur sur la potentialité d'un candidat


 
Faudrait que je me paye ma deuxième année de Master encore alors  :o  
Ben si j'ai pas d'emploi l'an prochain de toute façon soit je fais mon M2 si je suis overmotived (en plus on a une des meilleures facs de philo, mais bon... vu l'intérêt accordé à la discipline en France tout semble si vain :/), soit je lance une microentreprise de conception web (mais bon j'aurai bien aimé une petite formation pour me perfectionner :s).
 
Pays de m*** (surtout qu'en plus c'est pour m'entendre dire que je suis un glandeur qui attend que tout lui tombe cuit dans le bec...)

n°11567445
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:24:51  profilanswer
 

quintu a écrit :

le rattrappage c'est pas de la loterie, c'est du marchandage.


c'est pareil  
 
au moins celui qui marchande bien sait qu'il pourra devenir commercial par la suite  :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 22:24:51  profilanswer
 

n°11567460
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 22:26:02  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

c'est pareil

 

au moins celui qui marchande bien sait qu'il pourra devenir commercial par la suite   :D


le probleme c'est que ca n'est pas toi qui marchande.
tu passes tes deux epreuves, et tu pries pour que ton dossier soit prit en pitié par les gens qui vont statuer dessus.
mais tes "notes" du rattrappage ils s'en battent les couilles...


Message édité par quintu le 18-05-2007 à 22:27:50
n°11567476
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:26:48  profilanswer
 

Jankool a écrit :

ça existe déjà... Mais c'est comme partout: si tu ne te renseignes pas sur ton parcours...
Tu peux changer en cours d'année ou choisir une filière différente une fois ta Licence de Sciences Humaines obtenue....


 
Non mais je ne suis pas un imbécile merci  :o  
J'ai même commencé un double master cette année, dont un dans une filière informatique (traitement automatique de langue). Que j'ai laissé tomber parce que le niveau partait de trop bas, et qu'au bout d'un semestre on avait presque rien appris.
 
Faire des master pro (quand tu peux y accéder d'ailleurs, c'est pas toujours le cas...), c'est bien gentil, mais s'ils sont aussi peu reconnus et en si faible nombre, c'est vraiment kiff kiff, alors que le moindre stage en entreprise sera autrement plus valorisant.

n°11567488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2007 à 22:27:47  profilanswer
 

Pensez-vous que Sarko va gouverner comme Chirac à front renversé?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11567503
barnabe
Posté le 18-05-2007 à 22:29:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Pensez-vous que Sarko va gouverner comme Chirac à front renversé?


a front renversé  :??:

n°11567508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2007 à 22:29:50  profilanswer
 

barnabe a écrit :

a front renversé  :??:


Oui, et non pas crême nationale. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11567517
barnabe
Posté le 18-05-2007 à 22:31:11  profilanswer
 

ben le ministère machin identité nationale déja...

n°11567531
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:32:14  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Faudrait que je me paye ma deuxième année de Master encore alors  :o  
Ben si j'ai pas d'emploi l'an prochain de toute façon soit je fais mon M2 si je suis overmotived (en plus on a une des meilleures facs de philo, mais bon... vu l'intérêt accordé à la discipline en France tout semble si vain :/), soit je lance une microentreprise de conception web (mais bon j'aurai bien aimé une petite formation pour me perfectionner :s).
 
Pays de m*** (surtout qu'en plus c'est pour m'entendre dire que je suis un glandeur qui attend que tout lui tombe cuit dans le bec...)


Rassure toi tu ne fais pas partie des glandeurs (deux masters, info, toussa), t'as essayé de te diversifier et c'est la bonne attitude car il y a finalement beaucoup de chance que tu te cases

n°11567549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2007 à 22:33:49  profilanswer
 

barnabe a écrit :

ben le ministère machin identité nationale déja...


Effet d'annonce tendant à faire parler et voter une certaine tranche de la population un peu déficiente intellectuelement. Manquerait plus que le sarko dise aux français à quoi ça doit ressembler, un bon français.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11567561
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:35:01  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Rassure toi tu ne fais pas partie des glandeurs (deux masters, info, toussa), t'as essayé de te diversifier et c'est la bonne attitude car il y a finalement beaucoup de chance que tu te cases


 
J'aimerai avoir ton optimisme  :D (pas trouvé un seul boulot d'été en cinq ans, parait que j'ai un cv trop léger pour être caissier, je vais finir par devoir pipoter. Même à l'ofup on m'a dit que j'étais trop intellectuel pour le poste  :lol: ).
 
Il y a quand même un autre point que je trouve scandaleux : il est anormal que le RMI ne soit pas gagnable avant 25 ans pour les gens qui ne peuvent être aidés de leur famille et qui ne sont pas étudiant (sans compter qu'en plus, ben oui, si t'es vraiment dans la dèche jeune t'a intérêt à aller à la fac pour survivre :/).

n°11567568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2007 à 22:36:16  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Faudrait que je me paye ma deuxième année de Master encore alors  :o
Ben si j'ai pas d'emploi l'an prochain de toute façon soit je fais mon M2 si je suis overmotived (en plus on a une des meilleures facs de philo, mais bon... vu l'intérêt accordé à la discipline en France tout semble si vain :/), soit je lance une microentreprise de conception web (mais bon j'aurai bien aimé une petite formation pour me perfectionner :s).

 

Pays de m*** (surtout qu'en plus c'est pour m'entendre dire que je suis un glandeur qui attend que tout lui tombe cuit dans le bec...)


Dans les autres pays occidentaux à quoi ressemblent les études de philo, par rapport à la France? Non parce que sans vouloir te blesser, j'ai *un peu* de mal à voir quelle est l'utilité d'un mec qui a lu tout Kant (par exemple) en entreprise. :)

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-05-2007 à 22:36:44

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11567589
barnabe
Posté le 18-05-2007 à 22:38:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Effet d'annonce tendant à faire parler et voter une certaine tranche de la population un peu déficiente intellectuelement. Manquerait plus que le sarko dise aux français à quoi ça doit ressembler, un bon français.


Tout à l'heure j'ai posé la question :
Mais quels seront les domaines qui dépendront de ce ministère au nom assez singulier : "Ministère de l'immigration, de l'identité nationale, de l'intégration et du codéveloppement ?" Y aura-t-il une police de l'immigration ? Chargée des reconduites à la frontière ?

n°11567595
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:39:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Dans les autres pays occidentaux à quoi ressemblent les études de philo, par rapport à la France? Non parce que sans vouloir te blesser, j'ai *un peu* de mal à voir quelle est l'utilité d'un mec qui a lu tout Kant (par exemple) en entreprise. :)


 
Tu raisonnes à la française là. Bien sûr que directement un étudiant bac+4/5 en philo ne sert à rien en sortie de fac. Parcontre ça se forme très vite à autre chose, en particulier dans tout ce qui est RH. A condition que l'entreprise y mette un peu du sien, et pour ça, on est particulièrement en retard. Donc oui dans d'autres pays comme en GB, on considère le diplome comme une preuve d'aptitude à apprendre alors qu'en France on fait une correspondance assez stricte entre diplome et métier.

n°11567650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2007 à 22:45:35  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tu raisonnes à la française là. Bien sûr que directement un étudiant bac+4/5 en philo ne sert à rien en sortie de fac. Parcontre ça se forme très vite à autre chose, en particulier dans tout ce qui est RH. A condition que l'entreprise y mette un peu du sien, et pour ça, on est particulièrement en retard. Donc oui dans d'autres pays comme en GB, on considère le diplome comme une preuve d'aptitude à apprendre alors qu'en France on fait une correspondance assez stricte entre diplome et métier.


Ok, quoique dans ce cas la pourquoi un mec qui a fait philo plutôt qu'un autres dans les sciences humaines en général.
 
Et puis les orientations des études en philosophie sont assez singulières en France, quand on voit que le directeur d'Ulm est un ancien maoiste/lacanien (si c'est bien toujours Badiou)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11567730
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 22:51:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ok, quoique dans ce cas la pourquoi un mec qui a fait philo plutôt qu'un autres dans les sciences humaines en général.
 
Et puis les orientations des études en philosophie sont assez singulières en France, quand on voit que le directeur d'Ulm est un ancien maoiste/lacanien (si c'est bien toujours Badiou)


 
Faudrait que tu précises concernant l'orientation des études de philo parce qu'on a un peu de tout chez nous ;)
 
Sinon je pense que la philosophie est par excellence la discipline où tu apprend à changer de perspective, après c'est une capacité que développe pas mal de disciplines en sciences humaines.

n°11567849
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-05-2007 à 23:02:00  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Non mais je ne suis pas un imbécile merci  :o  
J'ai même commencé un double master cette année, dont un dans une filière informatique (traitement automatique de langue). Que j'ai laissé tomber parce que le niveau partait de trop bas, et qu'au bout d'un semestre on avait presque rien appris.
 
Faire des master pro (quand tu peux y accéder d'ailleurs, c'est pas toujours le cas...), c'est bien gentil, mais s'ils sont aussi peu reconnus et en si faible nombre, c'est vraiment kiff kiff, alors que le moindre stage en entreprise sera autrement plus valorisant.


 
:o ben c'est que ta phrase semblait dire :o (qu'il n'y avait pas de passerelles...)
 
Pour les Master pro, je me suis dirigé dès ma L3.... Après ça dépend du Master: ils doivent faire une sélection pour le M1, par contre pour le M2 ça dépend du nombre d'étudiants: pour que certaines spécialités restent ouvertes, ils sont obligé de rendre la sélection assez souple...
 
Pour le stage c'est pareil, à toi de varier ton expérience...

n°11567994
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 23:18:14  profilanswer
 

Jankool a écrit :

:o ben c'est que ta phrase semblait dire :o (qu'il n'y avait pas de passerelles...)

 

Pour les Master pro, je me suis dirigé dès ma L3.... Après ça dépend du Master: ils doivent faire une sélection pour le M1, par contre pour le M2 ça dépend du nombre d'étudiants: pour que certaines spécialités restent ouvertes, ils sont obligé de rendre la sélection assez souple...

 

Pour le stage c'est pareil, à toi de varier ton expérience...

 

Parce que tu crois qu'une entreprise s'amuse à former des stagiaires qui ne sont pas du bon diplome en France ? J'aimerai bien en trouver un stage en info, mais suffit d'aller voir la sous cat qui y est consacré sur HFR, même les stagiaires sont censés être 100% opérationnels...

 

Edit : et je maintiens il y a bien trop de peu de passerelles, pas assez valorisantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 18-05-2007 à 23:18:43
n°11568038
farib
Posté le 18-05-2007 à 23:22:15  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Parce que tu crois qu'une entreprise s'amuse à former des stagiaires qui ne sont pas du bon diplome en France ? J'aimerai bien en trouver un stage en info, mais suffit d'aller voir la sous cat qui y est consacré sur HFR, même les stagiaires sont censés être 100% opérationnels...


Mais ça c'est dû aussi à la situation de l'emploi en  France. Si le chômage est élevé (ce qui concerne aussi les stagiaires en quelque sorte), il est "normal" que les entreprise préfèrent prendre des stagiaires qui ont plus une formation adéquate. En période de chômage faible, je dis pas, mais faut pas s'étonner quoi. C'est NORMAL.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11568088
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 23:27:58  profilanswer
 

farib a écrit :

Mais ça c'est dû aussi à la situation de l'emploi en  France. Si le chômage est élevé (ce qui concerne aussi les stagiaires en quelque sorte), il est "normal" que les entreprise préfèrent prendre des stagiaires qui ont plus une formation adéquate. En période de chômage faible, je dis pas, mais faut pas s'étonner quoi. C'est NORMAL.


 
Parce que tu vas me soutenir que la GB avec ses 2 millions d'inaptes n'a pas un taux de chomage plus elevé que ce qu'il y a parait ? Que la France ne se fait pas une spécialité de catégoriser ? Et qu'offrir des formations complémentaires n'aiderait pas à réduire ce chomage ?

n°11568113
farib
Posté le 18-05-2007 à 23:31:38  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Parce que tu vas me soutenir que la GB avec ses 2 millions d'inaptes n'a pas un taux de chomage plus elevé que ce qu'il y a parait ? Que la France ne se fait pas une spécialité de catégoriser ? Et qu'offrir des formations complémentaires n'aiderait pas à réduire ce chomage ?


Nan mais évidemment qu'il faut offrir des formations complémentaires, maintenant, le père noel n'existe pas, faut être pragmatique, si y'a suffisemment d'informaticiens avec formation adéquate, les entreprises vont pas s'amuser exprès à laisser les informaticiens pur jus sur la paille pour s'amuser à former d'autres personnes  [:mr marron derriere]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11568128
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-05-2007 à 23:34:02  profilanswer
 

farib a écrit :

Mais ça c'est dû aussi à la situation de l'emploi en  France. Si le chômage est élevé (ce qui concerne aussi les stagiaires en quelque sorte), il est "normal" que les entreprise préfèrent prendre des stagiaires qui ont plus une formation adéquate. En période de chômage faible, je dis pas, mais faut pas s'étonner quoi. C'est NORMAL.


 
Je comprends pas la logique là  :heink:


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11568133
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 23:34:41  profilanswer
 

farib a écrit :

Nan mais évidemment qu'il faut offrir des formations complémentaires, maintenant, le père noel n'existe pas, faut être pragmatique, si y'a suffisemment d'informaticiens avec formation adéquate, les entreprises vont pas s'amuser exprès à laisser les informaticiens pur jus sur la paille pour s'amuser à former d'autres personnes  [:mr marron derriere]


 
Ben oui je comprend bien. Parcontre ce que je trouve particulièrement regrettable, c'est que même en montrant de la motivation, un DRH te laisse pas trente mn pour montrer que tu peux être à la hauteur d'un BTS info en programmation web et que ton CV va d'office à la corbeille. Et aussi que les stages soient des emplois cachés, et que les vrais stages où on a la volonté de t'apprendre à peu avec une petite paye sont rares.

n°11568135
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 23:34:44  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Je comprends pas la logique là   :heink:


ca veut rien dire. je confirme.

n°11568146
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 23:36:09  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ben oui je comprend bien. Parcontre ce que je trouve particulièrement regrettable, c'est que même en montrant de la motivation, un DRH te laisse pas trente mn pour montrer que tu peux être à la hauteur d'un BTS info en programmation web et que ton CV va d'office à la corbeille. Et aussi que les stages soient des emplois cachés, et que les vrais stages où on a la volonté de t'apprendre à peu avec une petite paye sont rares.


si si ca existe, mais majoritairement dans les filieres manuelles.
enfin bon, toujours est'il que je m'amuse bien quand je vois des "working gilz" ou leur equivalent masculin, tres serieux, aller au "boulot" en costrad tout ca pour travailler gratuitement...

n°11568154
farib
Posté le 18-05-2007 à 23:37:27  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ben oui je comprend bien. Parcontre ce que je trouve particulièrement regrettable, c'est que même en montrant de la motivation, un DRH te laisse pas trente mn pour montrer que tu peux être à la hauteur d'un BTS info en programmation web et que ton CV va d'office à la corbeille. Et aussi que les stages soient des emplois cachés, et que les vrais stages où on a la volonté de t'apprendre à peu avec une petite paye sont rares.


Ton point de vue c'est que c'est regrettable. Mais bon, en même temps, entre le candidat stagiaire qui sait déja coder en php ou en C++, et celui qui ne sait pas... bah disons que oui la question ne se pose pas  [:mr marron derriere]  
Faut voir aussi. Apres ptet que pour devenir chef de projet, la oui une formation philo sera vu comme un plus pour son coté humain, mais pour le stage php à deux balles que tous les étudiants en informatique auront fait ou presque, oui, pas de miracle...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11568167
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 23:39:12  profilanswer
 

farib a écrit :

Ton point de vue c'est que c'est regrettable. Mais bon, en même temps, entre le candidat stagiaire qui sait déja coder en php ou en C++, et celui qui ne sait pas... bah disons que oui la question ne se pose pas   [:mr marron derriere]  
Faut voir aussi. Apres ptet que pour devenir chef de projet, la oui une formation philo sera vu comme un plus pour son coté humain, mais pour le stage php à deux balles que tous les étudiants en informatique auront fait ou presque, oui, pas de miracle...


les "chef de projet" "une formation philo sera vu comme un plus pour son coté humain" c'est... :whistle:
je sais pourquoi le monde de l'entreprise m'emmerde [:ddr555]

n°11568169
stuck_mojo
Posté le 18-05-2007 à 23:39:20  profilanswer
 

Bon vivement que les législatives soient passées, qu'on ait un "vrai" gouvernement en place, alors qu'aujourd'hui ça continue le pipo, les annonces tous azimuts et l'agitation dans tous les sens, et vas-y que je me déplace à Airbus, que Fillon baratine "oui tout le monde aura voix au chapitre durant le conseil des ministres" (comme à l'UMP ?), qu'on va lancer toutes les réformes en même temps....
 
Oui, vivement que la campagne 2007 (on est encore en plein dedans jusqu'au 17 juin) arrive à son terme qu'on puisse enfin embrayer sur les vraies réformes. (bon, peut-être que le côté paillettes perdurera un peu, mais passons)...Vu que Bayrou est dans les choux et la gauche atomisée, on va avoir droit à une belle vague bleue, donc ça va carburer (c'est ce que les Français attendent).

n°11568187
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 23:41:17  profilanswer
 

farib a écrit :

Ton point de vue c'est que c'est regrettable. Mais bon, en même temps, entre le candidat stagiaire qui sait déja coder en php ou en C++, et celui qui ne sait pas... bah disons que oui la question ne se pose pas  [:mr marron derriere]  
Faut voir aussi. Apres ptet que pour devenir chef de projet, la oui une formation philo sera vu comme un plus pour son coté humain, mais pour le stage php à deux balles que tous les étudiants en informatique auront fait ou presque, oui, pas de miracle...


 
C'est bien dommage, j'en connais qui programment bien mieux parce que ça les passionne, et des connaissances en BTS qui rame à mort pour des projets complètement bidons... Et pourtant les premiers ont toute leur chance de voir leur cvs partir à la poubelle au premier regard parce qu'aucun diplôme n'y apparaitra (enfin je dis ça d'expérience personnelle, j'espère vraiment que le niveau de certaines formations n'est pas généralisé, parce que là effectivement c'est la boite qui va devoir former ensuite...).

n°11568200
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2007 à 23:42:40  profilanswer
 

quintu a écrit :

si si ca existe, mais majoritairement dans les filieres manuelles.
enfin bon, toujours est'il que je m'amuse bien quand je vois des "working gilz" ou leur equivalent masculin, tres serieux, aller au "boulot" en costrad tout ca pour travailler gratuitement...


 
Ouais et encore quand je vois comme j'ai du mal à trouver un pauvre job pour l'été :/ Il est au demeurant bien dommage que l'apprentissage s'arrête à 25 ans...

n°11568221
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 23:45:57  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ouais et encore quand je vois comme j'ai du mal à trouver un pauvre job pour l'été  :/  Il est au demeurant bien dommage que l'apprentissage s'arrête à 25 ans...


va faire de l'interim.
tu sera payé au smic+10% d'IFM pour crever au soleil comme un galerien.
vois pour lancer ton propre gagne pain. :jap:

n°11568251
farib
Posté le 18-05-2007 à 23:49:32  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

C'est bien dommage, j'en connais qui programment bien mieux parce que ça les passionne, et des connaissances en BTS qui rame à mort pour des projets complètement bidons... Et pourtant les premiers ont toute leur chance de voir leur cvs partir à la poubelle au premier regard parce qu'aucun diplôme n'y apparaitra (enfin je dis ça d'expérience personnelle, j'espère vraiment que le niveau de certaines formations n'est pas généralisé, parce que là effectivement c'est la boite qui va devoir former ensuite...).


Oui c'est dommage, mais bon, le probleme c'est "juste" une question de plein emploi, ou d'absence de plein emploi. [:mr marron derriere]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11568265
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 23:51:19  profilanswer
 

farib a écrit :

Oui c'est dommage, mais bon, le probleme c'est "juste" une question de plein emploi, ou d'absence de plein emploi.  [:mr marron derriere]


les gens acceptent n'import quoi aussi.
c'est pas ridiculement pathetique d'avoir des jeunes qui defilent masqué dans les rues pour manifester contre les stages qui sont devenus de réel emploi non payés?
quand on en est la, c'est vraiment qu'on marche sur la tete. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2233  2234  2235  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR