Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7162  7163  7164  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16626709
mavrick13
Posté le 03-11-2008 à 19:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Hmmm, bien sûr, je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

avec ce gouvernement ce qui est un choix maintenant devient une obligation 72 h plus tard

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 19:12:11  profilanswer

n°16626714
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-11-2008 à 19:12:39  profilanswer

alamanda a écrit :

oui sauf si tu n'avais pas ton nombre d'annuité si j'ai bien compris le truc.

Nickel pour moi tout ça vu que je n'aurai de toute façon pas mes annuités à 60 ans.

n°16626715
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 19:13:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Je suis preneur de l'extrait du texte et de ce qui te pousse a cette conclusion. Je n'ai pas, pour ma part, lu le texte, c'est pourquoi je pose la question. Si ce que tu avances s'avere exact, alors oui il y a un vrai probleme.

J'essaye de te le retrouver :jap:

A noter que le texte officiel ne sera publie que demain au journal officiel.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16626717
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 19:13:53  profilanswer

alamanda a écrit :

Voila.

Mais ca, c'est le systeme actuel (histoire de ne pas jeter la pierre au gouvernemnt, qui ne fait que l'etendre de 5 ans)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16626720
alamanda
Posté le 03-11-2008 à 19:14:19  profilanswer

Nickel pour moi tout ça vu que je n'aurai de toute façon pas mes annuités à 60 ans.

tu peux bosser jusqu'a 65 ans et racheter des années.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16626735
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-11-2008 à 19:15:59  profilanswer

alamanda a écrit :

tu peux bosser jusqu'a 65 ans et racheter des années.  :)

Même 65, ça ne suffira pas.

n°16626739
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-11-2008 à 19:16:45  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Non. C'est toujours 60 ans. Un salarié aura le droit de partir à 60 ans. S'il n'a pas suffisamment cotisé (40 ans actuellement, 41 ans d'ici à 2012), il subira toujours une décote. L'amendement laisse en fait davantage de marge de manoeuvre à ceux qui, arrivés à 65 ans, n'auraient toujours pas suffisamment cotisé et ne souhaiteraient pas partir avec une décote. Ou à ceux qui, au même âge, jugent le montant de leur pension insuffisant et veulent l'améliorer.

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/retraite-ce-que-change-l-amendement-jacquat_667656.html

Pour moi, c'est clair:
1. L'amendement permet a ceux qui ont commence a travailler "tardivement" de ne pas se retrouver avec une retraite tronquee
2. L'amendement permet d'anticiper le passage des annuites a 41 ans (et je pense que c'est ca qui met un peu de confusion)
3. L'amendement permet a ceux qui le desirent d'ameliorer le montant de leur pension en cotisant plus longtemps, en sus de toucher un salaire plus longtemps.

Je ne vois pas le piege, pour l'instant, en se basant sur cette declaration. Si le texte - que je cherche - dit le contraire alors non seulement c'est absurde, mais en plus les declarations sont mensongeres.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16626748
mavrick13
Posté le 03-11-2008 à 19:18:14  profilanswer

Même 65, ça ne suffira pas.

exacte sa suffira pas pour enflouer leur magouilles pitoyable qui constitent a financer les reformes de retraite des hommes politique qui est :

je travaille 1 an = j'ai cotisé 2 ans de retraite

n°16626764
alamanda
Posté le 03-11-2008 à 19:19:52  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Non. C'est toujours 60 ans. Un salarié aura le droit de partir à 60 ans. S'il n'a pas suffisamment cotisé (40 ans actuellement, 41 ans d'ici à 2012), il subira toujours une décote. L'amendement laisse en fait davantage de marge de manoeuvre à ceux qui, arrivés à 65 ans, n'auraient toujours pas suffisamment cotisé et ne souhaiteraient pas partir avec une décote. Ou à ceux qui, au même âge, jugent le montant de leur pension insuffisant et veulent l'améliorer.

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/retraite-ce-que-change-l-amendement-jacquat_667656.html

Pour moi, c'est clair:
1. L'amendement permet a ceux qui ont commence a travailler "tardivement" de ne pas se retrouver avec une retraite tronquee
2. L'amendement permet d'anticiper le passage des annuites a 41 ans (et je pense que c'est ca qui met un peu de confusion)
[b]3. L'amendement permet a ceux qui le desirent d'ameliorer le montant de leur pension en cotisant plus longtemps, en sus de toucher un salaire plus longtemps.[/b]

Je ne vois pas le piege, pour l'instant, en se basant sur cette declaration. Si le texte - que je cherche - dit le contraire alors non seulement c'est absurde, mais en plus les declarations sont mensongeres.

c'est du foutage de gueule la partie 3, cumuler retraite plus un job a temps pleins  et puis quoi encore. soit tu bosses soit tu es à la retraite, si tu as besoin d'un salaire supp, tu fais nounou.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16626769
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-11-2008 à 19:20:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Pour moi, c'est clair:
3. L'amendement permet a ceux qui le desirent d'ameliorer le montant de leur pension en cotisant plus longtemps, en sus de toucher un salaire plus longtemps.

C'est également ainsi que je le comprends :jap:

edit : euh non pas tout à fait en fait, sur le point 3 je dirais que ça permet à ceux qui le désirent d'augmenter leurs pensions mais qu'ils ne les toucheront qu'une fois à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 03-11-2008 à 19:21:31
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 19:20:26  profilanswer

n°16626800
alamanda
Posté le 03-11-2008 à 19:23:30  profilanswer

tu ne peux pas toucher 120% du montant de ta retraite. hein ça ne va etre que 5 ans de job en plus.  :)  

---------------
n°16626805
mavrick13
Posté le 03-11-2008 à 19:23:52  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Pour moi, c'est clair:

le piege que vous ne voyez pas est :

un jour ferié ex 11 Novembre  

un nouveau texte de loi sera voté et obligera tous le monde a travailler jusqu 'a 70 ANS

la preuve est que ce texte qui autorise la prolongation de l'age de retraite a ete voté le 1 novembre avec une assemble vide. comme ils ont l'habitude de faire  

n°16626809
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 19:24:00  answer

Anteus a écrit :

Le piège est dans la durée de cotisation, déjà aujourd'hui partir à 60 ans c'est mort pour quasiment tout le monde, si cette durée est encore allongée pour passer à 42 ...43 ... , bah ça sera mort pour partir à 65.  

Prend un bac+4 qui commence à travailler dans le meilleur des cas à 22 ans et fais les calculs.

n°16626819
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-11-2008 à 19:24:50  profilanswer

alamanda a écrit :

tu ne peux pas toucher 120% du montant de ta retraite. hein ça ne va etre que 5 ans de job en plus.  :)  

en meme temps, pour les moins de 30 ans du forum à priori dans tous les cas notre retraite on va pouvoir se la mettre ou je pense  :jap:

n°16626821
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 19:24:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Pour moi, c'est clair:

C'est exact :jap:

Anteus a écrit :

C'est la qu'on est pas d'accord. Il n'y a rien qui indique que la pension augmente apres les 41 annees de cotisation (c'est du au mode de calcul).  

Anteus a écrit :

Effectivement, pour quelqu'un qui commence a travailler a 25-30 ans (typiquement un doctorant), cela permet d'accumuler toutes les annuites (ou du moins de se rapprocher de 41), donc c'est tout benef.

Le probleme se situe chez le salarié qui a ses 40 ans de cotisations fait a 60 ans. S'il part a la retraite maintenant, il aura X€ de retraite. Il peut choisir de bosser jusqu'a 10 ans de plus, mais apres ces 10 ans, il n'aura toujours droit qu'aux memes X€ de retraite. Deja donc, il "perd" ses 10 ans de cotisations en plus (il les redistibue a la collectivite quoi), mais en plus il se fait avoiner de 10 d'inflation potentiellement :/

Si effectivement travailler 10 ans de plus te permettait de toucher 125% de ta retraite, ca irait, mais a priori, ce n'est pas le cas.

---------------
n°16626826
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-11-2008 à 19:25:18  profilanswer

alamanda a écrit :

Ouais enfin s'pour ça que ce serait bien d'avoir le texte original sous la main :o

n°16626835
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 19:26:14  profilanswer

Ouais enfin s'pour ça que ce serait bien d'avoir le texte original sous la main :o

Je le retrouve pas. C'etait passé sur gougeule niouze pourtant :o

---------------
n°16626853
feer
Posté le 03-11-2008 à 19:28:09  profilanswer

Et pourquoi tu y serais contraint au juste ? [:absolutelykaveh]

Tu as entendu parler de la retraite ?

Anteus a écrit :

Pour une raison obscure, avant cette loi, il peut subvenir a ses besoins avec 65 annuites. Apres cette loi, il aurait implicitement besoin de 70 annuites.

Anteus je ne veux pas croire que tu sois idiot à ce point pour croire ce que tu écris. Range ta mauvaise foi.

---------------
Last FM
n°16626858
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-11-2008 à 19:28:34  profilanswer

feer a écrit :

Tu as entendu parler de la retraite ?

Oui, et ?

n°16626918
alamanda
Posté le 03-11-2008 à 19:34:39  profilanswer

c'est déja possible de bosser jusqu'a 65 ans meme si a 60 ans on a les 40 ans.  :)  
voila la surcote appliquée :

Citation :

Le calcul de la décote et de la surcote

Les candidats à la retraite doivent aujourd'hui justifier de 160 trimestres pour avoir le taux plein. Mais les pensions peuvent être calculées sur une base inférieure à 160 trimestres. Elles pourront aussi l'être sur une base supérieure. Selon les cas, la caisse appliquera une décote ou une surcote.

Si le nombre de trimestres validés est inférieur à 160, la décote appliquée au taux sera progressivement ramenée de 2,5 % par trimestre manquant (soit 10 % par an) pour les assurés nés avant le 1er janvier 1944 à 1,25 % par trimestre manquant (soit 5 % par an) pour les assurés nés après 1952. Au-delà de 65 ans, aucune décote n'est appliquée, et ce quelle que soit la durée de cotisation.
Si vous prolongez votre carrière au-delà des 160 trimestres, passé l'âge de 60 ans, vous bénéficierez d'une majoration de pension de 0,75 % par trimestre supplémentaire, soit 3 % par an.

---------------
n°16626999
Anteus
Posté le 03-11-2008 à 19:46:21  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est du foutage de gueule la partie 3, cumuler retraite plus un job a temps pleins et puis quoi encore. soit tu bosses soit tu es à la retraite, si tu as besoin d'un salaire supp, tu fais nounou. :o

Tu beneficies d'un veritable salaire pendant 5 ans de plus si tu le souhaites, et en plus tu augmentes ta pension. Je ne parle bien evidemment pas de toucher en meme temps salaire et pension. Je pense que tu m'as mal compris :)

C'est également ainsi que je le comprends :jap:

edit : euh non pas tout à fait en fait, sur le point 3 je dirais que ça permet à ceux qui le désirent d'augmenter leurs pensions mais qu'ils ne les toucheront qu'une fois à la retraite.

Evidemment. Voir juste au-dessus :jap:

Je suis bac+5. J'ai commence a travailler a 23 ans. Donc si les annuites passent a 43 ans, je suis coince avec la limitation a 65 ans. Pis: Je suis a l'etranger, donc pour l'instant je ne cotise pas. Je ne compte pas y rester plus de 5 ans, mais de fait, le passage a 70 ans m'interesse au plus au point pour ne pas grever ma pension :jap:

---------------
n°16627003
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-11-2008 à 19:46:45  profilanswer

mavrick13 a écrit :

la preuve est que ce texte qui autorise la prolongation de l'age de retraite a ete voté le 1 novembre avec une assemble vide. comme ils ont l'habitude de faire  

Si le PS avait voulu voter contre, il se serait déplacé. Ils n'ont pas besoin qu'on leur envoie une invitation, enfin il me semble.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16627007
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2008 à 19:47:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Je suis bac+5. J'ai commence a travailler a 23 ans. Donc si les annuites passent a 43 ans, je suis coince avec la limitation a 65 ans. Pis: Je suis a l'etranger, donc pour l'instant je ne cotise pas. Je ne compte pas y rester plus de 5 ans, mais de fait, le passage a 70 ans m'interesse au plus au point pour ne pas grever ma pension :jap:

Je suis dans le même cas, mais moi ce qui m'intéresse c'est de réduire les annuités :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16627030
Anteus
Posté le 03-11-2008 à 19:50:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je suis dans le même cas, mais moi ce qui m'intéresse c'est de réduire les annuités :o

Et donc de reduire la pension? Tu comptes vivre avec quoi ensuite?

---------------
n°16627042
alamanda
Posté le 03-11-2008 à 19:52:09  profilanswer

Anteus a écrit :

et augmenter le montant des cotisations,  parce qu'avec les chomages et autres, 70 ans ça ne sera pas suffisant.
 de plus tu peux choisir de cotiser quand tu es à l'étranger.

Message édité par alamanda le 03-11-2008 à 19:53:51

---------------
n°16627092
feer
Posté le 03-11-2008 à 19:57:19  profilanswer

BlastaaMoof tu sembles assez long à la détente et/ou d’une profonde mauvaise foi.
A moins que cela soit du à ton jeune age.
Je vois que tu es étudiant, je devine que tu es loin de toutes ces considérations, tu as entendu parler du monde du travail à la télé, tes parents t’en on même peut-être parlé à table, pire…tu as fais des jobs étudiants ? Diantre !

Imagine un salarié, il a 65 ans et arrive (enfin) à l'age de la retraite...il  va donc percevoir une retraite, certes ce n’est pas mirobolant, mais usé par 40 et quelques années de travail il  est bien heureux que tout cela se termine.
Seulement son employeur vient le voir et sur la base du volontariat lui propose de conserver son salaire moyennent 5 années de travail supplémentaire, c'est-à-dire jusqu’à 70 ans.

Que crois-tu que la majorité des salaries va faire ?

C’est un leurre, il ne s’agit en aucun cas de volontariat…nombre de salaries/d’ouvriers, seront contraint de continuer à bosser jusqu'à 70 ans plutôt que de percevoir leur misérable retraite.

---------------
Last FM
n°16627110
mavrick13
Posté le 03-11-2008 à 19:59:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si le PS avait voulu voter contre, il se serait déplacé. Ils n'ont pas besoin qu'on leur envoie une invitation, enfin il me semble.

ce que je reproche c'est cette magouile digne d'une mafia qui s'arange pour faire voter les textes de loi important quand ils sont sur que personnes ne sera la.

l'obligation de travailler a 70 ans sera votée un jour ferie dans la nuit entre 1 H et 5 h du matin de facon a ce que personne ne puissent entraver les magouilles de faschistes.  

n°16627111
Dantiste
Posté le 03-11-2008 à 19:59:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

ma position n'est pas figée.
Si je discute avec quelqu'un sur un sujet intéressant et que cette personne n'est pas butée ni nourrie d'aigreur comme 90% des participants de ce topic et bien, dans ce cas, oui, j'étaierai mes positions par des sources quand cela est nécessaire.

Remonte vite en haut de ton arbre avec ton luth, Assurance Tous Risques, ne sens-tu venir quelque danger attiré par ton non-sens du ridicule ?
http://www.eyragues.info/images/assurancetourix2.jpg

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16627129
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-11-2008 à 20:02:48  profilanswer

feer a écrit :

BlastaaMoof tu sembles assez long à la détente et/ou d’une profonde mauvaise foi.
A moins que cela soit du à ton jeune age.
Je vois que tu es étudiant, je devine que tu es loin de toutes ces considérations, tu as entendu parler du monde du travail à la télé, tes parents t’en on même peut-être parlé à table, pire…tu as fais des jobs étudiants ? Diantre !

Imagine un salarié, il a 65 ans et arrive (enfin) à l'age de la retraite...il  va donc percevoir une retraite, certes ce n’est pas mirobolant, mais usé par 40 et quelques années de travail il  est bien heureux que tout cela se termine.
Seulement son employeur vient le voir et sur la base du volontariat lui propose de conserver son salaire moyennent 5 années de travail supplémentaire, c'est-à-dire jusqu’à 70 ans.

Que crois-tu que la majorité des salaries va faire ?

C’est un leurre, il ne s’agit en aucun cas de volontariat…nombre de salaries/d’ouvriers, seront contraint de continuer à bosser jusqu'à 70 ans plutôt que de percevoir leur misérable retraite.

Alors déjà, le ton condescendant tu te le gardes. Et quant à tes extrapolations foireuses, je te dirais bien ce que je te conseille d'en faire mais ce serait impoli [:cosmoschtroumpf]

n°16627153
Dantiste
Posté le 03-11-2008 à 20:05:12  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu beneficies d'un veritable salaire pendant 5 ans de plus si tu le souhaites, et en plus tu augmentes ta pension. Je ne parle bien evidemment pas de toucher en meme temps salaire et pension. Je pense que tu m'as mal compris :)

Anteus a écrit :

Evidemment. Voir juste au-dessus :jap:

Anteus a écrit :

Et pourquoi tu prends pas un deuxième job, pour augmenter ton nombre de points  A la limite, surveillant de nuit d'un hypermarché, ca te rapprocherait de la capitalisation à outrance, non ?

---------------
n°16627172
alamanda
Posté le 03-11-2008 à 20:07:13  profilanswer

Alors déjà, le ton condescendant tu te le gardes. Et quant à tes extrapolations foireuses, je te dirais bien ce que je te conseille d'en faire mais ce serait impoli [:cosmoschtroumpf]

en quoi son extrapolation est foireuse? c'est comme les heures supp, c'est bien connu c'est le salarié qui décide de les déclarer ou non.

---------------
n°16627178
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-11-2008 à 20:08:07  profilanswer

alamanda a écrit :

en quoi son extrapolation est foireuse? c'est comme les heures supp, c'est bien connu c'est le salarié qui décide de les déclarer ou non.

Le passage fallacieux de "volontariat" à "contrainte", non c'est pas défendable.

n°16627188
alamanda
Posté le 03-11-2008 à 20:09:26  profilanswer

Le passage fallacieux de "volontariat" à "contrainte", non c'est pas défendable.

tu as déja regardé le montant d'une pension de retraite pour sortir ça.  

---------------
n°16627203
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-11-2008 à 20:11:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Donc selon toi, la "majorité des salariés" - je reprends l'expression de feer - n'a pas de quoi vivre dignement quand arrive la retraite ?

n°16627210
Dantiste
Posté le 03-11-2008 à 20:12:35  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Sinon, j'ajouterais une précision, la crise financière est mondiale pas franco-française. [:lehman brothers]

Sarko, Fillon, Woerth, Lagarde, Coppé, ils ont tous dit qu'en France, les banques ne risquaient rien, oui ou non ?  
C'est pas la peine d'en rajouter  :non:  

Et Sarko a dit à Toulon que les clients ne seraient pas lésés jusqu'à hauteur de 70.000 euros.  
Ok, il avait surtout la trouille bleue que tout le monde retire ses maigres pépites des banques  [:coockie_jr]  

---------------
n°16627216
paprika
Posté le 03-11-2008 à 20:13:04  profilanswer

alamanda a écrit :

justement pourquoi l'empêcher de gagner plus alors?

n°16627222
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2008 à 20:13:47  profilanswer

Sûr que tous les "procés d'intention" faits a Sarkozy avant son élection n'étaient pas défendables.

Il a quand même réussi à leur donner corps. Quel homme admirable, vraiment. C'est pas la logique qui l'étouffe, c'est pour ça qu'il bouge encore.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16627229
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2008 à 20:14:56  profilanswer

paprika a écrit :

justement pourquoi l'empêcher de gagner plus alors?

Parceque les jeunes qui attendent sa place ne trouvent pas de boulot, peut être ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16627230
Altarius
As de la digression
Posté le 03-11-2008 à 20:14:56  profilanswer

Tu as presque raison, le passage fallacieux de "contrainte" à "volontariat" , non c'est vraiment pas défendable  :jap:

Message édité par Altarius le 03-11-2008 à 20:17:24

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°16627238
Dantiste
Posté le 03-11-2008 à 20:15:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

Jospin c'était en 2002. Ya 6 putain d'années. Ou alors Jospin a été premier ministre jusqu'en 2007 et personne ne m'a rien dit :/

Jospin a signé le traité de Nice qui, sauf erreur, faisait la part belle aux mouvements de capitaux dans et hors de l'Europe. C'est à ce moment qu'on a commencé à voir les placements des entreprises en bourse exploser.

Edit : Heureusement, Sarkozy est arrivé aux finances et a remis de l'ordre dans ce foutoir...

Message édité par Dantiste le 03-11-2008 à 20:18:01

---------------
n°16627245
alamanda
Posté le 03-11-2008 à 20:16:53  profilanswer

Donc selon toi, la "majorité des salariés" - je reprends l'expression de feer - n'a pas de quoi vivre dignement quand arrive la retraite ?

il dit nombre de salariés n'ont pas une retraite décente.  
et il dit que la majorité des salariés à qui on va proposer cela va accepter.  ne lui fait pas dire que la majorité n'a pas de quoi vivre dignement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7162  7163  7164  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)