Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16330  16331  16332  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°30382860
lokilefour​be
Posté le 26-05-2012 à 01:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JKerouac a écrit :


 
Pour avoir vécu la majeure partie de ma vie à l'étranger, oui, je te confirme qu'il n'y a pas plus communautariste que les expats occidentaux à l'étranger. En France on est prompt à pointer du doigt un étranger qui ne "s’intègre" pas, mais va voir en Asie ou dans le monde Arabe comment vivent les Français, qui pour certains y sont depuis longtemps.
Une bonne majorité ne fait même pas l'effort d'essayer de parler la langue, leur principaux sujet de conversations c'est les approvisionnements en produits importés qu'ils pourront trouver au Carrefour ou au Tesco du coin, parce que même bouffer local, c'est exclu. Alors c'est bien joli de demander aux étrangers en France d'essayer de s'intégrer et de se comporter comme de bons français, mais si par réciprocité on obligeait les Français de l'étranger à faire pareil, je te garantis qu'il y aurait moins de volontaires à l'international.


Il faut comparer ce qui est comparable...
Des expats pour moi ce sont (surtout) des gens payés par des boites où certains à leur compte qui acceptent la contrainte de changer de pays et de vie contre une bonne rémunération (en tout c'est le cas de la majorité des expats français, surtout ceux dont sarko a pris (fait prendre par l'état) en charge 100% des frais de scolarité des enfants malgré leurs confortables salaires pour attirer leurs votes).
Là je comprends parfaitement que ces personnes ne soient pas intéressées ou attirées par une quelconque intégration, ce sont des "mercenaires" privés bien payés qui viennent prendre un billet en acceptant de quitter leur pays momentanément, pourquoi prendre trop d'attache sachant que leur date de départ est déjà programmée...
Sans aucune commune mesure avec mes parents par exemple, quittant une espagne pauvre et sous le franquisme, pour trouver du travail ici en france et espérer une meilleure vie que sous une dictature...
Conscients qu'au final ce nouveau pays allait devenir le leur ils ont appris à l'apprécier, à le respecter et à le défendre pour les nouvelles valeurs qu'ils y avait découvert (en même temps venant d'une dictature c'est plus simple).
Les français qui se barrent définitivement à l'étranger pour faire une nouvelle vie, ne sont pas les "expat" ce sont des émigrants et dans leur nouveau pays d'accueil ils seront des immigrés... pas des expats, dans des quartiers réservés ou des "réserves", avec larbins et laquais locaux, payés par leur boite le tout dans un cadre idyllique, parfois enfermés dans un club med entourés de vigiles si on parle de pays dangereux comme par exemple les "travailleurs" du pétrole "exilés" en afrique...


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 01:23:37  profilanswer
 

n°30382952
Dantiste
Posté le 26-05-2012 à 01:34:11  profilanswer
 

C'est assez bête que dans certains concours français (je ne les citerai pas  :sarcastic:  ) on te met des images de drapeaux étrangers sous le nez et tu dois donner le nom du pays, tu dois parler une langue étrangère, sinon deux... Dans le Larousse, il y a depuis des décennies des pages consacrées aux drapeaux étrangers  :??:  
 
Donc selon le FN, tu n'as le droit de connaître et d'admirer qu'un seul drapeau ? Le 14 juillet, on n'invitera plus les dignitaires étrangers au prétexte qu'ils arrivent avec le fanion de leur pays sur la carrosserie ? Les ambassades seront priées de rembarrer leurs drapeaux ? La réciprocité voudra que les représentations françaises à l'étranger remballent le drapeau tricolore ?
 
Faut-il s'attendre à ce que le FN interdise la vente de billets d'avions aux étrangers pour qu'ils ne viennent plus faire le boulot que les français ne veulent pas faire, ramasser tes détritus ou balayer les mégots dans la rue, par exemple ?
 
Heureusement que je vis au milieu d'étrangers, je m'en porte très bien  :jap:  
 
Complètement hystérique, ce repli sur la franchitude, c'est le déni hallucinant d'une politique voulue par le patronat et soutenu par la droite depuis plusieurs dizaines d'années.  
 
Remarque ca peut avoir du bon : en cas de conflit, les tirailleurs sénégalais te laisseront leurs places sous les balles   :whistle:  pas sûr que tu en sortes avec une médaille sur le revers de ta veste, ou accrochée dans le couloir au dessus du porte-parapluies...
 
Bonnes vacances à Créteil au bord de l'autoroute : les cocotiers et la mer turquoise, c'est devenu totalement has been  :hello:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°30383014
medmhand
Membré
Posté le 26-05-2012 à 01:43:00  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

C'est assez bête que dans certains concours français (je ne les citerai pas  :sarcastic:  ) on te met des images de drapeaux étrangers sous le nez et tu dois donner le nom du pays, tu dois parler une langue étrangère, sinon deux... Dans le Larousse, il y a depuis des décennies des pages consacrées aux drapeaux étrangers  :??:  
 
Donc selon le FN, tu n'as le droit de connaître et d'admirer qu'un seul drapeau ? Le 14 juillet, on n'invitera plus les dignitaires étrangers au prétexte qu'ils arrivent avec le fanion de leur pays sur la carrosserie ? Les ambassades seront priées de rembarrer leurs drapeaux ? La réciprocité voudra que les représentations françaises à l'étranger remballent le drapeau tricolore ?
 
Faut-il s'attendre à ce que le FN interdise la vente de billets d'avions aux étrangers pour qu'ils ne viennent plus faire le boulot que les français ne veulent pas faire, ramasser tes détritus ou balayer les mégots dans la rue, par exemple ?
 
Heureusement que je vis au milieu d'étrangers, je m'en porte très bien  :jap:  
 
Complètement hystérique, ce repli sur la franchitude, c'est le déni hallucinant d'une politique voulue par le patronat et soutenu par la droite depuis plusieurs dizaines d'années.  
 
Remarque ca peut avoir du bon : en cas de conflit, les tirailleurs sénégalais te laisseront leurs places sous les balles   :whistle:  pas sûr que tu en sortes avec une médaille sur le revers de ta veste, ou accrochée dans le couloir au dessus du porte-parapluies...
 
Bonnes vacances à Créteil au bord de l'autoroute : les cocotiers et la mer turquoise, c'est devenu totalement has been  :hello:  
 


En plus les étrangers sur lesquels on crache actuellement, on ne crachait pas sur eux quand ils sont venus nous aider à chasser les nazis...

n°30383053
zguvus
Posté le 26-05-2012 à 01:50:12  profilanswer
 

airy a écrit :

Aux Antilles aussi c'est "vrai " dans le sens où il y a beaucoup de "zoreils" qui restent entre eux (lieux fréquentés à 95 % par eux).
 
Attention, ils ne repoussaient pas forcément les antillais (certains le faisaient), mais avaient tendance à ne fréquenter quasi-exclusivement que les mêmes lieux où ils étaient ultra-majoritaires.
 
Le comportement de ma famille faisait tâche (choix du lieu d'habitation, fréquentation des martiniquais, etc).
 
Autant, dans des pays étrangers où il y a beaucoup de barrières culturelles (langues, mœurs, religion) c'est compréhensible, autant je n'ai jamais compris cette attitude en Martinique ou en Guadeloupe.


Un peu d'histoire t'aurait aidé à saisir.

n°30383057
JKerouac
Posté le 26-05-2012 à 01:50:23  profilanswer
 

Je parle pas uniquement des expats de grandes boîtes sur contrat pour 2 ou 3 ans dont certains habitent carrément dans des bases vies. Et je ne parle pas spécifiquement des Français parce que, honnêtement, quand je suis à l'étranger, je fréquente plus les communautés anglophones.  
 
L'expat qui est envoyé par sa boîte pour une durée limitée, c'est un archétype, un cliché, mais il y a pleins (bien plus) d'indépendants (sans doute moins chez les Français, c'est vrai)  
 
Ça peut-être les retraités au Maroc, les commerçants, professions libérales qui se sont acheté une maison en Thaïlande et y passe 6/8 mois de l'année, les gens comme moi qui bossent sur le web et s'installent à droite à gauche pour des durées variables, les vétérans US qui vivent de leurs pensions outre-mer, de la foultitude d'Anglais, Américains, Australiens... de tous âges qui bossent comme profs d'Anglais des Émirats au Japon, des anciens techniciens militaires français très appréciés par certaines boîtes publiques d’Afrique francophone etc.
Parmi ces gens, la grande majorité reste très "communautariste", ne s'intègre guère et ne cherche pas spécialement à le faire. On peut le leur reprocher où pas. Mais de la même manière, je me sens pas de reprocher à des étrangers en France de ne pas mieux "s'intégrer", d'être attachés à leur pays d'origine et de le montrer.

n°30383495
airy
Posté le 26-05-2012 à 06:36:31  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Un peu d'histoire t'aurait aidé à saisir.


Un peu de compréhension permettrait de l'utiliser à bon secient ...
 
On parle du comportement des balncs. L'esclavage et la suite n'explique pas tout, surtout lorsqu'il n'y a pas spécialement d'animosité de la communauté antillaise. De plus, les Békés ne sont pas la majorité des blancs aux Antilles ...
 
 Il n'y a aucun problème particulier entre les communautés (en tout cas quand j'y vivais). C'est d'ailleurs vrai aussi pour les békés. Ils sont constamment sur leur garde, mais je n'ai jamais senti aucune rancœur (sauf quand une histoire ou une situation particulière pouvait sortir ) des antillais à leur égard. Pourtant j'ai eu un prof d'histoire indépendantiste (C.C.) qui râlait tout le temps contre les gendarmes ... En tout cas, ils ne sont pas obsédés par les descendants d'esclavagistes. Contrairement à certains clichés véhiculés (à dessein pour la plupart) l'antillais n'évoque pas l'esclavage à tout bout de champs.
 
En comparaison, j'ai constaté un bien plus vif ressenti des marseillais et corses envers les parisiens/continentaux.
 
Bref, le fonctionnaire qui vient vivre en Martinique ou en Guadeloupe n'avait (dans les années 80-90 du moins) aucune raison d'avoir un comportement communautariste. Surtout pas "historique" ...
 
 
p.s. j'y ai vécu de 2 à 18 ans (mes deux parents y vivent encore) et donc y ai appris l'histoire. Celle de France et des Antilles ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°30383498
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 06:43:59  profilanswer
 

mouais, je ne connais pas les Antilles mais pour avoir parlé à des Antillais ça n'a pas l'air aussi simple que ça   :/   l'esclavagisme (et les rapports sociaux de domination en général) ça laisse des traces, surtout dans un milieu confiné comme une île, bref j'ai senti que c'était un sujet très compliqué...

 

par contre pour les Marseillais je suis d'accord   :D   et ils n'ont pas l'air de réaliser que les Parisiens sont en grande partie des provinciaux installés à Paris depuis peu, bref ils se font un fantasme du "Parisien"


Message édité par moonboots le 26-05-2012 à 06:44:29
n°30383558
tarranis
Posté le 26-05-2012 à 07:51:42  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Aux Antilles, ils aiment bien aussi l'impôt-braguette. :o


 
On dit l'argent-braguette à la Réunion.

n°30383639
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-05-2012 à 08:50:47  profilanswer
 

il y a drapeau et Drapeau
 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] eM5dWRZeJQ
 

Spoiler :

:o  :o  :o

n°30383706
Ciler
Posté le 26-05-2012 à 09:23:37  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

En même temps, les expatriés qui y vont pour des missions professionnelles de quelques années, quel serait l'intérêt pour eux de s'intégrer dans les pays d'accueil ?


En 2 ans, un intérêt majeur c'est, je ne sais pas, d'apprendre la langue a un niveau au moins courant ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 09:23:37  profilanswer
 

n°30383760
Ciler
Posté le 26-05-2012 à 09:41:28  profilanswer
 


S'ils ne dérangeait pas, les lois sur le tapage nocturne n'existeraient pas  ;)  
 
Donc effectivement, chacun son truc. Moi, passant assez peu de temps dehors, si un mec passe avec un drapeau sans faire de bruit, je ne le saurai même pas. Par contre un kéké avec le klaxon tout le village va l'entendre.  
 
 
Et de même, la Pologne avait pris en 2006-2007 des dispositions avec l'Irlande afin d’empêcher les lads de venir faire des enterrements de vie de garçon à Varsovie, parce-qu'ils mettaient le bordel (vandalisme, perturbation du traffic, bagarres). Mais curieusement ce qui était retenu c'était le trouble à l'ordre public, pas le fait que les attardés étaient habillés en vert.  
 
Bref rien de bien exceptionnel ou d'unique dans la position algérienne. Presque tout les pays rencontrent ce genre de situation, alors essayer de l'attacher de manière spécifique à ceux du Maghreb...

n°30383783
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2012 à 09:48:20  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Je te donne un exemple comme le Maroc... Les français restent toujours entre eux...


 
 
Exact.
Lycée français, quartier français et même loisir entre français.
D'ailleurs, quand j'y étais, on passait pour des sauvages parce que c'était pas notre cas :o

n°30383786
nakata
frog game
Posté le 26-05-2012 à 09:48:53  profilanswer
 

Pas lu tous les messages depuis que je disais mon exaspération devant la sortie systématique des drapeaux bretons (de sortie lors des festivals ou des manifs) et maghrébins (de sortie à chaque CAN ou autre évènement)... Toujours est-il que je trouve ça bien, moi, que les Français sortent moins systématiquement leur drapeau que les deux populations susnommés ou que les Américains. Personnellement, je suis patriote, j'aime le drapeau et la Marseillaise, mais je ne vais pas ressortir ça à tout bout de champ. Ça ne veut pas dire que nous soyons moins patriotes, mais ça dénote, en tout cas en ce qui me concerne, une certaine pudeur dans le patriotisme, un moindre besoin d'étaler ses couilles sur la table, quoi... A force de sortir son drapeau à toutes les sauces, on finit par amoindrir sa signification. Les drapeaux ne devraient être sortis que dans le contexte où l'idée de patrie est vraiment signifiante, pas n'importe quand. Pas pour un match de foot ou une manif (sauf manif sur un thème concernant la patrie).

n°30383788
Ciler
Posté le 26-05-2012 à 09:49:00  profilanswer
 

nehoria a écrit :

A bon ? je pensais qu'une loi devait être forcément constitutionnel.  
 
Je veux bien, j'ai besoin d'un éclaircissement.


En principe, une loi devrait être conforme à la constitution. Cela dit, le droit est un truc complexe et il arrive donc que des erreurs soit commises. Il arrive parfois aussi que le législateur propose des choses inconstitutionnelles de manière plus où moins délibérée (on l'a vu avec plusieurs lois du dernier gouvernement).  
 
On a donc le conseil constitutionnel qui est missionné pour valider la constitutionnalité des lois. Mais le CC ne se prononce que sur saisine, il n'examine pas l'ensemble des lois et décrets publiés. Il arrive donc que des trucs inconstitutionnels passent.
 
Pour faire une comparaison, c'est un peu comme le code de la route. En principe tout le monde doit le respecter. En pratique, le respect n'est pas validé globalement mais localement (aux radars, au niveau des patrouilles, etc)

n°30383795
zguvus
Posté le 26-05-2012 à 09:52:00  profilanswer
 

airy a écrit :


Un peu de compréhension permettrait de l'utiliser à bon secient ...
 
On parle du comportement des balncs. L'esclavage et la suite n'explique pas tout, surtout lorsqu'il n'y a pas spécialement d'animosité de la communauté antillaise. De plus, les Békés ne sont pas la majorité des blancs aux Antilles ...
 
 Il n'y a aucun problème particulier entre les communautés (en tout cas quand j'y vivais). C'est d'ailleurs vrai aussi pour les békés. Ils sont constamment sur leur garde, mais je n'ai jamais senti aucune rancœur (sauf quand une histoire ou une situation particulière pouvait sortir ) des antillais à leur égard. Pourtant j'ai eu un prof d'histoire indépendantiste (C.C.) qui râlait tout le temps contre les gendarmes ... En tout cas, ils ne sont pas obsédés par les descendants d'esclavagistes. Contrairement à certains clichés véhiculés (à dessein pour la plupart) l'antillais n'évoque pas l'esclavage à tout bout de champs.
 
En comparaison, j'ai constaté un bien plus vif ressenti des marseillais et corses envers les parisiens/continentaux.
 
Bref, le fonctionnaire qui vient vivre en Martinique ou en Guadeloupe n'avait (dans les années 80-90 du moins) aucune raison d'avoir un comportement communautariste. Surtout pas "historique" ...
 
 
p.s. j'y ai vécu de 2 à 18 ans (mes deux parents y vivent encore) et donc y ai appris l'histoire. Celle de France et des Antilles ...

J'avais bien compris que tu parlais des blancs. L'esclavage n'explique pas tout, mais l'accaparement des richesses qui se poursuit 150 ans après si.
Ya de l'animosité envers les békés évidemment, ou alors c'était très différent entre la Guadeloupe (où j'ai vécu) et la Martinique, mais j'avais plutôt l'impression que c'était pire. Et je parle pas du fonctionnaire toussa (j'ai l'impression qu'on y est allé pour les mêmes raisons :D ).

n°30383842
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 10:06:42  profilanswer
 

nakata a écrit :

Pas lu tous les messages depuis que je disais mon exaspération devant la sortie systématique des drapeaux bretons (de sortie lors des festivals ou des manifs) et maghrébins (de sortie à chaque CAN ou autre évènement)... Toujours est-il que je trouve ça bien, moi, que les Français sortent moins systématiquement leur drapeau que les deux populations susnommés ou que les Américains. Personnellement, je suis patriote, j'aime le drapeau et la Marseillaise, mais je ne vais pas ressortir ça à tout bout de champ. Ça ne veut pas dire que nous soyons moins patriotes, mais ça dénote, en tout cas en ce qui me concerne, une certaine pudeur dans le patriotisme, un moindre besoin d'étaler ses couilles sur la table, quoi... A force de sortir son drapeau à toutes les sauces, on finit par amoindrir sa signification. Les drapeaux ne devraient être sortis que dans le contexte où l'idée de patrie est vraiment signifiante, pas n'importe quand. Pas pour un match de foot ou une manif (sauf manif sur un thème concernant la patrie).


de toute façon les Français ont une conception de leur pays qui n'a rien à voir avec celle qu'ont beaucoup de citoyens du monde de leur propre pays : le bien commun des Français ce sont les idées de Liberté, Égalité, Fraternité, droits de l'Homme et tout le bazar, bref l'idée de porter un projet universel, depuis 1789 et même avant si on considère que la France est un pays particulièrement métissé à tous points de vue, du fait de son histoire et de sa situation géographique...  
 
par contraste le drapeau gêne les Français car il va avoir tendance à renvoyer à des notions de terroir, traditions, armée, bref patriotisme, qui n'ont rien à voir avec l'esprit universaliste, d'où d'ailleurs le fait de brandir des drapeaux étrangers : La France c'est la réunion de peuples divers autour d'un projet commun, pas la défense d'un peuple homogène...

n°30383846
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 10:08:57  answer
 

moonboots a écrit :


de toute façon les Français ont une conception de leur pays qui n'a rien à voir avec celle qu'ont beaucoup de citoyens du monde de leur propre pays : le bien commun des Français ce sont les idées de Liberté, Égalité, Fraternité, droits de l'Homme et tout le bazar, bref l'idée de porter un projet universel, depuis 1789 et même avant si on considère que la France est un pays particulièrement métissé à tous points de vue, du fait de son histoire et de sa situation géographique...  
 
par contraste le drapeau gêne les Français car il va avoir tendance à renvoyer à des notions de terroir, traditions, armée, bref patriotisme, qui n'ont rien à voir avec l'esprit universaliste, d'où d'ailleurs le fait de brandir des drapeaux étrangers : La France c'est la réunion de peuples divers autour d'un projet commun, pas la défense d'un peuple homogène...


D'ailleurs, dans un rassemblement où on agite bon nombre de drapeau français, on le fait toujours contre les autres pays, jamais pour "l'amour" de sa patrie. C'est excluant.

n°30383880
nakata
frog game
Posté le 26-05-2012 à 10:18:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :

par contraste le drapeau gêne les Français car il va avoir tendance à renvoyer à des notions de terroir, traditions, armée, bref patriotisme, qui n'ont rien à voir avec l'esprit universaliste, d'où d'ailleurs le fait de brandir des drapeaux étrangers : La France c'est la réunion de peuples divers autour d'un projet commun, pas la défense d'un peuple homogène...


Je suis pas sûr que ça gène tant que ça, c'est juste que ça ne nous obsède pas. Et pas d'accord pour opposer patriotisme et universalisme : au contraire le patriotisme c'est plutôt l'attachement à la république française et aux idées universelles qu'elle véhicule ("la patrie en danger" lorsque les armées ennemies menacent de détruire la république pendant le révolution française), à ne pas confondre avec le nationalisme, qui, lui, est excluant. Les symboles nationaux français sont plutôt issus de l'Histoire de la république, donc plutôt universalistes, "incluantes".
 
Je suis très patriote, mais complètement opposé à tout nationalisme/régionalisme/esprit de clocher. Dès lors que certains se mettent à manifester une appartenance commune en fonction de leur ethnie, de leur région, de leur origine, j'aime pas, parce que c'est excluant justement de toute personne n'appartenant pas à ce cadre ethnique ou régional. Par contre l'expression d'un patriotisme qui inclue tous les enfants de la république, sans les trier en fonction de leur capacité à jouer du biniou local, ça, j'aime.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 26-05-2012 à 10:19:02
n°30383922
nakata
frog game
Posté le 26-05-2012 à 10:30:04  profilanswer
 

Sinon je trouve que la politique français ronronne un peu en ce moment, à comparer avec le Québec en pleine effervescence, je ne sais pas s'il y a un topic pour ça mais quand j'entends les manifestants interviewés à la radio, l'accent les rend difficile à prendre au sérieux  :D

n°30383940
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 10:34:41  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je suis pas sûr que ça gène tant que ça, c'est juste que ça ne nous obsède pas. Et pas d'accord pour opposer patriotisme et universalisme : au contraire le patriotisme c'est plutôt l'attachement à la république française et aux idées universelles qu'elle véhicule ("la patrie en danger" lorsque les armées ennemies menacent de détruire la république pendant le révolution française), à ne pas confondre avec le nationalisme, qui, lui, est excluant. Les symboles nationaux français sont plutôt issus de l'Histoire de la république, donc plutôt universalistes, "incluantes".
 
Je suis très patriote, mais complètement opposé à tout nationalisme/régionalisme/esprit de clocher. Dès lors que certains se mettent à manifester une appartenance commune en fonction de leur ethnie, de leur région, de leur origine, j'aime pas, parce que c'est excluant justement de toute personne n'appartenant pas à ce cadre ethnique ou régional. Par contre l'expression d'un patriotisme qui inclue tous les enfants de la république, sans les trier en fonction de leur capacité à jouer du biniou local, ça, j'aime.


si tu veux, je ne faisais pas cette distinction nationalisme/patriotisme...
 
par contre tu dis que le drapeau ne gêne pas et pourtant c'est bien ce qu'on observe, et c'est bien pour ça que ça a été un enjeu pour la droite : réhabiliter un symbole national, démarche qui sert d'ailleurs de porte-drapeau à la réhabilitation d'idées de droite (famille, tradition, travail, religion...), d'où la réaction de Ségo en 2007 qui n'a pas voulu laisser le drapeau à la droite réactionnaire...
 
oui le drapeau est issu de la Révolution, il devrait donc ne représenter que les idées révolutionnaires, mais comme de l'eau a coulé sous les ponts depuis la Révolution il a été entaché des restaurations, guerres, nationalismes, etc...

n°30383953
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 10:36:24  profilanswer
 

nakata a écrit :

Sinon je trouve que la politique français ronronne un peu en ce moment, à comparer avec le Québec en pleine effervescence, je ne sais pas s'il y a un topic pour ça mais quand j'entends les manifestants interviewés à la radio, l'accent les rend difficile à prendre au sérieux  :D


bah en France la gauche est passée, donc les forces contestatrices (les jeunes essentiellement) attendent de voir à mon avis, si la situation ne s'arrange pas ça pourra donner lieu à des grèves/manifs, ou bien des votes extrêmes...

n°30383958
Dantiste
Posté le 26-05-2012 à 10:37:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :


S'ils ne dérangeait pas, les lois sur le tapage nocturne n'existeraient pas  ;)  
 
Donc effectivement, chacun son truc. Moi, passant assez peu de temps dehors, si un mec passe avec un drapeau sans faire de bruit, je ne le saurai même pas. Par contre un kéké avec le klaxon tout le village va l'entendre.  
 


 

Ciler a écrit :


Et de même, la Pologne avait pris en 2006-2007 des dispositions avec l'Irlande afin d’empêcher les lads de venir faire des enterrements de vie de garçon à Varsovie, parce-qu'ils mettaient le bordel (vandalisme, perturbation du traffic, bagarres). Mais curieusement ce qui était retenu c'était le trouble à l'ordre public, pas le fait que les attardés étaient habillés en vert.  
 
Bref rien de bien exceptionnel ou d'unique dans la position algérienne. Presque tout les pays rencontrent ce genre de situation, alors essayer de l'attacher de manière spécifique à ceux du Maghreb...


 
J'ai beau chercher, y a plus trace sur le net du tapage nocturne de MLP, plus direction le poste de police du XVIIème arrondissement pour insultes à agents...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°30383990
nakata
frog game
Posté le 26-05-2012 à 10:42:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :

par contre tu dis que le drapeau ne gêne pas et pourtant c'est bien ce qu'on observe


Ça dépend de quelles franges du "peuple de gauche" on parle, alors. Pour prendre par exemple du côté de la gauche radicale, les courants d'extrême gauche (type NPA) ont toujours eu un problème avec le patriotisme, alors que les courants républicains (type FdG) sont au contraire très patriotes. Mélenchon fait chanter la Marseillaise, et on voit chez lui des drapeaux français mêlés aux drapeaux rouges et verts.
 
Mais je reconnais qu'il y a certaines franges de ce peuple qui sont beaucoup moins sensibles au patriotisme. Il y a aussi une tendance, chez beaucoup de Français, à l'auto-flagellation. L'herbe serait toujours plus verte ailleurs, nos voisins feraient mieux en tout, du coup on cherche toujours un modèle extérieur à imiter, hier les pays scandinaves et l'Angleterre, aujourd'hui l'Allemagne qui ferait tout mieux que nous... Autant de modèles pas forcément adaptés à la société française. Moi je trouve qu'il fonctionne pas si mal que ça, le modèle français.

n°30384012
nakata
frog game
Posté le 26-05-2012 à 10:46:26  profilanswer
 


... ce qui est incluant pas définition. Je n'ai jamais dit que cette inclusion n'avait pas pu se faire par la force. L'Histoire de France, c'est pas Oui-Oui chez les bisounours.

n°30384030
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 10:50:24  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ça dépend de quelles franges du "peuple de gauche" on parle, alors. Pour prendre par exemple du côté de la gauche radicale, les courants d'extrême gauche (type NPA) ont toujours eu un problème avec le patriotisme, alors que les courants républicains (type FdG) sont au contraire très patriotes. Mélenchon fait chanter la Marseillaise, et on voit chez lui des drapeaux français mêlés aux drapeaux rouges et verts.
 
Mais je reconnais qu'il y a certaines franges de ce peuple qui sont beaucoup moins sensibles au patriotisme. Il y a aussi une tendance, chez beaucoup de Français, à l'auto-flagellation. L'herbe serait toujours plus verte ailleurs, nos voisins feraient mieux en tout, du coup on cherche toujours un modèle extérieur à imiter, hier les pays scandinaves et l'Angleterre, aujourd'hui l'Allemagne qui ferait tout mieux que nous... Autant de modèles pas forcément adaptés à la société française. Moi je trouve qu'il fonctionne pas si mal que ça, le modèle français.


non, je ne rapproche pas le peu de goût des Français pour le drapeau à de l'auto-flagellation, les Français aiment le modèle français (je parle du peuple français, car beaucoup parmi son élite ne le supportent pas), par contre ils ne se reconnaissent pas dans un drapeau qui ne symbolisent pas à leurs yeux (peut-être à tort puisqu'il est issu de la Révolution) les idées d'universalisme, ouverture, laïcité, etc...

n°30384042
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 10:52:28  profilanswer
 


la colonisation a été faite pour des intérêts économiques, mais il y avait un discours universaliste derrière

n°30384064
maouuu
Posté le 26-05-2012 à 10:56:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la colonisation a été faite pour des intérêts économiques, mais il y avait un discours universaliste derrière


Oui enfin ce discours il n'a pas du percer énormément dans les colonies en question ... enfin du moins chez les autochtones qu'on a joyeusement massacré s'ils contestaient la moindre chose.

n°30384073
Dantiste
Posté le 26-05-2012 à 10:58:10  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
J'ai beau chercher, y a plus trace sur le net du tapage nocturne de MLP, plus direction le poste de police du XVIIème arrondissement pour insultes à agents...
 


 
 
Edit
 
Si, en fait :  
 
 

Citation :


Marine Le Pen convoquée pour insulte à agent
Créé le 27-02-2003
 
La conseillère régionale invitée chez des amis aurait insulté des policiers du XVIe arrondissement intervenus pour "tapage nocturne".
 
Une procédure pour "outrages à agents de la force publique" a été engagée contre Marine Le Pen, l'une des filles du président du Front national et conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais.
Selon une source policière, Marine Le Pen a proféré des "insultes" contre des policiers du XVIe arrondissement de Paris intervenus pour "tapage nocturne" dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'une soirée au domicile d'un couple d'amis de la dirigeante du FN. Ces amis sont également poursuivis.
Les policiers affirment avoir été insultés par les convives, qui étaient "passablement excités". La fille de Jean-Marie Le Pen a également insulté le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, comme cela a été consigné sur procès-verbal
 
...



---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°30384077
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 10:58:53  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Oui enfin ce discours il n'a pas du percer énormément dans les colonies en question ... enfin du moins chez les autochtones qu'on a joyeusement massacré s'ils contestaient la moindre chose.


faut pas minimiser les apports positifs, halte à la repentance   [:moonboots:1]

n°30384091
Dantiste
Posté le 26-05-2012 à 11:01:17  profilanswer
 
n°30384151
maouuu
Posté le 26-05-2012 à 11:10:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


faut pas minimiser les apports positifs, halte à la repentance   [:moonboots:1]


Bah, qu'il y ait eu des coté positif à la colonisation, certes (infrastructures, formations et cie), mais de la a dire qu'il y avait un discours universaliste :o

n°30384159
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 26-05-2012 à 11:11:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


de toute façon les Français ont une conception de leur pays qui n'a rien à voir avec celle qu'ont beaucoup de citoyens du monde de leur propre pays : le bien commun des Français ce sont les idées de Liberté, Égalité, Fraternité, droits de l'Homme et tout le bazar, bref l'idée de porter un projet universel, depuis 1789 et même avant si on considère que la France est un pays particulièrement métissé à tous points de vue, du fait de son histoire et de sa situation géographique...  
 
par contraste le drapeau gêne les Français car il va avoir tendance à renvoyer à des notions de terroir, traditions, armée, bref patriotisme, qui n'ont rien à voir avec l'esprit universaliste, d'où d'ailleurs le fait de brandir des drapeaux étrangers : La France c'est la réunion de peuples divers autour d'un projet commun, pas la défense d'un peuple homogène...


J'aime bien l'idée que les peuples du monde rêvent de l'idée de la France. C'est vraiment ce qui nous reste de l'idéal de liberté qui vient de la révolution. Le reste, c'est des conneries, on a pas les moyens de notre prétention.


---------------
... Vous allez tous payer...
n°30384162
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 11:11:53  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bah, qu'il y ait eu des coté positif à la colonisation, certes (infrastructures, formations et cie), mais de la a dire qu'il y avait un discours universaliste :o


je parle du discours qu'il y avait derrière, la mission civilisatrice blabla, c'était en majeure partie un prétexte, ça va de soi

n°30384177
maouuu
Posté le 26-05-2012 à 11:13:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je parle du discours qu'il y avait derrière, la mission civilisatrice blabla, c'était en majeure partie un prétexte, ça va de soi


D'un autre coté, je te voyais mal entrain de venter les bienfaits de la colonisation :o [:anathema]


Message édité par maouuu le 26-05-2012 à 11:13:44
n°30384187
nakata
frog game
Posté le 26-05-2012 à 11:14:26  profilanswer
 


Non puisqu'elle n'a jamais véritablement pris, sinon y aurait pas eu de décolonisation. Faut regarder l'Histoire telle qu'elle est, hein, pas en la remplissant de moraline.

n°30384195
kryptos
Smokin'
Posté le 26-05-2012 à 11:15:14  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

C'est assez bête que dans certains concours français (je ne les citerai pas  :sarcastic:  ) on te met des images de drapeaux étrangers sous le nez et tu dois donner le nom du pays, tu dois parler une langue étrangère, sinon deux... Dans le Larousse, il y a depuis des décennies des pages consacrées aux drapeaux étrangers  :??:  
 
Donc selon le FN, tu n'as le droit de connaître et d'admirer qu'un seul drapeau ? Le 14 juillet, on n'invitera plus les dignitaires étrangers au prétexte qu'ils arrivent avec le fanion de leur pays sur la carrosserie ? Les ambassades seront priées de rembarrer leurs drapeaux ? La réciprocité voudra que les représentations françaises à l'étranger remballent le drapeau tricolore ?
 
Faut-il s'attendre à ce que le FN interdise la vente de billets d'avions aux étrangers pour qu'ils ne viennent plus faire le boulot que les français ne veulent pas faire, ramasser tes détritus ou balayer les mégots dans la rue, par exemple ?
 
Heureusement que je vis au milieu d'étrangers, je m'en porte très bien  :jap:  
 
Complètement hystérique, ce repli sur la franchitude, c'est le déni hallucinant d'une politique voulue par le patronat et soutenu par la droite depuis plusieurs dizaines d'années.  
 
Remarque ca peut avoir du bon : en cas de conflit, les tirailleurs sénégalais te laisseront leurs places sous les balles   :whistle:  pas sûr que tu en sortes avec une médaille sur le revers de ta veste, ou accrochée dans le couloir au dessus du porte-parapluies...
 
Bonnes vacances à Créteil au bord de l'autoroute : les cocotiers et la mer turquoise, c'est devenu totalement has been  :hello:  
 


Il ya que sur HFR ou l'huma, que l'on peut voir un telle réthorique de gauchiste, c'est aussi pathétique, que drôle.  
Dans ce monde poisseux on récite des références instrumentalisées pour purifier l'âme et on écoute du pierre perrêt toute la journée en attendant son salaire en tapant du pied  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°30384283
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 11:28:07  answer
 

kryptos a écrit :


Il ya que sur HFR ou l'huma, que l'on peut voir un telle réthorique de gauchiste, c'est aussi pathétique, que drôle.
Dans ce monde poisseux on récite des références instrumentalisées pour purifier l'âme et on écoute du pierre perrêt toute la journée en attendant son salaire en tapant du pied  

 


c'est vrai c'est scandaleux, on utilise aussi les handicapés pour faire ce genre de boulot.. ! vérité rétablie done!


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2012 à 11:28:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16330  16331  16332  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR