Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7417  7418  7419  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17216254
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-01-2009 à 23:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais non arrete pense à tous ces jobs libérés que les Français de souche ont pu récupérer.  

Hier j'entendais pour la énième fois "ministère de l'identité nationale". ça a beau avoir deux ans, je sortais d'un combo "le pianiste" "liste de schlinder" et je sais pas, j'ai eu comme un frisson dans le dos. :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 23:30:16  profilanswer

n°17216316
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 23:38:12  profilanswer

Un coup de taser ? [:haha]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17216392
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 12-01-2009 à 23:52:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:cerveau hurle]LAAADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES AND GENTLEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN, IT4S A NEW WORLD RECORD §§§§§§§§§

Citation :

29 799 étrangers reconduits à la frontière en 2008

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Boah, en 1981, les affiches du Front National proclamaient sans vergogne "3 millions de chômeurs, 3 millions d'immigrés". A l'époque je m'étais bien marré en calculant le nombre d'avions à affréter pour ramener les immigrés dans leur pays d'émigration, et le temps que ça prendrait... En pognon, ça doit chiffrer dans le milliard d'euros, à la louche...

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°17216738
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-01-2009 à 01:09:40  profilanswer

Ttienne a écrit :

Boah, en 1981, les affiches du Front National proclamaient sans vergogne "3 millions de chômeurs, 3 millions d'immigrés". A l'époque je m'étais bien marré en calculant le nombre d'avions à affréter pour ramener les immigrés dans leur pays d'émigration, et le temps que ça prendrait... En pognon, ça doit chiffrer dans le milliard d'euros, à la louche...

[:esrevni]  
fake, y avait pas l'euro en 81 !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°17216784
Ttienne
Posté le 13-01-2009 à 01:23:33  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

[:esrevni]  
fake, y avait pas l'euro en 81 !

ouaip; et l'eau a gelé avant la naissance de Celcius. étonnant, non ?

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°17216797
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-01-2009 à 01:27:09  profilanswer

Ttienne a écrit :

Ah bon pas apres  :??:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17217329
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-01-2009 à 08:34:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:cerveau hurle]LAAADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES AND GENTLEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN, IT4S A NEW WORLD RECORD §§§§§§§§§

Citation :

sachant qu'on estime qu'une expulsion coute en moyenne un peu moins de 21 000  €, ca nous coute à la louche dans les 600 M d'€ sur un an :d

n°17217333
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-01-2009 à 08:37:48  profilanswer

thurfin a écrit :

sachant qu'on estime qu'une expulsion coute en moyenne un peu moins de 21 000  €, ca nous coute à la louche dans les 600 M d'€ sur un an :d

Ca fait un moment que je t'avais grillé :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17217347
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2009 à 08:45:26  profilanswer

Ttienne a écrit :

Un parent de Celsius ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17217352
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-01-2009 à 08:47:32  profilanswer

eurys a écrit :

Statistiquement, ca coute 20000€ pour chaque explusion a peu près.
Ce qui veut dire qu'en un an, on a dépense en explusion près de 600Millions d'euros. Y'a pas a dire, c'est teeeeeellement utile de balancer 600M par les fenetres au lieu de financer des trucs gauchistes du genre, oh je sais pas moi, l'education, la recherche, toussa ...

Et après on fait quoi ? On laisse les juges distribuer des reconduites à la frontières qui sont jamais appliquées ? Ou bien alors, vu qu'il n'y a plus de sanctions pour ceux qui fraudent, on supprime carrément les frontières ?

C'est bien beau de faire ce genre de calculs mais faudrait voir qu'on a pas vraiment d'autres alternatives en dehors de quelques ajustements à la marge. Ne pas appliquer la loi n'est pas une option. Ne pas avoir de loi non plus.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 08:47:32  profilanswer

n°17217375
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 08:56:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Et après on fait quoi ? On laisse les juges distribuer des reconduites à la frontières qui sont jamais appliquées ? Ou bien alors, vu qu'il n'y a plus de sanctions pour ceux qui fraudent, on supprime carrément les frontières ?

C'est bien beau de faire ce genre de calculs mais faudrait voir qu'on a pas vraiment d'autres alternatives en dehors de quelques ajustements à la marge. Ne pas appliquer la loi n'est pas une option. Ne pas avoir de loi non plus.

déjà envisagé  :)

n°17217377
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-01-2009 à 08:56:49  profilanswer

Betcour a écrit :

du moment que tu relativise ta joie quand tu verra l'autre arriver la bouche en cœur a la télé en disant qu'il a explosé ses objectifs;
en mettant en rapport ce que ça a coûté par personne et combien d'impôts tu as payé l'année dernière, ca ira très bien.

(perso, ca me fait un peut mal au derche de savoir que tout ce que j'ai payé l'année dernière ne suffis pas a débarrasser la France d'un seul immigré clandestin; mais je manque peut être de bon sens paysan.)
Je veux dire, on les vire pour qu'ils arrêtent de piquer l'argent des bons francais, alors si les renvoyer chez eux ca nous coûte aussi cher mais qu'on gagne en plus une balance des naissances négative, quel intérêt?

en plus, la seul raison pour laquelle ils avaient fixé 25000 comme chiffre, c'était pour faire peur. c'était de l'affichage, de la com', a destination des candidats a l'immigration clandestine, selon ce qu'ils disaient.
alors pourquoi pas juste 15000, puisque les caisses sont vides? quel intérêt d'avoir écrasé l'objectif? (a part celui évident de pouvoir dire sans rougir qu'on a mérité la prime astronomique qu'on s'est auto-versé après)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-01-2009 à 09:02:58
n°17217385
thurfin
Posté le 13-01-2009 à 08:58:47  profilanswer

Betcour a écrit :

sachant que l'immense majorité des migrants préfèrerait pouvoir vivre dans leur pays plutot que de galérer en france (dans le froid en plus) il y'a peut etre quelque chose à creuser de ce coté là ? Et puis l'expulsion ce n'est pas la seule solution (ou alors c'est que tu as bien peut d'imagination) c'est juste la solution de facilité, celle qui fait bien dans les journeaux pour flatter un certain électorat, enfin la plus mauvaise quoi.
Ouvrir les frontières auraient paradoxalement pour effet de diminuer l'immigration "définitive" en permettant le travail saisonier, et donc les aller retours.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 13-01-2009 à 09:00:00
n°17217391
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 09:01:01  profilanswer

thurfin a écrit :

sachant que l'immense majorité des migrants préfèrerait pouvoir vivre dans leur pays plutot que de galérer en france (dans le froid en plus) il y'a peut etre quelque chose à creuser de ce coté là ? Et puis l'expulsion ce n'est pas la seule solution (ou alors c'est que tu as bien peut d'imagination) c'est juste la solution de facilité, celle qui fait bien dans les journeaux pour flatter un certain électorat, enfin la plus mauvaise quoi.
Ouvrir les frontières auraient paradoxalement pour effet de diminuer l'immigration "définitive" en permettant le travail saisonier, et donc les aller retours.

on l'a déjà dit 25 fois mais bon  :pt1cable:

n°17217399
thurfin
Posté le 13-01-2009 à 09:02:40  profilanswer

wolfiounette a écrit :

on l'a déjà dit 25 fois mais bon  :pt1cable:

oé mais visiblement ca rentre pas :o bon faut dire avec TF1, le Figaro, Lagardère, Bolloré & co qui martèlent sans cesse le contraire ....

n°17217402
Ttienne
Posté le 13-01-2009 à 09:03:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

Un parent de Celsius ?

oué [:joce]

---------------
n°17217412
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2009 à 09:06:09  profilanswer

thurfin a écrit :

oé mais visiblement ca rentre pas :o bon faut dire avec TF1, le Figaro, Lagardère, Bolloré & co qui martèlent sans cesse le contraire ....

Citation :

If everybody had an ocean
Across the u.th.a.
Then everybodyd be thurfin
Like californi-a
Youd seem em wearing their baggies
Huarachi sandals too
A bushy bushy blonde hairdo
Thurfin u.th.a.

[:cruzvista]  

Message édité par super_pourri le 13-01-2009 à 09:13:04

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17217414
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2009 à 09:06:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Il faut renforcer l'inspection du travail pour dénicher le plus de patrons possible qui embauchent des immigrés au noir et les sanctionner. Avec 600M d'euros tu finances du monde déjà, plus les amendes pour les pourris qui profitent de la misère des autres :jap:

n°17217426
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 09:08:59  profilanswer

je l'ai déjà mis mais je le remet

http://globalconditions.wordpress. [...] solutions/

Citation :

L’opinion publique en Europe et aux Etats-Unis est de plus en plus hostile à l’immigration. Mais la manipulation politique du thème de l’immigration, et avant tout le jeu avec les peurs, est avant tout devenue un jeu de politiciens en quête éperdue de votes.

Nicolas Sarkozy a mené campagne sur le thème de l’ « immigration choisie ». Il a mis en place un Ministère de l’Immigration de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-Developpement. [Je dois me boucher le nez quelques secondes avant de reprendre :] Les relents de paternalisme, de mentalité coloniale, de nationalisme et de racisme latent sont plus qu’évidents dans cette appellation. On le sait, dans le fond, peu de choses vont changer en pratique, il s’agit avant tout d’une concentration de diverses administrations précédemment sous la tutelle de divers autres ministères [adresse à Bernard Kouchner : avez-vous vraiment signé ce décret d'attribution? Vous en aviez vraiment envie de votre poste de Ministre, coûte que coûte, hein? Avouez-le.].

Le terme « identité nationale » y a été habilement accolé pour soutirer des votes à Jean-Marie Le Pen, avec un succès on ne peut plus spectaculaire. La Lepénisation des Esprits, que plus personne ne semble vraiment dénoncer, s’est vue incarnée, chair, os, et formulaires, dans le monde mystique de la Paperasserie et le monde physique des Camps de Rétention et des Radeaux de la Méduse échoues sur les plages touristiques du Mare Nostrum. O Miracle. Et Amen.

La preuve que nous sommes dans un monde incantatoire : Comment administre-t-on l’identité nationale ? Y aura-t-il des décrets et circulaires la définissant, ou bien la création d’un label « nationalement compatible » achetable au supermarché des identités consommables ? Et honnis ceux qui ne s’y conforment pas ! Ils seront privés d’emploi ! Y aura-t-il un décret ordonnant aux Français de pendre un drapeau tricolore (avec étiquette discrète Made in China) le 14 juillet sur leur balcon, histoire de soutirer des votes à Madame Royal ? Du côté de Free Luna on considère à raison que l’attitude française négative vis-à-vis de l’immigration n’est pas seulement un problème de droite. L’hostilité envers la concurrence de la main d’œuvre moins chère, que ce soit en Chine, ou venant de Roumanie contribue à alimenter la haine de l’Immigrant. J’ajouterais que, surtout, les travailleurs concernés par la concurrence de la mondialisation ont massivement voté pour Sarkozy, après un long aparté chez Le Pen.

Bon, ne nous auto-flagellons pas trop. Ce n’est pas bon pour le moral national. Beaucoup de nos amis européens ont le même type de problèmes. Les Danois ont établi le précédent au début des années 2000 lorsqu’un gouvernement national-populiste a pris le pouvoir, en créant un ministère des Affaires d’Asile, de l’Immigration et de Intégration. On n’osait pas encore y ajouter la mention « identité nationale », cela aurait probablement été considéré trop « nazi », surtout venant de Nordiques blonds. Mais fort heureusement Monsieur Sarkozy n’est pas blond aux yeux bleus. La Pilule passe mieux ainsi.

De plus, le fait que toutes les politiques contre-productives en matière d’immigration, de citoyenneté etc. menées jusqu’à présent soient désormais regroupées sous un seul Ministère à l’appellation choquante, les rend plus visibles, plus clairement identifiables et de ce fait plus facilement dénonçables.

Fort heureusement, pour sauver la face des Européens, les Espagnols donnent un exemple positif en matière de gestion de l’immigration. L’Espagne vient d’annoncer une nouvelle politique destinée à mieux gérer le problème des immigrés qui meurent sur nos plages et qui vivent sous des conditions inhumaines dans la clandestinité. Et là, enfin, nous passons de l’irrationalité des psychologies politiques au monde plus rationnel et rassurant des solutions concrètes et humaines, souvent proposées par, eh, oui, encore ces économistes qui n’y comprennent rien à la politique et qui surtout contredisent tant de vilaineries et contre-vérités prodiguées en politique.

Pour commencer, vous me pardonnerez les citations nationalement non conformes en anglais que je vais publier à partir de ce point :

Le FT rapporte:

“Every summer, Italy and Spain face a humanitarian crisis as thousands of Africans try to reach the Canary Islands or southern Europe.

The migration wave has led to a de facto breakdown of maritime law, with Malta refusing to accept castaways picked up by fishing vessels”.

Les mesures annoncées par le gouvernement espagnol visent à encourager des entreprises à recruter, légalement, et temporairement, des travailleurs en Espagne :

The Spanish government is encouraging businesses to recruit temporary workers from Africa in an effort to discourage illegal migration.
    A delegation of Spanish employers will arrive in Senegal on Friday to recruit labour for construction work and the summer harvest.
    The initiative has the backing of the Senegalese government, which sees the opening of legal channels for migration as a dignified alternative to the plight of thousands of Africans who risk their lives every year attempting the perilous crossing to Europe.

Un économiste espagnol, Juan Dolado, qui vient de publier un billet chez Vox.EU commente:

Spain’s new immigration policy is a step forward. An even better policy would be a system of temporary (three-year) work visas that were not tied to a specific job.

Il ajoute que par ailleurs:

(…) the Spanish government, with the support of the employers´ confederation, is launching a new programme in Senegal based on the creation of five new vocational training schools (escuelas talleres), 18 mixed companies concerned with the operation of the fishing fleet on the Senegalese coasts, and large investments in tourist industries, where 300,000 Spanish tourists visit the sub-Saharan African countries each year.

A quoi je veux en venir :

Le gouvernement espagnol a compris qu’en matière d’immigration, le problème principal c’est l’illégalité. L’illégalité est quelque chose d’entièrement construit. S’il y a une certaine catégorie d’immigres qui arrivent clandestinement, c’est parce que législateurs et administrations ont choisi de ne pas les laisser entrer . Leur entrée sera necessairement “illégale”. Celle-ci se fera donc de manière “clandestine”. C’est ça, « l’immigration choisie ». Nous la pratiquons déjà [sur le volet attraction de main d’œuvre qualifiée qu’implique le concept d’ "immigration choisie" je reviendrai plus tard].

Mais même si on choisit de ne pas vouloir accueillir des Maliens, eux vont choisir de venir. Le prix humain à payer est plus élevé, mais quant on est jeune Sénégalais dans un pays ou il y a 65% de chômage, alors on ne se pose pas la question. Si j’étais Sénégalaise je ferais pareil. Je n’aurais rien à perdre. Les « clandestins » sont gérés comme des criminels. Bien sûr qu’ils enfreignent la loi. Mais nous nous nous trouvons dans un jeu infernal ou nous amusons à « surveiller et punir » des criminels que nous fabriquons nous-mêmes.

Ce qu’il faut donc, logiquement, c’est mettre un terme à illégalité même. Sauf si on considère criminel le simple fait d’être un pauvre Africain. Régulariser périodiquement les « sans papiers » exploités honteusement dans le marché au noir (bâtiment, services aux personnes, etc.) et exclus de la vie normale en société ne règle pas le problème, il ne fait que le repousser : il faut que l’immigration soit légale. Un point c’est tout. Si on veut maîtriser les flux et réduire les crises humanitaires, il y a des méthodes plus efficaces, plus humaines, et bénéfiques tout autant pour l’immigré que pour l’Etat qui l’accueille.

Le deuxième problème c’est que contrairement à l’opinion courante, nous avons besoin d’immigrés. Nous avons même davantage besoin d’immigrés non qualifiés que d’immigrés qualifiés, ce qui explique aussi pourquoi Chinois, Africains et Polonais persistent à frapper à nos portes :

Timothy Hutton, chez Vox.EU [Vox.EU, c’est tout nouveau, tout beau, et ça fait du bien. Vivement recommandé] aussi, nous dit :

(…) countries gain most from importing factors of production that are relatively scarce. Like other developed regions, the EU has a far higher share of skilled workers in its labour force than does the world as a whole. That simple fact suggests that Europe should be tilting its immigration policies towards the unskilled, rather than towards the highly skilled.

Juan Dolado ajoute, pour le cas de l’Espagne:

Spain is one of the countries with the largest immigration flows in the world since the late nineties (…)The access from Spain into the euro-zone, together with the crises in several Latin American countries and the long-standing decline in Africa, provided the pull-and-push effects behind this amazing rise. The large fall in real interest rates following the adoption of the euro favoured sectors with long and large investments, like the building industry, which were intensive in unskilled labour. The progressive incorporation of women into the labour market also increased the demand for household services, which migrants were happy to provide at low wages (high in purchasing power terms in their countries of origin).

(…) one could undoubtedly say that immigration has been a blessing for the Spanish economy: wages moderated, domestic demand increased, and employment and investment surged (…) the rising migrants´ remittances (€6.5 billion in 2006) which are bound to increase productivity and reduce migration, respectively, in the future.

En ce qui concerne des travailleurs qualifiés, nous n’en avons pas vraiment besoin. Sauf peut-être dans quelques niches et pour entretenir un fructueux esprit cosmopolite et d’échanges. Je pense notamment aux universités. Mais en principe il serait plus bénéfique de maintenir les travailleurs qualifiés là ou ils sont une vraie ressource rare : chez eux. Mais c’est évidemment impossible, vu la situation intenable dans laquelle se trouvent beaucoup de pays en voie de développement. Néanmoins, l’immigration de travailleurs non qualifiés a un coût. Ce qui explique l’hostilité du public et des administrations.

Dixit Timothy Hutton :

Studies of the fiscal impact of immigration typically find that immigrants contribute more in taxes over their lifetimes in the host country than they take out in benefits. But the results are very different for different skill levels. Highly educated immigrants are large net contributors while the low-educated are net recipients. And the size of that gap depends on the host country’s labour market and its tax/benefit system. In the US, immigrants tend to have lower wages but the same (or higher) employment rates as the native-born. By contrast, in Europe, wage differences are less marked but employment gaps are larger. As the welfare system in Europe is also more generous, low-skilled immigrants are likely to be much more of a cost than they would be in countries with more flexible labour markets and less generous welfare states.

Eh bien, mon commentaire est que de toute manière nos systèmes sociaux et notre marché de l’emploi doivent être reformés, car ce sont eux avant tout qui alimentent ce chômage qui coûte tant aux contribuables. Donc d’une pierre deux coups : on s’attaque de front au chômage à la maison, tout en la rendant plus accueillante pour les autres. Ce qui les incite a contribuer davantage, notamment en payant des impôts sur le travail qui leur est offert. [Je sais, je ne me ferais jamais élire sur une telle plateforme de propositions, surtout dans le climat Sego-Sarkozyiste du moment, mais il faut garder l’espoir…]

Concrètement, que faire ?

L’idée fondamentale et première est de rendre l’immigration complètement légale. Mais, si on veut la « contrôler » ou la « maîtriser », on peut la réguler et la taxer.

Philippe Legrain, auteur d’un best-seller intitule Immigrants, Your Country Needs Them, bien que lui-même pour une ouverture pure et simple des frontières, propose une taxe que paieraient les employeurs sur tout immigrant qu’ils embaucheraient :

If open borders are politically unacceptable, Europe should create a legal route for people from developing nations to come and work, regulated through an extra payroll tax on foreign workers. This would be transparent and flexible, raise revenue that would highlight migrants’ contribution to society, and give companies an ¬incentive to hire, or train, domestic staff.
    Even if set relatively high, it would undercut people smugglers and slash illegal immigration. Who would risk death, exploitation or deportation if they could come to work within the law by paying an extra tax? And if foreigners could come and go freely, many would stay only temporarily, since most do not want to leave home for ever. Over time, the tax could be gradually lowered – or raised again if migration led to unexpected problems.

Juan Dolado, quant à lui, propose un système de visa de travail temporaire de trois ans non lié à un emploi spécifique:

Our proposal is to offer Temporary Work Visas for an initial period of three years, rather than the current one-year period, which could be later extended to another two years. In the case of the current stock of illegal migrants, insofar as they have not been involved in any offence, they would be offered a maximum initial period of six months, to be subsequently subtracted from the 3+2-year visa if they find a job. Further, the Temporary Work Visas should not be linked to a specific job, fostering workers´ mobility.

These visas should be based on incentives rather that on non-enforceable sanction threats, as is currently the case. The distribution of the Temporary Work Visas would imply an initial payment by the migrant of, say, €1000, in order to finance their administration and the welfare costs of the immigrants´ arrival. A point system, auctions or bilateral agreements (like the one with Senegal) would provide appropriate distribution channels. To enforce the fixed-term duration nature of the visas, a further €1,500 should be paid upfront which, like a rent deposit, would be recouped at the end of the contract when leaving Spain (assuming that the worker has not got Spanish citizenship though the available legal procedures). Note that €2,500 is the amount that immigrants often pay to come as plain tourists, and that - if they were liquidity-constrained - the hiring firms could always anticipate the payment, adjusting their wages later on.

Les avantages d’une telle politique?

The advantages of the Temporary Work Visas are: (i) to foster circular immigration instead of illegal immigration, which happens to be the most permanent one, and to help stop the countries of origin losing their best workers, (ii) to strengthen the accumulation of human capital both by immigrants and natives, the latter because they would see this investment as their best strategy when higher competition for jobs arrives, and (iii) to improve the bargaining power and wages of unskilled workers, since fostering legal contracts would avoid the exploitation and low salaries prevailing in the underground economy.

C’est beau non? Un système qui favorise la circulation des immigrés, et non leur installation permanente, un système qui permet à tout le monde d’accumuler un capital humain, et, enfin, un système qui tend a améliorer la condition des travailleurs non qualifiés, étant donné que la concurrence du travail au noir ne joue plus.

Et l’identité nationale dans tout cela ?

Tout d’abord : je ne sais pas ce qu’est l’identité nationale. Vous ? [Je suis mal placée pour juger me dira-t-on, vu mon profil multinational. Mais ce fait me permet, justement , de plus aisément démonter des mythes qui ne tiennent pas debout]. C’est manger du camembert, aimer la tauromachie, boire de la bière ? Savoir réciter Molière, Goethe ou Shakespeare ? Bien sûr, il y a le rapport à l’histoire : de Vichy au colonialisme en passant par l’Algérie – la tendance au déni persiste. L’absurde glorification des temps perdus aussi. Tout cela envenime dans les débats actuels sur l’identité et l’immigration. Quand aurons-nous enfin réglé ces vielles affaires et passerons à autre chose?

Ce que nous voulons c’est vivre libres et heureux dans un pays ouvert et divers (ce qui n’empêche pas la baguette de pain de continuer d’exister) qui offre des opportunités pour tout le monde, et où règne l’Etat de droit. Pas besoin d’interdire les foulards, par exemple, ni d’exclure des filles de l’Ecole (notre cher nouveau Ministère préféré va être en charge de ces questions, je présume ?). La loi permet de poursuivre des personnes qui forcent tout individu - même de sexe féminin - à faire ce qu’il ne veut pas. Si des hommes « Arabes » des cités avaient un emploi et des perspectives en France ils s’amuseraient moins à exercer les pouvoirs de leur virilité bafouée sur leurs consoeurs. Bref, tout ce que nous ne voulons pas, c’est un pays renfermé, franchouillard, frileux, raciste, et terriblement ennuyeux, ce que la France est devenue. Son “identite nationale d’ouverture” traditionnelle a pratiquement disparu dans le discours public.

Pendant ce temps en fuient par centaines de milliers des travailleurs, tous français, qualifiés ou pas, blancs, noirs, beurs. Ils se dirigent, vers, par, exemple, une métropole ultralibérale et multiculturelle nommée Londres (les estimations vont de 250.000 a 500.000 Français vivant en Grande Bretagne, essentiellement Londres.)…. La France n’est pas le seul pays en Europe qui s’autophagocyte dans le nombrilisme et les illusions du passé. Mais la maladie l’a frappée de la manière particulièrement virulente. Et le temps de récupération semble plus long que chez les autres.

wala :)

n°17217435
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2009 à 09:09:59  profilanswer

tain mais le pavé mi-FR mi-EN...

tu pourrais rajouter un paragraphe en espagnol pour faire bonne mesure stp ?

---------------
n°17217439
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 09:11:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

tain mais le pavé mi-FR mi-EN...

tu pourrais rajouter un paragraphe en espagnol pour faire bonne mesure stp ?

oui mais ca reste intéressant

et puis je force personne a le lire :o

n°17217466
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 09:16:47  profilanswer

Betcour a écrit :

j'oubliais

c'est bien beau de faire la morale sur la loi sauf que ....

une partie des sans papiers ne sont pas de vrais illégaux mais des gens qui avaient le droit de venir en france et que l'etat francais n'a pas laissé rentrer en ne respectant pas les conventions internationales

bref, le jour ou l'etat francais respectera lui meme la loi et le droit international et autres conventions ce jour là j'accepterais ce genre de critique

en attendant :o

n°17217469
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-01-2009 à 09:17:01  profilanswer

blastm a écrit :

Je veux dire, on les vire pour qu'ils arrêtent de piquer l'argent des bons francais, alors si les renvoyer chez eux ca nous coûte aussi cher mais qu'on gagne en plus une balance des naissances négative, quel intérêt?

On expulse parce qu'on a besoin d'avoir un minimum de contrôle sur les flux migratoires, et qu'il peut pas y avoir de contrôle si y'a pas de sanction pour ceux qui fraudent. Ca coûte de l'argent, comme l'application de toute décision de justice.

Citation :

en plus, la seul raison pour laquelle ils avaient fixé 25000 comme chiffre, c'était pour faire peur. c'était de l'affichage, de la com', a destination des candidats a l'immigration clandestine, selon ce qu'ils disaient.

L'objectif a été fixé parce que l'administration n'appliquait qu'un tout petit nombre des reconduites à la frontières décidées par les juges (de tête ça doit tourner autour de 80 000 par/an). On peu débattre du mérite des lois sur l'immigration dans leur forme actuelle, mais pas du fait qu'il faille appliquer les décisions des tribunaux.

n°17217474
moonboots
Posté le 13-01-2009 à 09:18:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

YIIIIIIIIIHIIIIIIIIIIIII !

n°17217486
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 09:21:36  profilanswer

Betcour a écrit :

On expulse parce qu'on a besoin d'avoir un minimum de contrôle sur les flux migratoires, et qu'il peut pas y avoir de contrôle si y'a pas de sanction pour ceux qui fraudent. Ca coûte de l'argent, comme l'application de toute décision de justice.

c'est vrai quel crime ignoble vouloir quitter temporairement son pays

:sarcastic:

n°17217496
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-01-2009 à 09:24:20  profilanswer

thurfin a écrit :

sachant que l'immense majorité des migrants préfèrerait pouvoir vivre dans leur pays plutot que de galérer en france (dans le froid en plus) il y'a peut etre quelque chose à creuser de ce coté là ?

Aider les pays pauvres à ne plus l'être ? Oui. Mais ça va pas se faire en un jour et tout le budget de la France n'y suffirait pas. C'est quelque chose à mener en parallèle d'une politique d'immigration, pas une alternative.

Citation :

Et puis l'expulsion ce n'est pas la seule solution (ou alors c'est que tu as bien peut d'imagination) c'est juste la solution de facilité, celle qui fait bien dans les journeaux pour flatter un certain électorat, enfin la plus mauvaise quoi.

La règle de base de la justice c'est que celui qui est condamnée ne garde pas le bénéfice de ce qu'il à illégalement obtenu. Après tu as raison, y'a d'autres solutions : dans pas mal de pays c'est expulsion ET peine de prison. La France n'est pas si répressive.

Citation :

Diminuer en pourcentage probablement. En chiffre absolu ça me parait invraisemblable.

n°17217507
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-01-2009 à 09:27:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Il faut renforcer l'inspection du travail pour dénicher le plus de patrons possible qui embauchent des immigrés au noir et les sanctionner. Avec 600M d'euros tu finances du monde déjà, plus les amendes pour les pourris qui profitent de la misère des autres :jap:

Entièrement d'accord. Mais ça aussi c'est à faire en parallèle, ça peu pas être la seule solution.

n°17217541
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 09:37:47  profilanswer

wolfiounette a écrit :

j'oubliais

c'est bien beau de faire la morale sur la loi sauf que ....

une partie des sans papiers ne sont pas de vrais illégaux mais des gens qui avaient le droit de venir en france et que l'etat francais n'a pas laissé rentrer en ne respectant pas les conventions internationales

bref, le jour ou l'etat francais respectera lui meme la loi et le droit international et autres conventions ce jour là j'accepterais ce genre de critique

en attendant :o

post soigneusement évité :o

n°17217543
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2009 à 09:38:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Entièrement d'accord. Mais ça aussi c'est à faire en parallèle, ça peu pas être la seule solution.

Si l'objectif est de dissuader, c'est la seule solution, parce que pour un mec qui est ok pour risquer sa vie en traversant la mer clandestinement ou sur un radeau de fortune puis en remontant jusqu'à la France par l'Espagne ou l'Itale, on arrivera pas à me convaincre qu'un séjour nourri logé en zonzon puis un billet d'avion gratos soit dissuasif.

Je les imagine bien les mecs qui crèvent de faim chez eux:
- on va en France ?
- arrête, on risque de se retrouver en prison puis de prendre l'avion gratis
- ah ouais trop dur, t'as raison on y va pas [:petrus75]

n°17217551
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-01-2009 à 09:39:36  profilanswer

Betcour a écrit :

L'objectif a été fixé parce que l'administration n'appliquait qu'un tout petit nombre des reconduites à la frontières décidées par les juges (de tête ça doit tourner autour de 80 000 par/an). On peu débattre du mérite des lois sur l'immigration dans leur forme actuelle, mais pas du fait qu'il faille appliquer les décisions des tribunaux.

Je me suis laissé dire que les flics se contentaient pas d'attendre a la sortie des sales d'audience pour récupérer leurs 25000 gars, ceci étant dit.
s'il y a autant de décisions de justice de ce genre, et que le but c'est seulement de les appliquer, faut vraiment leur expliquer que c'est pas la peine qu'il aillent se casser le cul a aller faire du contrôle d'identité en lointaine banlieue. :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 13-01-2009 à 09:40:34
n°17217553
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 09:39:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Si l'objectif est de dissuader, c'est la seule solution, parce que pour un mec qui est ok pour risquer sa vie en traversant la mer clandestinement ou sur un radeau de fortune puis en remontant jusqu'à la France par l'Espagne ou l'Itale, on arrivera pas à me convaincre qu'un séjour nourri logé en zonzon puis un billet d'avion gratos soit dissuasif.

- on va en France ?

de toute façon la politique hyper repressive des usa aux frontières du mexique n'a pas empeché des millions de mexicains d'aller aux us alors bon [:spamafote]

n°17217562
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 09:40:43  profilanswer

blastm a écrit :

Je me suis laissé dire que les flics se contentaient pas d'attendre a la sortie des sales d'audience pour récupérer leurs 25000 gars, ceci étant dit.
s'il y a autant de décisions de justice de ce genre, et que le but c'est seulement de les appliquer, faut vraiment leur expliquer que c'est pas la peine qu'il ailles se casser le cul a aller faire du contrôle d'identité en lointaine banlieue. :ange:

on a meme entendu parler d'une ou deux "rafles"  :ange:

n°17217610
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2009 à 09:51:55  profilanswer

trueslash a écrit :

- on va en France ?

Ben ouais. C'est plus les mecs pas trop aux abois, les diplomés/artistes etc qui vont juste être dégoutés et préferer aller tenter leur chance ailleurs. L'immigration choisie, ils appellent ça je crois. Mais choisie par les migrants, par contre, ceux qui ont le choix.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17217652
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-01-2009 à 09:58:12  profilanswer

blastm a écrit :

Encore heureux, vu qu'en général le condamnée ressort libre, et a un délai pour rentrer par lui même.

n°17217699
wolfiounet​te
Posté le 13-01-2009 à 10:06:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore heureux, vu qu'en général le condamnée ressort libre, et a un délai pour rentrer par lui même.

:lol:  

dit-il dans un pays ou les policiers ont eu recours a un nombre conséquent de mesures douteuses pr venir a bout de leurs objectifs

Message édité par wolfiounette le 13-01-2009 à 10:06:24
n°17217708
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2009 à 10:06:58  profilanswer

l'est parti thurfin ?  [:cruzvista]

---------------
n°17217741
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-01-2009 à 10:10:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois surtout que tu ne parles pas du tout de la même chose, ou que tu sors les chiffres d'un chapeau.
selon toi, 80000 condamnations par an d'immigrés illégaux, qui rentrent chez eux les mains dans les poches après un petit tour devant le juge et qu'il faudrait rattraper vu qu'ils se dispersent dans la nature?  :pfff:
Sarkozy lui-même estime a 80,000~100,000 le nombre TOTAL de personnes qui rentrent chaque année illégalement sur notre territoire (ce qui fait  ~0.10% de la population totale de la France, au passage)

je détestes demander les sources, mais je crois sérieusement que tu nous sors des trucs ridicules; et même si je ne suis pas moi-même un spécialiste de la chose, je crois que tu connais très mal la façon dont sont gérés l'immigration illégale et les entrées/sorties sur le territoire "dans les règles".

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-01-2009 à 10:13:38
n°17217770
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 13-01-2009 à 10:14:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Aider les pays pauvres à ne plus l'être ? Oui. Mais ça va pas se faire en un jour et tout le budget de la France n'y suffirait pas. C'est quelque chose à mener en parallèle d'une politique d'immigration, pas une alternative.
...

Il est évident qu'on ne va demander à la France, de remettre sur pied tous les pays pauvres, c'est au niveau international, ça.

Et l'Europe ?, la première mesure pour l'immigration faite par NS était la copie conforme de ce qui se faisait en France, par contre tout ce qui est aide aux pays pauvres (directe, indirecte) rien à signaler.

Car c'est bien beau de vouloir réguler l'immigration, mais il faudrait les aider (directement, indirectement) à rester chez eux avec un pays un minimum développé.

Message édité par FranceDenBas le 13-01-2009 à 10:20:09

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17217889
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-01-2009 à 10:31:29  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est dingue ca ... On a beau expliquer qu'une immigration plus ouverte reduirait de facon significative l'immigration clandestine, que les deux parties y gagneraient economiquement et humainement, ben non ca suffit pas.

IL FO RESPEKTER LA LOAAAAA !
 [:judgedredd]  

[:squrrel]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17217903
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 13-01-2009 à 10:33:15  profilanswer

Je matte hortefeux sur lci en live, mais ce mec ne raconte que des conneries! "on a ateind nos objectifs contre la fraude", objectifs nuls?!  [:mlc2]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°17217920
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 13-01-2009 à 10:34:53  profilanswer

the bulleur a écrit :

Je matte hortefeux sur lci en live, mais ce mec ne raconte que des conneries! "on a ateind nos objectifs contre la fraude", objectifs nuls?!  [:mlc2]

Il faut bien rassurer une certaine partie de l'électorat. :jap:

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7417  7418  7419  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)